Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 déc. 2018 17:13

Enfin le plaisir de chasser ce matin ! ...et si ma saison médiocre jusqu'à présent commençait sérieusement à partir de maintenant .
Je n'avais pas de doute car je connais bien mon Flash mais je suis rassuré : Quand il y a des oiseaux...on le trouve "épicétou "
Sur le même parcours que je fais habituellement dans le Drôme , je trouve ce matin oiseaux différents dans des remises inoccupées jusqu'à présent et par contre je ne trouve plus celles que je connaissais en place
Dans les 500 premiers mètres je vois Flash qui reste longtemps au dessus de moi en bas d'un travers épais ...puis arrêt, je monte , il coulera jusqu'en haut et se bloquera mais elle avait déjà du voler.
30 minutes plus tard Flash est encore limite de cloche (il l'a fait souvent aujourd’hui"... et arrêt dans les grands buis morts ou je ne peux accéder , je cous au chemin en espèrant la voir traverser et une fois placé , je l'entends décoller sans la voir .C'est les 2 premières que je lève de ce côté d'un mamelon que je fais en partant .
Sur des très bonnes places de pose..rien...je suis un peu déçu et je finis mon parcours sur le côté au soleil du mamelon sans rien trouver de nouveau .Je me demande même si avec ce beau temps chaud , elles n'ont pas fait un petit déplacement pour passer du sud est au nord ouste (d'un côté à l'autre simplement...possible) .
Pose café au 4x4 et le petit n'accepte pas , il aboie comme un fou pour repartir .
Comme un gros c..., j'ai laissé la Gopro allumée pendant 1h20 et elle s'est arrêtée seule faute de batterie ...grrrr par la suite j'aurai pu faire 2 vidéos superbes !
Je fais le bas , on ne trouve pas notre copine habituelle et Flash prendra un arrêt au fond d'un petit valon encore un e fois totalement innaccessible d'en haut .Je fais le tour et on finit par la coincer par le bas , les 2 chiens à l'arrêt .Au bout d'une minute Nykos casse le patron et contourne et j'ai eu l'impression qu'il l'avait eu dans le pif .En revenant par derrière , elle décolle vers moi , je ne peux pas épauler mais je reste calme , désépaule , dégage le fusil me retourne et viens la ceuillir par derrière , une jeune de 289 g .Flash la pose et Nykos la charge sans l'abimer mais le rapport n'est pas terrible .
On continue et en finissant le parcours , je vois Flash nasiller un peu et c'est un signe d'un arrêt imminent ! ça monte de 50 m et ...arrêt .En y allant j'entend aussi le son du deuxième beeper et je trouve encore les 2 chiens à l'arrêt.Je les laisse au moins 2 minutes avec les beepers en marche pour habituer le petit et ça bronche pas .Je décide de couper le son et je regarde dans mon gilet pour attraper la télécommande ..évidemant elle part à ce moment là , le temps que je lève les yeux , elle est déjà en chandelle à 5 m au dessus de ma tête.zt c'est une des situation de tie que je redoute car son vol est courbe et moi je swingue droit...manque comme un cochon !
J'ai chassé 4 heures , au sec pour une fois , 4 levées différentes , 2 tirées et une qui rentre avec nous .
Les chiens ont super bien chassé et l'équipe commence à bien se faire .Flash a fait une super matinée, quand on sort et qu'il ne trouve pas ...il ne doit pas y avoir grand chose .
Nykos a encore chassé avec une vaillance et une passion très appréciable , il a parfaitement patronné par 2 fois .C'est de mieux en mieux et il devrait prendre son premier points sous peu.
Je regrette de ne pas avoir de vidéos , c'est de ma faute.
àa confirme bience que mon copain m'avait dit , arrivage depuis lundi.
Je n'ai pas pu resté l'aprés midi car j'ai du rentrer pour une rdv professionnel .Le boulot avant tout .
Si j'ai enfin des oiseaux , je devrai me régaler avec mes 2 loulous qui me donnent beaucoup de plaisir...les 2 ensembles encore plus .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

08 déc. 2018 18:14

bonsoir,
partie de chasse ce matin avec un vent à plus de 100km/h, on trouvera 5 oiseaux tous délicats.
soit elles partent avant que les chiens arrivent, soit elles piètent dans le salle pour s'envoler hors de portée.
elles nous auront fait passer la matinée, une rentrera avec nous, par les temps qui courent ce n'est pas si mal!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 06:36

dan84 a écrit :
Comme un gros c..., j'ai laissé la Gopro allumée pendant 1h20 et elle s'est arrêtée seule faute de batterie ...grrrr par la suite j'aurai pu faire 2 vidéos superbes !

non ! non ! il te faut aller au plus court Dan !! on dit comme un jojo ..et ?PAF !
Hier j'ai manqué ma video de la saison .. sur une 3eme releve .. dans des travers tout propres, assez raides quelques petits chênes blancs baignés par le soleil … soleil dans le dos : idéale !!

épice a juste le temps de s'arrêter,je la vois devant moi car tres tres propre ! elle decolle 4 mètres devant Epice, fait demi tour, (une 30 aine de mètres de mo)i , me fonce dessus a hauteur d'yeux passe comme indiqué par la flèche jaune arrivant dans le "cercle" . … oui oui !! je dis bien devant cette branche de chêne … pour ceux qui connaissent bien les problèmes des cam ? imaginez la distance … en tendant le bras et le fusil ? je touche cette branche !!
1-00.jpg
1-00.jpg (1002.99 Kio) Consulté 1739 fois


elle suit sans s'éloigner de moi, a hauteur d'yeux toujours ? cette flèche
2.jpg
2.jpg (914.54 Kio) Consulté 1739 fois

3.jpg
3.jpg (1.19 Mio) Consulté 1739 fois
..

mon fils, qui est juste a coté , (dessous de moi en fait car tres pentu) plus tard m'avouera :'je t'ai vu épauler je me suis dis il va la tirer de cul quand elle s'éloigne ! " ben non !! j'ai tiré !! UN CONO !! et alors ces images sont prisent alors que j'appuie sur le bouton pour couper et en fait je l'allume ...en entendant les 3 bip significatifs je hurle de rage ! (encore) sick :evil:
Plein mon cul !! je suis a 16 cartouches, 7 oiseaux différents manqués comme il se doit ... ;;p;;is ca ?? c'est pas le plus grave .. ca fait 3 videos que je merdoie grave et celle ci ? aurait été topissime a coup sûre … vraiment paramètres TOPISSIMES ..j'ai grave les boules !!


C' est certain il est rentré des piafs … je ne vois que deux piafs hier, mais ? je sais qu'i ly en avait au moins 3 autres sur mon parcours .. .. intouchables impossible d'être rapide avec ce vent ou l'on entendait presque rien !

bref que des vidéos de merde !!
louistrio.jpg
louistrio.jpg (502.08 Kio) Consulté 1739 fois

DEGOUTECH
Pièces jointes
pula.jpg
pula.jpg (1.32 Mio) Consulté 1739 fois

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 17:41

bonsoir,
on dirait qu'il y a du mouvement, j'allais dire il était temps!
ce matin j'en lève 3 différentes 2 rentrent avec moi.
cet après midi encore 3 bécasses levées, 1 rentre avec nous.
toujours pas moyen de mettre la petite en présence, pour courir elle coure !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 18:19

Pierre j'irais voir si tu ne les ai pas trop traulatisé, et si tu les a laissées venir jusqu'à chez moi. Nous aujourd'hui on est resté à l'abri, ce n'étais pas la peine d'essayer de prendre un arbre sur la tête.

Daniel, comme tu dis pour le petit çà ne devrait pas tarder, il n'y a pa de raison. Jojo toujours en pleine forme à ce que je voie, ptain occupe toi de la caméra et donne le fusile au gosse, que chacun ait son job, ou l'inverse comme tu veux :mrgreen:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 19:10

On fait la paire Olive pour les belles vidéos manquées ! grrr
Après ma belle matinée d'hier je décide de remonter dans la Drôme et comme j'en avais laissé 2 hier , je sors le petit seul dés le matin .
Il m'a fait vraiment un très bon parcours mais on ne trouvera plus les 2 d'hier .Je décide au bout de 2h30 avec Nykos d’accélérer le pas pour rentrer à la voiture et changer de chien et Nykos est à fond dans un grand travers de buis.Je fais sonner le beeper et je l'entends revenir (vraiment excellent rappel et contact) .Arrivé à 15 m de mois en courant rapide ...il se bloque d'un coup !
J'allume vite la GOPRO mais le temps qu'elle réagisse , la bécasse est partie ! Grrrr j'ai manqué le premier arrêt de NYKOS en vidéo ! Bon ça n'a pas duré longtemps , 2 beeps seulement et elle a décollé mais je suis content car j'attendais ce moment depuis longtemps et je savais qu'il n'allait pas tarder .
Pendant 10 minutes il l'a recherché dans ce travers et in ne voulais plus venir.On n'est pas allé à la relève car je crois qu'elle est allée dans le parc à truffière électrifié.
Ensuite avec Flash il en arrête une nouvelle qui me part à 5 m maxi...et je ne la vois pas ! je tire dans la direction mais sans sucés.Je vais monter la vidéo.
On retrouvera encore celle d'hier mais aujourd'hui elle nous baladera sur 200 m dans une succession d'arrêt coulé jusqu'à l'endroit ou elle a du partir seule.
L’après midi sous la pluie ne donnera rien sur une autre zone.
Donc aujourd'hui 3 bécasses différentes dont 2 nouvelles .j'en manque une dans un tir sans la voir .On dirait que ça commence un peu à basse altitude .
Je ne sais pas si c'est de se sentir en concurrence avec Nykos mais Flash me fait des sorties d'enfer ! Il a 8 ans mais je ne l'avais jamais vu prendre autant de terrain que depuis quelques sorties et surtout aujourd'hui.Je suis vraiment content d'eux , un chien très expérimenté et un jeune qui démarre avec une très très belle quête .C'est un régal .
J'ai remarqué que les sangliers sont revenus de je ne sais où car il y a de nouveau des traces de partout ...D'ailleurs les chiens font de belles menées et j'entends pas beaucoup de coup de carabines.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 19:44

Les sangliers ont pu faire comme les bécasses et descendre de la montagne. En tous cas çà y est il est dépucelé le Nykos :wink:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 20:12

Marc a écrit :
Les sangliers ont pu faire comme les bécasses et descendre de la montagne. En tous cas çà y est il est dépucelé le Nykos :wink:


Il le sera mieux le jour où je lui ferai sa première , là j'ai pas eu le temps de m'avancer , même la Gopro a filmé trop tard .
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 20:50

Adessiatz,
Chez moi peu d'oiseau et beaucoup de vent. Il parait que la neige arrive enfin, alors vivement le week-end prochain.
Dan84 d'après ce que je lis ça sent la bonne équipe tout ça ...
Jojo tu nous régales, mais sans image ! pour l'instant en tout cas :D
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 20:52

A ce que je vois , vous avez bien reçu les bécasses qui étaient chez nous , parce qu'elles ne sont plus dans nos bois à nous ;;t;;

Bon , en trois heures de chasse ce matin , nous avons juste vu un lièvre mais avec le vent qu'il y avait , pas facile , il fallait faire attention de ne pas prendre de branche sur la tête .

Deux arrêts à vide , mais rien entendu volé nu vu bien sur

On verra bien la semaine prochaine
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 21:25


voila ce matin on a fait une sortie avec Marc et magie .. :wink:
un vent de ouf … on a eue quelques action sur un des piafs d'hier je crois que O a fait voler une fois juste devant moi en sautant par dessus épice ! et puis ? et puis il y a eu ca !
Passé une très bonne matinée ! Magie est super !
par contre … cette petite ? elle a compris des trucs depuis quelques sorties et la ? clairement ? on voit très bien qu'elle se sert de son grouin :mrgreen:

sinon ? cela nous amène a 18 cartouches ..Marc a enfin fait en sorte que la naine mastique un peu de la rouquine ??
Voila ? apres les louanges de vendredi … on est passé à la vitesse supérieure ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

09 déc. 2018 21:47

Je crois Olive que dans pas longtemps tu vas te régaler avec la petite Orphée . Elle m'a l'air d'avoir une belle passion pour son âge .
Vas pas plus vite que la musique avec elle , c'est quand même un bébé !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 07:00

dan84 a écrit :
Je crois Olive que dans pas longtemps tu vas te régaler avec la petite Orphée . Elle m'a l'air d'avoir une belle passion pour son âge .
Vas pas plus vite que la musique avec elle , c'est quand même un bébé !

:sl: l'avenir nous le dira !! pour le moment elle est quand même dans mes pattes (je ne sais pas je ne me rappel plus comment faisait les autres ) mais de temps a autres ? elle va renifler et devient folle au turlu-beep des autres ..ce qui m'indique qu'il va falloir que je ne la sorte plus avec les autres ..j'ai pas envie qu'elle soit finisseuse mais trouveuse ..
non je ne vais pas la faire clignoter enfin pas tout de suite .. qu'elle tape les piafs je m'en fout ce qui me dérange c'est qu'elle vole .. j'ai l’impression que seule ? elle arrêterait ..mais des qu'il y a concurrence, c'est une voleuse ..
hier je crois vraiment qu'elle a arrêté un piaf de nouveau (sur une action sympa en ryhtme avec épice, mais ? par faute de vent ? je ne peux le savoir j’étais derrière des grands buis ..

:sl: patience patience ! (putaing c'esu compliqué ca ! (la patience !! )
;;mdr;; ;;mdr;; ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 09:53

La vidéo d'hier .
De mémoire , je la vois décoller pas loin de moi (déjà dans le mauvais sens ) de l'autre côté , c'était pas le bon choix pour elle et puis après je ne vois plus rien ! Mon attente au moment d'appuyer sur la détente laisse penser à juste titre que je ne sais pas ou elle est .
Le ralentis confirme , on la voit s'envoler et...plus rien, pourtant c'était pas la forêt vierge , celle là , elle a gagné avec la chance pour elle ..tant mieux même si ça me fait râler sur une saison très médiocre , mais qui commence à changer .
J'aurai bien échangé cette vidéo réussie pour les 2 d'hier manquées ou on voyait parfaitement les 2 chiens à patron et le respect du petit tant que l'oiseau n'est pas parti .
Jojo34 a raison il faut avoir un cam sur la tête pour savoir les conneries qu'on peut faire dans le vif de l'action.
ça me console... Olive est aussi fort que moi pour merder sur les bons coups ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 10:13

UNE BONNE ENCORE :wink: ;hh;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 10:43

;;mdr;; et après certains m’appellent l'élagueur !! je vais t'appeler le bûcheron :mrgreen: :mrgreen:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 12:15

Bonjour,
Quelques images des dernières sorties...

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 13:52

MAGNIPHIQUE BIOTOPE MERCI PIERRE :wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 14:02

thierry a écrit :
MAGNIPHIQUE BIOTOPE MERCI PIERRE :wink:

:shock: ouais t'as raison !! putaing c'est bien beau !! :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 14:52

Magnifique pierre , à la fin il y a au moins la douzaine de perdrix .
Je vois que ça se repasse encore très haut pour la saison .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 18:07

Merci les gars, c’est vrai qu’il y a pire comme paysage....mais s’il y avait un peu plus de bécasses on ne s’en plaindrait pas!
Dan, les perdrix c’était sur les crêtes du village vers environ 700m d’altitude, quand aux bécasses c’est en plaine.
Actuellement elles se cantonnent en bord de mer et délaissent tous les lieux de pose en moyenne altitude .
C’est vraiment étonnant mais c’est ainsi...je n’y comprends plus rien...!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 18:28

Elle est bien bloquée la compagnie à la fin dis donc. Je voie que le vieux est toujours au top.
Marc
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 19:54

Enfin une vraie journée de chasse....Après trois heures et demie, seul, ce matin sans que rien ne se passe, nous attaquons, mon binôme et moi, l'après midi...Dès le départ Higgins nous bloque un oiseau qui partira du mauvais côté,( enfin,. du bon pour elle..) que nous essayerons de retrouver sans succès...Et après....grand, très grand moment de chasse, avec des émotions et des frissons comme on peut en vivre avec nos loulous....Pour faire court, Higgins nous trouve un autre oiseau qu'il travaillera pendant plus de cinq minutes avant de la bloquer, avec son camarade de jeu qui se mettra de la partie lui aussi, C'est mon binôme qui lâchera le premier coup de fusil et je verrai l'oiseau me passer en travers avec les pattes brisées (inutile de rentrer dans les détails sur la qualité de mes tirs.... :oops: :oops: ). Toujours est il qu'en allant contrôler son tir, son chien finira par rapporter l'oiseau. (Une jeune de 316 gr) Et le festival a continuer avec encore 3 arrêts sur deux demoiselles qui n'ont pas voulu jouer....mais le plus important c'est bien d'avoir vécu ce moment....Et pour finir j'ai voulu faire voir ce qu'était une bécasse à Obama (6 mois) en la camouflant en bord de chemin...J'ai bien aimé le fait qu'il la retrouve mais encore plus qu'il me la rapporte, même s'il faudra lui "expliquer" que "donne" c'est "donne"....Vivement la prochaine...!!!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 20:50

bigjef a écrit :
.Et pour finir j'ai voulu faire voir ce qu'était une bécasse à Obama (6 mois) en la camouflant en bord de chemin...J'ai bien aimé le fait qu'il la retrouve mais encore plus qu'il me la rapporte, même s'il faudra lui "expliquer" que "donne" c'est "donne"....Vivement la prochaine...!!!!
:mrgreen:
dis donc ??? tu le vieilli pas un peu la ?? il est pas du 14 ?? :mrgreen: :shock: :-?

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

10 déc. 2018 20:51

ça c'est une bonne nouvelle de voir que ça bouge un peu dans le Vaucluse.
La semaine dernière j'ai vu des oiseaux dans la Drôme mais chez dans le Vaucluse c’était pas ça du tout .
Je crois qu'il y en a eu mais à moyenne altitude et très peu en bas.