Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 déc. 2019 09:22

Hier a été une des meilleurs journées :
De 10 à 12 h la petite en trouve 3 ,la premiere après la 3 eme levée peut être tirée et loupée... Elle décolle alors que le caillou lancé n'était pas encore retombé ... la seconde en allant à l'arrêt je lui marche dessus à peine le temps de lever le fusil qu'elle avait déja parcouru 50 m ...la 3 eme décolle et me part dans le dos .....
L'après midi , 15 Hh 17 h , toujours avec la petite autre secteur 3 contacts , la premiere est tirée mais loupée ,ce coup ci elle démarre plein clair sur 20 m ,mais je me baissais pour ramasser une pierre ... , les 2 autres fantomatiques ,juste une entendue décoller ....
Au total ,avec les relèves, une douzaine de contact et 4 tirs de rien ..
Je suis pas sur pour autant qu'il y ait eu de nouvelles arrivées ou alors c'est discret ,par contre mon territoire est en ce moment sans aucune pression de chasse en dehors de la mienne , et sur 800 ha je pense pas trop les déranger en ne chassant jamais 2 fois le même secteur dans la semaine et vu mon habilité au tir , je crois qu'elles auront leur billet retour pour la Sibérie assurée :D
Dan Je peux confirmer tes dires sur de grosses concentrations d'oiseaux sur le sud de l'Ain et les vallées de Savoie , un ami traqueur en a levé Dimanche une dizaine ...
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 déc. 2019 18:45

Demain je vais dans le Gard pour voir s'il y a eu du nouveau.
Cette après midi j'ai sorti Nykos tout seul sur ma communale des monts du Vaucluse.
2 h 30 et rien .Soit le chien ne trouve pas soit il n'y a pas d'oiseaux.
Son parcours ne méritait pas de critique , il a bien chassé sans le moindre coup de nez .
Il n faisait pas de vent et j'ai vraiment tendu l'oreille en restant concentré sur l'écoute ...rein , pas un bruit d'envol.
Avec le chemin qu'il fait je pense qu'il les ferait au moins voler mais rien de rien.
J'ai croisé un bécassier que je connais avec 2 setters. Ils ont 6 setters avec son frère et il n'avait rien vu aussi.
Par contre comme je l'avais entendu dire il en en font sur le haut du Lubéron. Ils en ont fait 2 hier et depuis le début il y a des oiseaux sur ce massif.
Un copain en a fait trois sur le bas du Ventoux en dessous la neige , toutes entre 6 et 700 m...
Le bécassier que j'ai croisé me disait aller de temps en temps dans le Doubs et qu'il y en avait en ce moment de partout .Elles sont revenues après que la neige ait fondue.
A moins que un coup de froid vif oblige les bécasses à descendre à basse altitude mais ce n'est pas prévu ..on va continuer d'enchainer les sorties à vide ou un oiseau par çi par là.
Je ne m'attendais pas à une saison de cet acabit ;;p;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 déc. 2019 20:29

Bonsoir,
Vent à 120km/h....quand ce n’est pas la pluie ...voilà le vent.
J’essaierai de trouver un coin à l’abri demain pour sortir la vieille
Dimanche je sortirai sur les crêtes avec Alba on verra bien
Bon week end
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2943
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 déc. 2019 21:01

J'espere que tu n'as pas trop galéré cette semaine. Bonne chance pour ce weekend, çà y est j'ai réservé le bateau, je prends le bateau le 8 à Marseille, pour 5 semaines, avec une remontée express sur le continent du 27 au 29.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 déc. 2019 16:59

Bonsoir,
Deuxième belle sortie de l’année, on trouvera je pense 6 oiseaux différents , je fais un beau tir sur la première qui se défilait devant Aghja.
La deuxième me sort bien après avoir était arrêtée par la chienne de mon ami (isula), alors que l’on parlaient comme deux niais....les autres ne seront pas à portée de fusil.
Puis pendant qu’Aghja était à l’arrêt sur une que l’on ne verra même pas, isula était depuis au moins 10mm arrêtait .
On finira par la trouver...la bécasse se défile une fois de plus, lancée à 30 bons mètres entre arbousiers et bruyères j’ai réussi un beau tir.
Je n’ai pu filmer que la première....

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 12:52

Bonjour,
Changement de secteur et de chien ce matin.
Alba trouvera une première bécasse à deux reprise, mais impossible de servir la chienne .
Plus loin , 5 arrêts sur le même oiseau, dont le deuxième plus de 5mm le temps que je puisse me placer, au dernier arrêt elle me sort dans les chênes, juste une fraction de secondes ...elle a été sauvée par le maquis .
Un troisième oiseau sera trouvé par le chien de mon ami, elle me part à 3 mètres sans que je puisse lui lancer un coup.
Bilan 1 oiseau à l’heure et un beau travail de la petite.
Les densités sont très aléatoires en fonction des lieux, les bécasses désertent les pacages, les plateaux pour se réfugier dans le maquis .
Si j’ai la foi....je ressortirai une heure cet après midi ...
Bonne fin de week end
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2943
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 13:27

Moi c'est sur je n'ai pas la foi, et je resterai à la maison cet après midi
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 13:33

Marc a écrit :
Moi c'est sur je n'ai pas la foi, et je resterai à la maison cet après midi


Tu sais marc, il y’a peu d’oiseaux cette saison comme l’année passée et j’ai cette petite chienne à créancer alors je m’acharne à lui montrer un maximum d’oiseaux .
Ce matin elle m’a fait plaisir même si je n’ai pas réussi à lui tuer cette bécasse devant .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 14:20

C’est la grande tristesse. O ne trouvant rien, j’ai fait une grosse sortie sur 2 secteurs avec Petit Monsieur. Il s’est mis en sang pour trouver 2 oiseaux dans des coins où ne passent que les chiens des battues.... Et lui. Quand je finis par arriver ça part sans que je puisse tirer pour une et rater l’autre.....
de rage j’ai sortie la petite au lâcher de faisans, avec un vent entre 80 et 100 km/h. Pas évidant, un arrêté, pas tiré car trop bas, un arrêté et raté.... une poule qui a couru sans jamais vouloir voler et les z jeunes la perde dans le sale trompées par les rafales....
Je quitte le Baby pour prendre le 16 pendant quelques temps.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 19:48

Marc a écrit :
Moi c'est sur je n'ai pas la foi, et je resterai à la maison cet après midi



Bon....Alba était trop fatiguée...Et Aghja étant sortie 4 heures la veille tout le monde est resté au repos .
J'espère pouvoir faire d’ici la fin de la saison une belle sortie avec Alba qui ne démérite pas mais cette année je sens que ça va être très dur à la vue des faibles densités rencontrées.
Toutes les bécasses trouvées ne sont pas à la portée d’un jeune chien .
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2943
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 20:05

Tu arais pu faire plaisir au vieux un petit moment, tu voies entre vieux on se soutient. :D
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 déc. 2019 21:00

Les 3 dernières sorties furent sympas jeudi , 3 bien vues, mais comme j'avais un copain jamais placé ou il fallait, samedi ? super sorties, O prendra 3 oiseaux sur 5, 2 super bien vues, la premiere très beau travail, mais c'est moi qui merdoie en voulant allumer une seconde camera, du coup placé encore pire que d'hab , l'oiseau décolle sous son pif dans une matte de chênes hyper serrée … ensuite E m'offre une occasion en or elle aussi après un long long travail en douceur .. , que malheureusement ? je ne concrétise qu'à moitié, l'oiseau laissant trop de plumes a mon goût ;;r;; . mais impossible de la retrouver , H m'aurait été d'un grand secours, :sl:
Dimanche, festival plein de grosse chipies ... 4 seront entendues 3 vues dont une pleine gueule ... pas le fusil , pas l'appareil pas de cam j'étais en train de formater la carte je sortais de la voiture . sick
voici les deux dernières vidéos que j'ai mis en ligne, une de dimanche dernier, l'autre de Samedi avec Epice ... .





bebe Bordugland , prends de plus en plus de pions, de plus en plus d'assurance, de rythme, de profondeur, mais reste pas mal de trucs a régler ... cette saison n'est pas la meilleur pour parfaire leur connaissances de l'oiseau , elles ne leur en laissent pas le temps !!

