Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 nov. 2018 17:10

Je ne pensais pas pouvoir sortir mais j'ai tenté ma chance vers midi et finalement il n'a pas plut .
On a fait deux coins sur les monts du Vaucluse mais en 3 heures pas une seule touche ...rien !
C'est pas la faute des chiens qui ont vraiment bien travaillé et maintenant la montagne n'a plus soif ...elle dégueule de partout ...j'ai même peur que les lombrics se noient ;;mdr;;
Pas entendu de coups de fusil ni de grives non plus .
Il doit bien y avoir quelques oiseaux par ci par là ...mais faut un peu de bol pour y tomber dessus .
Il y a une grosse pousse de champignons mais des milliers de mauvais , des pissacants de partout et juste quelques sanguins pour faire une poilée ce soir .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

01 nov. 2018 19:40

Sortie ce matin pendant 2 heures avec Hazia seule. Pas une touche. J'ai prospecté, la chienne a bien tourné mais rien.
Après un repas en famille, je sors avec Osis seule. Je change de coin. Nous ne verrons rien non plus. J'ai eu une montée d'adrénaline lorsque Osis remonte une bordure et bim arrêt ! Je me place j'y crois mais rien. Sûrement une odeur quelle ne connaissait pas... je ne saurai jamais. Mais je suis content de la ptite. Elle a un bon contact pour le moment et plutôt une bonne quête pour ces 9 mois (le 3 novembre) et Le fait de lavoir sortie au bois en couple l'a aussi aidée à aller plus loin comme elle fait en plaine. Vivement quelle m'en arrête une !!!
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 nov. 2018 08:44

Adessiatz,

Tous ces CR m'ont donné envi de quitter la plaine Ariégeoise où il reste encore quelques cailles nées tardivement et qui n'ont pas fait le voyage, hier encore 4 levées pour mettre la cloche et aller voir s'il y en a quelques unes en moyenne montagne.
Merci beaucoup pour les partages.
Allez, au boulot mais demain ....
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 nov. 2018 15:49

Saint Hubert ....Ohhhh Saint Hubert ne vois tu pas bécasse venir dans le Vaucluse ?
Réponse ...Je ne vois rien à l'horizon , juste de gros nuages menaçants qui annoncent une pluie qui veut revenir encore et encore !
Ce matin encore 2h30 avant d'aller bosser cet aprem et encore rien de rien sur un autre secteur des monts du Vaucluse !
Pas un coup de nez dans une colline silencieuse ou rien ne bouge à part les mauvais champignons qui poussent de partout .
Demain je change de département pour voir si plus haut dans la Drôme elles sont un peu plus nombreuses ...je croise les doigts !
La GOPRO est au chômage technique faute de belles actions à mettre en boite .
Je veux juste féliciter mes 2 loulous qui continuent tous les deux de chercher partout malgré le manque d'oiseau...ça commence TRES TRES calme !
J'aimerai quand même qu'on y tombe un peu dessus assez rapidement...j'ai un petit jeune plein de bonne volonté et pétrit de talent qui ne demande qu'à les arrêter !
Allez les gars au dessus de nous ...ouvrez nous un peu les vannes ...on en peut plus . ;;t;;
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 nov. 2018 19:09

Bonsoir
Ce matin petite accalmie je décide de sortir dans un secteur très bon en début de saison après 2h30 de chasse ç est le désert pas un arrêt même pas de quoi dire qu'il en traine une
Pourtant il s en voit le matin pour se qui vont au grive et les chasseur de gros.
Toujours pas mis nola en présence
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

02 nov. 2018 21:07

Bonsoir à tous cet après midi petit tour de 2h30 bord de mer côté bleu....2 arrêts sur perdreaux et faisans mais pas de becasse.on verra bien ce week-end.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 04:44

Sortie de Jeudi 1h30 Largo 1, Heden 1, Stéphane 0
 
yann 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2013 08:34
age : 41
Affixe : les lisiéres du vercors
localisation : valence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 06:12

dans le nord de la Drôme , elles arrivent . mais mon constat est le même depuis quelques années , elles arrivent aussi vite en plaine qu'en montagne , et elles se lèvent surtout en plaine .

