Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 06:41

deux dernieres Sorties avec Gillou ..

et ? celle de hier .. je recherche activement un 8 ou 10 en bécassier .. voir un flash ball trafiqué ou je pourrais envoyer 500 grs de 10 !!
La avec le 28 .. ben ?? merdalors !!

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 07:24

jojo34 a écrit :
deux dernieres Sorties avec Gillou ..

et ? celle de hier .. je recherche activement un 8 ou 10 en bécassier .. voir un flash ball trafiqué ou je pourrais envoyer 500 grs de 10 !!
La avec le 28 .. ben ?? merdalors !!



Ha ça se rate bien une bécasse....et puis on s’en fou ça fait partie de la chasse, l’essentiel n’est pas là même si sur le coup ça fait quand même bien c....
Ce n’est pas tout ça mais va falloir y aller....
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 09:30

thierry a écrit :
l'équipe au complet les anciens sont fatigués ,un pairon avec Dos le 1er de m'a vie que je préléve (il serait temps) 1 bec1 Dolly et la 1ére de Myrtille bien mérité
P1010499.JPG
QUE DU BONHEUR :wink:


Bravo Thierry,

Une belle équipe efficace.
Cette petite Myrtille a vraiment bonne mine.

J-M
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 09:44

Merci Pierre 2a et Jojo34 pour le partage de ces belles vidéos.

Perso Jojo, je préfère que tu en manques quelques unes et que tu nous régales avec des vidéos d'une très grande qualité.
Et que dire des commentaires ....

J-M
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 19:06

Bonsoir
Ce matin on en trouvera 3 différentes, j’en prendrai une et mon ami la seconde.
Et, comme cette saison est la saison des premières fois, après mon premier doublé de bécasses j’ai vu ce matin quelque chose d’incroyable .
Isula trouve une bécasse à trois reprises, puis Aghja pour la quatrième fois, nous ne la verrons pas mais c’est certain s’en est une...plus loin les chiennes sentent bon sous deux chênes , je m’approche sans trop y croire, j’entends s’envoler du chêne au dessus de moi, je lève la tête entrevois la forme d’un oiseau ...punaise...je tire de réflexe, ça tombe en contre bas.
Je commence fortement à douter , mon ami à bien vu la scène , je me demande même si ce n’est pas une chouette , je descends voir...c’est bien la rouquine qui s’était branché !
Si j’avais pas mon ami avec moi je ne n’aurai même pas raconté cette scène de peu qu’on me prenne pour un dingue .
C’est bien la première fois que je vois une bécasse s’envoler d’un chêne !
Bonne soirée
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 22:05

pierre2a a écrit :
Bonsoir
Ce matin on en trouvera 3 différentes, j’en prendrai une et mon ami la seconde.
Et, comme cette saison est la saison des premières fois, après mon premier doublé de bécasses j’ai vu ce matin quelque chose d’incroyable .
Isula trouve une bécasse à trois reprises, puis Aghja pour la quatrième fois, nous ne la verrons pas mais c’est certain s’en est une...plus loin les chiennes sentent bon sous deux chênes , je m’approche sans trop y croire, j’entends s’envoler du chêne au dessus de moi, je lève la tête entrevois la forme d’un oiseau ...punaise...je tire de réflexe, ça tombe en contre bas.
Je commence fortement à douter , mon ami à bien vu la scène , je me demande même si ce n’est pas une chouette , je descends voir...c’est bien la rouquine qui s’était branché !
Si j’avais pas mon ami avec moi je ne n’aurai même pas raconté cette scène de peu qu’on me prenne pour un dingue .
C’est bien la première fois que je vois une bécasse s’envoler d’un chêne !
Bonne soirée
:shock: :shock: :shock: pierre on est foutu si elle commencent a faire comme le faisasns !! :wink: la vache ca doit faire etrange !!! :shock:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 22:48

jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Bonsoir
Ce matin on en trouvera 3 différentes, j’en prendrai une et mon ami la seconde.
Et, comme cette saison est la saison des premières fois, après mon premier doublé de bécasses j’ai vu ce matin quelque chose d’incroyable .
Isula trouve une bécasse à trois reprises, puis Aghja pour la quatrième fois, nous ne la verrons pas mais c’est certain s’en est une...plus loin les chiennes sentent bon sous deux chênes , je m’approche sans trop y croire, j’entends s’envoler du chêne au dessus de moi, je lève la tête entrevois la forme d’un oiseau ...punaise...je tire de réflexe, ça tombe en contre bas.
Je commence fortement à douter , mon ami à bien vu la scène , je me demande même si ce n’est pas une chouette , je descends voir...c’est bien la rouquine qui s’était branché !
Si j’avais pas mon ami avec moi je ne n’aurai même pas raconté cette scène de peu qu’on me prenne pour un dingue .
C’est bien la première fois que je vois une bécasse s’envoler d’un chêne !
Bonne soirée
:shock: :shock: :shock: pierre on est foutu si elle commencent a faire comme le faisasns !! :wink: la vache ca doit faire etrange !!! :shock:



Ça fait des années que je chasse cet oiseau et c’est bien la première fois que je vois une bécasse dans un chêne .
Peut être que poussée dans ses retranchements elle s’est réfugié en hauteur puisque ça faisait déjà 4 fois que nous la levons...bref je n’en sais trop rien .
Je ne sais pas si vous avait déjà vu ca ?
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 23:18

cela parait inédit et à peine croyable, êtes vous sur qu'elle a vraiment décollé de l'arbre en y étant branchée ? N'as t'elle pas pu faire le coup de l'hélicoptère et paraitre décollé de l'arbre ??

Cette année j'ai aussi eu droit à une premiere par 2 fois, au même endroit,,donc a priori la même , à une semaine d'intervalle :
la bécasse qui aprés avoir piété et trimballé les chiennes , se cache dans une faille , 10 cm de large , 20/30 cm de long , 50 cm de profondeur ,entre 2 grosses dalles de pierre et les chiennes qui passent dessus :D
Elle n'a décollé que , lorsqu'intriguée par le manège des chiennes ,tournant en rond autour de cette faille, j'ai avancé et elle a décollé alors :roll:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 23:33

Bravo Olive , encore des superbes vidéos .C'est pas ton année pour le tir mais comme tu dis ...il y a plus grave que de manquer une bécasse ou même plusieurs .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 janv. 2019 23:49

Sortie Drôme aujourd'hui .Temps superbe pour chasser..pour une fois !
6 heures et 19 bornes pour 4 trouvées différentes mais toujours pas possible de tirer une cartouche !
Toujours dans les buis morts , elles partent avant et souvent je ne peux pas arriver aux chiens.
Mon Flash est totalement boosté par le jeune Nykos , il n'a jamais pris autant de terrain que cette année .Le jeune m'a encore régalé de par sa passion à fouiller la colline Drômoise .
Des patrons superbes , toujours totalement autonome dans sa quête mais encore du mal à trouver des oiseaux .Son patron est parfait .
Je crois que pour Nykos les choses sérieuses commenceront l'an prochain si je trouve une chasse correcte avec plus de couvert au sol .
C'est un sacré bonheur de voir un jeune chien turbiner sans cesse sans jamais baisser les bras ...enfin les pattes .
Il y a quelques oiseaux sur le terrain mais il faudrait un vraiment un crac pour arriver à les bloquer dans ces buis morts .Peut être la solution d'enlever les clochettes mais pour moi le plaisir de suivre les chiens n'y serait plus .
On verra la semaine prochaine si le froid et la neige annoncée fait déplacer quelques oiseaux .
Un copain en fait 2 aujourd'hui à 1100 mètres d'altitude ...va comprendre qu'est ce qu'elles font encore là haut à mi janvier ?
Je fais des vidéos mais qui n'ont plus d'intérêts...je n'arrive plus à voir les chiens de près quand ils ont un oiseau devant ...je ne filme que des buis morts en entendant sonner les beepers .
Remarque pour jojo , j'en manque pas moi...je tire pas ;;mdr;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019,

20 janv. 2019 07:04

henri30 a écrit :
cela parait inédit et à peine croyable, êtes vous sur qu'elle a vraiment décollé de l'arbre en y étant branchée ? N'as t'elle pas pu faire le coup de l'hélicoptère et paraitre décollé de l'arbre ??