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 07:46

Belles vidéos jojo....bravo
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 07:55

Hier sortie du même tonneau que les quatre dernières ,trois bécasses trouvées en haut aux éoliennes ,les deux connues ,plus une nouvelle ,plusieurs arrêts ,mais jamais rien vu ni entendu .En bas deux heures de quéte sans le moindre début d'émotion ,les deux bécasses de la derniére sortie ne seront pas trouvées(parties ?) ,si ce n'est un brin de course d'oslo avec un chevreuil .C'est avec l' impression ;que même en chassant trois heures de plus ,je n'aurais pas vu l'ombre d'un oiseau que je plie les gaules.Seul point positif ,Oslo lui ne se décourage pas , il cavale du début à la fin et en voudrait toujours plus ,je trouve même que parfois,il fait des efforts inutiles en repassant sur ses pas,la jeunesse sans doute. En tout cas la suite ne s'annonce pas terrible !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 09:05

arnauddu48 a écrit :
Seul point positif ,Oslo lui ne se décourage pas , il cavale du début à la fin et en voudrait toujours plus ,je trouve même que parfois,il fait des efforts inutiles en repassant sur ses pas,la jeunesse sans doute. En tout cas la suite ne s'annonce pas terrible !

C'est le quotidien des sorties cette saison ... places chaudes sur places chaudes, avec plusieurs chiens? je pense que l'on tire plus facilement notre épingle du jeux, l'oiseau finissant (ou pas) par merdouiller et se trouvant coincé devant un des chiens ...

Par contre sur le fait que le chien repasse la ou il a pu passer je suis pas tout a fait d'accord ...
j'ai un exemple terrible de hier ..
On fait tout un parcours, avec des place chaudes sur les"salopaassss du coin" comme on les appel, on remonte, la petite finie par en retrouver une très loin dans le dur que je fini par entendre décoller, trop de végétation pour la voir, mais devant la chienne...
Je retourne a place d'origine sur le chemin juste devant sa remise .. et monte plus haut Bader Halma que j'ai perdu depuis une heure ... sick `
mon pote reste a l'angle de la remise et ? alors que je gueule pour appeler H la bec décolle juste derrière lui, dans sa remise ...a 5 métres ..

Je passe a coté d'un becassier (a 30 mètres de là) qui était avec son chien arrêté dans la remise d'une de ces deux"SALOPASS", l'informe que j'ai perdu mon chien si jamais..

Je pars en bagnole rechercher H mais rien je reviens, on décide de reparti la chercher la ou on l'a vu la dernière fois quand je reviens ? il s'est écoulé un quart d'heure... je croise le bec en bagnole, et lui demande d'appeler le garde si il trouve ma chienne...
j'arrive la ou je l'avais laissé, on prend l'épagneul du pote, et on repart chercher Halma ..
Arrivé a l'angle la ou le becassier était, sa chienne rentre et s'arrête .. un oiseau décolle a 20 mètres d'elle seule mon pote gueule pour me le dire et au moment ou il gueule ? un second oiseau décolle devant sa chienne ...

bref ? ces deux pifs ? bougés par mes chiennes puis bougés par les chiennes du collègue et par nous même ? se sont retrouvées a la meme place toutes les deux, en l'espace de 20 minutes, et la ou nous sommes passés 3 fois !! :shock:

Un mec aurait vécu cet instant se serait dit :'tiens ?? y'a eu du mouvement je suis tombé sur un pairon ! "
C'est exactement pourquoi , passer derrière un gars, ne me dérange pas le moins du monde, déjà si son chien n'est pas sensible il ne marquera d'oiseaux, il passera sans s'en rendre compte surtout si il chasse uniquement en fait attention a son bic, alors que c'est la a mon sens que la cloche a tout son sens ... (savoir ce qu'a fait le chien, savoir la ou il a tourné en rond, savoir quand le deep va démarrer .. etc) ces oiseaux bougerons et je tomberais peut être dessus ..

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 15:30

Bonsoir,
Quand ça veut bien aller....

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1869
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 17:01

Effectivement, en plus deux fusils :roll:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2

16 déc. 2019 18:20

mordoree 38 a écrit :
Effectivement, en plus deux fusils :roll:


Bonsoir,
Je crois que même seul ....elle serait morte.
De temps en temps on a plus de chance que la bécasse ça ne fait pas de mal par les temps qui courent .
Amitiés
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 19:18

jojo34 a écrit :
arnauddu48 a écrit :
Seul point positif ,Oslo lui ne se décourage pas , il cavale du début à la fin et en voudrait toujours plus ,je trouve même que parfois,il fait des efforts inutiles en repassant sur ses pas,la jeunesse sans doute. En tout cas la suite ne s'annonce pas terrible !

