Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

30 déc. 2019 21:10

Joé a écrit :
Merci Pierre pour cette belle vidéo. Très beau biotope qui donne envie.....................lorsque le notre beau aussi, est vide !
Pour la flamme a l'éjection de la douille, j'ai déjà vu ça sur d'autres SA, y compris sur les modèles équipés 'd'évents" au niveau du garde main


Bonsoir,
Merci...
Pour la flamme c’est sans doute dû à la poudre de la cartouche .
Ce matin sur un premier coin on en trouve 4 ...mon ami en manque deux puis se rattrape sur la deuxième qu’il venait de louper comme un s....!
Je ne suis pas en reste car j’en loupe une aussi.
On change de territoire pour une petite heure...une seule bécasse s’envole à la clochette des chiennes .
Cet après midi...on change de team...Aghja avec les deux chiennes de mon ami qui ne chassent pas encore.
Aghja fait deux arrêts sur des places chaudes, on ne verra rien.
Puis on change de versant, arrêt ..celle là je la prends . Amen
Aghja en trouve 3 autres à plusieurs reprises.
Mon ami en rate une et moi aussi.
Honnêtement ce ne sont pas des tirs facile ...vous allez voir j’ai encore fait de belles images .
Demain repos...mercredi je sortirai si je ne suis pas trop HS.
Bonne soirée
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 06:26

Bonjour,
Voici quelques belles images....
Bonne journée

 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 09:51

Adessiatz,

Toujours de biens belles vidéos et des commentaires qui nous font vivre de belles scènes de chasse.
Merci pour vos partages.
N'ayant pas été très actif sur le forum par manque de temps, je vous livre quelques vidéos de novembre et décembre.
Novembre a été assez exceptionnel chez nous car il est rare que l'on trouve autant d'oiseaux (3 levées en moyenne par sortie)
Décembre est moyen,quasiment pas de sortie à vide mais pas de belle tombée.

Je vous souhaite, avec quelques heures d'avance, une belle année 2020 !

J-M

https://youtu.be/48Td_asiQtI
https://youtu.be/d_jBdDJkTcM
https://youtu.be/FqIzhJji2S0
https://youtu.be/xtJcNHLIEN8
https://youtu.be/-zSscszX7Os
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 12:23

En ce dernier jour de l'année 2019 , j'ai rassemblé toute ma passion pour faire une dernière sortie sur ma communale.
Cette fois je fais le tour à l'envers en partant du haut .Il me faut 2 heures pour faire toutes les remises habituelles.
Il doit y avoir déjà du monde au sommet car un bécassier redescend déjà alors que c'est juste 8h15.
Pas un coup de nez sur tout le parcours ou je rencontre un copain bécassier de la communale qui m'a avoué sa saison sans aucune retenue.
C'est un très bon tireur, l'an passé il en tire 33 pour 29 de prises et cette année il est à 5 au total alors qu'il m'avoue chasser absolument tous les jours depuis le 15 octobre.( Le Vaucluse est encore un des rares départements à autoriser la chasse tous les jours ) ..sans commentaires de ma part ! ;;r;;
Ils sont 3 à faire au minimum 100 sorties par an donc je vous laisse faire un petit calcul sur le ratio bécasses /sorties .
En sortant tous les jours tu tombes forcément sur un jour ou il en est arrivé,.surtout de fin octobre au 15 décembre.
Il me disait avoir la même tendinite que moi causée par un geste répétitif qui consiste à mettre les mêmes cartouches pleines et les enlever en fin de sortie toujours aussi pleine.
Vous l'avez bien compris ...dans le sud est...ça sent pas la poudre ;;mdr;; Mieux vaut le prendre en riant.
A l'an qué ven pour les voeux.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 12:52

Merci Tico09 pour tes vidéos.
Ton setter a le même comportement que mon Flash quand il a sa bécasse.Il se roule par terre autour en attendant qu'on reparte.
Ton biotope est sympa et il n'est pas facile à tirer.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 18:06

