Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 20:09

Pour avoir la chance d'avoir un fusil avec crosse faite sur mesure, et je dois bien reconnaitre, que la sensation est totalement différente d'un fusil avec crosse classique, voire même mise à conformité.
En effet, dès que l'on épaule, on sent vraiement que le fusil est le prolongement du corps. Alors soyons clair, çà ne fait pas tout tuer ou rien manquer, car il y aura toujours la surprise de l'envol, l'émotion du tir, etc... etc.... mais la sensation est qand même différente.

De plus, un point que je trouve important avec un fusil, il s'agit aussi du point d'équilibre, en effet malgré le fait que mon fusil soit totalement en acier, son poids ne se fait pas sentir au moment d'épauler, grace au point d'équilibre parfait.

Maintenant, soyons clair, je pense que le plus imporrtant, est de tirer pas mal, et de se faire confiance.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Eric 42
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 2013 13:44
age : 46
Affixe : hibis(de la hêtraie pourpre)
localisation : loire42

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 20:59

Daniel , j aime pas du tous les canons court , c est personnel mais je trouve pas ça esthétique ,bref l idéal pour moi je pense aurait était un canon de 66 mais l armurier n en avait pas est le prix promo était uniquement sur ce fusil. j ai pris ce fusil en connaissance de cause , je ne regrette pas..marc , quand tu m as fait voir ton fusil c est ce qui m a interpellé , un fusil bascule acier qui paraissait léger.mais bon , c est pas le même prix
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 21:00

Bonsoir,
Hier 5 levées différentes à plusieurs reprises sans aucune occasion de tir.
Ce matin, 6 bécasses différentes au milieu du maquis pas moyen de pouvoir en tirer une
Cet après midi, 3 autres mon ami en prendra une .
Dieu qu’elles sont dures mais au moins on en voit enfin.
Dommage pour la petite chienne
Demain repos, dimanche on verra et puis lundi reprise du travail et fin des hostilités !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 21:14

Moi je connaissais un ggars qui avait un canon 68 quand tu as cassé le tien, il parait que le garrs voulait te le prêter et que tu l'a pas voulu :D

Concernant le mien, je parlais de la crosse sur mesure, après bien sur on ne peut pas comparer, mais tu connais les circonstances, et on ne peut rien refiuser à une femme ;;ng;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 janv. 2019 21:15

Comme tu dis Pierre c'est déjà bien d'en voir. Et en plus il y a toujours un casse couille pour téléphoner quand le chien est à l'arrêt :D
Marc
 
tedd.p
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 12 nov. 2014 20:24
age : 48
Affixe : scoubidou
localisation : solaize

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 janv. 2019 16:58

Eric,tes problèmes de tir sont courant,chez les débutants a la bécasse :D
Dans quelques années ça ira mieux ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 janv. 2019 17:54

Petite sortie pour Mistinguette, Petit Monsieur lui fait la gueule... Je choisis un secteur de la Domaniale, que je ne connais pas. Othréis est dans le coup, elle va à gauche, à droite, aujourd'hui c'est un jour pas très grand, 25-40m max, dans du sale, mais toujours le pif en action.
Au bout d'un moment, nous sommes sous des grands chênes, la végétation s'est ouverte. O repart en arrière, puis fonce 60m à gauche, puis revient à droite 70m, Elle est à fond, tête haute et semble perdue.... Bizarre, elle devrait me voir. Je laisse faire. Elle fonce toujours dans une quête plus que désordonnée et qui s’élargie. D'un coup elle me passe à côté, sort du couvert de chênes blanc, et entre dans une garrigue de chênes vert. Elle est obligée de ralentir, le biotope s'est resserré. D'un coup 6-7m devant elle la bécasse fuse et Mistinguette part avec...

Elle l'avait dans le nez et n'a pas réussit à maîtriser le sujet. 6mois, faut pas non plus rêver. Les bécasses rendent fous nos chiens les plus aguerri en ce moment alors que la cadelle est réussi à la trouver et la remonter, je suis ravi!!!!! On ne la trouvera plus.
Du coup je la mène dans une remise que je connais ailleurs. Elle me recommencera le même schéma. Le nez au vent elle fonce, avec des changements de directions brusques. Puis elle perdra l'émanation. Mais je suis sûr qu'elle en avait une autre dans le nez....

