Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 nov. 2019 21:24

Belle journée Arnaud.
Oslo est encore jeune et ce qu'il fait est déjà très bien.
A ta place je patienterai en le calmant avec le chuuut mais pas le collier ! Tu risques de faire des dégâts si le chien ne comprends pas .
Je vois que tu as levé des oiseaux alors qu'un copain en Margerides ne les a plus depuis 2 jours .De 5 levées différentes il est passé à 0 depuis 2 jours!
Elles ont dû sentir la neige arriver.
Bonne fin de saison à toi.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 nov. 2019 21:44

aujourdhui ? jolie matinée ..
Halma , depuis le debut de la saison a prit le dessus sur la vieille E qui c'est dur a dire n'est plus que l'ombre d'elle meme .. :cry:
Aujourdhui encore, une quete tres tres ample, trop, car les oiseaux sont pas gentils,et aller serveir dans les chenes verts ? c'est a merde !! au total 9 ou 10 arrêts seuls deux piafs sont strictement identifiés ..( j'aurais pu leur lire les ailes et ? comme d'hab ? enfumé s.. sick
Mon pote qui connait les remises et les fuites pense que l'on a surement touché 6 voir 7 piaf …

vendredi ? 3 piaf me caressent les roustons, une n'est pas tirée, l'autre est tiré mais pas volontairement .. elle me part dans les brailles alors que je cherche a aller la coincer car elle jouait au ping pong avec les deux chiennes Orphee et Jessy à mon pote …
surpris je lève le fusil , mon index attrape la gachette … pan … :sl: (je suis de plus en plus calme … )
Un autre serviie sur un plateau par JEss, me part dans un propre, tellement propre que j'ai du etre deconcentré ..et ? RIEN !! :pas-content:
samedi , halma encore ? m'attrape je pense un piaf et joue avec elle un long moment avant qu'elle ne se rapproche de moi, épice arrive POF sandwich !!! mais loin, les chiennes se lancent ensemble, je ne vois et n'entends rien !!
Dimanche ? sortie avec fredo , halma encore nous amène sur un piaf, mais elle partira je pense sans que je l'entende car entouré par les 3 turlubeep et décollant en bordure juste devant H.
Lundi rebelotte 2 h avec Halma et Orphee, je pense que H me prends un piaf deux fois mais qu'elle n'est pas du tout joueuse… >:(..J'arrive a la voiture, je prends Epice range Halma et garde Orphee .
15 minutes apres ? epice se bloque dans un pres, relâche et ? BIM la cloche s'arrête , lièvre ? bécasse ? et non !! c'est un coco qui décolle , je l'attrape alors que je courre pour contourner le bosquet, pensant que c'est un lievre car cela demarre juste a coté a fond de pattes ...
coco
bec 1
bec 2

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

13 nov. 2019 22:47

Et ben Jojo...c'est pas que tu t'appliques pas pourtant ;;mdr;;
Beau travail des chiennes et beau territoire.C'est fourré mais moins que dans la mienne.
Tu dois être beaucoup plus haut que moi qui culmine à 300 m maxi.
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 07:14

Super video, vous devez bien vous régaler et d'aprés tes récits je vois que jessy est toujours en forme .
 
Lonbek64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2019 10:31
age : 36
Affixe : Halbanikyca
localisation : Pyrenees Atlantique

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 08:00

Tu les a près mais quand même compliqué à tirer.....je me plaint de la verdure chez moi.... :D
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 08:20

Bonjour jojo 34 ,vous filmez avec quelle camera ? La où je chasse le biotope est bien différent, y a que le résultat qui est le même,ça réconforte !!
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 08:31

J'oubliais ,ce matin à mende c'est tout blanc ,alors en hauteur .....,le week end est cuit .Que les gardois ,et vauclusiens ,ne se réjouissent pas trop vite , ,ils risquent d'être aussi servis.Cette neige est plutôt lourde ,elle pourrait fondre vite ,mais les températures annoncées pour les nuits à venir sont plus que fraîches !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 11:10

arnauddu48 a écrit :
J'oubliais ,ce matin à mende c'est tout blanc ,alors en hauteur .....,le week end est cuit .Que les gardois ,et vauclusiens ,ne se réjouissent pas trop vite , ,ils risquent d'être aussi servis.Cette neige est plutôt lourde ,elle pourrait fondre vite ,mais les températures annoncées pour les nuits à venir sont plus que fraîches !


