Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 37
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 13:14

bonjour
de retour d'une sortie par 1200-1400m avec une alternance de hêtres, pins et sapins, pas la moindre bécasse!
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 14:53

pierre2a a écrit :
cassaire a écrit :
Pierre, quel beau biotope! Tu es à quelle altitude?


bonsoir,
je chasse entre 1300m et 1600m
Dan, sur ces images ce n'est pas la forêt que tu connais je suis allé ailleurs...
Pour le plaisir, encore quelques belles images de nos belles,

https://youtu.be/1MBH74D9ZdM
https://youtu.be/G0yudc39bUA

Super vidéo .
Tu film avec quoi comme caméra
débutant mais toujours partant
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 17:13

vinssouye a écrit :
pierre2a a écrit :
cassaire a écrit :
Pierre, quel beau biotope! Tu es à quelle altitude?


bonsoir,
je chasse entre 1300m et 1600m
Dan, sur ces images ce n'est pas la forêt que tu connais je suis allé ailleurs...
Pour le plaisir, encore quelques belles images de nos belles,

https://youtu.be/1MBH74D9ZdM
https://youtu.be/G0yudc39bUA

Super vidéo .
Tu film avec quoi comme caméra


bonsoir,
merci pour ton message,j'utilise une gopro hero 7.*
cet après midi nous avons fait un tour dans la forêt en bas de chez moi, mal nous en a pris, j'ai fait ce qu'il ne m'était jamais arrivé en 25 ans de chasse à la bécasse mon premier doublé.
la chienne de mon ami a parfaitement négocié l'affaire...
je n'avais pas la caméra mais le souvenir restera.
Pièces jointes
doublé.jpg
isula du mas d'eyraud
doublé.jpg (1.18 Mio) Consulté 1642 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 17:28

Encore bravo à toi pour ce beau doublé. Merde pour demain.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 18:17

Ça m'est arrivé sur le premier vrai arrêt de lexie et c'est pareil. Gravé dans ma mémoire
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 19:30

Ahhhh Pierre Je comprends mieux maintenant que je sais que tu filme avec la 7 ! En visionnant tes dernières vidéos , je trouvais que la qualité était vraiment très bonne et je me suis posé la question Le stabilisateur et les ralentis ...il n'y a pas photo avec la 3 .
On va se régaler de les visionner aux retour de tes sorties .
Bravo pour le doublé sur le pairon .Malgré ton très bon coup de fusil , ça n'arrive pas tout les jours .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 20:25

dan84 a écrit :
Ahhhh Pierre Je comprends mieux maintenant que je sais que tu filme avec la 7 ! En visionnant tes dernières vidéos , je trouvais que la qualité était vraiment très bonne et je me suis posé la question Le stabilisateur et les ralentis ...il n'y a pas photo avec la 3 .
On va se régaler de les visionner aux retour de tes sorties .
Bravo pour le doublé sur le pairon .Malgré ton très bon coup de fusil , ça n'arrive pas tout les jours .


salut Dan,
la gopro est en charge pour demain avec l'espoir de voir quelques oiselles .
quant au doublé, c'est la seule vraie occasion que j'ai eu depuis que je chasse.
un pairon qui s'envole dans de bonne condition est assez exceptionnel, je garderai ces images gravées.
mon ami qui était avec moi cet après midi n'avais pas bien compris la scène de chasse et pensait que j'avais tiré deux coups sur la même bécasse.
je lui ai dit en criant "Doublé"!!!...les deux bécasses étaient resté embranchées à quelques mètres d'intervalle .
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 22:52

Adessiatz,
Magnifiques ces vidéos et bravo pour le doublé !
Je ne l'ai jamais réussi, quand vous allez voir le loupé d'aujourd'hui vous allez comprendre pourquoi ;;r;;
Ce matin petit tour à la bécasse.
Après deux heures sans le moindre coup de nez, Guapa (l'épagneule) coule puis se fige devant un petit roncier Harley arrive et patron.
J'avoue que je crois plus à un lièvre qu' à une belle et pourtant.
La bécasse décolle et me passe en travers à quelques mètres et pam ! dans le zig et pam ! dans le zag.
Je n'en reviens toujours pas .... enfin, voici la preuve de ma maladresse.
Désolé pour la qualité de l'image mais après Noël peut-être .....
Quel bonheur de voir les premiers oiseaux !


