Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 16:12

jakydan a écrit :
quand je vois tout ce gibier au sol, si un écologiste parcourt le forum,
je comprendrais qu'il soit encore plus anti-chasse.
ce n'est que mon avis, donc je me garderais de faire des reproches ou des commentaires



Bonjour
Comment faut il présenter le gibier mort ?
Ne doit-on plus le faire pour en satisfaire quelques uns?
Doit on avoir honte de tuer et d’être des chasseurs ?
Ce n’est que mon avis ....
Et, en ce qui le concerne je continuerai à présenter mes chiens avec leur gibier car je suis un CHASSEUR
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 17:24

cassaire a écrit :
Ils nous rendent fou....

P1.jpg

P2.jpg


Encore ce matin Othrèis se fat avoir, sous lapluie et les rafales de vent d'EST.... Hermès lui y arrive (quand il fait beau) Mais avec lui on shoote. Et on les garde pour O... Elle aime ça, les prend bien monte vite et bien, mais va trop à la viande.... C'est mieux ça que des arrêts trop lointains.


Magnifique cassaire ! Déjà dur d'en mettre une dans la boite ...toi carrément tu en mets 4 ! Trop fort.
Bravo à petit monsieur qui arrive à te les bloquer pour pouvoir prendre des photos aussi belle.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 19:26

jakydan a écrit :
quand je vois tout ce gibier au sol, si un écologiste parcourt le forum,
je comprendrais qu'il soit encore plus anti-chasse.
ce n'est que mon avis, donc je me garderais de faire des reproches ou des commentaires

je comprends .. effectivement prit hors contexte et sans savoir c'est bon pour se faire tomber dessus..
Perso ? là? tu as l'intégralité, a peu de chose prêt, de ce que je vais tuer dans ma saison (en gibier de tire)
généralement ? moi je ne tire qu'un faisan par lâcher (il y en a 2) .. après je m'amuse, mais très peu de temps avec le peut qui reste, car ? il se barrent ou sont bectés par la sauvagine .
la ? j'ai donné le fusil a mon fils a l'arrêt des chiennes . il a tiré 3 cartouches et pas de bol pour ces pauvres bêtes il a fait 3 carreaux ..
Donc 3 faisans ? les meilleurs saison ? 10/ 12 bécasses et ? les grandes années un ou deux gorets ( la ce pauvre machin a fait les frais de la dent acéré de l'EB du pote …c'est pas ma faute et la photo était pour provoquer le naisseur de Orphee) plus généralement entre 6 et 8 .
pour info , nous étions 4 a chasser le même secteur... il manque 3 pièces sur cette photo.

10/12 bécasses : j'en vois assez bien plus, pas des tonnes mais je m'y tiens, je suis plutôt mauvais (si je donne le fusil a mon fils il risque fort de passer les 20 sick )
2 je me rationne et ne tire que quand elles me partent dans les roustons ou que j'en ai envie ( comme par exemple a l'occasion d'un long amusement avant de voir le piaf .. )
3 je prend de plus en plus l'appareil photo

Pour les cochons ? c'est pas pareil ! j'aime bien me faire chier de temps en temps, et ? j'aime bien les bouffer .. ce matin ? j'avais pas envie .. 2 perdreaux sauvages et 4 gorets sont partit sans que je ne tire dessus (ou a coté .. :mrgreen: ) je profite encore un peu des talents d'épice face a ces grosses bêtes .; les autres n'ont pas le droit de le faire ..

Donc le jour ou un écolo vient me faire chier ? je lui égorge sous le nez, toutes les vaches, poulets etc dont il est responsable de la mort ... il va pas rester beaucoup de place sur la photo .. et il risque fort de vomir de honte ... mais c'est pas pareil ce n'est pas lui qui le fait . :sl: .. :wink:

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 19:27

dan84 a écrit :
cassaire a écrit :
Ils nous rendent fou....

