Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 37
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 09:30

jojo30580 a écrit :
Bravo Vinsouye :D
Je pense que tu vas t'éclater cette saison avec Lexie.
Elle semble avoir toutes les qualités d'une grosse trouveuse ;hh;;
En plus , ton territoire parait tres accueillant.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que vous n'etiez pas touchés par la pyrale.
Chez moi , les buis sont dessechés et n,ont plus de feuille :sl:

Salut . Tu as raison je pense que c'est une trouves c'est que j'arrête pas de dire . Elle pas trop de style mais c'est accessoire ..
Sur le plateau la murale n est pas passé partout mais par endroit malheureusement il n'y a plus rien .
débutant mais toujours partant
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 14:15

Bonjour,
Aujourd'hui 5h de chasse différent biotope mais pas l ombre d un bec.
Pour l instant ma saison est la même que l an passé mais en plus humide.
Je passe les remise les une après les autres en me disant si il y en a une elle est là et finalement ç est vide, bon elle est defois juste après mais rien.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 16:13

Désolé hulk mais en te lisant je suis assez content car je me sens moins seul lol ... 4h de chasse aujourd'hui et ben... rien vu... je suis au bout du rouleau, la dernière bécasse prélevée date pour moi de février 2017.... ::gn::
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 18:52

Salut les Varois, on est 3 dans le même cas... Même si parfois :
Cet après midi, une arrêtée, pas tirée car un chercheur de champignon dans la ligne de tir... En vert et pas un bruit.... Des centaines de moustique. Je ressemble à une fraise. Des boutons de partout. Une heure après j'étais à la maison... sick
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 20:00

Mais que se passe t-il...?? Enfin une journée où j'ai (presque) eu l'impression que je chassais la bécasse....!! Malgré la chaleur..!!! Bref nous démarrons mon binôme et moi par un endroit où Lewis en avait arrêté une dimanche. Après nous être écartés chacun de chaque côté d'une petite crête Higgins finit par bloquer l'oiseau qui avait bien glissé par rapport à dimanche mais en restant dans le "quartier"....Sauf que...c'est mon petit camarade qui est au chien...et que cette garce lui refait le même coup qu'à moi et qu'elle part comme une fusée...intirable..Après ça Higgins reprendra deux arrêts (la même et une différente) qui ne nous aurons pas attendues.....Tout ça en 6 h de chasse avec deux tricots trempés et une "grosse fatigue" ce soir...Mais quel bonheur..!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 20:43

Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 20:58

dan84 a écrit :
Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .

salut , j'ai récemment pris une validation pour la Lozère et effectivement il m'a semblé voir ça sur le site de la fédé.
Dailleurs c'est une chose qui me semble logique.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 21:15

Matinée a chercher du long bec , mais rien aussi , pas un oiseau , pas une odeur .
Secteur VAR
 
Becasse blanche
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 4
Inscription : 30 oct. 2018 21:57
age : 64
Affixe : Cool ike
localisation : Lege cap ferret

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 21:45

A vous lire pas beaucoup de long bec dans le sud est je vous rassure chez moi sur le littoral Atlantique nous sommes pas mieux lotis
Un petit passage samedi mais pas de chasse pour moi (repas familial obligatoire )
Pas grave je peux y aller tout les jours
Aujourd'hui sortie avec cool setter de Bientôt 12 ans mais chien très utile pour les oiseaux très compliqués à bloquer
A peine arrivé sur la zone une pinède de 8 ou 10 ans mélange de petit pins de chênes et de ronces je n entends plus la cloche une petit coup de bip me permets de localiser le chien a une cinquantaine de metres à l intérieur du fourré
J hésité à rentrer ! Je me suis fait avoir il y a 2 jours avec mon autre setter plus jeune 5 ans et demi pas encore assez retord
alors que j étais dedans elle est partie sans que je puisse tirer vers le chemin tant pis je rentre cool attend
Je trouve le chien bien sur a l arret avec la tête tres haute donc oiseau déjà assez loin de lui le sol est assez propre mais pour tirer aie aie ! Plafond très bas
J avance à la tete du chien et la mon oeil est attiré par une feuille qui bouge à 7 ou 8 metres du chien
Mais non c est pas une feuille c est ma becasse qui se débine sous le regard du chien
Démarrage presto un coup du 20 à l arrache !!
Zéro pointe
En avant la chasse commence un premier arrêt dans une pente de petits chênes mais elle est déjà partie
Apres une bonne heure de recherche autour du carré dans le carré je décide d élargir la recherche un grand pare feu a 300 ou 400 metres ? Aller en avant le chien a toujours entre 80 et 100 metres d avance sur moi j ai l habitude
hoo hoo ! Plus de cloche sur le bord du pare feu
Course à fond dans le sable si elle est là sa va pas tenir longtemps je vois pas le chien je bip il est la sur la bordure il pointe vers moi
Plapla plapla démarrage elle veut couper le pare feu pour repartir au fourré Mais je suis la
Une jolie becasse bien ronde jeune 325 gr
Demail sortie avec ike le lemon chien à probleme ( épileptique ) mais qui chasse bien
A +
 
Avatar de l’utilisateur
deuxy
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 13 oct. 2009 22:08
age : 44
Affixe : ary,dakota et junko des bords du bahus
localisation : dans les bois

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

14 nov. 2018 22:43

setters toujours
 
yann 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2013 08:34
age : 41
Affixe : les lisiéres du vercors
localisation : valence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 06:18

dan84 a écrit :
Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .


je te confirme que dans la drome , clochette obligatoire , et collier GPS pour moi reste interdit dans la drome
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 06:58

Je ne sais pas pour la clochette et le GPS, mais de toute façon, je couple les deux systématiquement. C’est plus plaisant quand je l’entend :oops: Et c’est plus sécurisant pour H d’être entendu par les autres.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 08:34

dan84 a écrit :
Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .

Le CNB nous casse les co...es. La plus part sont des jaloux et quand tu tues une bécasse ils veulent savoir où . Sur leur site becanotes, ils veulent que tu renseignes la ville où tu as prélevé la bécasse. Les carnets de prélèvements leur servent surtout à savoir quels sont les meilleurs becassiers et ils se renseignent où tu chasses. On est les seuls en Europe à se limiter à 30 bécasses. Il y a longtemps que j'ai quitté le club du CNB. Ils sont contre tout le GPS , le Bip, le canon rayé, ect.. soit disant c'est pour protéger les becasses. Du moment que tu es limité à 30 oiseaux, peu importe si tu as mis une cloche , un bip, ou un GPS.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 10:59

Par ici, rien de neuf , aprés la petite tombée début Novembre, pas de nouvelle arrivée et les rares bécasses maintenant en place ,se comporteent comme de "vieilles cantonnées" .Dune le trouvent mais ne peut vraiment les bloquer et Myrtille ne quète pas assez loin pour les trouver .... Plus qu'à attendre une nouvelle boutée .......

dan84 a écrit :
Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .


Tu vas ouvrir un débat enflammé ( cf réponse de patrick 13 :roll: )

Pour moi à ce jour:

1/ Les GPS en action de chasse restent, à ce jour , quelque soit la chasse, INTERDIT .
Une proposition de loi est en cours pour l'autoriser en action de chasse au chien courant, mais je ne suis pas sur que l'arrèté ai été déja publié ?
Les GPS resteraient interdit pour la chasse à la bécasse .
Pour moi, c'est trés bien ainsi . AUCUN argument valable ne peut être mis en avance pour cette utilisation me semble t'il .

2/ L'utilisation du grelot ,ou sonaille, a toujours été une obligation en action de chasse ,notament dans la période post ouverture générale . Cela figure dans les arrêtes réglementaires au moins des déapartements où j'ai chassé( 11, 74, 30)
Pour la drome , l'arrété departemental 2018 est clair:

Moyen d’assistance électronique : les dispositifs de repérage (dit collier «beeper») qui marquent l’arrêt du chien sont obligatoirement couplés avec un grelot traditionnel type « sonnette à bécasse » ou sonnaille. Le localisateur de suivi de collier GPS est interdit.

Aprés les chasseurs font effectivement ce qu'ils veulent puisque la garderie est rarement présente .....Par chez nous la passée à la bécasse reste dans les meurs de certains !!!!!!!!!!!!!!

Par contre je serai incapable de chasser sans sonaille, sa musique fait pour moi partie intégrale deu plaisir de cette chasse :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 11:24

Patrick 13,je ne ferai pas de commentaires concernant ton analyse sur le CNB?Pas de polémique ici ;;r;; mais c'est quand même grace au CNB que tu peux chasser ,non "pourchasser" la bécasse jusqu'à fin février etc etc... ;;r;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 11:39

[quote][/Patrick 13,je ne ferai pas de commentaires concernant ton analyse sur le CNB?Pas de polémique ici ;;r;; mais c'est quand même grace au CNB que tu peux chasser ,non "pourchasser" la bécasse jusqu'à fin février etc etc... ;;r;;]

Entièrement d'accord avec toi, Mordorée.....et pas de polémique non plus... ;;diabl; ;;diabl; ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
Setter17
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2018 21:45
age : 36
Affixe : Naya17
localisation : Bouches du Rhône

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 11:46

Dans tous les cas le GPS est interdit en action de chasse au chien d'arrêt ou aux chiens courants . il est autorisé seulement pour récupérer ses chiens après l'action .
Après je trouve plus agréable de suivre son chien avec une sonnaille , c'est le plaisir d'entendre son chien faire le boulot .

Après le beeper couplé avec une sonnaille , cela ne me choque pas.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 12:19

Surtout pas de polémique ...j'ai juste demandé si quelqu'un savait que soit disant il fallait mettre obligatoirement un grelot ou une sonnaille sur un beeper ou un GPS et que c'était un nouveau règlement .
J'ai pas dit autre chose et je ne souhaite pas du tout alimenter une polémique ....pour ou contre ...surtout pas !
Ce matin j'ai eu un moment et mes 2h30 de chasse sur les monts du Vaucluse seront vite résumées ...0.....0....et encore 0 !!!
Un copain qui fait la glue en a pourtant vu une en haut en montant dans les phares.Il a entendu des chasseurs avec les cloches sous son poste et pas loin d’où il a vu l'oiseau , personne n'a tiré et pas de beeper qui sonne non plus .
Il faut un cul béni pour y tomber dessus en ce moment . Pas un coup de fusil autour de la zone que j'ai fait ce matin .les 2 setters n'ont pas pris un coup de nez pourtant la nuit a été claire.
La répartition des oiseaux en France est encore très aléatoire , la France sud souffre comme toutes les années maintenant en début de saison.
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 14:39

Salut à tous,déjà que chez nous dans le 13 ou le var il y a pour l instant peu d oiseaux,maintenant j ai le chien qui boîte de la patte avant depuis hier matin sa semble compromis pour ce week-end....vraiment encore une super saison
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 17:46

patrick13 a écrit :
dan84 a écrit :
Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .

Le CNB nous casse les co...es. La plus part sont des jaloux et quand tu tues une bécasse ils veulent savoir où . Sur leur site becanotes, ils veulent que tu renseignes la ville où tu as prélevé la bécasse. Les carnets de prélèvements leur servent surtout à savoir quels sont les meilleurs becassiers et ils se renseignent où tu chasses. On est les seuls en Europe à se limiter à 30 bécasses. Il y a longtemps que j'ai quitté le club du CNB. Ils sont contre tout le GPS , le Bip, le canon rayé, ect.. soit disant c'est pour protéger les becasses. Du moment que tu es limité à 30 oiseaux, peu importe si tu as mis une cloche , un bip, ou un GPS.


bien dit...j'aurais pas dit mieux
mis à part les empêcheurs de tourner en rond, chez moi il y a eu de beaux arrivages en montagne....
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 19:11

henri30 a écrit :
Par ici, rien de neuf , aprés la petite tombée début Novembre, pas de nouvelle arrivée et les rares bécasses maintenant en place ,se comporteent comme de "vieilles cantonnées" .Dune le trouvent mais ne peut vraiment les bloquer et Myrtille ne quète pas assez loin pour les trouver .... Plus qu'à attendre une nouvelle boutée ....... Moi j'ai un document qui dit que c'est autorisé pour la becasse. A condition qu'il n'y ai pas la carte géographique. Deuxièmement j'ai ecrit un courrier pour confirmation aux gardes nationaux. C'est le chef de brigade qui m'a confirmé par courrier que c'était autorisé . La cloche ou grelot n'a jamais été obligatoire en novembre et décembre. Elle est obligatoire après la fermeture générale . Après chacun croit ce qu 'il veut.

dan84 a écrit :
Au téléphone ce soir un copain bécassier du 26 m'a informer d'une obligation récente demandée par le CNB et applicable cette année .
Obligation d'avoir un grelot ou une cloche quand on chasse avec un beeper ou un GPS .
Quelqu'un est il au courant et peut il confirmer ces dires ?
Comme je vois beaucoup de chasseurs qui chassent avec des colliers GPS sans clochettes je voulais savoir si cette obligation est bien une réalité .


Tu vas ouvrir un débat enflammé ( cf réponse de patrick 13 :roll: )

Pour moi à ce jour:

1/ Les GPS en action de chasse restent, à ce jour , quelque soit la chasse, INTERDIT .
Une proposition de loi est en cours pour l'autoriser en action de chasse au chien courant, mais je ne suis pas sur que l'arrèté ai été déja publié ?
Les GPS resteraient interdit pour la chasse à la bécasse .
Pour moi, c'est trés bien ainsi . AUCUN argument valable ne peut être mis en avance pour cette utilisation me semble t'il .

2/ L'utilisation du grelot ,ou sonaille, a toujours été une obligation en action de chasse ,notament dans la période post ouverture générale . Cela figure dans les arrêtes réglementaires au moins des déapartements où j'ai chassé( 11, 74, 30)
Pour la drome , l'arrété departemental 2018 est clair:

Moyen d’assistance électronique : les dispositifs de repérage (dit collier «beeper») qui marquent l’arrêt du chien sont obligatoirement couplés avec un grelot traditionnel type « sonnette à bécasse » ou sonnaille. Le localisateur de suivi de collier GPS est interdit.

Aprés les chasseurs font effectivement ce qu'ils veulent puisque la garderie est rarement présente .....Par chez nous la passée à la bécasse reste dans les meurs de certains !!!!!!!!!!!!!!

Par contre je serai incapable de chasser sans sonaille, sa musique fait pour moi partie intégrale deu plaisir de cette chasse :D
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 19:26

mordoree 38 a écrit :
Patrick 13,je ne ferai pas de commentaires concernant ton analyse sur le CNB?Pas de polémique ici ;;r;; mais c'est quand même grace au CNB que tu peux chasser ,non "pourchasser" la bécasse jusqu'à fin février etc etc... ;;r;;
A cet epoque j'y etais au club, j'ai aussi participé à l'autorisation du bip qu'on nous avait supprimé. Mais j'ai connu un président du CNB dans un département de la PACA avec lequel j'etais bien ami et qui m'a fait parlé concernant mes lieux de chasse et qui m'a trahi. Je trouve ça degeulasse. Moi je n'irai jamais prendre la carte de chasse dans un territoire d'un ami. Ça ne se fait pas. Ces des morts de faim. Il ne faut avoir de figure. Et c'est pas tout, il y a eu d'autre chose. C'est pour ça que j'ai quitté le CNB.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 20:03

Bonsoir,
Sur le fond...qu’est ce que ça peut bien vous faire que le chasseur décide de chasser avec ou sans clochette, avec un beeper ou sans, couplé à une sonnaille ou non, laisser les gens chasser librement comme ils l’entendent tout le monde s’en portera bien mieux!
Pour le reste, deux chasseurs trouvent 7 bécasses hier aux alentours des 1200m
Mon père en trouve une dans les sapinettes d’altitude .
Chez moi en plaine ou en moyenne altitude pas grand chose à se mettre sous la dent pour ne pas dire rien.
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 20:31

Daniel, demande à ton gars de te passer le texte officiel avec Grelot * Beeoer, si il te donne un texte national. En remontant je m'arrête pour te payer le repas, pas de souci, avec apéro et pinard.
Conernant le GPS, autorisé si il n'y a pas de cartographie sur le GPS.

Ensuite dans tous les cas, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, que ce soit pour le beeper, les bagues mises ou pas, le PMA dépassé, le GPS, etc.... Après le gars n'a pas respecté la loi, il se fait chopé, il assume point final.

Concernant le CNB, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais à aujourd'hui, (je précise bien aujourd'hui), il y a plus de gens qui souhaitent fermer la chasse que de ceux qui veulent continuer à chasser, quitte à inventer des statistiques. Jean Louis, peux tu me rappeler avec combien d'ailes tin excellent et éminent délégué isérois à demander 1 PMA à 1 oiseau semiane l'an passé. Peux tu également me faire passer le compte rendu de bureau concernant cette mesure? Donc pour moi, et dieu sait que j'ai donné, participé, fait des kilomètres, passer du temps, mais pour moi financer un groupuscule écologiste, non merci.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

15 nov. 2018 20:45

Je suis allé sur le site de la FDC26 et voilà ce que j'ai trouvé sur l’arrêté pour la bécasse , j'ai fait un copié collé

Carnet de prélèvement obligatoire sur lequel est collé l’étiquette du titre de validation du permis de chasser et languette de marquage à coller à la patte de chaque oiseau au moment du prélèvement en y indiquant la date du prélèvement. Chasse à la passée et à la croule interdite. Moyen d’assistance électronique : les dispositifs de repérage (dit collier « beeper ») qui marquent l’arrêt du chien sont obligatoirement couplés avec un grelot traditionnel type « sonnette à bécasse » ou sonnaille. Le localisateur de suivi de collier GPS est interdit.

Il semblerait que cette réglementation ne soit valable que pour la Drôme et je ne suis pas sûr qu'elle ait été initié par le CNB (aucune preuve)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 37