Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 oct. 2018 06:26

Super Vinssouye !
:wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 oct. 2018 07:22

Ça vient bon, bravo Enzo, Vinssouye, Pascal, la saison débute bien. Aujourd’hui encore du boulot à la maison et ensuite je file au bois...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 oct. 2018 08:14

Pratiquement impossible cette année d'aller chasser en semaine mais ce matin j'ai un désistement de rdv et j'ai la matinée de tranquille pour aller voir au bois si la belle des bois s'est rapprochée de mes zones .
Petit mistral établit mais pas fort , la nuit a été claire comme celles qui ont précédé...pas possible qu'il n'y en ait pas 1 ou 2 !
Je sort les 2chiens ensemble et je vous dis ça en espérant pouvoir filmer .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 oct. 2018 09:59

Salut . Merci .
Je vous rassure pour l'instant seul le larzac est épargné . Les contreforts du larzac eux non quasiment plus de buis .
Les années futures sont compromises
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 oct. 2018 15:59

vinssouye a écrit :
Salut . Merci .
Je vous rassure pour l'instant seul le larzac est épargné . Les contreforts du larzac eux non quasiment plus de buis .
Les années futures sont compromises


Tu dois être surement sauvé par l'altitude car il parait qu'au dessus d'une certaine altitude , on ne constaterai ^plus de dégâts .
Ce matin en chassant j'ai constaté que les buis qui étaient bouffés l'an passé chez moi dans le Vaucluse, ont fait des repousses .
ça redonne un semblant de couleur vert mais je ne sais pas si ils sont sauvés ? Dans ma chasse de la Drôme ou tout est mort depuis 3 ans , il y avait eu quelques repousses mais les chenilles étaient repassées pour tout anéantir .Dans le Vaucluse je vois qu'elles n'ont pas sévis cette année et les pluies ont permis une petite repousse des feuilles ...tant mieux mais sont ils sauvé ????
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 oct. 2018 16:22

Vite mon CR avant de repartir au travail .
Depuis 2 ans , on me parle de faisans vénérés dans certains endroits ou je chasse .L'an passé , j'avais levé 2 coqs ensemble en fin de saison bécasses mais ils étaient partis de loin sans que je puisse identifier l'origine des faisans .Ce matin en démarrant , nous avions à peine fait 300 m dans le bois que je vois mon FLASH nasiller par terre et je n'ai pas jugé bon allumer la Gopro .
ça s'est passé très vite ...plus de cloche dans les agarus et d'un coup envol de 2 coqs vénérés ! Whouhaaa que c'est beau même s'ils n'avaient pas vraiment une très grande queue !
Je tire le premier qui tombe mais c'est l'autre qui avait la plus longue , ils sont partis carrément ensembles et totalement à l'opposé l'un de l'autre sans attendre que ça beepe .
Je n'en avais jamais prélevé un seul en 44 permis !
Plus haut FLASH se bloque et travaille bien en 2 fois , le petit sent bien des émanations mais il n'arrive pas à localiser .Il repart dans l'autre sens et se rebloque 50 m plus loin, je commence à penser à la première de la saison...déception...1 autre poule faisanne normale dans le très sale que je manque en la voyant à peine ! Le dernier lâcher date du 7 octobre et elle s'est bien fait chasser .
Je finirai mes 2h30 de chasse sans trouver une bécasse mais FLASH me prendra encore un arrêt avec un joli patron de NYKOS , la gopro sera mis en route mais je n'ai pas les arrêts ...juste le trait gis d'un beau lapin qui me traverse un sentier en plein bois.Mon NYKOS me fera un superbe rapport aux pieds .Mes leçons de rapport de cet hiver n'ont pas été oubliée , je suis content.
En arrivant à la maison , NYKOS me pique le vénéré et le gardera en bouche pour s'assoir à côté de moi et me le donner...enfin ...c'est encore dur d'ouvrir la bouche pour donner !
Les vidéos vont arriver .
Pas encore de migrateur chez moi et pas un seul coup de fusil.Je n'ai pas vu une seule grive de la matinée...RIEN de RIEN et pas vu de pigeons non plus .
Je suis content quand même, des beaux arrêts , un beau rapport du petit et je rentre à la maison avec de pièces de gibier sauvage ...mais pas de bécasse.
J'ai trouvé le terrain déjà sec avec le mistral, la pluie sera quand même bienvenue .
Je mettrai les photos et la vidéo plus tard.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 oct. 2018 13:15

Une petite vidéo .
Je râle de ne pas avoir allumé la gopro pour les 2 vénérés que les setters m'ont levé ensembles ...s'il me faut encore attendre 44 ans pour en revoir un autre ... :se:



il me manque encore les photos que je n'arrive pas à passer de mon téléphone sur mon ordinateur .Depuis hier je n'arrive pas à envoyer une photo ni par texto ni par mail ...comprend pas !!!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 oct. 2018 18:34

