Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 20:15

une pierre ? qui pete la coque et l'écran ? MON CUL !! t'as marché dessus dans l'émotion EPICETOUT ! ;;mdr;; ;;mdr;;
super en tous les cas! :wink: :wink:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 20:41

Bravo Christian , très content que la petite est déjà fait sa première .
Pour le téléphone ...je pense que j'aurai pas mal râlé aussi .
Pour avoir vécu ce genre de scène en essayant de tenir un téléphone ...il ne peut qu'arriver ce genre de bêtises qui coutent cher .
Depuis je filme et ne prends plus en photo...tant pis .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

30 janv. 2019 21:05

novice 12 a écrit :
Bonjour,
Pierre2a, je vois sur une vidéo que tu"gronde" la jeune afin de passer devant pour arriver à l'autre chienne :sl:
A mon avis, tu devrais laisser le fusil à la voiture et consacrer toute ton attention à la jeune. Tu as la chance d'avoir une super chienne moniteur qui trouve les oiseaux, profite pour faire approcher la jeune; quitte à la mettre en laisse pour la mettre à coté de l'autre à bon vent et non derrière car elle aura que l'odeur de sa copine dans le nez :!: Puis la caresser et la flatter et surtout la maintenir en place le plus longtemps possible //::
Pour les puristes du patron à distance, je présente mes excuses ;;t;;


Bonsoir Nico,
Je ne la gronde pas j’essaie de la mettre derrière afin de l’amener jusqu’à Aghja qui est à l’arrêt car je sais pertinemment qu’elle va faire voler la bécasse en lui roulant dessus sans prendre l’odeur .
Ce qui m’étonne c’est qu’elle n’arrive pas à prendre l’émanation sur les bécasses alors que je vois bien que sur les perdrix elle est folle.
Ce week-end elle sortira seule et ce, jusqu’à la fin de la saison ...espoir ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

31 janv. 2019 07:56

pierre2a a écrit :
Ce qui m’étonne c’est qu’elle n’arrive pas à prendre l’émanation sur les bécasses alors que je vois bien que sur les perdrix elle est folle.
Ce week-end elle sortira seule et ce, jusqu’à la fin de la saison ...espoir ...


Je ne suis pas d’accord, sur le film, il me semble bien qu’elle a l’émanation de la Bécasse. Elle marque, puis te regarde, change de place, marque du nez er te regarde. Après, je ne connais pas ta chienne aussi bien que toi :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

31 janv. 2019 07:59

jojo34 a écrit :
une pierre ? qui pete la coque et l'écran ? MON CUL !! t'as marché dessus dans l'émotion EPICETOUT ! ;;mdr;; ;;mdr;;
super en tous les cas! :wink: :wink:

Dans le fond, c’est bien possible que j’ai marché dessus tellement j’ai sauté de joie...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

31 janv. 2019 08:15

;;mdr;; ouais... Tu admet à demi mots que ce n est pas la faute à pas de chance !!! C est la faute à c est trop cool ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

31 janv. 2019 08:17

jojo34 a écrit :
;;mdr;; ouais... Tu admet à demi mots que ce n est pas la faute à pas de chance !!! C est la faute à c est trop cool ;;mdr;;

C’est tout à fait ça ;;s;; D’ailleur Je le prépare et j’y retourne :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

31 janv. 2019 16:29

Début de sortie avec la Petite, j'y crois à fond. Elle aussi d'ailleurs, elle est à fond ca fait plaisir. Au bout de 30mn toujours rien, je reviens vers la voiture par l'autre côté. Dans une remise elle marque bien, mais rien. Je passe sur la remise de fuite de ce coin. O met une grosse accélération mais rien.
Tout le long de ce parcours de 50mn, elle a eu une quête soutenue entre 50 et 100m avec des pointes à 150m. Elle course encore les piafs quand il y en a, mais si une odeur lui chatouille les narines, elles cesse aussitôt pour suivre cette piste. Elle va naturellement dans le sale. A chaque sorties je constate que la prise de terrain grandis, le contact est parfait.
Bon si je lâche avec son père, c'est autant de terrain que lui...

