Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

votre action 2017.2018

05 mai 2018 08:39

maintenant que la saison est bien digérée ils nous reste à tous LE souvenir ,LA minute ,L' action de la saison ,celle qui nous reste gravée parmi toutes .
je propose un maximum de cinq lignes pour nous mettre les poils ,nous faire rêver avant la prochaine
A VOS CLAVIERS

la mienne "ma perdrix des pyrènees "
de la Normandie me voila à la montagne ,c'est pentu ,très pentu , les chiens sont à l’arrêt dans la pente plus haut ,trois minutes pour faire les cinquante mètres ,je vois les chiens ,ils coulent dix mètres de plus ,il faut monter encore le cœur s'emballe ,les jambes tremblent ,deux autres chiens viennent au patron ,la compagnie décolle dans un bruit terrible ,je lâche un coup de fusil , j'ai ma première perdrix à la montagne ,j'en rêve encore!!!!quel pied !!!
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: votre action 2017.2018

05 mai 2018 09:53

Mon rêve pour la saison à venir ...NYKOS devient bécassier en arrêtant et en rapportant sa première bécasse.
25 octobre 2018 , il fait déjà frais mais il est encore très tôt pour rencontrer une bécasse au bois en Provence .On a fait 1h30 avec FLASH sur des bords de bois propices à la pose et rien ..pas un coup de nez .Je n'y crois pas trop pour pas dire pas du tout en sortant NYKOS.IL a maintenant presque 20 mois , la passion est là mais je suis un peu inquiet...il envoie fort et je me demande s'il sera capable de bloquer un oiseau et de patienter pour attendre mon arrivée ! Il est loin...limite de cloche quand j’entends faiblement le beeper...ça tient et je le rejoint rapidement car il est en bordure d'un chemin de pose .WOUHAA...il est arrêté, couché, seul son regard décroche de temps en temps pour me regarder et de nouveau regarder sous ce petit chêne .J'ai coupé le beeper et je le laisse imprimer cette odeur qui sera indélébile dans sa mémoire olfactive.Ses narines se gonflent comme des clapets qui ont la fonction de retenir l'odeur de l'effluve.Un petit caillou et flapflapflap...pan elle bascule.j'attends quelques secondes et je vois mon NYKOS qui revient avec sa première rousse en gueule, il s'assoit et me donne en main.Sa joie me met les larmes aux yeux .
C'est ce que je souhaite cette année .
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: votre action 2017.2018

05 mai 2018 18:20

J’ai vraiment eu un paquet de belles actions cette année quand j’y repense.

Une cependant : quelques jours après avoir acquis le calibre 28, je chasse sur un territoire d’épines, ancien parc à mouton, que j’affectionne particulièrement.
Jet et Hartemiss sont de la partie. Alors que je longe une bordure, Jet s’enfonce au mental à une centaine de mètres, puits bientôt 200. Arrêt et beeper.
Je fini par la retrouver, la végétation n’est pas hyper dense, mais l’epine noire n’est pas ce qui ce franchit le mieux.
Je finis par arriver mi-baissé vers le point, assez prêt, trop prêt. Au moment où je me dis, ton approche n’est pas bonne tu fais une connerie, un Fla Fla très dense retentit. J’ai l’impression d’une compagnie de bécasse qui se lève.
En fait juste un pairon, mais à moins de 2 m de ma tête baissée pour cause de végétation agressive, c’est un FLA FLA FLA.
Je me dégage et Pan Pan, n’accroche aucun des Oiseaux, en grande partie pour cause de précipitation, et probablement de fusil trop récemment acquis également. La prétention de vouloir faire un doublé au 28 ;;p;;
Un jour peut-être...
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: votre action 2017.2018

05 mai 2018 19:17

saint lo a écrit :
maintenant que la saison est bien digérée ils nous reste à tous LE souvenir ,LA minute ,L' action de la saison ,celle qui nous reste gravée parmi toutes .
je propose un maximum de cinq lignes pour nous mettre les poils ,nous faire rêver avant la prochaine
A VOS CLAVIERS

la mienne "ma perdrix des pyrènees "
de la Normandie me voila à la montagne ,c'est pentu ,très pentu , les chiens sont à l’arrêt dans la pente plus haut ,trois minutes pour faire les cinquante mètres ,je vois les chiens ,ils coulent dix mètres de plus ,il faut monter encore le cœur s'emballe ,les jambes tremblent ,deux autres chiens viennent au patron ,la compagnie décolle dans un bruit terrible ,je lâche un coup de fusil , j'ai ma première perdrix à la montagne ,j'en rêve encore!!!!quel pied !!!