j'ai plusieurs chasses entre 400 et 1400 m d'altitude , et cette année encore les premières levées sont en bas .

les premières poses ont eu leu après le 27 octobre

compteur débloqué le 01 novembre , levés 3 en plaine , prélevée une jeune de 320 g

hier levées deux , qui seront prélevées en plaine dans des petits bois

coté chiens , une braque français et une setter anglaise de un an et demi qui me donne beaucoup de satisfactions
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 11:49

bonjour,
encore une sortie à blanc sur les crêtes vers 700m.
pas une grive, pas un pigeon et bien entendu pas une bécasse .
je ne m'attendais pas à en voir des dizaines mais quand même.
il y a bien des oiseaux mais en moyenne montagne.
nous verrons d'ici une grosse semaine, repos pour les chiens et au travail pour leur maître
bonne fin de week end
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 12:33

Sortie avec Hazia et Enza. J'arrive au parking. Je m'habille j'équipe les chiennes et je prend le chemin. Je fais 50 mètres et flafla une bécasse démarre devant les chiennes. :shock:
Je la vois monter la combe.
Je continue sur la plat en bas pour essayer de calmer les chiennes mais hazia est déjà entrain de monter... et 5 minutes plutard beep beep beep ... j'ai pas le choix il faut monter cette fois. Arrivé en haut, le tee shirt est déjà trempé et hazia coule doucement avec enza au patron. ... ça avance ca bloque j'arrive pas à prendre de l'avance et on ne la verra pas ... par contre elle nous laissera sa carte d'identité....

download/file.php?mode=view&id=16085

Je continue sur le dessus et on ne la retrouve pas. Je décide de revenir par le bas que je n'avais pas fait finalement.
Et cette fois-ci hazia la bloquera correctement et elle rentrera avec nous. Première de la saison.
Merci les chiennes pour ces bons moments.

download/file.php?mode=view&id=16086

302 gr avec ma dernière production de poivrons.
Pièces jointes
IMG-20181103-WA0006.jpg
IMG-20181103-WA0006.jpg (124.41 Kio) Consulté 9317 fois
IMG-20181103-WA0007.jpg
IMG-20181103-WA0007.jpg (259.51 Kio) Consulté 9317 fois
 
Stephjino
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2016 08:25
age : 38
Affixe : Stephjino
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 14:52

Salut à tous de mon côté ce matin dans le nord des bouches du Rhône,forêts de chênes verts et blancs bien pas grand chose à part quelques grives et pas mal de pigeons,un lièvre de vue aussi,sinon pas de Becasse....peut être demain
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 16:55

enza a écrit :
Sortie avec Hazia et Enza. J'arrive au parking. Je m'habille j'équipe les chiennes et je prend le chemin. Je fais 50 mètres et flafla une bécasse démarre devant les chiennes. :shock:
Je la vois monter la combe.
Je continue sur la plat en bas pour essayer de calmer les chiennes mais hazia est déjà entrain de monter... et 5 minutes plutard beep beep beep ... j'ai pas le choix il faut monter cette fois. Arrivé en haut, le tee shirt est déjà trempé et hazia coule doucement avec enza au patron. ... ça avance ca bloque j'arrive pas à prendre de l'avance et on ne la verra pas ... par contre elle nous laissera sa carte d'identité....

download/file.php?mode=view&id=16085

Je continue sur le dessus et on ne la retrouve pas. Je décide de revenir par le bas que je n'avais pas fait finalement.
Et cette fois-ci hazia la bloquera correctement et elle rentrera avec nous. Première de la saison.
Merci les chiennes pour ces bons moments.

download/file.php?mode=view&id=16086

302 gr avec ma dernière production de poivrons.


bravo pour ta bécasse
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 17:40