De retour à la voiture, j'équipe Petit Monsieur, et nous voilà partit, sans fusil, pour refaire le même tour que la petite. Et oui comme ça je contrôle ce qu'elle a fait. Dans la remise ou elle a marquée, H marquera aussi rapidement. Dans la remise de fuite aussi, sauf que l'animal connaît le secteur et il enquille direct le fond du vallon. 100m plus loin arrêt, une série d'arrêts et coulé plus loin, j'entends partir la bécasse à moins de 5m sans la voir. H remonte, j'ai compris ca repart pour un tour. Dans la première remise arrêt... Ca part avant que j'arrive. Il commence à pleuvoir, j'arrête H, et fout la paix à cet oiseau qui se défend comme il faut. En rentrant je coupe dans un vallon, H remonte et arrêt en bordure de piste et moi je suis au fond!!!! a mon arrivée, la bécasse part et traverse le vallon. Je la regarde. Il pleut trop pour continuer.

Conclusion de ce moment au bois, la petite n'a rien laissée derrière elle. Un oiseau à peut être volé à son approche deux fois. Mais en fin de saison, c'est complique pour les jeunes. H est pleine bourre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 févr. 2019 09:28

on sait pas louper en faisant cette portée , tous les chiots sont très chasseurs certains trop d ailleurs OKINAWA dit banzaiiiii auras besoins de temps pour canaliser l énergie que lui a dédier son barjot de père , pour ma part j arrête les sorties aux bois avec mes 2 débiles , ca risque de me couter cher en vetos ; bravo OTHREIS continue comme ca l an prochain ont as pas fini de faire du sport .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 févr. 2019 09:38

Une action de mes deux chiens ensembles .Nykos n'a plus qu'à ...!
Je ne dois pas être le seul a avoir un chien qui montre plein de qualités mais qui a du mal a trouver dans sa jeunesse....rassurez moi !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 févr. 2019 11:00

De ma petite expérience, et sur 30 ans de bécasserie :D , 4 chiennes, 2 épagneuls, 2 setters, mes jeunes ont tous arrêté ,spontanément, leur premiere bécasse , entre 8 et 12 mois.
Aprés certaines se sont tout de suite révéles être des chiens à bécasse et trés vite ,quasi rodés à 2 ans , mes épagneuls, pour mes setters la quête bécassière de "routine", avec efficacité, plutôt etre 2 et 3 ans .
Avec la deniere , 25 mois, tout semblait bien rodé en début de saison Novembre et decembre mais par contre sur les remisées de Janvier c'est beaucoup plus aléatoire ,à nombre de sortie égale, même territoire , elle m'a permis de tirer 1 seule bécasse , alors que la vieille, 10 ans, m'en fait tirer ( et louper :mrgreen: ) 6 .
On verra sur Février ,mais il me semble que la petite a régréssé ou pour le moins a des gros progrés à faire et j'espère que l'an prochain elle améloirera encore ses performances .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 févr. 2019 11:59

Une chose me semble évidente, en fin de saison, nos jeunes chiens se font bananer facilement. Et ce que j'ai constaté avec l'ensemble de mes chiens, sauf H, jeunes ils ont arrêté rapidement leur 1ère Bécasse en enchainant avec plus ou moins de bonheur et de chance en fonction de l'âge et de la saison. Puis la seconde saison, celle où on rajoute "une éducation " plus poussée, où on demande un arrêt ferme, de couler à l'ordre, (antagoniste comme ordre d'ailleurs. "Chut.. Stop et coule, avance, doucement....) Bref on leur en met plein la tête et l'insouciance, l'envie de rentrer dans l'oiseau est remplacée par la prudence qu'on leur inculque et celle qu'ils ont naturellement. Généralement la 3ème saison est beaucoup mieux.