Édité par Cassaire Rajout balise film pour vision directe
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 23:11

Merci pour la vidéo Tico09, beau travail des chiennes et tu assumes bien ce beau loupé...sans l'idéal qui aurait pu te donner une bonne excuse mais là j'ai bien vu un bécassier ...ohhhh ...pas bien .
Je plaisante car tout le monde en manque.
Pardonnes moi le regard avisé sur le fusil , c'est celui d'un armurier reconvertit ...c'est un peu normal.
J'espère que je serai à l'origine d'un beau cadeau pour toi sous le sapin ...avec une telle équipe de chiens, tu mérites une belle caméra embarquée pour nous régaler de tes vidéos...je croise les doigts pour que ton souhait soit entendu.
Dernière édition par dan84 le 17 nov. 2018 23:12, édité 1 fois.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 23:12

Tico09 a écrit :
Adessiatz,
Magnifiques ces vidéos et bravo pour le doublé !
Je ne l'ai jamais réussi, quand vous allez voir le loupé d'aujourd'hui vous allez comprendre pourquoi ;;r;;
Ce matin petit tour à la bécasse.
Après deux heures sans le moindre coup de nez, Guapa (l'épagneule) coule puis se fige devant un petit roncier Harley arrive et patron.
J'avoue que je crois plus à un lièvre qu' à une belle et pourtant.
La bécasse décolle et me passe en travers à quelques mètres et pam ! dans le zig et pam ! dans le zag.
Je n'en reviens toujours pas .... enfin, voici la preuve de ma maladresse.
Désolé pour la qualité de l'image mais après Noël peut-être .....
Quel bonheur de voir les premiers oiseaux !
https://youtu.be/2RSAB7fxhug


Bonsoir,
Tout se manque....et c’est souvent les plus facile que nous ratons!
 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 nov. 2018 23:25

Un truc de ouf aujourd'hui :shock:
J'étais a becasseland 12 levées 9 différentes 2 pairons 3 tirées un magnifique LOUPÉ !!! Hein elka ?? ;;mdr;; l'autre encul.. qui percute pas ;;r;; ;;mdr;; et 2 a la maison un coincoin s'invitera pour le diner.
La fille est cuite et boitille un peu patte avant droite ???? Pas d'épines ou coupures on verra demain peut-être un choc ?
" Team de la Mordo Attitude " ???
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 07:33

Hier matin, enfin une sortie digne de nom. Petit Monsieur est sur un « plat » très épais, chênes vert, sapins, ronces. Il est très difficile d’avancer là dedans. D’un coup à une centaine de mètres arrêt! Je trouve des passages qui me mènent jusqu’a H qui a entrepris un coulé très tendu.
L’oiseau est devant, si je n’avance pas il va m’avoir. Tant bien que mal, j’arrive à dépasser l’action, je me replace au fur et à mesure en fonction de la cloche qui tinte doucement.
D’un coup à 3 mètres arrêt. Ça ne bouge plus Petit Monsieur mesure 20 cms au garrot tellement il est rasé.
Je le place devant lui, la bécasse fuse entre les arbres, je tire entre les branches et rate mon coup.....
Nous la retrouverons 2 fois, arrêtée, elle ne me laissera plus l’occasion de tirer. Elle partira chaque fois derrière des tousques.
Nous trouverons un deuxième oiseau. Elle est dans des chênes vert au milieu de gros rocher, il me faudra bien 5 mn pour retrouver Petit Monsieur et arriver jusqu’a lui. Cette bécasse plongera dans la penté protégée par un bloc. H la retrouvera, mais elle ne m’attendra pas.

L’après-midi, je décide de sortir la petite. Une première remise, rien, dans la deuxième, Othréis se tend, elle avance sur des œufs, rien. Normal, 4,5 mois on est l pour la ballade, je suis dans un endroit plat et accessible. En revenant vers la voiture O se tend, se rase, puis le vent tourne un peu, elle avance, se met dans le vent et s’arrete... Il y a quelques jours elle a arrêtés son premier faisan pas loin. Je me place jette un caillou dans le buisson, une poule decolle, je jette un rapide coup d’oeil à O et en même temps une deuxième poule décolle juste sous son nez. Tellement près qu’une aile tape sur la chienne qui recule en piaillants, puis elle se reprend et fonce derrière l’oiseau. Du coup je ne tire pas, pas la peine d’en rajouter. 30 minutes que nous y sommes, j’arret là, ça fait déjà beaucoup pour la petite.

