Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 janv. 2019 18:18

Bonsoir,
Quelques images ....

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 janv. 2019 18:48

Belle vidéo pierre , content que la chienne aille mieux au niveau de sa patte et aussi pour le petit arrêt de Orba ...et si c'était le début ?
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 janv. 2019 19:10

dan84 a écrit :
Belle vidéo pierre , content que la chienne aille mieux au niveau de sa patte et aussi pour le petit arrêt de Orba ...et si c'était le début ?

On entend la clochette d'Alba se stopper un instant malgré tout elle fait partir la bécasse une fois de plus ne dépassant Aghja ...bref on va dire que c’est un début .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 janv. 2019 21:11

Salut Pierre, alors premier point (mais important) je me caille tu imagines meme pas ;;ng;; punaise çà fait plaisir de voir la mer, même au bout d'un jour

Ensuite, mets une casquete ;;t;; ;;mdr;;

Beau point de Aghja, comme dit Daniel, espérons que ce soit un déclic pour la merdeuse, très hinnêtement je le souhaite mais j'ai quelques doutes, et finalement je voie que tu as bon fond avec les bécasses cette année :D
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

25 janv. 2019 21:19

Marc a écrit :
Salut Pierre, alors premier point (mais important) je me caille tu imagines meme pas ;;ng;; punaise çà fait plaisir de voir la mer, même au bout d'un jour

Ensuite, mets une casquete ;;t;; ;;mdr;;

Beau point de Aghja, comme dit Daniel, espérons que ce soit un déclic pour la merdeuse, très hinnêtement je le souhaite mais j'ai quelques doutes, et finalement je voie que tu as bon fond avec les bécasses cette année :D



Je tire comme une b....en temps normal ça va mais là j’ai un passage à vide
Quand à alba écoutes je la laisse faire sa vie sans grandes ambitions ni espoir pour tout te dire.
Tu as vue sur la vidéo ou du moins entendu...elle arrête derrière la vieille mais ne peut s’empêcher d’avancer et bien entendu elle fait voller...rien de grave ça fait juste 30 fois cette année !!!! Mais au moins pour une fois elle a fait un semblant d’arrêt .
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 08:17

Tout à fait d'accord pour le début de ton message, mais tout à fait contre pour la fin, ce n'est plus le département qu'on doit renseigner mais le code postal, alors je pense que toi, tu n'as jamais rempli ton carnet de prélèvement ou alors tu fais partis de cette équipe . ;;mdr;;[/quote]

Désolé de te contredire Patrick 13 mais sur mon carnet, il y a marqué " facultatif ".
Peut-être avons-nous un carnet de prélèvement différent ou ta FD a engagé un faussaire pour remplacer "facultatif" par "obligatoire" sur ton carnet ?
;;t;;

carnet prélèvement.JPG
carnet prélèvement.JPG (31.14 Kio) Consulté 2169 fois


Pierre 2A toujours de très belles images dans un cadre vraiment magnifique !
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 09:03

patrick13 a écrit :
Marc a écrit :
Patrick, voilà la raison pour laquelle je suis opposé au carnet sur telephone portable. En effet à ce jour la saisie du département est FACULTATIVE, dès lors que tu seras sur portable elle sera OBLIGATOIRE. Pourtant alors qu'il existe un moyen très simple pour le rendre facultatif, il suffit de créer un département 99, mais à priori on ne veut pas en entendre parler, pourtant çà résoud le problème.
Pour ma part aucun département de prélèvement marqué sur mon carnet.

Pas au courant, c'est nouveau ces carnets sur téléphone ?

Actuellement tout le monde peut charger l'application: ChassAdapt
LE CHIEN AVANT TOUT
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 17:23

Bonsoir,
Pour le plaisir des yeux...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 17:52

Tu deviens mauvaise langue, elle a respecté la petite, mais pour être franc, j'ai pensé comme toi quand je l'ai entendue arriver. Par contre ton 1er coup l'a fait monter fort il me semble. Bravo à toi.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 18:31

dan84 a écrit :
cassaire a écrit :
Sacré Cassaire , tu nous dit chasser les bécasses dans le var mais si une vachette t'a chargé ...c'est que tu chasses en Camargue ;;mdr;;


Vue la taille, c'était pas une vachette... C'est vrai que c'est tout de même plus impressionnant la vache que la bécasse. En fait, je ne sais pas ce qui lui a pris. On passe au milieu à chaque sortie et celle là n'avait même pas un veau!!!

