Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2018-2019.

17 sept. 2018 11:28

première sortie de Ouper avec son cousin Looping pas bon le gégé il loupe le faisan mais super patron de Ouper pour c'est 8mois et demi
20180916_092940.jpg
20180916_092940.jpg (794.32 Kio) Consulté 8091 fois
20180916_092940.jpg
20180916_092940.jpg (794.32 Kio) Consulté 8091 fois
Pièces jointes
20180916_092947.jpg
20180916_092947.jpg (768.56 Kio) Consulté 8091 fois
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2018-2019.

17 sept. 2018 11:58

pour info le tricolore c'est Looping du mas des venert et le lemon Ouper du sous bois de balmette les cousins
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

17 sept. 2018 15:13

De retour de Suisse, je décide de faire un tour ce matin. La colline est sèche, la pluie ferai vraiment du bien. Au bout de 4 kms. Petit Monsieur n’a toujours rien indiqué et pourtant, il fait du chemin. Je reviens donc vers la voiture. A même ps 100m de celle ci arrê en bord de piste. Débute alors un coulé qui va durer pendant 150m. Pourtant je passe plusieurs fois devant H mais Je ne vois rien. D’un coup H perd l’émanation. De guerre lasse, je pars vers la voiture. Vent dans le dos, je ne fais plus attention. H me double et tape le perdreau.... c’était un oiseau isolé et piétard comme seul savent l’etre Les rouge de nos garrigues lorsqu’ils sont seul.
Du coup on repart pour un autre tour. On va encore trouver, où retrouver un oiseau. Il se laissera finalement arrêter dans le sale. Je ne pourrai pas le tirer. Bilan 8kms et deux arrêts. Si la pluie ne s’invite pas ça va être terrible.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

17 sept. 2018 19:10



j'ai eu la fleme de mettre toute la partie de l'autre coté que l'on voit sur l a photo .. mais en gros il y a une bande de 10 mètres de large de merdier ... et dessous ce chemin ..
après avoir été d'un coté puis de l'autre suivant H puis revenant sur E ? je savais qu’épice n'avait finalement pas beaucoup bougée d'ou nous l'avions laissé (car après un rapide redémarrage j'avais entendu sa cloche se taire alors que je suivais H qui coulait certainement sur le contre pied. Elle était restée collée derrière ce faisan .
quand j'arrive ,je vois e coq qui se carapate tout doucement ..le fait que nous arrivions ? le bloque... je parie avec le petit qu’épice et juste au dessus arrêtée ?? un coup de locte ? et ? J'ai gagné !!
si epice n'avait pas été la ? je ne l'aurais pas tiré ..
premiere et unique cartouche de la saison ? je suis assez content de moi pour e coup la ... grace a moi ? vous aurez de la pluie en abondance ;;mdr;; ;;s;;

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

18 sept. 2018 07:16

Jojo, on te remerciera lorsque la pluie sera arrivée en abondance car pour le moment c'est pas prévu.

"L'oignon fait la force" .... ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

18 sept. 2018 08:08

Trop bon d'avoir un minot comme ça ! Si un jour t'as sommeil jojo ...il va te tirer du lit pour aller à la chasse ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

18 sept. 2018 08:36

enza a écrit :
Jojo, on te remerciera lorsque la pluie sera arrivée en abondance car pour le moment c'est pas prévu.

"L'oignon fait la force" .... ;;mdr;;
sick ouais .. ca fait chier ... oui oui ici ? c’est le pays de l'oignon doux !! :mrgreen:
dan84 a écrit :
Trop bon d'avoir un minot comme ça ! Si un jour t'as sommeil jojo ...il va te tirer du lit pour aller à la chasse ;;mdr;;

Dan ? çà c'est le petit de mon pote (dégoûté par ce temps il ne voulait pas venir .. ) du coup je suis allé chercher son fils qui est aussi acharné que le mien mais plus grand (14 ans) Je n'avais pas pris le mien car deux jour de suite ? ça lui fait beaucoup après il est naze (la veille, le samedi on était levé à 5h) et ? y'a l’école !! vindidious ! :mrgreen: .. mais il serait venu !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

19 sept. 2018 16:54

Ce matin, j’ai commencé l’entrainement chasse de la petite dernière, même pas 3 mois, ça promet. Arrêt et rapport d’un colvert sauvage. Le TOP!

Ocanard.jpeg
Ocanard.jpeg (1.53 Mio) Consulté 7911 fois


Ocanard1.jpeg
Ocanard1.jpeg (1.74 Mio) Consulté 7911 fois


Biotope au poil ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2018-2019.