P1.jpg

P2.jpg


Encore ce matin Othrèis se fat avoir, sous lapluie et les rafales de vent d'EST.... Hermès lui y arrive (quand il fait beau) Mais avec lui on shoote. Et on les garde pour O... Elle aime ça, les prend bien monte vite et bien, mais va trop à la viande.... C'est mieux ça que des arrêts trop lointains.


Magnifique cassaire ! Déjà dur d'en mettre une dans la boite ...toi carrément tu en mets 4 ! Trop fort.
Bravo à petit monsieur qui arrive à te les bloquer pour pouvoir prendre des photos aussi belle.

Tu parles Dan ?il a glissé !! EPICETOU ;;mdr;;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 19:31

dan84 a écrit :

Bien tiré petit.
C'est bien de faire voir à ton père comment il faut tirer .
*
Dan ? il m'énerve ce gosse !! entre les poissons et le gibier ? je vais surement le foutre dehors !! c'est moche de manquer autant de respect envers son paternel !! une honte je te dis !! sick :evil: :shock:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

22 sept. 2019 23:35

Une vidéo pour illustrer les arrêts et coulés que nous avons pour beaucoup avec la sécheresse ...sans rien avoir au bout ou sans arriver à bloquer .

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

23 sept. 2019 06:24

dan84 a écrit :
Une vidéo pour illustrer les arrêts et coulés que nous avons pour beaucoup avec la sécheresse ...sans rien avoir au bout ou sans arriver à bloquer .



Salut Dan,
Pas facile avec ces températures.
Ici aussi il fait une trentaine de degrés depuis l’ouverture et j’ai du mal à canaliser les ardeurs de la dernière.
Hier tout de même elle m’arrête une belle compagnie de rouge, je ne peux en tirer qu’un que je prendrai.
Les oiseaux ont changé de comportement et ne touchent plus les champs de chardons, ils restent en permanence cantonnés au milieu du maquis.
Ils sont difficile d’accès et partent au moindre bruit .
Bref, j’attends la fraîcheur et les bécasses comme beaucoup je pense
Bonne journée
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

23 sept. 2019 18:04

Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne... Perdreaux dans le sale, fuyard et ne supportant aucun bruit.

Ce matin dans une végétation trempée des pluies de la nuit, Othréis arrive à travailler des oiseaux piétard et impossible à sortir des chênes vert. D'un coup, arrêt, elle est arrivée à en bloquer un. Il part et sort du mauvais côté. Pas grave, beau travail et bel arrêt.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison de chasse 2019-2020

23 sept. 2019 20:07

Cette nuit la pluie a fait son apparition durant 4 heures, peut être que ça me donnera le gout d'aller à la chasse, mais pour l'instant vraiment pas envie :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2019-2020

24 sept. 2019 00:16

cassaire a écrit :
Je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne... Perdreaux dans le sale, fuyard et ne supportant aucun bruit.

.


Ce qui me fait dire qu'un "vrai" perdreau est beaucoup plus difficile à négocier par nos chiens et à prélever qu'une bécasse
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2019-2020

24 sept. 2019 07:09

Heden38 a écrit :
Cette nuit la pluie a fait son apparition durant 4 heures, peut être que ça me donnera le gout d'aller à la chasse, mais pour l'instant vraiment pas envie :sl:

Pareil pour moi et pourtant il faudrait j'ai un jeune de neuf mois mais comme tu dis la pluie ma donné le goût d'y aller :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