Ca va devenir intéressant.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Eric 42
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 2013 13:44
age : 46
Affixe : hibis(de la hêtraie pourpre)
localisation : loire42

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 janv. 2019 17:56

héé oui fred , mes problèmes de tir sont fréquent , je le reconnais , pour ce qui est du débutant aussi , c est quoi 27 ans de chasse a la bécasse, une bagatelle .....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

05 janv. 2019 20:19

Sortie dans la Drôme pour moi ce matin .
Retour au calme mais avec un temps épouvantable ! un mistral à coucher les arbres d'ailleurs j'en ai vu quelques un par terre .
Je continue de sortir le jeune tout seul et avec lui je n'aurai qu'un coup de nez avec un petit arrêt mais je n'ai rien vu voler devant pourtant Nykos n'était pas trop loin de moi.
J'aurai fait une grosse matinée de 8h15 à11 h avec le jeune et je finis à 13 h avec Flash.
Pour la première fois je perds Flash pendant 15 minutes , je pense qu'il était à l'arrêt...mais où ? Avec ce mistral impossible d'entendre un beep ou une cloche.
Il reviendra à fond comme après une levée .En finissant mon parcours il en trouvera une à l'abri du mistral dans un travers de buis mort.J'ai laissé sonner un moment et je suis monté à l'arrêt mais c'est impossible de passer au travers sans faire un boucan d'enfer .Quand je suis arrivé à 15 m du chien j'ai du la faire partir mais je ne l'ai pas vu , juste le chien qui fonçait comme quand ça démarre et on ne l'a jamais retrouvé.
Je crois que ça a bougé dans le Vaucluse mais pas de partout , j'irai voir demain.
Quand on a ce gros mistral...elles vont toutes chez cassaire dans le var :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 07:23

ca continue !!
2019 ? pareil a 2018 ? ca semble bien partit pour en tous les cas !! :sl: sick
après elle s'est reposée a peine 30 mètres derrière …
Ma pissous dans ses œuvres …
[film] https://youtu.be/7s0kNMurdAQ[/film]

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 07:53

Magnifique Olive ! On aurait vraiment dit qu'elle était déjà partie ...mais non .
C'est génial de voir un gamin aussi passionné qui vit l'action avec toi ...rien que ça , que du bonheur .
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 09:46

SUPER EQUIPE AVEC LE FILS ET LES 3 :se: QUE DU BONHEUR ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 11:23

Merci Olive pour le partage, super vidéo Epicétout! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 11:56

super ta vidéo et bravo aux toutoux et au petit chasseur par contre j suis bien contant j'ai un copain qui loupetou c'est ça je suis pas seul ???????
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 13:03

Bonjour,
Ce matin un petit tour avec les deux filles , premier coin une seule oiselle et pour une fois je peux tirer, je la tue.
Changement de coin, un premier arrêt , elle s’envole dans le sale, nous ne la retrouverons pas.
Un peu plus loin arrêt d’Aghja, au moment ou j’arrive la bécasse me fonce dessus , je la tuerai aussi.
Les deux premières de l’année...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 14:00

!ce n'est pas mon fils il n'était pas avec moi ce WE! mais c'est effectivement un vrai passionné !! :wink: Aujourd'hui ? de nouveau deux cartouches je redeviens le maitre incontestable du t'es pas dedans !! champion absolu classe poids lourd lourd … :evil: sick
Pour une bécasse qui est toujours devant je vous en reserve une .. elle est plutôt .. impressionnante !

