Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 18:09

Finalement, cet après midi, je suis sorti. Un peu de pluie, un peu de vent d'est et une température de fou. J'ai chassé en chemisette..... O en trouve une, elle est à 194m au GPS. Elle l'arrête puis coule dans un fond de vallon, tant pis, pour une fois, je ne reste pas derrière je passe devant, j'entends la cloche qui par moment tinte doucement. Puis la bécasse s'envole sans que O ne l'est forcée. On part à la relève. Comme je connais bien ce coin, je me doute du coin où elle a du se remiser. O fonce dans la montée, mais moi je fonce vers le bas en travers. J'arrive alors que O qui est redescendue, prend l'émanation. Elle entre dans le sale. Elle accélère, c'est sa façon de faire quand elle a un oiseau dans le pif, mais cette fois ci, c'est trop vite et elle tape l'oiseau....
Compliqué, vraiment compliqué pour nos jeunes.
Petit monsieur lui s'en tire toujours bien mieux, mais je garde les oiseaux qu'il trouve pour faire travailler la petite... Il va finir par me mordre...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 20:55

Ca fait toujours du bien d'aller au bois avec les chiens , bine joué Cassaire .

suivre le chien sans cloche même avec trente ans de moins ce ne serait pas possible,j'ai voulu tenter une fois sur la bécasse de la cuvette,si tôt sorti de la voiture,si tôt perdu.

Je suis d'accord avec toi Arnaud , mais c'est aussi une habitude à prendre avec les chiens . Je les suis de près et même si je les laisse libre , elles reviennent régulièrement au contact . Si elles tardent , je vais dans la dernière direction que je les ai vu prendre et j'observe beaucoup et je tends aussi beaucoup l'oreille .
Après je me répète mais lorsque l'on trouve les chiens à l'arrêt , et elles tiennent bien si l'oiseau le veut , c'est du bonheur
IMG_0223.JPG
IMG_0223.JPG (489.89 Kio) Consulté 2041 fois
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 déc. 2019 20:56

IMG_0268.JPG
IMG_0268.JPG (486.65 Kio) Consulté 2041 fois
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 10:01

pascal42 a écrit :
IMG_0268.JPG
Ta méthode est trés sportive ,mais le relief est trop accidenté ici .Je chasse déjà avec un fusil cal 16 ,bien trop choqué pour la bécasse alors que j'ai un automatique douze avec deux canons dont un court qui me permettrait (j'éspére) d'être plus productif .Sans bip de repérage,car en effet rechercher son chien à l’arrêt est un moment privilégier ,mais la cloche est indispensable,si je veux au moins avoir quelques chances d'en manquer quelques unes !!!! Y a quelques quarante ans en arrière ,j'ai commencé sans cloche ,mes jambes étaient plus rapides ,et les allures de mon braque à l'époque étaient bien moins vives que celles des setters qui ont pris la relève En tout cas ,je vois par tes belles photos que tu as toi la condition physique pour ,et un terrain mieux adapté !
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 15:38

C'est sur que si tu descends au fond des gorges du Chassezac , et qu'il faut ensuite remonter , il faut une sacré condition .

Après coté gorges de la Borne , c'est un peu le même profil que chez moi . Je chasse entre 600 et 1000 mètres d'altitude mais je n'ai que 46 ans ( bientôt 47 )

Bon courage pour tes recherches de la belle dans les bois de la Bastide
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 15:43

arnauddu48 a écrit :
pascal42 a écrit :
IMG_0268.JPG
Y a quelques quarante ans en arrière ,j'ai commencé sans cloche ,mes jambes étaient plus rapides!


Arnaud, je croie que nous en sommes tous (enfin pas mal) là :sl:
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 16:07

Marc a écrit :
arnauddu48 a écrit :
pascal42 a écrit :
IMG_0268.JPG
Y a quelques quarante ans en arrière ,j'ai commencé sans cloche ,mes jambes étaient plus rapides!


