Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 37
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 09:10

hulk83 a écrit :
Si il y a des becasse dans le haut var elle doivent être à 900 1200 mètres parce de 500 à 800 ç est le désert


Je crois que ce sont des oiseaux de passage, un jour ici le lendemain ailleurs... Il semble s'en être vue du côté de Canjuers d'après ce que l'on m'a dit. GIC de Morières, Il s'en est tuées quelques une, mais tu les trouvent un jour et plus le lendemain. Bref, pour l'instant on passe à travers!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 10:08

Je ne voudrais pas décevoir les bécassiers du Sud Est. J'espère me tromper mais ma théorie est qu'il faudra au moins deux ans pour que les bécasses reviennent dans les départements où la sécheresse a sévie l'année 2017. J'ai toujours pensé que les bécasses étaient fidèles à leur territoire d' hivernage. L'année dernière les adultes ont déserté les régions touchées par la sécheresse et ont accompagné leurs jeunes dans des régions plus humide comme le Sud Ouest . Ces jeunes là cette année retourneront dans les mêmes régions du Sud Ouest. Il est possible que quelques adultes qui étaient fidèles à notre région avant la sécheresse reviennent chez nous avec de nouveaux jeunes de 2018. Qu'est ce qu'il me fait dire ça ? Cette année j'ai retrouvé une bécasse qui fréquente les mêmes remises que 2017 et qui a les mêmes manières de fuir mes chiens et moi même. Je ne cherche pas à la prélever car depuis l'année dernière elle me permet d'entrainer mes chiens même sans bip , ni cloche. En entendant je préfère entrainer mes jeunes avec une seule bécasse, que de referaire la connerie de l'année dernière d'envoyer mes chiennes en stage bécasses en Bretagne :oops: . En entendant, je souhaite me tromper sur cette migration PACA .
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 10:10

je suis d'accord avec hulk83, 6eme sortie hier de 4h et toujours pas levé une (limite04/83 400/500 mètres d'altitude forêt de chênes blancs et verts)... mon chien n'est pas un génie mais elle chasse...
moi je crois que c'est surtout du à la chaleur exceptionnelle qu'il y a eu en Europe centrale, je pense q'il va y en avoir quelques-unes dès que cela se refroidira un peu.... enfin j'espère lol
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 10:21

Salut à tous,je pense comme dje83,une chaleur exceptionnelle dans toute l Europe,quelques oiseaux vus ou tué par endroit mais pas encore de tombée dans le sud est en basse altitude,vivement que le temps se mette au froid et au beau....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 12:31

Tout le monde ici est assez unanime pour dire que les chasses du sud est à basse altitude sont désertes ou très très faiblement fréquentées .
Bien sûr qu'il y a un oiseau par ci par là ...mais qui les lève ? Ceux qui peuvent tous les jours aller faire les remises et là de temps en temps tu as la chance de tomber sur une ...qui souvent est de passage et repart aussi sec le jour suivant.
Samedi je vais monter en altitude pour ne pas être une fois de plus déçu !
J'ai chassé jeudi vendredi samedi et dimanche entre 2h30 et 3h30 par jour pour ne rien avoir vu ...peut être une dans la Drôme ou mon setter de 8 ans qui connait bien la musique m'a fait 3 actions.
Je n'en suis même pas sûr !
Cette semaine mon travail ne m'a pas permis d'aller voir et je dois attendre samedi mais je vois que les nouvelles ne sont pas encourageantes.
Il y a plein d'oiseau dans le massif central et dans le couloir à l'est du Rhône en altitude .Au dessus de 800 m .
Comme très souvent on pleure d'attendre ! pour mon cas c'est surtout pour mon petit Nykos qui n'a toujours pas pu être en présence alors qu'il abat un travail formidable et qu'il a tout pour faire une bonne saison.
Si je n'avais pas flash qui a 8 ans , je me poserai beaucoup de questions mais pas avec lui qui est vraiment expérimenté et plus que sûr pour trouver....pas de doute ...elles sont plus que rares !
Par contre je ne suis pas d'accord avec mon ami Patrick...cette année ne peut pas pâtir de la sécheresse de l'an passé.Surtout les jeunes qui ne connaissent pas les remises comme éventuellement un adulte qui serait déjà venu l'an passé.
Pas de stress les gars ...ça va venir mais put... que c'est long !!!
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 13:44