Dan je ne veux surtout pas faire de polémique sur ce forum mais ton copain qui préleve 29 bécasses en toute légalité l'année passée ça n'angage que moi mais je trouve que c'est trop, d'ailleurs comme le pma à 30 oiseaux :sl: Pas étonnant que cette année il y ait moins d'oiseaux dans votre secteur quand ont sait qu'elles sont fidèles à leurs remises,même si le réchaufement climatique a des concequences sur la migration mais il ne faut surtout pas venir se plaindre :cry: Bonne fin d'année :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 18:36

mordoree 38 a écrit :
Dan je ne veux surtout pas faire de polémique sur ce forum mais ton copain qui préleve 29 bécasses en toute légalité l'année passée ça n'angage que moi mais je trouve que c'est trop, d'ailleurs comme le pma à 30 oiseaux :sl: Pas étonnant que cette année il y ait moins d'oiseaux dans votre secteur quand ont sait qu'elles sont fidèles à leurs remises,même si le réchaufement climatique a des concequences sur la migration mais il ne faut surtout pas venir se plaindre :cry: Bonne fin d'année :wink:


Tu ne veux pas faire de polémique mais pourtant tu t'y prends très bien .
S'il n'y a pas d'oiseaux dans le sud est cette année ...c'est pas la faute de ceux qui ont fait une belle année en respectant le PMA.
Tu as le droit d'avoir ton avis , pas de soucis mais faire cette réflexion , c'est bien de relancer la polémique du PMA et justement c'est ce que personne ne veut.
S'il y a quelques chasseurs qui ont fait un full PMA dans le sud est l'an passé ...c'est rien à côté de ceux qui l'ont fait et même dépassé dans la partie nord de la France avec des oiseaux qui arrivent au 15 octobre et qui ne partent plus de l'année car le froid qui les poussent ne visite plus la France désormais.
Le climat changeant est la seule raison de la rareté des bécasses dans le sud est.
Les années qui arrivent seront souvent comme celle là et on ne peut que pleurer sans forcement jeter la pierre a ceux qui font de belles années mais qui respectent le PMA .
Je n'en dirai pas plus donc, pour ne pas polémiquer comme tu dis ...arrêtons les critiques.
Sans rancune , mais il me fallait le dire .
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 18:53

Et n'en rajoutons pas sur le sujet PMA. Les polémiques laissons les à l'extérieur. Sinon je me chargerais de modérer les posts qui ne respecterons pas ça. A chacun sa façon de voir, tout est respectable tant que la loi n'est pas bafouée.
On le sait, il y a des mots qui génères la discorde. PMA, canons rayés, Beeper, GPS. Alors laissons cela de côté et continuons à partager dans la bonne humeur et le respect des un et des autres.

MERCI
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 19:04

Et en plus c'est pas le jour à polémiquer mais plutôt à faire la Fête alors à tous Joyeux Réveillon avec ou sans bécasse :D
Pour nous c'est canette de barbarie juste rôtie avec ses navets mais arrosée d'un Lynch-Moussas 2002
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

31 déc. 2019 19:11

henri30 a écrit :
Et en plus c'est pas le jour à polémiquer mais plutôt à faire la Fête alors à tous Joyeux Réveillon avec ou sans bécasse :D
Pour nous c'est canette de barbarie juste rôtie avec ses navets mais arrosée d'un Lynch-Moussas 2002


Merci Henri , bon réveillon à vous aussi .
Tu vas pouvoir garder un bon bouchon derrière lequel ton breuvage de ce soir a pris l'âge de raison. ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 01:49

Pour cette Fin d'année Mon Sebinou et Del sont venu feter la fin de cette fin d'année, arrivés a 12h , nous ne pourrons aller digerer que de 3 à 5, mais sortie super sympa ou O fera le festival, avec 4 pions sur 3 ou 4 oiseaux differents, offrant a Seb son premier oiseau du sud ! Epicétou


 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 08:04

Dan,c'était le cri du coeur j'aime tellement cet oiseau que je le respecte bec2 se serai formidable que nos petits enfants puisses parcourir les bois à la recherche de notre chére mordorée. Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2020 ;;t;;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 09:23

mordoree 38 a écrit :
Dan,c'était le cri du coeur j'aime tellement cet oiseau que je le respecte bec2 se serai formidable que nos petits enfants puisses parcourir les bois à la recherche de notre chére mordorée. Meilleurs voeux à tous et toutes pour 2020 ;;t;;
.Je me retrouve dans ta vision du chasseur de bécasse ,il faut aussi penser aux futures générations ,mais tant que ça reste dans la légalité ,le tableau de chasse ne regarde que celui qui le fait.Je ne me suis pas toujours inquiété dans ma jeunesse des futures générations de chasseurs ,,avec l'age on voit les choses plus sagement ,en tout cas c'est mon cas depuis déjà plusieurs années .Bonne santé à tous .
 
