Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 déc. 2019 07:04

henri30 a écrit :
jojo34 a écrit :
henri30 a écrit :
.
Pour le sanglier ,nuisible, chasse en individuel possible mais uniquement affut et approche ,sans chien ..

par contre tu peux défendre ton chien …
Je ne pense pas qu'un garde te verbalise de toutes les façons … ( la fédé me l'a dit l'an passé en gros entre les lignes )


Je n'hésiterai pas à défendre mon chien , mais j'ai préféré leur apprendre à éviter les sangliers :D

C'est une solution !! :mrgreen:

perso ? je n'autorise que E a le faire, elle le fait super bien ..

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 déc. 2019 21:17

Le lièvre est fermé depuis le 20 novembre dans la Loire et encore nous l'avons anticipé car le quota était atteint .

Dommage Jojo que tu ne l'ais pas assez touché pour que les chiennes l'attrapent . Le premier que j'ai tué cette année , je l'ai retrouvé à 300 mètres de mon tir et en plein sale mais à l'arrêt des chiennes .
J'ai été meilleur sur les lièvres que sur les bécasses depuis ...

Et chez nous , nous chassons le mercredi , samedi et dimanche seulement , alors je ne vous dis pas comme vous faites envie d'y aller quasiment tous les jours ...
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 déc. 2019 13:55

Bonjour, journée de samedi : Ca commence mal, 1h30 en haut aux éoliennes ,à rechercher les trois de la semaine dernière,c'est vide !
N'ayant rien trouvé en bas samedi dernier, je décide d'aller faire un grand bois, qui relie pratiquement mes deux bois les plus familiers ,et qui avant
une coupe d'éclaircissement sévère ,il y a plusieurs années, faisaient remises en plusieurs endroits. La partie basse du versant ,ainsi que toute les bordures (sur une quinzaine de mètres) est lui resté intact .
Je pars donc en faire le grand tour, environ une heure et demi plus tard ,alors que je suis a quelques encablure de la voiture, la cloche se tait enfin à une trentaine de mètres. Je cherche Oslo,
les hauts genets qui entourent les pins, ne me permettent pas de le voir. Alors je reste planté là, à attendre que le silence parle, c'est long, jusqu'à ce qu'un minuscule tintement m'indique que c'est sous un pin à ma gauche que ça se passe.
Je me rapproche un peu et j'attends à nouveau ,puis deux petits tintements, puis silence. Ca doit faire pas loin de cinq minutes qu'Oslo patiente(son plus long arrêt) quand la bécasse gicle entre le pin et les genets Pan ...pan ,et Merde raté !!! Oslo trace et arrête une centaine de mètres plus loin, il est dans une petite bande de pins de quelques vingt mètres de long encerclée de haut genets, on est proche de la voiture.
Je me tiens à gauche devant les arbres,ne sachant ni ou ni comment Oslo arrête. La cloche tinte, la bécasse vole, rien vu, elle est partie en arrière mais où, a droite à gauche, en face? .Je râle après moi, puis après le chien qui part dans tous les sens.
Je vais à la voiture toute proche ,faut crier pour qu'Oslo revienne.Y a tellement à fouiller pour la retrouver que je décide d'arrêter là. On rentre ,deux cent mètres de chemin plus loin, j'arrive sur le bitume,et j'entends une voix me dire, que je suis le roi des cons, Oslo se régale et tu le remets dans sa caisse ! Il a tout proche le bois ou j'ai tué l'unique bécasse de la saison . Je fais demi tour et me gare à nouveau. Oslo saute de la voiture et part sur le chemin qui y mène.
Il longe alors la bande de sapins qui le borde, (sapins laissés là sans doute pour servir de pare neige), puis la traverse pour descendre dans la coupe ,peu après, silence. Je traverse à mon tour les trois rangées d'épicéa ,et voit Oslo à l'arrêt, je cours le rejoindre trente mètres plus bas. Il est planté devant deux troncs, morts et couchés en travers. Je ne pense pas à la bécasse, il y a juste de jeunes genêts bas parmi lesquels, de jeunes mélèzes fin comme un doigt et haut d'1.5 mètre essaient de prospérer.
Peut être un lièvre me dis je ?. Deux minutes plus tard, Oslo essaie de contourner les deux troncs ,le "lièvre" décolle, il n'a pas un bec de lièvre mais de bécasse et des ailes .Pan,pan, l'immanquable est manqué, je ris, ça doit être nerveux. Comme la coupe fait une courbe, je n'ai pas vu si la miraculée avait plongé dans le grand bois de sapins du dessous, ou si elle a continué dans la coupe .On part explorer la partie cachée de la coupe. Arrivé a son extrémité, on remonte en faisant la bordure de la plantation de sapins. Peu avant la courbe, Oslo descend dans les sapins, moi je continue alors que j'en sors (de la courbe) la cloche s'arrête, j'avance vers le bois et vois Oslo en bas dans le creux arrêté, regard vers le haut. Je me décale vite pour me mettre en face. Il est
a vingt mètres sous moi, puis coule sur quelques mètres dans ma direction et s’arrête en fixant un amas de branches mortes. Je prends vite deux photos (une qui sera nette, mais le chien et tout petit ,une zoumée ,mais le chien est flou) encore un peu d'attente et ça démarre :Pan manqué ,pan ça tombe. J'ai failli me retourner pour voir si personne n'avait tiré dans mon dos mais non il n'y avait personne, c'est bien moi, qui l'ait eu !!!!! Oslo passera quatre fois à coté sans la sentir, jusqu’à ce qu'elle fasse un bon, et qu'il l’attrape. J’arrête vite son agonie et lui rends, il s'amuse un peu à la déplumer. Je suis content pour lui car bien que complaisante (aucune comme ça depuis le début de la saison), il a fait preuve d'un bel acharnement. Après coup, je me demande ce qui l'avait fait changer de direction et aller directement vers l'oiseau lors des deux derniers arrêts, le hasard? le nez? Il ne pose que très rarement la truffe au sol.
En tout cas, cette journée lui sera bien bénéfique, je n'y croyais plus, car c'est tard dans la saison pour nous .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 déc. 2019 20:39

