Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 10:34

Belle vidéo Pierre , on voit bien la diversité de biotope proposé par ton île de beauté , des zones impénétrables au zone plus abordables mais souvent dans gros dénivellé.
L'année que j'ai chassé en Corse , je n'étais pas accompagné par un vrai bécasssier expérimenté et je n'ai connu que le premier biotope ou chaque pas est très difficile et ou les ronces comme épines du christ t'empêchent de passer .
Bravo pour tes beaux coups car le tir était difficile .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 11:38

Faute d'une présence correcte dans le sud , on s’amuse un peu avec les cantonnées .
Le petit NYKOS fait bien le boulot , sa quête est très adaptée pour moi, même si avec le vent je suis resté souvent en écoute de la cloche.
Pour faire un trouveur ,il faut plus d'oiseaux que ça .
Je commence de chasser tranquille car je le vois respecter parfaitement Flash et je ne suis plus trop inquiet qu'il fasse voler .
Flash commencent d'être plus cool sur ses arrêts car il sent que le petit ne le pousse plus aux fesses.
Je sens mal la fin de saison , on arrive à Noël mais je ne crois plus au papa Noël .Les arrivages seront rares et sporadiques ! Une saison trop pluvieuse totalement à l'opposé de l'an passé restera "pluvieuse =merdeuse "
Vidéo sans tir , on se contente de peu .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 13:48

dan84 a écrit :
Belle vidéo Pierre , on voit bien la diversité de biotope proposé par ton île de beauté , des zones impénétrables au zone plus abordables mais souvent dans gros dénivellé.
L'année que j'ai chassé en Corse , je n'étais pas accompagné par un vrai bécasssier expérimenté et je n'ai connu que le premier biotope ou chaque pas est très difficile et ou les ronces comme épines du christ t'empêchent de passer .
Bravo pour tes beaux coups car le tir était difficile .


salut Daniel,
il y a bien quelques oiseaux mais il faut les chercher et varier les biotopes.
les températures sont tellement douce que la plupart des bécasses sont restées en altitude.
j'espère tomber sur un posé afin de créancer la petite dernière, en attendant on patiente
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 17:19

Daniel, le petit a tout de même de belles attirtudes, tu as raison, il lui faudrait quelques oiseaux en plus, mais on peut espérer que à arrive encore.

Pierre, à ce que je voie elles commencent à arriver au village, je pense (si il ne pleut pas) aller sortir les chiens demain matin en bas, et ensuite ils auront 10 jours de repos, j'espère qu'ils pourront reprendre des forces avant 1 nouveau mois de chasse, mais je pense que je serai plus souvent en bas, il a du neigé aujord'hui en haut.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 18:24

Pour clôturer ma journée d'hier , je vais faire un tour ave mon pot. Lexie nous bloqué une bécasse intirrable au 1er coup et à la seconde levée le marathon commence .
La bécasse est dans du sale et elle sait où elle est .
Lexie la tient et bien . La cavale va durer 7 à 8 minutes . Je fait comme jojo34 me l'a dit je suis au contact . Ça piete ça arrête.... Et je fais avancer lexie . Et la je loupe la vidéo de l'année .au moment où la chienne s'emballe , la caméra s'éteint. Et la bécasse m'arrive droit dessus . Bim bam je la déplume et me passe à 20 cm de la tête et tombe à côté de moi. Au moment où la chienne vient la chopper elle me jicle au nez et repart à 1 m du sol avec la chienne au cul .
Blessée lexie l'attrape en vol .
Content mais je loupé la vidéo de l'année .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 18:40

J'imagine la scène et juste là la vidéo en panne grrr .
Bravo à vous deux en tout cas .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 19:20

dan84 a écrit :
J'imagine la scène et juste là la vidéo en panne grrr .
Bravo à vous deux en tout cas .

Merci Daniel .
Tu dos que tu as peu d'oiseaux . Un pot a moi est allé chasse dans le var luberon je crois vers URE et il m'adit qu'ils avaient fait des oiseaux cette semaine .c'est vers chez toi ?
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 20:05

vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
J'imagine la scène et juste là la vidéo en panne grrr .
Bravo à vous deux en tout cas .

Merci Daniel .
Tu dos que tu as peu d'oiseaux . Un pot a moi est allé chasse dans le var luberon je crois vers URE et il m'adit qu'ils avaient fait des oiseaux cette semaine .c'est vers chez toi ?


Je ne vois pas ou tu veux dire ., je suis dans le Vaucluse mais il y a 10 jours que je n'y suis plus allé , moi c'est les monts du Vaucluse .
Lure c'est dans le 04 .Je sais qu'il y en a dans le var mais je sais pas trop ou et c'est à plus de 100 km de chez moi .
Dans le sud de la Drôme , il y a quelques cantonnées mais plus d'arrivage depuis plus de 12 jours .J'ai quelques copains qui chassent dans le Grand Luberon vers saint martin de Castillon et pas grand chose non plus .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 20:08


Immanquable manquée ....
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 20:16

Tout se manque Vinssouye , tu n'es pas le premier et pas le dernier à qui ça arrivera ...ça fait râler , c'est sûr .
Le principal c'est de se régler comme tu le fais cette année avec une super saison de ta chienne lexie .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 20:20

Attention j'ai dépodsé le titre, il y a un coyright dessus :D :D :D

En tous cas je me sens moins seul, merci de compatir.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 20:46

effectivement heureusement qu'on en loupe et c'est bien normal...
voici une seconde vidéo.
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 21:31

vinssouye a écrit :
jojo34 a écrit :
Fausto ou ixor ?

Esthétiquement je préfère fausto mais je sais pas trop . Tu en pense quoi toi .?

Je tiens a te feliciter pour ce manqué ;;s;; :mrgreen: tu roumègue de manquer l'immanquable ? je suis a 100% !! 8/8 immanquables … 18 cartouches globalment jene suis pas un bon .. mais cela faisait des annéees que j'avais pas fait une serie comme cela !!
Perso? je kiffe ixor ..c'est un régal a voir évoluer, il glisse dans le bois.. superbe ! un serreur de bec et pas un sensible ... voila .. j'ai chassé souvent avec lui et l'avoir dans mon team .. ben je ne pleurerais pas !! :mrgreen:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 22:12

Image

Image
Image
Image

y'en a d'autres là … ->ALBUM Cliquez là

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 déc. 2018 22:24

Merci pour le conseil par rapport ixor olivier .
Tu as été chasser avec Corinne? J'espère que vous vous êtes régale .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 06:40

vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
J'imagine la scène et juste là la vidéo en panne grrr .
Bravo à vous deux en tout cas .

Merci Daniel .
Tu dos que tu as peu d'oiseaux . Un pot a moi est allé chasse dans le var luberon je crois vers URE et il m'adit qu'ils avaient fait des oiseaux cette semaine .c'est vers chez toi ?


Le Luberon c’est dans le Vaucluse. Il semble y avoir quelques oiseaux là bas aux dires de mes potes du coin. La montagne de Lure c’est dans le 04.
Dans le Var, ces jours ci des+oiseaux sont arrivés. Reste à voir s’ils sont restés’ j’en suis au 15 ème jours sans sorties. Cet après-midi je vais voir....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 06:45

Petite mais belle journée ce dimanche .

Nous partons à trois mais avec deux fusils , la soirée d'un de mes compères a été difficile .

Le temps est au gris mais pas de vent surpuissant comme la semaine passée . Nous attaquons au bois et un premier arrêt .Deux coqs démarrent , nous ne tirons pas et continuons notre recherche de la belle des bois .

La matinée passe rapidement en même temps que les bois défilent sous nos pas . Finalement , les chiennes se figent

Image

La belle décolle comme une furie , mon coup de huit la cueille juste avant une haie végétale , je suis les chiennes et je la voie qui essaye de voleter pour se carapater . Hotline la rattrape et me la rapporte .

Image

C'est la première de l'année , c'est comme nous tous un sentiment mitigé entre la joie de la tenir dans nos mains et la peine de ne plus pouvoir la relever . Nous devrons encore crapahuter dur la semaine prochaine pour trouver un autre oiseau .

Image

Une petite photo de mes compères

Bravo à tous pour vos sorties et merci pour vos récits qui vont nous faire rêver toutes les nuits
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 09:25

Dans le var paraît qu'il y a des becasse.
Je pense quelle sont de partout sauf sur mes terrain.
Pourtant je chasse sur 3 commune je connais quelque cantonné mais inaprochable.
Pas moyen de faire la petite.
Quand j entend certain il en voye de partout.
Comprend pas.
Je pense partir un week-end en Bretagne pour mettre nola en présence qi quelqu'un à des infos la dessus.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 11:51

On chasse à côté Hulk...juste pour te confirmer que je ne vois pas beaucoup d'oiseaux également, 2 levées différentes pour 5h de chasse samedi à deux par exemple, il faut des chiens créancés sinon c'est vraiment la misère.....nos territoires sont boudés par madame :cry: c'est comme ça, il paraît qu'il s'en voit beaucoup plus en bord de mer....
Bonne chance pour la Bretagne
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 13:26

Belle photos Pascal 42 MERCI ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 17:23

Quand j'ai un moment , je saute dans le 4x4 avec les chiens et je démarre 15 minutes après .
Je ferai encore 2 heures cet aprem dans un coin des monts de Vaucluse sans la moindre touche , pas même un coup de nez .
No comment ! ça commence de me gonfler !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 19:08

Enfin je suis sortie. 2:30 je suis dans la voiture, 14;15 je suis au parking, 14:25, Petit Monsieur part comme une bombe. Je sais par Ness, qu'une bécasse est en dessous du parking dans la pente et les roches. Je prend par le bas, 14:40 Petit Monsieur explose en plein vol!!!! Il a pris un arbre? Un rocher? Non, je vois sa tête sur le côté, arrêt en pleine course! J'avance, la bécasse décolle vers moi et crochète. Je tire, et elle tombe. Dans le même temps devant H qui n'a pas bougé d'un poil, j'entends fla, fla, fl, fla. Il avait deux oiseaux devant. Je décide de lisser le deuxième pour Mademoiselle qui est dans la voiture.
Je continu la descente, arrivé dans des grands chênes vert arrêt de H à 300 mètres de moi. Je fonce (ça descend) arrivé sur place, je jette un bois devant, la bécasse vient à patte a 3m de moi, elle fait la roue!!! Puis décolle sous une ligne HT; j'aligne tranquillement et lâche un puis deux coups.... Et je continu à regarder ce magnifique oiseau!!!
Petit Monsieur l'arrêtera encore 2 fois après de gros coulés. A chaque fois elle part au bruit que je fais.. La 3ème fois sera la bonne, je l'aperçois, lâche un coup et elle bascule.
Encore 45mn et arrêt, cette fois la sorcière gagne; H part à la relève arrêt, arrêt, coulé, arrêt! Le tout dans les sarrettes. Puis H la perd, il rentre en sang, babines ouvertes, langue fendue!!!! Le liver est rouge et ça coule bien!
Je rentre à la voiture, je le soigne un peu et je sors la petite, elle me plaît beaucoup, m'a marqué rapidement le point de chute de la 1ère, elle se sert bien de son nez et s’appuie sur le vent. Nous ne trouverons rien, mais ça viendra :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 19:29

Très belle sortie Christian...tu devais être un peu accroc depuis tout ce temps sans chasse .
Content que vous ayez des oiseaux , ça devrait bien faire pour ta petite .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 21:28

sick PMC !! a vendre 3 chiennes Pissous grossevache et conasse …
voila 20 eme cartouche cette AM … je touche le fond sick

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 21:38

Olivier, si tu touches le fond, un grand coup de talon, tu ne pourras que remonter ;;ng;;
Marc