Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Saison de chasse 2018-2019.

08 sept. 2018 13:39

En cette veille d'ouverture pour de nombreux départements, j'ouvre le post qui suivra vos, nos, exploits. Alors demain éclatez-vous, mais restez vigilants, sécurité avant tout. Et attention à nos amis à 4 pattes, il fait chaud ne les mettez pas dans le rouge.
A demain soir pour lire les premiers exploits de la saison. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

08 sept. 2018 14:46

Merci Cassaire !
Bonne ouverture à tous !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

08 sept. 2018 16:51

Les cartes sont prises depuis ce matin et déjà c'est un bon moment de rencontrer pas mal de chasseurs de chez moi .Les cartes ont été donné au magasin de chasse où il y avait affluence grâce à l'apéro offert par le propriétaire du magasin .
Déjà 15 ans que je n'ai plus l'armurerie et même si la page est tournée depuis longtemps , ça me fait plaisir de rencontrer les copains et beaucoup de mes anciens clients.
Je vais me préparer doucement dans l’après midi .
La GOPRO est à la la charge en espérant ramener des belles images de mes chiens et surtout du jeune NYKOS sur qui j'ai tant d'espoir.
Rien de bien glorieux d'aller le mettre sur les cocottes mais quoi faire quand il n'y a rien d'autre ?
La seule compagnie de rouge sauvage est soit disant toujours bien là mais elle se situe au milieu des truffières électrifiées et donc reste inaccessible à tous les chasseurs .En 4 ans je ne l'ai vu qu'une seule fois et j'en avais compté 17 ou 18.
Mon programme est fait , je sort NYKOS de 7 h à 8h30 environ , je change de zone et je sort FLASH pour encore 1 h30 .ça fera bien 10h30 et la température sera déjà bien montée pour prendre le chemin du retour .Un petit bain dans la piscine , repas et sieste et si ma grande carcasse a bien encaissée ces 3 heures de chasse , j'irai faire un tour le soir avec les 2 chiens pour finir l'ouverture .
Je vais mettre par précaution un cachet de cortisone dans la voiture car on ne sait jamais ce qui peut arriver et j'ai vu que IPOP le chien de Sébastien s'est fait piquer par une vipère .
Ma véto m'a bien confirmé que c'est le seul geste d'urgence à faire avant de ramener le chien au plus vite à la clinique..
Bonne ouverture et bonne chance à tous le monde ...chez nous on dit simplement ...MER.. à toutes et tous !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

09 sept. 2018 17:55

Voilà, ça c'est fait. Comme d'habitude, je me gare avec les 4 ou 5 qui viennent là faire leur ouverture. Je passe sur le plateau du dessus, H en laisse, il se tend, du coup je le libère, l'épagneule d'un autre chasseur arrive comme un avion, passe devant et fait voler!!!! Je fonce pour me sortir de cette zone et les laisser tranquille sur le lâché. H ne l'entend pas de cette oreille, il va sur la gauche à fond de balle et arrêt de la cloche... Et vlan, l'épagneule arrive et fait voler! En moins de 10mn la plaisanterie se reproduira 4 fois.
J'arrive enfin hors de la zone du lâché? Petit monsieur s'éclate. La dernière compagnie de sauvage à l'air d'avoir disparue... Je cherche Presque 2h. H baisse le pieds. Je rentre pour le reposer un peu et retrouver mon cousin qui est resté sur le lâché pour son jeune épagneul.
Un petit tour me confirme que les perdreaux du matin étaient bien seul sur le secteur. Le reste est dans le sale, impénétrable. 10:45 tout le monde part, sauf mon cousin et moi qui avons décidés de manger à la colline.
Après un moment de repos, nous repartons pour faire travailler le jeune. H fini par trouver deux perdreaux ensembles. Ils plongent et ne sont donc pas tirables.

Un peu plus loin, Mon cousin me signale un arrêt, je vois le perdreau qui arrive très haut et bien lancé, mon cousin me crie tireeeeee. J'envoie mon coup de 8 et l'oiseau bascule.
Dans le même temps j'entends des cris... Puis voit arriver un fada, machette à la main... Je referme le Babby, et j'appelle Hermès. Le gars crie comme un fou. Je lui explique avoir tiré en hauteur et pas dans sa direction. Mais je comprend vite que ce qui le chagrine, c'est que j'ai tué l'oiseau. Il a vite réalisé que sa machette ne ferai pas poids.... Il a filé en crachant par terre.

