Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

15 nov. 2017 14:35

Le patron est en salon dans le nord

Image
Image

Nous on récup
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

15 nov. 2017 15:10

;lo; ;lo; ;lo; ;;11;;
j'adore !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

16 nov. 2017 19:58

Le petit il a trouvé sa maman
ça doit te changer au niveau population lol penses à la photo du lac long :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

19 nov. 2017 16:53

Aujourd'hui ,jamais vu comme ça ,faline et lito en grande forme,très grande forme bloquent un oiseaux a neuf heures ,elle monte en chandelle,joli ,les six autres partirons même pas à la cloche ,bien plus loin , beaucoup de brume ou la battue d hier sur la propriété ,je sais pas mais les chiens ont pris de plus en plus grand,on souvent marqué les places .......la rage
Une belle invitation mercredi ,la société jeudi j espère que l on va rebondir
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

26 nov. 2017 17:20

une sortie jeudi ou faline et fanette arrêterons trois oiseaux différents mais tous dans l'impossible à aller servir ,grosse sortie bien sport .
samedi ,12h 16 h ,un autre territoire ,cinq oiseaux avec lito et n'dy ,une bloquée je dirais lito mais c'est peut être le petit ,un gros roncier alors ....
ensuite lito prend un énorme point en style sur le flanc opposé car il était dans une sortie avion de chasse ,je le suis des yeux sur le coulé ,superbe action une bécasse décolle puis une deuxième ,magnifique .
une dans mes bottes et une au le petit n'dy passe ,fait demi tour , reviens vers moi ,j'avance flap
le presque pairon



à la semaine prochaine
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

04 déc. 2017 10:53

après un bien triste jeudi ou les chiens on fait un boulot énorme nous ne toucherons que trois oiseaux sur une toute grosse matinée de chasse ,j’avais pourtant pas rigolé en sortant faline fanette et lito en même temps .
j'ai donc décidé dimanche d'abandonner la bécasse pour un lâché de faisan ,qui va me permettre de mettre les quatre en même temps ,faline fanette lito et n' dy ....je me suis régalé ,terrain facile les dunes et les champs de sable donc le petit ne souffre pas ,un temps magnifique .
les chiens bloquerons sept faisans a tour de rôle dont une action super sympa ou faline a bloqué un et lito a bloqué un autre deux mètres à coté le petit n'dy qui patronne l'une et l'autre en changeant toute les dix secondes. fanette qui arrive et bloque dans l'autre sens ,le premier décolle sans faire bouger l'autre arrêt ,ensuite le deuxième ,je tire aucun car une heure avant au même endroit je preleve le premier sur un très bel arrêt de lito . plus tard un superbe arrêt de je sais pas qui avec les autres au patron je prendrais un deuxième.
deux arrêts sur perdrix .
sur bécasses avec ses deux ans et demi il manque d’expérience par rapport à f et f mais au petit jeu du nez dans le vent et de la grosse quête y'a pas photo LE LITO ( l'homme qui ne ce trompe jamais ) est maintenant de loin largement supérieur.
le petit dernier lui c'est un physique monstrueux (gallo du flair au vent par ixium de la baie des angelots ) obligé de le ranger dans la remorque sinon il fait des pleines journée sans broncher ,il fait fort la gueule ,il commence a bien patronner ,s’écarte seul , arrête de temps en temps ,bien content de cette recrue , sa particularité sera son physique c'est un monstre mais perso j'aime les costauds

les vidéos et photos ce soir

programme de la semaine chargé en oiseaux j’espère ,découverte territoire nouveau mercredi , invitation jeudi ,privée samedi on va essayer de faire quelque chose
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

16 déc. 2017 18:13

Très belle quinzaine ,beaucoup de sorties sur différents territoire ,le copain de l onf qui me guide la journée sur la domaniale,l invitation d un de nos fournisseurs sur ses 600 ha ,les deux sorties sur ma privée ,le petit tour en Bretagne et me voilà avec une caméra pleines de souvenirs.....je m attaque au montage ,je ne partais pas super confiant au vu du mauvais vents et de la pluie mais nous avons vu un très non un très très grand nombre d oiseaux(sauf la communale) bien-sûr que des endroits de conservation,de non chasse
Je vous lance une vidéo dès que possible j en ai encore les poils il y a une journée à trente levées c est vous dire si il y a du film ......
C est bon pour moi le père noël m a géré nickel
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

17 déc. 2017 12:20

Comme tu dis une journée à trente oiseaux tu as été gâté ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

17 déc. 2017 15:36

Sincerement, pour mettre en présence un jeune chien de 1 an maxi, 30 oiseaux c'est top.
Mais pour des chiens bien mis, cela me fait pas réver. Je prefere batailler sur peu d'oiseaux mais que les chiens me retrouvent que chasser dans un poulailler.. C'est dans la difficulté à voir comment le chien retrouve les oiseaux que je prends mon pieds. Trouver des oiseaux, la majeure partie des chiens le font. Les retrouver, çà...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