Par chez moi, Gard du nord,elles sont bien là , pas en grand nombre mais présentes depuis ce week-end .
Trés pieteuses , Dimanche aprés midi avec ma Dune , je fait tirer le neveu :D ,Dune en trouvera 2 .
Lundi même parcours encore 2 ,j'en tire une et la loupe.....
Mercredi, sous la pluie autre parcours ,au moins 3 cntacts , une seule entrevue .
Ce matin au même endroit, avec la jeune , Myrtille , on en retrouve une: travail super ,arrêt ,coulé , sur une trentaine de mètres et .....au dernier moment ,ma jeune pête les plombs et fonce devant en la faisant voler . :mrgreen: :mrgreen: .........Pas de tir et explication de texte .
Donc pour moi début de saison correcte , alors que l'an dernier ,de Mai à début Décembre on n'avait pas eu une goutte d'eau .....
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 19:25

patrick13 a écrit :
Je ne voudrais pas décevoir les bécassiers du Sud Est. J'espère me tromper mais ma théorie est qu'il faudra au moins deux ans pour que les bécasses reviennent dans les départements où la sécheresse a sévie l'année 2017..................................................................... Cette année j'ai retrouvé une bécasse qui fréquente les mêmes remises que 2017 et qui a les mêmes manières de fuir mes chiens et moi même. Je ne cherche pas à la prélever car depuis l'année dernière elle me permet d'entrainer mes chiens même sans bip , ni cloche. En entendant je préfère entrainer mes jeunes avec une seule bécasse, que de referaire la connerie de l'année dernière d'envoyer mes chiennes en stage bécasses en Bretagne :oops: . En entendant, je souhaite me tromper sur cette migration PACA .


Pour le moment, sur les deux que je trouve, j'en ai une qui est dans un secteur ou l'an passé une bécasse que je n'ai jamais tiré fréquentais. Cette année, même endroit, l'oiseau me fait les même ruses, use de ses pattes pour les cheminées d'envols les meilleures. Bref le même comportement que celle de l'an passé. J'aime à croire que c'est la même.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 nov. 2018 20:56

Que des plumes ...

Adessiatz,
Deuxième sortie de la saison ce matin avec ma setter Harley.
Après avoir exploré les tenues habituelles pendant 2 h ... rien de rien.
Reste un petit bois de chênes en bordure d'une sapinière qui m'a souvent réussi.
Et là ! arrêt coulé, arrêt coulé sur une trentaine de mètres puis Harley quitte la voie qu'elle avait l'air de suivre, sort du bois et revient pour planter un arrêt allongé magistral en lisière.
Comme à l'habitude, mais c'est plus fort que moi, au lieu de me poster pour essayer de tirer dans de bonnes conditions je vais au point car je me régale de la voir en prendre plein les nasiques ...
Arrivé à quelques mètres la bécasse décolle et sort du bois alors que je suis encore dedans.
Je lâche mon coup en vitesse et une volée de plume descend vers le sol et je n'aperçois plus la dame.
Je sors dans le pré sans me presser, trouve des plumes par terre et c'est tout !!!!!
Impossible de retrouver la bécasse malgré avoir prospecter le tour pendant 1 h 30.
Résultat, content d'avoir vu la première mais dégouté de ne pas l' avoir retrouvé, comme tous je pense cela me rend fou quand ça arrive.
Il vaut mieux manquer ...
J-M
plumes.JPG
plumes.JPG (160.97 Kio) Consulté 2565 fois
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 nov. 2018 08:59

Felicitation a Harley :D elle arrivent
dommage mais sa nous arrive a tous de trouver que les plumes :cry:
on rale car on aurez put s'amuser avec et elle est morte pour le renard mais c'est le jeu !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 nov. 2018 21:24

Des reports de rdv m'ont permis d'aller chercher les bécasses 2h45 cette après midi en fin de journée.
Bon dieu qu'il fait encore chaud pour chasser au bois ! Je dois encore porter la serviette éponge pour me sécher la tête en chassant !
Elles arrivent ...j'ai eu deux actions de FLASH qui m'ont fait monter les pulsations ! Chaque fois rien au bout et je n'ai rien vu ni entendu voler ???
Je ne peux être sûr de rien mais c'était bien dans les remises .Dans ma communale , quand tu y vas le soir , tu sais que tous les concurrents sont déjà passés et repassés depuis le levé du jour !
J'ai entendu un doublé rapide loin et bien plus haut dans la colline.
Les indics (oui c'est un peu comme dans la police ...on a tous des indics !) ;;mdr;; signalent une tombée depuis cette semaine!
Comme d'habitude j'ai bossé toute la semaine donc impossible de la constater moi même .
J'ai filmé un peu mais surtout pour montrer le patron encore fragile de Nykos sur Flash. Je l'ai grondé une fois de ne pas avoir patronné et il a compris car par la suite il patronnera 2 fois mais trop fébrilement encore .Chaque fois le beep le fait bouger et ça perturbe aussi mon Flash qui sent le jeune qui lui est aux fesses quand lui est en train d'analyser si c'est chaud ...ou la viande !
Quand il sent que c'est plus là , il fonce plus vite que d'habitude .
ça m'inquiète un peu mais je pense que les deux chiens vont se régler ensembles si les oiseaux arrivent et que les occasions se multiplient.
Je dois moi même apprendre à chasser avec 2 chiens car je n'y suis pas encore bien habituer .
Pour le moment je me régale de voir le travail de prospection des 2 chiens ensembles mais il faut absolument qu'ils s'accordent bien sur les arrêts.
C'est très beau de les voir mais il faut que ce soit un plus ...et pas un moins.
Affaire à suivre ...compteur toujours à 0 !
J'espère que vous avez vu mon post sur le vote en faveur de la chasse car il est vraiment important pour nous tous de voter en faveur ...pour le moment la question pour l'abolition totale de la chasse est encore en tête et il nous faut être mobilisé pour retourner la tendance ...ce n'est qu'un sondage mais il ne faut rien lâcher ...merci d'avance à vous tous .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 nov. 2018 17:05

Heir soir, je fais le lâcher de faisans pour ma communale, je vois 2 bécasses au sol devant la voiture. Ce matin, forcement je vais voir. Je traverse le lieu de lâché H en laisse. Je le lâche, il fait 10 mètres et arrêt dans le sale, impénétrable H est à 2 mètres de moi et je ne peux passer. Je jette une pierre devant, rien. Une autre, rien, une troisième la bécasse part, je l'aperçois. Je vais à la relève. J'entends H qui avance lentement dans un gros pierré sous des chênes vert. Arrêt, j'avance en essayant de repérer Hermès. Je le vois et la bécasse me part dans le dos au raz du sol.

Il pleut, c'est un vrai déluge, nous n'arrivons pas à la relever. Cet après midi, il ne pleut pas, alors j'ai mené la la petite dans ces remises vite fait 2 fois 1/4 d'heure, elle se régale. En revenant à la voiture, j'aperçois une poule obscure, l'occasion et trop belle. J'y vais, Othréis arrive sur la place, grand coup de nez, elle se tend et avance dans la coulé prise par la poule. On dirai un soufflet de forge, je vois les babines qui battent. La poule a pris trop d'avance, on ne le trouvera pas, mais la petite a adoré. Impossible de la faire partir de là, elle y retournait. 4 mois, c'est bien. Elle a arrêté un tas plumes frais. Bref petit moment de bonheur avec la jeune.

Demain on verra pour les bec... S'il ne fait ps le même temps que ce matin...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 nov. 2018 18:04

J'avais prévu la Drôme pour ce matin mais les dernières infos m'ont fait changer d'avis .
Je monte sur ma communale vers 8 h et surprise sur le 3 premiers parkings...pas de voitures ! Ou sont donc ceux qui passent tous les jours sans aucune exception ?
Je comprends ...en haut 3 voitures ...au plus haut de ce que nous pouvons aller et ça rejoint les dires de mes indicateurs.C'est bien sur le plateau au dessus que tout s'est passé cette semaine .Ce plateau est à 600 m donc 200 de plus haut que le maxi ou la notre s'arrête .
J'allais pas me mettre au milieu d'eux et je redescends un peu pour faire plus bas ...par défaut !
Pas de touche pendant 2 heures et pas de coups de fusils entendus non plus .
Sur le bas je vois Flash qui s'allonge et se bloque , j'allume la Gopro et Nykos prend le patron.Je sais que je vais passer quelques sorties difficiles tant que le petit ne respectera pas son pot à l'arrêt !
Il est encore très impatient et il me perturbe mon Flash qui sent le jeune qui va le doubler ! la compétition risque de durer encore un moment mais c'est la règle du jeu et pour le moment j'insiste comme ça.
S'il le faut je sortirai NYKOS tout seul mais j'aimerai tellement qu'il puisse chasser en totale harmonie avec flash que je prends mon mal en patience .
Cette fois elle aura déjà volé mais Flash la retrouve 300 m plus loin .Toujours le petit au patron mais le vieux est moins prudent que d'habitude ...c'est un peu normal.Il est inquiet qu'on lui passe devant ! Il avance en coulant et la bécasse va partir seule à ma droite comme une furie ! Je manque la première de l'année et je devrai certainement en manquer d'autres avec la formation du jeune dans l'équipe...c'est pas grave ! C'est quand même bon d'entendre le premier flap flap de l'année !
En rechargeant...et en marmonnant dans ma barbe...j'entends une cloche différente et je me retourne...le bécassier qui passe tous les jours était à 30 m derrière moi !
On discute un peu et il me confirme l'arrivée de quelques oiseaux (lui en a levé 3 cette semaine) et que tout se passe plus haut sur le plateau.
J'ai tourné 30 minutes sur la zone ou je pensais qu'elle avait pu se poser sans la trouver et d'un coup dans la direction à 500 m au dessus ...1 coup seul ...il a dû le retrouver .
J'ai pas encore décidé ou j'allais aller demain.
Voilà la vidéo.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 nov. 2018 18:47

dan84 a écrit :
J'avais prévu la Drôme pour ce matin mais les dernières infos m'ont fait changer d'avis .
Je monte sur ma communale vers 8 h et surprise sur le 3 premiers parkings...pas de voitures ! Ou sont donc ceux qui passent tous les jours sans aucune exception ?
Je comprends ...en haut 3 voitures ...au plus haut de ce que nous pouvons aller et ça rejoint les dires de mes indicateurs.C'est bien sur le plateau au dessus que tout s'est passé cette semaine .Ce plateau est à 600 m donc 200 de plus haut que le maxi ou la notre s'arrête .
J'allais pas me mettre au milieu d'eux et je redescends un peu pour faire plus bas ...par défaut !
Pas de touche pendant 2 heures et pas de coups de fusils entendus non plus .
Sur le bas je vois Flash qui s'allonge et se bloque , j'allume la Gopro et Nykos prend le patron.Je sais que je vais passer quelques sorties difficiles tant que le petit ne respectera pas son pot à l'arrêt !
Il est encore très impatient et il me perturbe mon Flash qui sent le jeune qui va le doubler ! la compétition risque de durer encore un moment mais c'est la règle du jeu et pour le moment j'insiste comme ça.
S'il le faut je sortirai NYKOS tout seul mais j'aimerai tellement qu'il puisse chasser en totale harmonie avec flash que je prends mon mal en patience .
Cette fois elle aura déjà volé mais Flash la retrouve 300 m plus loin .Toujours le petit au patron mais le vieux est moins prudent que d'habitude ...c'est un peu normal.Il est inquiet qu'on lui passe devant ! Il avance en coulant et la bécasse va partir seule à ma droite comme une furie ! Je manque la première de l'année et je devrai certainement en manquer d'autres avec la formation du jeune dans l'équipe...c'est pas grave ! C'est quand même bon d'entendre le premier flap flap de l'année !
En rechargeant...et en marmonnant dans ma barbe...j'entends une cloche différente et je me retourne...le bécassier qui passe tous les jours était à 30 m derrière moi !
On discute un peu et il me confirme l'arrivée de quelques oiseaux (lui en a levé 3 cette semaine) et que tout se passe plus haut sur le plateau.
J'ai tourné 30 minutes sur la zone ou je pensais qu'elle avait pu se poser sans la trouver et d'un coup dans la direction à 500 m au dessus ...1 coup seul ...il a dû le retrouver .
J'ai pas encore décidé ou j'allais aller demain.
Voilà la vidéo.



enfin, ta saison commence...ca doit te faire du bien par rapport à l'année passée
de mon côté petite sortie cet apres midi avec Alba, elle tape dans deux perdrix et se fait avoir sur une belle bande, par contre pas une seule bécasse à l'horizon alors que le maquis est accueillant.
je vais devoir aller en montagne.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 nov. 2018 20:59

Ma 47ème Levée de la saison sera une No Kill/ Catch & Release...
Pas eu le temps de sortir le téléphone. Mais quelle image de voir la chienne avec l'oiseau dans la gueule et qui après quelques secondes la relâche. La bécasse volait bien malgré le tas de plumes au sol.
On va faire un tour avant de revenir dans le coin où la bécasse était allée. Et j'ai vu un oiseau tapé voler à toute vitesse autour du bois. Si c'est la même tout va bien !
J'aurais appris que ma brestoise a la dent douce !

Pour être plus clair la bécasse a été chopée par la chienne alors que je n'avais pas de fusil. Pourquoi s’embarrasser d’un fusil quand le cabot peut faire le boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 nov. 2018 22:20

Tangor a écrit :
Ma 47ème Levée de la saison sera une No Kill/ Catch & Release...
Pas eu le temps de sortir le téléphone. Mais quelle image de voir la chienne avec l'oiseau dans la gueule et qui après quelques secondes la relâche. La bécasse volait bien malgré le tas de plumes au sol.
On va faire un tour avant de revenir dans le coin où la bécasse était allée. Et j'ai vu un oiseau tapé voler à toute vitesse autour du bois. Si c'est la même tout va bien !
J'aurais appris que ma brestoise a la dent douce !

Pour être plus clair la bécasse a été chopée par la chienne alors que je n'avais pas de fusil. Pourquoi s’embarrasser d’un fusil quand le cabot peut faire le boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


Mon NYKOS serait déjà au top si j'avais la chance de chasser dans ta région.
47 levées au 10 novembre ...un rêve inimaginable pour nous en Provence .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 nov. 2018 23:21

Petite sortie ce matin . 3 levées une qui rentre avec moi et une bien loupée.
La saison commence bien pour lexie
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 07:43

Belle vidéo vinssouye. Lexie est une bonne chienne bien mise et sûre .
peux tu me dire quelle est la caméra embarquée que tu utilises ?
C'est un petit clin d’œil incitatif pour tous ceux qui chassent la bécasse (ou autres gibiers) et qui aiment comme nous le travail des chiens.
De tout filmer en action de chasse me procure un plaisir supplémentaire ÉNORME, celui de revoir toutes les actions de mes chiens et parfois de pouvoir constater que mon cerveau a enregistré une vision qui est contestée par la vidéo ! On le voit de plus en plus avec l'utilisation de la vidéo dans le sport pour arbitrer plus justement .
J'en profite pour dire à ceux qui ne filme pas par soucis d'être gêné par la cam que ce n'est pas gênant de la porter .Chacun choisit sa fixation mais sur la visière de ma casquette ça ne me gêne pas vraiment ! Le plaisir de revoir mes actions de chasse et de les partager avec les copains est bien supérieur à la contrainte .
Allez y les gars (et les filles aussi puisque nous avons la chance d'avoir des chasseresses) ...équipez vous pour nous faire profiter de vos actions et de vos setters ;;t;;
Très sérieusement ...si j'avais autant de bécasses que certains ici sur le forum , je ferai aussi souvent de la vidéo sans fusil ...ça restera un rêve !
Allez ..je m'habille et je pars mais je met la GOPRO sur ma tête avant même de m'habiller ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 08:54

dan84 a écrit :
J'en profite pour dire à ceux qui ne filme pas par soucis d'être gêné par la cam que ce n'est pas gênant de la porter .Chacun choisit sa fixation mais sur la visière de ma casquette ça ne me gêne pas vraiment ! Le plaisir de revoir mes actions de chasse et de les partager avec les copains est bien supérieur à la contrainte .
Allez y les gars (et les filles aussi puisque nous avons la chance d'avoir des chasseresses) ...équipez vous pour nous faire profiter de vos actions et de vos setters ;;t;;
;;mdr;;


J'ai une caméra, j'ai essayé sur la casquette, puis j'ai acheté un serre tête, puis j'ai rajouté la casquette par dessus.... Et tu sais quoi? A chaque sortie, je ramasse la caméra 8-10 fois quand je passe dans les branches. Que ce soit dans la domaniale ou sur ma communale, le biotope de nos remises ne permet pas le port d'une caméra, sauf les caméras "tubulaires" portées sur le coté de la tête et encore!!!
D'ailleurs comme je l'ai fait, on voit des mecs essayer 2-3 fois puis tu les croises sans cam. Aux perdreaux ou au faisans certains en portent.
Puis finalement le temps passé au montage et au transfert, c'est gonflant.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 09:02

SUPER COMME TU DIT :wink: MERCI A VOUS POUR CES VIDEO ET LE PARTAGE BEAU CHIENS BEAU BIOTOPE ET LE RESPECT DE L 'OISEAU QUE DU BONHEUR. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 11:03

Belle tombée sur la commune où je chasse un collègue qui chasse avec son beaux père me téléphone et me dit qu'il en a prélevé une jeudi et trois hier,et moi qui ne peux pas sortir :cry: je souhaite qu'il y en aura quelques unes quand je pourrai sortir ma chienne? Ca sera en décembre :se:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 11:41

cassaire a écrit :
patrick13 a écrit :
Je ne voudrais pas décevoir les bécassiers du Sud Est. J'espère me tromper mais ma théorie est qu'il faudra au moins deux ans pour que les bécasses reviennent dans les départements où la sécheresse a sévie l'année 2017..................................................................... Cette année j'ai retrouvé une bécasse qui fréquente les mêmes remises que 2017 et qui a les mêmes manières de fuir mes chiens et moi même. Je ne cherche pas à la prélever car depuis l'année dernière elle me permet d'entrainer mes chiens même sans bip , ni cloche. En entendant je préfère entrainer mes jeunes avec une seule bécasse, que de referaire la connerie de l'année dernière d'envoyer mes chiennes en stage bécasses en Bretagne :oops: . En entendant, je souhaite me tromper sur cette migration PACA .


Pour le moment, sur les deux que je trouve, j'en ai une qui est dans un secteur ou l'an passé une bécasse que je n'ai jamais tiré fréquentais. Cette année, même endroit, l'oiseau me fait les même ruses, use de ses pattes pour les cheminées d'envols les meilleures. Bref le même comportement que celle de l'an passé. J'aime à croire que c'est la même.

Christian, heureusement qu'il y a des bécasses imprenables, ceux sont de bonnes reproductrices, en esperant qu'elles ne se fassent pas tirer à la croule, c'est le seul endroit où elles sont vulnérables.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 11:52

Je ramasse aussi la cam par terre 1 ou 2 fois par sortie et pourtant je chasse parfois dans une végétation dense et épaisse...je dois très souvent me baisser (hy hy mon dos ) mais le plaisir de filmer est plus fort que tous ces petits désagréments.
Par contre en arrivant ..c'est un plaisir de mettre les films dans l'ordi ...de vite les regarder et après de les passer dans Movie maker pour les monter .Quand je serai à la retraite je pense que je me ferai bien expliquer pour mieux les monter et avec du son .
Quand je serai très vieux , si je n'ai plus les jambes pour aller chasser mais encore la tête pour me servir d'un PC...je pourrai encore revoir mes vidéos avec certainement beaucoup de nostalgie.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 13:53

Salut . Merci .
C'est très compliqué de filmer , pour avoir 3 min moyenne il faut filmer un moment .
Pour ce qui est du port de la caméra , effectivement c'est une habitude mais une fois que l'habitude est prise ça se supporte.
J'ai une gopro hero5 comme jojo34, je pense qu'il y a mieux comme caméra car il faut être très très prêt du chien .
débutant mais toujours partant
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 17:03

Bon ça y est...!!! Première rencontre de la saison ce matin....!!! Et en plus ce qu'il y a de bien c'est que celle là je pourrai la revoir un autre jour ;;s;; ;;s;; A ma décharge, Lewis a à peine eu le temps de l'arrêter et moi de fermer le fusil, qu'elle est partie comme une flèche dans du très serré...mais ce qui compte c'est bien qu'elle soit là..!!! A bientôt ma belle..!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

11 nov. 2018 17:48

Je pensais que les sorties à 0 levée seraient finies dans le Vaucluse mais non . J'ai enlevé les grelots qui doublaient les cloches et je me rends compte que les 2 chiens ensembles font moins de bruit quand même.
J'ai eu 2 actions de Flash qui a finit par avancé après 5 ou 6 beep....rien sur la première ! Je trouve que ça commence à faire quelques fois cette année et j'avais peur qu'elle parte au bruit avant l'arrivée des chiens.Malgré la diminution du bruit des cloches rien ne change car il y aura un autre arrêt plus loin.Flash était à 100 m lors de l'arrêt et je ne suis pas arrivé à temps .
J'ai bien vu aussi que le jeune écoute le beep et il vient se rapprocher de Flash qui beepe ! Peut être qu'il a cassé l'arrêt en entendant le petit arriver mais je n'ai rien entendu voler .
Flash est sûr et quand il avance c'est que la place est chaude , partie ou qu'elle court en s'éloignant mais in ne fait pas voler d'oiseaux en se rapprochant.
Quand on a plein d'occasions de levées ...on ne parle pas de ces actions là mais dans cette période de disette , on doute de tout .
Pas une seule grive de vue ou entendue dans la sortie ...étrange à cette époque.
En partant 2 autres voitures de chasseurs étaient arrivées sur cette zone différente d'hier et ils n'ont pas tiré non plus .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 37