Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 févr. 2020 19:05

merci a loulou pour les images qui suivent !!
cliquez là ! https://photos.app.goo.gl/eph7WibgSdLqBVeB8

ca commence là !! Image

et ca fini comme ca !

Image

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 févr. 2020 13:58

Bonjour,
Encore quelques images...
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 févr. 2020 19:35

Bonsoir,
Si j’ai le temps j’essaierai de sortir Aghja une petite heure demain en rentrant du travail histoire de marquer le coup
Bonne fermeture à ceux qui la feront
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 févr. 2020 20:19

Bonne fermeture à tous, Pierre bonne chance pour demain.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 févr. 2020 20:55

Hier, le vent tombe en début d'après midi, alors je vais faire un tour, Othréis sort le grand jeu, un premier arrêt, la bécasse part au 1er bip. Elle part derrière, je me décale sur la draille, elle revient fort dans le sale, à une trentaine de mètres, la cloche s'arrête d'un coup. Je coupe le bip, J'avance le plus vite possible, la cloche recommence à tinter doucement, ça bouge, puis arrêt. Au bruit que je fais en arrivant la bécasse s'envole, le 16 la fauche. O repart de plus belle, par moment ca avoisine les 200m. Puis elle plonge dans une combe, vite, trop vite, la bécasse part au son de la Nay.

Aujourd'hui, malgré une belle envie, le vent ne nous à pas aidé, Otrhéis, prend la monté, elle s'envoie bien, et couvre le terrain, j'avance en fond de vallon, et je fais partir la bécasse. O arrive se plante en vrac sur l'émanation, se redresse, et repart immédiatement, elle a compris que la place est chaude. Nous ne retrouverons pas. Le bilan de cette saison n'est pas épais, mais la satisfaction est là. Le nez, la passion de la chasse, et surtout le moteur de Papa sont présents. Je suis heureux de voir que cette portée que nous avons murement réfléchit avec Greg Bonnal nous a donné ce que nous souhaitions avoir.

Pus en rentrant, une amie arrive à la maison, avec un Bébé, alors je laisse les deux chiens au chenil. Cette garce de O arrive à escalader la grlle, puis à passer le renvois et saute des 2m. Je finis par les rentrer à la maison. Et depuis un moment O ne pose plus la patte avant à terre. Demain, passage chez l'homme en vert et pas de fermeture pour elle. Petit Monsieur en profitera...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 févr. 2020 07:13

MERDE !! Epicétou

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 févr. 2020 19:44

Pour O, Foulure de la "main".... 5 jours d'arrêt de travail... Du coup cet après midi sorte avec Petit Monsieur, qui me trouvera 3 oiseaux intirables, dans les bruyères hautes. Puis un arrêt à la montée aux grives. l en passera 6-7 à la nuit.
Maintenant place aux sorties avec l'appareil photos pour continuer à alimenter ce post.

Et au revoir à ceux qui ne revendrons que la saison prochaine, en espèrant que Blue renouvelle une fois encore l'hebergement du forum. Mais que c'est dur d'essayer de survivre quand nous ne sommes plus qu'une petite poignée.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 févr. 2020 20:21

Bonsoir,
He ben voila, c’est fait et terminé pour cette saison 2019-2020...j’ai eu le temps de faire un tour une heure, avec nos deux chiennes Isula et Aghja.
J’en aurais la moitié d’une... au dernier coup du 20, elle finit par la retrouver je la pensais morte mais elle s’envole péniblement, certainement blessée ..mon ami la stoppera dans sa dernière fuite.
On en trouvera une deuxième est dernière qui partira saine et sauve .
Une belle saison qui se termine pour nous et nos chiens
Nous avons vu énormément de perdrix en couple depuis un mois, un signe pour l’ouverture 2020....j’ai une petite chienne qui aura presque 11 mois en septembre ....
Bonne soirée à tous
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 févr. 2020 20:57

Bonne nouvelle pour les perdirx, j'espère que çà va disséminer sur toute l'île :wink:

Pour la petite de 11 mois en novembre, je vais bien évidemment suivre çà avec attention, tu t'en doutes, en espérant la voir à l'oeuvre l'hiver prochain. ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 févr. 2020 09:38

Fermeture sans rencontre significative, juste un contact douteux sur le début du parcours ...La chaleur et le soleil nous faisaient croire au mois de Mai !

Cette saison s'inscrit comme la précédente : rien d 'exceptionnel mais essentiellement entre le 15 novembre et le 15 janvier quelques oiseaux pour alimenter les sorties avec une moyenne de 2/3 contacts par sortie . En 73 sorties j'ai eu 35 occasion de tir pour finalement ne prélever que 7 bécasses !