Cette année j'ai aussi eu droit à une premiere par 2 fois, au même endroit,,donc a priori la même , à une semaine d'intervalle :
la bécasse qui aprés avoir piété et trimballé les chiennes , se cache dans une faille , 10 cm de large , 20/30 cm de long , 50 cm de profondeur ,entre 2 grosses dalles de pierre et les chiennes qui passent dessus :D
Elle n'a décollé que , lorsqu'intriguée par le manège des chiennes ,tournant en rond autour de cette faille, j'ai avancé et elle a décollé alors :roll:


Bonsoir
Nous étions dans un champs bordé de bruyères avec ces deux chênes au milieu...mon ami était en dessous, moi sous les chênes, nous en sommes certains.
J’ai bien entendu partir de l’arbre, j’ai vu la forme décoller ...à terre tout est propre si elle avait pris son envol nous l’aurions vu .
Je n’avais jamais assisté à pareil comportement.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 07:29

j'ai vue une (bécasse branchée) filmée en 2008 et mis sur YouTube pour allumer le feu ;donc pas impossible se que tu dit!!mais la mienne était bléssé
mais va s'avoir comment elle évolue pour survivre!!c'est les plus rusé qui reste et les chats ne font pas des chiens!! ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 12:52

Petit week end sympa .
Hier matin invité mon collègue de Lozère pour lui rendre la pareille .
Hier matin 5 oiseaux de vu avec une dizaine d'arrêts.
Lexie nous fera un travail exceptionnel .
Deux bécasses rentreront avec nous et une vole encore car j'avais pas rechargé .
Ce matin nous leverons 2 bécasses et elles ont été plus fortes sue nous .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 13:19

Bravo à Lexie.Je vois là un biotope qui ressemble au mien.Beaucoup de buis morts mais qui semblent moins épais , moins grands en surface et un peu plus pénétrables.
Chez moi , mon Flash les trouve quelques fois au bord mais elles glissent vite vers le milieux du bois de buis mort ou elles restent carrément en plein milieu .On ne peut vraiment pas suivre les chiens ou accéder au chien à l'arrêt.
Ce coin a été aussi massacré que le mien par cette pyrale de mer.. :
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 14:31

Bonjour,
La deuxième d’hier tuée par mon ami...

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 19:31

Bravo à vous tous, des oiseaux de plus en plus malins et qui courent comme des fous. Si en plus les bécasses commencent à se brancher, on a pas fini!!!

Samedi matin, enfin après 3 semaines, première sortie d'Hermès, elle devait durer 30mn, ce sera 40.... Sitôt équipé, avec moultes difficultés, il part comme une flèche, 300m plus loin dans le dur de chez dur, arrêt. J'essaye de monter, je n'arriverai pas sans faire de bruit et la bécasse part à quelques mètres sans que je la voie. H se relance, il prend rapidement de la distance, il va trop vite, beaucoup trop vite, je crains pour lui. Je le rappelle et le tiens au pieds un moment. Je relance, ll fonce, puis ralentit, arrêt, j'arrive à 5 mètres, en bordure de bois. La bécasse décolle, fonce sur la lisière, j'ai le 16 1/2 et plein. Alors j'attends, j'attends, puis lâche mes deux coups en regardant la belle, sans jamais baisser la tête!!!
Je ne vais pas à la relève, je traverse la piste et prend l'autre côté. Dans un plat de chênes vert très serrés, Arrêt, j'arrive près de H, à l'ordre il coule, un coulé sur plus de 50m, enfin ça ne bouge plus. La bécasse part derrière les arbustes, j'envoie inutilement un coup. 20mn de chasse, 2 loupés! Nous en trouverons encore 2 sans pouvoir tirer, après un beau travail de Petit Monsieur. Je l'arrête, on repart à la voiture et je sors la petite Othrèis. Je reste sur la partie la plus facile du territoire, sans rien trouver. La petite explore bien sont terrain. Je décide de rentrer en passant sur la fin du Pas de la mort, le bien nommé. Dans un couvert de chênes vert assez haut, O accéléré, Je sais que c'est bon signe et hélas la bécasse part une dizaine de mètres devant la petite... On ne retrouve pas. 40mn pour elle aussi, ça suffit.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 19:43

