Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 13:06

dan84 a écrit :
Mdr en voyant ta vidéo olive !
Avec les vieux fusils à piston , les amorces maison de la guerre et la mauvaise qualité de certaines poudres les vieux il disaient : " Quant tu tires ça fait tchiiiii...et 3 secondes après ça fait poummmm "
J'ai vu pareil sur la vidéo
Maintenant que j'ai vu que c'était une cartouche trouvée par terre ...de nouveau ;;mdr;;
Jojo...un monument du site ;;t;;

sick sick si tu savais comment j'en ai marre de l’être !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 21:24

Bravo jojo . Tes vidéos sont toujours aussi animées.
Et bien plus belles que les miennes
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 22:06

vinssouye a écrit :
Bravo jojo . Tes vidéos sont toujours aussi animées.
Et bien plus belles que les miennes
mais non vinssouye !! Je cris juste plus fort :wink:
En fait je pense que ce que tu veux dire peut être C est peut être que l on voit plus gros les chiens et le piaf.. Mais c est parce que je ne place pas, et que je vais sur le chien du coup ça fait pas pareil !!...
Sur la dernière vidéo ? L oiseau est à 2 mètres et la bec moins que ça, du coup ça fait peut être plus speed.. Mais ça fout la gerbe !!!! :mrgreen: c est tout :wink:

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 nov. 2018 22:08

Sacré Jojo , une vieille cartouche qui a pris l'eau , c'est à éviter ou alors après l'avoir fait sécher , ça sert de leçon pour les prochaines fois .
Belle vidéo et là , t'es un des meilleurs pour ça ;;t;;

J'ai un peu de retard mais je vais tacher de le récupérer .
Mercredi , direction un territoire de montagne au dessus de 900 mètres , et oui , nous sommes dans le massif central . On attaque avec Damien , et on lève deux coqs qui se défilent devant les chiens . Pas très grave , ça les met en forme .
On se sépare un peu , je fais le haut avec ma Gitane et ma Hotline , et Damien fait le bas avec son springer . Le biotope est joli et varié , idéal pour les demoiselle des bois . Tout à coup Damien tire deux fois , elle est ratée . Il m'appelle me demande de descendre avec les filles mais le téléphone pro sonne et j'ai du mal à me débarrasser du client . Deux autres coups pêtent , je raccroche quasi au nez et descend en trombe . Les deux chiennes se mettent à l'arrêt entre mon pote et moi , je le préviens et me dis de le gérer . Les chiennes bourrent et attrapent la bécasse qui était venu mourir là .
Après ça , rien d'autre du matin mais l'après midi a été terrible .

On attaque par une plantation d'épicéa , méthodiquement , elle est vide et alors que mon Damien veut aller plus haut , Hotline disparait , en fait , elle est déjà à l'arrêt juste au dessus de nous , la bécasse s'envole , traverse le chemin sur lequel nous sommes pour nous faire un petit coucou . On va direct à la relève , les filles prennent le pied et Hotline se fige devant moi , la vue est dégagée pour une fois , quasiment idyllique . C'est alors que Gitane passe devant elle sans rien marqué . Le doute s'empare de moi et alors que je décide de prendre une photo pour immortaliser la scène , la bécasse s'envole et traverse le vallon qui est devant moi .
Je fulmine d'avoir douté de ma petite Hotline , et on part à la relève . Elle s'envolera devant le springer de mon pote et disparaitra . On cherche dans les remises connues mais pas moyen .
Un lièvre se défile devant Damien et il ajuste son coup de 6 , il roule dans la terre .
Et ça juste après , la folie s'empare des lieux .
Une première bécasse démarre dans les pieds de Damien , puis une deuxième dans la foulée . Gitane et Hotline se mettent à chercher comme des folles et je finis par perdre Hotline , à l'arrêt sur une belle des bois . Gitane oeuvre devant moi et se fige sous un pin qui est couché . La bécasse décolle derrière l'arbre et hors de ma vue . Je me mets à la recherche de Hotline et le temps passe , cela fait plus de cinq minutes que je la cherche maintenant . Alors que je tourne le dos au soleil , j'entends une fois de plus la belle des bois démarrée derrière moi et quand je me retourne , la chienne sort de dessous l'arbre couché à coté duquel je me trouvait et la bec1 s'éloigne dans le rond du soleil couchant .
Quatre bécasses dans moins de trois mille mètres carrés , incroyable journée .
Bilan de la journée : Deux lièvres , quatre chevreuils , et surtout dix levées pour 6 bécasses différentes

Dimanche , sortie le matin avec Gérard 42 sur ma communale .
Nous attaquons rapidement par lever deux faisans que les chiennes attrapent après que le premier se soit perché pour narger et le deuxième réfugier dans un buisson trop épais pour pouvoir avoir une direction de fuite sure . Nous attaquons les choses sérieuses juste après , Un oiseau se défile devant les chiens de Gérard et vient lui faire un petit coucou en se posant juste devant lui et dans un claquement d'ailes , elle repart dans une autre direction pour disparaitre . Nous la laissons tranquille et nous continuons à faire le versant du bois où parfois nous voyons des oiseaux mais les chiens cherchent dur et finalement c'est Looping qui se met à l'arrêt , Gérard le suit et Looping ramène la belle des bois . Elle a surement été blessée et perdue par un autre chasseur mais elle est chaude , il n'y a pas longtemps que ça a du se faire même si nous n'avons rien entendu .
Nous continuons et essayons de relever celle qui a salué Gérard mais nous ne retrouvons qu'un miroir frais , elle ne nous a pas attendu .
Nous changeons de secteur et alors que je m'enfonce dans les taillis , une autre belle me démarre dans les pattes , nous la cherchons un peu mais l'heure a tourné et il est midi .
Bilan de la matinée : trois bécasses différentes , deux faisans

Vivement le weekend prochain
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 nov. 2018 08:42

Le doute s'empare de moi et alors que je décide de prendre une photo pour immortaliser la scène , la bécasse s'envole et traverse le vallon qui est devant moi .

çà énerve heing ?? ;;mdr;; :?:
Ben voila ! bienvenu dans le monde merveilleux du "j'ai pas d'bol" ! ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 nov. 2018 09:25

jojo34 a écrit :
vinssouye a écrit :
Bravo jojo . Tes vidéos sont toujours aussi animées.
Et bien plus belles que les miennes
mais non vinssouye !! Je cris juste plus fort :wink:
En fait je pense que ce que tu veux dire peut être C est peut être que l on voit plus gros les chiens et le piaf.. Mais c est parce que je ne place pas, et que je vais sur le chien du coup ça fait pas pareil !!...
Sur la dernière vidéo ? L oiseau est à 2 mètres et la bec moins que ça, du coup ça fait peut être plus speed.. Mais ça fout la gerbe !!!! :mrgreen: c est tout :wink:

Quelques fois c'est vrai que me place mais les fois où je me rapproche c'est moins net . Je vais devoir régler ma caméra mieux que ça.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 nov. 2018 12:27

Première fois que je vois un triplé de bécasses décoller ensemble ! Un feu d'artifices de bécasses !
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 nov. 2018 18:29

Merci Jojo de me le rappeler que je n'ai pas de bol :mrgreen:

Mais j'essaye toujours de conjurer le mauvais sort en brassant autant que les chiens , ça permet toujours de voir quelques oiseaux de plus .

Trois oiseaux en même temps , ça doit être encore plus magique que ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière ... Tu ne dois pas être dans la même catégorie que Jojo et moi :sl: :sl:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 nov. 2018 19:21

deux ? c'est un Pairon .. troi ?? un Trianon ?? (putaing c'est bon ça le trianon :mrgreen: )
pascal42 a écrit :
Merci Jojo de me le rappeler que je n'ai pas de bol
tu ne crois pas si bine dire .. mon opte (celui qui a l'EB qui a bourré ) y est retourné en fin de journée ... il l'a tuée ! :evil:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 18:03

bonsoir,
pour le plaisir des yeux....

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 18:10

Tout doucement elles arrivent en bas, j'en lève une en bord de mer cet après midi. A ce que je voie vous avez meilleur temps que dans le Sud, çà a encore pas mal plu aujourd'hui. ce soir on a eu une éclaircie, on a eu un coup d'oeil rapide sur le Coscione, tout blanc !!!!!!
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 19:56

Salut Marc,
Je n’ai pas l’impression que ça soit la folie.
Le mauvais temps en montagne poussera peut être quelques oiseaux cantonnés en altitude à rejoindre les zones littorales (insulaires), pour le reste la saison débute très timidement en ce qui me concerne .
Tu sais comme moi que le meilleur mois reste décembre et au vue de ce qu’il tombe les territoires sont très accueillants pour les bécasses qui séjourneront sur l’île .
J’espère pouvoir rencontrer une belle tombée avec Alba afin qu’elle se déclare sur Bécasse, pour le moment ce qu’elle fait de mieux c’est courrir, vite (trop vite ) et loin (peut être un peu trop loin), ah si elle ramène à merveille !
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 19:57

Ça bouge bien en Haute Garonne !
4 levées dimanche dernier deux de prélevées. Dont un pairon. Superbe.

Juste une question par hasard, mon jeune setter à "tapé"dans une , la première sans pour autant faire l'arrêt. Il n'en avait jamais vu auparavant. Du moins sans certitudes.
Je lui ai bien fait sentir l'oiseau à plusieurs reprise il l'a léché un peu mais ne semble pas plus fou que lorsque c'est un faisan.
Ça vous l'a déjà fait ?
Bonne saison à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 20:00

Oui Pierre le meilleur est à venir, en tous cas, tu as raison, ce n'est pas le sec qui va les contrarier, çà coule partout, en montagne comme en plaine. En effet ce n'est pas de la folie pour le moment, surtout en bas.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 20:11

Trés grosse journée pour Myrtille , pas moins de 10 contacts sur au moins 4/5 bécasses différentes .
Elle les travaille mieux que Dune, et arrive a les bloquer en coulant spontanement alors que Dune trop souvent se fait avoir en restant figée ,tétanisée, à l'arrêt .

J'en tire 3 et finit par en tomber une que Myrtille retrouve , enfin elle a pu en saisir une :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 21:28

Hadrien31 a écrit :
Ça bouge bien en Haute Garonne !
4 levées dimanche dernier deux de prélevées. Dont un pairon. Superbe.

Juste une question par hasard, mon jeune setter à "tapé"dans une , la première sans pour autant faire l'arrêt. Il n'en avait jamais vu auparavant. Du moins sans certitudes.
Je lui ai bien fait sentir l'oiseau à plusieurs reprise il l'a léché un peu mais ne semble pas plus fou que lorsque c'est un faisan.
Ça vous l'a déjà fait ?
Bonne saison à tous


Un jeune qui tape , c'est pas très grave grave si on fait ce qu'il faut pour éviter la récidive .Le seul moyen de lui permettre de se régler , c'est de lui en faire voir d'autres .Si il arrête bien les autres gibiers , il va comprendre que l'odeur est un peu différente et il devrait arrêter la bécasse pareil.
Il va te falloir bien observer son comportement quand il est sur cet oiseau.
S'il le faut , il ne faut pas hésiter à reprendre les bases de l'arrêt sur un gibier posé et de nouveau essayer de le mettre en présence ...à suivre ...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 nov. 2018 22:29

:mrgreen: ben voila quand le soleil est la ? tout est la Epicétout !! géniale ! !! :wink: :wink:
bravo !! celle la a frotté la truffe de lexie !! :mrgreen:

 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 nov. 2018 14:43

Quelques oiseaux sont arrivés dans le sud est
Hier aprem sortie de 2h 2 bécasse de levée la première un fantôme la seconde levée 4 fois entendue decoller 2 fois mais jamais pu la voir.
Quelle bonheur d entendre se claquement d aile je savais plus à quoi ça ressemblait.
Se matin je prélève la première de la saison après l avoir levé 4 fois. Le dernier point sera pris par nola avec un rapport en prime.
Enfin les sorties commence à ressembler à de vrai sortie de chasse à la bécasse.
Pour vue que ça dure.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 nov. 2018 22:20

En chassant la bécasse aujourd'hui dans le Drôme , j'ai fait une trouvaille sympa !
Je ne suis pas arrivé à trouver les grès , il n'y avait que le bas de la mâchoire pourtant le reste ne devait pas être bien loin !
Pièces jointes
DSC_2422_resized.JPG
DSC_2422_resized.JPG (962.35 Kio) Consulté 1383 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 nov. 2018 22:39

J’ai pu aller chasser aujourd’hui et j’ai choisi la Drôme car les monts du Vaucluse ne me permettent pas de rencontres en ce moment.
Les 2 heures première heures sur une excellent parcours …par une touche ni le moindre indice…ça sentait mauvais pour la journée !
Il faut toujours y croire et la persévérance paye .premier arrêt de Flash et de suite un miroir ! Il la trouvera plusieurs fois et sur le dernier arrêt dans les grands buis morts sur un travers pentu et épais elle s’envole, je l’entends sans la voir car je ne pouvais pas monter au chien.
J’ai eu la même cantonnée il y a 3 ans à cette endroit et je n’ai jamais pu y mettre le moindre coup de fusil.
1 km plus loin sous un bois de pins j’entends les 2 chiens qui sonnent…NYKOS respecte mieux le patron et il y aura 5 beeps avant que ça démarre .Je n’ai pas eu le temps d’arriver ! Là encore elle me laisse une belle signature.
Ensuite on va rendre visite à celle de dimanche et Flash la retrouve 2 fois au bord du ruisseau.
Sur la deuxième action , il était en train de couler doucement quand elle part dans une clairière à 20 m devant …grrr trop loin pour tirer dans de bonnes conditions…je me retiens et elle passe encore de l’autre côté du ruisseau chez les voisins.
Après mon casse-croute avalé sur le pouce, je change de zone pour aller faire un coin que je n’ai pas encore fait cette année mais qui remise bien.
Flash en trouve une, la première fois elle avait dû certainement voler mais il l’a retrouvé 200 m plus loin.
NYKOS avait aussi pris le point tourné légèrement différemment de FLASH mais il avait bien lui aussi l’émanation dans le nez .Elle est parti devant le vieux et je ne l’ai vu qu’un instant…suffisant pour envoyer un coup de 8…rapidement j’ai vu des plumes et elle était raide .joli rapport de Flash et le petit qui mort passionnément dedans…ça lui fait vraiment du bien.
On finit ce bois et Flash me refait une série d’arrêts superbes. On est carrément à l’angle du bois au bord d’un chemin, il rentre de nouveau pour se figer un moment…avance encore et ressort se bloquer au bord du chemin….2 perdreaux s’envolent mais je ne peux en tirer qu’un.
La vidéo de la bécasse et de la perdrix téléchargent.
Pour clôturer cette belle journée (enfin), j’ai trouvé un crane de Sanglier avec des belles défenses. Je n’ai pas pu trouver le reste pour récupérer les grés.
En fin de matinée NYKOS a eu peur d’un gros brocard qui s’est levé juste devant son nez ! Il est remonté me voir et n’a plus voulu me quitter pendant 30 minutes…il était super craintif et peu à peu il est repartit …heureusement.
Bilan de la journée, 6 heures de chasse, 4 bécasses différentes levées plusieurs fois chacune et pour finir un perdreau. Elles arrivent…enfin !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 nov. 2018 22:51

Et bien dis donc Daniel que du bon tout çà. Nykos va vite y prendre gout à ses oiseaux à grandes ailes qui font du bruit, et qui ont un grand bec :D

Concernant la machoire de sangiers, pour moi des défenses comme çà, c'est preuve d'un problème, et je pense soit que les grés étaient cassés, soit qu'ils n'ont pas poussé, et de ce fait, les défenses n'ont jamais pu frotter sur les grés ce qui expliquerait cette croissance, pour le moins anormal.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 nov. 2018 23:06

Je ne pense pas Marc , regardes bien les pointes des défenses...on voit bien la zone qui vient s'affuter sur les grès !
Je pense qu'une bestiole a du charrier le reste de la tête ailleurs .En plus les grès sont beaucoup moins fragiles en étant plus gros à la base et beaucoup plus courts .
En tout cas , il était bien armé pour faire des dégâts sur les chiens qui venaient lui mordre les fesses !
C'est même bizarre que personne ne soit passé avant moi , n'importe quel chasseur aurait ramassé les dents comme moi.Sur ce coin je n'ai jamais croisé personne en 4 ans !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 07:51

Sortie mardi dans la Domaniale. Rapidement H me trouve un premier oiseau, c’est vraiment très épais, quand j’arrive à 7-8m du chien làbecasse décolle sans que je puisse tirer.
300m plus haut H l’arrete de nouveau, c’est en plein milieu des sarrettes, ça rate pas j’arrive derrière Petit Monsieur, la bécasse part, j’ai un pied en l’air pris dans ces saletées et je ne peu même pas épaulé car le fusil est pris aussi... La bécasse est encore monté. Je n’y vais pas car c’est dans barres et donc trop risqué.
Je redescens tranquillement et arrivé non loin de la piste principale, la cloche de H qui revenait vers moi s’arrête. Il est en contre bas de la piste, encore dans un champs de sarrettes. J’envois Quelques pierres et j’apercois la bécasse qui plonge vers le petit lac. Nous arrivons près des remises d’une vieille copine, elle est là, et comme d’habitude elle balade le chien qui la bloque bien, mais elle s’envole systématiquement au bruit que je fais en arrivant. Elle fini par sauter un vallon. En allant à la relève, Petit Monsieur tombe sur les cheuvreuils.... Il va les suivre sur 200m avant de se décider à rentrer. Bilan 2 peut être 3 oiseaux trouvés et pas de tirs....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 08:09

Hier après midi, petite sortie, je prend aussi Othréis, bientôt 5 mois. Je la sors en premier, arriver sur un plateau en crête, la petite prend bien le vent, part sur ma gauche à une dizaine de mètres, elle se tend, ralentie, mais n’a pas le temps de s’arreter, une bécassine!!!!!! S’envole devant elle, petit brin de conduite et elle revient sur le lieu de l’envol, elle se régale à sentir, ayant à peut près vue Larose de l’oiselle, je fais bouger la fille, elle se sert bien de son nez et du léger vent, elle reprend l’emanation, mais au bruit du grelot l’oiselle s’envole, Othréis se met à l’arret Immédiatement. 20 mn Fin de la partie pour la petite.
Je sors Petit Monsieur, première remise, je suis en surplomb, je le vous rentrer comme une fusée, 20-25m devant lui, un faisan part de sur un chêne... H se bloque. Je descend, nous repartons, au milieu d’une autre remise H bloque, il ne veut pas couler, il est quasiment couché. Je jette quelques cailloux, rien. Je passe devant et ce coq décolle en nous criant sa colère :D Je le laisse. Nous ne trouverons rien.

Mais je suis très content des dispositions de la petite. Il va juste falloir que je la sorte une paire de fois à vide car en trois sorties elle a trouvée 4 faisans et une bécassine. Du coup elle s sert de son nez à fond et ne va plus très loin, il faut analyser toutes les odeurs.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 10:02

Cassaire a dit

Mais je suis très content des dispositions de la petite. Il va juste falloir que je la sorte une paire de fois à vide car en trois sorties elle a trouvée 4 faisans et une bécassine. Du coup elle s sert de son nez à fond et ne va plus très loin, il faut analyser toutes les odeurs.

Très bonne analyse de Christian (...bon c'est pas un perdreau de l'année avec les chien ;;ng;; )
Je suis tout à fait d'accord avec lui car un bébé qui ne fait que trouver se met dans la tête qu'il n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs...il raccourcit !
Par contre s'il ne trouve rien il agrandit petit à petit pensant qu'ailleurs il va trouver ! C'est déjà un excellent comportement du chiot mais venant du maitre c'est évidemment le bon comportement à avoir pour que sa petite devienne la digne fille de son père H.
Je suppose que si elle se mettait une limite à 200 m ...ce ne serait pas pour déplaire à Christian qui comme moi accumule les années et qui tire un peu la langue pour aller servir "petit monsieur" quand il décide d'aller chercher l'oiseau de l'impossible .
Je pense que cette petite promet et qu'elle sera précoce , je ne serai pas étonné qu'elle se cale sur une belle rousse sous peu .
Alors là Cassaire ...ASSURES ...tu sais que basculer un oiseau sur le premier arrêt dune petite est fondamental pour récompenser sa passion . ;;t;; Après on trinque .