Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 18:00

Merci Jojo pour tes vidéos et surtout bravo à ton fils qui gardera ce moment de sa vie gravé dans sa mémoire...la première bécasse.
Il fa falloir que tu t'occupes de lui faire mettre un fusil a sa conformité...il me mérite.
on voit que ça l'a bien secoué les deux coups ensembles...il est déjà dur le petit , bravo.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 18:36

bravo au petit il se souviendra de son Noël 2019 mais pas sur qu'il "blinke" pas à l'avenir :D
Ce matin sortie avec mon neveu de passage pour les fêtes et permis depuis l'an dernier .
Les bécasses étant rares je sorts sur une secteur de lâcher ,mais ce sera un fusil pour deux, les invitations étant suspendues la semaine suivant les lâchers :roll:

On commence par marcher sur un coq en allant sur le chien .....
Puis bel arrêt de Myrtille ,le neveu peut aller au contact , je contourne et le coq vole devant le neveu PAN ..PAN ...Raté ...
3km plus loin, sans autre occasion, Myrtille nous fait un festival arrêt- coulé et on finira par voir une compagnie de 4/5 perdreaux s'éclater et plonger loin devant dans un vallon .
Rappel laborieux de la chienne qui revient enfin du fin fond du vallon vers nous .
Nous sommes en crête parallèle à Myrtille qui se met à l'arrêt sous nous 20 m plus bas ....Sans doute un retardataire ?
L'arrêt dure ,s'éternise ,je suis à l'aplomb et devine ma petite à l'arrêt dans un bosquet de chêne verts ,pointant en direction du pied de la falaise devant nous .Le neveu ,jambe de 20 ans décide de descendre voir ,il approche de la chienne ,jette un caillou devant ,la chienne casse l'arrêt et l'oiseau m'arrive droit dessus ,je la laisse passer et Pan Tombée :D
Encore une jeune ,petite tout juste 235 gr
Image


Hélas pour le neveu pas d'autre occasion de tir malgré une Myrtille déchainée qui va enchainer plusieurs arrêt - coulé sans doute sur coq trés piéteurs
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 18:57

235 g c'est une petite bécasse :roll: soit elle etait en pleine migration ou alors le garde mangé n'est pas bien fourni en lombric ou autre insectes ??
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 20:10

Bravo Henri ...tu es sûr que ce n'est pas une bécassine double à 235 gr :D
Passes de bonnes fêtes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 déc. 2019 22:51

Devant vos doutes sur le poids ,j' ai revérifiai et effectivement la balance électronique n'était pas bien tarée ,pb de pile ...
Du coup aprés changement de pile .... verdict : 302 gr :oops:
Désolé je referai plus ...
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

28 déc. 2019 15:19

Bonjour,
D’après mon ami les bécasses ont pris la tangente et sont parties...il n’en trouvera que 3 ce matin sur un très grand tour.
Je rentre demain , j’irai faire un bref tour demain après midi ...il me reste une semaine de vacances à arpenter le maquis on verra bien .
Bonne fin d’année
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 501
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: Saison Bécasse 2019-2020

28 déc. 2019 19:29

dan84 a écrit :
Bravo Henri ...tu es sûr que ce n'est pas une bécassine double à 235 gr :D
Passes de bonnes fêtes.


bonsoir,
De mes 3 dernières bécasses tuées, aucune ne franchissait la barre des 230 gr !!!! la plus petite, ( pas maigre du tout, mais petite ) dépassait à peine les 200gr
Que des jeunettes
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 09:57