Quelle bonne journée... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 07:39

Dans la nuit de vendredi grosse tombé d oiseaux sur la commune voisine.
Mon cousin prélevé sa première bécasse jeune permis depuis hier. Il verront 5 oiseaux différent qui se laisse bien arrêter.
Par contre chez moi toujours le désert.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 13:04

Sortie ce matin avec Hazia et ma ptite Osis.
Le lièvre est encore ouvert sur ma communale. Il y a du monde c'est pas grave je vais au parking que j'ai choisi. Chance il n y a personne.
On attaque une petite combe. Ça monte ça descend. On arrive sur le plateau et Hazia se met à l'arrêt. Osis est derrière et patronne pour la première fois. Je reste en dessous. Les 2 beeps chantent. Et la un gros coq démarre. Je ne tire pas. J'y croyais un peu...
On redémarre.
On finit cette combe et deux options s'offrent à moi : remonter le long des châtaigniers ou aller faire les acacias. Je prend la première option.
Je monte avec les chiennes et le beep d'Osis se déclenche à 80 mètres de moi. Je me dépêche et la retrouve en angle droit face à moi. J'avance un peu et la bécasse part contre Osis. Je la laisse monter et pan... elle y est !!!!! Elle tombe devant la ptite !!!!!
Quel bonheur !!! Ma ptite de 9 mois vient de me faire tuer sa première bécasse. Elle a pris le point avant Hazia qui est une chienne qui me prend 8 ou 9 points sur 10. Quand je sors Hazia je suis confiant elle a l'expérience elle a un arrêt très ferme une très grande passion. Elle a eu surement beaucoup de chance mais la c'est bien ma ptite Osis qui me l'a arrêtée. Vraiment content. Je passe un bon moment à la caresser à la regarder.... c'est un pur moment de bonheur....
Nous continuerons la chasse. Hazia arrêtera un lièvre Osis patronnera encore. Nous ne verrons plus rien mais je terminerai la matinée avec de nombreux frissons dans le dos et pourtant je n'avais pas froid. Je pensais sans arrêt à ce bel arrêt.
Petite pensée pour Dan qui m'avait dit que ma merdeuse men trouverait cette année. Si on avait parié, Dan aurait gagné mais jadore perdre dans ces moments lol.

download/file.php?mode=view&id=16141

download/file.php?mode=view&id=16142

download/file.php?mode=view&id=16143
Pièces jointes
IMG-20181118-WA0009.jpg
IMG-20181118-WA0009.jpg (124.73 Kio) Consulté 1476 fois
IMG-20181118-WA0008.jpg
IMG-20181118-WA0008.jpg (198.62 Kio) Consulté 1476 fois
IMG-20181118-WA0007.jpg
IMG-20181118-WA0007.jpg (375.93 Kio) Consulté 1476 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 15:08

bonjour,
ce matin nous trouverons deux oiseaux de façon certaine et peu être deux fantômes de plus
une petite vidéo de celle que j'ai pu tirer

 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 16:10

Superbes vidéos ! Et bravo pour le doublé !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 19:14

