Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

09 nov. 2019 10:56

Bonjour,
Belle sortie en montagne à travers les goutes d’eau....on trouve un premier oiseau sur le chemin en montant.
N’y croyant pas je la rate comme un con....
Arrivés sur le plateau, Aghja arrête un pairon qui ne tiendra que quelques seconde l’arrêt, comme d’ailleurs la majorité des oiseaux trouvés .
Nous rencontrerons entre 8 et 10 bécasses différentes voir plus, avec de très nombreux arrêts.
Le chien de mon ami trouvera pas mal d’oiseaux mais trop loin vraiment trop loin pour arriver à le servir dans de bonnes conditions avec des oiseaux très légers .
Manque de contact et amplitude de quête trop importante auront sauvé ces bécasses très méfiantes.
Je réussi malgré tout à tuer la dernière après X levées.
Les sommets sont désormais bien blancs, en espérant que la pluie cessera un jour....je suis certain que l’on ne va pas tarder à rencontrer des oiseaux en plaine.
En attendant bon week end
Pièces jointes
A07B4B5D-97C1-466A-A907-F540C5C85ED2.jpeg
A07B4B5D-97C1-466A-A907-F540C5C85ED2.jpeg (552.2 Kio) Consulté 6007 fois
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

09 nov. 2019 12:47

Ce matin en route j'ai trouvé la neige vers 900 métres ,j'ai donc appelé un ami ,pour savoir ce qu'il en était à la bastide qui est a plus de mille ,c'était blanc ,donc demi tour ,.La couche est fine cependant ,peut être demain ... ?
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

09 nov. 2019 18:32



Grosse sortie aujourd'hui dans le Gard plus de 20 km .
Flash en arrêtera 3 .La première part à 5m dans le salle et je l'entrevoie au dessus des chênes à 40 m ...pas le temps de tirer .
On en trouve une autre...ou la même à 500 m de la première mais c'était bien sa direction., elle part du bord du chemin plein fourré...pas vu .
Cette après midi Flash en trouve une autre de l'autre côté et pas dans les chênes verts mais dans des grandes bryuères sous des grands pins. Le chien était à 10 m de moi et je ne la voie encore pas !
Ce matin jusqu'à 9h30 il est passé quelques gros vols de pigeons et il est passé aussi quelques mauvis , des quines pour nous .
Tous les piqueurs que j'ai croisé n'ont pas encore vu de bécasses devant leurs chiens mais ils me disent qu'on va pas tarder à en voir et à voir les miroirs sur les chemins
Il faudra qu'il y ait beaucoup beaucoup d'oiseaux pour que je puisse poser quelques bagues cette année.
Les chiens ont très bien chassés mais ce n'est pas une chasse à setters...il faudrait plutôt des springers..
Pièces jointes
Screenshot_20191109-180912.jpg
Screenshot_20191109-180912.jpg (399.25 Kio) Consulté 5935 fois
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 08:23

Bonjour,
Notre dernière sortie en images ...
Bon week end


 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 08:46

Encore magnifique ...quoi dire de plus avec les belles vidéos de Pierre qui nous montre là la belle montagne de son île.
Une belle chasse pour les jeunes avec des jambes neuves. ;hh;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 16:09

Quel beau pays que le tien Pierre et quelle variété de paysages.

Dan, bienvenue dans mon monde....
IMG_0961.JPG
IMG_0961.JPG (2.96 Mio) Consulté 5762 fois

IMG_0963.JPG
IMG_0963.JPG (2.27 Mio) Consulté 5762 fois

Et encore, là c'est très très clair.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 16:48

Aujourd'hui sortie de 8h à 15h30
Pas l ombre d un oiseaux même pas un arrêt a vide.
C'est le désert
Ça va être compliqué pour nola
Setter un jour,setter toujours !!!
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 18:40

