Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

23 sept. 2018 12:39

bravo à tous les 3 .
Petit monsieur pour ses arrêts , Christian pour son doublé et la petite rouir la passion qui rentre vite .
C'est tout bon ça .
Moi je ne suis même pas sorti...pas d'envie avec cette chaleur , j’attends que l'envie vienne...et que la pluie arrive .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

23 sept. 2018 17:36

14:00 Petit Monsieur est intenable, je remets la tenue et nous voilà repartie. Il fait une chaleur à crever. H prend la pente, moi je peine, je peine.... le grelot s’est tue.... je cherche H sur le plateau en remontant le vent. Je le trouve dans un cade arrêt assis avant très fléchi. Quand j’arrive il se lance dans un coulé prudent. 20m et arrêt. 2 perdreau partent, j’en prend un et je le tue. H va lui marché dessus 3 fois avant de le marquer un petit coup. Un peu plus loin, il arrêtera encore un perdreau. Je ne monte même pas le fusil. Retour à la voiture, la chaleur est écrasante. Je trempe Petit Monsieur et frappe la discute avec 2 vetetistes.
Je rentre à la maison faire jouer la petite encore un peu. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

23 sept. 2018 20:48

Sortie ce matin de 2 heures sans motivation ou plutôt 1 heure de chasse sans rien voir. Je discuterai avec un agriculteur puis 1 chasseur et le même sujet reviendra à chaque fois : la météo, la sécheresse....
Après une sieste, je repars avec hazia et Osis. Première sortie en couple pour Osis. La ptite chassera plutôt bien. Elle alternera entre suivre hazia et prendre quelques initiatives seule c'est la seule satisfaction de cette journée...Il en faut peu....

download/file.php?mode=view&id=15837

download/file.php?mode=view&id=15838
Pièces jointes
IMG-20180923-WA0016.jpg
IMG-20180923-WA0016.jpg (342.17 Kio) Consulté 10907 fois
IMG-20180923-WA0015.jpg
IMG-20180923-WA0015.jpg (308.96 Kio) Consulté 10907 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison de chasse 2018-2019.

24 sept. 2018 20:32

L'ouverture c'était hier
Et par miracle il faisait 20 degrés avec du vent.
Le matin battue ... Je vous raconte pas le fait de refaire le passage dans un mur de ronce...

Ah si chose Drôle, Léna m'arrête un paon dans un roncier. Faut imaginer le gros truc s'envoler dans les ronces.
Elka le retrouvera plus loin dans des fougeres.
On aura tout vu.

Le midi je mange à la ferme chez mon oncle. Ça tombe bien la biche divinement bien cuisinée prend du temps à être terminée car il pleut des cordes.
On ressort les chiennes pendant 1 heure.

Moi tout seule de mon côté Lenà (je n'avais pas envie d'aller en plaine)

Mon cousin aussi
et mon père avec Elka

Léna me bloque des faisans que je ne tire pas car "petits".
10 min après re arret . Puis flûte je tire de toute manière ça va voler après
Pan loupe
Pan ça tombe ^^
Oh miincee.
Cerise sur le gâteau j'ai un rapport de lena (oui oui elle rapporte, je ne le savais pas puisque je loupe sans cesse)

Le soir passée aux canards sur la conie.
La munster d'un ami est la
Et autre miracle je fais un doublé de colvert ^^
Java fera un rapport exceptionnel des canards en traversant la rivière et en allant les chercher de l'autre côté

Voilà pour il a plu
4 cartouches
3 pièces

Je viens de faire le tier de mes prélèvements d'une année en une journée. ^^
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

25 sept. 2018 08:12

Bravo à toi et félicitations pour ce tir presque parfait , la saison va être concluante si tu restes aussi efficace.
C'est plus facile de rapporter quand ça tombe ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

25 sept. 2018 09:24

Mince Blandine, toi aussi tu va te faire radier de la Team...
Ce matin, H à fait un sacré travail. Coulé sur 5 rouge sur plus de 200m. Puis après une remontée pleine de fougue, il arrive à les bloquer. Je m'avance et vois un perdreau.... Aïe pas bon du tout, c'est là que je regarde. Encore un pas et ca volé, c'est à ce moment que je découvre qu'ils sont 5 je prend celui que je voyais, tire et loupé, je me remémore le conseil donné il y a peu à Cath29, baisse la tête et rentre le bois dans la joue.... Ben, ça marche, u deuxième coup le perdreau tombe. Je vais déroger à mon habitude et mettre un tableau. H a mérité.
download/file.php?mode=view&id=15860
download/file.php?mode=view&id=15859
Pièces jointes
IMG_0416.JPG
IMG_0416.JPG (3.97 Mio) Consulté 10829 fois
IMG_0414.JPG
IMG_0414.JPG (1.68 Mio) Consulté 10829 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

25 sept. 2018 12:21

Après la pause post de dessus et boisson à volonté, nous avons repris notre tour. Petit Monsieur retrouve ses 4 copains, les remontes comme un fou puis arrêt. J'arrive coulé sur 4-5 mètres et arrêt, jet de pierres et décollage dans la descente. Je ne monte même pas le fusil. On va les garder pour jouer un peu.