Encore un Ecolo de la plus mauvaise espèce, celle de hippy drogués. C'est lui qui est arrivé en courant devant mon cousin et à fait voler le perdreau, c'est pour ça que mon cousin n'a pas tiré mais m'a crié de le faire,pour le cadéoù.

Après avoir mangé nous ferons encore un tour. H m'arrête dans le sale, ca décolle, le perdreau me passe sur la tête. Il rejoindra le premier. H ne bouge pas et un deuxième part. J'ai mon quota alors je le regarde. L'épagneul arrêtera 3 oiseaux nous lui en prélèverons 2. Saison bien ouverte pour nous. Et en plus 100% au tir!!!! Je vais changer ma signature :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

09 sept. 2018 18:54

Arrêt sur les deux perdreaux qui plongent.
IMGN0307.jpg
IMGN0307.jpg (3.56 Mio) Consulté 13463 fois

IMGN0308.jpg
IMGN0308.jpg (3.77 Mio) Consulté 13463 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

10 sept. 2018 07:32

Bravo Cassaire. Belle ouverture et belle réussite au tir !
Pour ma part, une tristesse au point de vue gibier. Il a fallu attendre 17h pour que Hazia arrête un faisan lâché que je ne tirerai pas. En revanche, un bonheur d'être dehors dans la nature avec ces chiennes...Et voir celles ci se donner à fond ...un pur bonheur...elles ont bien dormi et moi aussi...Lol
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

10 sept. 2018 09:06


Rien de bien croustillant à raconter pour cette ouverture 2018.
Elle a été écourtée pour un imprévu qui est un heureux événement, j'ai eu le plaisir d'apprendre la naissance d'une nouvelle petite fille et au lieu de chasser le soir je suis parti en famille faire sa connaissance .
Sinon comme prévu j'ai sorti NYKOS en premier qui est passé 2 fois à une dizaine de mètres de 2 faisanes , il n'y avait pas de vent et elle me sont parti des pieds .Je les ai quand même tiré car elle partais en direction du grand bois et pour que le jeune puisse un peu travailler sur des oiseaux .Sur la première , il me fait un refus de rapport à chaud et après il me l'a bien rapporté.La deuxième il n'a pas voulu faire le rapport .Chaque fois par contre il a arrêté les places chaudes dans un joli style bien couché.Par la suite il a fait 2 coulés , le premier ou il s'est fait banané par les perdreaux qui sont rentrés au bois et le deuxième ou l'oiseau est parti seul à la lisière du bois .Dans l'ensemble c'est pas mal mais je suis sûr qu'il fera beaucoup mieux par la suite .
Nykos a quand même fait voler quelques oiseaux qu'il n'a pas pu ou pas su arrêter dans le bois .Ces oiseaux là ne sont pas posés et il faut que l’expérience se fasse , c'est le métier qui rentre .
Maintenant que j'ai NYKOSje remarque bien la différence de style .Flash est un bon chien très efficace mais son arrêt debout avec la queue en arrondie et en l'air n'est pas beau à voir .Ce n'est pas important et ne joue pas sur la valeur du chien mais c'est bien plus joli de voir NYKOS dans le style qui fait la particularité des setters .
Flash est une valeur sûre et il ma fait de très beau arrêts .Les chiens sont allés lever plusieurs fois les perdreaux en plein bois ce qui les rends très difficiles à tirer .
Au final 2 faisanes et un beau perdreau sont rentré avec nous en 3 heures de chasse.J'ai quelques belles images en vidéo donc une de NYKOS qui télécharge .
Le retour a été très pénible car levé depuis 4h30 ...j'en pouvais plus.J'ai commencé de bailler au bout de 10 km et je n'ai pas arrêté toutes les 30 secondes !
J'ai dormi 2 heures en arrivant pour récupérer .
Vivement les bécasses pour avoir la pêche !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