24 sept. 2019 09:02

Bonjour,
Ce n’est pas les perdrix qui sont plus difficiles à négocier mais les conditions dans lesquelles nous les chassons avec il faut le dire des chiens qui ne sont pas adaptés à chasser sous 30 degrés .
J’ai eu toute ma jeunesse des pointers qui même s’ils subissent la chaleur n’ont jamais eu aucun souci pour chasser une matinée entière en septembre .
Je ne suis pas scientifique ni dresseur pour comparer la puissance olfactive des pointers et des setters une chose est certaine, les premiers sont nettement plus adaptés à la chasse dans les milieux secs et chauds comme le maquis insulaire .
Nos setters sont handicapés dans ces conditions.
Je l’ai remarqué avec Arko mon premier, après une heure de chasse début septembre la guerre était finie , il passait souvent à côté des perdrix bave autour du museau et langue pendante.
Ma deuxième setter Aghja possède un physique imposant et des poils assez longs, elle tient encore moins que le vieux malgré des sorties fréquentes.
Seule la dernière Alba, maigre, affûtée et ayant tout juste 53cm au garrot est capable de tenir une matinée entière sans s’arrêter malgré la chaleur actuelle .
Il est clair que nous avons choisi une race qui est à son aise en dessous les 15 degrés .
J’ai encore les souvenirs d’Arko qui en décembre cassait la glace dans les abreuvoirs pour s’y plonger entièrement comme un crocodile .
 
bigjef
Setterman
Setterman
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

24 sept. 2019 18:28

jojo34 a écrit :
dan84 a écrit :

Bien tiré petit.
C'est bien de faire voir à ton père comment il faut tirer .
*
Dan ? il m'énerve ce gosse !! entre les poissons et le gibier ? je vais surement le foutre dehors !! c'est moche de manquer autant de respect envers son paternel !! une honte je te dis !! sick :evil: :shock:


En même temps, à la décharge de ton gamin, il ne lui est pas difficile d'être plus performant...!! sauf option "bûcheron" bien sûr..!!! ;;s;; ;;s;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

24 sept. 2019 20:22

bigjef a écrit :
jojo34 a écrit :
dan84 a écrit :

Bien tiré petit.
C'est bien de faire voir à ton père comment il faut tirer .
*
Dan ? il m'énerve ce gosse !! entre les poissons et le gibier ? je vais surement le foutre dehors !! c'est moche de manquer autant de respect envers son paternel !! une honte je te dis !!


En même temps, à la décharge de ton gamin, il ne lui est pas difficile d'être plus performant...!! sauf option "bûcheron" bien sûr..!!! ;;s;; ;;s;;


;;diabl; cela dit ? tu n'as pas tout a fait tord :mrgreen:

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison de chasse 2019-2020

24 sept. 2019 20:38

Belles photos Cassaire de ces perdraux

Jojo , ton fils sera vraiment bon dans ses tirs quand on le voit épauler et prendre son temps pour bien ajuster .
Après , à la bécasse , on n'a parfois pas le temps d'ajuster et c'est le feeling avec le fusil qui fera la différence.

Merci à tous pour vos comptes rendus

Pour moi , Dimanche , pas de basket donc chasse .
Le matin sur ma communale avec mon pote et deux anciens , nous levons deux perdrix qui s'échappent et prennent les chemins pour éviter les chiens plutôt que de rester dans le sale , du coup bye bye , on les reverra une autre fois .
Ensuite un lièvre nous fausse compagnie , après avoir bien attendu tranquillement dans son gîte .

L'après midi , je rejoins mon paternel pour faire un petit tour avant la pluie qui doit arriver .

En attaquant , les chiennes sentent bon devant un taillis et un coq fait son envol , arrêté par l'ancien , rapporté par le plus vieux de nos chiens .

Puis en cherchant un lièvre , une volée de palombes nous passe à bonne distance , j'en ajuste une qui finit son vol dans le champ voisin , il n'y a plus qu'à la cueillir pour le tonton .