Mais que la colline est sèche! En plus avec le mistral d'hier ça n'a rien arrangé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

25 sept. 2018 19:32

Un perdreau avec un baby breton , joli .Tu as de la chance d'avoir quelques perdreaux qui se défendent bien pour ton chien.
Si on avait un peu de sauvage , j'aurai plus envie mais là aux cocottes , l'envie n'est pas là.
Bravo c'est bien pour le moment dans tes quelques sorties ..
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison de chasse 2018-2019.

25 sept. 2018 20:38

pour moi idem des cocottes de lachée :cry:
dolly m'en a attrapé et rapporté vivante ;hh;;il est avec les poules!! vivement les becasses!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

26 sept. 2018 06:53

Attention, les perdreaux sont des oiseaux de lâcher. Ils sont dehors depuis 3 semaines. Voilà pourquoi ils se défendent pas mal. On ne met pas à manger, mais on met à boire dans toute les collines de la societe.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

26 sept. 2018 09:06

Chez moi , pas de perdreaux sauvages à part 1 compagnie qui se tient à cheval entre notre société et les voisins mais surtout bien à l’abri dans les truffières qui sont toutes électrifiées .
Ils sont donc impossible à chasser .
Dans notre communale nous avons du faire avec une grosse centrale photovoltaïque qui nous a pris 20 ha de bois .La zone a été complètement clôturée et sécurisée et il ont défriché toute la zone pour y poser 17000 panneaux .Cette zone devient à mon avis une opportunité pour tenter un plan perdreau.
Sous les panneaux , il y a de l'ombre et que des grandes herbes qui sont de temps en temps broyées et favorables aux insectes et sauterelles , les renards ne peuvent pas rentrer pour faire de la prédation et à par les buses qui sont gênées par les panneaux , il doit y avoir beaucoup moins de prédation .Les sangliers ne peuvent pas rentrer et pourtant on sait que c'est un prédateur redoutable pour les perdreaux et les faisans .
Si les propriétaires de la centrale étaient raisonnables, on pourrait s'entendre pour faire des abreuvoirs et des agrainoirs dans la zone clôturée et faire aussi la même chose autour de la zone qui a été aussi en parti nettoyée .
En mettant cette zone sous protection , il me semble qu'on devrait avoir de bons résultats mais pour ça ...il faut vouloir le faire .
J'ai remarqué que les perdreaux qu'on lâche n'ont pas mis longtemps à comprendre ou se trouve la tranquillité !
Ce serait tellement mieux que les lâchers qu'on fait en attendant les bécasses !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

29 sept. 2018 10:51

1000 km cette semaine en voiture pour raisons professionnelles ont eu raison de mon dos ! J'avais prévu d'aller faire chasser NYKOS sur un lâcher de perdreaux et faisans ce weekend ...faute d'avoir du sauvage !
J'ai préféré jouer la sagesse car 1h15 de 4x4 avant de chasser et franchement je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer !
Quand tu lèves tes pieds pour embrayer ou pour freiner et que tu ressens des coups d’électricité dans la vertèbre de la hernie discale ...pas bon du tout !
J'ai vraiment l'angoisse de revivre le blocage total que j'ai vécu au mois de mars et la saison de bécasses ne va pars tarder à commencer !
Du coup mes 2 setters sont encore bien grassouillés...pas grave mais loin d'être déjà affutés !
Pour tous les chasseurs qui chassent avec un semi automatique , je fignole avec mon pot un petit système très écologique ,..je vous le ferai voir une fois totalement au point .
On y est presque et C EST GÉNIAL !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2018-20

30 sept. 2018 18:47

Bonsoir
Nous avons la chance d’avoir une belle saison avec des perdrix sauvages qui sont devenues très difficile à négocier
Hier matin, une compagnie se lèvera seule nous ne les retrouverons pas .
La chienne de mon ami nous trouvera deux isolées, une bombe descend sur moi, mon 7.5 l’arrêtera dans sa fuite.
Le soir nous sortons Aghja ma chienne de 5 ans.
Elle nous trouvera 3 compagnies mais les tireurs on été très mauvais.
Pour le reste j’ai fait quelques sorties seul avec Alba ma dernière de 8 mois, après des débuts plus que laborieux elle s’est enfin déclarée avec des arrêts, des coulés et des rapports.
Seules les températures actuelles empêchent les setters de s’exprimer correctement .
Ils annoncent de la pluie dans les jours à venir, s’est indispensable pour la nature et pour la saison des bécasses qui commencera chez nous fin octobre avec des sorties au dessus des 1500 mètres .
J’ai hâte car chasser par 28 degrés n’est vraiment agréable, d’ailleurs ce matin j’ai préféré aller pêcher en mer au denti c’est dire !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

