Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

06 janv. 2020 21:22

arnauddu48 a écrit :
Pas de sortie depuis samedi dernier ,toujours des gelées ,rien pour retenir une hypothétique bécasse qui ferait escale une nuit dans la region ,et plus ou trés peu de cantonnées....je ne dis pas que les bois sont vides ,mais faire des bornes pour chercher un oiseau sur deux trois cent hectares ,c''est pas trés motivant .D'autant ,que dans le voisinage trés proche ,Oslo s'est fait une nouvelle amie ,qu'il retrouve tous les deux trois jours ,en la personne d'une faisane. Ça lui fait un bon entrainement ,et lui apporte un supplément d’expérience.Hier ,j'ai pu filmer quatre minutes de la rencontre ,mais impossible de charger la video ,ni sur ma page ni sur you tube.Juste à extraire des photos ,soit je m'y prends mal soit l'ordi n'est pas assez puissant? le résumé en images [img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]

Edité par Cassaire pour vérification : Il manque l'url des photos. Soit en passant pas un lien donné par un site externe; oU ALORS CHARGER LES PHOTOS DEPUIS SON ORDI EN PASSANT PAR L'ONGLET PIECES JOINTES;
Salut Cassaire ,je suis une buse ,j'arrive à rien .Où je peux trouver l'onglet piéce jointe ?
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 08:15

[img][img][/img][/img]
arnauddu48 a écrit :
arnauddu48 a écrit :
Pas de sortie depuis samedi dernier ,toujours des gelées ,rien pour retenir une hypothétique bécasse qui ferait escale une nuit dans la region ,et plus ou trés peu de cantonnées....je ne dis pas que les bois sont vides ,mais faire des bornes pour chercher un oiseau sur deux trois cent hectares ,c''est pas trés motivant .D'autant ,que dans le voisinage trés proche ,Oslo s'est fait une nouvelle amie ,qu'il retrouve tous les deux trois jours ,en la personne d'une faisane. Ça lui fait un bon entrainement ,et lui apporte un supplément d’expérience.Hier ,j'ai pu filmer quatre minutes de la rencontre ,mais impossible de charger la video ,ni sur ma page ni sur you tube.Juste à extraire des photos ,soit je m'y prends mal soit l'ordi n'est pas assez puissant? le résumé en images [img][img][img][img][/img][/img][/img][/img]

Edité par Cassaire pour vérification : Il manque l'url des photos. Soit en passant pas un lien donné par un site externe; oU ALORS CHARGER LES PHOTOS DEPUIS SON ORDI EN PASSANT PAR L'ONGLET PIECES JOINTES;
Salut Cassaire ,je suis une buse ,j'arrive à rien .Où je peux trouver l'onglet piéce jointe ?

[img][img][/img][/img]J'ai enfin réussi a mettre trois photos ,mais elle sont énormes. J'éspére que la bestiole va rester dans le secteur ,hier Oslo l'a trouvé pour la quatriéme fois ,mais cette fois malgré deux arrêts le faisan s'est volatilisé sans se faire voir ??????C'est super pour un jeune chien d'avoir ça presque devant sa porte.
Pièces jointes
InkedGH oslo et le faisant_LI.jpg
InkedGH oslo et le faisant_LI.jpg (2.76 Mio) Consulté 3132 fois
GHoslo faisan 4.jpg
GHoslo faisan 4.jpg (3.6 Mio) Consulté 3132 fois
GH010395_oslo faisan 4.jpg
GH010395_oslo faisan 4.jpg (3.61 Mio) Consulté 3132 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 08:27

arnauddu48 a écrit :
cassaire a écrit :
Arnaud, faut mettre l'url des photos entre les balises IMG.... Sur ton message elles n'y sont pas.
Ok ,je vais décoder l'info puis j’essaierais .Merci .


Va voir sur ce lien, tout est expliqué : https://forums.bluebelton.com/viewtopic ... 45&t=20216
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 08:29

Bravo Arnaud, tu y es arrivé. Et bravo Oslo, il bosse bien :D :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 09:14

Très belle journée de chasse et d'amitié chez Henri30 dans ses cévennes gardoises.
Je ne raconterai pas tous les arrêts et les coulés de Myrtille et Flash qui ont fait un festival sur au moins 8 oiseaux différents .
Bien sûr des bécasses cantonnées en parfaite connaissance du terrain qui nous ont souvent baladé.
Je jette personnellement un coup de fusil sur une boule rousse que j'ai entrevue un fragment de seconde sans succès à 20 mètres entre les chênes verts.
J'en fait partir une sur Henri .en suivant les chiens qui coulaient depuis un moment et en entendant son juron...j'ai compris qu'il l'avait manqué en plein clair.
Henri se rattrapera l’après midi dans un travers très fourré au soleil. Flash avait déjà arrêté au dessus de la piste quand Myrtille la retrouve en dessous.
Il ne savait pas si elle y était mais quand la chienne a repris un arrêt quelques minutes après le tir on a compris qu'elle avait pris sur une aile.La chienne la tue et la laisse et je suis descendu avec les miens. Flash me l'a rapporté pour le plus grand plaisir d'Henri
On s'est fait avoir sur quelques autres actions mais la journée a été un régal
Seul soucis pour moi...Nykos fidèle à sa passion et sa quête ne trouve rien ! Il a même fait voler un oiseau en le tapant ...c'est à rien y comprendre .
Je deviens de plus en plus inquiet sur les capacités de ce jeune à trouver .
Je vous mets la vidéo d'un beau lièvre que les chiens ont trouvé et qui m'a nargué en me passant à 1 mètre ... vraiment au ralentit.
[
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 10:18

Oui Dan belle journée .
Pour Nykos je pense que rien n'est perdu car ce chien a de la passion et il quête très bien . Il manque peut être le déclic sur les bécasses et surtout tu devrais lui faire confiance et le sortir seul pour avoir une idée .
L'an dernier en début de saison , j'avais les mêmes, interrogations sur Myrtille , une sortie sur faisan a suffit à me montrer que Myrtille était un "bon chien" et je ne me suis plus posé de questions , malgré une saison médiocre en terme d'oiseau elle m' a fait tirer autant de bécasses que Dune .
Si j'arrive à récupérer une invitation, et qu'il reste encore quelques bécasses ,il faudra tenter une sortie avec Nykos en solo .
Bravo pour le rapport de Flash, Myrtille m'avait montré 2 fois où elle était mais le temps d'arriver dessus Flash était partie avec :D .Je ne la mettrais pas au rapport forcé car cette chienne est très sensible et je ne veux pas risquer de casser sa passion . Physiquement elle m'étonne car elle n'a pas baissé son train du début à la fin et nos 14 km dans les pattes ....
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 10:26

:mrgreen: c'est bonnnnnnn les lièvres ! bon ben c'est cool vous avez "capité" !! :wink:
pierre2a a écrit :
Géniale la sortie avec le fiston :)
on fait tout pareil :mrgreen: sauf que toi tu es adroit !
LOL

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 11:55

henri30 a écrit :
Oui Dan belle journée .
Pour Nykos je pense que rien n'est perdu car ce chien a de la passion et il quête très bien . Il manque peut être le déclic sur les bécasses et surtout tu devrais lui faire confiance et le sortir seul pour avoir une idée .
L'an dernier en début de saison , j'avais les mêmes, interrogations sur Myrtille , une sortie sur faisan a suffit à me montrer que Myrtille était un "bon chien" et je ne me suis plus posé de questions , malgré une saison médiocre en terme d'oiseau elle m' a fait tirer autant de bécasses que Dune .
Si j'arrive à récupérer une invitation, et qu'il reste encore quelques bécasses ,il faudra tenter une sortie avec Nykos en solo .
Bravo pour le rapport de Flash, Myrtille m'avait montré 2 fois où elle était mais le temps d'arriver dessus Flash était partie avec :D .Je ne la mettrais pas au rapport forcé car cette chienne est très sensible et je ne veux pas risquer de casser sa passion . Physiquement elle m'étonne car elle n'a pas baissé son train du début à la fin et nos 14 km dans les pattes ....


Tout au long de cette année il est sorti seul.
Comme il ne dépend d'aucun autre chien dans sa quête , il aurait déjà du trouver des oiseaux.
C'est sûr qu'il n'en a pas vu assez car mes territoires de cette année étaient vides.
Ce serait bien dommage de ne pas le voir enfin trouver vu sa passion et sa quête qui reste dans l'utile et le raisonnable.Il ne dépasse que rarement la limite audible d'une belle cloche.
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1868
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasse 2019-2020

07 janv. 2020 16:31

Pierre,Jojo, Henri vous en avez de la chance de mettre vos chiens en présence à chaque sortie, pour moi novembre pas trop mal,décembre quasi désert, profité en bien ! :se: :se:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 janv. 2020 20:20