10 sept. 2018 11:17

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

10 sept. 2018 13:49

Voila ... toute petite ouverture .. de mariage hier ? rentré a 5 h du coup ? nous y sommes allés a 16h30 ..putaing !
Je devais etre super content a ce mariage ?en tous les cas je le sais ..parce que quand je suis content ? je vomis :shock:
Oh putaing ? la chaleur !! une toute petite heure et demie .quelques actions mais des coqs hyper pietard ... Halma en sert sur un plateaux au 20 ... pas de bol .. y'avait un arbre !! :roll: .. Épice quand a elle me fera deux superbes arrêts ... mais ? ce n'est pas sur ce genre de gibiers qu'elle est la meilleur ..
Puis ? de nouveau et malheureusement ,déjà ! un dede se lèvera mais sera de nouveau repris quelques mètres plus loin .. il a eu chaud aux fesses partit a 3 mètres a peine :mrgreen:
j’essayerais de faire une paire de captures d'images des vidéos ... sur le faisan .. pas évident avec le 20 ..... :wink:

Christian ?? tu as eu raison de pas tirer .. le margoul est fermé pour le moment ... ;;mdr;;
Dan ? tres heureux pour toi ! félicitation pour ce bel "arrivage"
Enza ? c'est finalement parfois plus compliqué " qu'il n'y parait les ouvertures même avec les lâchés .. au depart ils n'ont pas bougés et ensuite ? ben il fait super chaud .. "le pied" ne doit pas valoir grand chose ...

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison de chasse 2018-2019.

10 sept. 2018 16:40

Merci les gars pour vos récits.

Pour nous ce sera le week-end qui suit. Cela risque d’etre Sans Nine, qui le week-end dernier en entraînement sur Caille et perdrix s’est ouverte sur un piquet.
Entaille de 12 cm à l’aine. 1 semaine de collerette et de caisse. Retrait des points ce soir.
Du coup retard de préparation pour le Saint Hubert. :evil:
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2018-2019.

11 sept. 2018 08:19

Je décide "d'attaquer" a 7H passé vu les températures annoncées :-? une poule se dérobe en bordure de bois alors que ma chienne est a l'intérieur,elle revient au contact,arrêt sur la place chaude alors que la cocotte continue sur le chemin puis rentre dans la maïs,Bounty prend le pied et de nouveau arrêt,envol je la loupe ébloui par le soleil :oops: ma chienne la retrouvera dans la luzerne elle rejoindra mon carnier.Une heure de chasse,elle a vieillie ma Bounty. :roll:La condition physique optimale est encore loin.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2018-2019.

11 sept. 2018 09:07

Une ouverture de plus et que du bonheur avec la "petite" ,2 ans en décembre ,Myrtille .

Dimanche matin elle m'arrête dans les règles pas moins de 4 perdreaux ,je pourrai en prélever 1, par contre comme sa tante aucun intérêt pour l'oiseau mort ... Sa quête est beaucoup plus courte que celle de Dune ,max 50 m , mais sur mon territoire ,que du bonheur pour moi .Je déchanterai peut être lorsque les bécasses seront là ?

En soirée je sors la "vieille" Dune , et retrouve les difficultés à suivre sa quête trés ,trop, rapide entre 100 et 150 m ....Arrêt et coulé dans un style magnifique mais le coq aura raison de mon épuisement et décolle hors de portée pour moi , mais dans les pieds de ma femme plus rapide et qui avait pu couper sa fuite devant la chienne ,mais sans fusil :D

Lundi, rebelote sur un autre secteur avec la petite , de nouveau 4 arrêts sur perdreau que j'enfume lamentablement ,bref ,rien n'a changé :mrgreen:

Mercredi je tenterai une sortie en couple ...Pour voir mais je sais déjà que Dune va partir loin ,et Myrtille suivra ......
VOIR DES BECASSES
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison de chasse 2018-2019.

11 sept. 2018 12:31

Bravo pour vos belles ouvertures et merci pour vos récits .