Bravo à Enza et ses chiennes qui ont bien travaillé.
De mon côté je suis allé voir dans le Drôme s'il y en avait un peu plus que dans le Vaucluse....que néni !
Le mistral était léger mais à 20 km plus au nord le ciel était complètement bouché .Une grosse barre de nuage noir était bloqué et le mistral n'arrivait à déchirer ce rideau qu'au dessus de nous .
Pas très propice à un mouvement d'oiseau et ma sortie sera encore une fois stérile !
Au bout d'une heure pas une touche sur des endroits pourtant très bons...je sentais déjà mal la sortie !
On fera 3h30 sans passer à la voiture et dans le dernier bois , Flash me fera enfin sonner le beeper . Enfin un peu d'émotion...pas de longue durée mais ça fait plaisir !
3 beep à un endroit ...il laisse la zone et descend carrément au fond du vallon ou coule un ruisseau et de nouveau 4 beep...puis 3 beep encore alors que j'étais sur un sentier 30 m au dessus ...je n'ai rien entendu voler ni vu .
Il me reprendra encore un arrêt en remontant 300 m plus loin mais ça n'a jamais tenu et je n'ai rien vu .Je ne suis pas sûr que ce soit une bécasse et je compte encore levé 0 !
Toujours pas le moindre miroir ou indice olfactif que Flash sait parfaitement me montrer ...rien.
Si , j'oubliais , Flash est allé seul dans la zone dangereuse et j'ai entendu beeper comme d'habitude ...au bord de la route ! j'y suis vite aller , surtout pour le ramener au milieu du bois et je n'ai pas voulu qu'il insiste à cause du risque .
Nykos continue toujours aussi bien dans sa quête avec un contact parfait .C'est un régal de le voir revenir de loin et de le voir partir faire un travers d'une simple indication de la main .
Nous avons déjà une belle complicité et le sifflet m'est pour le moment totalement inutile.
Il ne manque que les oiseaux pour le mettre à l'épreuve.Je suis impatient de voir comment il va trouver et surtout comment il va négocier en présence .
Bonne chance à tous , pour nous les choses sérieuses n'ont pas encore commencées...c'est long !
 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 19:16

Ca y est !!!!
La saison est lancée :D .
5 arrets ce matin de Iago et Fiero avec 3 bécasses vues .
La premiere se laissera bloquer par Iago et elle rentrera avec nous ;;t;; .
Les autres n'ont pas été tirées.
La bécasse prélevée est toute petite 260gr :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 19:49

vers 15h je part faire un tour avec dos a un faisan que j'avait levée la semaine derniére avec dolly ;hh;; et manqué
au bout de 10mn arrêt de dos sa piéte je pense au faisan ;je fait le tour une becasse me sort 285g une jeune de l'année a 16h a la maison. ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 21:47

Bonsoir,

Après une sortie digne d'un 2 novembre hier sur les Hautes Côtes, avec 2 oiseaux, dont un bloqué par la jeune Nine du Col de Belluny et loupée, après-midi "Money Time" ou orgasmique aux sources de la Seine.

Tout d'abord un couple Hartemiss/Excalibur. 2 oiseaux, dont une folle qui a parcouru, à en croire le détricotatge de piste d'Hartemiss, autant de distance au sol qu'en l'air. Elle ne sera vue qu'une fois, me survolant pour retraverser la coupe en régénération. Une deuxième partira loin devant l'arrêt, sans être relevée.

Puis vient le tour de Nine, une heure seulement pour être ménagée. 500 m à peine et premier arrêt. J'approche pour servir et double Fla Fla. Un pairon. Je choisis celle qui monte verticalement dans les gaulis et cueille une jeune. Trop content.

On continue. La chienne semble fatiguée et n'a pas l'emprise de la veille, limitant ses envolées à 100 m max. Après un lacet dans un colza en bordure et retintègre le sous bois. La cloche s'arrêt brusquement. Beeper. J'arrive pour servir et cueille une adulte. La totale. :mrgreen:

C'est alors que j'entends siffler. Un cycliste entre dans le bois et signale. Prudent par les temps qui courent. Je lui cris que je suis seul, qu'il n'y a pas de battue. Signe de tête. Il part à droite moi à gauche. Mais quelques centaines de mètres plus loin, j'oblique à droite pour rejoindre la voiture, il se fait tard...

