Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

permis de chasse...

01 juin 2018 11:24

Bonjour,

Votre avis sur le permis national unique et son prix?

Personnellement, comme je prends un permis national, ça m'arrange mais, à priori, je ne suis pas le seul chasseur en France...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 14:38

ben ..c'est a mon avis de la poudre aux yeux ...
Certes, le prix est hachement bas .. sauf ? sauf que par exemple ci .. depuis cette année on doit verser à la fede 0.4cts d'euro /Ha ..du coup ? je fais actuellement une note aux chasseurs pour leur dire : ben ? maintenant en plus de votre carte de la société ? ajouter svp 30€ (1100 euro au total) de participation aux dégâts .. ;;s;; deja qu'ils m'adore ... on va rire ! ;;mdr;;
bref ?
le prix des chasses va a mon avis augmenter de manière substantielle ..du coup ? si par exemple tu chasses sur deux départements ? pas certain que tu y sois gagnant
car pour chaque société ? tu risque d'augmenter :sl:
alors ? le maître mot est : faut avoir plus de permis et donc moins cher .. ouais ..sauf que les territoires coûtent de plus en plus cher :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 14:52

Jojo, de toutes façons vue l'augmentation exponnentielle dans certaines régions des dégats gibier, il est clair que quasiment partout les dégats augmentnent, et comme nous sommes les seuls à payer, çà montera obligatoirement. Si cela pouvait faire prendre conscience à certains qu'il faut tirer plus de sangliers, même si dans ton département et quelquus autres, je pense aux 30, 07 et autres départemennts du Sud qu'il faut tirer plus ET SURTOUT tout venant sans sélection des petis ou des gros, çà ira, peut être, un peu mieux.

Par exemple chez nous proposition d'ouverture au 1er juillet, mais à priori les associations environnementales sont contre, mais les chasseurs aussi. Le souci est que si tu ne chasses pas plus, ce seront à terme des battues administratives, des chasses dans les réserves, et toute genre d'extermination de ce genre.

Pour en revenir à la question de départ pour moi le permis national à 200€ est une bonne nouvelle.
Marc
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 16:22

Permis à 200 euros c'est bien pour les amis du forum qui viendront enfin me rendre visite ;;mdr;;
Concernant le montant des dégâts de gibier, j'ai payé en 2012 dans le Bas Rhin 14e/Ha et j'ai vite laissé tomber, pourtant le permis était à environ 400e
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 16:59

Heden38 a écrit :
Permis à 200 euros c'est bien pour les amis du forum qui viendront enfin me rendre visite ;;mdr;;
Concernant le montant des dégâts de gibier, j'ai payé en 2012 dans le Bas Rhin 14e/Ha et j'ai vite laissé tomber, pourtant le permis était à environ 400e


Le permis diminue mais l'autoroute et l'essence augmente, ça revient au même lol
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 17:06

Stéphane, alors moi je me fais avoir avec ton système, je suis à 15 bornes de chez toi ;;r;; :D :D :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 17:08

dan66 a écrit :
Heden38 a écrit :
Permis à 200 euros c'est bien pour les amis du forum qui viendront enfin me rendre visite ;;mdr;;
Concernant le montant des dégâts de gibier, j'ai payé en 2012 dans le Bas Rhin 14e/Ha et j'ai vite laissé tomber, pourtant le permis était à environ 400e


Le permis diminue mais l'autoroute et l'essence augmente, ça revient au même lol


Daniel pour toi qui est à la retraite !!
tu prévoie de prendre une voiture électrique certes il te faudra 2 jours pour monter mais tu as le temps ;;s;; ;;mdr;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 19:58

Marc a écrit :
Jojo, de toutes façons vue l'augmentation exponnentielle dans certaines régions des dégats gibier, il est clair que quasiment partout les dégats augmentnent, et comme nous sommes les seuls à payer, çà montera obligatoirement. Si cela pouvait faire prendre conscience à certains qu'il faut tirer plus de sangliers, même si dans ton département et quelquus autres, je pense aux 30, 07 et autres départemennts du Sud qu'il faut tirer plus ET SURTOUT tout venant sans sélection des petis ou des gros, çà ira, peut être, un peu mieux.

tu sais dans le Gard depuis que je chasse en tous les cas ? on a le droit de tout tirer sur le papier même les rayés .. dans beaucoup de société on tire sur tout ce qui bouge pas de consignes (dsauf peut être sur les bouteilles :mrgreen: :evil: ) ... par contre ? je me demande dans les chasses privées si tel est le cas !! (MAIS ? j'en doute fort) :wink: :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 19:59

Jojo c'est bien pour çà que j'ai mis à part ton département et certains autres départements du sud, nous sommes entièrement d'accord.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 20:29

ben oui c'est bien jolie tout çà mais le jour ou le sanglier choppe une maladie ou bien pétarader de tout sort !!
Tu peux mettre le fusil au râtelier car il n'y aura plus de chasse
ah si la chasse a l"apn ;;s;;
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: permis de chasse...