Dimanche matin , nous sommes partis pour arriver à 8h . Le temps que les anciens arrivent , nous attaquons à 8h30 . Nous levons un premier chevreuil puis Hotline arrète sur place chaude mais pas vu de bête . En passant dans un taillis en fougères , Hotline et Gitane se mettent à l'arrêt , ça coule , je fais bourrer mais rien , je cherche avec les chiennes , et alors que nous allions passer à autre chose , Hotline finit par faire partir un coq qui s’empêtre un peu et que je manque comme un malpropre . En repartant à la relève , je renouvèle un manqué , la saison démarre bien , je suis toujours autant au top , le no-kill est de circonstance , une déformation de la pêche .
Nous avons chassé jusqu'à 11h30 et les chiens en avaient assez , On travaille pour le mois de novembre afin que tout le monde soit en pleine forme à ce moment là
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Saison de chasse 2018-2019.

11 sept. 2018 21:24

bonsoir a vous tous idem pour moi pas folichon non plus, j arrive a 8h00 descend mon monstre pour lui dégourdir les pattes je lui met le collier de d education et hop je le lache grosse erreur !!!!!! il fait 20m et la je n entend plus le grelot meeerrdddeee j ai encore le fusil dans la housse le temp de sortir le fusil qu un beau coq démarre !! bye bye pas grave ! nous avons tracer dans les semis de pins rien , au bout de 2 h00 je commence a franchement a desesperer , quand tout a coup en remontant un petit ruisseaux avec un peut d eau plus de bruit de grelot je me depeche a vite retrouver mon loulou bingo je le retrouve a l arret complet sous des fougeres , brrrr une belle poule faisane decolle pam elle repartira avec nous, content pour mon loulou ce sera le seul gibier prelever de la matinee ,car pas de chasse l apres midi beaucoup trop lourd et chaud .si je dois retenir une chose de cette journee c est le travail de mon loulou car j ai remarquer qu il chasse differemment par rapport a l annee derniere il ecoute beaucoup mieux un coup de sifflet et hop il reviens, il a une quete beaucoup plus large, est ce sont age qui fait cela ?( 3 ans cette anneee ) il me tarde de voir arriver les dames aux long becs pour voir si cela dure
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

12 sept. 2018 09:20

Je n'arrive pas à trouver ici le sujet de la reproduction des bécasses cette année .Si quelqu'un sait si on a en a parlé , j'aimerai bien savoir .Merci les amis
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison de chasse 2018-2019.

12 sept. 2018 11:47

dan84 a écrit :
Je n'arrive pas à trouver ici le sujet de la reproduction des bécasses cette année .Si quelqu'un sait si on a en a parlé , j'aimerai bien savoir .Merci les amis


Salut,

Au cnb nous avons commencé à diffuser les info météo du printemps et de l’été. Les relevés ONCFS devraient être communiqués dans les prochains jours.
Es-tu menbre CNB?

:D
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

12 sept. 2018 16:49

Non je ne suis plus membre , mais on doit pouvoir avoir cette information quand même .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2018-2019.

12 sept. 2018 17:10

dan84 a écrit :
Non je ne suis plus membre , mais on doit pouvoir avoir cette information quand même .


Comme cela à vue de nez: :D

voie de l'ouest très affectée par les incendies scandinaves .....Pauvre Breton va falloir revoir leur PMA :cool:

Voie de l'Europe de l'Est parfait on en aura plein dans le midi ...... si il pleut .... faudra acheter des carnets supplémentaires ;;r;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2018-2019.

14 sept. 2018 23:29

Ce matin, vite fait avant de partir pour Genève. Je sors Petit Monsieur une paire d’heure. Rapidement arrêt. Rien devant, il repart. Puis travail de rappel un moment et enfin retour à la voiture. Arrivé à une trentaine de mètres. Arrêt
D663AF2F-FF92-4C7E-9E5A-8CC68E89E970.jpeg
D663AF2F-FF92-4C7E-9E5A-8CC68E89E970.jpeg (2.77 Mio) Consulté 13039 fois


J’avance et un joli lièvre gicle et prend la piste. C’est le deuxième en quelques jours dans ce quartier... Greg, à falloir qu’on sorte Gigi...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

