Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Saison de chasse 2019-2020

02 sept. 2019 07:03

Allons-y j’ouvre le sujet qui j’espère sera alimenté de nos exploits. Certains ont d’ailleurs dû commencer à la caille. Pour nous dans le Var cela s’annonce compliqué. C’est très sec.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2019-2020

02 sept. 2019 07:51

Ici aussi c'est très sec et à priori pas de pluie avant dimanche :-? Première ouverture pour Philou (8 mois )à ce propos je pense que le faire chasser deux heures maximum c'est bien non.?J'aurai une pensée pour ma Bounty qui n'est plu là :cry:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

02 sept. 2019 09:34

:sl: perso ? je sais pas encore quand je vais ouvrir le bal, sur ma société , ce ne sera pas le jour de l'ouverture , c'est certain, peut etre sur la société ou j'ai pris une carte , mais bon … j'ai peur de m'y perdre … :sl: ;;s;; ;;mdr;;

 
Pablo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 3
Inscription : 23 mai 2019 11:29
age : 31
Affixe : Le catalan
localisation : Pyrénées orientales

Re: Saison de chasse 2019-2020

02 sept. 2019 11:24

Ouverture de la caille chez nous ce week-end. Même si beaucoup sont déjà parties, il en reste quelques unes pour s'amuser. C'était la première sortie de Paco, 6 mois. 1 bel arrêt et 1 loupé ! Va falloir que le maître s'applique! Le bon point, c'est qu'il n'a pas eu peur du coup de feu.

Pablo.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

03 sept. 2019 10:44

mordoree 38 a écrit :
Ici aussi c'est très sec et à priori pas de pluie avant dimanche :-? Première ouverture pour Philou (8 mois )à ce propos je pense que le faire chasser deux heures maximum c'est bien non.?J'aurai une pensée pour ma Bounty qui n'est plu là :cry:


Une heure serai pour moi le Max.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2019-2020

03 sept. 2019 11:27

Cassaire je vais suivre ton conseil :se:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

03 sept. 2019 12:41

Perso le grznd a fzilli drscrndre me bitter ke cul parce que je sirtait trops O.. Alors je ne dirais rien
:sl: :D

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison de chasse 2019-2020

03 sept. 2019 13:36

jojo34 a écrit :
Perso le grznd a fzilli drscrndre me bitter ke cul parce que je sirtait trops O.. Alors je ne dirais rien
:sl: :D

Ah oui quand même ;;s;; .. tu fournis le decodeur avec ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison de chasse 2019-2020

03 sept. 2019 17:56

Pour une fois , j'ai tout compris ce que Jojo a dit ;;mdr;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

03 sept. 2019 18:12

Bonsoir
L’ouverture c’était dimanche ...sous 30 degrés, du dénivelé et des sols secs archi secs...les setters sans sortie auront tenus un premier quart d’heure, puis pause, encore un quart d’heure et fin des hostilités .
On trouvera dans ce petit laps de temps 3 compagnies, je pense en tuer un mais il tombera sans doute blessé .
Les chiens biens baveux et raides ne le retrouveront pas.

Le soir je sors la jeune Alba .
Elle passe à côté d’une belle compagnie qui se remise en bord de mer dans les rochers.
Elles les retrouvent 3 ne s’en sortiront pas ....
Sur le retour elle trouve encore une grosse bande, le dernier rentre avec nous.

Hier matin , repos, on sort Aghja et Isula.
Aghja trouve deux perdrix qui partent au loin.
En changeant de coin elle arrête deux jeunes de l’année ...mon ami en tue un.
Enfin elle nous trouvera un isolé , encore un jeune tué lui aussi par mon ami

Hier soir, je sors Alba.
Taillée comme une serpette elle a de l’endurance .
Une première bande de 15 oiseaux partent à 50m ...à peine le temps de prendre l’émanation !
Plus haut idem sur une bande équivalente , j’en remise quelques uns bien bloqués par la chienne .
J’en rate un dans les oliviers .
30mm après elle fait un beau travail sur 5-6 perdrix , bloqués dans les rochers j’en tire un à 35m il tombe raide ...enfin.
Sur le retour elle se met à l’arrêt dans le maquis bine sale.
Une bande de plus de 30 oiseaux s’envole et le passe juste hors de portée ...
Ça sera tout mais c’est déjà bien !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

04 sept. 2019 07:37

Blue a écrit :
jojo34 a écrit :
Perso le grznd a fzilli drscrndre me bitter ke cul parce que je sirtait trops O.. Alors je ne dirais rien
:sl: :D

Ah oui quand même ;;s;; .. tu fournis le decodeur avec ?
oh putaing !! Bon ben je crois que je vais chercher un gsm en 50"..
Sinon pour decoder il faut remplacer chaque lettre par celle positionnee a côté sur le clavier (azerty)
:mrgreen: pm? Nodz! (trad:ok? Bise) :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

05 sept. 2019 06:25

Pierre, belle ouverture, sur des rouges pas facile, surtout dans les conditions météorologiques du Sud. Alba à l’air d’enfin te récompenser de la patience que tu as eu. Bravo :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

05 sept. 2019 13:54

Bonjour,
Hier en rentrant du travail, sortie de 18h à 20h.
J’insiste sur Alba, il faut qu’elle puisse voir le plus d’oiseaux possible .
À 200m de la voiture dans les chardons, premier arrêt...deux perdrix s’envolent, je blesse malheureusement la première que je ne retrouverais pas malgré des efforts de la petite .
15m après , second arrêt dans encore dans les chardons mais la chienne est loin...je n’arrive pas à temps.
La compagnie gicle dans tous les sens, un kamikaze me vient dessus, je le tue.
20mm après on retrouve deux oiseaux sans pouvoir les tirer.
En crête encore un isolé bien bloqué mais il partira à 50m devant la chienne.
Sur le retour une petite compagnie de 5 perdrix , la seule qui me part bien sera tuée .
Une belle soirée avec un peu de réussite .
 
Avatar de l’utilisateur
mimi 40
Setterman
Setterman
Messages : 264
Inscription : 06 oct. 2009 23:08

Re: Saison de chasse 2019-2020

05 sept. 2019 22:17

Merci pour ton joli récit.

Tu chasses sur un territoire bien riche en perdrix. Très bien.
toujours mon setter à mes côtés, à la maison et à la chasse
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

06 sept. 2019 06:25

Et bien Pierre, si Alba fait de même à la bécasse, ça ne va être que du bonheur. Effectivement ton territoire semble bien pourvu en perdreaux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Saison de chasse 2019-2020

07 sept. 2019 20:53

Je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse saison de chasse 2019/2020
beaucoup de bonheur avec vos compagnons à 4 pattes
pour nous , l'ouverture est pour le 15 septembre :D
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

08 sept. 2019 08:32

Tout pareil que Denise bonne ouverture a tous !
pour ma part ? première année ou je ne la fais pas !! j'ai la flemme !! Aucune envie !! peut etre irais-je faire un petit tour en fin de journée sur on nouveau territoire … mais honnêtement .. pas trop envie ce sera pour les grosses juste !

Merde a vous tous !and have fun ! Epiciétou !

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2019-2020

08 sept. 2019 16:07

Globalement satisfait de la première sortie de Philou ,il prend du terrain et reviens naturellement au contact j'adore il ne m'a rien trouvé mais en une heure il est en formation :D il ne rentre pas dans les maïs c'est pas plus mal pour un jeune chien.En fin de parcours je lui est mis la clochette et la il était tétanisé si vous avez des réponses ou suggestions je suis preneur :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

08 sept. 2019 17:56

Hier soir 18h00 le verdict est tombé, accès dans les massifs forestiers du VAR interdit... Donc envois de SMS et appel des chasseurs de ma communale, puis ce matin, tous membre du bureau sur le pont pour prévenir et intercepter ceux qui n'ont pas eu l'information.
Puis patrouille avec le comite Communal des Feux de Forêts. Le vent est fort, quelques petits départs de feux, mais ma commune a été épargné. Je pense que deman rebelotte, le vent ne faiblt pas................ Pas bon, pas bon du tout....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

08 sept. 2019 17:58

mordoree 38 a écrit :
Globalement satisfait de la première sortie de Philou ,il prend du terrain et reviens naturellement au contact j'adore il ne m'a rien trouvé mais en une heure il est en formation :D il ne rentre pas dans les maïs c'est pas plus mal pour un jeune chien.En fin de parcours je lui est mis la clochette et la il était tétanisé si vous avez des réponses ou suggestions je suis preneur :wink:


Pour la clochette, cherche une petite que tu lui mets la journée. La plus grosse quand il mange. Mais même simplement en le sortant, ca va vite rentrer dans l'ordre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2019-2020

08 sept. 2019 20:34

Merci pour ta réponse cassaire :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison de chasse 2019-2020

09 sept. 2019 19:33

bonjour,premiére sortie avec le fusil pour Oslo le 31 08,ouverture de la caille .A peine dix minute de course ,et un arrét dans un carré de sapin en bordure d'une friche d'herbe et de genets .j'aperçois le chien sous ces quelques sapins ,le sol est propre .quelques secondes passent et je vois un liévre sortir des sapins et traverser la friche .le chien est toujours à l'arrét,quelque seconde plus tard ,il coule jusqu’à la sortie du petit bois sur les traces du liévre .et se remet a l'arrét en bordure ,puis avance dans le prés et perd un peu la voie .Je le rejoint et l'appelle ,ne tenant pas a ce qu'il parte derrière .Trés heureux de ce debut de chasse .Une heure de quête dans les herbes et le genets avant d'avoir un nouvel arrét, plutot bref ,un caille gicle ,je la tire.Le chien lui passe presque dessus sans la sentir ,il faudra trois passages tout proche pour qu'il la sente,et tout surpris se remette à l'arrét comme si elle était vivante .Au bout de deux heure ,le chien est crevé ,il faisait trés chaud ,j'arréte les frais .Je suis content ,j'avais de l’appréhension pour le coup de fusil il n'a pas bronché .Deuxième sortie le 8 09,plus frais ,et vent qui favorise la quéte. Trois heures de quête a belle vitesse .Un premier arrét,une caille ,je tire,du moins j'essaie :cran d'arrét,impossible de relever la caille qui a volée loin pour se poser dans un océan de gros genets et de ronces .Un deuxiéme arrêt un caille ,manquée,elle aussi a plongée trés bas dans les genets ,je laisse tomber .Plus tard un troisiéme arrêt ,sa piète beaucoup,le chien la perd trois fois ,fait des boucles et la retrouve chaque fois a bon vent et fini par l'arrété ,celle là aura moins de chance.LEntre les deux derniére caille l'anecdote de la journée ,le chien est à l'arret dans des herbes hautes ,je le rejoints ,rien ne bouge ,j'attends ,puis j'apercoie une tache beige quelque métre devant le chien ,je pense à un petit chevreuil ,j’attrape le chien par la queue ,j' avance un peu et découvre un petit veau couché.au même moment j'entends dans mon dos un son de cloche je me retourne et vois à une vingtaine de mètres une vache qui se dirige vers nous ,sauve qui peu ,heureusement la vache ne fait que trotter et s’arrête prés du veau.Si elle avait galopée ,je n'aurais surement pas gagné la course ,belle frayeur !!! .En retournant la voiture ,j'ai croisé un autre veau mais de celui ci il ne restait que la téte et les quatre( morceaux de) pattes .j'ai pris des photos ,les ai montrés aux copain qui était au sanglier et notamment a celui qui donne les terres en fermage à un agriculteur pour les transmettre.On pense bien sur aux loups qui sont présent dans le département .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

09 sept. 2019 19:54

Ce matin, malgres un vent fort, l’accès Aux massifs forestiers est déconseillé, mais pas interdit.... Alors, Tous dans la voiture et GO!!!!!
Je commence avec Othréis, une premier sur Perdreaux. Le vent est très fort, en rafales et en plus il tourne....
Une première prise d’émanation, elle coule, puis perd l’oiseau que j’ai aperçu courir.... Elle le reprend, coulé, le vent tourne et finalement elle le tape....
Puis elle en trouve un autre, elle coule rapidement, le perdreau sort sur un chemin..... Je crains le pire, O se lance à fond, puis ralenti et entame un coulé à vue. Le perdreau rentre dans les chênes vert, O se plaque et le perdreau décolle et reste à hauteur d’homme dans la descente"...
en rentrant à la voiture, la cloche s’arrête, je fonce, O est plaquée, j’avance et l’oiseau part dans les chênes vert.... Sortie de Petit Monsieur, sur le même parcours.... Rien....
On change d’endroit, O me trouve un jeune coq de l’année, elle n'arrive Pas à l’arrêter. Sur ce secteur Petit Monsieur arrête 3 perdreaux, toujours dans le sale.... 10:00 le vent tombe et moi je rentre sans avoir tirer un coup de fusil. Place au brossage....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Saison de chasse 2019-2020

09 sept. 2019 20:54

Voilà une ouverture de plus et c était pas la chaleur.
Sinon on a trouvé les fameux "cluchards" ou sac à farine enfin les faisans quoi.
Bon mais heureusement un truc qui sort de l'ordinaire : mon collègue en ramassant la becassines m annonce qu'elle est baguee..
En regard de plus près on peut lire : austria
On va attendre les détails et je ne manquerai pas de vous en faire part.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

10 sept. 2019 07:58

rey francois a écrit :
..........
Bon mais heureusement un truc qui sort de l'ordinaire : mon collègue en ramassant la becassines m annonce qu'elle est baguee..
En regard de plus près on peut lire : austria
On va attendre les détails et je ne manquerai pas de vous en faire part.


Génial, un oiseau bagué et l’histoire se poursuit bien au delà de l’action elle même. Vivement la suite alors :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.