Arnaud, je croie que nous en sommes tous (enfin pas mal) là :sl:
Non pas moi ;;s;; bien sûr que si :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 18:25

pascal42 a écrit :
C'est sur que si tu descends au fond des gorges du Chassezac , et qu'il faut ensuite remonter , il faut une sacré condition .

Après coté gorges de la Borne , c'est un peu le même profil que chez moi . Je chasse entre 600 et 1000 mètres d'altitude mais je n'ai que 46 ans ( bientôt 47 )

Bon courage pour tes recherches de la belle dans les bois de la Bastide
Les gorges j'y descends encore ,mais pour la pêche ,et là je peux prendre tout mon temps ,car la truite tient mieux l’arrêt!
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 18:51

et oui ;hh;; ;hh;; ;hh;; et oui :wink: :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 19:01


C'est avec 2 jours de retard que je viens vous conter ma journée de lundi chez notre ami du forum Henri 30
J'en étais resté sur 4 sorties à vide plus que désespéré de la désertion des bécasses sur ma chasse du Gard mais aussi dans ma communale des monts du Vaucluse.
Le partage de notre passion sur ce beau forum des amis du setter permet parfois de faire de belles rencontres.
Il y a encore quelques mois je ne connaissais pas Henri et il a eu l'extrême gentillesse de m'offrir une journée en sa compagnie sur son territoire des Cévennes gardoises.
Dans les circonstances actuelles j'étais en totale perte de confiance malgré plus de 20 ans à la bécasse !
Dans ces moment, on se pose plein de questions...pourquoi on ne trouve pas d'oiseaux alors qu'il y en a un peu ou même pas mal à quelques kilomètres !
On a l'impression d'être nul et il faut vraiment une grande passion pour continuer de se lever très tôt , faire des heures de trajets en auto et des heures de chasse pour rentrer sans le moindre con tact.
Henri m'a guidé comme un prof en me menant sur les endroits ou il connaissait quelques oiseaux remisés.Il n'y a pas d'arrivage depuis pas mal de temps mais celles qui sont chez lui sont bien et elles restent dans un territoire qui leur plait et qui les nourrit bien.
Henri me propose de sortir le matin avec les miens et on commence à 9h30 avec Flash et Nykos..
Pas de contact pendant 15 minutes et Henri me dit qu'on arrive dans une zone habitée par une de ses copine.Nykos prend bien du terrain et il va rester au moins 10 minutes sans revenir au contact mais en limite de cloche sans sortir de main mais sans vouloir revenir.Il a tourné sur place dans un rayon de 300 m et a finit par abandonner. Je pense qu'il a dû faire partir un oiseau qu'il a voulu retrouver coute que coute..
dans la foulée le vieux Flash en trouve une 100 m devant nous .On s'approche et Henri l'entend partir devant le chien à l'arrêt.Elle fera un grand vol car on ne la retrouvera plus.30 minutes plus tard, Flash en reprend une un peu loin...je monte sur lui et arrivé à proximité du chien je le vois foncer comme quand il entend le décollage...je n'ai rien vu ni entendu mais j’entends Henri qui me crie de loin ! Je me rapproche et il m'explique que cette bécasse est venue se poser à 10 m à sa droite dans le bois et qu'elle est repartie immédiatement.
On parlait de cela quand Flash la retrouve à une bonne distance .En courant j'entends le beeper de Nykos qui s'est mis au patron .
La vidéo a eu du mal à télécharger d’où mon retard pour poster.
Ce sera une petite jeune de 273 gr mais que cette bécasse m'a fait plaisir !
Un peu plus loin Flash en trouve une autre et je suis obligé de contourner pour aller retrouver les chiens qui ne bougent pas.En arrivant et sentant ma présence F avance mais l'oiseau est déjà parti. Henri a vu un oiseau assez haut sans l'identifier formellement pendant que j'allais au chien.Vu la hauteur ou volait cet oiseau, on comprend pourquoi ils font de très longs vols.
Après un petit repas sympa chez Henri on repart de 14h30 à 17h30.avec Myrtille et Nykos qui ne sera même pas fatigué le soir après 6 h de chasse.
Myrtille chasse très bien avec la même prise de terrain que Nykos mais encore plus rapidement. Elle prendra 3 arrêts et Henri verra un oiseau sans pouvoir tirer.
Pour une journée sans arrivage c'est pas mal du tout avec 5 ou 6 oiseaux différents de rencontrés et de bien arrêtés.
En fin de matinée Nykos nous refera le coup précédent en restant très longtemps à tourner sur place sans vouloir revenir , totalement emporter par sa passion.J'ai du aller le chercher.
Il a aussi coursé un beau lièvre qui est parti sur un gros tas de cailloux et que j'ai vu de derrière à 10 m.Il était de toutes les façons fermé.
Je remercie encore chaleureusement Henri pour cette invitation qui en plus d'avoir établi une amitié m'a permis d'être rassuré sur le fonctionnement de mes chiens sur les bécasses.
J'en conclu qu'il peut y avoir des oiseaux sur un territoire et rien un peu plus loin.
J'envisage déjà de changer pour l'an prochain.
On verra si les choses changent mais je commence de croire que c'est déjà tard pour cela.
Magnifique journée de partage mais assez pénible...levé 5h30 2 heures de routes 6 heures de chasse, 2 h encore pour rentrer à presque 20 h ...impossible de faire cela souvent quand on prend un peu d'âge.
ça valait vraiment le coup...merci Henri .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 20:10

