Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 21:53

jojo34 a écrit :
sick PMC !! a vendre 3 chiennes Pissous grossevache et conasse …
voila 20 eme cartouche cette AM … je touche le fond sick

J'en loupé une aussi plein chemin .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 22:21

Super aprés midi, 2 bécasses de levées dont une trés trés piéteuse.
première partie en vidéo.
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 22:26

Marc a écrit :
Olivier, si tu touches le fond, un grand coup de talon, tu ne pourras que remonter
;;mdr;;

ouais ..ca faissait bien bien longtemps que 'avais pas fait pareille série !! exactement 7 ans je crois épice était dans sa "première" saison (d'adulte) l'envie de lui peter un piaf a fait que ? j'ai tiré 48 cartouches avant de glisser le 13 février !! :mrgreen: seul et unique oiseau de la saison !!
a présent hormis quelques années exceptionnelles ? ou j'ai très peu manqué ? globalement ? 1 /3 me convient ! de plus la majorité me partent dans le slip alors se sont très souvent des oiseaux "faciles" pour un mec calme évidemment ! :mrgreen:
la je suis a 100 % 9 piafs différents .. ca commence a etre lourdingue ! sick ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 déc. 2018 22:30

vinssouye a écrit :
Super aprés midi, 2 bécasses de levées dont une trés trés piéteuse.
première partie en vidéo.

:wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 06:21

vous voyez ?? je suis au fond du fond ;;même pas un petit cri !RIEN ! sick

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 07:44

C’est tout bon Olive, maintenant que tu es au fond, tu vas entamer l’ascension. Concentre toi sur la cam et laisse faire le calibre 20 ;;s;; c’est une autre option....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 09:37

Encore une belle vidéo Vinssouye .Ton biotope est vraiment superbe.
Pour Olive , il faut absolument changer de douilles ;;mdr;; Tu as 2 marques beaucoup plus performantes la " Dégommetout " et la "tombetoutecuite "
Surtout ne jures jamais ...si je manque la prochaine ...je me les bouffe ;;mdr;; tu serais en grand danger .
Je comprends que ça te fasse râler mais c'est juste une mauvaise série et tu vas nous montrer que tu sais mieux faire . //::
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 09:48

dan84 a écrit :
Encore une belle vidéo Vinssouye .Ton biotope est vraiment superbe.
Pour Olive , il faut absolument changer de douilles ;;mdr;; Tu as 2 marques beaucoup plus performantes la " Dégommetout " et la "tombetoutecuite "
Surtout ne jures jamais ...si je manque la prochaine ...je me les bouffe ;;mdr;; tu serais en grand danger .
Je comprends que ça te fasse râler mais c'est juste une mauvaise série et tu vas nous montrer que tu sais mieux faire . //::

Si ça te dit de venir un jour après les fêtes c'est avec plaisir .
Pourjojo34 tu as essayé de fermer les yeux .? Lol
Je rigole bien sûr .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 10:35

vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
Encore une belle vidéo Vinssouye .Ton biotope est vraiment superbe.
Pour Olive , il faut absolument changer de douilles ;;mdr;; Tu as 2 marques beaucoup plus performantes la " Dégommetout " et la "tombetoutecuite "
Surtout ne jures jamais ...si je manque la prochaine ...je me les bouffe ;;mdr;; tu serais en grand danger .
Je comprends que ça te fasse râler mais c'est juste une mauvaise série et tu vas nous montrer que tu sais mieux faire . //::

Si ça te dit de venir un jour après les fêtes c'est avec plaisir .
Pourjojo34 tu as essayé de fermer les yeux .? Lol
Je rigole bien sûr .


Merci Vinssouye , pourquoi pas ! Il faudra que tu me dises en MP ou tu te trouves pour que je regarde ça .
Après les fêtes ce sera difficile car le début de l'année est très chargé au boulot mais entre Noël et le jour de l'an je prends quelques jour .
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 12:07

vinssouye a écrit :
Super aprés midi, 2 bécasses de levées dont une trés trés piéteuse.
première partie en vidéo.


Je reste admiratif lorsque je vois vos biotopes, vous permettant une visibilité au "top" pour ne pas dire parfaite :wink: Tout à l'heure, je posterai une vidéo du mien :!:
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 15:06

Comme vos territoires où vous avez une visibilité au "top", je vous ai fait une petite vidé de mon biotope.
Vous ne verrez pas de bécasse, mais ça n'en a pas été loin. Seul un beau miroir m'a été laissé en guise de carte de visite, pour ne pas dire autre chose ;;diabl; Elle a gagné cette fois encore.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 16:36

vinssouye a écrit :
Si ça te dit de venir un jour après les fêtes c'est avec plaisir .
Pourjojo34 tu as essayé de fermer les yeux .? Lol
Je rigole bien sûr .
ne rigole pas .. a ma premiere saison ?? j'ai fais mon premier chevreuil comme ca ... je l'ai visé(il me regardais ..." j'ai fermé les yeux et j'ai quicher sur la queue de detente .. j'ai ouvert les yeux .. et me suis dis "ouf je l'ai manqué ... et la (je vois quatre patte qui passent devant moi en l'air ... (dans un "runlasse") comme quoi ? je suis meilleur les yeux fermés !! sick ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 18:43

Sortie cet après midi sur la communale, arrivé sur le secteur que j'ai choisie, deux gars, un de la commune et son invité se préparent. Ils ont 2 pointers,des femelles, du coup je décide de rester là. On doit faire un km avant de pouvoir se séparer. Ils me disent, tu sais, nos chiens prennent large ca risque d'être compliqué!!!!!!

Je prend Petit Monsieur en laisse et suit les 2 autres. Les chiennes se mettent en place, Belle quête au bois (180-200m au GPS). Je lâche H, il y a un court silence, puis les chiennes reviennent, H suit avec toujours un peu de retard devant nous. Mais je vois bien qu'il tourne plus loin. Presque arrivé a la croisée des vallées; les chiens sont sur la droite, d'un coup, arrêt de Petit Monsieur et les chiennes reviennent!!!! Un des gars me dit, si les chiennes n'ont rien pris c'est qu'il n'y a rien. Le gars de Cuers, qui connait un peu mon chien est dubitatif, du coup, on monte tous vers l'arrêt, je leur montre le GPS, surprises des mecs. Arrêt à 400m!!! Nous arrivons sur place les chiennes ont trouvées H avant nous et patronne. Je fais couler, 2m et H ne bouge plus, j'envoie un bout de bois et la bécasse part. On ne tire pas.
H va la retrouver plus loin et je vais royalement la rater. En fin d'après midi il va encore me trouver un oiseau improbable. Elle se défendra comme une vraie sorcière avant d'être terrassée par Petit Monsieur. Je choisie de ne pas tirer.
Aux voitures, je retrouve mes deux compères qui se préparent pour une monté aux grives. Le pointerman invité est surpris de la vitesse et de la distance de quête de H. Nous discutons un bon moment et il faut reconnaitre que la distance de quête de ses chiennes est bien plus raisonnable que celle de H, mais sans lui, le 1er oiseaux on passait à côté! Du coup la monté s'est faite sans nous, nous avons beaucoup parlé et convenue d'une chasse chez lui. A la nuit deux bécasses nous salueront, peut être, certainement, les deux que j'ai levées.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 21:08

Joé a écrit :
Comme vos territoires où vous avez une visibilité au "top", je vous ai fait une petite vidé de mon biotope.
Vous ne verrez pas de bécasse, mais ça n'en a pas été loin. Seul un beau miroir m'a été laissé en guise de carte de visite, pour ne pas dire autre chose ;;diabl; Elle a gagné cette fois encore.

Je te rassure , on a des biotopes très dur aussi . Regarde sur YouTube quelques de mes vidéos de début décembre .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 déc. 2018 22:04

Joé , j'ai regardé ta vidéo sur tes biotopes et je ne l'ai pas trouvé très difficiles .Les chênes verts ou les chênes blancs avec des buis dessous... morts ou vivants sont bien plus épais et mauvais .
On voit bien par dessus la végétation dans laquelle tu chasses.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 déc. 2018 17:26

bonsoir,
je sens que ça va être une saison très moyenne du moins en ce qui me concerne.
on trouve bien quelques oiseaux pendant nos sorties mais rien d'extraordinaire, pas une seule belle tombée qui me permettrait de faire démarrer la petite.
toutes les oiselles débusquées ne sont pas à la portée d'un chien sans expérience, si dans la quinzaine à venir la situation ne s'améliore pas j'ai comme l'impression que ça va sentir le roussi!
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 déc. 2018 19:56

une piéteuse qui me fera marcher pendant quelques temps.
je l'ai levé une prmière fois sans la voir et elle vole encore.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 déc. 2018 19:08

Très belle journée,aprés des pluies diluviennes mercredi matin ,ce jeudi , le soleil est de sortie mais le terrain encore bien humide .
C'est le tour de la petite pour la matinée ,et mon épouse nous accompagne .
D'emblée j'ai le sentiment que cela va être compliqué ,encore trop humide .
La petite cherche , arrête mais n'arrive pas à bloquer quoique ce soit .
Au bout d'une heure d'errance, elle file loin de nous ,plus de cloche .
En remontant le chemin ,je tombe sur un miroir frais et je présume que Myrtille est partie sur l'aile au loin .
Rappel au sifflet ,trop loin pour le beep et je devine son retour quand une bécasse me passe par le travers à une vingtaine de mètre , tir réflexe stupide et sans suite .
Myrtille arrive enfin tout excitée ,il faut d'abord la calmer ,l'asseoir et la faire patienter .
J'explique à ma femme que la bécasse s'est surement reposée derrière une ligne de châtaigniers à une centaine de mètres et comme le bois devant est assez clair ,on décide d'y aller .
En moins de temps que prévu Myrtille a retrouvé l'oiseau dans le sale derrière la ligne de châtaigniers comme prévu .
Cette fois ci l'arrêt tient bon et je décide d'envoyer mon labrador au contact ,moi je reste au clair ....
Nathalie ,improvisée labrador ,avance comme elle peut ,finit par arriver au contact de la petite et fait voler l'oiseau en me criant
"ça vole vers toi ".
Effectivement l'oiseau me débouche droit dessus et mon coup de 12 la fait basculer à 20 mètres .
Myrtille arrive à fond et la retrouve rapidement .Jeune de 300 gr .
La matinée se termine sans autre contact bécassier mais la rencontre avec un coq pieteur en diable va donner du mal à la petite qui finira par le bloquer , à l'envol encore déclenché par Nathalie, il me passe trop loin sur la gauche pour espérer le tirer .

L'après midi ,c'est le tour de Dune ,sur un secteur facile pour moi, il suffit de suivre la piste et espérer que Dune m'envoie les oiseaux dessus :D
Dans ce secteur ,où j'espère encore trouvée une cantonnée connue ,ce sera la surprise :
outre la cantonnée ,toujours aussi joueuse et roublarde , ce sera 3 nouvelles que Dune va trouver , une seule pourra être tirée et rentrera avec nous .
Journée d'exception et qui redonne confiance pour les jours à venir car il semble bien qu'une petite tombée ait eu lieu .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 08:20

Amis becassiers , chasseurs et amoureuxde la nature ce week end pas de chasse pour moi je foure les dindes ... et oui étant boucher , le travail m'appelle ... en attendant passez un un joyeux noël et à bientôt pour de nouveaux bilan ms chassistiques.... lol
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 14:42

Beau CR d’une belle sortie Henri :wink: J’aime bien te lire. D’ailleurs les CR de Cath29 me manquent.....

C’est bizarre, je lis très volontiers un CR long et ne regarde pas toutes les vidéos... ::gn::
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 15:06

Ce matin, sortie avec un ami et Notre grand copain Italien Guido, qui était accompagné des ses pointers.
Petit Monsieur n’est pas de la partie, depuis Lundi il a seulement « gardé » 200g de croquettes d’hier soir. Diag de l’homme en vert «  il a mangé une saloperie.... piqûre, deux cachets, des sachets à avaler. 70 euros, merci » Donc Mademoiselle est de sortie avec les sans poils et les Anglaises du copain.

Nous aurons rapidement un premier arrêt, mais le troupeau qui remonte sur le pointer fait trop de bruit et ça vole avant notre arrivée. Mes acolytes vont la relever 3 fois sans pouvoir tirer. La 4 ème fois, Guido tire enfin et rate. Ayant suivie Othréis, je suis perdu sur un plateau, on ne trouvera rien.
1:00 après on se retrouve à la voiture, les deux jeunes rentrent. Une troisième sort, un phénomène, 5 mois, plus de 100 mètres au bois et rentre au sifflet... Après une descente par une piste nous coupons dans un travers, arrêt dû pointer, Guido monte au chien... Un chevreuil, 150 mètres plus loin encore arrêt, cette fois c’est une bécasse, impossible de tirer trop épais.
Tiens on a perdu Guido.... 11:15, il faut rentrer nous sommes à 40 mn des voitures. D’un coup arrêt encore une fois du pointer à 150 mètres plus haut. Arrivé sur place la bécasse part, G tire et coupe une branche. Nous ne la relèverons pas. Tiens on a encore perdu G... 12:40 fin du jeu. Mes potes partent au restau avant de recommencer cet après-midi, moi j’ai des obligations pour ma chasse communale. Dommage, mais avant la fin de saison nous recommencerons et H pourra se mesurer aux Italiens de Montagne. Notre ami qui chasse énormément en montagne et dans des biotopes différents en Ligurie a trouvé que nous chassions dans le sale, il connaissait pas et trouve que tirer dans ces conditions est très compliqué. Dire que nous avions choisit le secteur le plus propre du coin....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 15:50

juste pour rebondir sur ta dernière phrase cassaire..; ce matin j'ai fait un tour à Bormes les mimosas, ce n'est pas très loin de toi je crois, j'ai la carte mais je n'y vais pas très souvent, à chaque fois je me dis comment font les autres pour chasser ici, dès que tu sors des pistes c'est la jungle (et encore je ne parle pas du dénivelé).... le sud du var ce sont des territoires très très difficiles et pour le chasseur et pour les chiens... chapeau à ceux qui ne chassent que dans ces coins...
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 18:50

cassaire a écrit :
Beau CR d’une belle sortie Henri :wink: J’aime bien te lire. D’ailleurs les CR de Cath29 me manquent.....

C’est bizarre, je lis très volontiers un CR long et ne regarde pas toutes les vidéos... ::gn::


Merci Cassaire,je me sens moi seul :D
Les post tout video c'est parfois super ,souvent sans gros intérêt mais que veux tu : " le poids des mots est battu par le chos des photos " :wink:
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 20:37

Bonsoir
Saison désespérante, pas un seul coup de nez , c’est le vide intersidéral au meilleur moment de l’année ....!
Demain je sors le vieux et la jeune sans aucun espoir....
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 déc. 2018 21:51

Ben les gars, à vous lire avec vos terrains plus difficiles qu'ailleurs, vos bécasses plus difficiles qu'ailleurs, vos gros fusils parce qu'ailleurs c'est trop facile, vos chiens bien meilleurs que ceux d'ailleurs,
qu'est ce qu'on va raconter de nos chasses ?
Je ne publie même plus mes vidéos de bécasse.
Surtout quand on lit que c'est trop dur de regarder les vidéos...
Alors bon vent les gars, profitez bien de vos super terrains et de vos supers chiens.
Et nous on va continuer de se pignoler entre nous en mp sur Facebook.