Oui mon pot en Margerides a déjà 15 cm à 1100 et c'est pas fini .
Tu as raison , le risque est même en plaine ...0 ° dans le sud de la Drôme à 300 m et 1 ° dans le gard ou je chasse à 200 m...ça craint !
ça peut faire une grosse pluie ou alors 15 cm de neige lourde !
On verra bien vendredi soir si c'est tombé en pluie ou en neige .
Pour les sommets il va y avoir le paquet ...ils annoncent 80 à 90 cm au sommet du Ventoux et 15 cm sur le plateau d'albion.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 12:13

Hier matin, sortie dans la Domaniale. Le vent est assez fort. Je commence avec O, Elle me trouve une connaissance, Arrêt dans le sale, puis elle coule rapidement. J'essaye de couper la fuite. J'entends la bécasse voler sans la voir. Nuos la retrouvons en crête entre des gros rochers. Je la vois parterre. O aussi, elle commence un coulé, la Becasse part à pattes à fond. O accélère aussi et fait voler derrière les roches. Je change de directon, O en trouve une deuxième, arrêt, je n'arrive pas assez vite. A la relève, O se tends, coule, puis bourre..... Je la prend en laisse, je change de direction, visite d'une connaissance, Arrêt, je cherche la chienne, je suis en crête. Le vent me coupe tous les sons. Je localise avec le Beep. O n'est pas loin. D'un coup la bécasse me passe de gauche à droite sur la tête, au dessus des chênes. Pas eu le temps de tirer. La cloche démarre. a la relève O se tends, Arrêt, coulé, Arrêt coulé et démarrage à fond de balle....
Ca suffit, je la rentre à la voiture. Trop de ise à la faute à cause du vent qui souffle en rafales.
Sortie de Petit Monsieur. Nous trouverons les 2-3 oiseaux trouvés pas sa fille, sans jamais pouvoir tirer. Puis en rentrant, je fais une remise qui l'an passé à abrité une sorcière qui nous a amusée toute la saison. Arrêt sous le pin bien connus. Je sais que c'est innaccessible. J'attends, ca doit voler, H repart, direct sur la remse de fuite. Arrêt, je me suis avancé, H coule sur près de 100m, arrêt et ca vole, je lasse faire et gagné, elle part sur l'autre versant directement dans la troisième remise. J'y vais arrêt de H, coulé arrêt, coulé, arrêt. Je suis palcé, je fais voler. Je ne tire pas, ce doit être celle de l'an passé. Si c'est ça elle va m'amuser longtemps, enfin, j'espère.
IMG_0966.JPG
IMG_0966.JPG (2.43 Mio) Consulté 3190 fois

IMG_0967.JPG
IMG_0967.JPG (1.64 Mio) Consulté 3190 fois
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 13:58

Salut à tous
des news de Bretagne :
globalement les oiseaux arrivent mais toutes les communes ne sont pas encore desservies .
par exemple à une heure de route d'une commune à l'autre ont peut trouver 7/8 bécasses comme rien du tout ...
en bref pour préparer les chiens de field qui doivent être mis en présence en une 1/2 h c'est de la grande loterie , et en plus il faut marcher pour battre du terrain ce qu'il ne faut pas faire en field ...
mais bon je ne me plain pas trop car les chiens devrait être prés pour TREGARVAN .
A+JB
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 17:57

Bravo Jojo pour tes belles vidéos mais rassures toi , je te partage complètement la même désespérance dans le tir ....

Petit récit depuis dimanche dernier

Dimanche matin , on attaque avec mon pote sur un espace où nous en avons vu une il y a quinze jours . En attendant un petit jeune qui doit nous rejoindre , on fait une bordure de pré et Gitane et Hotline ne tarde pas à se mettre à l'arrêt . Je monte sur les chiennes qui coulent et la bécasse décolle . Alors que je pense qu'elle part à l'opposé , elle me passe carrément sur la tête et mes deux coups ne l'arrêtent pas . Bécasse 1 Pascal 0
On part à la relève , elle se lève devant mon pote qui n'a pas le temps de lever le fusil . On insiste sur le secteur et un peu plus haut , les chiennes marquent , la bécasse s'envole et le petit jeune la rate . En allant sur la direction de fuite , une seconde démarre derrière un pin couché devant mon pote qui balance deux coups dans le vide .
En fin de matinée , alors que nous sommes sur un secteur où nous en avions vu la saison dernière , Hotline se met à l'arrêt , Gitane patronne , nous nous plaçons et les chiennes bourrent et cherchent , rien ne bouge . Alors que nous pensons à une place chaude , nous recommençons à avancer et Hotline se remet à l'arrêt au même endroit à 1 mètre près . Je remonte à la chienne et j'aperçois cette fois ci un beau lièvre au gîte . Petite photo de la chienne et du lièvre , mon pote se place et j'avance sur la bête qui démarre et se fait faucher dans son élan , huit livres tout pile , une femelle malheureusement .