Après la pluie d'hier tout le jour je voulais aller dans le Drôme pour voir si ça avait bougé un peu .On est à 300 m maxi et la plupart des oiseaux sont bien plus haut!
J'ai fait 5h15 en tout pour 2 levées seulement ...mais par les temps qui courent en bas...bien content.
On démarre par plus de 2 heures dans des bonnes remises totalement vides. Ensuite on est allé faire l'endroit ou samedi dernier j'ai eu des séries d'arrêts et elle y était encore.
Au deuxième arrêt je l'entends partir au bruit d'ailes mais je ne la vois pas .Cette fois, elle a dû traverser le ruisseau mais de l'autre côté on est plus chez nous.
En fin de matinée, je longeais la clôture électrique d'une grande truffière de plusieurs hectares en faisant le bord d'un penchant assez sale mais souvent occupé en saison.
Les 2 chiens étaient au-dessus à chercher dans les grands buis morts quand un oiseau est sorti sans bruit. Je ne l'ai pas entendu s'envoler et je ne sais pas si c'est les chiens qui l'ont levé !
Elle allait droit dans la propriété privée et je n'ai eu qu'une fraction de seconde pour décider ...j'ai tiré pour que NYKOS sache enfin ce qu'il cherche avec une grande vaillance depuis le début de la saison. C’est une jeune de 295 gr.
Je me rappellerai que la première de ma saison 2018 a été prélevée de façon peu glorieuse en espérant que mon petit NYKOS se soit bien imprégné de son odeur et qu'il m'en trouve beaucoup d’autres cette année.
Je peux vous dire qu'il était fou de joie de mordre dedans .Il nous voulait pas se résoudre à la laisser dans le 4x4...il voulait sans arrêt l'emporter ! Il m'aboyait même dessus pour qu'on reparte vire chasser. On fera encore 1h30 l’après-midi sans rien trouver mais j'ai passé une bonne journée avec un temps frais et un petit vent du nord très agréable pour chasser sans transpirer comme en été !
Ma grosse satisfaction de la journée n'est pas d'avoir ouvert le carnet comme je l'ai fait mais d'avoir vu mon petit Nykos chasser ardemment sans jamais baisser de forme .Ce chien a du mental et il méritait aujourd'hui d'avoir le gout et l'odeur d'une bécasse en bouche.
Plusieurs fois il a dépassé la zone d'écoute de la cloche et du beeper mais sans sortie de main car à chaque fois il revenait au contact dans la minute qui suivait.
Je n’ai encore pas entendu le moindre coup de fusil. Ce serait sympa que la porte de la migration s’ouvre un peu pour alimenter les chasses de basses altitudes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 20:12

Bravo à Enza et sa petite OSIS .
Pari gagné ;;t;; super content
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 20:33

Jolie journée hier en Sud Yonne Nord Morvan. 8 oiseaux différents.
Le matin Nine du Col Belluny et Jet Blue du Sentier des Lutins.
Nine pour ses 14 mois, n’a encore rien laissé aux autres, sauf à Jet Blue le plaisir de la patronner. Toujours pas d’arrêt place chaude pour Nine. Si elle tient plus de 5 sec, c’est que c’est verrouillé.
3 jolis points. Elle sera récompensée une fois sur une jeune. Rapportée par Jet.
Après midi Excalibur / Hartemiss (du Col de Belluny les deux). Le brouillard ne s’est pas levé. Les conditions olfactives ne sont toujours pas au top. Évidemment à ce jeu c’est le radar furtif Hartemiss qui à tiré son épingle du jeu.
Un point servi et fructueux. Une adulte. Une autre qui n’a pas tenu. Et encore une autre imprenable.
Et au retour, le point à la Hartemiss. La bécasse de bord de chemin que personne ne sent.

La j’ai sorti le téléphone en vidéo pour la compile de fin d’année. Malheureusement si on l’entend bien, on la devine à peine... Mais elle était bien là. Voir ci dessous




Samedi aprem je ne devais pas chasser, mais les gilets jaunes ont eu raison de l'après-midi shopping que madame avait négociée :mrgreen:

Du coup direction les Hautes Cotes de Nuits. Les 2 plus vieilles sont laissées au repos. Je ne sors que les jeunes. 2 oiseaux chassés dans les combes. L'une, une vieille connaissance déjà levée 2 fois et loupée une fois, finira au carnier. Une jeune.
Jet l'avait fixée, mais Nine a ruiné le point en ne patronnant pas. Jet a fini par la retrouver, mais elle avait piété et c'est Nine qui la bloque en décalé.

La 2ème nous a bien amusés, mais elle avait toujours un coup d'avance...

Ce matin direction le pays d'Is pour une nouvelle sortie. 1h30 avec le couple des plus vieille, elles avaient du feu dans les jambes. Le premier oiseau, chassé 45 minutes, n'a pas voulu se laisser faire. Entendu deux fois s'envoler en décalage de 10 à 20 m de l'arrêt, on l'a finalement laissée tranquille.
Une autre bien bloquée par Mamie Excalibur, avec Hartemiss au patron, repartira avec nous. Une jeune.