Un grand moment même si j'avais du mal à te suivre

Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: votre action 2017.2018

05 mai 2018 19:37

Comme Falcor j'ai vécu plusieurs grands moments d'abord à la montagne à la grise où les chiennes et plus particulièrement la petite Lady, sont allées me chercher les oiseaux sur les hauteurs et à mon age ça commence à tirer un peu dans les jambes (et le souffle, même pas la peine que je vous raconte lol). Mais quel bonheur quand le point est pris à 100 ou 150m, qu'il faut 5mn pour les rejoindre, qu'elles t'attendent et que la compagnie te pètes à 5m avec quelquefois une douzaine d'oiseaux, mais quel bonheur.
Ensuite à la bécasse avec une superbe demi journée avec Cat et les toutous Hermès Lady et Girolle qui nous ont régalés, mais comme je n'ai droit qu'à 5 lignes , je dois m'arrêter là
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: votre action 2017.2018

05 mai 2018 21:43

Idaho 2017, perdrix grise.
Couple Mozart/Black (fils de Nolo/fille de Cyclone), immense chaume dans de hautes collines. Ca prend grand et vite, ça épouse le terrain et le vent. Gros panard ! J'ai du mal à suivre. Ca passe la crête, le GPS vibre... Encore 400 mètres en montée... J'y suis presque ! Et la compagnie me passe au dessus de la tête quand j'arrive à la crête, avec deux chiens au cul... Mais quel pied de voir ces deux cabots sur des terrains magiques !

Ca doit faire dans les 5 lignes !

saint lo a écrit :
maintenant que la saison est bien digérée ils nous reste à tous LE souvenir ,LA minute ,L' action de la saison ,celle qui nous reste gravée parmi toutes .
je propose un maximum de cinq lignes pour nous mettre les poils ,nous faire rêver avant la prochaine
A VOS CLAVIERS

Bonne idée !
Mais pas facile...
J'ai entrainé/compté/chassé avec 52 chiens cette saison. Des actions il y en a eu ! En Corse, dans les Alpes, dans l'Ouest américain, dans l'Est américain...
Il y a eu aussi la dernière bécasse de Java sous un cyprès breton la veille de sa mort, bien chopée dans un beau merdier... Celle-là aussi restera gravée...
Mais cette action sur perdrix grise que je n'ai pas vue (faute ou pas faute, si faute, de qui ?) reste la plus intense après un super parcours sur un super terrain !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: votre action 2017.2018

06 mai 2018 07:44

C'est toujours un plaisir de sortir avec ces chiens et on revient forcément avec de belles images en tête mais si je devais en retenir une cette année ça serait avec Molly...
Le 11 Novembre, je sors juste avec Molly puisqu Hazia s'est fait charger quelques jours avant par des sangliers.
Je rentre dans le bois et une bécasse me pète dans les pieds. ...grrrrr j'engage j'entends molly sur ma gauche. ...elle revient arrêt mais trop tard. ...grrrr
Quelques minutes plus tard, Molly s'arrêtera devant un roncier et ça sera sa première bécasse prise !! C'est toujours un moment d'émotion qui me remet les frissons en écrivant....
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: votre action 2017.2018

06 mai 2018 08:21

Exercice difficile. Il y a tellement de bons moments.

Mais cette saison sans oiseaux me facilite la tâche.

Lundi après midi. Je vais faire faire un tour aux faisans à Petit Monsieur avant d’aller finir ma brochette à la monté aux grives. Je prends donc un 12 plein et demi choke. Sur place arrêt de H, une poule est levée. Puis je fais 3 remises dans un fond de vallon. Petit Monsieur à bien compris, il ouvre comme un malade. C’est vide. Je remonte sur le plateau en empruntant une draille dans les argelas. Petit Monsieur est déchainé, presque arrivé en haut la cloche se tait. Je le retrouve couché dans les argelas secs, coulé, arrêts vont se succéder. Puis arret ça bouge plus. Une photos, puis une autre en essayant de voir le faisan. Ca décolle. C’est une bécasse. J’epaule En lâchant le tél. j’ai moins de 10 m pour tirer. La tête s’incrit Dans la mire. Je tire mon coup de 7. A cette distance c’est une erreur. Non! J’ai décalotter mon oiseau. Ce sera la seule bécasse de ma saison. Prise dans un endroit improbable, avec un tir idiot.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: votre action 2017.2018

06 mai 2018 20:28

Pour des raisons indépendantes de ma volonté très peu de sorties cette saison. Du coup les seules réelles émotions de la saison l'ont été par procuration avec la saison de field d'un de mes chiens !!!

Par contre je pense que lea saison prochaine je vais me rattrapper, et peut être même cumuler 2 saisons en 1. J'espère surtout pouvoir faire quelques sorties avec des copains, ils se reconnaitrons, il y en a quelques uns sur le forum.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: votre action 2017.2018

06 mai 2018 21:30

Marc a écrit :
Pour des raisons indépendantes de ma volonté très peu de sorties cette saison. Du coup les seules réelles émotions de la saison l'ont été par procuration avec la saison de field d'un de mes chiens !!!