Patrick, pour ce qui est des loups, ca pourrai arriver car nous les avons dans le massif.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 18:49

Je pourrai presque faire un copié collé de mon compte rendu de samedi dernier .
J'ai passé la semaine grippé et je n'avais pas encore vraiment la grande forme mais toujours cette passion plus forte que la fatigue .
Ils annonçaient un fort mistral mais je n'ai pas été trop embêté .Il y avait un peu de neige par endroit qui avait du tomber mercredi .
On en trouve encore 4 différentes en 4 petites heures et on arrive encore pas à en voir une ! Sur 4 il y en avait 3 déjà levées il y a une semaine , Le première levée 3 fois et Flash l'a bloqué 10 minutes en bas d'un travers ...je suis descendu avec de grosses difficultés mais je n'ai pas pu m'avancer assez prêt pour la voir ...la remontée a été une vraie galère !
On en trouvera une dans une remise connue mais pas occupée cette année , elle nous avait déjà tiré sa révérence et on ne l'a plus trouvé .
Flash en trouvera encore 2 en prenant des arrêts à la limite de la portée du beeper mais impossible de les voir .
Je serai vraiment curieux de voir des grands cracks en action sur ces fantômes comme GADGET ou le grand PORTO .Comment ces chiens font pour arriver à les approcher sans qu'elle s ne s’envolent avant ???
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 19:27

Marc a écrit :
Salut Pierre, alors premier point (mais important) je me caille tu imagines meme pas ;;ng;; punaise çà fait plaisir de voir la mer, même au bout d'un jour

Ensuite, mets une casquete ;;t;; ;;mdr;;

Beau point de Aghja, comme dit Daniel, espérons que ce soit un déclic pour la merdeuse, très hinnêtement je le souhaite mais j'ai quelques doutes, et finalement je voie que tu as bon fond avec les bécasses cette année :D



Tu vas rire...je la manque encore ...incroyable je me demande comment c’est possible de tirer aussi mal...j’ai tué les 25 premières sans en louper une et là c’est je tire comme une b....je ne sais pas.
Bref, quant au patron je ne sais pas si tu as vu mais ce n’est pas un arrêt franc ...elle arrête sans trop savoir ni quoi ni pourquoi .
Elle n’est pas tendue du tout, ce n’est pas un arrêt .
Et puis il faut dire qu’elle m’en fait partir 3 autres à l’arrêt d’Aghja en 30mm sans respecter le travail ...un détail j’allais dire.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

26 janv. 2019 20:19

Oui on voit que ce n'est pas net net, mais elle ne fait pas voler non plus, je suis rassuré si elle en a fait voler 3 après ;)

En tous cas, ton armurier doit etre content, c'est déjà çà.

Bonne journée demain, moi je reste à la maison entre le froid et la jambe, la couette me semble la meilleuure option. En plus je pense que chez moi (sur le continent), il ne doit pas y avoir grand chose. J'ai des restants de neige à la maison, je vais juste faire courir un peu las chiens à partir de la semiane prochaine, et je me réserve pour le jour de la fermeture, je rentre le 19 ouf j'ai failli louper la fermeture déjà que j'ai pas fait l'ouverture !!!!!
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 06:36

Tico09 a écrit :
Tout à fait d'accord pour le début de ton message, mais tout à fait contre pour la fin, ce n'est plus le département qu'on doit renseigner mais le code postal, alors je pense que toi, tu n'as jamais rempli ton carnet de prélèvement ou alors tu fais partis de cette équipe . ;;mdr;;


Désolé de te contredire Patrick 13 mais sur mon carnet, il y a marqué " facultatif ".
Peut-être avons-nous un carnet de prélèvement différent ou ta FD a engagé un faussaire pour remplacer "facultatif" par "obligatoire" sur ton carnet ?
;;t;;

carnet prélèvement.JPG


Pierre 2A toujours de très belles images dans un cadre vraiment magnifique ![/quote]

Tico09 tu as raison, je n'avais pas vu c'est bien ecrits "Facultatifs"
excuse moi, je remplissais le code postal jusqu'à aujourd'hui. Comme quoi on a besoin de lunettes de tous les deux moi je n'avais pas vu "facultatif" et toi tu n'avais pas vu "code postal". ;;mdr;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 06:57

Une fois n'est pas coutume … je poste l'image d'un piaf tout crevé …. j'ai passé ma saison a enfumer des oiseaux avec le bec . j'ai pris deux fois mon verney … et PAF ! Matinée rythmée .. un truc qui va plaire a Sébastien ??? ca y est Orphee arrête des ENOOORRMMMES noirs surement un a 3 chiffre ou pas loin… … :evil: youpiit et cette pequelette sait pas encore comment faire .. elle a fini par revenir moi je pouvais pas y entrer.. du coup a partir de now … collier qui pique pour la peq :evil:
Pièces jointes
IMG_20190127_065152.jpg
IMG_20190127_065152.jpg (2.32 Mio) Consulté 2038 fois

