Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 déc. 2018 13:25

Bravo Jojo , tu as vaincu le signe indien et le père Noël s'est dit que c'était le moment :mrgreen: :mrgreen:

Bonnes fin d'année à tous et que le meilleur vous arrive dans les bois bec1 bec1
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 déc. 2018 14:06

Bravo jojo.
Pour nous ce matin une super matinée .
Pas un pet de vent, un ciel bleu , une petite gelée.
Pour ceux qui connaissent ou qui descendent en vacances dans le sud a la mer , on attaque les travers de l'escalette en contre fort de larzac , 30 min de marchedans les cailloux pour arriver sur le terrain de jeu.
2 ou 3 arrêts a vide , quand je dis a mon collègue ces pins la bas ça doit être bon .
Quand tout a coup lexie se bloque .
On monte à la chienne , un d'uncôté et un de l'autre . Lexie est figée . Je m'approche , je la fais avancer et elle rebloque . Puis contourne et re arrête.
Je continue à avancer au milieu des branches et làla bécasse me décolle en chandelle .bim un pet je la prend fin ( heureusement ) et la belle me tombe sur la tête . J'espère que la vidéo sera belle ...
Une autre bécasse nous partir par mes pieds sans pouvoir la relever .
Une vidéo est à suivre .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 déc. 2018 15:02

Ba Jojo ben voilà, celle là c'est le début de la série de 24 cartouches dedans ;;s;; 2019 va être terrible.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 déc. 2018 15:15

Content pour toi Olive .Je te comprends pour cette série de loupés .Tu commences une autre partie de saison où tu vas te rattraper .
Le principal c'est qu'il y ait des oiseaux pour tes filles .
Bonne fin de saison .
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 déc. 2018 17:32

Je vais vous raconter ma sortie du 25 décembre au matin, enfin pas trop tôt tout de même !
Pendant la dernière quinzaine, c'était une période creuse.
J'ai eu la chance d'avoir une cantonnée, qui se tenait dans une enceinte très sale et qui, trois fois sur quatre, partait au bruit.
Le 25 décembre, histoire de m'aérer un peu, et avant de répondre à une invitation à déjeuner, je décide de sortir les chiens et de faire une enceinte où je suis rarement allé cette saison. Arrivé sur place, j'équipe les auxiliaires et nous voilà partis pour ce que je pensais une être une promenade d'oxygénation. D'ailleurs, je n'ai ni fusil, ni caméra. C'est dire l'absence d'espoir de résultat !.
J'arrive au bout de peu de temps devant une enceinte très serrée, Nnolan joue les sangliers et un claquement d'ailes, me fait comprendre qu'une belle rousse est partie. En effet, je la vois survoler toute l'étendue en régénération naturelle.
Je décide de lui laisser un peu de temps avant d'aller à la relève.
Nnolan continue au "fort" tandis que Oslo, me devance pour contourner cette enceinte. Quelques centaines de mètres plus loin, je m'arrête pour attendre Nnolan qui se rapproche du bord. Comme il bifurque vers l'intérieur, je le siffle ce qui a pour effet premier de faire revenir Oslo dans ma direction. Là, c'est un "pairon" qui m'explose à la figure. Bien entendu, je rage de n'avoir pas pris ma caméra. Pour le fusil de toute manière, il serait resté muet puisque aucun arrêt ne s'est produit. Les chiens à mon contact, je les relance vers le clair tandis que je continue le long du "sale". Même pas cent mètres plus loin dans un nappe de fragons, je marche pratiquement sur une nouvelle bécasse. Je suis vert de rage d'autant que les chiens loin de moi, n'ont en prendre connaissance.
C'en est trop, je décide de regagner la voiture. Je sors du bois, et emprunte un chemin. Nnolan qui est devant moi, fit une volte face droite gauche et se fige à l'arrêt. Je n'y crois pas ! Tout est clair, même pas de fougères. Je m'approche et là, la bécasse monte en chandelle dans les arbres et il me semble même entendre un ricanement !
Je suis tout de même heureux, ayant eu ce superbe cadeau de noël.
J'avais donné rendez-vous à ces oiseaux, pour le lendemain. Mais en bonnes maîtresses qu'elles sont aucune n'a été là pour m'attendre ce matin. Pour aggraver mon dépit, Nnolan, me fait une super sortie de main qui durera bien trop longtemps à mon goût. Je le retrouve tout stressé et pour clore cette sortie, il se met à l'arrêt au milieu d'une enceinte très serrée. Ca tient et pourtant, j'ai l'impression que le beep fait un bruit d'enfer. Je suis contraint d'y aller et obligé de traverser des ajoncs peu amicaux. Arrivé au chien, la bécasse est déjà partie, ce qui n'a rien d'extraordinaire au vu du boucan que j'ai fait pour arriver.
Ce matin, je décide d'aller explorer une parcelle de sale. Bien m'en a pris, j'y cueille une belle rousse, jeune de 340 g.
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 déc. 2018 17:07

Voici la vidéo attenante à mon commentaire d'hier .. .
La fin est pas mal.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 déc. 2018 17:12

Belle video Vinssouye ;;p;;

Felicitations ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 déc. 2018 22:05

Après 3 sorties sans touche dans le Vaucluse je change aujourd'hui pour la Drôme. Le temps que j'aime , petite gelée dans la nuit et petit vent du nord 0°.
En commençant j'ai déjà l'impression qu'il y aura des oiseaux , les chiens montent dans un bois inaccessible et prennent un arrêt. Plus loin pareil mais déjà parti ...ça commence pas trop mal.
Ensuite de dois passer au dessus d'une route fréquentée et connaissant bien l'endroit je reste éloigné au maximum mais Flash sait parfaitement qu'au bord de la route il y a souvent des poses !
ça rate pas !!! il y descend et prends un arrêt , je pars en courant en les rappelant mais rien n'y fait , il continue et va la bloquer à 10 m de la route .Les 2 chiens sont au patron quand j'arrive et elle part juste après le passage d'une voiture ...la peur ! Flash saute sur la route après elle ! je hurle après les chiens qui finissent par remonter avec moi mais je l'ai échappé belle .
Plus loin, F en bloque une autre et Nykos patronne.Je n'ai pas le temps de bien me placer et elle décolle , je l'entrevois mais je coupe encore plein de bois dans les chênes , j'ai cru la voir tomber mais au ralentis c'est du bois qui tombe et les chiens ne la trouve pas, je n'ai même pas pu tirer mon deuxième coup.
Je referai le penchant en revenant sur mes pas mais je ne sais pas ou elle est allée .
Sur le bas les chiens en arrêteront encore 2 mais je ne les verrai pas .
Je finirai par un endroit ou j'en trouve souvent mais on ne trouvera rien cette fois .
Belles journée quand même pour cette fin d'année 2018 qui n'est vraiment pas bonne pour moi .
Flash a pris du terrain pour en trouver et le jeune Nykos me fait toujours un super travail...sans trouver.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 déc. 2018 23:21

dan84 a écrit :
le jeune Nykos me fait toujours un super travail...sans trouver.


L'an dernier avec Myrtille, j'avais la même impression, et elle n'a fini par trouver sa premiere bécasse ,le jour où je l'ai sortie Seule

Cette année, début de saison pas terrible ,puis j'ai décidé de la sortir seule et là la révélation: elle trouve seule, autant de bécasse que la vieille, et elle doit même mener au score ,à vérifier, sur Décembre

Donc as tu essayé de la sortir seule ?
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 04:54

vinssouye a écrit :
Voici la vidéo attenante à mon commentaire d'hier .. .
La fin est pas mal.
geniale !!

j'en ai une paire a monter .. mais je susi deja repartis dans m es travers ... compteur a +3 (cartouches) :evil: un truc de "ouf" aussi mais malheureusement je me suis detendu de l'elastique et on voit super pas bien :evil:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 10:57

henri30 a écrit :
dan84 a écrit :
le jeune Nykos me fait toujours un super travail...sans trouver.


L'an dernier avec Myrtille, j'avais la même impression, et elle n'a fini par trouver sa premiere bécasse ,le jour où je l'ai sortie Seule

Cette année, début de saison pas terrible ,puis j'ai décidé de la sortir seule et là la révélation: elle trouve seule, autant de bécasse que la vieille, et elle doit même mener au score ,à vérifier, sur Décembre

Donc as tu essayé de la sortir seule ?


C'est vrai que les 2 bécasses qu'il a trouvé , une qu'il a fait volé et l'autre arrêté 2 beeps...c'était seul.
A sortir le jeune seul , il faut qu'il y ait quelques oiseaux .Hier je ne m'attendais pas à en lever et j'ai sorti les 2 ensembles ...dommage .
D'ici la fin , je vais de nouveau essayer des sorties seuls mais je pense qu'il va éclater l'an prochain.
Il chasse différemment du vieux en couvrant au moins 30% de terrain en plus que Flash .Il fait des endroits ou F va rarement mais quand il y va ...c'est souvent pour en arrêter une car il chasse beaucoup à l'indice .
Avec le jeune je prends plus de plaisir quand les oiseaux sont très rares car in ne s'arrête pas de chasser alors que le vieux ne s'active que quand il pense avoir capter une présence dans une zone.
Je dois me faire un peu violence en me disant que je me régalerai avec les patrons de l'un ou de l'autre l'an prochain.C'est nouveau pour moi et je suis totalement sous le charme de chasser avec 2 chiens qui se respectent.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 13:38

Ca sent le premeir arrêt tout çà, il n'y a pas de raison, mais je suis d'accord avec nos collègues, maintenant qu'il sait ce qu'il fait çà vaut le coup d'essayer seul. Mais nous sommes tous pareils (enfin moi c'est sur), si je prends un jeune chien seul, la confiance n'étant pas encore en place, je pense toujours avoir laissé un oiseau, alors qu'avec un chien créancé, je ne me pose jamlais cette question (alors qu'elle le mérite autant).
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 17:32

Profitez bien... Moi j’ai pour compagnon, cortisone et codéine.... On verra lundi si ça va mieux.... Les chiens vont me mordre..... Petit Monsieur devient fada. Et Mademoiselle O me suit comme mon ombre quand je bouge un peu...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 17:47

Christian, je te rassure les miens vont me mordre aussi, pas de sortie depuis le 18 décembre, et rien avant lundi. Ca risque d'envoyer fort lundi matin, et là c'est moi qui risque de faire la gueule :oops:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 18:13

cassaire a écrit :
Profitez bien... Moi j’ai pour compagnon, cortisone et codéine.... On verra lundi si ça va mieux.... Les chiens vont me mordre..... Petit Monsieur devient fada. Et Mademoiselle O me suit comme mon ombre quand je bouge un peu...


Soignes toi bien Christian , petit monsieur a besoin d'un maitre en pleine forme .
Quand on doit sortir 2 chiens et qu'on a notre âge ...ça grince le soir en rentrant !
Le meilleur des médicaments, c'est les bécasses...quand il y en a , je ne sens presque plus les douleurs et la fatigue .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 19:15

C'est sur qu'à 30 ans on portait les chiens pour rentrer le soir , passé la soixantaine se serait sympa des jours que ce soit les chiens qui nous portent :D

Trés belle sortie cette aprés midi avec ma petite:
7 contacts sur au moins 4 bécasses différentes , 2 tirs et une qui rentre avec nous ,avec une situation que je n'avais jamais vécu :

Après le 4eme ,contact , et la 3eme bécasses , on entame le chemin du retour , direct par la piste ,longeant un bois de chênes verts .
Convaincu qu'une des bécasses levées, tirée et manquée à l'aller ,s'est remisée dans le secteur , j'accélère le pas ,en descente c'est encore jouable ;;s;; ,pour me tenir à hauteur du grelot de la petite ,invisible dans le bois sur ma droite .
Justement la sonaille a bien ralenti , un petit beep d'arrêt qui tient pas , puis de nouveau arrêt ,.
J 'avance jusqu'à un tournant en épingle à cheveu, l'oiseau sort du bois pour plonger de l'autre coté .
Hélas pour lui j' étais sur le passage et au coup de feu il bascule 4/5 m de l'autre coté de la piste . ICI :
Image
J'ai bien localisé le point de chute et encourage ma chienne à le trouver avec le renfort de madame accourue à la rescousse . Myrtille trouve vite , un coup de nez plus que de dent et ,à son habitude laisse l'oiseau malgré mon ordre " assis " qui ne l'intérèsse pas ...Ma femme a vu l'oiseau, elle le ramasse et ................
Le beep d'arrêt retentit 5 m sous elle ::gn::
Je lui dis "laisse elle doit arrêter l'odeur ".....
Mais l'arrêt dure ....Je suggère à madame de descendre un peu voir ce que fait la chienne, elle descend de 2/3 m et une bécasse lui part sous le nez
:mrgreen:
J'arrive à rappeler la chienne ,scéance photo aprés bagage et on repart vers la voiture .

Image
Myrtille retrouve la bécasse 300 m plus loin, arrêt prolongé puis gros travail de pistage avant d'entendre le FLap Flap .
Je ne suis pas allé au contact , trop content de savoir que celle la serait encore là demain
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 20:00

Belle sortie Henri30 .
Comme tu me disais avant , les chiens comprennent souvent dans leur 3ème année .Je suis juste impatient de voir le mien comme la tienne .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 20:17

Àprès une petite matinée de chasse on se détend .
Sortie ce matin en plaine .
Nous lèverons 4 bécasses dont 2 qui rentreront avec nous . 2 bécasses arrêtées a 30 m l'une de l'autre . Mon collègues n en revenait pas .
Une autre bécasse sera levée mais une grosse coquine qui pietait devant la chienne sera entrevue à la 3 ème levée puis une 4eme bécasse qui partira devant la chienne sans la sentir.
Enfin super bilan et encore merci à ma lexie .
Pièces jointes
20181229_120510.jpg
20181229_120510.jpg (3.55 Mio) Consulté 1547 fois
20181229_200847.jpg
20181229_200847.jpg (1.46 Mio) Consulté 1547 fois
débutant mais toujours partant
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 21:36

Bonsoir
Petite sortie d’une heure avec Aghja et Alba dans une pinède de bord de mer où nous ne verronsstrictement rien
Puis un ami me rejoint sur un autre biotope.
Sa chienne arrête une bécasse loin dans le maquis.
Je me place en contre bas avec la petite qui le tourne autour , je ne lui prête pas trop attention et...je pense que la bécasse s’était remisée à quelques mètres de moi dans un roncier.
A force de tourner , alba fini par lui monter dessus, elle ne parvient pas à la bloquer correctement et la bécasse jicle du roncier .
J’en la manque proprement au premier coup mais le second lui sera fatal.
Bon, c’est laborieux pour le moment , en espérant qu’elle finisse par arrêter correctement une oiselle d’ici le 20/02!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 déc. 2018 23:06

Pierre, je suis redescendu jeudi, je pense monter lundi matin, je te tiens au courant avant la réveillon :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 déc. 2018 06:34

Vidéo de vendredi passé

je coupe du bois :shock:
ce marin il faut que Nykos trouve la sienne et la bloque correctement
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 déc. 2018 07:17

le chêne est mort ce soir DAN !! :mrgreen:

Alors moi je suis heureux de vous informer que c'est fait !! ca n'est plus vierge !! :mrgreen:
hier mati j'avais décidé de faire une parie de micro remises avec mon pote … pour éviter d'en mettre plein la gueule a la petite(je sais pas m'arrêter et après elles chasse comme les grandes et c'est trop)..
nous laissons h dans la voiture et mon pote tien sa petite Eb en laisse … a peine sortit je vois Epice qui s'agace "oh putaing cas ent bon" !! mon pote m'annonce pareil de son coté et pendant que nous parlons le turlubeep de Orphée sonne … mais au départ je n'y prête pas attention puisque nous sortons de la voiture ….
Oh putaing ! la petite est arrétée !!
j'arrive et la retrouve arrété .. en bord d"un a pic .. quand j'arrive elle part sur la gauche pour tenter dde descendre( suis pas rassuré peur que ne se jette et il y a quand meme une dizaine de mètres la ..

Sous nous, contre la "falaise" l'oiseau décolle et instinctivement je lui envoie un coup de bras ... je ne la vois qu'un instant car les buis qui bordent cet a pic camouflent sa fuite ...
Par chance ? la veille j'ai esquinté le canon du bec et ? cela a du reprendre mon defaut ! l'oiseau bascule et tombe en face , a priori désailé ...
j'éteins la cam qui en fait s'allume ... "PUTAING !!" la cam n'était pas allumée !!
je ne filmerais pour le coup que la partie ou nous allons rechercher l'oiselle ... les boulles !!

voici donc mis Orphée ... avec son premier piaf trouvé et arrété par elle seule .... et tuée par ? moi seul ;;s;;

du haut de ses 6 mois .. la passion grandit ... tout va pour le mieux !!
PS : vous pensier quoi ? que je parlais de mon fils ??? ;;s;; "what did you expect ?"
Mis bout de charbon dans ses œuvres !
first.jpg
first.jpg (259.73 Kio) Consulté 1401 fois

Pour finir la journée ? nous n'avons pu faire que deux micro remises … j'ai perdu on telephone et passé plus d'une heure a le localiser !!

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 déc. 2018 11:26

Bonjour,

Quelques images ...

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 déc. 2018 18:28

Bravo à vous et merci pour vos sorties et photo ou vidéo. Dis Pierre, elle se pose presque quand elle sort du roncier non?

Demain petite sortie en montagne voire si il en reste quelques unes, et pour se mettre en forme avant le réveillon ;;ng;;
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 déc. 2018 18:37

Marc a écrit :
Bravo à vous et merci pour vos sorties et photo ou vidéo. Dis Pierre, elle se pose presque quand elle sort du roncier non?

Demain petite sortie en montagne voire si il en reste quelques unes, et pour se mettre en forme avant le réveillon ;;ng;;


pour la petite histoire, la chienne de mon ami est à l'arret 150 m plus haut dans le maquis, il est derrière sa chienne tandis que je me mets sur la piste au cas ou....
je ne regarde même plus Alba qui me tourne dans les pieds depuis 5 bonnes minutes, elle finit à l'usure par tomber sur la bécasse qui était sans doute remisée dans ce roncier après avoir décollé devant plus haut.
surpris je tire nettement dessous au premier coup!