Dan tout le plaisir a été pour moi : faire ta connaissance et voir tes chiens travailler , en plus ta joie lors de ce premier bagage fait vraiment plaisir .
La chasse s'est aussi le partage .
Sinon cette après midi entre 15 et 17 h , retour avec ma vieille dans le même secteur mais en faisant d'abord un secteur garrigue où Myrtille en avait trouvé une la semaine dernière ...
Pas revu par contre Dune fait un festival d'arrêt coulé sur perdreau, je finirai par les entendre décoller devant moi, sans les voir .. puis Dune finit par en coincer un le long d'un muret , il s'envolera à 50 m ....Aucun regret on ne tire plus les perdreaux depuis dimanche ....
Après cela retour aux Capitelles , pas retrouvé la bécasse prélevée Lundi :D MAIS 3 nouveaux contacts autour , juste entendu une , et une autre qui me refait le coup "je vole devant la chienne et me pose à coté de toi puis disparait sans que je la voie "...Peut être vais je avancer ma consultation chez l'ophtalmo ..
Il me tarde de refaire le secteur avec Myrtille beaucoup plus active que Dune qui a tendance a trop de prudence en vieillissant et dans ce biotope c'est pas top ...

PS bravo pour ton coup de fusil pas évident ...
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 21:12

Bonsoir,
Bravo pour cette rencontre et ce partage .
Content que tu sois rassuré Dan, tes chiens chassent et trouvent des oiseaux quand il y en a ....je comprends que moralement ça doit être difficile de voir peu ou pas de bécasses.
En espérant que cette fin décembre puisse t’apporter des bécasses .
Amitiés
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 21:47

Le poids de la bécasse de Dan,correspond tout à fait à ce dont me parlait Guy Salles,juge de setter anglais, la semaine derniére .Il ressort des nombreux contacts qu'il à avec des bécassiers ,dont certains membres du club ,que cette année ,ont été prélevées un nombre inhabituellement aussi élevé de bécasses pesant au alentour des 280 grammes.Ce qui pourrait présenter un probléme au moment de la remonté pour certains oiseaux.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 22:25