Mon premier rv avec une belle rousse a eu lieu ce matin :D c'est moi qui lui marche dessus alors que ma chienne est en limite de cloche,je ne la tire pas (trop belle !)je chasse avec le fusil ouvert est sans cartouches (que sur l'arrêt de ma chienne) deuxième levée au bruit de la cloche,ensuite nous la retrouverons pas sans vraiment insister,bon vent ma belle ou alors a samedi ?
bec2
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 oct. 2018 20:54

magnifique video!!! je suis tres impatient, car pour l instant chez moi en gironde calme plat
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 oct. 2018 08:07

première vrai sortie hier avec jenae et noisette , le fait d'aller aux bois semble transcender jenae , noisette toujours en formation ! sur les trois heures de chasse effective nous ne rencontrerons que trois poules faisanes ! deux rentrerons avec nous ,pas de touche sur bécasse encore ,mais cela ne saurait tarder ,par contre la sécheresse est vraiment importante , ruisseaux a sec marécage de même , les pauvres ont intérêt a avoir le bec renforcé ,bon il devrait pleuvoir ce weekend espérons que cela va s’améliorer
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 oct. 2018 08:41

MERCI a vous pour le partage :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 oct. 2018 21:52

Un désistement de rdv au dernier moment et j'ai pu chasser ce matin.
Le réveil sonne et je reçois de suite un texto ! Un pot monte tous les matins à nuit noire pour les besoins de sa chasse traditionnelle et il me dit "Montes vite , vu 3 bécasses à 20 autour d’où je me gare...appelles moi ! "
Je l'appelle et il m'explique mais il me précise qu'elles ont volé !
Je suis sur la zone vers 8h30 et toutes mes recherches avec les 2 chiens ne m'ont pas permis de les retrouver .
2 sont partis ensembles direction la réserves qui est à 200 m au dessus , je la longerai un moment sans touche et une est partie de l'autre côté direction un immense vallon avec des travers aussi immense !
Je ferai ce que je peux mais je n'ai pas eu plus de chance ! je pense qu'elle a du prolonger son vol de 700 à 800 m pour aller rejoindre l'autre versant plus au nord !
Au bout de 2 heures je ferai un autre endroit sans plus de succès et pas un coup de nez !
Il en est bien arrivée mais il faut un peu de bol pour y tomber dessus ..on verra demain s'il ne pleut pas trop fort .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 oct. 2018 07:35

Bonjour,
Une seule levée, elle sera tuée par mon ami.
C’est la première de la saison.
Pièces jointes
30B2EEAA-04D4-4EAB-B1E0-932373B2BFD0.jpeg
30B2EEAA-04D4-4EAB-B1E0-932373B2BFD0.jpeg (765.84 Kio) Consulté 10634 fois
A3E0B15C-A19B-42E9-9A9D-3D03648A4FA6.jpeg
A3E0B15C-A19B-42E9-9A9D-3D03648A4FA6.jpeg (1.13 Mio) Consulté 10634 fois
B2BFACF2-215F-47A5-9CE7-E19F7C694294.jpeg
B2BFACF2-215F-47A5-9CE7-E19F7C694294.jpeg (1.16 Mio) Consulté 10634 fois
31BD1045-0590-4993-99EB-5B4D2668773E.jpeg
31BD1045-0590-4993-99EB-5B4D2668773E.jpeg (552.04 Kio) Consulté 10634 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 oct. 2018 09:59

Magnifique sortie dans des plateaux corses qui sont uniques au monde .
Comme tu me le disais , il faut la gagner ! 1h30 de voiture , 2h30 de montée à pied , 2 ou 3 heures de chasse et la même chose pour rentrer à la maison !
ça vaudrait le coup, de pouvoir coucher dans un refuge ou une bergerie pour pouvoir profiter un peu plus et pour étaler la pénibilité du parcours allé et retour sur 2 jours
Je sais que tu m'y mènerai volontiers mais j'ai un peu peur d’être un boulet et de ne pas avoir la santé et la forme suffisante pour te suivre
Je crois que je continuerai de rêver à tes sortes magiques dans des paysages de rêves .
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 oct. 2018 10:38

Wahou le biotope de fou !
Merci pour les partages.
Première gelée ici, j'attends demain avec impatience
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 oct. 2018 12:04