01 juin 2018 21:42

olivier 81 a écrit :
dan66 a écrit :
Heden38 a écrit :
Permis à 200 euros c'est bien pour les amis du forum qui viendront enfin me rendre visite ;;mdr;;
Concernant le montant des dégâts de gibier, j'ai payé en 2012 dans le Bas Rhin 14e/Ha et j'ai vite laissé tomber, pourtant le permis était à environ 400e


Le permis diminue mais l'autoroute et l'essence augmente, ça revient au même lol


Daniel pour toi qui est à la retraite !!
tu prévoie de prendre une voiture électrique certes il te faudra 2 jours pour monter mais tu as le temps ;;s;; ;;mdr;;


En plus avec la limitation de la vitesse, tu as peut être raison, je vais me mettre à la voiturette électrique ;;mdr;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: permis de chasse...

02 juin 2018 07:28

Le permis à 200 euros, c’est bien, mais c’est vrai que l’ensemble des augmentations qui gravitent autours de la chasse poussent de plus en plus de chasseurs à rester chez eux.

Les dégâts grands gibiers, c’est un autre débat. Il va aussi falloir en plus du tir d’elimination, aussi être rigoureux sur ce que l’on paye. certaines parcelles, par exemples, ne sont presque jamais récoltées, mais toujours touchées par des dégâts.... Le gros soucis c’est bien que le grand gibier se développe et que la raréfaction du petit gibier amène les chasseurs vers ces chasses.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: permis de chasse...

03 juin 2018 12:58

Bonjour,

Je pense que le français n’est jamais content. Et avec internet et les réseaux sociaux, c’est de pire en pire. Tout dirigeant, qui s’engage, s’engage devant un peloton d’execution pour des salves de “ce n’est pas ça qu’il faut faire” rarement avec du “c’est ça qu’il faudrait faire”.

Ma carrière fait que je voyage très régulièrement à l’étranger, j’ai des amis suédois, allemands, anglais...

Ce qui ressort c’est souvent “La France est un paradis peuplé de gens qui croient vivre en enfer”. Et j’avoue que je suis souvent à cours d’argumeants pour contrer.

Celle que j’aime aussi: la définition de l’enfer:
Les allemands à l'animation, les anglais en cuisine et les français à l’organisation.

Bref revenons au permis national. Comment ne pas adhérer ?
Et pour info, c’est une première étape vers un permis unique à 180€ environ. La France est un des des rares pays, sinon le seul, où un permis est valable pour une si petite surface département.

J’invite tous les ans des suédois à la chasse. Une année, la neige risquant de nous interdire un territoire, je leur parle d’un autre que j’ai, non enneigé, mais qui malheureusement est sur un autre département que ne leur autorise pas leur validation temporaire... Regards entendus, sourire en coin. What the fuck?

Bref, guichet unique, permis unique. Regardons vers l’avenir, pour ce qu’il en reste à la chasse, au lieu de discutailler politique et autre.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

03 juin 2018 15:10

normalement pas de souci c'est pour la saison 2019 2020 espérons
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: permis de chasse...

03 juin 2018 20:46

falcor21 a écrit :
Bonjour,

Je pense que le français n’est jamais content. Et avec internet et les réseaux sociaux, c’est de pire en pire. Tout dirigeant, qui s’engage, s’engage devant un peloton d’execution pour des salves de “ce n’est pas ça qu’il faut faire” rarement avec du “c’est ça qu’il faudrait faire”.

Ma carrière fait que je voyage très régulièrement à l’étranger, j’ai des amis suédois, allemands, anglais...

Ce qui ressort c’est souvent “La France est un paradis peuplé de gens qui croient vivre en enfer”. Et j’avoue que je suis souvent à cours d’argumeants pour contrer.

Celle que j’aime aussi: la définition de l’enfer:
Les allemands à l'animation, les anglais en cuisine et les français à l’organisation.

Bref revenons au permis national. Comment ne pas adhérer ?
Et pour info, c’est une première étape vers un permis unique à 180€ environ. La France est un des des rares pays, sinon le seul, où un permis est valable pour une si petite surface département.

J’invite tous les ans des suédois à la chasse. Une année, la neige risquant de nous interdire un territoire, je leur parle d’un autre que j’ai, non enneigé, mais qui malheureusement est sur un autre département que ne leur autorise pas leur validation temporaire... Regards entendus, sourire en coin. What the fuck?

Bref, guichet unique, permis unique. Regardons vers l’avenir, pour ce qu’il en reste à la chasse, au lieu de discutailler politique et autre.