19 sept. 2018 18:27

Phénoménal !! elle t'a mis la tête à l'envers!!!
Cool tu vas avoir de quoi t'occuper !!! Hemes aussi à l'air Zen sur les photos avec la miss!! :D /// ///
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

19 sept. 2018 22:03

Blue a écrit :
Phénoménal !! elle t'a mis la tête à l'envers!!!
Cool tu vas avoir de quoi t'occuper !!! Hemes aussi à l'air Zen sur les photos avec la miss!! :D /// ///

t'as raison !! t'as vu ?? il est allé lui acheter des doudous !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 08:17

jojo34 a écrit :
Blue a écrit :
Phénoménal !! elle t'a mis la tête à l'envers!!!
Cool tu vas avoir de quoi t'occuper !!! Hemes aussi à l'air Zen sur les photos avec la miss!! :D /// ///

t'as raison !! t'as vu ?? il est allé lui acheter des doudous !! ;;mdr;;


Non Mossieuuu C'est pas moi!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 11:34

Même les plus rationnels deviennent complètement gaga devant un chiot !
Remarques ...je viens d'être Papy pour la 3ème fois et c'est pareil avec les petits enfants .
L'arrivée d'un bébé chien à la maison est vraiment un bon moment mais ça passe trop vite et rapidement on pense ...travail, éducation , dressage chasse , heureusement qu'il reste les photos attendrissantes de nos petits setters .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 11:49

Il ne manque pas autant d'eau dans les nappes que l'an passé mais je suis quand même inquiet sur la sécheresse des sols en ce moment.
Il nous faut absolument de l'eau pour préparer le terrain des bécasses et le mois d'octobre est maintenant le dernier mois avant leur passage.
C'est déjà très dur de passer une année entière sans rencontrer d'oiseau que j'espère vraiment ne plus avoir à vivre cette pénurie!
Je regarde dans la douzaine de jours à venir et je ne vois désespéramment pas de pluie arriver !
Bon dieu...fais quelques choses pour nous chasseurs de bécasses dans le sud de la France ...s'il te plait .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 12:00

Chez moi la nature est restée verte grace aux trés fortes pluie d'Aout mais actuellement la sécheresse et la chaleur sont terribles , j'en ai renoncé à sortir les loulouttes cette semaine......

va falloir faire les danses et prières pour la pluie ,si pas de pliuie d'ici premiere quinzaine d'Octobre on est mal barré ............
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 15:44

C'est sur que nous sommes vraiment mal barré dans le sud est. Je sors H un peu, c'est infernal. Terrain dur, végétation qui brûle. Les pluies du début d'été et celles de printemps ont permis qu'il y est des graines. Mais ca aidera pas pour les bécasses. Vue la météo annoncée je commence à être pessimiste. O aura 6 mois en décembre, j'espère pouvoir lui montrer ses premières avant février, mais ça va être dur. Je souhaite me tromper....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 17:47

Je suis comme vous je guette la météo tous les jours Et pas de pluie prévue. C'est assez déprimant pour pleins de choses la nature, nos arbres....et pour l'accueil de futures bécasses.
Cette semaine ,au boulot, certaines personnes disaient quelles aimeraient bien rester en tee shirt et short jusqu à Noël.... :roll: :sl: :sl: :shock: :shock:

Cassaire, ma ptite Osis a 7 mois et demi et je suis comme toi j'aimerai lui en montrer cette année si possible.

L'avenir nous le dira.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 20:38

cassaire a écrit :
jojo34 a écrit :
Blue a écrit :
Phénoménal !! elle t'a mis la tête à l'envers!!!
Cool tu vas avoir de quoi t'occuper !!! Hemes aussi à l'air Zen sur les photos avec la miss!! :D /// ///

t'as raison !! t'as vu ?? il est allé lui acheter des doudous !! ;;mdr;;


Non Mossieuuu C'est pas moi!!!!

Elle a bon dos Mme !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 20:39

C'est vrai que tout propriétaire d'un jeune chien de moins de 1 an espère lui faire voir une paire de bécasses dans sa première année .
Comme vous l'an passé j'ai beaucoup sorti NYKOS qui n'en a pas trouvé .
1 an comme ça ...ça passe mais c'est surtout la deuxième année qui est super importante ! J'espère qu'il y en aura cette année car sinon un jeune chien qui passe 2 ans sans en voir risque d'être beaucoup moins trouveur qu'un autre chien qui tombe dessus sans arrêt .
Il n'y a aucun secret à ce niveau là , il n'y a qu'en faisant voir beaucoup d'oiseaux à un jeune qu'on fait vite un bon bécassier .
Les gens ne se rendent pas compte qu'il ne doit pas toujours faire beau et chaud ! OUI c'est agréable mais la nature a besoin d'eau mais aussi de froid
C'est pour cela qu'il y a des saisons et demain l'automne arrive pourtant aujourd'hui j'avais 34° dans la voiture en roulant à 15h30 ...c'est totalement anormal .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

20 sept. 2018 20:47

:sl: et oui Dan ..pas drôle tout ca ! si cela continue ici on va avoir la même saison merdique que l 'an passé ..seul les greffée du bec qui auront optés pour le bec en titane resteront !! sick

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2018-2019.

