Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23
 
Avatar de l’utilisateur
Milo
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2015 10:06
age : 58
Affixe : du Pays Pourleth
localisation : Morbihan
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 22:03

Bonsoir, belle présence sur mes secteurs de chasse cette semaine en moyenne nous levons 8 oiseaux par sorties.
photos de Jébo prises cette après midi sur des bécasses bien sympas !

[film]Image[/film]

[film]Image[/film]
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 22:10

les gars ?? TOUSN CHEZ PIERRE !!
bon je ne vais pas me plaindre ce Samedi matin ? j'etais ans le 12/34/30 en fait j'etais en limite de tout !
a la couvertoirade, invité ! une super matinee ..
Halma a fait le taff ? Epice ? a fait le taff ! ORPHEE ? MERITE MON PIED DANS L' FION !! sick
en couple avec Halma ? alors que la grosse a revêtue sa grosse N° 3 j'entend un CHDONG puis plus rien pas très très loin mais je connais assez ces SALES HOP !
je me dépêche avant que le beep ne retentisse alors que je suis dans un truc qui ressemble a un désert (genre j'ai chassé la 100 ans et y'a plus un arbre ? ! )

whaou c'est joli la !!j'y verrais bien un long bec ! y'a même des arbres !!
il se passe: CA !

je la vois clairement basculer, en passant dessous ? des plumes volent ..
j'arrive de l'autre coté … c'est tout propre mais RIEN !! putaing!! ca recommence ????
au bout d'un moment ? je regarde mieux dans les sapins .. :mrgreen:
bon finalement ?? JE HAIS LES ARBRES !!
lahaut.jpg
lahaut.jpg (440.51 Kio) Consulté 2414 fois

tres content pour ce premier oiseau .Adulte presque 350 grs alors que je lui trouve un bréchet :shock: saillant ! .par contre ? dans le feux de l'action ? je croyais que c'était mon arrivée qui avait provoqué l'envol.. mais non !!
Orphee adore sauter a pieds joints sur les bécasses !!! :evil:
plus loin alors que H passe devant moi ? je la vois marquer .. j'annonce aux autres qui sont plus haut .. "attention ! ca sent très bon" H s'engouffre dans unb uis a deux mètres de moi et "FUIIIIIIIIII", je me retourne et vois le lièvre derrière moi a 3 mètre prendre le chemin , que j'empruntais une fraction de seconde, plus tard le gros cul de H est devant le cul du lièvre, je le vois sur 10 mètres mais H a le grouin collé a son cul sick
bec1.jpg
bec1.jpg (131.98 Kio) Consulté 2412 fois

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 22:25

nous rentrons prendre un casse croute, je decide de faire un truc de ouf !! je prends les 3, je mettrais une N°2 a epice qui maintenant est bine dans la main…
rien de bien folichon … alors que nous allons bientôt terminer ? H et O qui sont un peu cuites et plus souvent visible prennent un truc ..j'annonce aux autres ! "faites gaffe ca sent tres tres bon !"
alors que je me retourne mon slip ne fait qu'un tour !! je vois E tendue comme un string dans une des ces positions qui me font juste vibrer !
j'appel le pote , je lui avais dit :" tu vas voir si la vieille prends un point? tu va juste kiffer !!", je lui dis d'aller la servir, parce que ca me fait plaisir , mais ? cette grognace de Orphee avance pour voler le point a E mais a la différence ? elle ne l'a pas dans l'pif ! :sl:
Epice ? qui n'aime pas trop ca a mon avis,ou ? l'oiseau bouge, avance ….
je m'attends a un capucin, coincé la contre un rocher .. et ? il se passe ca !

et voila, les deux premières de la saison ... j'ai déjà bien bien manqué 4 piaf avec le becassier, qui me partent globalement dans les roustons .. et la ? avec mon choke chasse et mes 71 cm juste une 32grs BG .. PAF !!
CA PARAIT PAS CROYABLE !!
adulte 340 GRS


epicétou
Pièces jointes
bec1et2.jpg
bec1et2.jpg (171.99 Kio) Consulté 2409 fois

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 07:21

Tu pourrais leurs lisser les plumes :D
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 07:40

;;mdr;; ben ?la seconde ? on venait d'avoir un rapport !! :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 07:47