04 oct. 2018 08:37

Depuis une vingtaine d'année que je ne chasse presque plus que la bécasse , j'ai souvent tué quelques bécasses en octobre dans ma Provence ou je chasse .
1 à 3 en octobre pour quelques une de levée et j'étais déjà content de mon début de saison ! Je n'ai jamais dépassé 3 .
Je me demande si j'aurai encore cette chance là car le décalage est bien flagrant . j'estime bien le retard à environ 3 semaines !
Pour nous la saison se raccourci car les mois de janvier et février ne deviennent pas meilleur pour autant ! Passé Noël il n'y a plus de passage sauf exception ou en février pour le retour .
C'est pas réjouissant tout ça ...vous voyez aussi les choses comme moi ou différemment ? ..enfin ceux qui chassent dans la même région que moi !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

04 oct. 2018 14:16

Petit tour ce matin, rendez-vous avec Greg a 6:00 a notre boulangerie, café. Puis départ pour la Domaniale voir si les grives et les Favars bougent. Au bout d'une heure de promenade rien ne bouge. On rentre la teckel et on sort les grands.
Après une grosse demie heure, je n'entend plus la cloche de H, il est à 150m sur la gauche. Je le cherche et le retrouve
IMG_0435.JPG
IMG_0435.JPG (3.18 Mio) Consulté 10589 fois


Je vois bien que ça bouge, il n'est pas assez fléchit. Je le fait couler, ca dure un moment et cercle s'un diamètre de 15-20m... Finalement arrêt et ça vole sur sa droite. Une poule faisane qui aura la vie sauve, tir interdit le jeudi dans le GIC et en plus GPS en service!
IMG_0436.JPG
IMG_0436.JPG (3.51 Mio) Consulté 10589 fois

Nous étions partit pour faire le tour du sapin.

Quelques minutes après dans une très bonne remise de début de saison, arrêt, un coq partira...

Comme Dan en octobre souvent nous trouvons nos premiers oiseaux. Le plus tôt pour moi, un 9 octobre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Saison de chasse 2018-2019.

05 oct. 2018 18:59

.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2018-2019.

06 oct. 2018 14:59

bonjour
ce matin un premier tour rapide entre le goûtes ...une compagnie de 6 perdrix éclate sans le moindre arrêt Arko et Alba n'y ont vu que du feu.
le vieux nous en retrouve une mais on arrivera trop trad.
11h la pluie se calme, je sors Alba et Aghja derrière la maison, on trouvera une petite compagnie de 4 bien bloquée, la dernière rentrera avec nous.
petite anecdote , un ami voit la première bécasse de la saison en plaine.
il ne la retrouvera pas .
personnellement la première sortie en montagne est prévue pour la fin du mois.
je n'aurais pas trop le temps de sortir les chiens dans les 15 jours à venir, ils manqueront d'entrainement !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2018-2019.

06 oct. 2018 15:53

Tu as de la chance d'avoir de la flotte ici c'est toujours aussi sec. J'espère qu'il en est tombé un peu en bas, je descends dans 2 semaines, j'espère que la flotte sera là avant :)

Pour les bécasses, chez nous aussi, les premières commencent à se vvoir, mais à mon avis elles ne vont pas résister longtemps et vite partir.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 08:01

Elle est arrivée ...non pas la bécasse ...la pluie !
Pas encore assez mais ça tombe comme en hiver ...15 mn pour le moment à la station météo de Carpentras serre .
Je ne suis pas encore allé voir mon pluiviomètre mais de voir tomber de l'eau me met bien le moral !
On fera le compte en fin de semaine mais mon pot me dit que quand la lune tourne avec la pluie , ça veut dire qu'il devrait encore pleuvoir ...j'espère qu'il a raison .
Quand Pierre 2A dit que ses chiens ne seront pas affutés...que dire des miens qui ne sont sortis que 2 fois depuis l'ouverture !
Si cette semaine confirme une pluie salvatrice pour la préparation des remises...je commencerai samedi a faire les coins de pose avec l'espoir secret qu'une bien gentille se soit posée au bord d'un chemin en attendant d'être arrêté par mon jeune NYKOS.
La plus dure ...c'est la première , après j'y croirai mais je rêve de cette image du jeune couché devant sa première :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 09:11

Chez nous pluie aussi, en plus bien régulière, mais je ne suis pas sur que çà rattrape le déficit, mais ce sera toujours çà. Pour les chiens à raison de 3 ou 4 haures par semaine chacun, on commencce à voir les côtes et çà court, ils seront fin prrêts pour danns 15 jours où ils vont réellement attaquer la saison.