Sortie avec Petit Monsieur, comme d’habitude ça barde et ça ouvre. Il me fait le flanc que nous explorons d’en haut en bas. Du coup, je ne me casse pas la tête et prend la piste......
Au bout d’un quart d’heure nous arrivons au bout. Je sais qu’il y a une bonne remise, H plonge dedans et arrêt. Je fonce, j’arrive Derrière H, je jette un cailloux devant, Rien, H coule, je suis dans de hautes bruyères, arrêt. Elle décolle, je l’entend mais ne la voit pas. On fait l’autre côté mais rien.
En revenant, vers la voiture, H monte en crête et dans les cailloux, arrêt. Je n’arriverai pas à temps.
Je change d’endroit. J’équipe O, H me fait un ramdam d’enfer, du coup, pour une fois, je lâche les deux.
Ils partent à 200 à l’heure..... j’ai deux chiens qui se suivent à 5-600m au bois.... Bravo, ça va rien faire, je peste, je râle, d’autant plus que quand O n’arrive pas à suivre son Père, elle aboie de rage.... Et moi j’enrage. D’un coup, plus de bruit sauf le beep de O. je fonce J’arrive pour voir la becasse sortir du bouquet de pins, pas tirable, trop basse et je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé. Une cloche à redémarré après l’envol. C’est O, elle suit l’oiseau. J’appelle Petit Monsieur et on part à la relève. D’un coup le beep s’enclenche, j’arrive assez vite sur O elle est tendue à l’extrême, quasi couchée. H arrive en face et patronne. Je jette des cailloux, la bécasse décolle et vient droit sur moi. Le coup de 16 la fauche. O se précipite et la charge, elle joue avec un moment, puis je la lui prend. H vient voir, lui qui se fout des oiseaux mort, il la prend en gueule. O veut la récupérer. on fera encore un petit tour, mais plus rien. Je suis content d’avoir sortit les deux ensembles, mais ça n’arrivera pas tous les jours.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 déc. 2019 23:10

Bonsoir,
Malgré ce vent de dingue et les sols trempés....ont est quand même sortis !!!
Ce matin, seul avec Aghja et Alba , j’en trouve trois sans moyen d’en tirer une seule....la guigne .
Cet après midi, on sort avec Alba et Isula, la vieille nous en trouve 5.
La premier me sort une premier fois limite, j’attends qu’elle prenne de la hauteur pour lâcher un coup...elle prends le vent...j’en la raye.
Bon...je recharge et....voilà qu’elle me ressort vent au cul...je la tue.
La deuxième bécasse bien arrêtée par dans les arbousiers et les lianes, je réussi un joli tir.
On manque ensemble la troisième et on ne peut tirer les autres.
On a bien quelques bécasses ....
Bonne de fin de week end
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 déc. 2019 08:28