21 sept. 2018 07:00

j'aimerai me tromper dans mes propos mais avec le réchauffement climatique et le risque de canicules j'ai bien peur que nos chères bécasses réduisent leur migration dans les années a venir ?? bec2
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

21 sept. 2018 07:52

Ne soyons pas défaitiste non plus .
L'an passé a été vraiment la pire année, vraiment catastrophique mais il y a 2 ans ....c’était aussi une des meilleures années depuis très longtemps dans le sud est .
C'est inquiétant et le réchauffement est bien constatable mais c'est souvent en octobre qu'il pleut ...pas avant .
La chaleur étouffante comme en plein été ...c'est pénible mais normalement ça permet la formation d'orage avec l'évaporation .
Cette année chez moi , je vois des gros nuages se former ...on dirait qu'il va pleuvoir et tous les jours ça se dissipe ! j'y comprends plus rien !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

21 sept. 2018 08:03

Le grand soucis avec les pluies, ce n'est pas le volume, qui reste bon an mal an le même, mais a répartition qui n'est plus la même tout au moins pour le Sud-est. Toute ma vie professionnelle a été rythmée par la pluie et la neige. Moins de pluies de prntemps, quasiment plus de pluies d'été et de gros orage en Septembre puis pluies en novembre décembre.
Sauf que les pluies qui arrivaient de Septembre sembles se décaler aussi... Bon il faudra encore quelques années de relevés pour confirmer ou infirmer ce que je dis au sujet des pluies de septembre. Pour le reste c'est un fait que nus prenions en compte pour la gestion des stocks d'eau. Ce décalage n'est pas favorable pour les migrateurs et semble dicté par le réchauffement. Comme Mordorée je suis pessimiste.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

21 sept. 2018 13:40

C'est vrai ce que dit Christian , en fait tout s'est décalé d'environ 1 mois !
Il y a encore quelques années , le 1 novembre était une grande date pour les bécassiers et les choses sérieuses commençaient de là .
Maintenant Décembre est un meilleurs mois que novembre .
Souvent on constate une petite tombée fin octobre et il faut attendre fin novembre pour voir encore bouger un peu !
Je parle là si les conditions d’humidité des sols sont bonnes ...pas comme on vit en ce moment .
Si chez nous on constate les effets du réchauffement , je pense que les bécasses le sentent aussi sur les lieux de nidification ou elles sont tranquilles souvent 15 jours à 3 semaines de plus .
Les gros gels et la neige n'arrivent aussi plus tard que d'habitude dans le grands est .
Plus que la date , c'est les effets de la météo qui règle la migration .
On est beaucoup de vieux chasseurs ici mais les pauvres jeunes qui sont passionnés de bécasses ou de migrateurs sont vraiment devant un problème qui n'a pas vraiment de solution !
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2018-2019.

23 sept. 2018 11:33

Quel désolation cette sécheresse ;;r;; une toute petite sortie ce matin histoire de faire courir la chienne,même pas un brin de rosée.Pas de pluie annoncé pour la semaine je ne suis pas prêt d'y retourner.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

23 sept. 2018 12:28

Ce matin, sortie du dimanche. Petit Monsieur prend une émanation, la remonte et arrêt. J'avance 10m devant un perdreau vole. Je tire et regarde mon perdigaou continuer son vol.... Kilouptout de retour!
Je traverse u sale pour aller sur un plateau que j’affectionne, on voit la mer au loin. Plein sale arrêt de H dans une remise à bécasse!!!!! Je le recherche, je jeette une pierre devant et un perdreau s'envole. Je le distnque à peine. Dans le même temps deux autres partent du propre qui est derrière moi. Après Une heure de ballade nous ne trouverons plus rien. On rentre à la voiture. D'un coup je vois Petit Monsieur en pleine course à 50-60 mètres se retourner à 90° et entamer un coulé rapine. Je coupe son action et arrive à me placer pas loin de lui lorsqu'il arrête. 4 perdreaux partent pleine descente. Il n'y a rien je monte le fusil et tire sans même réfléchir j'ai aligné un perdreau, tiré, aligné un autre et tiré... Ben les deux sont au sol!!!!!! J'y crois pas.

Arrivé à la maison ,je planque un oiseau dans le lavandin et sors Othréis. Elle joue un instant passe deux fois devant le lavandin et au troisième passage, elle stoppe, se tend avance doucement et trouve l'oiseau. Elle le sent sous toutes les coutures puis mord dedans. Je peut dire qu'elle aime ça. Elle l'a plumé, tiré s'est jetée dessus. A pas trois mois, je suis content. Affaire à suivre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7