C'est le quotidien des sorties cette saison ... places chaudes sur places chaudes, avec plusieurs chiens? je pense que l'on tire plus facilement notre épingle du jeux, l'oiseau finissant (ou pas) par merdouiller et se trouvant coincé devant un des chiens ...

Par contre sur le fait que le chien repasse la ou il a pu passer je suis pas tout a fait d'accord ...
j'ai un exemple terrible de hier ..
On fait tout un parcours, avec des place chaudes sur les"salopaassss du coin" comme on les appel, on remonte, la petite finie par en retrouver une très loin dans le dur que je fini par entendre décoller, trop de végétation pour la voir, mais devant la chienne...
Je retourne a place d'origine sur le chemin juste devant sa remise .. et monte plus haut Bader Halma que j'ai perdu depuis une heure ... sick `
mon pote reste a l'angle de la remise et ? alors que je gueule pour appeler H la bec décolle juste derrière lui, dans sa remise ...a 5 métres ..

Je passe a coté d'un becassier (a 30 mètres de là) qui était avec son chien arrêté dans la remise d'une de ces deux"SALOPASS", l'informe que j'ai perdu mon chien si jamais..

Je pars en bagnole rechercher H mais rien je reviens, on décide de reparti la chercher la ou on l'a vu la dernière fois quand je reviens ? il s'est écoulé un quart d'heure... je croise le bec en bagnole, et lui demande d'appeler le garde si il trouve ma chienne...
j'arrive la ou je l'avais laissé, on prend l'épagneul du pote, et on repart chercher Halma ..
Arrivé a l'angle la ou le becassier était, sa chienne rentre et s'arrête .. un oiseau décolle a 20 mètres d'elle seule mon pote gueule pour me le dire et au moment ou il gueule ? un second oiseau décolle devant sa chienne ...

bref ? ces deux pifs ? bougés par mes chiennes puis bougés par les chiennes du collègue et par nous même ? se sont retrouvées a la meme place toutes les deux, en l'espace de 20 minutes, et la ou nous sommes passés 3 fois !! :shock:

Un mec aurait vécu cet instant se serait dit :'tiens ?? y'a eu du mouvement je suis tombé sur un pairon ! "
C'est exactement pourquoi , passer derrière un gars, ne me dérange pas le moins du monde, déjà si son chien n'est pas sensible il ne marquera d'oiseaux, il passera sans s'en rendre compte surtout si il chasse uniquement en fait attention a son bic, alors que c'est la a mon sens que la cloche a tout son sens ... (savoir ce qu'a fait le chien, savoir la ou il a tourné en rond, savoir quand le deep va démarrer .. etc) ces oiseaux bougerons et je tomberais peut être dessus ..
Salut jojo ,que le chien aprés des levées retourne vers des remises oui ,mais qu'il redescende dans la même pente à peine remontée sans rien avoir marqué ,ou regrimpe ou reparte en arrière ,je trouve que se sont des efforts inutiles.De même comme il a trouvé quelques bécasses en bordure de chemin ,il a pris l'habitude de faire des pointes un peu longues sur les chemins au lieu de faire la bordure du bois.mais il est jeune et plein de fougue.Le tableau famélique est de ma faute pas de la sienne.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 21:17

Bonsoir
Après 1 mois sans sortie je suis sortie hier matin avec cerise et moise ils me trouveront 4 oiseaux différents 1 jeune de 300 gr rentrera avec nous.
Ce matin je sort nola en espérant lui montrer 1 belle.
Mais comme d habitude ce n est pas pour aujourd'hui.
J ai 3 semaines de congés il faut absolument que je mette la petite en présence sinon ????
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 déc. 2019 21:46

J'ai du retard ans mes comptes rendus mais tout n'a pas été folichon .

Fin novembre sortie à vide sans rien se mettre sous le fusil à part un lièvre qui se débinait mais que nous avons laissé pour cause de fermeture .
Le premier weekend de décembre , c'était marché de Noel avec Madame donc pas de chasse mais mon pote David en a vu 2 pour trois levées et deux prélevées .
Le weekend dernier , nous en voyons deux différentes amis le vent nous a empêché de voir la première et elle est partie chez les voisins ensuite .Une sorcière se débinera devant les chiens pendant un long moment avant que Gitane ne la contourne dans un bosquet de sapins et qu'elle me décolle . Le premier coup passe derrière et le deuxième n'a pas fonctionné , la guigne continue

ce weekend , changement de coin encore une fois pour trouver des oiseaux un peu partout .
Nous allons avec David sur le bas de la communale mais nous commençons par le haut du territoire. Sylvain appelle David pour lui dire qu'il en a vu deux en attaquant en dessous de nous . Gitane et Hotline trouvent dans un cassé et finalement , c'est David qui voit la première qui se dérobe . Il ne la tire pas et nous allons à la relève . Il y a de l'odeur dans les bois aujourd'hui et les chiennes marquent plusieurs fois à certains endroits . En revenant du grand tour fait à gauche de la première levée , nous revenons par la droite . Mes deux filles me font un arrêt à vide , ça cherche dur et Hotline finit par bloquer la belle qui démarre à cause de Gitane qui ne patronne pas cette fois ci . Je ne peux la tirer , David la voit passer . Nous allons à la relève .
En nous séparant , lui à droite , moi à gauche , Gitane et Hotline se figent dans un talus . Alors que je pense trouver la belle devant les chiennes , la bécasse démarre dans le sale et à travers les sapins , je lâche mes deux coups sans succès . Dans le même temps , la chienne de David trouve , je le rejoins pour laisser ma bécasse se calmer . Gitane et Hotline se figent tout de suite , je les contourne en laissant David monter aux chiennes . Alors que depuis ce matin , elles sont très légères , celle-ci reste de marbre et il faudra pratiquement que David lui monte dessus pour qu'elle s'envole et me fonce dessus . J'aurai quasi pu l'attraper à bout de bras tellement je l'ai vu de près .
Et bien sur , nous la manquons tous les deux .
Nous décidons alors d'aller voir la première que j'ai raté . Elle démarrera devant David dans un roncier qui la cueille au deuxième coup . Je suis content pour lui et je le rejoins pour la retrouver avec mes fauves .
Après l'avoir retrouvé , direction la deuxième ratée , nous cherchons tout le versant , les chiennes sentent bons mais rien de bien marquant . Alors que Sylvain rentre chez lui en passant en fourgon devant nous , une belle , surement celle ratée , décolle et nous passe sur la tête . Nous irons la chercher un autre jour .

Une très belle matinée même si je continue à faire du Nokill , j'ai l'avantage d'avoir de belles images dans la tête comme cette bécasse qui me salue en démarrant .

Je vais finir par changer le fusil par l'appareil photo

Merci à tous pour vos CR .
Arnaud , elles sont de vraies sorcières en ce moment et le bruit de nos pas dans les feuillus les avertisse de notre présence . Il faut trouver le bon compromis dans la vitesse de chasse . Pour moi qui chasse sans cloche mais toujours au cul de mes chiennes , je vous garantis que c'est sportif mais tellement plaisant lorsqu'on en trouve une
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 05:21

Bonjour,
Encore une petite vidéo...une bécasse qui s’était réfugiée en plein maquis .
Bonne journée


 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 08:25

Jojo, j’espère que tu as retrouvé H. Pierre finalement, tu as quelques oiseaux, même si ce n’est pas folichon. Pour ma part, deuxième jours sans sorties par désespoir, alors qu’a la Fin du mois, départ en Andalousie pour tout janvier, mais sans chiens cette fois"..... Il me restera février et une éventuelle remontée précoce pour finir le boulot avec O. Je vais la laisser à Mon binôme, Ness, des fois que janvier soit un peu mieux....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 08:51

cassaire a écrit :
Jojo, j’espère que tu as retrouvé H. Pierre finalement, tu as quelques oiseaux, même si ce n’est pas folichon. Pour ma part, deuxième jours sans sorties par désespoir, alors qu’a la Fin du mois, départ en Andalousie pour tout janvier, mais sans chiens cette fois"..... Il me restera février et une éventuelle remontée précoce pour finir le boulot avec O. Je vais la laisser à Mon binôme, Ness, des fois que janvier soit un peu mieux....


Bonjour
La différence se fait grâce aux chiens, nous avons deux chiennes d'expérience qui nous permettent de voir quelques becasses sorties du chapeau .
Avec nos jeunes chiens ce n'est pas la même histoire.
Alba n'a pas encore les capacités , j'ose espérer que di la fin de la saison elle en soit capable .
On verra si le week-end prochain nous amène quelques becasses estivales car avec plus de 20 degrés prévus ce n'est pas le froid qui va les faire bouger !!!!
Amitiés
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 10:55

pascal42 a écrit :
J'ai du retard ans mes comptes rendus mais tout n'a pas été folichon .

Fin novembre sortie à vide sans rien se mettre sous le fusil à part un lièvre qui se débinait mais que nous avons laissé pour cause de fermeture .
Le premier weekend de décembre , c'était marché de Noel avec Madame donc pas de chasse mais mon pote David en a vu 2 pour trois levées et deux prélevées .
Le weekend dernier , nous en voyons deux différentes amis le vent nous a empêché de voir la première et elle est partie chez les voisins ensuite .Une sorcière se débinera devant les chiens pendant un long moment avant que Gitane ne la contourne dans un bosquet de sapins et qu'elle me décolle . Le premier coup passe derrière et le deuxième n'a pas fonctionné , la guigne continue

ce weekend , changement de coin encore une fois pour trouver des oiseaux un peu partout .
Nous allons avec David sur le bas de la communale mais nous commençons par le haut du territoire. Sylvain appelle David pour lui dire qu'il en a vu deux en attaquant en dessous de nous . Gitane et Hotline trouvent dans un cassé et finalement , c'est David qui voit la première qui se dérobe . Il ne la tire pas et nous allons à la relève . Il y a de l'odeur dans les bois aujourd'hui et les chiennes marquent plusieurs fois à certains endroits . En revenant du grand tour fait à gauche de la première levée , nous revenons par la droite . Mes deux filles me font un arrêt à vide , ça cherche dur et Hotline finit par bloquer la belle qui démarre à cause de Gitane qui ne patronne pas cette fois ci . Je ne peux la tirer , David la voit passer . Nous allons à la relève .
En nous séparant , lui à droite , moi à gauche , Gitane et Hotline se figent dans un talus . Alors que je pense trouver la belle devant les chiennes , la bécasse démarre dans le sale et à travers les sapins , je lâche mes deux coups sans succès . Dans le même temps , la chienne de David trouve , je le rejoins pour laisser ma bécasse se calmer . Gitane et Hotline se figent tout de suite , je les contourne en laissant David monter aux chiennes . Alors que depuis ce matin , elles sont très légères , celle-ci reste de marbre et il faudra pratiquement que David lui monte dessus pour qu'elle s'envole et me fonce dessus . J'aurai quasi pu l'attraper à bout de bras tellement je l'ai vu de près .
Et bien sur , nous la manquons tous les deux .
Nous décidons alors d'aller voir la première que j'ai raté . Elle démarrera devant David dans un roncier qui la cueille au deuxième coup . Je suis content pour lui et je le rejoins pour la retrouver avec mes fauves .
Après l'avoir retrouvé , direction la deuxième ratée , nous cherchons tout le versant , les chiennes sentent bons mais rien de bien marquant . Alors que Sylvain rentre chez lui en passant en fourgon devant nous , une belle , surement celle ratée , décolle et nous passe sur la tête . Nous irons la chercher un autre jour .

Une très belle matinée même si je continue à faire du Nokill , j'ai l'avantage d'avoir de belles images dans la tête comme cette bécasse qui me salue en démarrant .

Je vais finir par changer le fusil par l'appareil photo

Merci à tous pour vos CR .
Arnaud , elles sont de vraies sorcières en ce moment et le bruit de nos pas dans les feuillus les avertisse de notre présence . Il faut trouver le bon compromis dans la vitesse de chasse . Pour moi qui chasse sans cloche mais toujours au cul de mes chiennes , je vous garantis que c'est sportif mais tellement plaisant lorsqu'on en trouve une
suivre le chien sans cloche même avec trente ans de moins ce ne serait pas possible,j'ai voulu tenter une fois sur la bécasse de la cuvette,si tôt sorti de la voiture,si tôt perdu.