Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 06:39

Cassaire pour moi c'est une adulte.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 09:52

Pour ceux qui veulent savoir , la vidéo est très bien explicite .
Bonne lecture de vos prises
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2

21 nov. 2019 12:47

Bonjour,
A cette époque de l’année chez moi les bécasses font comme les grives en octobre, elles passent restent quelques jours tout au plus mais stationnent guère plus longtemps.
On ne chasse quasiment jusqu’en décembre que sur des nouvelles venues .
Je vais essayer de poser une journée peut être lundi ou ils annoncent beau pour aller en moyenne montagne .
Il y a quelques bécasses chez moi mais elles sont très dures et comme chez Daniel peu accessibles , tirer devient un exploit dans ce maquis .
Je ne vais pas me plaindre mais cette saison commence doucmenent, je suis certain qu’après quelques jours de beau temps elles vont débarquer....et puis....j’ai une chienne à faire ....!!!
Bonnne journée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2937
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 16:01

Oui j'espère que tu auras raison pour lundi, si tu veux descendre chez moi pas de souci, tu me feras voir comment on fait pour tirer droit :D
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 17:47

Bonsoir,
Vite vite avant d’aller travailler....on sort les deux folles histoire de se changer les idées un petit moment...erreur, horreur !!!
Ça chasse loin, trop loin, ça arrête à gauche pendant que l’autre arrête à droite.
Une compagnie de perdrix finit par m’achever ....Alba et Aghja à l’arrêt, je ne les tire pas....elles éclatent dans tous les sens et....les chiennes font pareil.
Bref....elles me trouveront dans la douleur 3 bécasses différentes ....je fais un joli tir sur une bécasse lancée encore plus vite que la dernière...
Enfin, pour me changer les idées je suis parti travailler !!!!!
Les sorties à deux ça attendra .....
Pièces jointes
2E4260BF-93BB-4AF4-ADC1-29429FAF2091.jpeg
2E4260BF-93BB-4AF4-ADC1-29429FAF2091.jpeg (466.98 Kio) Consulté 2674 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 19:07

Journée pluvieuse mais presque heureuse

Ce matin entre les averse ,Myrtille a 4 contact , je n'en verrai qu'une qui malgré sa complaisance échappera à mon tir :mrgreen:
Du coup , et pour être sur de ne pas la laisser derriere moi, elle était tellement "immanquable" , que ce soir je décide de retourner sur le secteur avec la vieille pour voir ......Je suis rassuré ,je l'ai entendu voler ..
Et puis en rentrant la premiere de ce matin m'a nargué ....Dommage la video est horrible mais elle était là :

https://youtu.be/YgqDUjsVn9A
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 nov. 2019 19:43

Bonjour à tous !

Merci pour votre compte-rendu, vos belles histoires, vos photos vidéos et commentaires excellents (jojo !!).

Cest un peu la course mais jarrive à faire de belles parties de chasse malgré tout.
Les oiseaux sont là depuis une bonne quinzaine de jours et depuis ce week-end et l'épisode de la neige on a eu un gros arrivage ...
Hazia malgré sa méningite de l'année dernière reste une super chienne un mental d'acier... elle a un peu perdue au niveau physique mais elle se met minable quand même à chaque sortie. 7 points pris.
Molly ma fait déjà plaisir avec de beaux arrêts très proche de l'oiseau... elle men a fait péter une ou 2 aussi... elle est tellement viandarde...4 points pris.
Et ma ptite dernière Osis commence à connaitre un peu l'odeur de cet oiseau ... elle ma fait un bel arrêt hier et 2 aujourd'hui sur la même bécasse. 2 points pris.

Vidéo de cet après-midi.

 
Avatar de l’utilisateur
jojo30580
Fieldman
Fieldman
Messages : 693
Inscription : 19 juil. 2011 09:44
age : 49
Affixe : pas d'affixe
localisation : Nord Gard

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 nov. 2019 19:08

Aprés les fortes pluies de la nuit et de la matinée , j'ai profité d'une petite éclaircie cet apres midi
pour faire une petite sortie avec Iago :se: .
En 1h30 , Iago me trouvera 2 oiseaux piéteurs brievement aperçus mais intirables .

