Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 06:52

Marc a écrit :
Pierre, je suis totalement d'accord avec toi pour la répartition.
En effet, je chasse autour de 1200, et j'ai eu des oiseaux très régulièrement jusqu'au 10 janvier. Même si sur la fin çà commençait à baisser un peu. Concernant la neige, elle est tombée seulement la semaine dernière. Les oiseaux sont en bas depuis environ Noël, mais avant quasiment rien.


quand je pense que certains écolo-chasseurs demandent une fermeture de la chasse à la bécasse en février et baisse les pma en fin de saison...qui est en fait le début pour nous !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 08:28

Quand une bécasse remisée s'est fait coincé par un chien dans un travers de buis mort ...voilà ce qu'elle voit et ce qu'elle entends !
Facile de comprendre pourquoi elle s'envole toujours!

Il y a souvent pire que dans la vidéo !
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 08:33

BRAVOO J-m :D Harley :wink: Oh!!punaise ou elle Est !!J'ADORE ;;t;; JOJO toujours au top :D
merci pour vos video :wink: ;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 09:51

Et oui Pierre, alors imagine dans un département comme celui ou je chasse sur le continent où nous avons des zones de montagne (haute) et de plaine, le zut que c'est.

Daniiel oui sacré zut, et quand on entend le bruit que tu fais en passant, pas besoin de dire qu'elles t'entendent venir dès que tu poses un pied dans le bois. En plus tous ces coins étaient des remises quasi inviolables il y a 4 ou 5 ans qui te faisaient rester les oiseaux, même par temps de neige ou de froid, car là dessous c'était plein de mousse et de vers et/oou larves de tous types, et çà ne gelait quasiment jamais.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 10:11

Dan , pour nos bois, en plus des buis morts, nous on a les lianes de Salcepreil ,du coup tu ne peut même pas avancer :mrgreen:

Sinon petite semaine , une seule vue devant la petite, et 3 contacts , et la vieille reprend la tête( 11 contacts ) au prix d'une très grande quête et de son acharnement à les retrouver après l'envol ...J'ai pu ainsi en tirer 3 et comme souvent ....je les ai loupé :sl:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 10:42

vinssouye a écrit :
Question est ce que vous pensez que la chienne a pu la suivre au vent ? Parce qu'elle est allé la chercher dans la minute dans le fond du travers ..
Elle n est pas descendu la bas en bas par hasard ..


Parfois je me pose aussi la question. Et sans vent dans des conditions particulières, je suis persuadé que nos chiens prennent les retombées d'émanation du vol d'un oiseau. Par contre, lorsqu'il y a du vent, impossible. Souvent aussi à force de chasser nos setters connaissent le territoire et savent où va se poser une bécasse en fonction de son vol de départ. Petit Monsieur me montre souvent.

Après l'envol il fonce vers la remise de relève sans forcement partir sous l'aile. Il est souvent sage à l'envol, il regarde l'oiseau partir puis à la bécasse, il part à la relève et rarement il se trompe.

Dan84, tu tires plus rarement car tu es plus vieux et tu n'avances plus assez vite... La voilà ton explication. Et arrête d'accuser ces pauvres Pyrales... ;;s;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 11:22

plus vieux et tu n'avances plus assez vite... La voilà ton explication. Et arrête d'accuser ces pauvres Pyrales...
ET OUI on s'en cherche des excuses ;hh;; ::gn:: ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 07:27

:mrgreen: DAn ca m'est arrivé une fois ca on a mis 20 minutes pour la trouvé elle était tombée dans des herbes pleine clairiére les deux chiennes sont passée 20 fois dessus et RIEN ..Me demande meme si l'on avait pas marché dessus avec le beau pere !
ca fait flipper ca ! tu te dis :"mais c'est pas possible " et tu pense qu'elle est repartie en pietant et que les chiens ne réussissent pas a "prendre le pied" :sl:
voila sinon samedi ? j'ai glissé .. j'avais rrepris le verney .. considerant a present que mon bec est foireux ...
premiere cartouche ..BIM (bon meme si pour le coup là je ne peux pas la tirer plus pret, elle est a quoi ? 15/20 metres quand je peux la tirer ..
Un beau travail de Halma sur cet oiseaux qui etait a mon avis partit 200 metres plus haut avant que l'on arrive ...
Jeune .. 280 gr :shock:
...
une m atinée tres rythmée .. avec, avant cela 2 autres fantomes .. qui 'ont bien mis dans le rouge ( ouais la c'etait en descente mais avant ?? que de la montée .. j'aime pas les montées !!..
punaise et les chiennes qui ne me la rapportent pas ! ca m'a grave énervé !! Epice la prend .. et ? la laisse sur place ! sick là j'ai pas compris !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 07:42