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 07:42

jojo34 a écrit :
....m.m ca y est Orphee arrête des ENOOORRMMMES noirs surement un a 3 chiffre ou pas loin… … youpiit et cette pequelette sait pas encore comment faire .. elle a fini par revenir moi je pouvais pas y entrer.. du coup a partir de now … collier qui pique pour la peq :evil:


Et voilà. Tu en a encore pollué une.... //:: ;bl; Garde le Vernet et vend. Le bécassier, Jojo t’es pas fait pour les trucs délicats ;;s;; ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 10:19

Pour Pierre qui a vécu un moment exceptionnel en étant témoin d'un bécasse qui part du sommet d'un arbre ...regardes
Normalement les bécassines ne se posent pas des les arbres ...et pourtant .
https://www.facebook.com/pasapaloma/vid ... 44279/?t=8
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 11:41

Quand la fin de la saison arrive, je fais un point sur les écrits de mes saisons passées pour essayer de tirer quelques analyses.
Je n’ai jamais eu de très bons territoires de chasse mais cette année est dans la moyenne des levées mais en baisse sur les oiseaux tirés …pourquoi ?
Saison 2014 /2015
A fin janvier 45 levées différentes pour 19 tirées 42% de tir
Saison 2015 /2016
43 Levées différentes pour 24 tirées 55 % de tir
Saison 2016/2017
65 Levées différentes pour 27 tirées 41 % de tir
Saison 2017 /2018 je ne la compte pas …sécheresse
Saison 2018 /2019
53 Levées différentes pour 15 tirées 28 % de tir
Cette saison est donc moyenne en levée pour moi mais je n’arrive pas à être au contact suffisamment près des chiens pour avoir une chance de tirer.
Les buis qui sont morts depuis 4 ans doivent certainement être la cause de ce manque d’efficacité sur les blocages d’oiseau qui sont déjà partis avant l’arrivée et l’arrêt du chien.
Je vais chercher une chasse nouvelle avec plus de couvert à ras du sol car mon plaisir est surtout de voir et d’entendre l’oiseau pour essayer de rapporter des images .J’aimerai aussi pouvoir avoir un peu plus de chance de tirer.
J’ai mal tiré cette année en proportion des autres années mais c’est surtout le début de saison qui a été mauvais pour moi.
Je pensais aussi cette année voir l’explosion de mon Nykos mais je devrai encore attendre l’an prochain. Tout n’est pas mauvais non plus …loin de là. Le jeune a vraiment d’énormes qualités et s’il finit par devenir trouveur …ce sera le top.
Je pense toujours que c’est bien d’avoir des chiens qui chassent bien mais que le plus important c’est d’abord le territoire de chasse avant tout autre chose.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 13:09

Bonjour,
Ce matin deux levées sur les 4 d’hier...j’ai eu ma revanche ....une de tirée au même endroit qu’hier , elle rentre enfin avec nous ...amen...
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 13:23

dan84 a écrit :
Quand la fin de la saison arrive, je fais un point sur les écrits de mes saisons passées pour essayer de tirer quelques analyses.
Je n’ai jamais eu de très bons territoires de chasse mais cette année est dans la moyenne des levées mais en baisse sur les oiseaux tirés …pourquoi ?
Saison 2014 /2015
A fin janvier 45 levées différentes pour 19 tirées 42% de tir
Saison 2015 /2016
43 Levées différentes pour 24 tirées 55 % de tir
Saison 2016/2017
65 Levées différentes pour 27 tirées 41 % de tir
Saison 2017 /2018 je ne la compte pas …sécheresse
Saison 2018 /2019
53 Levées différentes pour 15 tirées 28 % de tir
Cette saison est donc moyenne en levée pour moi mais je n’arrive pas à être au contact suffisamment près des chiens pour avoir une chance de tirer.
Les buis qui sont morts depuis 4 ans doivent certainement être la cause de ce manque d’efficacité sur les blocages d’oiseau qui sont déjà partis avant l’arrivée et l’arrêt du chien.
Je vais chercher une chasse nouvelle avec plus de couvert à ras du sol car mon plaisir est surtout de voir et d’entendre l’oiseau pour essayer de rapporter des images .J’aimerai aussi pouvoir avoir un peu plus de chance de tirer.
J’ai mal tiré cette année en proportion des autres années mais c’est surtout le début de saison qui a été mauvais pour moi.
Je pensais aussi cette année voir l’explosion de mon Nykos mais je devrai encore attendre l’an prochain. Tout n’est pas mauvais non plus …loin de là. Le jeune a vraiment d’énormes qualités et s’il finit par devenir trouveur …ce sera le top.
Je pense toujours que c’est bien d’avoir des chiens qui chassent bien mais que le plus important c’est d’abord le territoire de chasse avant tout autre chose.