Bonjour à toutes et tous.J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël.
Je lis vos posts avec plaisir , vous voyez rarement les miens , ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'ai rien a dire .
Heureusement que j'ai pu aller avec Henri .Je prépare l'an prochain et samedi après une 4eme sortie à vide je suis allé voir un territoire voisin au mien.
Le jour et la nuit , j'ai fait mauvaise pioche en prenant le premier qui m'avait pris!
Le biotope est complètement différent, j'espère que je pourrai y rentrer mais j'avais l'occasion pour 2019 ...peut être que cette occasion ne se présentera pas 2 fois...avec la chance que j'ai en ce moment.
Je pars faire un tour sur les monts du Vaucluse mais j'y vais en marche arrière car personne ne voit un oiseau depuis quelques temps.
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 déc. 2019 12:12

dan84 a écrit :
Bonjour à toutes et tous.J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël.
Je lis vos posts avec plaisir , vous voyez rarement les miens , ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'ai rien a dire .
Heureusement que j'ai pu aller avec Henri .Je prépare l'an prochain et samedi après une 4eme sortie à vide je suis allé voir un territoire voisin au mien.
Le jour et la nuit , j'ai fait mauvaise pioche en prenant le premier qui m'avait pris!
Le biotope est complètement différent, j'espère que je pourrai y rentrer mais j'avais l'occasion pour 2019 ...peut être que cette occasion ne se présentera pas 2 fois...avec la chance que j'ai en ce moment.
Je pars faire un tour sur les monts du Vaucluse mais j'y vais en marche arrière car personne ne voit un oiseau depuis quelques temps.
Ce n'est jamais évident de changer de terrain,y a le côté affectif qu'on porte aux lieux et tous les souvenirs qu'on y a ,y a la parfaite connaissance des bois et,des limites .j'ai essayé une année de prendre la carte à Mende ,y a quelques bons coins,mais beaucoup de chasseurs ,beaucoup de limitophes,pas facile par endroit de vraiment savoir où on se trouve, je ne chasse pas tranquille .J'ai aussi plusieurs fois été invité sur le causse,par des copains ,belle chasse ,mais beaucoup de chasseurs de sangliers,et de liévres ,et le prix des cartes pour les" étrangers" fait peur.Alors je continue à faire mes cent dix bornes mini par sortie ,je me limite donc a deux sorties par semaine,trois maxi.Il faut plusieurs saisons pour bien connaitre son terrain de jeux ,et comme je ne suis plus un perdreau de l'année .....je me cantonne dans mes remises.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 déc. 2019 13:05

Petite sortie de 2 h dans les monts du Vaucluse.J'ai même chassé 15 minutes en pleine réserve en prospectant plus loin que d'habitude...je ne savais pas qu'il y avait une réserve et en arrivant par en bas...je m'en suis rendu compte en arrivant à la piste qui est fermée à la circulation.
RAS et même en pleine réserve pas un coup de nez.
Aucun chasseur et pas un coup de fusil...à moins qu'ils ne chassent avec des lances pierres.
Des années on a au moins une ou deux sorcières qui nous amusent les chiens...même pas cette année.
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 déc. 2019 19:57

Je vis un peu la même aventure avec un changement de terrain. Ce n'est pas facile de découvrir seul les tenues. Enfin, l'essentiel est e pouvoir y aller .

dan84, j'ai envoyé un MP
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 déc. 2019 21:39

loulou_0278.jpg
loulou_0278.jpg (3.27 Mio) Consulté 2013 fois


heureux !!! mini BordeGland , Offre a MiniMoi, son premier oiseau de la saison ;lo; ;lo; un 23 Décembre
Pour l'histoire, le becassier a une merdouille, lorsqu'il quiche la première détente ? les deux coups partent propulsant ce petit bout de 38 kg 2 mètres en arrière, pendant que l'oiseau , lui, fait un bon en avant de 2 mètres en avant :shock: une heure avant . meme zut !! il lui aura fallu 4 occasions pour en faire une ..et ? 4 comme son père les adore, dans les roustons!! Epicétou !!

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 déc. 2019 07:05

Bravo à l’équipe des mini..... ce matin, je vais faire un tour avec Ness. Mais comme Dan, c’est sans trop de convictions. Les seules que nous avons, sont des cantonnées roublardes, que tous les becassiers du coin bousculent.
Dans quelques jours, je vais ranger les affaires pour un mois. Le bilan à ce jour est maigre. 2 Becasses tuées. 5 manquées et encore certainement les deux mêmes.... 74 arrêts et souvent sur les mêmes 10 à 15 oiseaux. Alors qu’une saison « normale » à la même époque j’en suis en moyenne à 170 arrêts sur une centaine d’oiseaux différents pour 4-5 tuées. Mon Max se situant à 6 à 10.

J’ai bien peur que le réchauffement climatique nous mettent dans une situation déplorable pour la chasse à la becasses. Les oiseaux se tiennent en altitude et restent en limite de la neige. Plus de froid, plus d’oiseaux. Même les grives ont désertées nos contrées....
je verrai en février si il y en a de rentrées ou pas.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 déc. 2019 09:17

Joé a écrit :
Je vis un peu la même aventure avec un changement de terrain. Ce n'est pas facile de découvrir seul les tenues. Enfin, l'essentiel est e pouvoir y aller .

dan84, j'ai envoyé un MP


Je n'ai pas de message privé...je ne comprends pas ...remets moi en un .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 déc. 2019 09:23

jojo34 a écrit :
loulou_0278.jpg


heureux !!! mini BordeGland , Offre a MiniMoi, son premier oiseau de la saison ;lo; ;lo; un 23 Décembre
Pour l'histoire, le becassier a une merdouille, lorsqu'il quiche la première détente ? les deux coups partent propulsant ce petit bout de 38 kg 2 mètres en arrière, pendant que l'oiseau , lui, fait un bon en avant de 2 mètres en avant :shock: une heure avant . meme zut !! il lui aura fallu 4 occasions pour en faire une ..et ? 4 comme son père les adore, dans les roustons!! Epicétou !!


Tu es un chasseur heureux Olive, tu as des bons chiens et surtout un gamin qui rayonne de bonheur à la chasse avec toi.
ça vaut tout l'or du monde ...c'est lui en grandissant qui entretiendra ta passion à toi et qui te dira toujours...allez Papa...on y va ! quand tu seras plus vieux et fatigué comme tous ceux de notre âge...tu le suivras. Ce sera ta motivation et c'est magnifique.
Bonnes fêtes à toute ta famille et câlins aux chiennes.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 déc. 2019 09:47

SUPER Dan ;lo; ;lo; tu a tous dit rien a rajouter ;hh;; BONNE FËTES DE NOËL A TOUS et merci pour le partage!
par chez nous c'est pareil des oiseaux inapprochable ;celle qui reste ;des petite becasses qui se laisse arrêter mais des que tu arrive a porté de fusil sa démarre tu les voit dans les arbres !!je pense que la selection naturelle se fait!!! ils ne restent plus que les petites dégourdit ;les estabousies sont toutes morte et comme les chats ne font pas des chiens!! je voit que nous on est de mieux en mieux équipées ;mais que la nature et les bec1 s'adapte et tant mieux!!!
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 10:24

Bravo Jojo et bravo surtout au petit pour ce souvenir que vous allez garder toute votre vie , Ces moments merveilleux de partage restent impérissables

Dimanche , petite sortie sur la chasse du paternel , rien de vu à part trois chevreuils qui me démarrent presque dans les pieds .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 10:51

Hier, sortie dans la Domaniale.... O me fait un super boulot dans une remise connue, mais rien au bout. Puis 5 kms plus loin, elle prend la descente une trentaine de mètres plus à droite la bécasse passe au dessus des arbres. Elle est partie à la cloche, mais loin de chez loin...
O la retrouve en remontant à près de 8-900m d'où je l'ai vue passer. C'est sale et quasiment impossible de rentrer avec les salsepareilles. Finalement elle la perd.
Je rentre à la voiture, et sorts Petit Monsieur. Arrivé dans le secteur, pas besoin de lui dire où aller, il connait bien son terrain de jeu. Arrêt dans ce fouillis, puis il repart, faitr une cinquantaine de mètres puis arrêt, puis ça repart une vingtaine de mètres... Ce petit jeu va durer quelques minutes. H arrive à la prendre parfois car il va très vite et ne bouge pas à l'envol. Mais je me doute que souvent elle part à la cloche. Puis d'un coup, je l'aperçois qui plonge. elle vient de regagner une des remise du bas. H revient, il est en sang... Une branche de salsepareille s'est prise dans ses soies, pattes, cuisse, coucougnettes, etuis pénien, ventre... Il a pris la branche en bouche et à tiré. Du coup il saigne de partout... J'essaye de lui lever, mais il tire sur la branche et s'ouvre encore plus.
Du coup retour à la voiture. Ca ne l'empêche pas de chasser, il est fada ce cabot, mais pas question de le laisser dans cet état.
Il me faudra une pince et un couteau pour tout retirer en coupant les poils. H à changé de couleur, il est rouge. Quand il halète le sang coule dans la gorge. Je rentre donc vite à la maison. Une douche, et des soins suffirons.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 12:35

Hier je sort nola dans l l'espoir de lui faire arrêter ça première becasse.
Ya du vent mais bon c est où le déluge ou le vent.
Nola me fait un premier arrêt dans les chêne vert j arrive au cul elle ne bouge pas la becasse est sûrement partie a la cloche
Bien plus loin dans un gros travers de chêne vert ou pas grand monde ne monte alors que j arrive quasiment en-tête je vois une becasse se levé de devant nola arrive ou elle est partie arrêt.
Elle part comme une folle 50 mètres plus loin j entend la cloche ralentir elle insiste au même endroit quand j entend encore la becasse decoller
200 mètres plus loin sur la tête nola rentre dans le sale, plus de cloche ? Je me baisse voir nola à l arrêt c est une des rares fois où je la voit à l arrêt j imagine qu'il n y a plus rien devant mais ça dur je me place a droite de nola est je ne peut m empêcher de la regarder a l arrêt au bout d un moment la becasse décolle a 3 mètres de nola pin pan manqué
J y crois pas j ai manqué ça première après toute les galères que j ai eu avec l an dernier.
Je ne la retrouverai pas mais bon j ai fait de beau rêve.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3959
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 17:30

Sacré Hermes , c'est le chien de madmax !
Content que ce n'est pas grave pour ce guerrier.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 17:42

Bonsoir,
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous souhaite par la même occasion une bonne fin d’année en espérant que vous puissiez encore voir quelques bécasses en 2019....
De mon côté ...prochaine dimanche prochain en attendant ...tout le monde au repos...
Bonne soirée
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 20:49

Bonjour a tous et joyeux Noël !
Christian , va falloir penser au Temesta pour Hermes !! ;;s;; ;;mdr;;
Quelques photos qui ? ont un gout particulier .. vous allez le comprendre ..

cliquez ici pour voir l'album
https://photos.app.goo.gl/ruu14WfyAJqcN8Yk9






De joyeuses fêtes de fin d'année a vous tous profitez de vos proches et régalez vous ! Epicétou :)

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 déc. 2019 21:01

Bonsoir,
Bravo jojo pour ces magnifiques images de partage ....continus ainsi
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 08:16

Félicitation à tous les 2, mais surtout au fiston :D :D .
Que de souvenirs qui me remontent et de super moments de complicité.
Profitez bien de tous ces moments :cool: :cool:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2935
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 09:05

Bravo à Petit Jojo par contre il va se suvenir logtemps de ce premier oiseau, mais je croie que son épaule aussi.

Il me semble que nous avons tous connu des moments comme celui ci, et nous le connaissons encore, aussi, si je devais recommencer à chasser aujourd'hui ou si j'avais un nouveau chasseur dans la famille, je croie que le première chose que je ferais, serait de lui payer une journée sur un stand de tir, avec un pro, ou au moins un amamteur éclairé, qui lui apprendrait les gestes justes, tant sur la mise en joue que sur la prise de visée. Il me smeble que contrairement à ce que l'on pense, bien tirer, ou au moins bien maitriser son arme sont des choses qui s'apprennent, et se maitrisent assez rapidement.

En tous cas bravo à vous 2 pour votre passion, et la motivation qui tient le petit.
Marc
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 11:39

Bravo au jeune chasseur ,à son guide ,et au chien .Ca fait des souvenirs pour la vie ,car on n'oublie pas ses premiére fois ....Bonne continuation.
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 14:43

Quel bonheur ......epicetou
Je me souviendrai toujours de la première de .....mon fillot
Brravos a tous père, fils, chiens !!!!!!!!!
Merlin 82