Par contre je pense que lea saison prochaine je vais me rattrapper, et peut être même cumuler 2 saisons en 1. J'espère surtout pouvoir faire quelques sorties avec des copains, ils se reconnaitrons, il y en a quelques uns sur le forum.


Je suis comme toi Marc mais pas pour les mêmes raisons .C'est pour ça qu'au lieu de décrire une action de la saison passée , j'ai décris un rêve de la saison prochaine avec NYKOS .
Tu pourrais faire pareil avec JACK en Corse...
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: votre action 2017.2018

06 mai 2018 22:07

Mon daniel ,si l époque était encore à la bande film ,elle serait usée tellement je regarde cette vidéo ,quel moment ! Quand les chiennes coulent ,après l effort je suis cuit et je pense que c est une place ,je remonte de 50 mètres,elles bloquent et décollage de la compagnie,extraordinaire
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: votre action 2017.2018

06 mai 2018 22:24

saint lo a écrit :
Mon daniel ,si l époque était encore à la bande film ,elle serait usée tellement je regarde cette vidéo ,quel moment ! Quand les chiennes coulent ,après l effort je suis cuit et je pense que c est une place ,je remonte de 50 mètres,elles bloquent et décollage de la compagnie,extraordinaire


Superbe vidéo , c'est du haut niveau physique la chasse des grises dans ces pentes là .Chapeau à vous deux ...et aux setters .
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: votre action 2017.2018

07 mai 2018 11:05

dan84 a écrit :
saint lo a écrit :
Mon daniel ,si l époque était encore à la bande film ,elle serait usée tellement je regarde cette vidéo ,quel moment ! Quand les chiennes coulent ,après l effort je suis cuit et je pense que c est une place ,je remonte de 50 mètres,elles bloquent et décollage de la compagnie,extraordinaire


Superbe vidéo , c'est du haut niveau physique la chasse des grises dans ces pentes là .Chapeau à vous deux ...et aux setters .


C'est physique oui, mais c'est la motivation de rejoindre ton chien à l'arrêt qui te fait monter et quand la compagnie te pètes par la gueule, au milieu de la montagne, mais quel bonheur. Un immense plaisir si en plus tu peux mettre la compagnie dans l'APN :wink:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: votre action 2017.2018

07 mai 2018 14:14

Merci Daniel pour t'a video ;je voit que tu buffes autant que moi :D
,alors la saison prochaine je viens au Madres si j'ai trouvé m'a petite princesse!!
pour moi le meilleur souvenir de cette saison partie a 14h faire un tour a la becasse ;
prit dolly et dos pour sortir l'equipe et tombe sur un poulallier de becasses ;des arrêt de partout
les deux chiens sur des becasses différentes je vais au point de dos qui est plus prét je glisse sur un morceau de bois
et me casse la gueule;celle de dos tiens bien un pet manqué au coup de fusil dolly bourre la sienne ;hh;;
et une autre qui me passe sur la tête qui est descendu toute seule !!surement pour voir le margoulin qui fout le zut dans le bois!!
une dizaine de becasse sur 2ha maxi!
une de prelevée et le reste que du BONHEUR ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: votre action 2017.2018

07 mai 2018 18:47

thierry a écrit :
Merci Daniel pour t'a video ;je voit que tu buffes autant que moi :D
,alors la saison prochaine je viens au Madres si j'ai trouvé m'a petite princesse!!
pour moi le meilleur souvenir de cette saison partie a 14h faire un tour a la becasse ;
prit dolly et dos pour sortir l'equipe et tombe sur un poulallier de becasses ;des arrêt de partout
les deux chiens sur des becasses différentes je vais au point de dos qui est plus prét je glisse sur un morceau de bois
et me casse la gueule;celle de dos tiens bien un pet manqué au coup de fusil dolly bourre la sienne ;hh;;
et une autre qui me passe sur la tête qui est descendu toute seule !!surement pour voir le margoulin qui fout le zut dans le bois!!
une dizaine de becasse sur 2ha maxi!
une de prelevée et le reste que du BONHEUR ;;t;;


Je buffe plus que toi, j'espère que déjà cette année tu vas venir, tu me l'as promis ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: votre action 2017.2018

10 mai 2018 22:13

J'ai eu pas mal de bons moments , malgrè le peu d'oiseaux ..
mais si il y en a une qui reste un bon souvenir ? c'est surement cet oiseau ..

