Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 févr. 2019 20:52

Marc a écrit :
La saison tire à la fin pour tout le monde. Pas de sorti depuis pls d'un mois, donc surement petit décrassage des chiens mardi après midi et mercredi, pour finir la saison, à moins que sur 1 coup de colère je fasse une petite sortie dimanche, demain matin dernière battue aux chevreuils.
Bonne fermeture à tout lee monde.

Excuses moi marc j'ai remercier les copains qui avaient des setters en oubliant que tu as un pointer . ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 févr. 2019 20:54

Mais aussi 2 setters :D

Autrement Mireille m'aurait banni :se:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

16 févr. 2019 19:42

Voilà une saison qui se termine et il est crucial pour moi de trouver un territoire nouveau pour sortir de cette galère.
J'ai fait 4 heures ce matin dans la Drôme et Flash a trouvé 2 oiseaux différents avec de belles actions patronnées par Nykos .
Le premier dans un travers à l'ombre , ça a coulé un peu et l'arrêt a duré 3 minutes .J'étais sur un petit sentier et les chiens étaient bloqués à 40 m au dessus de moi dans les buis ...pas de possibilité d'avancer en montée et je choisi de rester en espérant qu'elle vole vers moi.Je savais qu'il y avait un grand chemin au dessus et les chiens devaient être à l'arrêt au bord.Elle a du partir au dessus , je n'ai rien vu.
La deuxième est trouvée au bord d'un sentier et rapidement elle a couru vers le centre du bois de buis .J'ai fait un détour pour aller dans une clairière et le coulé s'est arrêté à 20 m de moi au dessus .Impossible d'avancer une fois de plus ...je l'entends s'envoler et je l'entrevois entre 2 pins à 20 m ...un peu loin pour le rayé et un autre coup à 40 m loin pour le lisse .
Chaque fois j'ai un très bon comportement de Nykos qui patronne et ne fait rien voler .Il est très excité après le départ de l'oiseau et on voit bien qu'il a compris et mémorisé cette odeur ...alors pourquoi n'arrive t il pas à trouver seul alors qu'il est toujours seul à battre les bois avec une très jolie passion ?
Je ne comprends pas !
Cette oiseau a longé la route et j'ai rapidement abandonné l'idée d'aller à la relève par peur de la route .
Risquer de perdre un chien pour un oiseau c'est ridicule.
La suite n'est plus que chaleur ...si un autre arrêt des 2 chiens très très loin , limite audible du beep mais encore un endroit inaccessible.
Je ne supporte plus cette situation ou je ne peux jamais arriver à côté des chiens qui sont à l'arrêt .
Vers 11 h il faisait 16° et Flash n'a chasser plus que par à coup alors que NYKOS a continué de me régaler .
J'aime ce jeune chien qui me le rends bien avec un contact super , nous sommes très complice...je croise les doigts pour qu'il devienne le trouveur que j'espère .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 févr. 2019 08:18

Hier sortie dans la domaniale, Grosse sortie pour la petite, 2h non stop. 3 setters, 1 pointer.... Nous aurons 2 arrêts de la plus vieille des setters. Mais rien vue à chaque fois... 10h du matin 17°....
H lui se contentera de faire une saillie..... Faut occuper les blessés ;;s;;

Aujourd'hui on reste à la maison, on verra mardi et mercredi pour faire la fermeture.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 févr. 2019 09:24

Dernière vidéo de l'année.Elles auront été rares car souvent sans intérêt .

 
Avatar de l’utilisateur
Milo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2015 10:06
age : 58
Affixe : du Pays Pourleth
localisation : Morbihan
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 févr. 2019 19:05

Dernière sortie ce matin avec Patrick et nos chiens , regarder bien devant les chiens je suis tombé en extase mais j'ai quand même eu le réflexe de tirer une photo

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/17/190217065922117225.jpg[/img][/img]

Image
Dernière édition par Blue le 17 févr. 2019 19:35, édité 1 fois.
Raison : rectification balises images
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 févr. 2019 20:47

Dernière sortie pour nous dans les monts du Forez , je pensais qu'elles seraient au rendez vous mais malgré un gros abattage aussi bien des chiens que du maitre ce matin , nous ne verrons rien , si ce n'est un chevreuil qui était gité comme un lièvre ...

Une saison en demi teinte car elles ont été là jsuqu'à mi janvier et la neige et le froid les auront poussé dans des contrées plus accueillantes ensuite .