Juste après ? Je reste sur ce coté du ruisseau et je continue a avancer car il y a de grands ronciers , mon beau pere serge et gerard le cousin du beau pere restent en face ..
J'arrive devant le dernier grand roncier un truc de 300 /400 m2 avec en son ileu un traversier ce qui fait des belles ronces de 2 mètres de haut .. mais ?.. pas plus ... un peu naze je leur dis de me prendre au passage, la route est au dessus .. je sors ma laisse attache les chiennes pour repartir en arrière .
Il doivent etre a 150/200 mètres de moi vers la voiture quand je commence a repartir , la une grande bourrasque de vent ….. la laisse se bloque .. je me retourne et trouve Epice, pattes en avant bloquées, assise fracon crapaud, qui regarde en arrière ! :shock:
oulalala.. je crois bien qu'il est de nouveau la le gros dede qui nous echappe depuis au moins 5 fois ....
Je relache epice et monte attacher la laisse plus haut avec Orphee et Halma..Epice fait le balancier entre la riviere et le dessus du traversier au dessus duquel je suis ..
Elle monte et s'arrete .. je monte et prend sa place , elle redescend .. je met un coup de pied dans la ronce et juste sous moi, a deux metres il démarre !! a ronce ondule sous son passage je bade les autres (d'une petite voix douce … ) qui finissent par revenir ...
je l'ai entendu jusque a 20 / 30 mètres puis plus rien , si il était sortit ils l''auraient vus ..
j'en conclu qu'il s'est recalé plus loin....
Une fois les autres placé , je remonte détacher les autres chiennes , je ne veux pas le relever et qu'elles se retrouvent attachée en pleine draille !
Je descend dans le ruisseau et arrivé au bout de ce bartas géant , a l'angle opposé épice s'arrête .. et regarde sur le traversier au dessus de moi ... j'y vais je gueule, rien .. epice débloque et monte au dessus et bim .. arrêt ...
la je sais qu'il est bien toujours la !!! :mrgreen:

mais ? y'a la peq!! et cette connasse rentre dans la ronce, je la vois et n e peut l'atteindre car elle est 5 mètres dedans et ? que c'est impénétrable .. et ? elle se met a l'arrêt .. Angoisse ! je le connais bien celui la ! c'est un 3 chiffres ! je gueule et regueule .. elle finie par revenir .. sick je la tiendrais a la oix prêt de moi a partir dde maintenant …. epice redescend et se rebloque ou elle venait de le faire a cet angle opposé … la ? je sais ! il est surement la juste devant sur ce traversier d' 1,80 mètre environ il ne veux pas sortir .. je dis au cousin qui est dans mon dos , bon je vais tirer du plomb la y'a épice la y'a orphée ? mais ou est Halma ?? .. il me dit qu'elle est 3 traversiers plus haut … bon ? ben pas de soucis !! je monte sur un amas de branches oriente le fusil face a moi face a la ronce et lache mon coup ! tout a coup FRACAS ! il était la a 1.50 de moi face a ma bouche !! je ne sais pas ou est partit le plomb mais ? il était a moins d'un metre de ma sortie de canons !! voila le démarrage ! J'ai grave du bol ! si i avait décider de sauter ? je l'aurais pris en pleine gueule !! le cousin le manque a la sortie il repasse en face ..
mais ? se recale dans un roncier en face .. putaing c'est étrange il avait tout loisir de partir la … :sl: alors que je monte pour rentrer dans le roncier j'entend le cousin qui tire a nouveau ! il lui est repassé dessous !
Bref ? fin de matinée mouvementée ..fat chier ! pas pu compléter ma collec de ratiches ! ...la petite m'a bien fait flipper .. elle était la ce jours la pas bien .. mais bon je vais tacher de lui faire passer l'envie d'allerr les renifler !! vous voyez ? Epice ? a partir du moment ou elle le savait la ? elle a chercher a le rapprocher au plus prêt , sans JAMAIS rentre dans la ronce … elle a compris que son salut était de rester au libre … et c'est pour cela qu'aujourd'hui elle est toujours en vie .. mais ? tous ne le comprennent pas … :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 09:06