A manoeuvrer de la sorte, j'aperçois le cycliste au bout d'un chemin. Il s'arrête. Je lui fais signe qu'il peut venir. Il s'exécute et à une trentaine de mètres de moi, met pied à terre pour commencer à me parler. Nine, qui revenait d'un écart, entre à couvert à une quinzaine de mètres de lui et s'immobilise. Il continue de me parler et je lui tiens littéralement ce discours: "vous voyez le chien là-bas, il est à l'arrêt. Le connaissant c'est une bécasse, je vais aller la faire voler et comme vous êtes là, je vais la louper...". Je m'exécute et ça se passe comme prévu :mrgreen:

Je n'avais pas à faire à un anti-chasse... Il me dit qu'il ne savait pas qu'il y avait des bécasses ici. Je lui en montre une prélevée. Il me demande si je vais la pendre une semaine par le bec avant de la préparer... Il a visiblement déjà entendu parler de bécasse...

Bref. C'était un jour de Saint-Hubert, et 6 oiseaux dont 3 points de la jeune Nine. Bref c'était la fête..
Pièces jointes
IMG_0749.jpg
IMG_0749.jpg (219.21 Kio) Consulté 9221 fois
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 22:48

Bravo à Nine qui est déjà excellente malgré son jeune âge .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

03 nov. 2018 23:11

hello a tous ...
J'ai fini mon parcours ce matin, sur celle que je suppose Dimanche (loin loin ! ) et ? PAF (encore une fois j'avais raison ) !!! ;;s;;
Arrêt de H .. qui me fait un contournement à la con (pas le contournement de Mâcon .. c'est pas la bonne région !! ).. puis revient .. re PAF !!! (je vous monterais la vidéo ! elle m'enervveuuuu quand elle fait ça !(seule) avec Épice ? a deux ? c'est franchement redoutable !
je lève 2 piaf sûr jeudi ..mais ? j'ai un super doute ... 30 mètres je tire et manque bien la "contournée " et H me reprend l’arrêt dans le dos 5 minutes plus tard .. là ? CATASTROPHE !! je tape l'oiseau (plutôt bien même :-? ) et ? ne la retrouve pas .. (je pense qu'elle a fait un dernier effort qui l'a fait plonger dans une pente "terrible" ...) pleine de merde genets et ronces plus hauts que moi ...
je perd le premier oiseau de la saison ... jeudi donc sous une flotte "terrible".
Aujourdhui ? je vais contrôler en fin de parcours ..mais surtout j'ai envie de voir que la première et celle ci sont, ou non, deux oiseaux BIMMMM !! j'en ai marre d'avoir raison ... :mrgreen: il y avait bien 2 oiseaux a cet endroit .. malheureusement je suis persuadé que la première est morte ...
et aujourd'hui ? Je RE manque "la contournée !!" ;;diabl;

donc 3 levés jeudi sur 3 oiseaux ( je n'en marquerais que 2 sur mon CR beca ... des fois que le piaf d’aujourd’hui ne soit pas le même que celui de jeudi .. ) et une Aujourd'hui (la même, ou pas ! que jeudi)

Régalez vous c'est ma tournée ! !attention .. je commence fort l'année vidéo ! (ou plutôt dans le cas de ce jeudi "vidé l'eau !! " ;D

déjà perdre un piaf en saison c'est grave gonflant ..mais si c'est en plus le premier oiseau de la saison ? terrible ! :sl:

Vendredi une sortie no kill sur St bau ... ben punaise ? j'avais jamais encore cette saison vu mes chiennes aussi juteuses ! elles ont été terribles ( honnêtement je suis pas du genre à les faites mousser .. mais la ? juste TOP !!halma Hors tout ! j'adore en fait ! je reste au sec et propre et elle ? elle ratisse !! , gros rythme, malgré son groc cul ::) ;D.. Epice ? .. très très dynamique ..le top !! et bien ? PAS une touche sur Bec en 3h environ ..une compagnie de "pedro" sauvages juste .. première sortie de la petite ... je n'aurais pas du ... ce matin alors qu'elle ne l'avait jamais fait ? elle a réveillée tout le mode a 6h du mat quand je suis partis !! du coup ? je vais devoir me la taper dans la caisse .. elle va chier partout , et j'ai pris un blâme et par la voisine et par ma femme !
un cr et une ou deux autres a venir ..