Merci à tous pour vos belles vidéos et bravo Milo pour cette superbe photo qui est à graver dans tes mémoires
 
Avatar de l’utilisateur
Milo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2015 10:06
age : 58
Affixe : du Pays Pourleth
localisation : Morbihan
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

17 févr. 2019 20:51

Merci Pascal elle est bien au chaud !!?
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

18 févr. 2019 20:22


arrêt de Myrtille Dolly patron et dos a l'arrêt quelques bec1 sur le retour :wink: BONNE FIN DE SAISON A TOUS
Dernière édition par Blue le 18 févr. 2019 20:38, édité 1 fois.
Raison : ajout balises film
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 févr. 2019 22:00

Voilà c'est la fin de saison . Un brave week endde chasse pour finir la saison .
Samedi j'invite un collègue garde oncfs a chasser et nous ferons une matinée exceptionnelle .
Lexie nous trouvera 5 oiseaux différents, et dans un endroit qui m'était totalement inconnu .Après prêt de 12 arrêts nous rentrerons avec 3 oiseaux .
Lundi après midi pour clôturer la saison nous rentrerons avec un oiseau sur 2 levés .
Une saison qui a été pour moi exceptionnelle . Des oiseaux toute la saison, en petite quantité mais de façon homogène
Petit retour en image sue le week end.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

19 févr. 2019 22:12

Un grand bravo à Lexie pour la saison qu'elle t'a offerte .Merci pour tes belles vidéos .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 févr. 2019 13:36

Bonjour,
Fin de saison en demi teinte....dernière sortie à blanc dimanche.
Année très très moyenne en bécasses et nulle en migrateurs en tous genres...comme ça c’est fait !
Je raccroche tout ....on verra en octobre prochain.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 févr. 2019 19:19

Déja fini :cry: .....

Derniere sortie ce jour,sans trop d'espoir au vue des dernieres sorties ...
Et effectivement , 3h sans rien , et puis la récompense : un arrêt de la petite qui tient mais loin à plus de 100 m
le temps de tenter d'y aller , l'arrêt casse et j'entends la petite qui tourne de partout loin ...
La vieille ( pour la fermeture , j'ai lpris es deux :D ) , déja fatiguée m'attends sur la piste ........Je la rejoins et elle démarre droit devant , entre au bois, tourne un peu et ...Arrêt .
Cette fois ,c'est à peine à 50 m ,mais connaissant ce bois je reste au clair en bordure ..
La petite arrive ,entre au bois et ...Arrêt ... Je suis aux anges ...Enfin les 2 sur la même bécasse .
Les sonnailles redémarent et la belle sort du bois ...Droit sur moi ... PAN PAN et adieu la belle à l'année prochaine :-? j'espère ...

Voila saison correcte pour moi, même si les résultas sont plus que moyen ( 6 prélevées) ce qui comptent c'est d'avoir eu 36 occasions de tir pour confirmer que je suis un trés mauvais tireur ...
je préfère les voir :roll: ,
Mais surtout les filles ont eu 169 contacts sur 87 sorties soit une moyenne de 2 contacts par sortie ,trés bien répartie entre la vieille et la jeune qui a fait un excellent travail en Novembre et Décembre , beaucoup plus difficile en Janvier ,Fevrier où les droits d'ainesse et d'expérience ont redonné du panache à ma Dune .
Gros regret, la difficulté de les faire chasser ensemble qui m'a conduit à les sortir séparément ,mais au vu de cette derniere sortie , je pense que l'an prochain je pourrai les sortir ensemble au prix de quelques exercices en début de saison
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 févr. 2019 19:43