Jojo, tu devrais écrire un livre sur tes aventures avec Dédé.... Je me régale et en plus je me prépare à faire pareil car si ça continue il ne nous restera que ça en Provence. Les bécasses deviennent très compliquées à approcher.
Hier matin courte sortie sur la communale finalement malgré le vent. Petit Monsieur s’est envoyé comme un fou. Deux oiseaux partirons à la cloche, deux autres seront bloqués après des coulés de folie. Les deux partiront dans le plus dur de leur remise. Je tire deux fois et tue un arbre à chaque tir.....
Les deux feront des vols impressionnants, je ne les retrouve pas...
Ensuite sortie de Mademoiselle, belle quête, très intéressée dans une remise, c’est peut-être, sûrement partit à notre arrivée. Rien d’autre.
Si ce b’est Des traces de Dédé fraîches et nombreuses. Ici ils ne sont plus chassés depuis la fermeture...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 20:24

Bonsoir,
Encore une petite vidéo de ma dernière sortie...gros travail d’Aghja qui m’en trouve 5 en deux heures
La seule que je tire fait pile .
Quant à Alba , c’est la catastrophe....regardez et vous me direz ....comment c’est possible d’être aussi nulle ?
suis je trop exigent ? Pas assez patient ?
Sur 5 bécasses, elle est sur deux coups ....bilan, aucun arrêt, pas un seul patron ni respect du travail d’Aghja, elle me fait voler la première et tourne autour de la deuxième comme un chien de 6 mois qui se demande ce qu’il fait là!
Bref...

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 20:42

Salut Pierre, premier point, je ne savas pas que vous aviez des autoroutes au milieu du maquis pour faire poser les bécasses.

Concernant Alba,je partage ton analyse, le fait qu'elle reste devant Aghja à te regarde semblant dire qu'est ce qu'il faut faire pour une chienne qui a quand même vu pas mal d'oiseaux en une saison me fait poser des questions sur ses capacités.

Par contre concernant Aghja là tu tiens quand même une sacrée cheinne, dommage que tu n'es pas pu la faire saillir par Arko, car là il y aurait du matériel pour aller à la chasse.

J'entends tirer derrière toi, vous avez quelques grives?

Bonne fin de saison à toi
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 20:46

:sl: ouais … c'est space ce que fait Alba… :cry:
Comme marc on voit tres bien qu'elle t'interroge … tu l'as déjà prise seul ? l'autre ne la domine pas trop ? :sl:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 21:21

Bonsoir
J’ai toujours sorti mes chiens seuls , pourquoi car ils progressent plus vite mais aussi car je savais qu’ils avaient les capacités .
Alba est sorti me seule , quelques arrêtés sur perdrix et la cata sur bécasses.
Du coup elle sort soit seule, soit avec mon vieux arko, Aghja (sur la vidéo ) ou isula la chienne de mon ami
C’est certain qu’avec des chiens de métier je ne lui demande pas de prendre des oiseaux avant eux mais au moins de venir arrêter à patron et de se remplir les narines.
Autant vous qu’elle ne s’est rien rempli du tout .
Un ami éleveur vient de me dire rien de grave à 12 mois...
J’ai du être trop gâté avec des chiens qui trouvaient et arrêtaient des bécasses leur première saison?!
Je me suis fixé mi avril pour voir ce qu’elle fera sur les couples de perdrix ....sans grand espoir à vrai dire
On souhaitant me tromper ...
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

29 janv. 2019 22:12

bonsoir,
Salut Pierre2A
je regarde ta video et je vois une chienne qui ne comprends pas trop ce qui se passe
il doit y avoir un probleme d'emanation car il me semble que ton autre chien à du
mal à vérouiller cette becasse
ta chienne à tout juste un an et si tu relis ce tu as posté entre septembre et octobre
ca te remonteras surement un peu le moral .Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de possesseurs de
chien qui aimerait avoir un chien qui arrete les rouges sauvages à 8 mois pour
les becasses je pense que çà viendras plus tard .Si ta chienne est passionnées
au niveau de la quète en general .C'est souvent une action qu'on ne voit pas
mais c'est pour moile plus important pour avoir un véritable jugement
Tu peux aussi regarder autour de toi et voir si pour son age elle si en retard que çà
Merci pour tes videos en Corse du sud dans quelques temps j'espère pouvoir en profité aussi
dans le 2B
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 06:44

Pierre, une chose est sûre, le nez elle l’a. Elle te regarde, elle n’est pas sure de savoir ce que tu veu et de savoir ce qu’il faut faire.
Je crois moi aussi qu’elle à besoin de sortir seule. Si tu connais un chasseur en qui tu as confiance et qui a du temps, demande lui de sortir la chienne seule Quelques fois. peut être que la chienne sent, comment dire, «  le poid de tes attentes ».
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 06:46