Aprés le chômage technique d'hier pour cause de neige ce matin il ne reste pratiquement rien ,trois bécasses différentes seront arrêtées et vue. La premiére manquée et la derniére pas tirée.La seconde est elle (enfin) rentrée avec nous mais avec un peu de chance .Oslo trouve ,tourne en rond ,puis semble trouver la sortie et arréte .La bécasse s'envole au premier coup il me semble l'avoir touché j'ai tiré le deuxiéme alors qu'elle avait disparue .Au coup de fusil le chien ne trouve rien ,j'avais espoir qu'elle y soit ,j’avance dans la direction supposée,oslo descend sur plus de cent mètres en quêtant mais pas un coup de nez je me dis que c'est encore raté ,puis encore une cinquantaine de mêtre plus loin ,la cloche s'arréte je me dépêche de le rejoindre ,et le trouve à l’arrêt dans du clair juste quelque arbres et des myrtilles au sol.Je descends me mettre en face du chien sachant que si ça vole pendant le deplacement je pourrais quand même tirer .Rien n'a bougé ,Oslo avance un peu se recale ,puis descend doucement son nez dans les plans de myrtilles remonte sa tête ,l'a redescend je remonte vers lui et vois la bécasse morte .Il ne l'a prend pas je la ramasse ,elle a les deux pattes cassées une aile pleine de sang elle est encore tiède c'est bien ma bécasse,qui malgrés les plombs a encore bien volé.C'est notre premiére.Plus tard dans un autre bois alors qu'il est à l'arrét que je suis en train de le rejoindre je le vois courir et quelques vingt métres devant je vois une bécasse qui me semble décoller du sol .Je me dis qu'il vient de bourrer l'oiseau,alors qu'il n'a jamais fait ça ni sur les cailles ,ni sur les deux liévres arrétés ,ni sur les dix bécasses précédentes .Est ce le fait d'avoir trouvé la bécasse morte avant ?Quelques minutes plus tard ,j'entends le chien renifler plusieurs fois dans les genets ,je l'appelle ,il n'arréte pas de se lécher le nez et de renifler ,il a un peu de sang sur une narine .Il est midi ,je me dis qu'il est temps d’arrêter ,d'autant que dans la matinée je m'étais déja aperçu qu'il avait laissé un peu de sang dans sa caisse(un testicule bien griffé ).
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 18:47



Ma journée de samedi en vidéo ou l'on voit bien la différence de biotope entre un côté et un autre.
Dans les chênes verts je vois qu'elles s'y plaisent beaucoup mais c'est infernal pour arriver à tirer et par contre j'ai levé la première dans l'autre secteur qui est composé de grands pins avec un dessous de bruyères hautes de 1 à 2 m de buis morts et d'argelas.Les arbousiers sont aussi très nombreux...je ne sais pas si elles vont aussi se plaire dans ce secteur comme dans les chênes verts ???
3 bécasses levées , 2 dans les chênes verts et une dans l'autre versant beaucoup moins dense et plus facile à chasser.
Les chiens ont goutté aux arbouses qui tombent par terre par millions et il n'est pas facile de les empêcher d'en manger.
Je sais que ce n'est pas un fruit sauvage qui présente un danger pour l'homme mais je ne sais pas pour les chiens et l'un des deux à vomit dans la caisse en rentrant.
Rien de grave mais je vous demande si vous avez aussi des chiens qui en mangent.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 18:55

Bilan de 4 jours à la Fermeté le 5ème trop pluvieux pour rester,
Tous les chiens ont été mis en présence, 55 oiseaux levés et la palme à Heden qui prend 9 points en 1h15
Un seul oiseau rentrera avec moi, les autres seront encore la pour jouer!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 20:47

Bonsoir,
Je lis qu’il se rencontre quelques oiseaux et c’est tant mieux pour nous.
Daniel, tu tueras sans aucun doute quelques oiseaux mais il faudra rentrer un peu plus dans la saison avec des densités plus importantes.
Ce biotope chênes, bruyères et arbousiers est celui qui m’accompagne sur 80% de ma saison, il est forcément difficile et l’on tire qu’un oiseau sur 5 dans de mauvaises conditions .
Demain je sortirai Alba sur les crêtes de mon village sans grande conviction , mon meilleur ami est sorti ce jour sans le moindre contact .
La neige est présente en altitude mais j’ai l’impression que ce temps bouché depuis 10 jours a stoppé la migration des bécasses qui arrivent au compte goute.
Nous sommes le 10 novembre et il ne s’est pas vu une seule oiselle dans mon village ...
Pour changer un peu....il pleut encore !!!
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 20:51

A partir de mercredi ils annoncent le soleil, il y en a qui ont le bon timing ;;s;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 nov. 2019 22:33

Marc a écrit :
A partir de mercredi ils annoncent le soleil, il y en a qui ont le bon timing ;;s;;


Terrible le Marc...il fait même la pluie et le beau temps ;;mdr;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 12:34

Bonjour,
Deux heures et demi de chasse sur les lieux de pose et pas un contact...pas un coup de nez, le néant ....
En cette mi novembre je n’ai pas encore vu le moindre oiseau sur la commune, le temps bouché a dû freiner la migration, seuls quelques oiseaux sont présents en moyenne montagne et apparement y sont restés .
La petite chienne a pourtant abattu du terrain sans s’arrêter mais en vain....
Bonne fin de week end
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 14:27

Bonjour
Sortie de 2h avec nola RAS
La petite prend de plus en plus grand sans jamais quitter le bois mais malheureusement pas récompensé.
J espère tomber sur quelques bécasses pour cette année avec elle.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 14:33

Bonjour
Sortie de 2h avec nola RAS
Elle prend de plus en plus grand sans jamais quitter le bois.
J ai hâte de voir sa première becasse arrêté
Mais pour l instant c'est compliqué
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Setter69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2014 11:29
age : 42
Affixe : Alfajoe
localisation : Pommiers

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 17:34

Bonjour, aujourd'hui 3h00 de chasse
Journée mémorable par le nombre de contacts , 12 arrets ,contact visuel au moins 15 fois, 1 pairon.( je pense 7 oiseaux differents) Belle matinée avec 1 prélevement et énormement de plaisir
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 20:14

Aujourd'hui sortie sans fusil ,j'accompagne un ami sur une commune voisine de mende ,nous verrons voler quatres bécasses ,trois différentes ,mais aucune ne sera tirée ,de nombreux arréts ,mais ça piète sans arrét et ça part loin !Les causses et le biotope ,sont difficiles pour les chien ,beaucoup de pierres ,beaucoup de coupes et de branches au sol ,les chiens souffrent beaucoup plus qu'en Margeride ,où tout est plus souple .Ce soir oslo boitille un peu d'une patte avant ,et a les coucougnettes toutes rouges.On verra mercredi s'il est d'attaque ou pas !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 20:39

Encore une grosse sortie dans le Gard...décevante...aucun arrivage .
On retrouve celle de samedi , Flash l'arrête à 20 m dans le bois ...puis coule et rebloque à 50...puis coule et rebloque à 100 m...bonsoir Clara !
Je ne l'ai jamais tiré mais elle a compris comment ça se passe.
Tous les autres endroits étaient vides.Il me semble que le SUD n'est pas encore alimenté correctement...on les attend avec impatiente.
La nature est belle , cette année des millions d'arbouses pour nourrir les grives les merles les pigeons et certainement beaucoup d'autres animaux.
Dommage que les bécasses n'en mangent pas ...on serait envahit ;;mdr;;
Il y a des arbres de Noël dans toute la colline.
Pièces jointes
FB_IMG_1573500787948.jpg
FB_IMG_1573500787948.jpg (173.45 Kio) Consulté 5432 fois
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 nov. 2019 22:44

Elles sont arrivées dans les Deux-Sèvres (Nouvelle Aquitaine), 2 levées dimanche matin, elles sont légères et partent loin devant les chiens.
Dimanche après midi une se laisse bien verrouiller mais échappera aux 2 coups de mon calibre 20. Elle sera retrouvée 100m plus loin, bien arrêtée de nouveau elle rentrera avec nous.
1H30 de chasse ce matin 2 bécasses vues dont une levée 2 fois, on espère les retrouver dimanche prochain...
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 nov. 2019 17:16

arnauddu48 a écrit :
Aujourd'hui sortie sans fusil ,j'accompagne un ami sur une commune voisine de mende ,nous verrons voler quatres bécasses ,trois différentes ,mais aucune ne sera tirée ,de nombreux arréts ,mais ça piète sans arrét et ça part loin !Les causses et le biotope ,sont difficiles pour les chien ,beaucoup de pierres ,beaucoup de coupes et de branches au sol ,les chiens souffrent beaucoup plus qu'en Margeride ,où tout est plus souple .Ce soir oslo boitille un peu d'une patte avant ,et a les coucougnettes toutes rouges.On verra mercredi s'il est d'attaque ou pas !



bonjour arnaud je profite du forum géneral pour vous indiquer que je vous ais envoyé un message privé car nous avons des chiens de la meme portée
bonne continuation
lacoste ph
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 nov. 2019 18:35

dan84 a écrit :
Encore une grosse sortie dans le Gard...décevante...aucun arrivage .

Tous les autres endroits étaient vides.Il me semble que le SUD n'est pas encore alimenté correctement...on les attend avec impatiente.