C'est pas faux ... je suis personnellement content qu'il deviennt finaement aussi cher que la carte sur mon departement .. me donnant l'opportuité de chasser eventuellement sur le departement limitrophe sans en rajouter ..mais du'n autre coté les methodes d'indemnisation ci (ailleurs ? je ne sais pas ! ) changent et font que les prix des chasses vont elles aussi changer pour finalment sans doutes revenir au meme ...
mais ? c'est certain que je suis aussi content de me dire que si je vais ici ou la ? invité ou payant mon invitation ? je n'aurais que cela a débourser ce qui rendra plus aisé le merdier ..
je suis juste pas certain que ce sera financièrement plus rentable .. :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

03 juin 2018 21:28

falcor21 a écrit :
Bonjour,

Je pense que le français n’est jamais content. Et avec internet et les réseaux sociaux, c’est de pire en pire. Tout dirigeant, qui s’engage, s’engage devant un peloton d’execution pour des salves de “ce n’est pas ça qu’il faut faire” rarement avec du “c’est ça qu’il faudrait faire”.

Ma carrière fait que je voyage très régulièrement à l’étranger, j’ai des amis suédois, allemands, anglais...

Ce qui ressort c’est souvent “La France est un paradis peuplé de gens qui croient vivre en enfer”. Et j’avoue que je suis souvent à cours d’argumeants pour contrer.

Celle que j’aime aussi: la définition de l’enfer:
Les allemands à l'animation, les anglais en cuisine et les français à l’organisation.

Bref revenons au permis national. Comment ne pas adhérer ?
Et pour info, c’est une première étape vers un permis unique à 180€ environ. La France est un des des rares pays, sinon le seul, où un permis est valable pour une si petite surface département.

J’invite tous les ans des suédois à la chasse. Une année, la neige risquant de nous interdire un territoire, je leur parle d’un autre que j’ai, non enneigé, mais qui malheureusement est sur un autre département que ne leur autorise pas leur validation temporaire... Regards entendus, sourire en coin. What the fuck?

Bref, guichet unique, permis unique. Regardons vers l’avenir, pour ce qu’il en reste à la chasse, au lieu de discutailler politique et autre.


Tout est dit et j'adhère totalement.
Par ailleurs ayant passé une partie de ma vie à l'étranger, je confirme que nous vivons dans un pays magnifique. Mais pour le savoir,, il faut l'avoir quitté un certain temps sans retour. Hélas, ce pays magnifique est peuplé de gens ingouvernables et réfractaires à tout . C'est mon avis et je l'assume !
Pour ce qui est du permis : Oui c'est une vraie réforme pour qui a des amis un peu partout en France et qui pas nécessairement les moyens financiers en adéquation avec ses envies cynégétiques.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

03 juin 2018 21:41

Bref revenons au permis national. Comment ne pas adhérer ?
Et pour info, c’est une première étape vers un permis unique à 180€ environ.


c'est ou cela devrais être dans les tuyaux en effet le permis unique pour moi est une bonne chose seul le prix reste a définir !!
Surement moins de 180 euros.
Nous verrons bien :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: permis de chasse...

04 juin 2018 12:10

Je suis complètement pour puisque je prends le national chaque année. Ayant reçu le prix pour cette année 414 euros, cela va faire du bien...

Pour le reste il y aura des augmentations je pense au niveau des cotisations territoriales, des taxes à l'hectare pour les dégâts....
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: permis de chasse...

04 juin 2018 20:29

Les permis bidepartemenaux n auront plus lieu d'être. Ce qui va provoquer un manque à gagner pour les fédérations. Il faudra quelles trouvent des ressources ailleurs.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

04 juin 2018 22:24

Et quid pour le vulgum pecus qui chasse autour de sa maison pour 126 € aujourd'hui ?
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: permis de chasse...

05 juin 2018 06:47

Tangor a écrit :
Et quid pour le vulgum pecus qui chasse autour de sa maison pour 126 € aujourd'hui ?
.

dans le 66 le permis departemental est a 170 e et quasi 200 si tu prends le timbre sanglier .
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: permis de chasse...

05 juin 2018 08:17

Lole66 a écrit :
Tangor a écrit :
Et quid pour le vulgum pecus qui chasse autour de sa maison pour 126 € aujourd'hui ?
.

dans le 66 le permis departemental est a 170 e et quasi 200 si tu prends le timbre sanglier .


CQFD ! Presque partout, on dépasse largement les 200€ pour un bi-départemental. Donc, il n'y a pas photo ! Pour ceux qui invoquent le manque à gagner de certaines FDC, je ne peux que répondre qu'hélas elles ne font aucune ouverture aux "étrangers" et que c'est encore pire pour certaines sociétés et autres ACCA et ce, surtout pour le grand gibier qui est celui qui pose problème. Cherchez l'erreur ?
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard