Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 13:08

Je suis d'accord avec toi, nos chiens font des erreurs, mais pour mon cas, j'en fais bien plus que les chiens :D
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 14:36

quelques image de ses dernierres sorties…
cliquez sur miss bordugland poru en voirplus !!

Image


Ce mardi 1er janvier …
Petite Balade dominicale du mardi :shock: nous avions décidé de faire une balade digestion cet am profitant du soleil et de notre beau pays avec gilles et son epouse … ….Pour l'occasion je prendrais la petite Bordugland pour qu'elle fasse une balade avec bien entendu le turlubeep … ;;s;; le moins que l'on puisse dire ? c'est que cette petite ? elle a un sacre problème avec les bécasses ! :evil: elle n'a pas pu s'empêcher de m'en trouver deux … deux fois ;;p;; :D

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 15:57

Oh ! dis donc, elle est belle miss bord du gland, elle ressemble à mon nain en encore plus beau :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3917
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 16:14

jojo34 a écrit :
quelques image de ses dernierres sorties…
cliquez sur miss bordugland poru en voirplus !!

Image


Ce mardi 1er janvier …
Petite Balade dominicale du mardi :shock: nous avions décidé de faire une balade digestion cet am profitant du soleil et de notre beau pays avec gilles et son epouse … ….Pour l'occasion je prendrais la petite Bordugland pour qu'elle fasse une balade avec bien entendu le turlubeep … ;;s;; le moins que l'on puisse dire ? c'est que cette petite ? elle a un sacre problème avec les bécasses ! :evil: elle n'a pas pu s'empêcher de m'en trouver deux … deux fois ;;p;; :D


Superbe cette photo .Je trouve cette petite très féline ! Sacré Jojo..t'es quand même du genre " veinard " toi !
Tu vas quand même pas trop lui en faire chier à cette petite avant qu'elle ne soit assez grande pour te résister. C'est encore un bébé.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 16:56

jojo34 a écrit :
quelques image de ses dernierres sorties…
cliquez sur miss bordugland poru en voirplus !!

Image


Ce mardi 1er janvier …
Petite Balade dominicale du mardi :shock: nous avions décidé de faire une balade digestion cet am profitant du soleil et de notre beau pays avec gilles et son epouse … ….Pour l'occasion je prendrais la petite Bordugland pour qu'elle fasse une balade avec bien entendu le turlubeep … ;;s;; le moins que l'on puisse dire ? c'est que cette petite ? elle a un sacre problème avec les bécasses ! :evil: elle n'a pas pu s'empêcher de m'en trouver deux … deux fois ;;p;; :D



il est vraiment beau ce setter ...et de très belles images
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 17:23

Bravo pour vos récits, vos images et vos vidéos elles sont supers. Je me régale c'est top.
Pour ma part, le mois de décembre a été marqué par des bois vides ou presque avec très peu d'oiseaux... très compliqué pour ma ptite dernière Osis.
Jojo ta dernière elle promet et en plus elle est magnifique même si je me répète et que je te l'ai déjà dit.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 19:45

Merci a vous, pour elle !
On verra bien .; pour le moment ce n'est pas un grand gabarit .. mais ? je veux un chien qui trouve avant tout alors la taille ? :sl:
Pour le félin ? on verra pour le moment ses arrêts ne sont pas trippant du tout par contre ? des qu'elle remonte un piaf ?? elle devient très très rasante ..
ce qui est un peu embêtant c'est qu'elle a tendance a être sensible il me semble .. mais bon ? je n'ai jamais vu les chiens de seb sensibles ..alors je ne m'inquiète pas … si elle devient tau moins comme Epice ? je m'en contenterais ;;s;; :mrgreen:
Non ! Non ! rassurez vous j'ai eu un peu tendance a tirer dessus mais depuis deux semaines je ne la sors que pour des touts petits coups .. ici le terrain est quand même pas facile les articulations sont mis a rude épreuve alors j'ai décidé d'arrêter les conneries ( en plus seb m'a engueulé je décoconne pas j'en ai peur !! :mrgreen: .. étrange .. je ne me rappel plus avoir autant solliciter H petite… ) .. il me semble détecter un peu toujours des merdouilles sur sa la patte qu'elle s'est niquée petite .. :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 20:10

oui super ta petite jojo34.
Tu la sort d'ou cette petite merveille?
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 20:41

vinssouye a écrit :
oui super ta petite jojo34.
Tu la sort d'ou cette petite merveille?
ben c'est come halma une bordugland !! d'Isère !

 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 22:15

jojo34 a écrit :
Merci a vous, pour elle !
On verra bien .; pour le moment ce n'est pas un grand gabarit .. mais ? je veux un chien qui trouve avant tout alors la taille ? :sl:
Pour le félin ? on verra pour le moment ses arrêts ne sont pas trippant du tout par contre ? des qu'elle remonte un piaf ?? elle devient très très rasante ..
ce qui est un peu embêtant c'est qu'elle a tendance a être sensible il me semble .. mais bon ? je n'ai jamais vu les chiens de seb sensibles ..alors je ne m'inquiète pas … si elle devient tau moins comme Epice ? je m'en contenterais ;;s;; :mrgreen:
Non ! Non ! rassurez vous j'ai eu un peu tendance a tirer dessus mais depuis deux semaines je ne la sors que pour des touts petits coups .. ici le terrain est quand même pas facile les articulations sont mis a rude épreuve alors j'ai décidé d'arrêter les conneries ( en plus seb m'a engueulé je décoconne pas j'en ai peur !! :mrgreen: .. étrange .. je ne me rappel plus avoir autant solliciter H petite… ) .. il me semble détecter un peu toujours des merdouilles sur sa la patte qu'elle s'est niquée petite .. :sl:


Séb a bien eu raison...d'autant plus que tu as pu voir en direct live ce que ces idiots de cadeus sont incapables de s'autoréguler (en tout cas son frère....) et qu'ils tirent jusqu'au coup de surchauffe...
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 22:26

vinssouye a écrit :
oui super ta petite jojo34.
Tu la sort d'ou cette petite merveille?


Avec son frère....!!! (enfin...je crois... Jojo corrige si je me trompe..)
Pièces jointes
Ganges 6.jpg
Ganges 6.jpg (169 Kio) Consulté 2479 fois
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 janv. 2019 22:40

Grosse journée aujourd'hui....Pratiquement 7 h de chasse...Un premier tour ce matin avec l'EB de mon binôme et Higgins. Ce n'est qu'à la fin de la matinée que nous finirons la boucle 100 m plus haut que le point de départ...Et bien sûr c'est là que nous trouverons l'oiseau....! (une jeune que je n'ai pas encore pesée...) Apres midi on repart avec Lewis et le BA de mon ami sur un autre secteur où malgré un gros tour des loulous nous ne trouverons rien...Retour aux voitures pour faire faire une petite promenade d'une demie heure à mon petit dernier de 6 mois puis nous décidons de finir sur un dernier secteur où nous connaissons une vilaine...Je ressors Higgins et nous gardons le BA...Résultat des courses 3 oiseaux levés dont 2 dans un rayon de 300 m....Intirables mais le plus important est bien que les chiens les aient trouvés....Belle journée dans des conditions de chasse difficiles avec un mistral "ébouriffant" c'est le moins que l'on puisse dire....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 05:34

bigjef a écrit :
vinssouye a écrit :
oui super ta petite jojo34.
Tu la sort d'ou cette petite merveille?


Avec son frère....!!! (enfin...je crois... Jojo corrige si je me trompe..)


OH MY GOD ! (Michel ! ) !! mais ?? mais ?? il est tout noir :shock: :mrgreen: Et oui il me semble bien reconnaitre le "noir" celui qui m'a fait hurler dans la montagnette !! ;;s;; ;;r;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 05:41

Souviens toi l'année dernière …
;;s;; ;;mdr;;
Je ne suis pas un gras Jeff tu vois !! je garde ca pour nous :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 10:57

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Ci dessous une vidéo du 27 décembre en Nord Morvan. 7 oiseaux seront levés ce jour-là, 4 bien verrouillés. Un manqué, un prélevé, et deux servis avec le téléphone en mode vidéo.

J’aime celui ci car en regardant le ralenti, on voit la bécasse se dégager de sa remise pour prendre son envol.

Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 18:30

Je vais faire, court, ce matin, malgré la bronchite, je décide de sortir, Petit Monsieur en premier puis Mademoiselle. H prend vite de l'ampleur et de la vitesse. Un premier arrêt, coulé, arrêt, coulé.... Ca va vite, H arrive à dominer. Je fais voler, la bécasse commet l'erreur de sortir brièvement du sale. Le 16 la cueille, pendant que je bague, H repart à fond, je ne vois pas vraiment ver où il va, un coup d'oeil au GPS, trop tard, il va vite et droit sur des barres. Il a sauté.... Je le retrouve 15m plus bas, il est sauf, une patte arrière en vrac, mais entier. Fin de matinée chez le Véto, un ligament à un peu morflé mais n'est pas cassé. 15 à 20 jours de cage, anti inflammatoires. Fin de saison pour lui....

Je vais faire travailler la petite. Mais c'est chaud, deuxième accidents du bourricot, un jour ca finira mal. J'aimerai beaucoup qu'il chasse moins vite. Lon, je m'en fout, au contraire, mais vite, trop vite, ca fini toujours mal....

Cet après midi j'ai sorti la petite un moment, elle est partie à fond, au bout de 10mn, je suis rentré à la voiture. Elle va pas commencer elle aussi!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3917
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 21:12

Wouhaa Christian ! Ton avion rafale... il a fait fort là !
Bon je dis ça sachant qu'il a eu beaucoup beaucoup de bol de pas avoir plus de mal que ça !
L'autre jour je parlais du danger des routes mais j'ai toujours aussi eu peur des barres rocheuses .
J'en avais une aussi dans le Ventoux et j'en avais un peur bleu tout en ayant des chiens qui volent beaucoup moins que ton H .
Sauter de cette hauteur et l'avoir encore vivant ...tu peux aller mettre un cierge à la bonne mère .
Bon tant mieux...j'imagine aussi ton cœur a du en prendre un coup aussi .
Bon rétablissement à petit Monsieur.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 21:40

Salut à tous . J'en viens à la science de vos génies .
J'ai récemment changé de fusil . Même type même chockace seulement un peu plus beau, une fantaisie je l'avoue .
Pour en venir au but , depuis l'achat je loupe des immanquables et j'ai deplumé quelques oiseaux.
Ça arrive mais là c'est trop régulier a mon goût.
Peu être est ce le hasard mais j'ai mesuréet il y q plus de 1cm de différence de longueur de crosse .
Est ce possible que ça vienne de la ?
Merci
débutant mais toujours partant
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 21:48

Bon courage à ton avion de chasse , Cassaire . Je n'ai pas de territoire où il y en a mais une fois j'avais emmené ma Gitane dans les gorges du Haut Allier et je m'y étais fait peur et promis de ne plus recommencer .

Petite sortie dimanche avec mon collègue David . Nous en ferons partir une mais sans la voir et sans la retrouver non plus

Bonne année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année , caresses à vos compagnons .

Merci à tous pour vos belles vidéos et commentaires
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 janv. 2019 23:30

vinssouye a écrit :
Salut à tous . J
Peu être est ce le hasard mais j'ai mesuréet il y q plus de 1cm de différence de longueur de crosse .
Est ce possible que ça vienne de la ?
Merci


Oui ,on dit : C'est la crosse qui tue
A savoir un fusil ,surtout pour des tirs le plus souvent réflexe , doit être parfaitement à conformité et 1 cm de + ou - sur une crosse c'est suffisant pour expliquer des ratés .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 00:27

Et bien Cassaire ton H est passé proche de la correctionnelle, mais tout est bien qui fini pas trop mal, caresse à ton loulou !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 09:26

Merci les copains. :wink: Vinssouye, fait mettre ton fusil en conformité. Ton tir s'en ressentira.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3917
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

ucun

04 janv. 2019 18:46

vinssouye a écrit :
Salut à tous . J'en viens à la science de vos génies .
J'ai récemment changé de fusil . Même type même chockace seulement un peu plus beau, une fantaisie je l'avoue .
Pour en venir au but , depuis l'achat je loupe des immanquables et j'ai deplumé quelques oiseaux.
Ça arrive mais là c'est trop régulier a mon goût.
Peu être est ce le hasard mais j'ai mesuréet il y q plus de 1cm de différence de longueur de crosse .
Est ce possible que ça vienne de la ?
Merci