Après le vent, la pluie une partie de la nuit. Mais le vent reprend déjà. Je vais aller faire un petit tour quand le jour sera levé. Il a neigé pas très loin de chez moi.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 06:56

nicco83 a écrit :
bonsoir,
Salut Pierre2A
je regarde ta video et je vois une chienne qui ne comprends pas trop ce qui se passe
il doit y avoir un probleme d'emanation car il me semble que ton autre chien à du
mal à vérouiller cette becasse
ta chienne à tout juste un an et si tu relis ce tu as posté entre septembre et octobre
ca te remonteras surement un peu le moral .Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de possesseurs de
chien qui aimerait avoir un chien qui arrete les rouges sauvages à 8 mois pour
les becasses je pense que çà viendras plus tard .Si ta chienne est passionnées
au niveau de la quète en general .C'est souvent une action qu'on ne voit pas
mais c'est pour moile plus important pour avoir un véritable jugement
Tu peux aussi regarder autour de toi et voir si pour son age elle si en retard que çà
Merci pour tes videos en Corse du sud dans quelques temps j'espère pouvoir en profité aussi
dans le 2B


Bonjour Nico,
Ce qui lui fait défaut c’est l’arrêt .
Je ne sent pas que ça soit inné chez elle comme se fut le cas chez mes autres setters et pointers .
Je peux bien entendu le tromper.
Je vais la sortir seule sur les dernières virées de la saison puis sur les couples de perdrix . Nous verrons ...
Merci pour ton message .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 08:02

heureusement que tous les jojoS ne sont pas égaux !! voici le jojo30 et "gogo" ... Joel 2 point Jojo34 0 point ! ;;mdr;; sick
le matin nous levons et voyons 3 Piaf, joel en verra une qu'il invitera pour manger .. j'en vois 2 a qui je donne RDV pour un autre jour ! :mrgreen:
L'après midi ? nous verrons 1 oiseau (enfin joel !!). epice prendra un goret je pense … (mais joel avait vu des pets de cabrit alors ce pourrait etre ca je l'entend démarrer a 4/5 metres de epice et moi )
il l'invite pour le souper .... moi j'en entend deux que j'invite a me recontacter si des fois y'aurait moyen de conclure !(on ne sait jamais sur un malentendu !! :sl: )
le matin hormis je pense celle qui est sur la video de l'autre jour, (je pense que c'est H qui travaille l'oiseau bien plus bas qui vient se reposer sur le chemin .. la chienne de didier le frero a Joel ) la prend et coule sur le chemin ... avec epice au cul, sur le patron . pour finir l'oiseau decolle et je la prends dans la bouche.. ) et bien le matin pas super terrible .. la seule qui aurait tenue un peu ne 'a pass laisser le temps d'arriver , devant Iago, puis epice elle etait entre les deux et decolle ...

Puis la derniere qui a Iago au cul et qui comme d'hab passe au dessus de Joel ( une suicidaire !! )
L'am plus de rythme , a petite prends un arret qui je pense est reprise par H qui au bout d'un long long boulot ? finira par decoller , surement H lui marchant dessus , puis la petite apres un patron surr Epice remontera un piaf qui finira par décoller dans un boucan d'enfer.
Iago en arrivant bloquera ce piaf qui pendouille dans la main de joel !! et travaillera une S en // de épice et Orphée .. bien plus de contacts et de rythme cet AM ..content que la petite confirme qu'elle sait se débrouiller dans des tènements qu'elle ne connait pas ..
Elle me plait encore une fois d e + en +

Merci Joël pour cette journée fort sympa .. mais pas faite pour le régime .... on a trouvé un resto non loin de la ou nous étions ? tout fait pour moi !! copieux et terriblement bon :mrgreen:
Pièces jointes
Joel.png
Joel.png (667.59 Kio) Consulté 8077 fois

 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 11:05

Bonjour ,
Pour Pierre2a , je pense comme cassaire que ta chienne a compris que tu attend beaucoup d'elle et nous savons tous que par notre comportement cela peu lui faire perdre confiance une parole plus forte un geste d'énervement involontaire et il faut tout reprendre et tu le dit toi même peut être a tu déjà été trop gâté avec tes chiens précédents et là on fait une comparaison et le doute s'installe ?
Moi aussi j'ai une chienne de 10 mois qui a très bien commencé sur bécasse mais qui par sa fougue fait des erreurs de son âge , j'ai aussi vu que tu a changer de fusil j'ai suivi tes vidéo tu avez un automatique je crois que le superposé te va mieux .... :D
Enfin un petit mot pour mon ami patrick13 décidément déjà deux déboires sur la commune voisine , pas de chance ...
Gilles
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 11:29