Et oui, clap de fin. Ce matin, Othréis, peine à se mettre en place, il fat froid, les arbres sont blanc, c'est la première fois de la saison, puis d'un coup elle démarre, sous une ligne HT, premier arrêt, j'arrive, rien... Je pars direct où je pense trouver la Belle, O est rapidement à l'arrêt à 80-100m de moi. J'arrive, elle est "assise" très basse, la tête tournée sur la gauche, je m'avance sur sa droite et l'oiseau décolle dans mes pieds légèrement en arrière de O. La petite est encore sûrement arrivée trop vite et a passée la Bécasse qu se défilait par derrière. Du coup je n'arrive à tirer avant qu'elle soit dans le dur.
Plus loin, j'ai encore un arrêt sur une sorcière qui gagne son duel sans même que je l'entende. Je prends le partit de monter sur les crêtes, nous passons sur une draille couverte souvent par les chênes vert. O monte sur la gauche et arrêt dans les salsepareilles et des argélas!!! la totale, La petite est 5-6m devant moi, basse et tendue, la bécasse décolle, je vois la direction, mais impossible de la tirer, puis elle fait un crochet et sors sur la dralle derrière moi. j'envois le fusil mais trop tard...
3kms de montée plus loin, arrêt dans n vallon, je descends, O coule, c'est nouveau, je suis content, puis elle acclère, mais il n'y a plus rien. On passe en revue le plateau, rien.
Je décide de descendre, presque 2h que O cours comme une dératée, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour une petite de moins de 8 mois. Dans la descente, O trouve une autre bécasse, arrêt, je m'avance vers l'endroit ou j'ai perdue le son de la cloche. Je trouve O à l'arrêt, je jette une pierre devant elle la bécasse décolle, viens droit sur moi, puis plonge à droite, je ne tire pas.

Cette saison est vraiment bonne, 1 bécasse tuée à l'arrêt de la petite, 6 bécasses arrêtées pour elle seule et quelques patrons. Pour Petit Monsieur malgré 2 mois sans chasser, 98 bécasses différentes arrêtées, près de 200 arrêts sur les relèves, 5 bécasses tuées sur ses arrêts, 13manquées et le reste non tirées. J'ai remplis mon PMA personnel. Je suis hyper content de la petite qui m'a régalée.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

20 févr. 2019 20:00

Quelle belle fermeture Christian pour ta petite O .
Franchement elle m’épate cette petite !
Petit Monsieur est un très bon chien mais il faut qu'il y ait eu pas mal d'oiseaux quand même pour annoncer ces chiffres .Je sais que tu les a pas volé vu la difficulté de tes territoires .Peut importe le nombre d'oiseaux prélevés , tu as passé une belle saison avec quelques ennuis pour PM mais aussi un démarrage splendide pour Ortheis
L'avenir s'annonce radieux avec ton équipe de loulou, j'en suis ravi.
 
Avatar de l’utilisateur
Milo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2015 10:06
age : 58
Affixe : du Pays Pourleth
localisation : Morbihan
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 févr. 2019 09:43

Bonjour voilà encore une saison de terminée,pur moi elle fut dans l'ensemble très bonne nous avons reçu régulièrement des oiseaux et le temps n'a pas été trop désagréable.
Je vous souhaite une bonne inter saison avec vos loulou.
Je vous met 2 photos séparées de 4 mois l'une date du 20 octobre 2018 et l'autre du 20 février 2019 les jonquilles sauvages sont déjà en fleurs bon dieu que le temps passe vite !!!

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/21/190221093426172609.jpg[/img][/img]

[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/21/190221093427416253.jpg[/img][/img]
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

21 févr. 2019 10:23

dan84 a écrit :
Quelle belle fermeture Christian pour ta petite O .
Franchement elle m’épate cette petite !
Petit Monsieur est un très bon chien mais il faut qu'il y ait eu pas mal d'oiseaux quand même pour annoncer ces chiffres .........


Je suis tout de même beaucoup sortis cette saison, dans ces chiffres bien entendu sont comptés les bécasses remisées dans des coins que je suis quasiment seul à fréquenter car très difficiles et sans chien comme H tu ne fais rien. En plus ces oiseaux, je les garde pour le plaisir de les trouver. Ca représente une trentaine de fois où on les trouve. Comme je te l'ai dit, H va chercher des oiseaux là ou très très peu de chiens vont. Mais la grande majorité de ces arrêts ne sont pas productifs car le temps que j'arrive, la belle s'envole au moindre bruit que je fais.

Pour la petite, O je suis persuadé que le fait de sortir seule, sur des oiseaux que je connais, à bien aidé. En plus elle est issue d'un mariage réfléchit de longue date. La chance à aussi voulu que ce que nous souhaitions voir transmis l'a été.... On verra sur la prochaine portée qui va arriver suite à la saillie de Petit Monsieur ce qu'il apporte réellement. Mais là je ne connais pas du tout la chienne...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 févr. 2019 18:32

Bonsoir
Une petite saison en image....23 bécasses en vol avec de beaux ralentis que vous avez vous..les autres je n’ai pas pu les filmer...
Bonne soirée

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

22 févr. 2019 19:58

Très belles images au ralentit Pierre mais ne tires plus ces cartouches qui fument ;;mdr;; on ne voit plus rien après alors que certaines ne fument pas . ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 févr. 2019 08:36

Belles images, et une saison pas si mauvaise que ça quand même :-?

Tu chasse le col côté Evisa ?

A+
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 févr. 2019 11:12

setter 26 a écrit :
Belles images, et une saison pas si mauvaise que ça quand même :-?

Tu chasse le col côté Evisa ?

A+


bonjour,
je chasse un peu de partout dans ma région.
le biotope vers Evisa ne me plait, trop sec, trop de blocs rocheux....et surtout trop facile d'accès, du coup les chasseurs sont nombreux en saison.
je préfère marcher 1h avant de chasser afin d'être seul et en paix.
cette saison a été moyenne même si nous avons vu quelques oiseaux, sans jamais avoir eu la chance de rencontrer une journée avec une belle tombée.
au maximum je crois que nous avons trouvé 6 oiseaux
bonne fin de week end
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

23 févr. 2019 19:30

dan84 a écrit :
Très belles images au ralentit Pierre mais ne tires plus ces cartouches qui fument ;;mdr;; on ne voit plus rien après alors que certaines ne fument pas . ;;t;;


Je sus passé au jocker en bourre bior, au moins elles ne fument plus .....
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 févr. 2019 10:34

pierre2a a écrit :
setter 26 a écrit :
Belles images, et une saison pas si mauvaise que ça quand même :-?

Tu chasse le col côté Evisa ?

A+


bonjour,
je chasse un peu de partout dans ma région.
le biotope vers Evisa ne me plait, trop sec, trop de blocs rocheux....et surtout trop facile d'accès, du coup les chasseurs sont nombreux en saison.
je préfère marcher 1h avant de chasser afin d'être seul et en paix.
cette saison a été moyenne même si nous avons vu quelques oiseaux, sans jamais avoir eu la chance de rencontrer une journée avec une belle tombée.
au maximum je crois que nous avons trouvé 6 oiseaux
bonne fin de week end


Merci Pierre, je vois de quoi tu parles concernant la fréquentation.
Pour les oiseaux, mon ami qu chasse de l'autre coté du col a eu une saison très moyenne avec une migration tardive
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

24 févr. 2019 11:57

setter 26 a écrit :
pierre2a a écrit :
setter 26 a écrit :
Belles images, et une saison pas si mauvaise que ça quand même :-?

Tu chasse le col côté Evisa ?

A+


bonjour,
je chasse un peu de partout dans ma région.
le biotope vers Evisa ne me plait, trop sec, trop de blocs rocheux....et surtout trop facile d'accès, du coup les chasseurs sont nombreux en saison.
je préfère marcher 1h avant de chasser afin d'être seul et en paix.
cette saison a été moyenne même si nous avons vu quelques oiseaux, sans jamais avoir eu la chance de rencontrer une journée avec une belle tombée.
au maximum je crois que nous avons trouvé 6 oiseaux
bonne fin de week end


Merci Pierre, je vois de quoi tu parles concernant la fréquentation.
Pour les oiseaux, mon ami qu chasse de l'autre coté du col a eu une saison très moyenne avec une migration tardive


bonjour,
j'ai vu ma première bécasse le 24 octobre à plus de 1800m, c'est mon ami qui l'a prise au bout de 3 levées.
puis quelques unes en novembre sous une altitude d'environ 1400 m, mais rien d'extraordinaire.
notre plus belle sortie s'est soldée par 5 levées différentes, 4 de prises et deux perdrix (sur deux chiens expérimentés, à deux chasseurs).
tout le reste de la saison a été très moyen avec moins d'une bécasse à l'heure , des oiseaux non pas en lisière de maquis mais très profonds, loin d'être à la porté d'un chien moyen .
bref on oubliera 2018-2019...
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 févr. 2019 21:01

Saison moyenne dans le Haut Forez surtout à partir de janvier où malgré des recherches poussées , nous n'en avons plus aperçu . La fermeture dimanche 17 , malgré là aussi , une bonne recherche , les chiennes n'ont pas eu un coup de nez .
Par contre , ce dimanche 24 , mon père en a levé deux sur le bord de la rivière , la remontée avec le beau temps a débuté trop tard pour nous mais les belles auront été plus tranquilles .
Bon vent à elles et de bons amours ;;t;;