Les anciens ici disaient un bon bécassier ne l'est pas avant sa 6ème année. J'ai juste mis H à part car sa passion depuis sa 2ème saison, c'est de trouver et arrêter. Il s'en fout de ce qu'il a devant, la seule différence, c'est dans la façon d'arrêter, debout sur cocottes, et assis ou presque couché sur "sauvage", il est quasiment sage envol naturellement et ne s'occupe plus d'un gibier mort. Blessé il arrête ou coule. Juste un truc, c'est que lorsqu'il trouve une bécasse, il va de suite faire les remises du secteur quitte à laisser des trous dans sa quête. Les sangliers, il s'est fait pousser petit, alors il évite soigneusement, les lièvres ou les chevreuils, de temps a autres, il faut lui rappeler de ne pas les suivre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 févr. 2019 17:50

Bonjour à tous ,

Je ne suis pas le professionnel du setter et du chien en particulier mais je trouve que vous avez tous de très grosses attentes de vos jeunes et que la patience vous manque malgré les expériences que vous avez . Je ne veux damner personne et j'ai eu les mêmes travers lorsque ma Gitane est arrivée dans ma demeure .
Il faut laisser du temps au temps et même si certains chiens sont des exceptions , les autres progressent toujours et n'oublions pas non plus que le gibier roi qu'est la bécasse , c'est celui qui est un des plus roublards et l'expérience ne vient qu'avec les contacts .

Merci à tous pour vos récits et vidéos , la neige a troublé mon planning ces derniers temps et comme je n'ai que le dimanche pour aller traquer la belle , c'est beaucoup plus compliqué que vous

On verra dimanche

Bon courage pour les loulous
 
Avatar de l’utilisateur
gerard42
Setterman
Setterman
Messages : 359
Inscription : 24 déc. 2011 15:03
age : 68
Affixe : looping du mas des vernets et ouper du sous b
localisation : andrezieux bouthéon loire
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 févr. 2019 15:26

je suis bien d'accord avec toi pascal dans ma vie de setterman depuis plus de 30 ans que je pratique sa toujours été comme sa il faut de la patience et cette année encore avec mes 2 loustiques et mon adresse je vous dis pas????????
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 févr. 2019 18:59

Bonsoir
Entre les goûte je suis sortie une heure avec mon vieux Arko de 12 ans...hé ben ...1 levée et tuée .
Même avec l’âge il est toujours aussi bon....ça fait plaisir de le voir couché dans le maquis.
Je vous mettrais la vidéo demain
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 févr. 2019 19:13

Bravo à toi, finalement il sait toujours faire Arko
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 févr. 2019 20:11

pierre2a a écrit :
Bonsoir
Entre les goûte je suis sortie une heure avec mon vieux Arko de 12 ans...hé ben ...1 levée et tuée .
Même avec l’âge il est toujours aussi bon....ça fait plaisir de le voir couché dans le maquis.
Je vous mettrais la vidéo demain
Bonne soirée


C'est beau de le voir encore au top sur 1 heure ou 2 .
Il faut penser à eux et leur donner encore un peu de temps si cela n'est pas trop dur physiquement .
Bravo , c'est des bécasses dont on se souvient .
Chez moi pluie continue depuis 2 jours ...pas de chasse .
Demain matin j'irai faire un petit tour à côté 1h30 mais ce sera famille et anniversaire de ma petite fille de 5 ans .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 févr. 2019 12:14

Bonjour,
Et voilà ...pour 12 ans il assure le vieux....:

 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 févr. 2019 16:31

Bravo a Arko et surtout a pierre2a pour le tir car j'ai regardé la vidéo plusieurs fois et je suis toujours a la recherche de la bécasse en vol ....LOL :oops:
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 févr. 2019 18:07

gilou13 a écrit :
Bravo a Arko et surtout a pierre2a pour le tir car j'ai regardé la vidéo plusieurs fois et je suis toujours a la recherche de la bécasse en vol ....LOL :oops:


bonsoir,
on la voit à peine entre les arbres et les lianes....le plus important c'est que le vieux soit toujours en forme ça me fait plaisir
 
gilou13
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 16 déc. 2018 16:40
age : 57
Affixe : Of glen sheallag & du mas des vernets
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 févr. 2019 20:36