15 sept. 2018 16:34

Mon deuxième jour de chasse ne ressemble pas au premier ou j'avais vu pas mal de gibier .
J'ai fait la première heure avec NYKOS et on a rien vu , juste un joli coulé au même endroit que l'autre jour mais c'est autour d'un parc et je pense que les perdreaux rentrent dans ce parc .
Ensuite 1 h avec FLASH et pas mieux .Je ne sais pas du tout ou peuvent être passé les rescapés ...si les renards les ont pas tous croqué .
Pour finir , j'ai fait sortir les 2 ensembles et ils ont fait un bon parcours .Ma satisfaction du jour , c'est le jeune qui patronne bien sur le plus vieux .
Ce sera plus difficile de voir l'inverse car FLASH n'a pratiquement jamais chassé en couple et je pense que cette année NYKOS devrait trouver quelques oiseaux devant lui.
J'ai beaucoup moins souffert qu'à l'ouverture car le mistral s'est bien établi au alentour de 50 km/h et j'ai bien encaissé les 3 heures de chasse.
Quel plaisir d'avoir un appel de mon meilleur pot qui a levé 2 bécasses nicheuses différentes alors que depuis 3 ans il n'en avait pas encore vu une .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

16 sept. 2018 06:26

:wink:
ici second jour et ? premier vrai jour .. chassé un peu plus de 3 h ... sur un des travers les plus sec et ensoleillé de la commune ... hormis deux chevre et ? il semblerait avoir entendu decoller un truc ? ben ? juste RIEN ;
ca donne pas envie ! mais alors pas du tout !! (pas le ffait de rien voir ..cette chaleur) les chiennes n’étant pas sortit depuis février, malgres que j'ai bien fais attention au surpoids (epice superbe ligne) Halma ? malgres tout ? une barrique !! ) ben y'a pas beaucoup de jus et ca donne encore moins envie !! bon faut dire que hier aprem il faisait encore presque 30 a l'ombre ... sick
J'y retourne ce matin plus pour metre les filles et surtout moi en condition pour dans un mois . un mois et demie.
Il faut a présent qu'il pleuve parce que c'est pas folichon du tout dans les bois ... en plus de ces saloperies de pyrale qui ont niqué pas mal de buis ?
Merde a ceux qui iront se dégourdir aujourdhui !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2018-2019.

16 sept. 2018 08:49

Histoire de chasse qui se termine bien !
Hier le téléphone sonne , mon meilleur amis m'appelle et me dit Daniel je viens de lever 2 bécasses différentes...mais ...j'ai perdu mon chien !
Il chasse avec 2 korthals 1 jeune de 4 ans et son vieux de 12 ans en pleine forme physique ...mais devenu aveugle cette année !
Il avait perdu déjà un œil qui était devenu tout gris opaque et cette année , un glaucome a touché l'autre œil ...aveugle !
Chez lui à la maison , il a ses repères mais à la montagne c'est pas évident du tout !
Tout l'été il l'a emmené promener et le vieux marchait sur le chemin sans s'éloigner en se fiant au bruit et à une vision trouble de 1 mètre maximum .
Comment dire à un chien encore en forme qui affiche 143 bécasses dans sa carrière ...tu viens plus à la chasse !
Hier devant la demande insistante du vieux et par pitié , il le met dans la voiture en se disant qu'il le suivra au pied . Le chien avait son collier avec le téléphone ...mais pas de grelot !
15 minutes avec le vieux aux pieds et d'un coup plus de chien ! Pas étonnant car par la suite , mon pot a levé 2 bécasses nicheuses différentes alors que depuis 3 ans il n’arrive pas à les trouver .
De 9 h du matin jusqu'au soir , ce ne sera que de la recherche à 3 personnes et même le jeune korthal ne trouvera plus son vieux compagnon.
2 chemises laissées dans la zone dont une ou se trouvait la voiture mais les recherches sont abandonnées à la nuit .Tous les chasseurs du coin sont prévenus , l'équipe des sangliers aussi mais la nuit a été longue sans fermé l’œil .
Ce matin mon téléphone sonne ...on a retrouvé le vieux ...oufff , un appel pour dire que le chien était couché au milieu d'une petite route les pattes avant croisées.Le gars n'a pas voulu attendre l'arrivée de son maitre et le vieux était tout content de retrouver son maitre .Il était à 100 m de l'endroit ou il y avait la chemise.
La leçon ...jamais laisser son chien sans grelot ou clochette .
Ce matin , mon pot a pu aller chercher tranquillement les 2 bécasses qu'il a levé hier mais quand tu loupes une occasion comme celle d'hier ...c'est pas sûr que tu puisses encore les lever aujourd'hui ...ces nicheuses là ...c'est pas des bécasses comme on connait habituellement !
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