Chez nous pluie d' hiver ce matin , j'espère une accalmie demain pour aller faire une sortie dans la Drôme ou je vais chercher la tranquillité ! .
Dans ma communale hier nous étions 5 bécassiers plus une équipe au lièvre .
ça se gatte sévère pour la semaine prochaine mais les grosses pluies qui vont tomber vont finir de préparer le terrain qui avait quand même bien sécher .
Il y a quelques oiseaux (3 oiseaux de vus à 20 m d'écart hier par mon copain), j'espère qu'ils vont un peu rester en attendant la deuxième vague de migration de novembre .
Il ne faudrait pas non plus tomber dans l’excès de pluie avec des nuits bouchées pendant la bonne période de passage , ce serait un comble après une année de sécheresse exceptionnelle .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 oct. 2018 17:15

Dans le Var pluie aussi, je viens de faire un petit tour histoire de dérouiller H. 4 kms pour moi et 22,87 pour lui. Un arrêt sur faisan qui GPS oblige aura la vie sauve, mais le palpitant est monté dans les tours. On est rentré trempé comme des soupes!!!!
Le plafond est bas de chez bas! Ca risque pas rentrer cette nuit :roll:

Bravo Pierre, et quel biotope, magnifique!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 oct. 2018 18:34

Bonsoir
La pluie est annoncée pour demain, en espérant qu’il en tombe assez pour gorger la terre et rendre le maquis plus accueillant .
Malgré l’eau des dernières semaines les températures sont trop chaudes et estompent tout le bénéfice .
Prochaine sortie est prévue mercredi si le temps le permet.
Les chiens et les maîtres sont prêts, nous avons deux options, soit les pins larrici et un biotope de moyenne montagne vers 1200-1400m, soit retourner ou nous sommes montés entre 1700 et 2000m dans les aulnes nains .
Des bécasses commencent à être tuées en Corse, ce n’est plus qu’une question de jours avant d’avoir les premiers vrais mouvements .
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 05:12

Dans le Var aussi, les prémices de la migration sont là. La pluie ne s’arrete Pas. J’espère qu’elle annonce une bonne saison et que j’ai l’occasion de m’attire Othréis en présence au mois de janvier.
Pour l’heure il pleut et j’étais prêt à partir, mais finalement j’attend un peu, il tombe trop fort...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 11:38

bonjour,
il pleut, il pleut et pleut encore...pourvu que ça dure .
il ne manque plus qu'un peu de fraîcheur afin de préserver le bénéfice de cette eau salvatrice.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 13:22

Dans le haut var les terrains sont gorgé d eau la pluie ne s arrête plus et le plafond et très bas.
Maintenant faut esperer que le ciel se dégage pour avoir des nuits éclaircies.

Bravo à tous pour ceux qui ont vue les premières belles.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 14:29

A se taper le cul par terre tes paysages Pierre !!
hier ? ils annoncent de la pluie .;ca m'arrange j'ai decidé d"aller voir si quelques rouquines n'auraient pas déicides de passer chez moi ...
je prépare le becassier les vêtements de rechange des vêtement pluie.. etc !
alors que je suis sur la route fred m'annonce : prend des rechanges ( il a plus le temps d'ou je chasse que d'ou je vis ).. il me dis je vais faire un tour à la montagne ...
la je lui reponds ? t’as de la place ??" allé ! c'est partit !! finalement le seul becasseir avec le quel je chasserai sera un fredo .. car je ne peux chasser avc mon fusil ce secteur premier round avec Fausto et mes truie d'une h environ et rien ..
on change de secteur et son chien ce sera holly et mes truies .. et au bout de demie heure Holly se met a sonner :roll: mais rien au bout les grosses arrivent et pof et repof .. du coup 3 chien 3 arrets ? putaing !! ça sent bon !! ce doit etre "ca" puis plus loin epice se met a l’arrêt puis encore une fois .. sans jamais rien au bout .. .la ?? le doute n'es quasi plus permis ...c'est bine elle .. et ? celle là c'est une brave coquine ..
nous faisons un parcours qui nous amène bine plus bas et la holly sonne et ? flafla ça pète :mrgreen: a un mètre de son pif ! fred est a 5//6 mètres mais sous des petits sapins ..nous ne la voyons que sur une mètre ...mais pas grave voir la prem's c'est top ..
pour finir h prends la releve juste a 40 metres de là .. perd le truc epice reprend et s’ensuit une longue descente de 10 minutes a faire des ping /pongs entre holly et Epice
finalement nous nous sommes bine rapproché ? fred arrive au cul du chien la bec décolle :evil: juste devant mais instantanément invisible !.aucune vidéo de ces deux levés la première ? cam éteinte et la seconde .. je n'ai que les cul de fred Holly et halma !! :mrgreen: des problèmes un peu avec la goprop et la commande vocale ... sick
Moi j'ai passé un super moment en tous les cas !! et finalment ? il n'a pas tant plus que cela !!
attention certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des plus ou moins jeunes !!