Alors que je suis avec le "pec", et que nous montons depuis un moment .. Halma se met a résonner bien bien plus haut , nous cherchons a la rejoindre, epice, arrive et le manège commence..
Nous sommes dans la dernière portion qui mène tout la haut la haut ! , au travers de buis très denses,et très hauts (insupportable de monter .. la belle s'enfonce et monte souvent en petit vols je pense) c'est alors un ping pong de bip qui nous amène tantôt en haut avec Halma puis plus bas avec Epice, rejointe par h qui remonte etc ..etc .. et ce pendant 25 minutes de manière ininterrompue , Epice commence une remontée lente et ininterrompue ,je sent qu'elle est sur le "pied", soupçonnant l’oiseau de piéter juste devant devant elle ..nous sortons du bois ..
la minute d’après Epice toujours dans son long coulé, sors des buis ! j'entend alors Halma qui arrive a fond, face à nous, j'annonce a mon fils ."normalement ca va le faire" ...
BIM !! arrêt de Halma a 10 metres de nous plein clair .. nous nous approchons l'oiseau décolle le pec manque :mrgreen: ..mais on s'en fout !
desolé j'en ai fait 6 ... mais je suis un grand bavard ! vousl e savez !
mais voila une action qui résume très bien mon duo cette saison ..le duo de la "cèbe Cevenole" !! c'est bien connu !! l'oignon fait la force !! ) merci les grosses !

je n'ai pu mettre que cette dernière seconde vous le comprendrez :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: votre action 2017.2018

11 mai 2018 08:20

J'ADORE :D merci JOJO ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: votre action 2017.2018

11 mai 2018 09:24

Bravo jojo !! ;;t;; belle action
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: votre action 2017.2018

11 mai 2018 12:07

25 minutes en action .
Bravo on peut dire que Jojo est endurant ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: votre action 2017.2018

11 mai 2018 12:09

dan84 a écrit :
25 minutes en action .
Bravo on peut dire que Jojo est endurant ;;mdr;;

heu ..à la chasse je suis pugnace ..dans d'autres circonstances ? je dors :sl: ; sick ;;mdr;; ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: votre action 2017.2018

11 mai 2018 14:12

Le premier arrêt de mon bébé en action de chasse à 6 mois. Une chasse à la journée, trois poules planquées dans un roncier et en plus qui sont parties une à une donc 3 arrêts à la suite, 3 départ sous l'aile mais retour immédiat 2 fois parce que pour lui, il restait quelque chose et un chiot vacciné à vie...
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: votre action 2017.2018

12 mai 2018 08:02

Un de mes souvenir est une sortie avec Levis et Iloa.
Nous étions dans un travers quand levis se met a l’arrêt dans une matte de petit houx.Moi avec ma gopro, Olive avec le fusil.
Il se mets derrière le chien .
Me dit "je l'a voie ,elle est juste devant ,tu filmes"
Bien sur ,je lui répond.
La belle décolle ,Olivier l'a loupe.
J essaye de regarder la vidéo , rien . //:: Je me fait engeler ;;r;;
Nous voila repartis.
Puis Levis se remet à l' arrêt,Iloa au patron.Nous arrivons aux chiens.Olivier se place au dessus ,moi j avance vers les chiens en allument la caméra.
Ce coup si je fait bien attention de l'avoir mis en marche.Je m’avance,arriver à la hauteur d'Iloa elle coupe sont arrêt pour aller ce placer plus haut à coter d'Olivier.
Levis ne bouge pas. La bécasse décolle ,Olivier tire.
Je dit" au pu.... "
Olivier me demande "je l"ai eu "
Je lui répond "Non mais l" arbre oui" ;;mdr;; ;;mdr;;
Voila, c'est l'une des journées qui restera graver parmi d'autre ,avec deux beaux arrêts de Levis


Isa
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: votre action 2017.2018

12 mai 2018 08:48

MERCI Isa Magniphique j'adore le put...la passion toujours que du bonheur :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: votre action 2017.2018

12 mai 2018 11:50

Belle vidéo et bravo au chien qui ne bouge pas alors que la bécasse lui passe sur la tête .
J'adore ce moment de chasse en direct ou la passion par la voix est bien enregistrée à la vidéo. ;;ng;;
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: votre action 2017.2018

13 mai 2018 12:29

5 lignes pour une action, c'est impossible pour moi, j'ai vécu des actions inoubliables avec Elka et Léna et ceci un peu partout en France grâce a certains d'entre vous et d'autres amis. Je me souviendrais de la bécasse trouvée en montagne dans les Pyrénées par Léna, la seule de la journée et à 16h... Un moment magique, ou la petite chienne de plaine me fait vibrer dans les dénivelés. Cette bécasse partira à contre pente sans qu'on puisse la tirer avec Léna à sa poursuite.... 5-10 minutes, limite cloche, on ne l'entend plus puis on revoit la bécasse nous passer au dessus de la tête. Une scène inoubliable.
Il y a aussi ce moment ou Léna m'arrete un pairon , et une bécasse sur feuilles qui était à 2 m de moi et que je cherchais beaucoup plus loin.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes