Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 37
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 20:57

Marc a écrit :
Ensuite dans tous les cas, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, que ce soit pour le beeper, les bagues mises ou pas, le PMA dépassé, le GPS, etc.... Après le gars n'a pas respecté la loi, il se fait chopé, il assume point final.



Tout est dit :D et bien dit , mais comme il y pas ou peu de controle dans les bois, que personne ne vienne pleurer ici ou ailleurs qu'ils voient plus de bécasses

Pour en revenir à la chasse :
Plus de 3h cette aprés midi dans les pattes avec ma petite et ...C'est toujours quand on y croie plus ,presque à la fin du parcours ....Tiens je n'entends plus la sonaille , elle est où ??
Un petit coup de beep, .50 m devant, pour une fois pas de roncier inextricable à contourner, pas de terassier insurmontable, j'arrive presqe au contact et la bécasse fuse Pan / pan ....Loupé ... :mrgreen: surement la fatigue ;;s;;
Cette petite Myrtille commence à me plaire de plus en plus :D

Dan .: ce n'est surement pas propre à la Drome , chaque FD fait son réglement , validé par arrété préfectoral,ce règlement à force de loi.
MAIS partout où j'ai chassé ,cette disposition Beep + grelot était obligatoire .
Ce serait sans doute intéréssant de faire le tour des départements où ce n'est pas la règle .
VOIR DES BECASSES
 
Becasse blanche
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018 21:57
age : 64
Affixe : Cool ike
localisation : Lege cap ferret

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 21:35

Aujourd'hui sortie sur la commune voisine avec ike setter lemon de 5 ans et demi
Le parcours de ce matin est agréable au milieu de petite chênes entrecoupés de chemins sablonneux facilitant la surveillance d un chien pas tres prudent
A peine 20 minutes de marche et j entrevoie le chien qui se rase ralentit sa course reviens sur ses pas et fait volé
Grrr sa commence mal
Ce chien me pose des problèmes ne l intéresse que la viande
Enguelade chien couche à l endroit de la bêtise et on repars
Une centaine de mètres plus loin pleine course arrêt un peu de course à pied mais rien déjà partie
Elle va me promenée sur deux remise supplémentaire
J abandonne et continue mon circuit deux heure plus tard à deux ou trois cent mètres de ma voiture le chien et toujours à fond dans une dune et moi sur le chemin et qui je vois !! Ma becasse qui s envole du bord du chemin qui traverse se pose de l autre côté et redémarre au si sec
Elle avait drôlement d avance sur le chien
En avant à la voiture j en ai plein les chaussures pour aujourd'hui il fait 19 degrés et pas un coup de fusil dans le pays
A+
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 04:26

dan84 a écrit :
Je suis allé sur le site de la FDC26 et voilà ce que j'ai trouvé sur l’arrêté pour la bécasse , j'ai fait un copié collé

Carnet de prélèvement obligatoire sur lequel est collé l’étiquette du titre de validation du permis de chasser et languette de marquage à coller à la patte de chaque oiseau au moment du prélèvement en y indiquant la date du prélèvement. Chasse à la passée et à la croule interdite. Moyen d’assistance électronique : les dispositifs de repérage (dit collier « beeper ») qui marquent l’arrêt du chien sont obligatoirement couplés avec un grelot traditionnel type « sonnette à bécasse » ou sonnaille. Le localisateur de suivi de collier GPS est interdit.

Il semblerait que cette réglementation ne soit valable que pour la Drôme et je ne suis pas sûr qu'elle ait été initié par le CNB (aucune preuve)


Daniel tu a raison. Dans la Drome le bip doit être couplé à une clochette. Mais tu peux chasser comme moi sans bip et sans cloche, si tu connais les remise et que tu chasses avec 2 chiens , le deuxième te mène sur le point du premier. C'est probablement le CNB26 qui en fait la demande car le PMA26 est aussi différent du PMA national. (30 oiseaux par saison et
par chasseur limités
du 09/09 au 13/01 :
à 6 oiseaux/semaine et
3 oiseaux/jour
et du 14/01 au 20/02 :
à 2 oiseaux/semaine).

Chez moi aussi , il y a une grosse tombé d'oiseaux dans mon secteur.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 05:01

C'est un chasseur de la Drome qui est à l'origine de cette réglementation. Pour moi je trouve qu'il se tire une balle dans le pied..
Pièces jointes
Screenshot_20181116-044707.png
Screenshot_20181116-044707.png (666.37 Kio) Consulté 1725 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 06:52

sick … quand les gens comprendront que le PMA est utile surtout en journalier et hebdo ? on aura fait un grand pas !! Quand ils auront compris que s'amuser c'est voir des oiseaux tous les jours et non les jours de tombé ou l'on va scorer dans la journéee /semaine ? l'oiseau aura peut etre une chance … déjà ? là y'a des trucs a faire après ? GPS ? beep ? cloche ? .. je sais pas, mais il me semble que c'est le fusil qui tue non ? Perso je trouve que le chien silencieux et un peu comme un sanglier de la haute (il pue un peu moins…) ... pourvu qu'il ne tombe pas sur un vieux de 80 balais parkinsonnien ou un jeune puceau de la gachette !! c'est vrai que la cloche donne une chance de plus aux roublardes : Personnellement chasser sans serait un peu comme partir au zut sans ma zigounette !! ca enlève un charme quand meme .. et ? aussi ? perso ? je sais souvent, quand ils sont a porté, que ca va bientôt sonner, et donc je me rapproche, ou j'essaie !! ; ( ok le gps peut nous le dire aussi ..mais bon ! je vis H24 la gueule sur un écran … :sl:
J'aurais les ronds ? j'achèterai un Gps …couplé comme aujourd'hui je le fais avec mes turlubepp a mes grosses cloches (je parle ici de l'attirail des chiens et non de mes roustons !!! ) parce que chez moi les gens ils ont compris ou ils peuvent aller chasser quand pendant 10 minutes il entendent bip bip !!!! PAN PAN !! "@%!bor...l a c..l de bord...l de Merde ! !! @ !! :mrgreen:

franchement les pma a 3 piaf jour ou 6 semaine c'est un gosse connerie ..pour ceux qui en ont un comme celui la .. une limite a 3 ou 4 piaf hebdo ? et 2 /jour ? serait bien plus efficace qu'une limite a 30/ans :sl:, j'y comprends pas grand chose … mais je commence a comprendre un peu au bout de 17ans de traque, les principes de rencontre avec cet oiseau .. et ? ce qui tue ma chasse ! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 06:54

Christian, Petit Monsieur et son GPS et la sonnaille Nay ont le plaisir de vous faire savoir que malgré le dit GPS ils n’ont rien tué hier après midi....
Et comme je suis en colère, je vais vous dire: sans électronique pour m’aider à suivre mon chien, je vais prendre une trottinette qui chasse à 20-25m, je vais faire toutes les remises que je connais de la région et les bonnes années en faisant les deux passées journalières’ je vais fracasser 15 à 20 Piaf par jours.

Je respecte un PMA bien plus bas que le National, alors foutez moi la paix les anti tout. Occupez vous plutôt de faire vraiment interdire la passée, la vente, les dépassement de PMA et surtout d’instaurer des mesures de protections sur l’aire de répartition de l’oiseau...

Mimi, je te laisse libre de supprimer mon post.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 07:07

D'accord avec toi cassaire.. à force de réglementer pour des raisons le plus souvent démago on dégoute plein de chasseurs.... et moins il y a de chasseurs moins on pourra se défendre
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 07:34

cassaire a écrit :
Mimi, je te laisse libre de supprimer mon post.

Ben pourquoi ??? :D :D :D il n'y a pas de vague de froid encore :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 07:38

Blue a écrit :
cassaire a écrit :
Mimi, je te laisse libre de supprimer mon post.

Ben pourquoi ??? :D :D il n'y a pas de vague de froid encore :mrgreen: :mrgreen:

Non, mais je me sens d’humeur à souffler le blizzard ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 07:42

cassaire a écrit :
Blue a écrit :
cassaire a écrit :
Mimi, je te laisse libre de supprimer mon post.

Ben pourquoi ??? :D il n'y a pas de vague de froid encore :mrgreen:

Non, mais je me sens d’humeur à souffler le blizzard ;;mdr;;

::dn:: Respire !!! :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 08:39

Bonjour à tous ,
je chasse avec un GPS et je n'ai pas tué une seule bécasse cette année . il est doublé avec une son de Nay .

Mon GPS me sert à retrouver juste mon chien qd il va trop loin vu le nombre de routes et de fous qui roulent dessus .

Après c'est comme tout , il y a les chasseurs et les chasseurs comme on dit !!!!!!!!!!!.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 09:04

cassaire a écrit :
Christian, Petit Monsieur et son GPS et la sonnaille Nay ont le plaisir de vous faire savoir que malgré le dit GPS ils n’ont rien tué hier après midi....
Et comme je suis en colère, je vais vous dire: sans électronique pour m’aider à suivre mon chien, je vais prendre une trottinette qui chasse à 20-25m, je vais faire toutes les remises que je connais de la région et les bonnes années en faisant les deux passées journalières’ je vais fracasser 15 à 20 Piaf par jours.

Je respecte un PMA bien plus bas que le National, alors foutez moi la paix les anti tout. Occupez vous plutôt de faire vraiment interdire la passée, la vente, les dépassement de PMA et surtout d’instaurer des mesures de protections sur l’aire de répartition de l’oiseau...

Mimi, je te laisse libre de supprimer mon post.


Propos qui respirent le bon sens...tu m'as mis de bonne humeur ce matin!
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 09:08

Ben moi je vais être un peu normand sur le coup, d'accord avec Jojo pour le pma journalier et hebdo je verrai bien un pma journalier à 2 et hebdo à 5. Puis à partir janvier, 1 par jour 2 par semaine
En gironde on y est presque on est a 5 hebdo mais pas de journalier on peut les prendre le même jour. En même temps taper 5 oiseaux le même jour en gironde faut avoir des super cabots et être un peu Billy le kid, histoire de taper 5/5. Mais ca c'est que de la théorie parce que dans les Landes ils ont deux par jour depuis belle lurette en j'attends au moins 20 fois par an des amis qui chassent dans les landes dire aujourd'hui j'en ai fait 3 cette semaine j'en ai pris 10 Inlassablement je leur dit mais le pma n'est pas 2/6 dans les Landes. Oh oui mais tu comprends j'avais la jeune à faire.(C'est pas Christo dont je parle :D ). Ils ont toujours un bon prétexte.
Sur mon AICCA je me demande si je suis pas le seul à respecter le PMA (Ils doivent tous me prendre pour un crétin). Donc ce que je pense du pma !
Je crois finalement que le pma, c'est une affaire personnelle, comme l'utilisation du canon rayé (pour moi c'est une nécessité gastronomique indispensable pour pouvoir manger sans plomb un piaf tiré à 10m max), ou celle du turlubeep pour le gps pas d'avis sauf une certitude personnelle qui est que le chien pour lequel on doit avoir un GPS n'est pas un chien meurtrier mais c'est un autre débat.
Finalement le seul truc que j'interdirai c'est le turlubeep continu à la place de la cloche c'est vraiment trop casse houille d'entendre pendant 3h un engin de travaux public beeper dans la foret.
Ca discutaille bcp, ça ce voit que ya pas trop de piaf cette année. :mrgreen:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 09:19

Quelques images Pour adoucir les moeurs...



Dernière édition par Blue le 16 nov. 2018 09:39, édité 1 fois.
Raison : mise en place des balises film pour visualisation directe
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 09:58

pierre2a a écrit :
Quelques images Pour adoucir les moeurs...







Magnifique endroits pour chasser !!!!!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 10:58

Il y a plein de forums ou les gens se battent pour ou contre le beeper le GPS le canon rayé le PMA etc et je les ai quitté .
On voit bien que ici ...juste en posant une question qui concerne uniquement la Drôme et dont je n'avais pas connaissance ...que ça explose dans tous les sens !
Personnellement je ne souhaite pas le moindre conflit ...juste le plaisir de partager et de lire des beaux récits de chasse et de voir de belles vidéos comme celle de pierre le corse et de Vinsouye ...de jojo 34 et de tous ceux qui en mettront plus tard pour voir chasser nos beaux setters...de façons différentes et donc avec des outils différents !
Pourquoi la jalousie de l'autre doit toujours prendre le dessus ...ça m'insupporte ! On doit se foutre de la façon de chasser des autres en espérant juste qu'ils soient respectueux de notre oiseau adoré !
Comme le dit Cassaire , on peut chasser avec un GPS pour différentes raisons en étant volontairement en dessous le PMA ...si c'est son choix , on ne peut que l'applaudir sans obliger les autres à faire comme lui ni à généraliser son PMA à lui !
Moi aussi je connais des chasseurs de ma commune qui chassent avec plusieurs chiens de bottes sans beeper et sans Gps , avec un grelot de chat et qui en font BEAUCOUP ! Ils se déplacent même en voiture pour faire la course de remises en remises et pourtant ils ne sont pas verbalisables...juste nuisibles !
Ils sont comme les facteurs...ils ont une tournée qui comprends un maximum de remises et il faut qu'ils aient tout fait dans un temps record ! C'est nul à chier mais personne ne dit rien !
Comme il l' a aussi été dit justement , on est rarement contrôlé et on sait tous que pas vu pas pris !
Un forum de setters qui chassent (ou pas !)comme celui là est intéressant quand il parle de tout et bien sûr de notre saison de bécasses car les setters chassent aussi beaucoup la bécasse ...Blue a un mérite énorme d'avoir fait tout ça depuis des années et je pense que par respect pour elle , nous devons rester un site convivial et respectueux des différences de chacun dans notre façon de pratiquer la chasse à la bécasse avec des chiens qui sont tous différents .
Je suis plus que désolé d'avoir posé cette question sans avoir mesuré ce qu'elle pouvait provoquer et de voir le tremblement de terre qu'elle a produit .
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 12:19

dan84 a écrit :
Il y a plein de forums ou les gens se battent pour ou contre le beeper le GPS le canon rayé le PMA etc et je les ai quitté .
On voit bien que ici ...juste en posant une question qui concerne uniquement la Drôme et dont je n'avais pas connaissance ...que ça explose dans tous les sens !
Personnellement je ne souhaite pas le moindre conflit ...juste le plaisir de partager et de lire des beaux récits de chasse et de voir de belles vidéos comme celle de pierre le corse et de Vinsouye ...de jojo 34 et de tous ceux qui en mettront plus tard pour voir chasser nos beaux setters...de façons différentes et donc avec des outils différents !
Pourquoi la jalousie de l'autre doit toujours prendre le dessus ...ça m'insupporte ! On doit se foutre de la façon de chasser des autres en espérant juste qu'ils soient respectueux de notre oiseau adoré !
Comme le dit Cassaire , on peut chasser avec un GPS pour différentes raisons en étant volontairement en dessous le PMA ...si c'est son choix , on ne peut que l'applaudir sans obliger les autres à faire comme lui ni à généraliser son PMA à lui !
Moi aussi je connais des chasseurs de ma commune qui chassent avec plusieurs chiens de bottes sans beeper et sans Gps , avec un grelot de chat et qui en font BEAUCOUP ! Ils se déplacent même en voiture pour faire la course de remises en remises et pourtant ils ne sont pas verbalisables...juste nuisibles !
Ils sont comme les facteurs...ils ont une tournée qui comprends un maximum de remises et il faut qu'ils aient tout fait dans un temps record ! C'est nul à chier mais personne ne dit rien !
Comme il l' a aussi été dit justement , on est rarement contrôlé et on sait tous que pas vu pas pris !
Un forum de setters qui chassent (ou pas !)comme celui là est intéressant quand il parle de tout et bien sûr de notre saison de bécasses car les setters chassent aussi beaucoup la bécasse ...Blue a un mérite énorme d'avoir fait tout ça depuis des années et je pense que par respect pour elle , nous devons rester un site convivial et respectueux des différences de chacun dans notre façon de pratiquer la chasse à la bécasse avec des chiens qui sont tous différents .
Je suis plus que désolé d'avoir posé cette question sans avoir mesuré ce qu'elle pouvait provoquer et de voir le tremblement de terre qu'elle a produit .



C'est bien dit !!! Rien a rajouter
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 16:36

Pierre, quel beau biotope! Tu es à quelle altitude?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 19:34

Pierre, le biotope ressemble beaucoup à celui sur lequel j'étais hier. En espérant que le froid sur le continent nous en fasse descendre quelques unes, Par contre j'ai vu les copains ce soir, comme chez toi, toujours rien en bas, à part une ou deux qui se sont perdues.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 20:31

Belles images Pierre .
En visitant le coin l'an passé , j'avais pas vu qu'il y avait des champs complets de fougères .
C'est un biotope qu'elles adorent .
Tu vas les avoir en bas bientôt , le froid sur le continent devrait les faire bouger .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 20:45

cassaire a écrit :
Pierre, quel beau biotope! Tu es à quelle altitude?


bonsoir,
je chasse entre 1300m et 1600m
Dan, sur ces images ce n'est pas la forêt que tu connais je suis allé ailleurs...
Pour le plaisir, encore quelques belles images de nos belles,

https://youtu.be/1MBH74D9ZdM
https://youtu.be/G0yudc39bUA
 
Becasse blanche
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018 21:57
age : 64
Affixe : Cool ike
localisation : Lege cap ferret

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 21:24

Ce matin sortie avec cool des hauts de coubluq
Sortie de 3 heures pas un coup de nez ni de coup de fusil
On va attendre que quelques oiseaux arrivent pour nous faire vibrer car pour l instant à par un oiseau par ci par là de cantonnée le démarrage de la saison est très mauvais
A+
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 21:38

pierre2a a écrit :
cassaire a écrit :
Pierre, quel beau biotope! Tu es à quelle altitude?


bonsoir,
je chasse entre 1300m et 1600m
Dan, sur ces images ce n'est pas la forêt que tu connais je suis allé ailleurs...
Pour le plaisir, encore quelques belles images de nos belles,

https://youtu.be/1MBH74D9ZdM
https://youtu.be/G0yudc39bUA



très sympa se biotope !!! Très belles actions de chasse
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 22:02

Setter17 a écrit :
pierre2a a écrit :
cassaire a écrit :
Pierre, quel beau biotope! Tu es à quelle altitude?


bonsoir,
je chasse entre 1300m et 1600m
Dan, sur ces images ce n'est pas la forêt que tu connais je suis allé ailleurs...
Pour le plaisir, encore quelques belles images de nos belles,

https://youtu.be/1MBH74D9ZdM
https://youtu.be/G0yudc39bUA



très sympa se biotope !!! Très belles actions de chasse



Bonsoir
Et merci, c’est un biotope de moyenne montagne .
Pour y accéder il nous faut 1h30 de marche avec un beau dénivelé qui avoisine les 8 à 900m.
On ne s’en rend pas bien compte sur les vidéos mais ça grimpe sec, il n’y a quasiment pas de plat .
C’est une succession de vallons avec une flore variée en fonction de l’exposition .
Les bécasses sont très dures et se méritent au prix de beaux efforts et d’un gros travail (mental) de nos setters .
Ce jour là pendant quasiment deux heures (sans compter l’ascension) nous n’avons rien vu!
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 nov. 2018 23:50

Ce soir après le travail je décide d'aller faire un tour . 45 min avant d'aller voir mon grand père a l'hôpital.
Je passe à la boulangerie lui acheter un gâteau et me voilà parti. Je lance la chienne dabs un endroit où c'est bon quand il fait très froid sans conviction et au bout de 30 min de chasse lexie se bloque en bord de sentier .
Je monte à la chienne et au bout de 2 min rien . Partie.
Je déco de de finir ma boucle et sir le chemin du retour lexie se bloque a 50 m de moi.
Cette fois si c'est sûr elle est devant. Le bartas est impénétrable. J'avance d'un côté puis de l'autre. Et la je trouve une ouverture. Lexie travaille la bécasse dans la mate . La cloche se fait a peine retentir. J'avance et au bout de 3 min la bécasse me pars à portée de fusil . Il ne me semble pas la toucher
Même a la vidéo rien ne se voit .
Je vais à la relève et la 100 m plus lexie se bloque . Presque couchée . Je me positionne puis avance et encore avance Jusqu a apercevoir la bécasse morte devant la chienne.
En 3 bécasses tirées c'est la 2eme que je retrouve plus loin pourtant a bonne portée.
Je pense qu'on peut laisser des oiseaux. Les amis je n'ai pas besoin de le dire mais il faut vérifier son cou de fusil .
Enfin encore un sacré travail de la lexie .
Merci encore à ceux qui mon donné des conseils pour dresser ma lexie .
Dan66 ,jojo34 ,Julien bernal ,blue et tant d'autre.
A bientôt pour la vidéo .
débutant mais toujours partant
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 37