Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

12 sept. 2019 12:16

J'ai fait 2 petites sorties.
Dimanche 2h30 avant de faire la fête à la maison pour les 1 an de ma petite fille.
Quelques arrêts mais aucun oiseaux ne me part sur un arrêt et je ne tire pas ceux qui partent des pieds..
Nykos arrêtera 2 faisans , j'en tire un de loin au travers du bois , ce sera tout pour dimanche.
Hier soir 1h30 pour permettre aux chiens de reprendre la forme et la ligne.
Flash qui a 9 ans supporte moins bien les ouvertures et la chaleur. Il est un peu gras et ses pattes ne sont pas encore dures.
Encore un perdreau de tapé par les 2 chiens qui ne sont pas à bon vent et qui ne sentent pratiquement pas l'émanation de l'oiseau parti!
On le retrouve plus bas , flash à l'arrêt et Nykos couché derrière au patron, il nous a echapé dans le bois .
Ensuite Nykos a coulé un coq que j'entendrai partir sans le voir.
Rien de plus et pas très motivant .On attends la pluie avec impatience en espérant qu'elle n'arrive pas trop tard .
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison de chasse 2019-2020

13 sept. 2019 13:28

Ca débute pas trop mal pour certains , moins bien pour d'autres

Petit tour dimanche matin pour dégourdir les jambes des filles , Gitane et Hotline

Nous verrons 6 chevreuils , deux lièvres , 6 perdreaux et un chat en plein bois .

Le fusil est resté en bandoulière , nous verrons plus tard lorsque les maïs seront coupés

Merci à tous pour vos CR
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

14 sept. 2019 16:48

Ce matin, un tour dans la Domaniale avec mon binôme, Ness et la tribu de cadelles. Nous ne verrons rien, mais l'essentiel est là. Les petites ont bien courues. Les vieux aussi... Malgré la belle pluie que nous avons eu mardi, il fait toujours chaud. Mais le terrain s'est un peu assoupli.

Par contre désolation, l'ONF a procédé à des coupes et une partie de nos remises est partie en bois de chauffage.... Pour couronner le tout, ils ont déplacé la réserve et ont mis à la place un territoire ou nous avions nos plus belles remises....
Il va nous falloir découvrir le nouveau territoire. En espérant qu'il soit aussi propice, mais comme il semble plus facile à chasser, on risque de se trouver avec du monde.... C'est un peu la loose. La saison prochaine nous risquons de partir en recherche d'un nouveau lieu............
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison de chasse 2019-2020

14 sept. 2019 17:02

Dimanche ouverture...Direction une nouvelle chasse, prise surtout pour la truffe de mon petit Oslo Faut dire que c'est SA première ouverture ! il a eu 1 An le 10 septembre
La veille réflexion faites , je change d'avis par peur de trop de pétarades ne connaissant pas cette chasse... et préfère amener mon pépère Ithan .. Chasse d'une heure trente levé un perdreau mais pas tiré , il se débinait devant le chien ... Je rentre , pose Ithan et repars sur la chasse de ma commune avec le petit père Oslo
Arrivé sur site vers 10 h je lache le fauve, je suis à la fois curieux et inquiet de le voir à l'oeuvre... il a déjà vu et sentit deux trois caille posées mais bon vous savez ce que sait l'inquiétude d'un "père" :D Bon ... le petit mec file, tourne droite ,repart va gauche , tantôt le pif au sol mais plus souvent truffe en l'air et m'envoie qqn signes qui me rassurent sur sa progression .
Ouf :roll: il s'intéresse très très bien . Si bien qu'après un peu plus de 40 minutes arrêt ! sur le coté d'un gros tas de chênes kermess , Oslo contourne , je reste en retrait... recule un poil et paf le coq qui démarre dans le dos du chien et me passe sur la tête en chantant ..
L'autre (le chien) surpris par ce vacarme , regarde et me regarde... Bon je fais quoi je laisse filer , c'est con voulais pas tirer .. Ho et puis merde tient une boite et..... clic clic la sécurité !