Vivement demain matin ;hh;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 07:00

Bonjour,
Hier...pluie...encore pluie...et toujours pluie....oh....à peine un peu d’eau non stop depuis presque un mois...
On craque avec un pot et...pendant une heure on se fait rincer et nous trouverons 5 bécasses dont aucune ne tiendra un arrêt de plus de 5 secondes !!!
Hier soir je me suis dans mon jardin entre deux goutes ..la première bécasse de la saison passe sur mon toit...c’est bon signe....
Bonne fin de week end
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2937
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 08:19

Quel courage pour sortir hier, on verra ça demain pour ma part ils ont l air d annoncer beau temps pour la semaine
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 10:02

Aprés les trés grosses pluies de la nuit et du matin, samedi aprés midi je tente une sortie avec Myrtille ,j'y ai perdu mon peu de latin ..
Malgré 4/5 contacts ,l'impression de jamais être dans le coup ...J'en verrai 2 partir à 50 m du chien et du maitre .... Désespérant .
Ce matin la pluie s'est réinvitée ..J'attends une éclaircie pour sortir ma vieille l'aprés midi
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 11:41

Aujourd'hui Dimanche 24 accès dans les massifs forestiers interdit par arrêté préfectoral. pour le 06 et le 83....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 17:05

Première sortie depuis depuis le mercredi 13 ,cause de neige .Des conditions pas terribles ,du vent ,un peu de bruine ,et tous les petit ruisseaux qui grondent comme si ils étaient riviéres.Difficile de suivre le chien à l'oreille .Deux arréts la premiére heure.Le premier ,où j'en avait manqué une le 13 ,aprés un coulé de quelques métres ,le chien redémarre .Le second bien plus loin à deux reprises oslo se bloquera ,mais rien .Environ une autre heure sans rien ,pas un coup de nez ,puis d'un coup,alors que le chien est parti dans la pente , une vingtaine de mètres au dessus de moi ,une bécasse décolle .J'attend le retour du chien ,l'envoie vers la bécasse ,il passe à coté sans rien marquer,même s'il avait le vent dans le dos ,je suis étonné .Quelques secondes plus loin alors qu'il fille bon train la bécasse s'envole devant son nez à peine un ou deux mètres devant,du coup le chien s'assoie et regarde en l'air(premiére tape pour lui),je léve moi aussi la tête,car je ne la voie pas filer devant ni sur les côtés,a t'elle rebroussée chemin en revenant vers moi ?pas vue.Je reviens en arrière fait une cinquantaine de métres,j'écoute du moins j'essaie d'écouter la cloche ,à quinzes mêtres de moi une bécasse décolle ,la même ?je ne sais pas où est le chien ,lorsqu'il revient il semble trouver à côté d'ou est partie la bécasse mais pas d’arrêt .Je part dans la direction de fuite,oslo quête plus bas ,remonte est a vingt métres devant moins se bloque en se retournant presque couché sur le côté,je le rejoins ,il se redresse un peu, puis s'assoie toujours à l’arrêt la tête vers la pente ,il se met à couler sur une quinzaine de métres se rebloque,j'ai suivi le mouvement sur le côté,comme ça bouge pas ,je descends un peu plus bas et fais face au chien qui est a un quinzaine de metres plus haut,le chien se remet à couler dans ma direction ,accéléré son mouvement me passe a côté se rebloque un peu plus bas et redémarre merde! j'y croyais bien là .J'aurais encore un arrêt ailleurs,mais rien vu.Je poste une question au thème santé ,j'ai emmené Oslo au véto ,hier et samedi dernier .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 18:38

Bonsoir,
Celles d’hier ont disparues....elles ont sans doute profité de l’accalmie nuageuse pour partir vers le sud.
On trouvera deux bécasses et la petite Alba m’aura fait plaisir , on lui tue sa 4ème cette saison.
Cet après midi elle m’en trouvera une troisième à deux reprises, nous se pourrons même pas lâcher une seule douille...
Ce n’est pas la folie mais nous trouvons quelques oiseaux à chaque sortie , la petite progresse bien ...c’est inespéré au vue de la saison passée.
Pièces jointes
040D36F5-99B9-4341-AFB2-6C3B13B1E474.jpeg
040D36F5-99B9-4341-AFB2-6C3B13B1E474.jpeg (595.18 Kio) Consulté 2161 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 19:48