Compte tenu du rythme prévu, je me suis même équipé en croquettes. J'ai peur que les standards soient un pue juste pour cette année, ils vont devoir rattrapper ce qu'ils n'ont pas fait l'an passé :)
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 09:33

OAUIS ! ca fait plaisir cette flotte hier orage .. (bon je dormais comme un éléphant de mer sur le canap quand cela a commencé, donc j'ai pas bien vu !! )... mais à priori il est tombé de l'eau . hier soir j'avais laissé la gamelle de la petite au milieu de la terrasse .. ce matin il y a un peu plus de 4 cm dedans !! il en faudra encor epas mal comme disait Dans pour essayer de combler le déficit mais c’est déjà ca !
Chouette ! je vais enfin reprendre un peu de motivation pour aller dans les bois .. parce que là c’est vraiment pas le cas !
Halma est ENNNOOORRRMMMMEEE Epice ? fatiguée .. quand on arrête ? je vois bien qu'elle est défoncée ... :sl: j'attaque plus tôt que prévu les croquettes d'activité pour cela ...

je sais pas si je vais pas la shooter un peu plus au glucantime .. et passer a deux piquouzes par semaine je la sent un peu moyen .faudrait pas que sa charge ai augmenté ? :sl:
En plus elles sont moches ! plus de poils ! mais bon ?? le froid fera repousser tout ça !

hier ? je suis allé préparer un poste a pigeons (même pas certain que je l'utilise depuis l'an passé j'ai changé pour un poste plus bas, car elles passaient globalement plus bas ) et , j'ai ouvert des accès pour les intérieurs des remises ... (bon maintenant je sais que je me rappellerais plus ou j'ai ouvert ;;s;; mais pas grave !! je tomberais bine sur ces "carrals" le moment venu , si besoin est !
PAs un coup de nez; le sol n'est que poussière ..bref ? pas motivant du tout ... si il se met a pleuvoir ? je commencerai a aller voir si par chance une ne s'est pas perdue :mrgreen:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 13:54

bonjour,
ce matin avec Isula et Aghja nous trouverons une première compagnie de 4 sans possibilité de tirer.
puis une belle bande, j'en prendrai une, une femelle.
sur le retour, une petite compagnie je tuerai la seconde de la matinée.
deux heures et demi de chasse sous 25 ° ...

[url][url=https://servimg.com/view/14927635/260]Image[/url][/url]

[urlImage][/url]

[url][url=https://servimg.com/view/14927635/259]Image[/url][/url]
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 18:37

Journée pluvieuse, journée heureuse !
Cette nuit, il est 2 heures et il pleut !!!!! Je me leve à 6 heures et il pleut toujours c'est régulier pas trop fort c'est parfait. Il pleuvera jusqu à 10h30, nous apportant 26 mm. C'est déjà ça même si ça suffit pas mais c'est ça de pris.
Pas de chasse ce matin. Je décide de sortir la merdeuse cet aprem.
Il est 14h30 lorsque j'attaque avec un joli rayon de soleil. Il y a du monde qui se promène. On fait un tour sans rien voir et au coin dune haie bim arrêt !! Je m'avance doucement et je vois la perdrix devant. Il y a un chemin derrière et je sais que je ne pourrais pas tirer... Je m'avance et pas manqué ça part contre le chemin je ne tire pas.
Pas grave content de voir le premier arrêt de ma ptite Osis à 8 mois sur un gibier non posé.

https://youtu.be/WRxnstQNX7Q
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 19:48

Bravo à Osis mais aussi à Enza .
Elles vont arriver les premières .Dans le jura un gars en a levé 2 et prélevé une .
Chez moi au final 20 mn ...mieux que rien mais peut être plus dans 2 ou 3 jours si l'épisode méditerranéen se confirme .
ça sent quand même moins mauvais que l'an passé mais de l'eau ...de l'eau ...jusqu'à ce que des cornes nous poussent (enfin juste des cornes d'escargots...vous m'avez compris !) ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2018-2019.

07 oct. 2018 20:13

Ouverture du lièvre chez nous, et fermeture aussi, un jour de chasse seulement. On en a vu 2, le collègue en tire 1, moi non, mais une poule fera les frais de la sortie, sur un arrêt de la vieille.

Petite précision, on a eu pas mal de pluie, bien régulière, amis c'est tellement sec, qu'on n'a pas embotté dans les terres cet après midi, j'espère que ce qu'ils nous promettent pour mercredi aura bien lieu.

Pierre, tu n'as pas eu de pluie? J'ai vu que çà avait pas mal débordé à Ajaccio.
Marc
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7