Vu l'endroit ou le chien s'était fourré je le laissais faire me disant , au moins il broussaille mais voila j'ai oublie le cran de sécu
Bref je tire , le coq un peu loin encaisse plumes qui volent et plane loin loin
Oslo surpris reprends ses esprits et repart de plus belle mais sans succés ...pas retrouvé

On rentre miam et revenons fin d'aprem a la presque fraiche....(tiede plutôt)
On fouille aux environs du dit planage... Rien . On continue plus loin et un moment donné , après un petit travail de recherche de bien 10 minutes , mon Oslo comme un grand me bloque parfaitement une poule faisane d'un joli arrêt Pas bouger.... J'arrive doucement a sa hauteur le caresse et avance tout doux , je vois sa réaction , suis content , il est dedans il la sent il sait . J'avance je fais voler sans trop faire exprès en plus , la poule décolle, pan ! Tombe .
Oslo au coup de feu part derrière a la recherche ...."Allez Oslo va chercher , porte oui porte"
Voila notre ouverture , nous attendons avec impatience l'arrivée des "Belles" mais là ce sera une autre histoire
Je suis confient :D ///
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

15 sept. 2019 06:01

Bonjour,
Après une semaine en déplacement ou j’ai eu la chance de faire une belle journée aux pigeons , j’ai sorti hier Alba.
Ce n’est plus la même chienne, elle tourne à 150m malgré la chaleur et a trouvé une petite compagnie de rouges avec 5 oiseaux.
Bien arrêtés ils sont tout de même partis hors de portée du calibre 20.
Il lui reste encore à apprendre à couler plus lentement et remonter en douceur vers le gibier .
Malgré des arrêts fermes, elle est encore trop brutale mais ça va venir, ce n’est plus la chienne qui passait sur les oiseaux sans rien comprendre.
Elle a fait 100% des sorties seules et je pense continuer ainsi tant qu’elle ne sera pas au point .
Voici la vidéo de l’ouverture aux pigeons :

Dernière édition par Blue le 15 sept. 2019 12:03, édité 1 fois.
Raison : mise en place des balises "film"
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

15 sept. 2019 12:35

Ce matin on est tombé plusieurs fois sur des oiseaux piéteurs, faisans et perdreaux et dans le bois salle très difficile de les bloquer quand ils courrent.
Les chiens coulaient un peu et chaque fois ils les perdaient.
La sécheresse y est pour beaucoup car il faut qu'il y ait le bon vent et l'émanation directe.Par terre ils ne laissent aucune odeur.
J'ai croisé un pot qui était au lièvre avec ses beagles...idem...pas moyen de tenir une menée...ils perdent de suite
J'ai pu tirer un coq que les 2 chiens avaient bien arrêté mais il est encore parti seul et pas sous le nez des chiens.Il rentre avec nous.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

15 sept. 2019 12:45

Belle journée aux pigeons Pierre.
Des beaux tirs et un super travail de la petite springer.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

15 sept. 2019 15:41

et voila j'ai enfin fais mon ouverture …
bon alors ? c'était juste pour sortir un peu et faire plaisir au nain …

Comme pépé essaie son nouveau chien ? j'ai décidé de ne prendre que la petite .. c'es la premier fois ou j'arrive a ne pas prendre les vieilles ..

globalement ? on s'est amusé ! le 20 tirera 3 cartouch eet prendra ? 3 faisans !! :mrgreen: :mrgreen:
je regarde si des videos sont a peu prêt correctes

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2019-2020

16 sept. 2019 09:36

Après une semaine d'ouverture et déja 5 sorties, plusieurs constat :

C'est sec , le Sahara , plus une goutte d'eau dans les gours ,sauf celle que l'on met .....
Les perdreaux restent quasi inapprochables , piètent sans fin et les chiennes ne les coulent pas car elles les perdent de suite , les faisans lachés sont partis mais où ??????
Malgré XXXX sorties communes cet été ,mes 2 louloutes ne veulent pas chasser ensemble, j'y renonce DEFINITIVEMENT :mrgreen:
Curieuse évolution de la petite Myrtille , elle est devenue trés , trop ?,prudente , arrêt de plomb tétanisé sur l'odeur et elle semble avoir perdu sa capacité à couler ,,à suivre ...