 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 17:08

Aujourd4hui repos....!! Hier grosse journée avec mon binôme, de 7 h de chasse pour une 20 taine de kms.....Très belle matinée avec Higgins et l'EB de mon pote...Deux chiens confirmés qui nous trouverons 4 oiseaux différents dans un biotope "provencal" y compris le mistal qui souffle comme un malade...!!! Higgins nous travaillera une folle qu'il arrêtera 5 fois (elle nous a fait faire tout le travers de haut en bas et de droite à gauche) avant de finalement la vérouiller et l'offrir sur un plateau à mon petit camarade...(adulte 353 gr) Après un léger repas nous repartons avec 2 autres chiens, Lewis et le BA de mon acolyte..qui nous (re)trouvera un des oiseaux du matin et.... qui ne sortira pas où je l'avais prévu....!!! Quelle belle journée, des images pleins la tête, des courbatures plein les jambes...la vraie journée de chasse à la bécasse quoi..!! Vivement demain..!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 17:47

cartouches 3 et 4 de 2019 …
je cherche une corde oubien ??
matinée rythmée .. une m'a fait suer sang et eau sans que les grosses ne puisse la coincer .. mais je dirais 4 piafs différents dont celle ci ! bon ben Jeff ? belle sortie a toi demain :wink:

bigjef a écrit :
Jef ??
C'est jeudi que tu descend ou demain ?

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 18:13

Sortie Vauclusienne ce matin .Je n'avais pas le temps de sortir les 2 chiens séparés donc ils ont chassé ensemble.On lèvera une bécasse 3 fois (la même je pense )
La troisième fois je la vois me passer en travers à 40 m et j'ai vraiment pensé que Nykos l'avait fait voler .
Finalement Flash a trouvé l'endroit ou elle avait décollé et elle doit être partie seule en entendant la cloche du jeune qui arrivait .
En le recherchant j'ai eu un doute car à force de croisiller la zone pour la retrouver, je trouverai un perdreau seul qui me partira à 2 m .Je n'ai pas pu confondre le vol d'un perdreau et d'une bécasse mais on ne trouvera plus cet oiseau.
Rien de plus pour finir la matinée .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 20:44

Bonsoir
Après les deux premières de l’année ce matin, le premier loupé de l’année cet après midi avec vidéo en prime !
Et puis loupé à deux reprises ....bon la deuxième fois fallait être bon..mais quand même
J’en trouverez deux une à trois reprises et la deuxième sans possibilité de tir à deux reprises.
Bref, il y a bien quelques oiseaux j’allais dire enfin ...et puis un bonheur n’arrivant jamais seul je reprends le travail demain ...
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 20:47

jojo34 a écrit :
cartouches 3 et 4 de 2019 …
je cherche une corde oubien ??
matinée rythmée .. une m'a fait suer sang et eau sans que les grosses ne puisse la coincer .. mais je dirais 4 piafs différents dont celle ci ! bon ben Jeff ? belle sortie a toi demain :wink:

bigjef a écrit :
Jef ??
C'est jeudi que tu descend ou demain ?


Jeudi en principe.....et ça fait ch.er si tu n'es pas de la fête.....Mais t'inquiète je profiterai de chaque minute..!!!
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

06 janv. 2019 21:21

Salut .
Petit retour sur mon week end chasse .
Samedi matinée très très ventée.
Lexie nous arrêtera une première bécasse dans un bois de pins . Celle ci nous laissera a peine le temps de la tirer . La petite epagneul du collègue a pas de nez et passé au milieu pour faire partir la bécasse .
La belle ne se laissera plus approcher et partira 4 fois avant nous .
Nous leverons une autre bécasse plein vent que nous pourrons comme une casquette .
S'en suivra des arrêts a vidé .
Aujourd'hui petite matinée chez un gars qui fait des vidéos sur mon secteur .
Un territoire de chasse très dur très cassant.
Chêne verts et quermes salcepareille et gros class.
Lexie m'arretera un couple de faisan ( elle garde son attitude bizarre sur les cocottes) puis une bécasse intorrable .
Mon collègue lèvera une bécasse . Lexie viendra se mettre à l'arrêt de son chien .la bécasse rentrera avec nous.
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 janv. 2019 07:36

voici donc Jeff ? un moment d egrande solitude pour moi sur a mon avis le second piaf que tu manques ...



celle la encore ... je pense qu'elle va rester non pas dans mes pensée un moment ..si elle avait décollée les deux fois ou j'ai la tête au dessus ? j'aurais pu finir borgne !! ;;s;; ;;mdr;; sick

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 janv. 2019 17:20

;;p;; Tes chiens vont finir par te mordre //::
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

07 janv. 2019 18:27

Pas de réussite sur le tir mais de superbes images et de jolis souvenirs. Merci pour le partage.