On doit chasser proche l'un de l'autre et sur mon territoire , je trouve au contraire, par rapport aux autres années, que l'arrivée de ce début Novembre est plutôt fournie .
En 4 sorties ,de 2/3 h, je comptabilise 6 contacts sur 6 différentes , pas un seul tir néanmoins ...
Et cerise sur le gateau , cette après-midi , aux champignons j'ai quasiment marché sur une bécasse :roll: dans un secteur où je n'avais jamais mis les pieds avec mes loulouttes
VOIR DES BECASSES
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 nov. 2019 12:01

Bonjour
Hier sortie avec nola RAS
Se matin je décide de prendre cerise cette chienne malgré 12 ans est incroyable elle trouveras 2 oiseaux en galère 1 rentrera avec nous la première de la saison
Une jeune de 286 grammes.
Demain au tour de nola je croise les doigts.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 nov. 2019 19:35

Petite sortie de 2h30 dans les monts du Vaucluse cette après midi ...résumé RAS...c'est vite fait !
J'espère que ça va bouger ce weekend avec les fortes chutes de neige annoncées en montagne .
C'est maintenant habituel , on a que des clopinettes tant que les 15 novembre n'est pas passé.
Les 2 chiens chassent bien et surtout se complètent bien , mon vieux me fait jsuqu'à 100 et le jeune pousse souvent plus loin sans dépasser les 200 .
Du coup ça prospecte bien et maintenant ils ont une forme parfaite.La GOPRO est un peu au chômage , j'espère que les occasions de la mettre en route seront plus nombreuses rapidement.
Mon pot qui a acheté la 8 m'envoie des vidéos exceptionnelles de stabilité et de netteté.Les ralentis sont fabuleux même sans utiliser le 240 images secondes.Ils sort même des photos superbes en pleine vitesse.
Je vous mets celle de ce lièvre qui est sorti à 2 m devant l'arrêt de son chien...il est en plein vol et j'adore cette photo.
Ce jour là les bécasses étaient parties mais il lève 3 lièvres de suite ...ce jour là la chasse du lièvre était fermée mais quel régal pour les yeux.
Pièces jointes
FullSizeR1_3.jpg
FullSizeR1_3.jpg (484.63 Kio) Consulté 5046 fois
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 nov. 2019 21:03

La neige est annoncée pour jeudi et vendredi ,je decide donc d'y aller aujourd'hui car le week end prochain risque d'être compromis .Ce matin - 2 degrés ,ciel bleu sans nuage .Je suis rentré aprés pratiquement 6 heures de chasse non stop.Bilan de la journée ,prélevée 0,tirées deux ,vue trois,et environ une vingtaine d'arrêts pour Oslo.La premiére bécasse vue:Oslo revient au contact ,me double et file tout droit devant ,à une vingtaine de métres la cloche s’arrête d'un coup ,j'avance et rapidement ,je vois Oslo tendu,pas couché mais fléchi ,il regarde dans ma direction ,il a du faire une volte face ,d'ou son arrêt soudain .Je me trouve donc dans une position idéale entre la bécasse et le chien ,c'est assez propre ,j'envois la main dans ma poche à la recherche du portable pour prendre Oslo ,au même moment ça vole,je peux quand même la tirer mais un peu loin ,je la manque.La deuxiéme bécasse vue ;(Sans doute la même que la premiére)c'est en début d'aprés midi ,je suis retourné voir celle du matin ,dans le même secteur ,un arrét à vide ,puis un deuxiéme ,dans un clair composé de quelque gros fayards hauts ,je rejoints Oslo ,me décale un peu de lui ,rapidement encore ça décolle derriére un tronc ,je verrais juste un bout d'aile impossible de tirer .La troisiéme bécasse vue ,et aussi une connaissance du matin qu'Oslo m'a arrêté à six reprises en moins d'un quart d'heure ,sans jamais être vue,là encore dans un biotope peu fourré .Aprés un arrêt à vide ,oslo ré arrête en bordure d'une plantation d'épicea assez haute au sol propre ,je m'avance sans trop y croire ,ça tient un peu plus que les autres ,puis ça vole ,pan pan,raté ,celle là était largement faisable !En dehors de ces trois bécasses ,Oslo a été mainte fois à l'arrêt ,ce qui explique ,que je sois resté six heures à monter et descendre ,malgré une certaine fatigue.Seule ombre au tableau,c'est que à deux reprises ,Oslo a manifestement cassé son arrêt pour bourrer le gibier.Il a arrêté ,coulé ,re arrêté ,et d'un coup foncé droit devant(sans que rien ne se léve ).Déjà dimanche après avoir retrouvé une bécasse qui était allez mourrir loin du coup de fusil ,il avait forcé son arrét sur une autre que j'avais vu s’envoler quelques vingt mètres devant lui. Aprés ces deux bourrages (un ce matin ,un cet aprés midi),j'ai appuyé de la voix ses arrêts de" doucements".S'il a toujours eu tendance à couler plutôt vite ,il n'avait jusqu’à dimanche jamais bourré .Ça commence donc à m'inquiéter ,je me demande ,si je ne vais pas devoir utiliser le collier électrique en l'avertissant avec le bip. Il connait bien le principe ,car plus jeune ,il mangeait toute sortes de déjections ,ce qui me rendait fou et avait même distendu nos rapport un temps .
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23