16 sept. 2018 19:15

Sortie ce matin dans un coin tranquille car j'avais envi de sortir un moment la ptite Osis (7 mois). Je sais que je serai seul car à cet endroit on ne lâche rien. Je lance Hazia seule pour prospecter et effectivement pendant 2 heures elle ne marretera qu'un joli lièvre. Tanpis je sors Osis 1 heure mais je ne verrai rien....dur pour les chiennes et surtout pour les bébé... cest sec...affreux et en plus le vent du sud...grrrr....il est 11h je rentre.
Cet après midi je sors 2 heures Molly sur un autre secteur pas plus de réussite....Elle se fera un joli bain de boue....

download/file.php?mode=view&id=15802

download/file.php?mode=view&id=15803
Pièces jointes
IMG-20180916-WA0012.jpg
IMG-20180916-WA0012.jpg (369.36 Kio) Consulté 12915 fois
IMG-20180916-WA0011.jpg
IMG-20180916-WA0011.jpg (357.93 Kio) Consulté 12915 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2018-2019.

17 sept. 2018 06:53

Je vois enza que le bain de boue est de rigueur chez toi aussi !!! tu as du bol épice elle se plonge entière dedans .. en commençant par a truffe généralement elle finie de couleur unie avec juste une langue rose :mrgreen:

Insupportable ce début de saison !! samedi nous avons fais un tour dans un coin très pentu et sec ...le moins que l'on puisse dire ? c'est que les chienne en chient !( et moi aussi) j'avais l'impression par moment de chasser avec la lhassa !! rien ! hormis deux chevreuils .;; et peut etre un faisan ..
Dimanche matin ? plus frais sur un autre secteur de la commune .. mieux mais malgré un tour de 2h seul une touche sur un coq très pietard ( ils ont lachés des américains très jolis et qui trottent pas mal en tous les cas... Epice est loin d'être le meilleur chien avec ce genre de gibier ..mais elle sa persévérance et le fait que Halma soit la fait que nous finirons par inviter le piot à la maison .Encore une fois superbe arrêt de "pissou" tres bas tres expressif . ;j'espère que la petite si elle se remet aura des arrêts comme ceux d'epice .. :sl:
ah ! enfin une touche !

1.jpg
1.jpg (1.01 Mio) Consulté 12837 fois


2.jpg
2.jpg (920.58 Kio) Consulté 12837 fois

oulala ...ca sent bien bien bon …

ben oui mais je vais ou moi la ?? pays de merde !!

4.jpg
4.jpg (1.46 Mio) Consulté 12837 fois


5.jpg
5.jpg (474.6 Kio) Consulté 12837 fois

halma arrive de son periple "vers l'infini et pas bien là" … tiens ?? y'a pas un truc dans le coin ?? ce qui declenche l'envol .. epice est couchée juste au dessus du coq

6.png
6.png (1.81 Mio) Consulté 12837 fois
viens manger à la maison !!

Celui ci était dans du très sale, et je ne pensais pas que je pourrais le voir .. j'ai fini par réussir à passer pour retrouver un chemin 10 m derrière pour retrouver le piot qui nous faisait marroner depuis un quart d'heure ..slalomant je pense entre les chiennes au milieu de cette merde bien épaisse .. le fait d'arriver a stoppé sa course je pense .. mais dans un endroit très étroit et chargé de végétation .. je n'avais pris que des cartouches trap ,il était a 5 mètres de moi mais ? j'ai été plutôt adroit ..première cartouche ? première pièce !! :shock: ( j'espère que cela va amener la pluie !! :mrgreen: )
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (268.33 Kio) Consulté 12837 fois

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2018-2019.

17 sept. 2018 08:47

Jojo, je leur ai appris à juste se baigner les pattes car si elles font comme épice j'ai peur que des fous de la gâchette les prennent pour des cochons ... ;;mdr;; ;;mdr;;

Lorsque je pars à la chasse, j'ai mon parcours en tête et je sais où je pourrais faire boire les chiennes avec le peu de boue qu'il reste.

En espérant que ton joli tir fasse vite venir la pluie !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7