Un grand M a vous tous pour demain !!
Olive

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 08:05

Elle laisse des plumes pourtant , aucun doute , au ralenti il me semble qu'elle prend sur le deuxième coup .
J'ai aussi horreur de perdre un oiseau , c'est pas faute de l'avoir cherché...mystère , peur être pendue en l'air mais je suppose que tu as aussi dû regarder !
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 12:17

Se matin 4h de chasse et toujours pas le moindre arrêt.
L an passer on ç est fait la raison de la sécheresse 3 oiseaux vue dans toute la saison, cette année les terrains sont idéales mais toujours pas de bécasse au 4 novembre pas vue 1 oiseaux à part l an dernier cela ne mais jamais arrivé.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 13:05

Je suis dans le même cas mais il ne faut pas stigmatiser !
l'an passé , c'est sûr que la sécheresse nous a tué la saison mais cette année c'est pas pareil . Le terrain est très favorable mais pour le moment pas de migration en Provence .
Quelques oiseaux sporadiques mais rien de signifiant. Il faudra s'habituer à trouver seulement à partir du 11 novembre mais on a tous encore en tête les années ou on levait des oiseaux fin octobre ...c'est fini ça !
Je suis sorti 4 jours d'affilé ...pas une touche...peut être une hier mais en tout cas je ne l'ai pas vu !
Ma matinée a encore été une purge ! J'ai croisé un pot qui était au sanglier avec son fils , ils avaient 6 chiens courants autour d'eux et il m'a dit ne pas encore en avoir vu une partir devant les courants ! Habituellement ils les voient bien quand il y a une belle tombée .
Nous sommes le 4 novembre mais nous n'avons pas encore eu la moindre gelée. Je regarde souvent la météo dans quelques villes de Russie , je regarde Moscou , Kasan , Vologda , Voronezh et elles sont encore dans le confort là bas ou il n'y a encore pas de neige ni d gel !
Tant que le froid ne leur rappellera pas qu'il faut migrer vers des contrées plus douces en climat ...elles ne partiront pas .
La neige a fondu très vite dans les sommets de moins de 1600 m ...rien ne bouge pour le moment .Il faut attendre mais c'est frustrant de voir les copains se barder tandis que nous on ne lève pas le moindre oiseau ...c'est comme ça et ça m'étonnerai que ça change dans les années à venir !
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 13:27

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Fini les premières levées au mois d octobre.
Je regarde aussi la météo en russie.
Ce qui me desole le plus ç est pour nola 16mois et toujours pas mis en présence .
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 17:16

Jojo, un jour t'arrêtera de tirer avec le pouce dans la ligne de visée!!!!

Ce matin, Domaniale, sitôt équipé Petit Monsieur monte sur la première remise, RIEN. Il revient, me regarde et fonce vers la deuxième remise, en y allant, il contrôle bien tous endroits propices. RIEN. Je siffle, on a assez joué. Je prend le partit de faire le haut. A 1km de la voiture arrêt dans une coupe de régénération d'il y a 3 ans. C'est pas le meilleurs endroit. Ca monte raide, c'est trempé et ça glisse et les bordures sont tapissées de sarrettes (salsepareille). Arrivé à 20m de H il amorce un coulé très lent. D'un coup à une quarantaine de mètres, la bécasse monte au dessus des chênes vert et replonge aussi vite.
Je décide de la laisser pour le moment, je continu ma montée. 5kms Rien plus un coup de nez.
Je rentre, arrivé à la voiture H repart sur la remise qu'il y a au dessus. Arrêt, la bécasse est venue là. Va s'en suivre une série de coulé et d'arrêt sans jamais rien voir. Finalement on arrive sur un petit plateau qui surplombe un vallon magnifique où je dis toujours à mon binôme, "On a jamais rien vue dans ce vallon, pourtant c'est une sortie rêvée". Arrêt au bord du vallon, la bécasse plonge et sort pile poil ou je n'en ai jamais vue. La saison dernière en fin octobre, j'en avais lassé une sur ce plateau qui est assez écarté du passage des chasseurs. je l'ai trouvée jusqu'à la fermeture. Alors me disant que celle la à fait quasiment le même parcours, je ne monte pas le fusil. J'espère qu'elle profitera à Othréis pour ses premières sorties ;;s;;