Ce matin, deuxième manche, je laisse la petite s'ébattre le temps d'équiper Hermès, quand il est prêt, j'appelle Othrèis, rien, je la cherche du regard et la vois baissée au bout du près à vaches (on a des vaches dans les bois). H se dégage et la rejoints patron du père sur la fille, trop tard, la bécasse décolle. Je récupère la petite (je ne la sors pas avec son père). H est repartit, arrêt dans le bois, j'arrive vers lui, il coule et la bécasse arrive sur une draille droit sur moi. Elle s'envole dans un chêne vert... H le retrouve, mais elle part à la cloche.

Il est à plus de 400m, je le siffle, il rentre, arrivé devant il part sur la gauche, monte direct sur une remise, arrêt; je le trouve dans le sale, presque couché, le regard droit devant, quand je m'approche, il tourne doucement la tête, puis se lève doucement, la cloche tinte légèrement et la bécasse décolle 3m derrière moi, elle nous a contournée. J'envoie un coup sans succès!!!

Je rentre H qui en est à 35mn. Je sors la petite avec sa Ness qui vient d'arriver avec la mère et une de ses soeurs. On ne trouvera plu rien. Les deux oiseaux de H ont été laissés tranquille.

20190120_093412.jpg
20190120_093412.jpg (1.38 Mio) Consulté 1564 fois

20190120_093420.jpg
20190120_093420.jpg (1012.47 Kio) Consulté 1564 fois

20190120_093430.jpg
20190120_093430.jpg (2.24 Mio) Consulté 1564 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 janv. 2019 21:49

L'an passé comme les autres années mon Flash ne dépassait que rarement 100 m 150 maxi et je l'avais toujours dans l'oreille avec le beeper .
Depuis cette année , il sent la concurrence de Nykos et il a agrandi de bien 20 %.Nykos est encore au dessus et je commence d'avoir des problèmes de localisation.
Ne parlons pas des sorties faites avec un mistral infernal ou on entend rien de tout mais d'une sortie par beau temps comme samedi .
J'ai pu bien écouter (j'entends parfaitement ) et je me suis rendu compte que mes cloches portent plus que le beeper réglé à fond !
J'ai 2 canibeeps radio pro avec une télécommande de 1500 pro et lorsque j'envoie la localisation , je n'entends souvent plus rien !
Pouvez vous me dire si sur le terrain il vous arrive la même chose ? c'est à dire plus d'audition du beeper alors que j'entends encore un peu les cloches ?
Un copain m'a passé son dogtra que je croyais plus puissant...mais pas mieux .
Je n'ai pas envie de me mettre au GPS mais j'aurai voulu votre avis sur ce point là .
Merci de me dire .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 00:06

J'ai exactement le même problème : j'entends , en l'absence de vent fort, les sonnailles,souvent à peine audibles, mais perte de contact avec le locate du canebeep, quand au dogtra , idem ,mais surement un problème avec car il déconecte bien avant le canebeep .
Je n'utilise pas le locate permanent car il me semble perturber les chiens ,notament la jeune qui a tendance à casser sa quête et revenir à chaque fois que le beep retentit .

Par contre à l'arrêt , le beep d'arrêt même lointain ( 200/250 m estmé sur Maps) , que ce soit avec le dogtra ou le canebeep ,reste audible , donc pour moi pas d'intérêt pour le GPS .
Par contre le beep d'arrêt du canibeep ( son N° 2 ) me semble plus audible que celui du dogtra ?