Pierre ça y est j'ai vu la bécasse pour cela il a fallu que je change d'écran , ha mes pauvres yeux !
Moi aussi j'ai un épagneul bretton de 13 ans qui a toujours la passion et qui cette année a été le mentor pour ma jeune setter ORNA et je me suis fait un plaisir de le mener a tous les endroits ou nous avons fait de mémorable journée de chasse tous les deux non sans une certaine émotion car l'année prochaine physiquement pour lui cela ne sera plus possible mais a chaque endroit cela restera gravé en moi aussi je te comprend et continue de faire plaisir a ARKO !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 févr. 2019 07:48

gilou13 a écrit :
Pierre ça y est j'ai vu la bécasse pour cela il a fallu que je change d'écran , ha mes pauvres yeux !
Moi aussi j'ai un épagneul bretton de 13 ans qui a toujours la passion et qui cette année a été le mentor pour ma jeune setter ORNA et je me suis fait un plaisir de le mener a tous les endroits ou nous avons fait de mémorable journée de chasse tous les deux non sans une certaine émotion car l'année prochaine physiquement pour lui cela ne sera plus possible mais a chaque endroit cela restera gravé en moi aussi je te comprend et continue de faire plaisir a ARKO !


bonjour,
si Aghja veut bien tomber en chaleur à la bonne période je ferai sans doute une portée avec Arko cette année.
ils en sortira de toutes les couleurs!!
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 févr. 2019 08:36

Super Arko,ma chienne aura 13 ans en juillet prochain elle a la pêche(je n'en reviens pas) et une grosse passion par contre elle me fait de plus en plus de sortie de main et ça ça me gonfle.Comme Arko elle arrête couché j'adore.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 févr. 2019 17:41

Ce matin, je commence par H, il prend une coupe par le haut, il la quadrille mais rien. Je suis rapidement au bout de celle-ci, H redescend, à une trentaine de mètres, il rentre au bois et arrêt. Mais avant que j'arrive la bécasse bouge, H coule, mais elle a gagné, elle s'envole je l’aperçois qui monte. H se lance derrière, il revient au bout d'un moment, je pense qu'elle ne s'est plus laisser arrêter.
Il se passe 30 minutes sans rien, je reprend la piste pour monter vers le pas de la Mort. Sous de gros chênes, il y a des trous d'eau. H y va, mais il ne s'arrête pas, l y a une draille qui démarre là. H s'avance et arrêt H est droit! Généralement c'est cocotte. ... C'est bien la première fois depuis que je fréquence ce coin que ça arrive. J'avance vite et je vois une bécasse dans la draille qui s'envole. On ne la retrouve pas... Dans le pas de la mort, H me trouve une vielle copine, une série d'arrêt plus loin, je jette l'éponge, c'est pentu, ca glisse et trop sale pour que je tire, H ne rapporte pas. Et puis celle la nous amuse depuis un moment.

Je rentre à la voiture et sort la petite, pendant un moment, elle promène, chasse sertes mais très prés... Puis d'un coup, ca part, la quête s'allonge et deviens sympa, O, s'engage dans des salsepareilles, d'un coup le grelot s'arrête. J'essaye le la rejoindre, mais c'est dur. J'entends la bécasse partir sans la voir. O est coincée dans les sarrettes!!!! Après ça, elle est en limite du raisonnable. Nous ne trouverons plus rien. Arrivé à la voiture, la Miss ne veut pas rentrer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 févr. 2019 19:04

bonsoir,
j'ai fait un bref tour, Alba a arrêté une bécasse que j'avais vu se poser
manque de chance pour nous, elle a du s'enfuir au son de la clochette, s'étant posée dans un endroit trop propre elle ne m'a pas attendu, dommage ça aurait fait du bien à la petite