Et le maitre est toujours aussi bon : 14 cartouches tirées et 000000

Bref me tarde qu'il pleuve !!!!
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

16 sept. 2019 18:13

Dimanche matin, rebelotte, O en premier, 7:15, déjà 24°.... Pas un brin d'air, rien. Je suis avec mon cousine et son EB. Nous suivons 2 gars et leur 3 chiens, 2 pointers et une setter. Nous allons prendre une équipe à droite, une à gauche. Nous avançons sur une petite draille, les chiens sont devant et un perdreau vole entre eux et nous! Aucun chien ne l'a senti?
Dès que nous nous séparons, O se met en place, elle quête avec avidité et se place plutôt bien, La quête se resserre, elle monte droit, un perdreau vole 20m devant. Elle en prendra encore 2, pas moyen de les bloquer, ils courent et volent loin devant. C'est le cas pour tout le monde.
1heure sous cette chaleur, O est cuite. On rentre les deux et nous sortons Petit Monsieur......... La partition n'est plus la même, quête à fond, étendue, je le cale au sifflet sinon les 400m de large du plateau ne lui suffisent pas. Au bout de quelques minutes, arrêt en bordure. j'arrive, sous le chênes vert à 8-10m 2 perdreaux figés eux aussi. Je jette une poignée de cailloux et voilà les 2 partis à patte. H se lance dans un coulé. Je le bloque un court instant, erreur fatale, dès que je le relance les perdreaux décollent à 15-20m dans la végétation. Impossible de les retrouver.
Dans l'heure qui suit nous en verrons 2 autres voler loi devant. 10h20, H est HS, moi aussi, il fait trop chaud. Fin de la sortie.
Aujourd'hui repos des guerriers, pattes pas trop en bon état. Demain matin, on verra si une petite heure est possible.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

16 sept. 2019 21:43

Tout le monde parle des mêmes difficultés que rencontrent nos chiens avec cette sécheresse et cette chaleur.
Pour suivre un oiseau qui piète sans laisser la moindre odeur ...c'est presque impossible .
Pas besoin de bottes le matin , l'herbe est sèche .Je porte de l'eau dans le carnier et je passe faire boire les chiens au 4x4 car aucune flaque ni trou d'eau.
Le gibier de lâcher ne va pas faire long feux sans boire .Je n'ose pas laisser les chiens dans la voiture même avec la porte entrebâillée donc je sort les 2 setters ensembles.
Il faut vraiment de la pluie ...et pas qu'un peu !
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison de chasse 2019-2020

16 sept. 2019 22:18

Adessiatz,

Petit retour sur l'ouverture de la caille.
Une quinzaine d'oiseaux seront levés et 5 seront ramenés à la maison.
Comme partout, il fait chaud et les pattes de nos amis s'abiment dans les chaumes très secs.
Il y a encore quelques cailles chez nous ce qui nous permet de bien faire travailler les chiens, c'est vraiment un gibier sauvage intéressant à chasser.
Petite vidéo sur laquelle je manque un doublé.
Merci pour vos partages et à bientôt.
J-M

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison de chasse 2019-2020

17 sept. 2019 15:42

Tico09 a écrit :
Adessiatz,

Petit retour sur l'ouverture de la caille.
Une quinzaine d'oiseaux seront levés et 5 seront ramenés à la maison.
Comme partout, il fait chaud et les pattes de nos amis s'abiment dans les chaumes très secs.
Il y a encore quelques cailles chez nous ce qui nous permet de bien faire travailler les chiens, c'est vraiment un gibier sauvage intéressant à chasser.
Petite vidéo sur laquelle je manque un doublé.
Merci pour vos partages et à bientôt.
J-M

Bonjours ,je trouve la qualité de vos images plus que correct ,j'ai envie d'acheter une caméra ,pouvez vous me donner les caractéristiques de la votre .Et si d'autres chasseurs ont des conseils,de choix et de prix je suis preneur .Merci .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

18 sept. 2019 21:12

Bonsoir,
Aujourd’hui je ne travaillais pas....ce matin un tour d’une heure et demie avec Aghja malgré la légère fraîcheur matinale la chaleur arrive vite et ma chienne souffre.
Elle a un un beau gabarit et accuse rapidement le coup malgré des sorties dans les jambes.
Elle finira par le trouver une perdrix au milieu du maquis sans que je puisse la tirer .
Ça sera tout .
Ce soir on prend Alba, plus petite elle ne craint pas la chaleur et chassera 2h30 sans s’arrêter.
Au bout d’une heure arrêt, 4 perdrix se lancent sur nous mon ami en prendra une et nous manquerons la deuxième .
Plus haut on trouvera encore une petite compagnie de 4 ou 5 rouges qui s’envolent seules.
Retour à 19h30 à la voiture.
Les perdrix commencent à devenir très difficiles à négocier surtout pour les jeunes chiens.
Y’a plus qu’à attendre la pluie, la fraîcheur et surtout les premières bécasses ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

18 sept. 2019 23:02

Et encore une petite sortie avec Othréis et ses sœurs. Un perdreau qui part seul et un faisan sauvage qui ne se laisse pas arrêter. Nous sommes obligés d’alimenter Les trous d’eau régulièrement. Malgré la pluie de mardi dernier, pas une flaque.
Petit Monsieur a été ménagé, il ne sait pas s'arrêter.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

19 sept. 2019 15:08

Bonjour,
Voici le lien pour la vidéo du matin de l’ouverture ou j’ai pu voir de belles quantités de palombes sédentaires .


Amitiés à tous
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

19 sept. 2019 18:00

Belle partie, des beaux tirs et beau travail du springer :D :D Ici du côté de Hyères l y avait 2 gros vols. Mais quelques jours avant l'ouverture, ils avaient finis la nourriture et ils sont partis;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

20 sept. 2019 10:50

ben ? franchement ? je suis toujours aussi nul ! les fois ou il fallait la camera allumée ? elle était éteinte et lycée de Versailles !! :evil: :evil:

une sympa... Orphée et le nain sur le poulet numero 3 ( le plus sympa car on ne savais pas ou il était et O nous la trouve ... )
regardez comment je trace bien moi !! super étalon non ? :mrgreen: ou alors ? cela doit venir de la mère ? ;;mdr;;



le beau père a failli mourrir ... et prendre cette poule en pleine gueule !! ..c'est lui qui tire sur la poule morte ;;s;;

je devrais retrouver la video de face d'écureuil et la première mise en présence .. on lui avait pour l'occasion posé une poule ...
Le moins que l'on puisse dire ? c'est que contre toute attente ? a mon avis ? le beau père là ? il a une future super bonne chienne (une M) ... même si elle n'a pas de queue et ressemble a un écureuil ? elle nous a tous surpris !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

20 sept. 2019 10:54

fin de matinée, photo de rigueur,
Rien que pour faire plaisir a Sebastien ?
poulet.jpg
poulet.jpg (269.11 Kio) Consulté 3236 fois

Ce pauvre petit machin n'a pas couru assez vite, Orphee ,mon fils et moi avons dérangés sa mère et lui, et ? ils sont passés devant l'EB du collègue :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Saison de chasse 2019-2020

20 sept. 2019 17:49

quand je vois tout ce gibier au sol, si un écologiste parcourt le forum,
je comprendrais qu'il soit encore plus anti-chasse.
ce n'est que mon avis, donc je me garderais de faire des reproches ou des commentaires
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

20 sept. 2019 19:34

Bravo Jojo, le 20 à encore parlé.... Il ne fait pas dans l'élagage!!! Par contre apprend lu à jeter quelque chose devant plutôt que faire comme toi, gros brutos :D Pour le gibier, y a tout ce qui fat pour le pâté ;;mdr;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

20 sept. 2019 21:37

jojo34 a écrit :
ben ? franchement ? je suis toujours aussi nul ! les fois ou il fallait la camera allumée ? elle était éteinte et lycée de Versailles !! :evil: :evil:

une sympa... Orphée et le nain sur le poulet numero 3 ( le plus sympa car on ne savais pas ou il était et O nous la trouve ... )
regardez comment je trace bien moi !! super étalon non ? :mrgreen: ou alors ? cela doit venir de la mère ? ;;mdr;;



le beau père a failli mourrir ... et prendre cette poule en pleine gueule !! ..c'est lui qui tire sur la poule morte ;;s;;

je devrais retrouver la video de face d'écureuil et la première mise en présence .. on lui avait pour l'occasion posé une poule ...
Le moins que l'on puisse dire ? c'est que contre toute attente ? a mon avis ? le beau père là ? il a une future super bonne chienne (une M) ... même si elle n'a pas de queue et ressemble a un écureuil ? elle nous a tous surpris !



Bien tiré petit.
C'est bien de faire voir à ton père comment il faut tirer .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

21 sept. 2019 18:19

Avec la pluie annoncée pour ce weekend...et on ne va pas s'en plaindre...j'ai choisi d'aller prendre mes repères dans ma nouvelle chasse du Gard (Nord ouest du Gard.
je n'en dirai pas plus :D )
C'est pas évident de se repérer dans un nouveau territoire inconnu. Google Earth est un outil formidable qui fait gagner beaucoup de temps dans la découverte d'un territoire.
J'ai choisi d'économiser les chiens et de les faire chasser un après l'autre.
Flash commence et comme chez moi il prends quelques arrêt et coule sans qu'on sache ce qui était devant.
En commençant ...5 minutes seulement et un premier sanglier seul nous part dans un bois assez épais...sacré bruit au démarrage mais le chien l'ignore .
Ne pouvant pas aller plus loin , je fais demi tour et à 100 m du premier je fais partir le troupeau complet...j'ai entendu un gros bruit et une grosse cavalcade.Je n'ai rien vu mais il devait y avoir un beau troupeau.
Il y a quelques trous avec un peu d'eau dans un ruisseau à sec et en pleine colline, j'ai trouvé 2 petits marigaux qui m'ont beaucoup étonné avec cette sécheresse.Je ne sais pas d’où vient cette eau mais en période humide , ça doit bien patauger à cet endroit.
J'ai découvert pas mal de zones qui me semblent favorables aux belles si la pluie refait monter les lombrics.
En 3 fois j'ai entendu et vous 5 tourdres...c'est bien tôt pour déjà voir des grives.
J'ai changé d'endroit avec NYKOS pour aller faire une zone de plaine au bord d'une petite rivière sèche et nous verrons juste 2 perdreaux de loin qui sont rentrées dans une vigne encore fermée.
Le jeune a très bien chassé .J'ai passé 15 mn à le libérer de plusieurs dizaines de boules qui s'accrochent aux poils comme des velcros...le pauvre chien ne pouvait plus courir.
Je suis rentré avec la pluie qui commençait et plein d'espoir pour une belle saison dans un territoire nouveau qui me botte bien.
Bonne chasse à tous .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2019-2020

21 sept. 2019 23:05

Dan ,le NW du Gard tu dois pas être loin de mon territoire :D

La pluie attendue est arrivée mais tout juste une bonne averse pendant la sieste

Néanmoins tout change , entre 17 h et 19h30 , la petite est à fond , 5 arrêts sur perdreau , miracle j'ai pu en tirer 3 et en prélever 2 , quota atteint ... Joli travail sur un lièvre aussi , arrêt au gite mais il était déja parti ,entrevu à 30 m , coulé puis perte de l'émanation , mais elle le retrouve plus loin et il court encore :mrgreen:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 15:40

Ils nous rendent fou....

P1.jpg
P1.jpg (210.73 Kio) Consulté 2887 fois

P2.jpg
P2.jpg (220.06 Kio) Consulté 2887 fois


Encore ce matin Othrèis se fait avoir, sous la pluie et les rafales de vent d'EST.... Hermès lui y arrive (quand il fait beau) Mais avec lui on shoote. Et on les garde pour O... Elle aime ça, les prend bien monte vite et bien, mais va trop à la viande.... C'est mieux ça que des arrêts trop lointains.
Team des Kilouptout sans poêmes.