De toute façon , les bec1 , elles veulent plus rien savoir et volent très loin devant les chiens ...................entrevu une cette aprés midi sortir 100 m devant les chiens , 10 mn aprés un premier arrêt qui avait bien duré mais trop loin pour que j'ai pu m'y rendre ; elle n'a pas attendu le second arrêt et a du décoller avant .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 07:43

Normale le comportement des bécasses fin janvier elles ont été pourchassées bec1 bec1 bec1 et bien souvent cantonées.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 08:29

Daniel, comme toi, j'entends mieux la Nay que le beep du Dogtra; le problème c'est que dans les secteurs rocheux, des fois tu entends la cloche à droite et le chien est à gauche. Depuis ue H est tombé dans un trou, mes chiens ne sortent plus sans GPS, même en promenade!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 09:10

bonjour Cassaire tu a quoi comme GPS :wink: :wink: :wink:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 12:24

henri30 a écrit :
J'ai exactement le même problème : j'entends , en l'absence de vent fort, les sonnailles,souvent à peine audibles, mais perte de contact avec le locate du canebeep, quand au dogtra , idem ,mais surement un problème avec car il déconecte bien avant le canebeep .
Je n'utilise pas le locate permanent car il me semble perturber les chiens ,notament la jeune qui a tendance à casser sa quête et revenir à chaque fois que le beep retentit .

Par contre à l'arrêt , le beep d'arrêt même lointain ( 200/250 m estmé sur Maps) , que ce soit avec le dogtra ou le canebeep ,reste audible , donc pour moi pas d'intérêt pour le GPS .
Par contre le beep d'arrêt du canibeep ( son N° 2 ) me semble plus audible que celui du dogtra ?

De toute façon , les bec1 , elles veulent plus rien savoir et volent très loin devant les chiens ...................entrevu une cette aprés midi sortir 100 m devant les chiens , 10 mn aprés un premier arrêt qui avait bien duré mais trop loin pour que j'ai pu m'y rendre ; elle n'a pas attendu le second arrêt et a du décoller avant .



Bonjour
J'ai des problèmes auditifs, j'ai énormément de mal à entendre le dogtra et quand j'y arrive je ne le situe pas .
Le tri-ton du canibeep reste celui que j'arrive le mieux à localiser et surtout à entendre
Je peux vous assurer que le beeper et 3 fois plus efficace et meurtrier qu'une boussole sur un cadran qui indique une direction et une distance.
C'est juste incomparable , dire le contraire est serait mentir.
Si j'avais encore des facultés auditives convenables je serai resté avec mon dogtra ou le vieux canibeep.
Enfin, aller servir un chien à plus de 200m dans le maquis relève de l'exploit.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 14:11

pierre2a a écrit :
[

Enfin, aller servir un chien à plus de 200m dans le maquis relève de l'exploit.


Tout à fait et au dela de 50 m je renonce le plus souvent à relever le défi :D , j'attends que cela bouge, des fois ça vient vers moi d'aute fois non et c'est pas grave je la retrouverai la fois d'aprés
, ou pas ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 janv. 2019 19:48

Merci de vos réponses.Vous avez aussi soulever un autre problème c'est la puissance de la télécommande .
Chez Canibeep tous les colliers canibeeps radio pro sont les mêmes et c'est juste la télécommande qui change .Avec le premier modèle , c'est vrai que la portée est très limitée et ça casse tout l'intérêt du beeper quand on veut localiser et que c'est trop loin.
Pour ma part je ne rencontre pas ce problème car j'ai la télécommande la plus puissante de chez canibeep , la 1500 pro , censée portée jusqu'à 1500 m en terrain plat .
Je doute qu'elle aille aussi loin avec les valons , les crêtes et les arbres mais je suis sûr que même à 4 ou 500 m , elle fait bien beeper encore .
Je ne sais pas si ça serait dangereux pour les oreilles des chiens mais j'ai l'impression que la marque a volontairement plafonner le bruit .
Dogtra n'est pas plus puissant .
Dans la Drôme la fédération a officiellement interdit le GPS alors je ne sais vraiment pas comment faire maintenant que mes chiens allongent vraiment ...surtout en fin de saison ou ils veulent trouver
J'ai juste posé une question et surtout que ça ne lance aucune polémique sur les pour ou contre le GPS et le beeper .J'essaye juste de trouver une solution pour moi .