Bref, ce n'est pas la joie, même l'an passé à cette époque j'en avais vue plus. Bon ensuite ça a été la Bérézina.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 18:44

Bonjour a tous
Ce week end rallongé excelent
1 pairon et 5 levees , juna est de plus en plus a l aise elle a changee en superbien .
Elles arrivent dans le sud et le terrain est propice pour qu elles y reste
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

04 nov. 2018 21:23

jojo34 a écrit :
hello a tous ...
J'ai fini mon parcours ce matin, sur celle que je suppose Dimanche (loin loin ! ) et ? PAF (encore une fois j'avais raison ) !!! ;;s;;
Arrêt de H .. qui me fait un contournement à la con (pas le contournement de Mâcon .. c'est pas la bonne région !! ).. puis revient .. re PAF !!! (je vous monterais la vidéo ! elle m'enervveuuuu quand elle fait ça !(seule) avec Épice ? a deux ? c'est franchement redoutable !
je lève 2 piaf sûr jeudi ..mais ? j'ai un super doute ... 30 mètres je tire et manque bien la "contournée " et H me reprend l’arrêt dans le dos 5 minutes plus tard .. là ? CATASTROPHE !! je tape l'oiseau (plutôt bien même :-? ) et ? ne la retrouve pas .. (je pense qu'elle a fait un dernier effort qui l'a fait plonger dans une pente "terrible" ...) pleine de merde genets et ronces plus hauts que moi ...
je perd le premier oiseau de la saison ... jeudi donc sous une flotte "terrible".
Aujourdhui ? je vais contrôler en fin de parcours ..mais surtout j'ai envie de voir que la première et celle ci sont, ou non, deux oiseaux BIMMMM !! j'en ai marre d'avoir raison ... :mrgreen: il y avait bien 2 oiseaux a cet endroit .. malheureusement je suis persuadé que la première est morte ...
et aujourd'hui ? Je RE manque "la contournée !!" ;;diabl;

donc 3 levés jeudi sur 3 oiseaux ( je n'en marquerais que 2 sur mon CR beca ... des fois que le piaf d’aujourd’hui ne soit pas le même que celui de jeudi .. ) et une Aujourd'hui (la même, ou pas ! que jeudi)

Régalez vous c'est ma tournée ! !attention .. je commence fort l'année vidéo ! (ou plutôt dans le cas de ce jeudi "vidé l'eau !! " ;D

déjà perdre un piaf en saison c'est grave gonflant ..mais si c'est en plus le premier oiseau de la saison ? terrible ! :sl:

Vendredi une sortie no kill sur St bau ... ben punaise ? j'avais jamais encore cette saison vu mes chiennes aussi juteuses ! elles ont été terribles ( honnêtement je suis pas du genre à les faites mousser .. mais la ? juste TOP !!halma Hors tout ! j'adore en fait ! je reste au sec et propre et elle ? elle ratisse !! , gros rythme, malgré son groc cul ::) ;D.. Epice ? .. très très dynamique ..le top !! et bien ? PAS une touche sur Bec en 3h environ ..une compagnie de "pedro" sauvages juste .. première sortie de la petite ... je n'aurais pas du ... ce matin alors qu'elle ne l'avait jamais fait ? elle a réveillée tout le mode a 6h du mat quand je suis partis !! du coup ? je vais devoir me la taper dans la caisse .. elle va chier partout , et j'ai pris un blâme et par la voisine et par ma femme !
un cr et une ou deux autres a venir ..

Un grand M a vous tous pour demain !!
Olive

Super ça olivier . Ça commence timidement .
Dis moi tu mets quoi comme réglage a ta gopro . Résolution cadrage .....
Merci
débutant mais toujours partant
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37