Même scénario pour le couple Nine/Jet. Une première qui a trop bien joué. Puis la jeune Nine est allée nous en bloquer une au loin dans les ronces sous les pins noirs. Jet au patron. Facile au tir, je me précipite et loupe, ou l'accroche légèrement. Jet nous la bloque à 150 m. Elle avait effectivement un peu pris, le deuxième envol et plus difficile. Le 28 fait à nouveau mouche.

Au retour, Nine retrouvera ce que je crois être la première. J'ai sorti le téléphone en mode vidéo, mais il me semble bien que le point a explosé suite à une jalousie entre les deux chiennes. On a du boulot à l'intersaison pour travailler le patron... ;;diabl;

Toutes les chiennes ont pris des points et la jeune Nine n'en finit plus de m'étonner... :D
Never give up!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 21:01

Un WE terrible en matiere d'actions ..mais putaing ? qu'est-ce que l'on a prit sur la gueule !! comme flotte ...
Le 20 ? manquera 3 occases en or sur des oiseaux bien grugés par les chiennes ...
et moi ? alors ? moi ? je pense que je vais me mettre a la tisane .... ce matin ? je chasse sur mon territoire ..
je rejoins mon pote et le beaup, mon pote se fout de ma gueule et me dit .."tiens ? je t'ai ENCORE retrouvé une cartouche !!" il me la tend je le remercie et la prend .. ... on pars faire une petit tour ... les filles finissent par me prendre un oiseau tout la haut la haut ... j'ai la flemme de monter c'est trempé, tres serré .. pas envie d'aller plus lon je reste en bordure ... . j'espere que ca va voler sur ma tronche ...tout a coup j'entends le flaflfafla !! tres content je ne connaissais pas ce piaf.. on retourne plus bas et ? la bas epice résonne au loin ...
Puis halma , on arrive ?? ca relâche très brusquement mais on entend et vois rien ...
moins de 5 minutes après , epice est a une centaine de mètres et se met a beeper ! elle l'a reprit !!
je fini par arriver ..mais je ne suis pas seul !! la petite eb du pote est allé rejoindre Epice, et halma est déjà bloquée au dessus avec ? Orphée !!
je dis au fil de mon pote au" putaing avise" ! .. j'ai bien vu .. l'eb grille la politesse a Epice, et ? la façon dont elle se tient ? je sais qu'elle va démarrer en trombe je me hâte, comme Halma est arrêtée plus haut, je pense que l'oiseau est sur le haut coincée entre les 2 (qui sont en fait 3 car Orphée est avec sa "tata"), epice ? quand les oiseaux ont tendance a s’échapper, et qu'elle a déjà eue un echec d'oiseau qui veut pas tenir ? elle les tient toujours en respect a distance ... (putaing comment elle va me manque elle ! le jour ou ... ) et vois Orphée qui me rejoint ...
comme je l'avais deviné ? l'eb c'est lancée . et tape l'oiseau a 2 mètres de moi 1/2 seconde avant que Orphée soit dessus ! ;;diabl;
je la prend dans la bouche (elle tourne a 1m a 1.3m 50 de moi max et decolle a 2 ..
je laisse un peu partir (j'ai le rayé) je tire..jsute un "CLIC" ..déconcerté je baisse le fusil , le coup "demarre" fait un pet de fumée .. puis une demie seconde après envois un long filet de fumée suivi d'un "Pschhhiitttt" de boisson gazeuse ... sick
Je prend les plombs sur les godasses a mon avis !!! désespérément j'essaie de me re^prendre et mon second tape dans ce que je crois être un chêne !!!
Je suis dégoûte .. regardez bien la video et surtout QUI arrive face cà moi !!
bref becasse 5 jojo 0 j'ai grave les boulasses ! sick


c'est ma tournée !

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 nov. 2018 21:31

Magnifique Jojo !
Encore une très belle vidéo et quel dénouement ... ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 11:34

Olive, tu me fais ma journée.... ;;mdr;; ;;mdr;; On récupère jamais une cartouche qui a dormi dehors, tu le sais pourtant!!! ;bl;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 12:17

cassaire a écrit :
Olive, tu me fais ma journée.... On récupère jamais une cartouche qui a dormi dehors, tu le sais pourtant!!!
;;diabl;
non en fait ca me fait plaisir que cela t'ai fait rire :mrgreen: c'est pour ca que je met ces videos en fait :mrgreen: pourriste jusque'à la cartouche ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 12:33

Mdr ;;mdr;; en voyant ta vidéo olive !
Avec les vieux fusils à piston , les amorces maison de la guerre et la mauvaise qualité de certaines poudres les vieux il disaient : " Quant tu tires ça fait tchiiiii...et 3 secondes après ça fait poummmm "
J'ai vu pareil sur la vidéo ;;mdr;;
Maintenant que j'ai vu que c'était une cartouche trouvée par terre ...de nouveau ;;mdr;;
Jojo...un monument du site ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 13:05

falcor21 a écrit :
Jolie journée hier en Sud Yonne Nord Morvan. 8 oiseaux différents.
Le matin Nine du Col Belluny et Jet Blue du Sentier des Lutins.
Nine pour ses 14 mois, n’a encore rien laissé aux autres, sauf à Jet Blue le plaisir de la patronner. Toujours pas d’arrêt place chaude pour Nine. Si elle tient plus de 5 sec, c’est que c’est verrouillé.
3 jolis points. Elle sera récompensée une fois sur une jeune. Rapportée par Jet.
Après midi Excalibur / Hartemiss (du Col de Belluny les deux). Le brouillard ne s’est pas levé. Les conditions olfactives ne sont toujours pas au top. Évidemment à ce jeu c’est le radar furtif Hartemiss qui à tiré son épingle du jeu.
Un point servi et fructueux. Une adulte. Une autre qui n’a pas tenu. Et encore une autre imprenable.
Et au retour, le point à la Hartemiss. La bécasse de bord de chemin que personne ne sent.

La j’ai sorti le téléphone en vidéo pour la compile de fin d’année. Malheureusement si on l’entend bien, on la devine à peine... Mais elle était bien là. Voir ci dessous




Samedi aprem je ne devais pas chasser, mais les gilets jaunes ont eu raison de l'après-midi shopping que madame avait négociée :mrgreen:

Du coup direction les Hautes Cotes de Nuits. Les 2 plus vieilles sont laissées au repos. Je ne sors que les jeunes. 2 oiseaux chassés dans les combes. L'une, une vieille connaissance déjà levée 2 fois et loupée une fois, finira au carnier. Une jeune.
Jet l'avait fixée, mais Nine a ruiné le point en ne patronnant pas. Jet a fini par la retrouver, mais elle avait piété et c'est Nine qui la bloque en décalé.

La 2ème nous a bien amusés, mais elle avait toujours un coup d'avance...

Ce matin direction le pays d'Is pour une nouvelle sortie. 1h30 avec le couple des plus vieille, elles avaient du feu dans les jambes. Le premier oiseau, chassé 45 minutes, n'a pas voulu se laisser faire. Entendu deux fois s'envoler en décalage de 10 à 20 m de l'arrêt, on l'a finalement laissée tranquille.
Une autre bien bloquée par Mamie Excalibur, avec Hartemiss au patron, repartira avec nous. Une jeune.

Même scénario pour le couple Nine/Jet. Une première qui a trop bien joué. Puis la jeune Nine est allée nous en bloquer une au loin dans les ronces sous les pins noirs. Jet au patron. Facile au tir, je me précipite et loupe, ou l'accroche légèrement. Jet nous la bloque à 150 m. Elle avait effectivement un peu pris, le deuxième envol et plus difficile. Le 28 fait à nouveau mouche.

Au retour, Nine retrouvera ce que je crois être la première. J'ai sorti le téléphone en mode vidéo, mais il me semble bien que le point a explosé suite à une jalousie entre les deux chiennes. On a du boulot à l'intersaison pour travailler le patron... ;;diabl;

Toutes les chiennes ont pris des points et la jeune Nine n'en finit plus de m'étonner... :D

Bon ? va falloir mettre un peu de voix sur tout ca !! on entend même l'ioseau décoller !! ;;s;; ;;mdr;;
super !

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 37