Les chiennes ont bien couru mais c'est vrai que les chaudes températures ne les aident pas à prendre du volume mais on a le temps avant que les belles des bois arrivent pour être en pleine forme .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

29 sept. 2019 05:31

Hier, sortie dans la Domaniale. Hermès, Héva et 5 des petits de leur portée. Ça prend du terrain, c’est passionné. Les jeunes nous trouverons 3 faisans. Dans la caillasse, les arrêts sont très bas, les coulés rasant, mais ça manque encore d’autorité.
Les chiennes sont dans le même moule. Les 2 mâles aussi, mais plus grands et charpentés, ils sont un peu gras du coup la vitesse s’en ressent.
Une bonne matinée sur des oiseaux qui se défendent bien. Nous avons vue quelques grives, ça commence à bouger.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2019-2020

29 sept. 2019 18:20

Ce matin, chez les voisins quelques tirs sur grives. Petit Monsieur s’est reposé et Mistinguette a fait une heure, elle sait maintenant ce qu’elle fait dans les bois. Elle est passée plusieurs fois hors cloche. Mais à un bon contact.
Nous ne verrons rien. Mais je prend beaucoup de plaisir à la voir évoluer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

29 sept. 2019 21:17

cassaire a écrit :
Ce matin, chez les voisins quelques tirs sur grives. Petit Monsieur s’est reposé et Mistinguette a fait une heure, elle sait maintenant ce qu’elle fait dans les bois. Elle est passée plusieurs fois hors cloche. Mais à un bon contact.
Nous ne verrons rien. Mais je prend beaucoup de plaisir à la voir évoluer.


Tu as tout résumé Christian , il faut prendre du plaisir avec ses chiens.
Les voir chasser comme on aime , tout prés pour certains, loin ou très loin pour d'autres.
Avoir des chiens adaptés à la chasse qu'on aime ...sans se soucier de ce que pensent les autres.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

05 oct. 2019 20:58

Bonsoir
Ce matin un tour avec les deux vieilles, ça commence à devenir très dur...deux heures de chasse une compagnie arrêtée mais partie en limite ça sera tout .
Ce soir je sors Alba toute seule, je ne verrai rien du tout ...pas l’ombre d’une perdrix .
Par contre la migration s’est engagée, j’ai vu les premières grives de la saison, d’habitude elle arrive vers là mi octobre on dirait qu’il y a un peu de précocité.
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

05 oct. 2019 21:51

Oui les grives semblent avoir bien commencé la migration.
Le 4 ,certains annoncent avoir vu beaucoup de grives chiqueuses et surtout dans le Gard .
Demain j'ai prévu de me poster dans les vignes en bordure de bois . Les vignes ouvrent demain et normalement ça bouge un peu.
Je sortirai les chiens après ...je verrai vite si ça vaut le coup de rester à l'affut aux grives ou pas .
J'ai porté 125 cartouches et l'automatique car avec le baby je m’ explose la tête ...je ne devrai pas en manquer ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Saison de chasse 2019-2020

06 oct. 2019 12:37

Effectivement , ce vendredi un ami prêt d'ou je chasse haut Var , en a prélevées et il s'est vu un beau passage ... idem pour ce matin mais moins en nombre et ce entre bois et vignes
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2019-2020

06 oct. 2019 21:22

Bonsoir,
Ce matin c’était au tour d’Alba, elle m’arrête une première compagnie qui part hors de portée, puis une deuxième mais le chien de mon ami passe dedans et m.....
Elle trouvera une perdrix isolée celle là pour son malheur s’envole à portée de tir.
Sur le retour encore une compagnie qui partira trop loin, décidément .
Sur le retour en limite de maquis elle trouvera une dizaine de perdrix , je rate la première mais tue la seconde .

Ce soir je devais sortir Aghja mais elle ne s’est pas remise de la sortie d’hier matin.
Du coup, je ressors la folle.
On trouvera deux grosses bandes dont une de plus de 20 perdrix mais elles partiront trop loin , bien entendu .
La chienne travaille bien .
Elle arrêtera aussi deux belles tortues !
Enfin en rentrant une compagnie éclate ...on en retrouvera deux et une rentrera avec nous

Bref, un bon week-end riche en oiseaux et en arrêt

Bonne soirée
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison de chasse 2019-2020