Lundi , jour férie , comme la veille a été bien , on y retourne .
Je change de coin et je commence tout seul , les autres faisant un petit cassecroute . Pendant une heure , on brasse du terrain et Hotline finit par se mettre à l'arrêt devant un pin et pas mal de végétation . La bécasse décolle et ne se fait pas voir , impossible à tirer . Bécasse 2 Pascal 0
Je rejoins mon pote plus haut qui en a levé une en arrivant et alors que je vais sortir du bois les deux chiennes se tendent . La bécasse est là , je la vois une demi seconde , juste avant qu'elle décolle et passe de l'autre coté du pin , je lui lâche un coup et sors en courant pour la voir remonter . Bécasse 3 Pascal 0
J'appelle mon pote qui est juste au dessus , on se retrouve et en allant dans la direction de fuite , les quatre chiennes se mettent à l'arrêt . David est dans le fourré , je sors dans la terre et elle me sort là , en plein découvert , il n'y a qu'elle pour me gêner . Je lâche le premier coup , le deuxième et elle me fait un beau virage pour me saluer . Je suis vraiment mauvais au tir , adepte du no kill involontaire du chasseur .... Bécasse 4 Pascal 0
En allant dans la direction de fuite , nous levons un lièvre qui est prélevé par l'ancien du groupe du jour et qui clôture le quota annuel de la chasse communale . En faisant la boucle , les chiennes sentent bon tout le long du bois et alors que nous arrivons au chemin , la belle démarre et est prélevée par David .
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 19:17

Mercredi , je suis invité chez mon pote Damien avec un collègue de Boulot Yannick . Nous sommes sur un territoire situé entre 900 et 1000 mètres d'altitude et il a vu des oiseaux ces derniers jours .
On attaque direct au bois et un lièvre qui se débine devant le chien de Damien finit devant ma Gitane qui le pousse sur le chemin . Comme il me voit , il coupe dans le bois , Damien l'ajuste et il roule , un bon 9 livres mâle . Nous continuons et un bécasse démarre devant Yannick sans pouvoir la tirer . On avance dans le bois et la belle redécolle devant Yannick qui la tire un coup sans la toucher . Elle va devenir méfiante maintenant . Le bois arrive au bout et un lièvre salue Yannick et la bécasse démarre d'un coup d'aile , profitant de la distraction .
Un troisième lièvre démarre de son gîte , un chevreuil me salue , on chasse un peu vite à mon goût , Les chiennes me marquent un arrêt à vide alors on insiste un peu sur cet espace en limite de pré et sur le bord d'un ruisseau . Dans une clairière qui nous avait été propice l'année passée , je ne veux absolument pas oublier de la parcourir et bien m'en a pris. Hotline , patronnée par Gitane me fait un arrêt superbe , j'appelle mes coéquipiers pour qu'ils s'approchent . 5 bonnes minutes passent pour qu'ils soient bien placés et je m'avance sur l'arrêt pour essayer de la faire décoller dans leur direction .Mais une bécasse est têtue et part du coté qu'elle a envie . Je ne peux que lui balancé mes deux coups trop rapides et je la vois s'éloigner . Bécasse 5 Pascal 0

En s'écartant un peu et en revenant un peu sur nos pas pour arriver à la voiture , le chien de Damien lui lève la belle et elle s'échappe encore . On continue et Damien a la chance de la voir décoller en chandelle et lui passer sur la tête , le deuxième coup est le bon , elle lui tombe quasi dans les bras . Je lui dis qu'il a quand même de la chance car après avoir vérifié ses ailes et ses pattes , tout a l'air d'être intact et si je la lâchais , elle pourrait partir . Baguage , photo et nous partons au casse-croûte de midi .