17 déc. 2017 18:45

C'est quand même sympa pour faire de jolies vidéos
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

17 déc. 2017 19:06

C'est sur ! de beaux souvenirs.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

17 déc. 2017 19:39

aujourd’hui pour détendre le team une journée de no kill dans les dunes sur un lâche de faisans ,vla une journée qui n'aurait pas plue à titou ,deux lievres ,quatre poules et au moins une douzaine de coqs ,des points des points et des points ,une volée de photos et de vidéos
dudu on gère mieux la prochaine fois et dan tu vois pour le réveillon
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

18 déc. 2017 11:17

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Quelques photos de la journée d hier
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

21 déc. 2017 15:27

Un ciel bas ,un crachin bien mouillant,la matinée sur ma communale natale.au vu du peu d oiseaux je pense plutôt à une balade alors pas de stress je cloche le team complet,quatre cloches c est pâques ! Je suis le premier ce matin bizarre mais cela me permet de récupérer ma bordure et je décide de faire mon parcours traditionnel .départ ....sauf faline bloquée ,placement décollage loupage .bon quand la bordure et bonne en général c est bon ,les chiens bloquerons trois autres becasses et une poule ,je préleve une belle bécasse.
À quatre chiens pas simple mais les quatre ensemble sur les oiseaux c est très le top ,pas chaque sorties mais là je me suis régalé.
C est the lito qui a pris quatre points ,faline un ..il confirme
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

21 déc. 2017 17:53





désolé mais le ciel aujourd'hui n’était pas favorable a faire des films ,mais atmosphère est bonne bonne .............ils m'ont régalé les quatre z'amis
Dernière édition par Blue le 21 déc. 2017 23:06, édité 1 fois.
Raison : ajout balises "film"
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

21 déc. 2017 20:27

sympas les vidéos, merci du partage
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

22 déc. 2017 19:41

Bravo, belle action et beau territoire.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

23 déc. 2017 18:32

Quel territoire !! ;;p;; Franchement, voir ses chiens, j'en reve.. Moi c'est tellement sale que c'est impossible. Et je te dis pas la galere pour aller les servir. ;;r;;

Merci pour ces belles images !!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

23 déc. 2017 19:00

Comme Titou, je rêve de voir le chien, ça arrive tellement peu chez nous. De bien belles images Arnaud..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

23 déc. 2017 22:22

Bravo pour ces belles vidéos.
Tous les chasseurs comme nous qui chassent dans le très très sale rêvent de ce genre de territoire.
C'est vrai que c'est un bonheur de pouvoir VOIR les chiens au travail.
Vous le savez , on passe pour certains beaucoup de temps à l'écoute des cloches et à l'interprétation que l'on peut en faire en fonction de son expérience .
Bien sûr j'ai les beepers mais je reconnais que l'utilisation de cette technologie permet d'être un peu moins attentif sur les chiens .
Quand je chasse dans un endroit ou on ne peut pas avoir le beeper...il faut vraiment garder le maximum de concentration pour essayer de toujours localiser le chien...plus facile à dire qu'à faire .
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

24 déc. 2017 08:00

Merci pour ces vidéos !
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

24 déc. 2017 11:25

Merci à tous et un joyeux noël à vous ,je reconnais être un privilégié en territoire et en invitation mais la région Normandie ce prête bien pour la bécasse même si les densité ne sont pas celles de la Bretagne mais je ne suis vraiment pas a plaindre.
On peut suivre les chiens à la cloche enfin ça c était avant que lito rentre dans le team car maintenant il marche au beep car il pousse loin quand les oiseaux ne sont pas au rendez-vous.j ai manqué trop de vidéos en le cherchant en début de saison.le petit n dy est du même tonneau alors le père noël va lui mettre un beep aussi .
Au boulot pour les fêtes et 26 27 Bécasse!!!!#au pluriel j espère
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

29 déc. 2017 16:15

une petite sortie le 26 qui ne restera pas gravée ,le copain avait eu la bonne idée de mettre 30 faisans dans son bois pour faire une battue avec ses garçons le 23 ,ils prélèverons 6 et donc notre sortie a été polluée par des faisans pisteurs .....trois bécasses de levées aucune de bloquées ,mais ,aujourd’hui. j'avais envie de me faire plaisirs alors avec que lito qui montre de grandes et belles choses depuis ce début de saison nous sommes partis au bois ......deux heures ......5 arrêts .......5 bécasses différentes ........un bonhomme
deux bécasses étaient dans un champs de luzerne ,arrêt je filme croyant à un faisan ça coule long très long et lito repart au galop pour un grand lacé ,je coupe la cam ,il revient vers moi arrêt seconde ...bécasse, bravo !!!! il fait cinq mètres arrêt deuxième oiseaux .
Image
Image

je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

29 déc. 2017 16:22

je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: f.f.l.n team saison 2017.2018

30 déc. 2017 16:57

Bravo Arnaud et BRAVO Lito. Quel cabot :wink: :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.