Bonjour,
Pierre2a, je vois sur une vidéo que tu"gronde" la jeune afin de passer devant pour arriver à l'autre chienne :sl:
A mon avis, tu devrais laisser le fusil à la voiture et consacrer toute ton attention à la jeune. Tu as la chance d'avoir une super chienne moniteur qui trouve les oiseaux, profite pour faire approcher la jeune; quitte à la mettre en laisse pour la mettre à coté de l'autre à bon vent et non derrière car elle aura que l'odeur de sa copine dans le nez :!: Puis la caresser et la flatter et surtout la maintenir en place le plus longtemps possible //::
Pour les puristes du patron à distance, je présente mes excuses ;;t;;
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 12:44

Je lis avec attention tous les messages concernant Alba, la chienne de Pierre. Moi, il y a quand même une chose qui m'interpelle avec cette chienne, c'est son manque d'intérêt pour la chasse, hormis le rapport. Alors autant je ne suis pas inquiet pour un chien comme Nykos, qui dans l'absolu n'a pas arrêté réellement beaucoup de bécasses malgré ses 18 mois environ, mais qui montre une grande passion dans sa quête, qui semble bien posée, et "intelligente", mais le manque d'oiseaux fait que le pauvre travaille un peu das le vide, mais est en train d'acquérir (à mon avis) un sacré mental de trouveur. Autant pour Alba je suis inquiet. En effet, cette chienne (depuis le début) donne l'impression de plus se promener que de chasser, malgré une profondeur de quête intéressante. Ensuite, je dirais, et surtout, n'oublions qu'Alba a déjà eu a la chance de se mettre un paquet d'oiseaux dans le nez, et ne semble toujours intéressée que par le rapport.

Roland concernant ton idée de mise à proximité de Aghja, mais le biotope de maquis n'est pas trop propice à ce genre d'apprentissage, on voit que souvent Aghja est à l'arrêt dans des endroits relativement inaccessibles.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 14:04

9h00, Je décide de commencer par O, il fait froid, un peu de neige sur le Haut Var, ici de la poudre sur le plus haut de la commune. Mais le vents passe dessus... Mademoiselle, se met rapidement en place. La quête n'est pas immense, comme chaque fois qu'il y a du vent. Nous arrivons là ou il y a deux jours elle m'a fait un joli travail. Elle se lance, la voilà à 110m, elle redescend vers moi. D'un coup, elle accélère, raccourci ses lacets puis se fige 3/4 couchée. Je prend le tél pour immortaliser l'action. Mais à 3-4m d'elle une bécasse s'envole. Je lâche le tél, ferme le fusil (heureusement chargé). La bécasse est en ligne, je tire et elle tombe.......................................... Je regarde O qui fonce sur l'oiseau, la prend en gueule, la pose, la sent, la reprend, puis fonce avec, viens vers moi. Je tend la main, mais la petite garde son oiseau. Grosse fête, pleins de caresses après je récupère la bécasse.
J'ai du mal à la marquer, O veut à tout pris la reprendre. On joue un moment avec lancé et rapport. Puis on va reprendre notre quête.... Ah non photo d'abord, mince le tél. Ou est-il? Je cherche un moment, je fini par le retrouver, sauf qu'il a fini sa course sur une pierre......... Adieu le tél... Ecran et coque HS.
O est à fond, tellement à fond qu'elle me mettra une autre bécasse en l'air. Trop vite, pas grave 7 mois première bécasse.
Petit Monsieur en trouvera lui aussi 2. Des oiseaux qu'il a encore été chercher au bout du monde. Une était tirable, mais jusqu' la fin, je ne tirerai plus que pour la petite.

Bref, une sacrée matinée. J'ai une banane de tous les diables.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 14:37

Bravo Christian, pour les téléphones, il y a des promos tout le temps, que pour les bécasses c'est pas gagné ;;mdr;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 18:47

Marc a écrit :
Bravo Christian, pour les téléphones, il y a des promos tout le temps, que pour les bécasses c'est pas gagné ;;mdr;;


Tu as raison, d'ailleurs j'ai ressorti un vieil iphone 5, ca fera l'affaire. :wink: Pour une fois, je suis content d'avoir pété un tél :D
Team des Kilouptout sans poêmes.