Aucun fusil ne devrait passer dans les mains d'un chasseur sans avoir auparavant mis la crosse en conformité .
C'est ce que je faisais à l'époque chaque fois que je vendais un fusil neuf.
La longueur est très importante...mais pas que ! Un fusil de chasse doit être toujours un peu plus court qu'un fusil de tir ou on tire soit épaulé soit le fusil sous l'aisselle .
Pensez aussi que parfois on est assez habillé et que l’épaisseur des vêtements peut faire mal épauler un fusil un peu long.
Pour qu'une crosse soit parfaite , il lui faut la longueur , le devers au millimètre près (trop de fusil sont droit ...sans devers à droite ou à gauche) mais il faut aussi la bonne pente .
Le devers est très important car il va mettre naturellement la crosse en face de l’œil directeur.La bande ventilée donne l'indication de cet alignement.
Il y a même 2 pentes à respecter . La pente au busc qui est fondamentale, c'est l'endroit ou le tireur va poser sa joue et qui va lui faire voir plus ou moins de bande .
La pente au talon va être adapté à l'endroit ou on va poser la crosse sur l'épaule.
La dernière chose à voir , c'est l'inclinaison de la couche, c'est à dire du talon de crosse au bec de crosse .
Évidemment la crosse parfaite est celle faite sur mesure mais un bon armurier peut mettre en conformité et une crosse peut se travailler à la presse en utilisant de l'huile de paraffine chauffée.En arrosant longtemps la poignée de la crosse et en bien la calant sur un appareil , on peut tordre la crosse pour obtenir la bonne pente mais aussi le bon devers.Il suffit juste de laisser le bois en presse le temps qu'il durcisse de nouveau et que les fibres du bois se solidifient .Normalement ça ne bouge plus et ça coute moins cher que de faire une crosse
Le mécanisme doit être bien lavé à l'essence F ou c avant d'être utilisé.
J'insiste aussi sur un point très important .Les marques proposent des crosses pistolet , demi pistolet et aussi anglaise .(il y en a aussi d'autres formes mais je simplifie).
la crosse anglaise est la plus élégante sur des beaux fusils et surtout sur des juxtaposés...aucun doute ...mais elle n'est pas très fonctionnelle pour une bonne prise en main.
Tous les fusils de sport sans exception sont vendus avec des vrais crosses pistolets...ce n'est pas pour rien !
On tient beaucoup mieux un fusil avec un crosse pistolet. la taille de la poignée doit être aussi adapté à la taille de la main.
Plus on utilise un fusil léger , plus la bonne poignée est importante .Les fusils bécassiers sont souvent légers car en ergal donc le recul plus important demande une excellente prise en main.
J'utilise personnellement le fusil le plus léger qui a aussi le recul le plus important .Un baby bretton doit donc avoir une crosse bien spécifique et ce n'est malheureusement pas le cas sur les crosses d’origine qui sont très mal faites.
Voilà...il n'y a plus qu'à...ça c'est le job d'un bon armurier ...un vrai .
 
Avatar de l’utilisateur
Eric 42
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 2013 13:44
age : 46
Affixe : hibis(de la hêtraie pourpre)
localisation : loire42

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 19:04

merci Daniel pour ce cour. j ai fais l acquisition d un berreta ultralignt canon de 71 ce début de saison et je dois avouer que mes tirs sont plus que mauvais , je ne suis pas un grand tireur mais je n ai jamais aussi mal tiré.quand j épaule j ai l impression que le fusil tombe bien mais en action c est a coté.bref tout ça pour dire que je ferais le pas d une mise en conformité début mars...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3917
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 19:39

Eric 42 a écrit :
merci Daniel pour ce cour. j ai fais l acquisition d un berreta ultralignt canon de 71 ce début de saison et je dois avouer que mes tirs sont plus que mauvais , je ne suis pas un grand tireur mais je n ai jamais aussi mal tiré.quand j épaule j ai l impression que le fusil tombe bien mais en action c est a coté.bref tout ça pour dire que je ferais le pas d une mise en conformité début mars...


Salut Eric , le Béretta est un excellent fusil mais je suppose qu'en 71 cm il doit être assez fermé sur les gerbes même si tu mets de chokes ouverts .
Tu connais bien les distances de tir et la longueur n'est peut être pas idéale pour la bécasse .
La mise en conformité de ta crosse sera une bonne chose.