Grosse déception à partir du 15 janvier où les rencontres ont été trés limitées et surtout par rapport aux années précédentes aucun oiseau de remonté en février ?
Myrtille pour sa deuxième saison s'avère une chienne passionnée et efficace ,avec sans doute un défaut à surveiller pour la saison prochaine , une tendance ,dés lors qu'il n'y a plus d'oiseau , à arrêter le "gros" chevreuil sanglier ....
Dune à 11 ans a considérablement baissé les bras en fin de saison, j'espère qu'elle pourra encore sortir l'an prochain ...
Enfin le plaisir d'avoir rencontré Dan et pu patrager notre commune passion .

Maintenant place aux ballades et à la pêche :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 févr. 2020 21:31

henri30 a écrit :
Fermeture sans rencontre significative, juste un contact douteux sur le début du parcours ...La chaleur et le soleil nous faisaient croire au mois de Mai !

Cette saison s'inscrit comme la précédente : rien d 'exceptionnel mais essentiellement entre le 15 novembre et le 15 janvier quelques oiseaux pour alimenter les sorties avec une moyenne de 2/3 contacts par sortie . En 73 sorties j'ai eu 35 occasion de tir pour finalement ne prélever que 7 bécasses !

Grosse déception à partir du 15 janvier où les rencontres ont été trés limitées et surtout par rapport aux années précédentes aucun oiseau de remonté en février ?
Myrtille pour sa deuxième saison s'avère une chienne passionnée et efficace ,avec sans doute un défaut à surveiller pour la saison prochaine , une tendance ,dés lors qu'il n'y a plus d'oiseau , à arrêter le "gros" chevreuil sanglier ....
Dune à 11 ans a considérablement baissé les bras en fin de saison, j'espère qu'elle pourra encore sortir l'an prochain ...
Enfin le plaisir d'avoir rencontré Dan et pu patrager notre commune passion .

Maintenant place aux ballades et à la pêche :D


Si ma saison a été la plus mauvaise depuis très longtemps , j'ai aussi eu le plaisir de faire la rencontre de Henri qui est maintenant un ami de chasse et de pêche .
J'espère partager encore longtemps avec lui nos passions communes.C'est un des bons côtés de ces forums de passionnés.
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 févr. 2020 08:23

Aprés avoir arréter de chasser pendant 2 ans à cause d'obligation professionnelle, j'ai repris le permis avec une énorme envie, début de saison catastrophique à cause d'un nombre incroyable de chasseurs en permanence sur les territoires, avec mon collègue de chasse on a donc décidé de prospecter de nouveaux territoires en cherchant les travers les plus inaccessibles, et les plus fourrés possibles, bingo, toujours tout seul des oiseaux avec des comportements très sympa ( souvent plus de 20 minutes pour arriver au chien ), peu de prélèvements du à la difficulté et un coté très sportif , bref de magnifiques émotions ! Tout cela grâce à mes chiens, qui ont une grande quête, la palme pour le mâle IKO qui est trés indépendant avec une quête parfois immense qui est vraiment adapté aux travers ( style montagne) . La pression de chasse sur les bécasse est vraiment de plus en plus forte ce qui pour moi explique le comportement des oiseaux très légers, sur mes territoires la génération des gros chasseurs passionnés se retrouve à la retraite et ils arpentent les remises du matin jusqu'au soir tout les jours ouverts dans un seul but tuer le plus possibles, fusil toujours fermé et ils tirent sur tout ce qui bouge bécasse, lièvre, sanglier, bref des chasseurs à l'ancienne qui ne respectent ni les PMA, ni les réserves ni les autres chasseurs . La chasse est de plus en plus menacée je pense que quotidiennement ont doit se montrer exemplaire dans nos comportements pour attirer la sympathie des non chasseurs et des autres utilisateurs de la nature . C'est un plaisir de lire tout vos récits et les vidéos sont trés sympas ! Merci de poster tout cela, à force on a l'impression de connaître les chiens, de plus cela fait vivre le forum !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 févr. 2020 20:31

quelques images des 19 et 20 fevrier .. epicétout

https://photos.app.goo.gl/W866uQD7MnHZF4uaA

Image

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 févr. 2020 00:10

Bonsoir
Voilà une petite compilation de la saison...ce sont les images que j’ai réussi à filmer sur perdrix et bécasses ....et même une bécassine par 2000 mètres...
De nos montagnes aux plateaux d’altitude en passant par le bord de mer, toute une saison à chercher les bécasses avec nos setters ...
Bonne soirée
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 févr. 2020 14:51

;;t;;
Super ce recap !! sick perso je sais pas si j'en ai autant ;;mdr;;

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

24 févr. 2020 21:13

Bravo Pierre pour ce beau récapitulatif

Bravo à tous pour vos fermetures

Personnellement , nos n'avons pas vu d'oiseau le dimanche 17 mais un autre chasseur qui chassait sur le territoire à coté de nous en a levé trois dont un a été retrouvé par ma Gitane et ma Hotline alors qu'il la cherchait depuis trente minutes .