Je suis encore à la maison dans mon canapé alors que nous sommes dimanche...je n'aurai jamais imaginé cela une année normale.
OK...je sors d'une bonne gastro et les forces me manquent un peu mais c'est surtout le courage et l'envie qui me manque pour sortir.
J'ai horreur de sortir en touriste pour faire juste courir les chiens .
Il faut un minimum d'oiseau (même des sorcières cantonnées et difficiles) pour que les chiens s’amusent et que les beepers retentissent.
Mes 2 territoires sont vides et je n'ai pas de chasse en altitude comme il faut avoir cette année.
Il y a quelques oiseaux cette année en Drôme provençale et j'ai envoyé un texto à mon ancien président de chasse pour lui demander si je pouvais prendre une carte à la journée pour me changer les idées...sa réponse... "comme vous n'avez pas redemandé la carte d'actionnaire pour la saison 2019 2020 le bureau a décidé de ne pas vous accorder une carte journalière ! "
Merci les gars...c'est sympa ! ...No comment !
Je me doute que certains de nos visiteurs anonymes regardent régulièrement le forum et nos comptes rendus et comme ils verront mon post ... je les remercie.
Si je n'avais pas vécu la perte totale des buis à cause de la pyrale, je serai resté car j'ai passé de bons moments sur ce territoire ou je ne croisais personne tout au long de l'année.
Je me suis rendu compte que même sans croisé personne et en étant très discret, les informations remontent toujours d'une façon ou d'une autre.On m'a reprocher de mettre des vidéos et de parler de mes sorties(même sans citer le nom du village). La jalousie peut avoir des conséquences néfastes et on ne peut que la subir quand on est actionnaire étranger.
Que faire quand on est habitant du sud est et passionné de bécasses? Toutes les années on constate un peu plus plus le déréglement du climat qui ne pousse plus les bécasses dans nos territoires...ou très peu.
On est tous dans le même cas et on se casse la tête pour trouver un territoire ou la plupart du temps nos lettres de demandes ne reçoivent même pas de réponses .
J'arrive à la retraite et je pensais pouvoir vivre quelques bonnes années de plaisir avant que les forces ne me manquent mais je ne sais plus s'il faut encore y croire.
La vie de certains bécassiers est assez injuste, c'est trop pour certains qui habitent aux bons endroits et bien trop peu pour d'autres qui vivent au soleil du sud de la France.
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 10:10

:sl: courage Dan 84 c'est partout pareil on dérange les grosses bêtes :evil: ou jalousie !!
pas grave on a le soleil et la vie avec nos toutous ;lo; BONNE ANNEE 2020 elles arrivent aprés le réveillon ;hh;; ;hh;;
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 13:24

Il ne faut pas perdre espoir, ni laisser le doute s'installer. Seuls ceux qui ont toujours habité le bon endroit ne connaissent pas leur bonheur lorsque leur territoire leur apporte ce qui leur est nécessaire pour faire de bonnes saisons.
Arriver dans un territoire nouveau, n'est pas une sinécure. Rien n'est facile et c'est encore pire lorsque l'on a une paire de galères avec les chiens. Je connais et j'ai très largement payé surtout en matière de galères cynophiles
Il faut toujours espérer des jours meilleurs, même si le temps qui passe nous marque chaque jour un peu plus
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 14:05

dan84 a écrit :
Je suis encore à la maison dans mon canapé alors que nous sommes dimanche...je n'aurai jamais imaginé cela une année normale.
OK...je sors d'une bonne gastro et les forces me manquent un peu mais c'est surtout le courage et l'envie qui me manque pour sortir.
J'ai horreur de sortir en touriste pour faire juste courir les chiens .
Il faut un minimum d'oiseau (même des sorcières cantonnées et difficiles) pour que les chiens s’amusent et que les beepers retentissent.
Mes 2 territoires sont vides et je n'ai pas de chasse en altitude comme il faut avoir cette année.
Il y a quelques oiseaux cette année en Drôme provençale et j'ai envoyé un texto à mon ancien président de chasse pour lui demander si je pouvais prendre une carte à la journée pour me changer les idées...sa réponse... "comme vous n'avez pas redemandé la carte d'actionnaire pour la saison 2019 2020 le bureau a décidé de ne pas vous accorder une carte journalière ! "
Merci les gars...c'est sympa ! ...No comment !
Je me doute que certains de nos visiteurs anonymes regardent régulièrement le forum et nos comptes rendus et comme ils verront mon post ... je les remercie.
Si je n'avais pas vécu la perte totale des buis à cause de la pyrale, je serai resté car j'ai passé de bons moments sur ce territoire ou je ne croisais personne tout au long de l'année.
Je me suis rendu compte que même sans croisé personne et en étant très discret, les informations remontent toujours d'une façon ou d'une autre.On m'a reprocher de mettre des vidéos et de parler de mes sorties(même sans citer le nom du village). La jalousie peut avoir des conséquences néfastes et on ne peut que la subir quand on est actionnaire étranger.
Que faire quand on est habitant du sud est et passionné de bécasses? Toutes les années on constate un peu plus plus le déréglement du climat qui ne pousse plus les bécasses dans nos territoires...ou très peu.
On est tous dans le même cas et on se casse la tête pour trouver un territoire ou la plupart du temps nos lettres de demandes ne reçoivent même pas de réponses .
J'arrive à la retraite et je pensais pouvoir vivre quelques bonnes années de plaisir avant que les forces ne me manquent mais je ne sais plus s'il faut encore y croire.
La vie de certains bécassiers est assez injuste, c'est trop pour certains qui habitent aux bons endroits et bien trop peu pour d'autres qui vivent au soleil du sud de la France.


Salut Dan,
Tu sais j’ai eu aussi certains commentaires de personnes qui pensent que les pins larici ont été plantés par leurs ailleux, que les rochers érodés ont été déposés par les leurs, que les montagnes Corse leur appartiennent ...car ils ont reconnus un lac, un chemin ou une rivière à travers mes vidéos .
Les cons sont très nombreux et aucune loi interdit leur reproduction ...
Ils sont chez eux ...ils ne faut pas déranger leur paix..ils ne veulent pas d’étranger chez eux...pas de Bastiais ou d’Ajacciens...mais quand il faut aller faire les courses...ou vont ils ? Quand ils sont malades ...ne vont il pas à Ajaccio, corte, ou Bastia ?
Ne t’arrêtes pas à cela...
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 18:32

Sortie de quatre heures hier .En haut ,rien.En bas ,une seule bécasse sera arrêtée deux fois,dans le bois (délaissé jusqu'alors)où samedi dernier j'avais enfin réussi à prélever la deuxiéme de l'année,et dans le même secteur.J'ai filmé les deux arrêts avec la go pro,jusqu’à ce que j'essaie d'aller me placer ,parce que je la tenais manuellement ,et que c'est pas facile de tenir et le fusil et la caméra, Manque plus qu'apprendre à les poster Si j'ai réussi à en mettre 3 sur facebbook de quelques secondes ,l'autre de 3 minutes ne s'affiche pas. Ce sera tout pour cette journée ,mais ici il ne faut pas s'attendre au" fameux' passage de Noel;dont beaucoup parlent, mais que pour ma part ,je n'ai jamais constaté.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 20:28

Et bin si Arnaud,c'est assez souvent que je trouve du moins mon chien une bécasse entre Noël et le jour de l'an d'ailleurs c'est se qui sait produit ce matin ,mais la c'est moi qui lui marche dessus vraiment dommage que mon jeune chien quêtait loin de moi ,bien sûr je ne l'ai pas tirée ,je mets les cartouches que sur l'arrêt c'est un collègue qui la préleve :sl:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 20:30

[quote="mordoree 38"]Et bin si Arnaud,c'est assez souvent que je trouve du moins mon chien une bécasse entre Noël et le jour de l'an d'ailleurs c'est se qui sait produit ce matin ,mais la c'est moi qui lui marche dessus vraiment dommage que mon jeune chien quêtait loin de moi ,bien sûr je ne l'ai pas tirée ,je mets les cartouches que sur l'arrêt c'est un collègue qui la préleve dans la matinée sur l'arrêt de sa chienne.Bonne soirée.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 20:58

Bonsoir,
Je suis sorti ce matin avec mon vieux arko...il est sourd et trottine devant moi à son rythme.
on a fait une pinède assez facile en bord de mer pendant une petite heure sans rien voir.
Cet après midi j’ai pris les deux folles, alba me trouvera 4 à 5 bécasses différentes .
La première sera levée d’entrée de jeu à 200 mètres de la voiture puis sera retrouvé 4 fois au retour .
Je ferai le loupé de l’année 2019, les deux chiennes à l'arrêt pendant de longues minutes...mais le patron tirera comme un pieds....
Demain je sortirai avec la chienne de mon ami et Alba, on verra bien
Je vous mettrai la vidéo de ce magnifique loupé ...
Bonne soirée
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

29 déc. 2019 22:20

mordoree 38 a écrit :
mordoree 38 a écrit :
Et bin si Arnaud,c'est assez souvent que je trouve du moins mon chien une bécasse entre Noël et le jour de l'an d'ailleurs c'est se qui sait produit ce matin ,mais la c'est moi qui lui marche dessus vraiment dommage que mon jeune chien quêtait loin de moi ,bien sûr je ne l'ai pas tirée ,je mets les cartouches que sur l'arrêt c'est un collègue qui la préleve dans la matinée sur l'arrêt de sa chienne.Bonne soirée.
oui pour trouver une bécasse ,mais de la à parler de passage ! ici j'ai toujours vu, bien plus de bécasses en novembre qu"en décembre ,et à fortiori encore moins fin décembre ,même si ce hivers et doux .En haute lozére on a plus de chance de trouver des bécasses en nombre fin octobre que fin décembre .Ceci dit ,une isolée suffirait à mon bonheur pour ma sorti de demain .Bonne chance à ceux qui feront le bois demain !
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 06:42

Pierre,il faut en garder pour la reproduction :shock: :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 07:29

mordoree 38 a écrit :
Pierre,il faut en garder pour la reproduction :shock: :wink:



Regardes ça ...les bécasses ont de l’avenir ....:

 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 09:00

TU à de la chance Pierre tout se que j'aime becasse et la mer que du bonheur et deux bon chiens ; un bon et beau terrain de jeu ;lo; ;lo;
mais ce que je n'aime pas c'est là chasser a deux fusil et automatique 5 ou 6 cartouches pour UN oiseaux ;heureusement que tu en manque ;hh;;
MAIS pense a demain !! :wink: BONNE FËTE ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 09:42

Belle vidéo Pierre.J'ai regardé le ralentit et la première cartouche éjecte normalement par contre la deuxième fait un retour de flamme impressionnant !.
Pendant l'éjection c'est très visible et assez anormal pour le noter. Je n'avais jamais remarquer cela sur une vidéo.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 11:42

Effectivement j'avais pas vu en visionnant la première fois. C'est un weber ton fusil on peut faire griller l’entrecôte ;;s;; ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 14:50

Et bien, c'est pas la joie. Tellement pas que ce week-end, j'ai laissé tombé et j'ai mené la petite au lâcher de faisans. Au moins elle a trouvé, arrêté et pas rapporté la garce.... Pas grave, au moins j'ai eu un peu d'action. Demain matin, je vais faire un tour. Le dernier avant février... Sale saison, qui hélas, je pense se reproduira souvent. Le changement climatique joue un rôle je crois dans ce qui se passe.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 18:20

Encore une journée frustrante :D
Magnifique météo, départ à 10H45 ,fin à 17 h avec une petite pause repas au resto de la garrigue sur le coup dés 14 h
Image

Et la chasse : un festival de Myrtille , qui a du avoir au moins 10/12 contacts , sur 4/5 différentes MAIS comme j'ai décidé de ne plus me fatiguer et de ne tirer que celles qui veulent bien venir me voir .....Je n'aurai qu'une seule occasion de .......louper ;;s;; et pourtant j'en ai entendu au moins 4 claquer des ailes à coté de moi ....

La dernière m'a fait un tour que je ne connaissais pas :
arrêt à 15 m de moi, endroit propre ,juste un petit bosquet , Coulé en direction du bois , ça ressort et Myrtille se met à l'arrêt devant un grillage à mouton :shock:
En face d'elle un petit arbre et un muret ,la fille essaie de passer entre les mailles du grillage , elle est maigre mais pas assez , j'approche ,me baisse pour ramasser une pierre et bec1 gicle sans que j'ai eu le temps de faire quoi que soit ;;diabl;
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 19:23

Merci Pierre pour cette belle vidéo. Très beau biotope qui donne envie.....................lorsque le notre beau aussi, est vide !
Pour la flamme a l'éjection de la douille, j'ai déjà vu ça sur d'autres SA, y compris sur les modèles équipés 'd'évents" au niveau du garde main
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 20:11

Bonsoir ,la pire sortie depuis le début de saison.Deux arrêts brefs ,quelques mètres de coulés;puis rien ,même pas sur que ce soit une bécasse .Sinon ,j'ai eu le plaisir de voir :un liévre ,un chevreuil ,et une biche .Je crois que la saison est finie ,en tout cas pas de sortie avant samedi ou dimanche .Je crois que la messe est dite pour cette année d''autant que le froid est revenu depuis trois jours ,ce matin -4 au départ de Mende(,sans doute deux trois degrés de moins à la bastide ,j'ai pas fais attention à la température en arrivant) , dans les coins à l'ombre le sol était encore givré et dur à 13 heure 30 quand j'ai arrêté .

.