Bravo Jojo , ton clip n'a fait qu'un tour ;;mdr;; mais aprés tu en as une belle paire ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 07:52

OK Jojo, j'adore ce gibier et je le respecte elles nous font vibrer . :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 08:04

Bravo jojo..le mieux dans tes vidéos c’est les commentaires.....
Bonne continuation
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 09:14

pierre2a a écrit :
Bravo jojo..le mieux dans tes vidéos c’est les commentaires.....
Bonne continuation

Merci Pierre ::!!
bon pour vous faire rire … et comme j'avais envie de "tiber" le collègue … voici une vidéo choc de rapport sur bécasse !


sur mon nouveau territoire ? pour le moment c'est très très "bof" ! la désagréable impression de jouer avec des piafs la depuis deux semaine et sans autre arrivée c'est bien moyen !
Que des SSSSS qui ne se laissent pas coincer facilement .. la paire E et H ? n'étant plus la ( je fais chasser H avec O généralement ) , du coup ? le coup du sandwich ne marche pas car O a la fâcheuse tendance a sauter sur l'oiseau assez rapidement .; je ne corrige pas pour le moment .. Sébastien préfère qu'elle bourre :sl: .. .moi ? de moins ne moins :evil: ( je la suspecte hier d''avoir foutu e ne l'air un piaf devant H avant que je n'arrive et d'avoir foncé sur une autre .. pas vue pas prise, je lui laisse jusque en janvier après ? elle va clignotter de la vulve !! ;;s;; EDF ? en action ! EPICETOU ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 13:41

Je croyais que c'était gagné, que Othréis avait tout assimilé. Pourtant dans ma tête je me demandais quand les défauts de l’adolescence allaient arriver.
Voilà, ce matin c’est fait. Ness lâche Héva, j’envoie la petite derrière sa Mère... On aurai dit un courant, tant qu’elle ne l’a pas doublé, elle a pignée.... Et pour faire bonne mesure, elles ont fait péter une bécasse.
Puis je pars en galère, je reviens quand je veux... Je vais voir Maman ou une autre chienne sur ce secteur en jappant.
De rage, je rentre à la voiture et part sur un coin où je serai seul. Une demie heure bien, puis 3 arrêts successifs sans rien devant e Mistinguette me fait sa première sortie de main. 900 mètres au gps, chasse seule à loin et sourde au sifflet. Je la récupère 20 mn après. Explication tendue. 15 mn dans mes pieds et refuse de chasser.....
Puis d’un coup ça repart on trouvera en tout 2 oiseaux arrêtés plusieurs fois, mais dans le dur, je n’ai pas pu tirer.
Puis arrêt à 20 mètres de moi dans des rochers d’un à deux lèvres de haut. J’en fait trois fois le tour en passant par le milieu, je ne trouve pas la chienne. Elle est pourtant à 1 m au Gps.... Ne la trouvant pas et elle ne répondant pas, je décide d’avancer. 3 pas et un tintement de cloche léger me fait tourner la tête. Cette bourrique est sur un rocher et le regarde sans bouger d’un millimètre.
J’ai compris, retour à la voiture.....Toujours pas ouvert mon carnet...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 18:42

Belle journée dans le pays Gardois : soleil ,léger vent et température de saison ..
Et puis quelques bécasses :
Ce matin avec la jeune , Myrtille, sortie de 3h entre 10 et 13 h ,festival : 4 contacts sur 2 bécasses différentes ,2 tirs sans efficacité ,mais Myrtille sauve l'honneur en me trouvant un perdreau désailé qu'elle a cueilli proprement :mrgreen:
Rebelote cette après midi toujours avec Myrtille car je ménage ma vieille qui a fait une grosse sortie hier après
A prés la sieste , on est dans le Sud ,faut savoir en profiter, petit tour entre 3 et 5 H : de nouveau 4 contacts sur 2 différentes, je réussi à prélever la premiere et ouvrir le carnet ! La seconde sera entendu une fois et vue une autre fois .
Que du bonheur :D
Image
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 21:01

C'est super ces nouvelles Henri . ;;t;;
Je ne sais pas si je pourrai y aller avant la pluie qui arrive mais tu me redonnes le moral.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 nov. 2019 23:44

Elles sont pas encore à touche -touche dans les remises , en principe les belles concentrations ,c'est rarement avant Decembre ,mais cela fait plaisir de voir qu'il y en a déja de quoi s'occuper .
Par contre elles comprennent vite la musique : le premier arrêt tiens bien , mais aprés elles bougent dés qu'elles entendent la cloche ou le moindre pas ...J'en ai vu deux voler et sortir du bois alors que la chienne était encore à l'arrêt dans le bois ...Faut vraiment anticiper
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 nov. 2019 17:42

Bonsoir,
Voici quelques belles images de la dernière sortie avec Alba sur les crêtes de mon village .

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 nov. 2019 17:52

;;r;; bon ?Pierre Tu m'énerve !!!! ;;r;; tes vidéos ? sont superbes, tes paysages ? sont superbe ?! tes bécasses ? Jouent super bien la comédie !!! ;;s;; (avoue t'en a dressé une ? pour faire PAF ! par terre ) :mrgreen:

bon ok J4Avoue !! je suis un tout petit peu ..JALOUX :mrgreen:

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 nov. 2019 18:36

Bravo Jojo , deux bécasses dans la même session , ça s'améliore nettement mieux que moi .

Enfin , pour moi , je ne vais même plus avoir besoin de les tirer bientôt .
Dimanche matin , la neige nous a obligé à descendre en dessous des cinq cent mètres d'altitude donc direction le territoire de mon paternel . Trois heures à chercher activement et tranquillement et finalement , ma Gitane revient avec une bécasse dans la gueule sans que nous n'ayons tiré un seul coup de fusil . L'année passée , il nous était arrivé la même chose .

A croire que les chiennes en ont marre de les lever et que je les rate ...

Merci pour vos beaux comptes rendus
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 nov. 2019 20:09

pascal42 a écrit :
Bravo Jojo , deux bécasses dans la même session , ça s'améliore nettement mieux que moi .

Enfin , pour moi , je ne vais même plus avoir besoin de les tirer bientôt .
Dimanche matin , la neige nous a obligé à descendre en dessous des cinq cent mètres d'altitude donc direction le territoire de mon paternel . Trois heures à chercher activement et tranquillement et finalement , ma Gitane revient avec une bécasse dans la gueule sans que nous n'ayons tiré un seul coup de fusil . L'année passée , il nous était arrivé la même chose .

A croire que les chiennes en ont marre de les lever et que je les rate ...

Merci pour vos beaux comptes rendus


ah ben ca alors !! comme quoi on en laisse :oops: sick

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 nov. 2019 20:13

pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Voici quelques belles images de la dernière sortie avec Alba sur les crêtes de mon village .

Pierre ? quelle stabilité ! tu as une hero ? 7 ? 8 ? quarante douze ? :shock:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 nov. 2019 22:03

jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Voici quelques belles images de la dernière sortie avec Alba sur les crêtes de mon village .

Pierre ? quelle stabilité ! tu as une hero ? 7 ? 8 ? quarante douze ? :shock:


Bonsoir
C’est une gopro hero 6, il paraît que la 8 a une stabilité formidable .
Amitiés
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 nov. 2019 15:51

pierre2a a écrit :
jojo34 a écrit :
pierre2a a écrit :
Bonsoir,
Voici quelques belles images de la dernière sortie avec Alba sur les crêtes de mon village .

Pierre ? quelle stabilité ! tu as une hero ? 7 ? 8 ? quarante douze ? :shock:


Bonsoir
C’est une gopro hero 6, il paraît que la 8 a une stabilité formidable .
Amitiés


ah ben j'ai a même alors … :sl: y'a décidément pas qu'en tire que je suis très moyen voir nul !! :evil: :mrgreen:
oui j'ai vu ca !! j'ai envie de m'en faire offrir une a noël (pour ceux qui n'ont pas vus tu leur envoie n'importe quelle camera même pas en état de marche ? et tu as 100 E de réduc sur la black8 ... ce qui la fait a 329 €

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 nov. 2019 18:26

Bonsoir,
Un bref tout avec la Aghja deux bécasses trouvées ....n’y croyant plus après de longues minutes à attendre Aghja qui était à L’arrêt j’éteins la gopro...et bien entendu la bécasse me descends dessus à mac2, juste le temps de me retourner ...
En ce qui concerne les gopro , tu as raison jojo la 8 me tenterai bien ....surtout au niveau de la stabilité .
Pièces jointes
269B95AD-252C-48CB-AFFB-571F104A1A00.jpeg
269B95AD-252C-48CB-AFFB-571F104A1A00.jpeg (582.25 Kio) Consulté 1789 fois
AF09A1D2-6E85-45F8-A745-099D9F04D5E6.jpeg
AF09A1D2-6E85-45F8-A745-099D9F04D5E6.jpeg (600.85 Kio) Consulté 1789 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 nov. 2019 18:35

Bravo à toi Pierre
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 nov. 2019 19:43

Bravo Pierre, belle vidéo. Je bade... :wink:

Ce matin, encore en sortie avec Ness et l'équipe de folles, plus le Père et la Mère... On commence avec Othréis et Okynawa... Ca se tre la bourre, ca jappe quand c'est derrière (ca c'est la mienne).. Du coup séparation du binôme, un a droite l'autre à gauche. O fait 300m et arrêt, un Beep et ca repart, re arrêt un beep, ca coule, je suis arrivé et j'entends voler dans les bruyères hautes. O descend la versant aussi vite qu'elle le peut dans ce fouillis. Puis elle chasse en bas à 2-300m de moi. Impossible de la faire remonter. Je la perds, on fini par se retrouver à la voiture. De colère, je la colle dans la voiture et change d'endroit. Elle se retrouve avec un collier et la Nay, Le Beep et comme je ne sens pas le coup, je rajoute le GPS.....
C'est un secteur que je ne connais pas dans une commune voisine où nous avons la réciprocité. D'un coup arrêt pas loin de moi. Je monte au chien et ça part, je ne vos rien. Je trouve une draille, je la suis sur la gauche un vallon qui devient de plus en plus profond, O chasse enfin convenablement, 150-200m. Je la canalise un peu. D'un coup alors qu'elle est côté vallon, arrêt... Surplombant l'action, je vois la chienne à l'arrêt, puis elle coule, arrête coule, arrête dans un cercle de 50m de diamètre.
La bécasse s'envole et la chienne part derrière. Je vais pour descendre quand je vois la bécasse revenir à son point de départ. Je récupère O un peut plus bas et nous remontons. O fait le haut, puis plonge de nouveau. arrêt, coulé, arrêt... Ca ne bouge plus. Je jette une poignée de cailloux d'en haut. Ca vole, j'épaule et je vois la bécasse basculer. O fonce, en direction de l'envol, arrêt.. Se redresse, charge la bécasse morte et joue avec un long moment avant de consentir à me la donner.
Allez soyons fou, un peu de lecture
IMG_0942.JPG
IMG_0942.JPG (2.58 Mio) Consulté 1756 fois


Je reviens à la voiture pour sortr Pett Monsieur, mais la battue s'est mis en place. Le temps de changer d'endroit et la pluie s'est invitée. alors retour à la maison.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 nov. 2019 21:18

Bravo Christian , elle va te faire prendre de nouveaux cheveux blancs cette petite O ..mais tu en feras une bonne .
Moi 5 h dans le Gard et trouvé la seule connue ...arrêt de Flash à 10 m ..coulé 20 m coulé...50 ...100 et au moins 150 , j'entendais à peine le beeper qui a sonné au moins 30 fois !
Quoi faire ...rien...attendre ...espérer !
J'ai encore beaucoup prospecté...bien galéré dans des valons inconnus , trouvé encore quelques endroits jolis mais rien de nouveau d’arrivé ...très calme pour la saison.
Henri me dit que ça commence bien en décembre .
Mon seul plaisir...les chiens ...ça chasse super bien mais rien devant eux...c'est désespérant.
Une belle trêve de grives au bord de la colline en limite des vignes , des draines , des mauvis et quelques chachas.La prochaine fois je porterai le juxtaposé en 76 pour tirer loin et je me mettrai un peu au pied d'un grand chêne ou elles se posent toutes naturellement. J'ai 6 grives et il m'en faut encore un peu pour faire une brochette à mon père qui a arrêté la chasse...87 ans.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 06:28

Tu sais Dan, ici aussi, on chasse sur des connues et il y en a peu. Celle d’hier a jouée de malchance. Je suis au seul endroit où je peux tirer. Si j’étais allé à la chienne. J’étais marron.

Tu as raison, une bonne brochette de grives pour ton Père c’est inestimable.
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23