Avatar de l’utilisateur
Joé
Setterman
Setterman
Messages : 238
Inscription : 03 janv. 2006 22:05
age : 67
Affixe : du Val d'Ambronne
localisation : Charentes - Poitou
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 13:00

Je partage tout à fait l'avis de "mordorée 38".
Je suis d'avis certes de ne pas faire de polémique de manière à conserver un débat ,s'il existe, le plus cool possible. Toutefois à un moment donné, il faut bien aborder le ou les sujets qui fâchent. Le prélèvement en est un ! Certes les carnets sont ainsi fait que 30 oiseaux sont parfaitement dans la légalité et qu'il n'y a rien a dire. Certes, certes ! Mais que dire justement du quidam qui au mois de décembre a fait son quota et qui continue et continuera a sortir jusqu'à la date de fermeture légale.
Alors, oui ! il faut arrêter de faire les autruches et tenir les discours qui tendront a ramener chacun à la raison, sans rentrer dans le domaine de l'éthique qui comme chacun le sait est propre à chaque individu.
Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2020
Heureux les félés car ils laissent passer la lumière. M. Audiard
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 18:12

Joé a écrit :
Je partage tout à fait l'avis de "mordorée 38".
Je suis d'avis certes de ne pas faire de polémique de manière à conserver un débat ,s'il existe, le plus cool possible.

Le seul débat serait de savoir si le PMA à 30 est correct ou pas pour la stabilité des populations .Seul les" scientifiques "doivent avoir leur mot à dire avec des études étayées [/size].
Nos impressions, opinions, convictions personnelles ect, ne doivent pas alimenter un débat stérile et inutile
Mais que dire justement du quidam qui au mois de décembre a fait son quota et qui continue et continuera a sortir jusqu'à la date de fermeture légale.

La seule chose à dire c'est que c' est un BRACONIER qui mériterait d'être dénoncé et sanctionné


Alors, oui ! il faut arrêter de faire les autruches et tenir les discours qui tendront a ramener chacun à la raison, sans rentrer dans le domaine de l'éthique qui comme chacun le sait est propre à chaque individu.
Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2020
Dernière édition par Blue le 01 janv. 2020 19:58, édité 1 fois.
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 18:55

Bonsoir,
Je pense que le mieux est de foutre la paix à son voisin ...de le laisser chasser comme il l’entend, avec son Yorkshare ou son setter, son semi auto ou son simplex, qu’il en tue 1 ou 30 il ne mettra l’avenir de la bécasse en danger ...on tombe dans la moralisation à deux balles et le sectarisme proche de la scientologie !
Bonne année quand même....
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 20:03

Merci Pierre !! tu fais passer un vent de fraîcheur salutaire sur sujet !! :D :D
Un premier jour de l'année ça sent pas bon les vieux relents de polémique inutiles !!
Prenez du plaisir là où ça vous chante !! la vie est courte, encore plus pour nos chiens . Alors pas la peine de jouer au Zorro !! ;;s;; ;;s;; Il y a des choses bien plus importantes dans la vie !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 20:21

Jojo, punaise il va finir moine avec cette coupe notre Sébastien, il ne manquerait plus que çà. Je vais le voir vendredi matin, heureusement qu'il y a eu la photo :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 20:27

Je veux pas insister sur ta vidéo, mais à la fin de la vidéo, c'est qui "les cons" ;;ng;; ;;ng;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

01 janv. 2020 21:20

Belle vidéo jojo , je suis sur le cul de voir que tes chiennes arrivent à bloquer des oiseaux à 3 chiens avec le bruit qu'elles font en chassant alors que tout le monde parle d'oiseaux légers voir inapprochables..
Tu apportes la preuve que c'est possible de chasser avec 3 chiens et des cloches qui boucanent à fond...chapeau.
Autre preuve que tu nous apportes , c'est que parler... voir gueuler ne fait pas peur aux bécasses ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasse 2019-2020

02 janv. 2020 09:22

Bonjour
je ne poste pas souvent du coup je vais essaye de faire un petit bilan de cette fin de saison 2019
Une saison qui démarre mi novembre aprés mon retour de Corse pour des travaux dans (ma ruine)peu etre
mon futur territoire de chasse. Les oiseaux son la en petit nombre quasi invisible.
Décembre est un peu meilleurs quelques oiseaux ici et la mais rien de fulgurant
une vingtane d'oiseaux différent vu parfois intirrable quelquefois bien arrêtès.
Bilan 3 oiseaux bagués sur une 15ène tiré, sortie les week end et du 22au31dec (congé)
pour 5heures de chasse 3h le matin 2 l'après-midi
Bref une demi saison pauvre en oiseaux à comparer à l,année 2018/19
Pour être précis je chasse dans le centre var environ 200M d'altitude
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

02 janv. 2020 10:17

dan84 a écrit :
Belle vidéo jojo , je suis sur le cul de voir que tes chiennes arrivent à bloquer des oiseaux à 3 chiens avec le bruit qu'elles font en chassant alors que tout le monde parle d'oiseaux légers voir inapprochables..
Tu apportes la preuve que c'est possible de chasser avec 3 chiens et des cloches qui boucanent à fond...chapeau.
Autre preuve que tu nous apportes , c'est que parler... voir gueuler ne fait pas peur aux bécasses ;


;;mdr;; c'est ca ! Le grand était mort de rire quand je rentre dans les chiennes qui "s'auto arrêtent ! " (c'est arrivé souvent, alors cette fois encore ? je me dis , elle sont bien sur un piaf, mais il est plus la !! epicétou ! :D il me dit .. "putaing toi ? tu fais vraiment tout comme il faut y'a pas !! "
chasser sans cloche est une chose impossible pour moi, elles sont proportionnées en fonction du chien et de sa quête …
pour le moment O a la plus petite Epice la medium et Halma ? le bourdon de notre Dame ! :mrgreen:
Epice a vraiment vieillie , c'est assez dur a vivre je trouve, mais ? elle est toujours la !

La petite O sera sans aucun doute sa remplaçante son principal défaut était jusque a ce jour des arrêts sans rien au bout interminables, mais ? Seb en a trouvé la raison, plus de beep ? plus de place chaude tenue … :wink:
Elle prend 75 % des piafs cette saison du haut de ses 18 mois ( ce qui laisse a présager plutôt du très bien ! ) .. Ce qui, au final ? ne 'arrange pas ? c'est qu'il risque de me la piquer la saison prochaine … sick

Le seul point positif ? c'est que je voulais au moins une fois voir naitre des chiots, et là , pour le coup , il y a des chances que cela se produise !

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

02 janv. 2020 10:20

Marc a écrit :
Je veux pas insister sur ta vidéo, mais à la fin de la vidéo, c'est qui "les cons" ;;ng;; ;;ng;;

Heu :sl: je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler Marc :mrgreen: ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

02 janv. 2020 10:51

Voilà de bonnes nouvelles pour les chiennes, c'est parfait. Pour le beep j'avais le même pb avec les miens, du coup depuis 2 ans, plus de beep, je n'utilise plus que la fonction "locate" si j'ai 1 doute, et pareil beaucoup moins de faux arrêts depuis.

J'essaie de négocier demain pour ta O si tu veux, je vais lui dire qu'il nee peut pas garder une chienne pour la refourguer à 1 gars qui n'est pas capable de voir quand ses chiens sont à l'arrêt :D
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

02 janv. 2020 18:52

Bonsoir,
Ce matin dans un premier coin 3 bécasses trouvées par nos deux chiennes, aucune occasion de tir...
Changement de coin, on va dans une pinède en bord de mer....Aghja en arrête sans doute une que nous ne verrons jamais .
Puis sur le retour à 30m de la la voiture elle se bloque dans un petit roncier....un râle d’eau en sort....puis 10m plus loin la bécasse...ça sera la première de l’année
Cet après midi on en trouve 4...dont une qu’on lèvera deux fois avec les pieds...on en enfume une chacun dans un milieu bien serré.
Et voilà ....