Voilà qui fait plaisir Pierre :D Pour moi ça risque d'être compliqué les jours à venir. Nous allons partir CCFF et RCSC pour aider les communes sinistrées. Alors certainement quelques jours sans chasses, sauf si j'ai assez de volontaires pour faire un roulement.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 20:25

cassaire a écrit :
Voilà qui fait plaisir Pierre :D Pour moi ça risque d'être compliqué les jours à venir. Nous allons partir CCFF et RCSC pour aider les communes sinistrées. Alors certainement quelques jours sans chasses, sauf si j'ai assez de volontaires pour faire un roulement.

Bon courage à tous ...En espérant que vous prendrez pas trop de risques non plus..je pense à vous...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 21:05

Je suis dubitatouffe … :sl:
franchement ? pour moi pour le moment pas tip top ce matin ? sur mon territoire dans le Gard ? RIEN (enfin si Halma est montée tout la haut la haut ..mais ..bon je dois me rendre a l'évidence ?? je monte BEAUCOUP moins vite :mrgreen:
malgré , comme d'hab une quête très, voir trop grande , une prospection plutôt comme il faut ? ben c'est pas folichon (en plus malgré que c'était une bonne place a bec ? je ne suis pas certain du tout ! )
l'am la petite O me fait deux arrêts dans des remises connues mais ? RIEN ;;diabl; je perd confiance avec elle cette saison ! elle avait débutée très très fort l'an passé et entre 5 et 8 mois était plutôt super intéressante , quand tu te dis:"je peux aller seul, a la chasse avec ce genre de chiot ? c'est quand même que quelque part ? elle assure un minimum ?
elle me fait des séries d'arrêts longs, sans rien devant ,parfois ?bon ? a sa décharge toujours sur des places connues (pas d'elle) ..et il faut bien reconnaitre qu'elles sont pas gentilles jusque a maintenant :sl:

La vieille , E était elle aussi très très bien ce matin!! plutôt assez grande (dans sa moyenne a elle des 80 régulièrement) sur un terrain qu'elle parcoure depuis 9ans .. MEME PAS UN P'TIT GORET !!

Sur mon nouveau territoire, a coté de chez moi dans l'Hérault ? ?PAREIL , quelques touches, compliquées mais ? en rapport de l'an passé ? NUL !! je voyais en moyenne 2 à3 piafs par sorties qui petaient devant le grouin des chiennes , sans compter les super loin qui ne veulent pas patienter plus, les vilaines, etc .. bref des matinées journées mouvementées .
ouais ? franchement ce début avancé de saison ? BOF BOF !! sick

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 21:09

enza a écrit :
Bonjour à tous !



;lo; geniale :wink:

henri30 a écrit :
Journée pluvieuse mais presque heureuse

https://youtu.be/YgqDUjsVn9A

franchement Henry ?pas mal du tout !! mais moi qui ai un torticoli ?? au debut cela a été dur !! ;;s;; :wink: ;;mdr;;

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 23:03

cassaire a écrit :
Voilà qui fait plaisir Pierre :D Pour moi ça risque d'être compliqué les jours à venir. Nous allons partir CCFF et RCSC pour aider les communes sinistrées. Alors certainement quelques jours sans chasses, sauf si j'ai assez de volontaires pour faire un roulement.


Je vous souhaite du courage pour ce mauvais passage ..
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 23:09

jojo34 a écrit :
Je suis dubitatouffe … :sl:
franchement ? pour moi pour le moment pas tip top ce matin ? sur mon territoire dans le Gard ? RIEN (enfin si Halma est montée tout la haut la haut ..mais ..bon je dois me rendre a l'évidence ?? je monte BEAUCOUP moins vite :mrgreen:
malgré , comme d'hab une quête très, voir trop grande , une prospection plutôt comme il faut ? ben c'est pas folichon (en plus malgré que c'était une bonne place a bec ? je ne suis pas certain du tout ! )
l'am la petite O me fait deux arrêts dans des remises connues mais ? RIEN ;;diabl; je perd confiance avec elle cette saison ! elle avait débutée très très fort l'an passé et entre 5 et 8 mois était plutôt super intéressante , quand tu te dis:"je peux aller seul, a la chasse avec ce genre de chiot ? c'est quand même que quelque part ? elle assure un minimum ?
elle me fait des séries d'arrêts longs, sans rien devant ,parfois ?bon ? a sa décharge toujours sur des places connues (pas d'elle) ..et il faut bien reconnaitre qu'elles sont pas gentilles jusque a maintenant :sl:

La vieille , E était elle aussi très très bien ce matin!! plutôt assez grande (dans sa moyenne a elle des 80 régulièrement) sur un terrain qu'elle parcoure depuis 9ans .. MEME PAS UN P'TIT GORET !!

Sur mon nouveau territoire, a coté de chez moi dans l'Hérault ? ?PAREIL , quelques touches, compliquées mais ? en rapport de l'an passé ? NUL !! je voyais en moyenne 2 à3 piafs par sorties qui petaient devant le grouin des chiennes , sans compter les super loin qui ne veulent pas patienter plus, les vilaines, etc .. bref des matinées journées mouvementées .
ouais ? franchement ce début avancé de saison ? BOF BOF !! sick



Je crois que l’abondance d’eau et aussi néfaste que la sécheresse....et puis....ce temps bouché ne favorise sans doute pas la migration des oiseaux quels qu’ils soient ....Sans compter d’autres arguments je pense que ce début de saison est moyen pour la majorité d’entres nous.
Perso, je n’ai plus le courage d’aller une journée complète en montagne ou je sais pertinemment que je trouverai 4 ou 5 bécasses, j’ai toujours espoir de tomber sur le bon jour en arpentant les crêtes de mon village qui depuis quelques années ne sont plus ce qu’elles étaient.
Les pacages sont devenus quasi désertiques depuis au moins deux ans .
Pour revenir à la quête de ta chienne, je pense qu’elle fait comme les nôtres qui de façon naturelle l’élargissent au maximum vu le peu de gibier que nous rencontrons en moment .
Une fois de plus, il faudra sans doute attendre décembre pour avoir de belles journées ...du moins je l’espère
Bonne soirée .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 nov. 2019 23:28

jojo34 a écrit :



henri30 a écrit :
Journée pluvieuse mais presque heureuse

https://youtu.be/YgqDUjsVn9A

franchement Henry ?pas mal du tout !! mais moi qui ai un torticoli ?? au debut cela a été dur !! ;;s;;


Désolé pour le torticolis ,en fait je pensais faire des photos, mais dans le noir j'avais appuyé sur le bouton video ..... :roll: et aprés pas moyen de redresser ..Faut faire avec

Sinon cette aprés midi avec la vieille 4 contacts : 1 place chaude ,trouvé le miroir , puis un lievre ,juste vu le cul, une poule faisane :roll: tirée mais loupée enfin une bécasse mais c'est ma femme qui la prend dans la figure , moi j'étais empétré dans la jungle , et puis la derniere ???
Bref pas de nouvelles arrivées ,faut attendre que cela se dégage , que le vent du nord s'installe et que la neige et le gel s'installe plus haut ;;s;;
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 nov. 2019 12:41

Bonjour,
Celle d’hier en images....
Bonne journée

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 nov. 2019 18:51

Grosse journée : sur le terrain à 10 retour voiture à 17 h.....1/4h de pause casse croute à 14 h et donc pas mal de kilomètres .
5 à 6 contacts sur des oiseaux différents, je n'en verrai qu'une entre 2 arbres , entendus les autres volées .
Sur le coup des 15 h, j'amorce le retour et tombe sur l'autre bécassier de la commune ,en mode ramassage champignons ,des grisets .
Pas le temps de lui expliquer qu'hier j'en ai levé une ici qui est partie droit sur ma femme , que le beep d'arrêt retentit exactement au même endroit qu'hier avec ma vieille .. Cette fois je lui dit :
"je pars à l'angle car elle est sortie là hier" ,
A peine arrivée ,la bécasse sort du bois, , je tire , elle tombe et repart aussi sec en piétant dans le bois ....
Myrtille arrive ,prends le pied rentre au bois ,s'éloigne, tourne et revient ...Je suis désespéré et le collègue m'ayant rejoint je me tourne vers lui en expliquant que cela va être difficile de la retrouver dans ce bois .
Il me dit alors : "mais regarde ta chienne la rapporte " :roll:
et effectivement Myrtille pose la bécasse à mes pieds ;lo; ;lo; Je vous explique pas la joie et la fierté ...
Sur le retour elle en retrouvera encore une ,mais plus de gaz dans les jambes ,je laisse faire ....

Image
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 nov. 2019 18:56

Sortie pendant 2 heures samedi avec Molly on ne trouvera rien à part 2 chevreuils qui se sont laissés arrêtés comme une bécasse. Ensuite 1h30 avec Osis, même résultat rien.
L'après-midi, jai 2 heures pour faire 2 petites combes. Jepars avec Osis seule. Je descend la première combr et une bécasse démarre à 10 m de moi elle va direct en réserve. On part faire la deuxième combe... je suis dedans et Osis s'arrête en bordure ... je monte elle ne bouge pas ... la bécasse démarre en plongeant je ne l'aperçois juste ... Osis repart à fond ... je longe la combe pour la reprendre du bout ... et le beep se déclenche à une centaine de mètres... je suis à l'extérieur donc j'avance vite... jarrive Osis est tendue dans du lierre... la becasse est devant ... face à la chienne... elle se retourne pour partir en face ... bim bim elle y est ! Osis me fera un rapport ... bravo Osis. Une jeune de 305 gr.

Aujourd'hui, 5 heures de chasse avec Hazia et Osis.
Ce matin, un gros rien ! Pas un coup de nez.
Cet aprèm, on repart avec les mêmes... hazia m'arrêtera une pieteuse que j'entendrais juste partir... on ne la retrouve pas... je vais pour rentrer mais avant je vais faire le dernier gros taillis ... Osis prend le long et arrêt ! Je monte je reste à l'extérieur... Osis rentre dans le sale et arrêt en angle droit face à moi... la becasse démarre plein découvert...elle y est sur mon premier coup... une adulte de 356 gr. Encore bravo Osis.

download/file.php?mode=view&id=17202
Pièces jointes
IMG-20191125-WA0003.jpg
IMG-20191125-WA0003.jpg (292.92 Kio) Consulté 1920 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 nov. 2019 21:27

Bravo Henri pour ta belle journée et le rapport de la bécasse blessée par Myrtille .
J'y suis allé aussi dans ma chasse du Gard .
Départ perturbé car je suis un peu inondé par la crue lente de la Sorgue qui est très très haute...le maxi que j'avais vu en 60 ans.
J'ai 15 cm d'eau dans le parc des chiens et cette nuit elle est passée au dessus de la porte ...résultat 10 cm d'eau dans 2 pièces qui sont les plus basses de la maison .
J'ai sauvé pratiquement tout sauf des bricoles mais la rivière ne veut pas descendre .
Sinon , grosse journée pour moi aussi en km mais beaucoup moins en levées.
Flash trouve rapidement notre copine toujours au même endroit.La première fois elle part à 10 m de moi bloqué sous le nez du chien...je ne la vois pas ...comme d'hab !
Flash la retrouve 150 m plus loin et la coule de plus en plus loin ...comme d'hab !
On finira par en trouver une nouvelle en haut sur un grand chemin.Flash se met à l’arrêt devant une flaque d'eau et là je suis sûr qu'il doit y avoir un indice...bien vu...la bécasse à laissé ses empreintes dans la boue .Il tourne un moment et finit par la trouver dans le bois.Il y aura une série de coulés en 5 endroits , j'ai réussi à m'avancer un peu et à monter sur un rocher qui me permettait de dominer le bois...je ne l'ai pas entendu partir et le chien est revenu.
Avec Nykos on fera un grand tour de découverte .en remontant un grand vallon sur plusieurs kilomètres pour finir au sommet de la chasse.
Ce jeune chien travaille sans jamais s'arrêter mais il lui faudrait beaucoup plus d'oiseaux pour prendre de l'expérience.
3 levées sur 2 différentes fin novembre ...pas terrible pour le moral .
Pièces jointes
IMG_20191124_170156 (2).jpg
IMG_20191124_170156 (2).jpg (1.75 Mio) Consulté 1874 fois
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 23