Bonsoir,
Après une semaine en déplacement j’avais hâte de retourner dans le maquis...une belle sortie avec pas de bécasses et des arrêts .
Pour le plaisir des yeux regardez ce magnifique ralenti ...la bécasse jicle à moins d’un mètre avec une plume dans le bec....
Amitiés et bonne soirée

 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 janv. 2020 20:35

Magnifique
Setter un jour,setter toujours !!!
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 janv. 2020 23:01

Pierre ?? ELLE DECHIRRRRREEEEEUUU ;lo;
aujourdhui ? j'ai manqué une becasse… a balle … :shock: sick

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 janv. 2020 09:19

Pierre Géantissime!!!!!!!! Jojo déjà que tu rates avec des plombs.... Alors à balle!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 janv. 2020 09:42

Pierre ...tu as fait un des plus beaux ralenti que je n'ai jamais vu !
Qu'elle a du mal cette bécasse à passer à travers la végétation et il faut qu'elle soit très prés pour voir cette plume dans son bec .
Pas sympa ...tu l'as dérangé pendant sa toilette intime ;;mdr;;
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 janv. 2020 12:23

Bonsoir,
Merci les gars....ce matin j’en manque une avec Alba.
Ce soir je ramène mon fils aux grives ...hier soir il s’est régalé ...j’ai fait le chien avec mon springer pendant qu’il arrosait le ciel !!
Il a quand même réussi à en mettre une dizaine au tapis avec le calibre 20...à tout juste 12 ans !
Bonne fin de week end
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 janv. 2020 18:10

Jojo , il n'est jamais à un défi près ;;s;; ;s;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 janv. 2020 21:02

pascal42 a écrit :
Jojo , il n'est jamais à un défi près ;
;;mdr;; ouais mais bien les boules ... on s'est dit on va faire tirer un goret au nain ... et Epice nous a devancée.. s'est arrêté la ou on voulais voir si des fois il n'"y en aurait pas ...
Mais ? c'était un oiseau ... 7 minutes avec moi qui fait un raffut de tous les diables, j'avais le 20 le bécassier a une merde ..
j'ai compris trop tard que je l'aurais dans l'os et mis qu'une cartouche de plomb ... ( vous aurez la video ... ;;mdr;; )
j'ai pris le temps d'en faire une de la fin d'année "bien" manquée ... :evil:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 janv. 2020 23:50

Bonsoir jojo....deux fois derrière je crois....ça se manque bien ces bestioles....
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 08:29

pierre2a a écrit :
Bonsoir jojo....deux fois derrière je crois....ça se manque bien ces bestioles....

je dirais meme ... ca ne se tue pas Pierre !! :mrgreen:
par contre je me vois bon et dessous au second .. et surtout j'ai l'impression que malheureusement je lui prend les pattes :(
je ne saurais dire si je relève cet oiseau par la suite car il y en a 3 dans ce coin dans un "petit" carré :sl:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 19:34

Bonsoir,
Pour le plaisir...plus je vieillis plus je suis sourd....faut se rendre à l’évidence ....Ça ne s’arrange pas avec le temps...!!!
Au fil des ans mon ami va plus vite, il entend mieux ...je ne sais pas ce qu’il va me rester dans quelques temps....

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 20:01

Tu viendras avec moi, tu verras entre vieux on se racontera de belles histoires, en se disant, çà c'était avant ;;s;;
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 20:11

Marc a écrit :
Tu viendras avec moi, tu verras entre vieux on se racontera de belles histoires, en se disant, çà c'était avant ;;s;;


Mon meilleur ami à 16 ans de moins que moi...20 kg de moins...et il entends mieux les décibels ...je suis foutu...!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 20:27

Et moi 16 de plus que toi, çà fait pile la moyenne, pour les kilos je ne dis rien ;)
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 20:38

Marc a écrit :
Et moi 16 de plus que toi, çà fait pile la moyenne, pour les kilos je ne dis rien ;)


Pu....on va faire une équipe !!!
Au fait vu que tu n’as plus de portable tu en as vu aujourd’hui ?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2928
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 janv. 2020 20:42

Tu n as pas eu ma photo? Je n'en ai vu qu'une, mais elle a pas eu de chance, dans le fleuve en bord de mer, au même endroit que jeudi. Par contre là bas pas de vidéo, j'y ai déjà laissé 1 portable, je ne veux pas y laisser la caméra :mrgreen:
Marc