07 oct. 2019 06:59

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je n'étais aller à la chasse que par intermittence...trop chaud...trop sec...
Les températures ont baissé et cest un peu moins sec. Jai donc pu faire une journée pleine.
Osis sortira seule le matin.
Elle m'arrêtera rapidement une faisane qui ne m'attendra pas et qui ira directement en réserve. Osis va suivre et au bout dun quart d'heure il faut que je décharge le fusil pour aller la rejoindre dans la réserve... je la retrouve à l'arrêt... 2 coqs démarrent.... cest bien cest bien ... maintenant on retourne d'où on vient !
Je m'éloigne un peu de la réserve et remonte le long dun carré de peupliers. Arrêt au bout. Ca rentre dans le peupliers assez sales ... je suis sur 50 mètres et le coq démarre. Bim.... bravo Osis.
On chassera 2h30 sans rien voir mais Osis s'est bien démenée... vers 11h retour à la voiture et à 100m du parking arrêt... ça coule ça coule jusqu'au bout de la haie où une faisane démarre... je ne tire pas.

L'après-midi, je sors le duo Hazia et Molly.
J'aurais juste l'occasion de voir un bel arrêt d'Hazia et un patron de Molly sur une perdrix roublarde.

Sinon, quelques grives effectivement. Quelques passages de pigeons... et un vol d'une trentaines de geai. Ca fesait bien longtemps que je n'avais pas vu des geais comme ça.
Ca commence à bouger.



download/file.php?mode=view&id=17065

download/file.php?mode=view&id=17065
Pièces jointes
IMG-20191007-WA0000.jpg
IMG-20191007-WA0000.jpg (321.22 Kio) Consulté 3768 fois
IMG-20191006-WA0020.jpg
IMG-20191006-WA0020.jpg (284.5 Kio) Consulté 3768 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2019-2020

07 oct. 2019 19:16

Hier dimanche je suis allé dans le Gard pour faire l'ouverture des vignes.
Je me suis posté un moment aux grives mais ça ne bougeait pas assez pour rester au poste.
J'ai sorti Flash un moment et Nykos en suivant mais plus pour les faire courir que pour chasser car dans ces vignes , ce n'est pas la chasse que j'aime.
Vers 9h30 j'ai mis le 4x4 à l'ombre et je suis parti seul pour courir après les grives dans les vignes.
J'en ai vu pas mal....entre 150 et 200 dans la journée mais tout seul c'est galère, elles sortent toujours de l'autre côté des haies ou des fossés plein de ronces mais aussi de boule rouges et noires.
Il y avait aussi quelques merles.Dans les vignes elles partaient vraiment loin et au final je n'ai pas beaucoup tiré.
J'en tombe 4 mais j'en perd 2 qui tombent entre 2 vignes au milieux des ronces...grrr.
Je pense y retourner en invitant mon fils dimanche prochain et à deux on devrait tirer beaucoup plus..
La migration a bien commencé pour les turdidés, surtout des chiqueuses et quelques draines et merles.
Il y a encore bien à manger dans les vignes mais j'ai vu beaucoup de boules noires et rouges plus quelques arbouses.
Avant les bécasses j'ai espoir de faire une brochette.
J'ai pu voir que les 40 mn et les 10 qi ont suivi ne suffisent pas mais ce n'est pas dramatique si on a la chance d'avoir encore quelques pluies en octobre.
Je croise les doigts pour que saint Hubert mette l’aspersion à gros volume sur les régions du sud qui en ont besoin.
Pièces jointes
IMG_20191006_072612.jpg
IMG_20191006_072612.jpg (1.83 Mio) Consulté 3734 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2019-2020

08 oct. 2019 15:00

Ici ? rien de terrible ... c'est le pourquoi de si peu de publications...
le samedi je chasse sur mon territoire ...ou un grand rien s'est installé depuis le jour de l'ouverture .... et le dimanche souvent sur mon nouveau territoire prêt de la maison ..la généralement je tombe sur des perdreaux sauvage car il y en a quelques uns ...
et ? sur les cochons, car ca ? il y en a bien bien plus ! vivement que les rouquines pointent le bout de leur bec !! :wink: