Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 10:52

dan84 a écrit :
Cassaire a dit



Alors là Cassaire ...ASSURES ...tu sais que basculer un oiseau sur le premier arrêt dune petite est fondamental pour récompenser sa passion . ;;t;; Après on trinque .


Cela est il si important ?
J'ai 30 ans de chasse derriere moi, avec 4 chiens , 2 épagneuls , 2 setters .
Bien sur j'ai tiré devant mes chiens à l'arrêt des bécasses ,mais ma maladresse au tir aidant , il leur aura fallu patienter longtemps avant de pouvoir en prendre une en gueule.
Pourtant , elles ont tojours montré une passion pour cette oiseau dés leur plus jeune age .
Si j'en reste à ma petite dernire ,Myrtille, premiere saison , l'an dernier , trés peu d'oiseau et trés difficile, je n'ai eu aucune occasion de lui en tirer une .Elle m'en arrété une dans les règles mais un jour sans fusil.
Cette année depuis début Novembre ,nous avons quelques bécasses et elle les cherchent avec passion , me gratifie de trés belles actions et pourtant ,je n'ai pu lui en mettre une dans la gueule qu'au bout de 3 semaines ,et aprés lui en avoir loupé 5 ou 6 .......
Il me semble ,que la bécasse génère des flux auxquels les chiens sont hyper réceptifs ? et que cela suffit ?
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 11:33

Etant un piètre tireur, je pense aussi que l'important pour un chien c'est de trouver. Leur faire mordre dans les plumes de temps en temps c'est bien, m ;;s;; ais ce n'est pas le plus important. Othréis à déjà bien pris de sa mère et de son père. Pour ce qui est de la quête, si elle prend du père, je ferai avec et serai bien content. Si elle a une quête plus courte, je dirais comme Dan, c'est bien pour mon âge ;;s;; . Pour le moment tout ce que je peux dire, c'est que pour son âge elle montre de jolies dispositions mais ça change rapidement. Ma seule certitude c'est qu'elle a du nez et commence à savoir s'en servir. :D A moi de ne pas faire d'erreur. Conseiller les autres c'est facile, appliquer pour soit ce que l'on a appris, c'est toujours plus dur :mrgreen:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 11:50

Christian ...tu es le "sage " du forum ;;mdr;; c'est normal , tu es un peu plus vieux que moi ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 12:55

Ma journée du 22 novembre en vidéo .
4 levées différentes dont la dernière que je filme et que je prélève et le perdreau pour finir en vidéo.



 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 nov. 2018 13:03

henri30 a écrit :
dan84 a écrit :
Cassaire a dit



Alors là Cassaire ...ASSURES ...tu sais que basculer un oiseau sur le premier arrêt dune petite est fondamental pour récompenser sa passion . ;;t;; Après on trinque .


Cela est il si important ?
J'ai 30 ans de chasse derriere moi, avec 4 chiens , 2 épagneuls , 2 setters .
Bien sur j'ai tiré devant mes chiens à l'arrêt des bécasses ,mais ma maladresse au tir aidant , il leur aura fallu patienter longtemps avant de pouvoir en prendre une en gueule.
Pourtant , elles ont tojours montré une passion pour cette oiseau dés leur plus jeune age .
Si j'en reste à ma petite dernire ,Myrtille, premiere saison , l'an dernier , trés peu d'oiseau et trés difficile, je n'ai eu aucune occasion de lui en tirer une .Elle m'en arrété une dans les règles mais un jour sans fusil.
Cette année depuis début Novembre ,nous avons quelques bécasses et elle les cherchent avec passion , me gratifie de trés belles actions et pourtant ,je n'ai pu lui en mettre une dans la gueule qu'au bout de 3 semaines ,et aprés lui en avoir loupé 5 ou 6 .......
Il me semble ,que la bécasse génère des flux auxquels les chiens sont hyper réceptifs ? et que cela suffit ?


Tu as raison Henri 30 sur un point .
Ce n'est pas très important de tuer un oiseau devant le chien surtout quand c'est pour faire du nombre sur un carnet et je laisse chacun apprécier ce point là .
Par contre s'il y a bien une bécasse que je compte bien mettre par terre , c'est la première bien arrêtée par mon jeune NYKOS .C'est toujours un plus pour une première d'un jeune chien car c'est surtout du temps de gagné pour sa confirmation.
Après...heureusement qu'il y a quelques piliers du club des "kilouptout " ;;mdr;;
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 00:14

Adessiatz,
A force d'admirer la qualité des vidéos que vous postez j' ai décidé de franchir le pas et de m'offrir une go pro.
Mon budget me fait hésiter entre la hero 2018, la hero 7 silver et la héro 7 white.
Pourriez-vous me donner votre avis svp? sachant que je ne suis pas un pro du montage des vidéos et que je vais toujours au plus près des chiens pour les filmer.
Merci
J-M
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 17:40

Tico09 a écrit :
Adessiatz,
A force d'admirer la qualité des vidéos que vous postez j' ai décidé de franchir le pas et de m'offrir une go pro.
Mon budget me fait hésiter entre la hero 2018, la hero 7 silver et la héro 7 white.
Pourriez-vous me donner votre avis svp? sachant que je ne suis pas un pro du montage des vidéos et que je vais toujours au plus près des chiens pour les filmer.
Merci
J-M


La 7 white est vraiment en dessous.La Silver est un bon compromis par rapport à la black.
Quand j'ai acheté le mienne , c'était l'époque de la HERO 4 et pour une raison de prix j'ai pris la SILVER ...j'en suis ravi.
Regardes peut être la 6 ou la 5 dont le prix a beaucoup baissé .Qualité en dessous mais bien quand même
 
Hadrien31
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2018 21:56
age : 22
Affixe : Nox du Val de Ronceveaux
localisation : Haute Garonne

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 18:57

La sylver est le meilleur compris comme dit précédemment.
Je reçois la 7 black à noël.. il me tarde ... en même temps que mon nouveau cal 20 ...

Aujourd'hui dans les coteaux toulousains, de la traque et de la traque dans du sale et très sale.
Il y a bien eu une tombée le week end dernier.
En tout sur nos communes de l'AICA, de mes amis, il de serait environ levé une quinzaine de becasse !

Aujourd'hui choux blancs. 5 remises ce matin vides de longs becs, et cet après midi idem...
Mon petit NOX de un an s'est impatienté...
En espérant que ça revienne et qu'il puisse me faire son premier vrai arret sur la demoiselle.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 20:05

Bonsoir
Sous des trombes d’eau nous lèverons deux bécasses.
La première nous passera sur la tête, persuadé que mon ami aller la tirer elle continuera son chemin comme un papillon
La deuxième à l’arrêt aura moins de chance!
La petite alba n’est jamais sur les bons coups, rien de grave elle prend les odeurs ces déjà ça
Nous trouvons des oiseaux à chaque sortie, pas en grand nombre certes mais de quoi s’amuser tout de même
Demain c’est le tour d’Aghja on verra bien
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 21:06

Super journée pour nous aujourd'hui .
Au vu de la météo je décide d'inviter deux collègues dont un qui n'a jamais tué de becasses et un qui a 5 pointer de concours mais débutent à la bécasse .
Résultats des courses 6 becasses différentes de levées et presque 20 arrêts .
Nous rentrerons avec 2 oiseaux sue mon collègue qui n'a jamais tué d'oiseaux prélève.
Une journée conviviale entre pots avec en prime un bon casse croute a midi .
Lexie prendra tous les points de la journée .
J'ai de plus en plus l'impression qu'elle est en train d'exploser cette saison .
Heureusement qu'on gère nos oiseaux sur le terrain parce qu'un mec qui voulait faire du chiffre aurait pu faire un carnage sur ce genre de tombée.
Bravo lexie .bravo Hugues et bravo les setter .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 22:13

vinssouye a écrit :
Super journée pour nous aujourd'hui .
Résultats des courses 6 becasses différentes de levées et presque 20 arrêts .

Effectivement une belle journée :D :D :D !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 22:29

Belle journée avec tes pots Vinnsouye .
En effet Lexie a surclassé les pointers champions .
Je trouve que mon Flash qui n'est pas stylé a un peu la même façon de chasser sur l'oiseau que Lexie .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 nov. 2018 23:12

dan84 a écrit :
Belle journée avec tes pots Vinnsouye .
En effet Lexie a surclassé les pointers champions .
Je trouve que mon Flash qui n'est pas stylé a un peu la même façon de chasser sur l'oiseau que Lexie .

Il a quelle tête ton flash .? Je vais faire porter lexie un de ces 4 je vais chercher un mâle .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 nov. 2018 06:10

Superbe journée vinssouye vous avez du vous régaler :D vous avez été respectueux des oiseaux au niveau des prélèvements j'apprécie beaucoup ;;t;; finalement la ou il y a le plus d'émotion c'est quand le chien est a l'arrêt ;lo; et puis aussi il faut le dire quand ont ramasse se belle oiseau qui a fait des milliers de km :roll:C'est une chasse émouvante et passionnante.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 nov. 2018 10:08

vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
Belle journée avec tes pots Vinnsouye .
En effet Lexie a surclassé les pointers champions .
Je trouve que mon Flash qui n'est pas stylé a un peu la même façon de chasser sur l'oiseau que Lexie .

Il a quelle tête ton flash .? Je vais faire porter lexie un de ces 4 je vais chercher un mâle .


Tu as 2 vidéos de lui tout récemment , une sur une bécasse , l'autre sur un perdreau qu'il avait coulé dans le bois et qu'il est venu arrêter au bord d'un chemin.
Il est tricolore et si tu veux nous en parlerons en MP .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 nov. 2018 14:34

Petit résumé de mes sorties d’hier et d’aujourd’hui.
Très mauvaise nuit de vendredi à samedi à cause d’une bonne gastro et comme dit la pub télé… je n’ai pas arrêté de me dire « c’est pas le moment, c’est pas le moment » ! ;;mdr;;
Le bon médicament a calmé tout ça mais la fièvre et les courbatures ont pris le dessus…j’avais pas du tout la forme pour chasser.
J’ai sorti NYKOS seul et il trouvera bien un oiseau mais n’a pas encore su l’arrêter. Le métier rentre et les erreurs font parties de la formation.
Au bout de 3 heures, je sors FLASH et rentre le petit mais je n’en pouvais plus et je suis vite rentré au 4x4 sans vraiment chasser. Il y a quelques oiseaux dans la Drôme mais c’est quand même calme.
Aujourd’hui encore un peu malade je ne suis allé chasser qu’à 11 h chez moi dans le Vaucluse.
FLASH m’en bloque une qui me part à 5m et elle se débrouille de rester derrière les arbres ! Je la vois un instant quand elle saute la crête mais j’avais gardé le doigt sur le rayé et c’était trop loin…manqué !
Je pensais la relever en allant dans une remise de l’autre côté du vallon…introuvable ! Les chiens ont marqué un endroit carrément sur le chemin, je pense qu’elle avait dû se reposer là et repartir mais je ne sais pas où !
Je pensais avoir une belle vidéo mais je ne comprends pas …rien dans la boite …grrr !
Pas de coup de fusil à part le mien et aucun chasseur de vu. Là encore c’est assez calme sur mon coin du Vaucluse.
La météo ne s’est pas trompé j’ai dû rentrer en vitesse au bout de 2 heures sous des trombes d’eau…pour changer un peu
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 nov. 2018 18:08

Ce matin mon binôme est hors jeu. Un autre ami sors avec moi. Direction la domaniale, sitôt lâché, Petit Monsieur nous fait comprendre que la matinée va être sportive, GPS, au bois, il tourne à 460m... Mouillée aussi car ça dégouline de tout les arbres et buissons. En 3mn nous sommes trempés! 10mn et H est à l'arrêt à 200m dans le sale, le temps d'arriver, il coule, arrête, au bruit que je fais ça décolle! On va a la relève; le bois éclaircie, H est 2000 à l'heure! Aboiement!!!!! J'arrive dans une clairière, les vaches de la domaniale sont là au mitan! H à donc klaxonné pour passer. En fait elles l'ont gênées et il le leur à dit ;;mdr;;
On repart vers la piste, H bastonne, il prend très grand, trop grand, mais la chienne du copain envoie aussi de lourd.
Arrêt de la fille de l'équipe. On la trouve sous les chênes vert, Petit Monsieur arrive de l'autre côté et arrêt. Nous parlons avec mon pote et la bécasse part sur H!!!
On va à la relève, H la trouve, on est dans des rochers de 3-4m de hauts avec des arbustes et de la végétations entre. Je connais bien l'endroit et je sais que c'est cuit; elle va voleter là dedans et en plus il y a un côté avec une chute de 5-6m. On sort de là à la deuxième levée à vide. Il faudra bien 10mn pour que H se décide à revenir après avoir sortit la bécasse de son coin. Arrêt de H sur le versant opposé, encore dans le dur! Quand j'arrive au bruit ca vole.
2h de chasse et il est à fond et tourne à + de 500m! Nous repassons à la voiture et je le met dans sa caisse, il a les pattes à vif.
La chienne de mon ami nous en arrêtera encore une. Elle part à 2-3m de moi et c'est tellement serré que je ne la voie pas.
Fin de matinée
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 nov. 2018 21:08

Petit tour ce matin sur ma communale avec un couple d'ami qui souhaitait découvrir la chasse de l'intérieur .

Nous attaquons à 8h00 , les chiennes tournent bien , nous refaisons le secteur de la semaine passée mais rien ne bouge , pas un oiseau qui s'est déplacé . J'écarte un peu les choses en espérant que ça se décante mais il est dix heures et toujours rien .

Je décide de faire là où nous avions vu la dernière la semaine passée , les chiennes sentent bon , je suis confiant . Tout à coup , trois détonations se font entendre puis des clochettes , je pense à mon pote David . Nous ne faisons pas de bruit et trois autres détonations , nous apercevons la bécasse qui fait le coup de la pierre qui tombe dans le taillis . Je laisse tourner les chiennes et au bout d'un moment , ma Hotline nous rapporte l'oiseau . J'appelle le collègue mais ce n'est pas celui que je pensais , je lui dis que j'ai l'oiseau dans les mains , il vient le chercher et j'en profite pour le montrer à mes amis . Baguage , petite discussion et nous reprenons les affaires courantes .
Les chiennes prennent le devant et un oiseau se défile au loin , on part à la relève et dans une éclaircie , derrière un pin à moitié couché , la belle se défile une nouvelle fois , les chiennes arrivent et marquent l'arrêt sur la place chaude . Une vraie sorcière !!!
On tourne un peu , on fait une bordure de plantation , un petit demi tour , et alors que les chiennes commençaient à l'encercler , je la voie une nouvelle fois s'envoler loin et prendre de la hauteur comme si elle disait : fini de jouer , je me casse ... ;bl;

On y croie encore , on passe le suc et nouvelle bordure de plantation , une nouvelle bécasse décolle à ras du sol impossible de la tirer sans danger . On prend la direction , et les chiennes se mettent à l'arrêt dans la côte , j'y crois , je descends , me place correctement , bonne visibilité , dégagé , allez les filles faites voler , ce coup-ci , j'ai de la chance , toutes les conditions sont remplies pour faire un beau tir .

Et là , devant Gitane , un gros lièvre se lève et me fait un coucou en revenant après avoir fait un crochet pour esquiver les chiens . La fermeture du lièvre , c'était dimanche dernier ;;mdr;;
Finalement , la chance n'était pas avec moi quand même .
On finira le taillis mais nous ne reverrons rien .

Petit tour cet après midi pendant une heure : je fais le haut de la chasse de mon paternel , un arrêt sur place chaude pour les chiennes mais , la sorcière ne s'est pas montrée .


une bonne journée au final .

Merci pour vos Cr , il se voit des oiseaux , même si ils ne sont pas nombreux , ça amuse les chiens et les maitres
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 08:08

vendredi episZob cevenol .... y'avait 2 cintrés dans les bois en mode " just for fun sans gun" ... Une video de la petite "O" qui commence a s’émanciper .. le galop devient un peu plus coordonné, [film]https://www.youtube.com/watch?v=qbuFRGU7-Pk]https://www.youtube.com/watch?v=qbuFRGU7-Pk[/film]

Apres ma deconvenue de dimanche dernier ? voici celle de ce diamnche !!

...
j'en ai juste MA CLAQUE !!

Ce matin dimanche . y'avait encore un barjojo dans les bois ..
j'ai pris des litres et des litres sur la gueule .... Apres ma sortie bien cassante d'hier avec Gilles ? Epice un peu défoncée et Halma aussi .. on fini par se remettre dans le rythme .
Un long parcours sur RIEN queue dalle NIBE ! apres quoi ? une bonne heure ? Epice finie par s’arrêter dans la "merde"... Halma la rejoint mais prend en bordure et s’arrête ... a peine me voit elle qu'elle redémarre comme a son habitude ... Epice a lâchée ..."Fille" c'est comme ça que je nome Orphée de la combe du bordugland .. vient voir sa "tante" ... quand elle se relance elle redémarre avec et tourne sur la droite.. là j'annonce dans la vidéo .."la ? y'a une chipie !! " et ? je coupe ... (je crois que j'ai dis un autre mot , signifiant a peu prêt la même chose .. sauf ? que c'est payant !! ..(ben ouais vous croyez quoi ? que je vais employer un langage soutenu ? Rien a foutre !! )
Je coupe la cam .. la petite travaille juste devant .. et ?? là, à 3 metres la devant moi a 2 mètres, d'ou était arrêtée Halma .. elle fait décoller (il m'a sembler capter que la cloche avait changée de rythme pour se taire .. mais toujours est il qu'elle etait sur l'oiseau ( a mon avis au sens propre .. ) et qu'elle l'a levée ! sick
Elle me part dans la "bouche" fait un crochet et BIM et Bam ? et ? de 12 ! 12 cartouches de rangs et ? toujours as d'oiseau !! et surtout la ? pas de vidéo !! et ? encore moins un piaf a mordre pour la petite borderant du haut de ses 5 mois et quelques ...
Je monte et suis la fuite ... appel Fred .. lui explique raccroche ? et ? la petite, qui m'a suivie dans les travers bien pourris se barre ..a 20 / 30 metres de moi ? un flapflap flap long et continue (qui ne montait pas !! ) je crois qu'elle 'la attrapée !! l'ais-je blessée ? a t''elle peinée a monter dans des buis epais ? je ne sais pas mais ? mais Orphée y était !! pareil ? difficile d'entendre la petite cloche de 0 c'est elle qui a provoquée ca !! et ? retrouvée l'oiseau (pourtant c'est de travers et bien bien pourris !!) :mrgreen:
Orphée ne reviendra que 10 minutes plus tard... impossible de retrouver des signes plumes etc ?.... je ne sais quoi penser !! pas trouvé de plumes dans la gueule de la petite ... :sl:

Une chose est sure ?? même si c'est un bébé ? qu'elle sait rester dans mes pattes etc ? elle se sert de son groin !! et de temps en temps ? elle part avec tata ... a 200 / 300 ou plus ... et revient quand bon lui semble ... (ça me plait ça !! ) voila pour toi Sébastien :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 13:54

Ce matin, je n'ai pas trop de temps alors je vais à côté de chez moi, malgré les travaux de remise aux normes DFCI des pistes. Je laisse le 4x4 dans un coin où il ne génera pas le engins et on y va.
1ère remise, H devenu sourd de)puis hier, fonce à grand tintamarre de sa Sonnaille Nay. Je vois une bécasse partir devant tout ce bruit..... Ca commence bien!
Je continu, 200m plus loin j'entends la cloche ralentir, puis arrêt. J'avance et trouve Petit Monsieur couché, j'essaye de me placer correctement, la pente est forte. La bécasse part derrière un cade!!! Je continu dans la direction de fuite... Ce secteur que je connais depuis toujours est compliqué à cause de la pente et de quelques petits falaises. 3 remises possibles plus loin, on n'a rien tourvé. Pour éviter le secteur dangereux je remonte donc sur le plateau, qui était propice quand nous avions encore des perdreaux.
H en profite et couvre tout l'espace. D'un coup en pleine course arrêt. Ce week-end il y a eu lâché, un faisan a du venir jusqu'ici. Devant le jol travail d'H j'y vais. Je jette une poignée de cailloux dans le ciste devant H et la bécasse Jaillit. Le 20 la cueille. sick ;;t;;
Nous continuons un moment sans plus rien voir. Je rentre à la voiture, H ne l'entend pas de cette oreille et monte dans Suque... Les travailleurs ne sont pas là, alors je le laisse faire. 100m, 150m arrêt! Je monte au chien, c'est très sale, j'entends la bécasse partir dans un gros bruit, mais impossible de la voir. H part. 100-200- 300m et perte du signal GPS. Au bout de 10mn toujours rien. J'avance dans la direction qu'a pris H. Je retrouve le signal, H ne répond pas, il est à 245m au GPS, je perd de nouveau le signal...
Le temps s'écoule, j'avance sur une draille à peine marquée, plus une caraille à sanglier. Je retrouve le signal, j'ai devance le chien...
Bref, à force de recherches, d'avancées de retour le GPS dont le signal est maintenant bon, me mène à Petit Monsieur qui est tombé dans un trou. Pas très profond, mais dont les bords rocheux et rentrant l'empêche de sortir....
Dans ce sale, à cette distance je ne l'entendais pas. Sans le GPS je ne sais pas trop comment ce serai fini cette histoire. Pour la petite histoire arrivé à la voiture, il m'arrête une poule faisane qu rentre avec la Bécasse et nous!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 15:29

Pas d’arrivage dans le 84. Un gros brouillard s’est attardé dans presque toutes les plaines et j’ai dû monter à la limite haute de ma communale pour voir enfin un beau soleil mais il y avait déjà 2 voitures de chasseurs qui ont pensé comme moi .
Je n’ai fait qu’une heure là haut sans le moindre coup de nez et les autres ont dû faire pareil car personne n’a tiré et ils sont partis avant moi .
Je suis donc descendu voir celle d’hier et FLASH me la trouve à 50 m de l’endroit d’hier. Elle est partie à ras de terre au fond du vallon alors que nous étions sur les murets au-dessus .Je n’arrive pas à savoir où elle va car on ne la retrouvera pas .
Mon indic m’appelle et me dit d’aller sur un endroit précis où il en a vu une hier en montant à la glue. Et comme je suis à 500 m j’y vais en agrandissant ma tournée.
J’ai eu 2 arrêts de FLASH qui n’ont pas tenu dans cette zone et je n’ai pas voulu descendre plus profondément dans le gros sale car c’était encore trempé d’hier après-midi…encore 26 mn de plus.Je pense qu'elle y était bien mais il aurait fallu avoir une tenue de plongée pour y aller !
Encore une pluie qui ne devrait pas tarder et nous allons passer la barre mythique de 1 m d’eau depuis le début de l’année dans mon jardin ! 985 mn …ça commence à faire beaucoup pour notre région !
Au risque de me répéter encore et encore mon petit NYKOS a été ÉNORME ! Il ne prend les sentiers que pour venir au contact, il fait d’un côté, de l’autre sans jamais baisser de rythme et avec une passion et une ténacité qui fait plaisir à voir. Pour le moment ma saison est décevante faute d’oiseaux mais ce jeune me donne vraiment beaucoup de plaisir…Vous comprenez que j’aimerai vite connaitre la suite …
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 15:52

Belle sortie Christian .Il me semble que vous avez quand même un peu plus d'oiseaux que nous .
On a une bonne illustration de ce que peut donner un GPS .Heureusement que tu l'avais pour retrouver H en difficulté .
Il est en grande forme et pour trouver , ce doit être difficile de trouver mieux que lui .Petit monsieur m'impressionne toujours autant .
Tu ne vas plus avoir ta place au club des " kilouptout" ...pas plus que chez les "tapautour" En plus au calibre 20....bravo. ;;t;;
Avec la petite qui arrive et moi mon petit...il va falloir qu'on ait la santé pour les suivre dans les années qui arrivent.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 16:04

En Bretagne actuellement, j'en profite pour faire quelques vidéos, je m'éclate,les yeux avec les filles qui me régalent
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 16:07

Sacré Olive , tu les mènes à la dure tes filles !
Toi , c'est pas des litres et des litres d'eau sur la tronche qui vont te faire fondre ;;mdr;; tu n'es pas en sucre ...mais cette pauvre petite O de 5 mois , elle devait ressemble à une poule mouillée la pauvrette ! //::
tu es sur une belle série en cours je vois ;;mdr;; ...prends le 20 ...ça ira mieux . ;hh;;
Du moment que tu râles ...c'est que tu te régales et nous on se régale de lire tes CR .
Bonne suite et soignes un peu tes vidéos sinon je ne like plus
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 nov. 2018 17:57

MAGNIPHIQUE :se: 1 bec2 que du bonheur Daniel