Salut Daniel
Avec le peu de bécasses levées c’est évident que faire un chien devient très compliqué .
D’autant plus qu’arrivant tardivement ce sont peu être majoritairement des bécasses adultes, malignes et éduquées pour leur survie .
Chez moi tout est modifié , elles arrivaient mi novembre , c’est désormais au mieux fin décembre .
Si l’on veut en voir quelques unes il faut monter au dessus des 1200m jusqu’à début janvier .
Alors qu’il neigeait fin octobre début novembre ...c’est désormais en février que la neige arrive ...quand le gros contingent des oiselles est déjà loin...
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 15:35

Petit week end un peu ventéchez nous . Une fois de plus .
Hier nous avons vu 3 oiseaux très légers.
A peine arrêtés que c'était déjà parti ..
Je suis sorti avec un collègue qui a 2 setters qui tournent fort a la bécasses et lexie nous trouvera 2 oiseaux sur les 3 .
D'ailleurs elle nous arrêtera un oiseau 2 fois en bord de travers, au 2eme arrêts elle plonge a 400 m dans le fond d'un travers.
Question est ce que vous pensez que la chienne a pu la suivre au vent ? Parce qu'elle est allé la chercher dans la minute dans le fond du travers ..
Elle n est pas descendu la bas en bas par hasard .


Nous leverons ensuite un oiseau a côté des voiture sans pouvoir la tirer .
Ce matin lexie nous relèvera cette bécasse 4 avant que je la prélève.
S'en suivra une autre série de 4 arrêts avec un oiseau très compliqué à approcher mais lexie nous a fait une remontée de 10 min .
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 18:57

Pierre, je suis totalement d'accord avec toi pour la répartition.
En effet, je chasse autour de 1200, et j'ai eu des oiseaux très régulièrement jusqu'au 10 janvier. Même si sur la fin çà commençait à baisser un peu. Concernant la neige, elle est tombée seulement la semaine dernière. Les oiseaux sont en bas depuis environ Noël, mais avant quasiment rien.
Marc
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 20:30

Adessiatz,

Hier après-midi, après une quinzaine de jours sans chasse je retourne sur ma petite ACCA entre 500 et 800m d'altitude.
Au dessus c'est tout blanc et j'espère bien que quelques unes seront descendues.
Cela commence fort, après quelques minutes le beep retentit.
J'aperçois la chienne et dès qu'elle m'entend elle se met à couler et arrêt à nouveau. J'entends l'oiseau décoller sans la voir.
Ce manège va se répéter 5 fois.
A la sixième fois, la chienne est à l'arrêt dans du très sale alors je choisis de monter en surplomb et quand je ferme je fusil, le click la fait partir à 20 m de moi. Je la regarderai plonger loin dans le vallon.
Je remonte vers des petits bois de chênes et mon choix est gagnant. Arrêt au bord de la réserve. M...., la chienne rentre et je la vois couler pendant une cinquantaine de mètres et j'aperçois la bécasse sortir en plein découvert puis s'enfoncer dans la réserve.
J'ai du mal a rappeler la chienne qui ne l'a pas vue ni entendue partir et qui insiste sur les places chaudes.
Retour dans la chasse, je prospecte une sapinière quand Harley sort dans le pré, le traverse et va se planter à l'arrêt dans un bosquet.
Je contourne la chienne pour arriver de face et la belle décolle.
Mon coup de plomb 10 la fera basculer.
Juste le temps de remplir le carnet (sans le code postal :D ) et ça beepe de nouveau.
Je suis le coulé de la chienne en prenant de l'avance mais la belle est plus loin que je ne pensais et je ne peux que la regarder voler à la cime des sapins.
Une belle après-midi avec des arrêts et quatre oiseaux différents.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

27 janv. 2019 21:54

bonsoir !! journée bien sympa avec Joel …
l'image de la journée ..

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2018 /2019

28 janv. 2019 06:50

jojo34 a écrit :
bonsoir !! journée bien sympa avec Joel …
l'image de la journée ..

superbe....