Merci Henri pour la photo.
Tu as raison cette bécasse m'a rendu heureux .
Pour répondre à Arnaud du 48 , cette bécasse est toute petite mais ça arrive et je n'ai pas entendu mes collègues qui en ont fait plus que moi me dire qu'ils avaient fait des petites de façon anormale.
De plus un oiseau de ce poids peut largement se refaire une réserve de graisse pour voyager grâce au temps qui est plus que clément et grâce à un terroir très humide et favorable à la présence de nombreux lombrics.
Pièces jointes
P1130396 (2).JPG
P1130396 (2).JPG (739.57 Kio) Consulté 1796 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 déc. 2019 23:08

Concernant le "poids" des bécasses ,j'avais déja souligné l'an dernier, que les bécasses me semblaient de plus en plus petites ,pas maigres ,mais petites et cette impression se confirme cette année ,au moins 2 bécasses sur 3 ,vues ou tuées me semblent "petites". Evolution ???
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 18:26

Temps annoncé pluvieux toute la journée ,mais 2 petites sorties entre les averses :
Ce matin Myrtille aura 3 contacts mais les 3 fois ,tout se passe loin et en milieu trés hostile ...Je ne verrai rien mais n'irait pas au contact ;;s;;
Cette après midi ,j'hésite à sortir mais la passion l'emporte ,accalmie sur le coup des 15 h ,pas de plue mais un vent terrible ,pointe surement à 50 km /h.
Trés compliqué de suivre la chienne et elle même parait peu motivée ... Elle explore mal ,tout juste une cinquantaine de mètres ,mais avec le vent c'est déja juste audible ....
Arrivée au bout de la piste ,demi tour et retour par le même chemin ,elle ne veut plus monter et se contente d'explorer les quelques ilots de chênes verts sur le penchant .
Presque en fin de piste ,exactement où avec Dan les 2 chiens avaient arrêté et où on n'avait rien vu ....ARRET
Je me fais violence et décide d'aller au contact car un vague passage de sanglier permet de descendre un peu .Malgré les cailloux glissant, les salcepareils et buis mort ,j'arrive à rejoindre Myrtille 50 m sous la piste .Je devine devant elle une zone dégagé et me positionne .
Image
A peine sur place Myrtille bouge un peu , la bécasse décolle ,tir réflexe au coup de bras et il me semble la voir plonger entre les arbres
Au coup de feu Myrtille est partie loin , tellement habituée à ne pas me faire confiance ...
Rappel , je l'oriente vers la direction de chute supposée .
Elle marque debout sur une grosse pierre puis s'en désintérèsse , je descends encore un peu ,rappele la chienne qui cette fois sous la pierre trouve l'oiseau et le sort de sous un buis ,elle me regarde et satisfaite repart malgré mes "apporte" répétés ....Elle se désintérèsse complètement des oiseaux morts ...Mais l'essentiel est fait ,la bécasse est retrouvée ........Ce sera la bécasse de Noël pour ma belle mère ....Jeune de 300 gr (la bécasse pas la belle mère)
Image
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 18:30

Bravo, les gars pour cette rencontre. Dans la plus pure tradition BBcie... :D ;;t;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 19:26

Bravo DAn !! super l'arrêt .. voila ce qu'il faut pour les bloquer .. un mur, un obstacle ? et Paf !le chien l'a poussé a la faute ! toi tu n'en a pas fait ! epicétout ! et bravo a toi Henri !

pour ma part ? invité par uncopain juste a coté de chez moi , a peine commencé que nous levons un oiseau qui me part dans les roustons en même temp ? qu'un goret … mrgreen: Pas de cam car les chiennes avaient bien fait un arrêt mais ? pas a cet endroit et s'étaient relancées !

Je perd halma un long moment … pendant que courait a droite et a gauche sur les arrêts de Orphée .. pendant que je courre au cul de la petite ? j'entends des chasseurs, Halma revient a portée de bip une fois ? et ? se re barre !! :evil:
je reviens sur mes pas et croise les chasseurs , halma revient .. et ? pour pas qu'elle se REBARRE (comme elle l'a fait un peu avant repartant alors qu'elle se rapprochait) … je l'appel ?couplant cela frénétiquement a coup de 127 !! ..3 fois .. cela a du recharger ses batteries car elle est revenue plus vite après 3 KAIE KAIE … bien audibles. .(ca lui passera pendant un moment ..mais il faudra y faire attention et refaire quelques piqures de rappel … :evil: )
la gosse arrive , alorss que j'arrive aux chasseurs .. "putaing y'a rien" ..nous:" non ! les chiennes font chier avec des gorets sur pieds depuis le début) :mrgreen: (quoi ?c'est vrai !! on en a vu 1 !! )
la vache cette chienne la ? elle a du gaz :" je les reprends non ! ele a des GAZ vous avez vus comme elle est grosse ? et pourtant elle fait mini 3 sorties par semaine !! )

a peine les avons nous lâchés ? nous sommes obligé de faire ce qu'ils viennent de faire , il sont de l'autre coté d'une combe juste en face, quand il se passe ca ..

trop les boules je blesse a mon avis cette pauvre bête et lui prends le sac a plombs .. orphée me l'arrete de nouveau 15 minutes plus tars 50/70 metres plus loin 15 minutes apres .. il me surprends alors que j'arrive a Orphee démarrant a 15 mètres d'elle de nouveau tres prêt .. et comme un gros naze je le manque ;;r;;Pauvre bête, si y'a bien un moment ou il ne fallait pas le manquer ? c'est bien a cette "relève" pour le tuer … :cry:
Je pense que les chasseurs qui etaient encore la ? mangent actuellement leurs roustons en sauce !

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 20:37

Dans le Gard la bécasse est ouvert tous les jours ?et le liévre est encore ouvert ?En lozére ,il est fermé depuis dimanche dernier ,et la bécasse n'est chassable que 4 jours de la semaine !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 20:45

Pareil dans le Gard pour le lievre , bécasse ouverte 5/7 (toute chasse est fermée le mardi et vendredi sauf au poste sans chien).
Pour le sanglier ,nuisible, chasse en individuel possible mais uniquement affut et approche ,sans chien ..
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 20:51

Bravo Henri , une journée qui se finit bien.
Bizarre que Myrtille ne voulait pas trop chasser aujourd'hui, l'autre jour elle avait la pêche , la distance et la vitesse.
Tu m'avais déjà dit que l'autre jour elle avait eu un petit coup de mou...j'espère que ce n'est pas en rapport avec la santé .
Bon weekend à venir , une fois la pluie passée.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 20:55

je pense qu'elle sort beaucoup, ce matin RAS , cette aprés midi moins de longueur de quête mais rien d'inquiétant toujours aussi rapide
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 21:11

arnauddu48 a écrit :
Dans le Gard la bécasse est ouvert tous les jours ?et le liévre est encore ouvert ?En lozére ,il est fermé depuis dimanche dernier ,et la bécasse n'est chassable que 4 jours de la semaine !

je ne suis pas dans le Gard, mais dans l'Hérault
dans l'Hérault le lièvre ferme le 25 ou 21 dans l'Hérault tous les jours sauf le mardi, dans le Gard ? tous les jours sauf Mardi et Vendredi

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 déc. 2019 21:13

henri30 a écrit :
.
Pour le sanglier ,nuisible, chasse en individuel possible mais uniquement affut et approche ,sans chien ..

par contre tu peux défendre ton chien …
Je ne pense pas qu'un garde te verbalise de toutes les façons … ( la fédé me l'a dit l'an passé en gros entre les lignes )

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 déc. 2019 00:26

jojo34 a écrit :
henri30 a écrit :
.
Pour le sanglier ,nuisible, chasse en individuel possible mais uniquement affut et approche ,sans chien ..

par contre tu peux défendre ton chien …
Je ne pense pas qu'un garde te verbalise de toutes les façons … ( la fédé me l'a dit l'an passé en gros entre les lignes )


Je n'hésiterai pas à défendre mon chien , mais j'ai préféré leur apprendre à éviter les sangliers :D
VOIR DES BECASSES