Une saison correcte pour nous dans le Forez mais il a fallu les chercher et puis nous les avons préservé , seulement une de prélevée pour moi , et encore c'est la chienne qui me la rapporte sans que je la tire , et trois pour mon collègue .

Je retiens de la saison la possibilité que j'ai eu de pouvoir faire un doublé mais au final les images dans ma tête seront un superbe souvenir

Merci à tous pour ces belles vidéos dans ces magnifiques territoires et ces beaux récits si bien imagés comme ceux de Jojo , toujours un plaisir de les lire

Place maintenant à la truite où on fera à peu près la même chose , voir des endroits magnifiques et des poissons pleins de vigueur
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 févr. 2020 18:23

;;p;; Putaing !!! La truite !!! Fait que je créance Orphee là dessus :mrgreen: !
Bon sinon ? Je m ennnnuiiiiiieeeee ;;mdr;;
Ça va être long :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 févr. 2020 18:29

Olive, tu as qu'à aller faire du bois ca t'occupera :D
Ici bilan comme sur tout l'ouest j'imagine un bon novembre et décembre et janvier février tout vide.
Mais bon je re-signe pour la même saison l'an prochain avec le mioche à faire ce serait cool.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 févr. 2020 18:33

jojo34 a écrit :
;;p;; Putaing !!! La truite !!! Fait que je créance Orphee là dessus :mrgreen: !
Bon sinon ? Je m ennnnuiiiiiieeeee ;;mdr;;
Ça va être long :sl:



De mon coté j’hésite ....truites en montagne ou Dentis en mer....mais j’ai au moins deux mois de bricolage devant moi...gîtes à repeindre, débroussaillage intensif, élaguage des oliviers et chênes et chenil à faire....je crois que les poissons vont être en paix!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 févr. 2020 19:36

Pierre, c'est Louis qui va faire la gueule, et la petite va pas être contente, finie le canapé, enfin peut être l'avenir nous le dire
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasse 2019-2020

25 févr. 2020 21:15

bonsoir
Tu me fait du bien avec tes belles images de corse
Du coup tu me fait penser à la table et au grives farcies à la pancetta, beignets au broccui ,migliacci,figattellu et j'en passe
Comme tu m'as fait ressentir une envie de ces parfums, je suis descendu à ma cave et je me suis rapé un peu de fromage de brebis
que je m'etais mis à sécher. c"est tout ce qui me reste de mon séjour d'octobre .Il faudra que retourne prendre des forces
merci pierre 2a pour ton partage
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 févr. 2020 06:25

MERCI A VOUS TOUS :D qui nous on fait vivre cette saison par BLUE de belle video de Pierre2a et de jojo 34 toujours au top avec son fils :wink:
QUE DU BONHEUR ;lo;
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 févr. 2020 11:04

salut à tous
pour la pointe Finistère ça a été une saison dans la moyenne avec quand meme certains secteurs peux fournis en bécasse tandis que sur d'autres .....
l'année passée ayant été une grande saison ça fait une différence ,mais comme je le disais globalement ça a été trés correcte .
au niveau des chiens , 2 grandes satisfaction :
MUSE que je classe au CAC ainsi que 2 RCAC et un 2 EXC
la jeune OSEE qui ma montrée quelle est digne de sa mére en étant une grande trouveuse .
le pepin de la saison , car chez moi il y a tjrs quelques chose pour faire C...R la petite PLUME qui c'est fait un arrachement osseux du boulet et ça ne se remet pas ....
a+jb
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

26 févr. 2020 17:22

bilan2019-2020.pdf
(48.46 Kio) Téléchargé 431 fois

et voila le bilan becanote ..
globalement je ne note que les piafs prit par mes chiens .. il y en a 2 de trop qui sont celles prises par Sébastien le 30 et 01

j'ai un peu abusé sur les sorties la en fait ;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

27 févr. 2020 07:56

Bilan final, trois oiseaux tués. Quatre ratés. Rien en octobre, très peu en novembre, en décembre on est resté sur la tombée de novembre, mieux en janvier, mais je n’étais pas là, en janvier et février on a vécu sur des cantonnées.
Mais du premier au dernier jour, des oiseaux roublards, piéteurs, furtif, on se serai cru en février toute la saison.
Très dur pour faire une jeune chienne, du coup Petit Monsieur a peu chassé.

Hier histoire de voir si la foulure de O s’est remise, nous avons fait un petit tour. Elle en trouve une dans un très bon vallon, la coule sur au moins 100m avant que ça lui vole devant. On va continuer les ballades.
Team des Kilouptout sans poêmes.