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 16:53

Hier il a plut une bonne partie de la journée et j'avais donc décidé de partir dans la Drôme ce dimanche car la pluie annoncée n'était prévue qu'en fin de journée.
J'étais franchement remonté et même si on est pas encore en pleine saison...j'aurai bien misé un billet sur une paire de levées !
Mes 2 loulous ont bien travaillé avec une mention particulière pour NYKOS .
Quelques gouttes en fin de nuit ont un peu compliqué la chasse mais le petit vent du nord assez frais a vite essoré les branches...c'était bien chassable.
Je fais mon tour habituel des meilleures zones avec les 2 chiens ensembles et je me rends compte que je peux marcher plus vite que juste avec FLASH Pas besoin d'attendre qu'il fasse tous les coins .Normalement je met 2h30 pour faire le tour complet et là je l'ai fais en 2 h sans bâcler et presque certains que tous les coins ont été visité par les 2 chiens.
Pas une touche ni le moindre indice sur les sentiers que j'ai bien inspecté visuellement .J'ai pas vu un miroir et à l'attitude de FLASH je savais qu'il n'y avait pas encore d’oiseau.
La montagne était d'un calme inquiétant ! je n'ai pas entendu le moindre coup de fusil ou de carabine ! Je pense que les chasseurs au gros doivent se faire ch.... ! je n'ai pas entendu de menée de chiens courants et on ne voit pas les traces habituelles de présence de sangliers...je ne sais pas ou ils sont ???
J'ai trouvé une mange ou ils avaient posé en tas au moins 2 ou 300 kg de mais en grains ...il n'était même pas éparpillé ! Depuis l'ouverture je mets le collier EDF sur NYKOS pour pouvoir le punir s'il part au chevreuil...je n'en ai pas vu un seul !
L'an passé j'avais trouvé un parcours superbe que j'ai rajouté au 2ème parcours du matin et on a encore rien vu .
Au final on aura fait 3h30 sans trouver le moindre piaf mais quel bonheur de voir chasser les 2 chiens qui se complètent super bien .
Flash avec son expérience avait compris qu'on avait rien à trouver mais le petit Nykos n'a jamais ralenti .Je pense que dans cette matinée , il a prospecté au moins 30 % de plus que Flash...peut être plus .Son contact est vraiment très bon , il est sorti 3 fois de la portée auditive de la cloche mais je ne reste pas plus d'une minute sans l'entendre revenir.
J'étais parti pour la journée mais les résultats du matin ne m'ont pas encouragé à rester et vu la météo annoncée pour l’après midi , je suis rentré.
Je peux juste dire une chose ...rien vu mais je me suis régalé de voir ma petite équipe.NYKOS...tu me fais baver ...s'il n'y avait pas de dames ici , j'aurai même dit , tu me fais ba.... ! OK.. ;s;
 
Avatar de l’utilisateur
JFP63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2014 04:28
age : 56
Affixe : JENNAE
localisation : PUY DE DOME

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 17:28

et bien pour moi la sortie prévue s'est retrouvée compromise pour cause de ,,,,,neige ! en effet depuis ce matin les sols ont blanchis a une altitude pas très élevé 600 m c'est l"Auvergne !!
et la neige a continuée de tomber toute la journée ;;ng;; et je viens de voir que l"on basculait en alerte orange neige et verglas donc c'est pas gagné pour les jours a venir mais bon on avait tellement besoin d'eau que l'on ne va pas se plaindre non plus et cela laisse présager que nos belles trouveront un meilleur territoire d’accueil dans les prochains jours ;donc voila ;et bien bonne chasse a tous et a très bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 oct. 2018 19:25

Salut,

Jeudi j'ai participé, en tant que délégué CNB 21, à une conférence avec le réseau bécasse de l'ONCFS (F. Gossman). Confirmation , taux de jeunes très bon sur les zone prospectées en baguage en Russie, mais terrain beaucoup moins fournis que les années précédentes, et retour pas très optimiste des locaux concernant les reproducteurs présents au printemps. Ce ne devrait donc pas être une saison extraordinaire.

De mon coté, un gros week-end de marche (25 km), pour seulement 2 contacts. Une bloquée par Hartemiss samedi aprem qui était trop près pour être tirée, puis a disparue. Pas relevée, mais c'était contre les voisins. Aujourd'hui RAS pour le couple Nine/Excalibur, et pour Hartemiss en solo, une folle du type bécasse de février, entendue au premier arrêt et qui avait toujours un coup d'avance ensuite. Nous avons couru derrière pendant une heure... :D
Never give up!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37