Changement de secteur l'après midi : une première bécasse décolle devant Yannick qui balance un coup mais comme il était dans le sale , il ne peut l'ajuster vraiment .
On part sur la direction de fuite ,,on cherche , les chiens sont à fond mais rien . On bifurque sur la gauche direction un endroit où Damien en avait prélevé une l'année passée . On se sépare un peu de façon à prospecter correctement l'espace . Ma Gitane et ma Hotline sentent bon , elles se séparent chacune dans une direction , une à droite , une à Gauche .
Et là , la magie de la chasse à la bécasse opère .
Les chiennes qui sont sous les fougères et que je ne vois plus sont toutes les deux à l'arrêt mais je ne le sais pas , vu que je ne les voies plus . J'attends un peu et une bécasse finit par décoller devant Hotline . Je l'ajuste tranquillement , pour une fois , je prends le temps de viser et il n'y a rien pour me gêner . Je lâche les deux coups , et la bécasse vole toujours , à croire que les cartouches sont vides ;;r;; .
Le pire , c'est qu'au moment où cette bécasse survole Gitane qui était sur la gauche , une seconde s'envole et prend la direction opposée à la première . Je passe du rêve au cauchemar parce que bien sur , je n'ai pas rechargé :sl: .
J'annonce à mes deux compères les deux oiseaux et là ils se posent des questions sur mon état de santé ;;mdr;;
On essaye tout de même de trouver celle qui a remonté mais , après une série d'arrêt à vide , nous ne la retrouverons pas , pas plus que celle qui était descendue . Bécasse 7 Pascal 0 .

Vivement dimanche pour équilibrer un peu la balance
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 nov. 2019 23:25

arnauddu48 a écrit :
Bonjour jojo 34 ,vous filmez avec quelle camera ? La où je chasse le biotope est bien différent, y a que le résultat qui est le même, ça réconforte !!

oulala alors ? faut pas me vouvoyer heing !! je sais que tu pense qu'il y a plusieurs mecs sur la vidéo, mais non ! je suis seul .!! .mais je fais le bruit de plusieurs à moi tout seul !! :shock:

c'est une Gopro 6black la c'ets du chene vert mais j'evolue aussi dans un milieux bien plus ouvert (pas forcement plus facile mais plus ouvert) et ? le resulat ? ben ? pareil !! suis MAUVAIS ! epicétou !! sick
pascal42 a écrit :
Bravo Jojo pour tes belles vidéos mais rassures toi , je te partage complètement la même désespérance dans le tir ....
:mrgreen: on les aura un jour ! on les aura !!

dan84 a écrit :
Beau travail des chiennes et beau territoire.C'est fourré mais moins que dans la mienne. Tu dois être beaucoup plus haut que moi qui culmine à 300 m maxi.

non non Dan ! la c'est pareil max dans les 300 mètres (peut être moins touffu ,ca je en sais pas ! ) c'est un nouveau terrain de jeux plus prêt de chez moi. Environs de Ganges. (et bien bien moins pentu que celui ou j'évolue habituellement mais ou il n'y a pas de chênes verts ) si tu regarde mes video d'avant tu constatera que globalment c'était rare le chêne vert :wink:
Lonbek64 a écrit :
Tu les a près mais quand même compliqué à tirer.....je me plaint de la verdure chez moi...
enfin !! un compatissant !! :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 nov. 2019 12:06

Je me suis arrangé et j'ai finit semaine .Je compte partir après mangé pour voir si les arrivages sont là ! j'y crois car la neige est partout autour de nous et en quantité...60 cm au Ventoux.
Un pot en a levé 6 sur 500 m hier à 800 m avant de rentrer mouillé comme un ragondin ...il n'y est pas retourné et maintenant il a 15 cm de neige !
Un autre pot en a vu en montant hier à la glu à la nuit noire mais il a aussi entendu plusieurs coups de fusil au levé du jour ! ;;r;;
Demain j'irai dans le Gard avec des parcours sur les bords de chemins .Peut être un weekend à enfin tirer une cartouche...pour le moment je suis à 100 % au tir car pas tiré une seule fois ;;mdr;;
Bonne chance à tous ceux dont la saison va enfin commencer.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 nov. 2019 12:43

Se matin sortie avec nola 3h de chasse et toujours rien j'avais espoir ce matin pour que nola m'en arrête une mais bon pas pour aujourd'hui
Je change de chien et repart faire un tour.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 nov. 2019 17:49

Rien levé en 2 h sur les monts du Vaucluse !
Elles sont ou ???
La colline ruisselle de partout ...pas d'oiseau .
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 nov. 2019 18:26

bonsoir
pour répondre à Dan84, elles sont dans le sud morbihan
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 nov. 2019 18:47

jclt a écrit :
bonsoir
pour répondre à Dan84, elles sont dans le sud morbihan


C'est en France ça ;;mdr;;
Évidemment ...comparez la Bretagne et le sud est ...c'est pas le même monde mais on fait avec ce que l'on a ...comment faire autrement.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 nov. 2019 18:51

Rien vue non plus cette après-midi
J ai discuté avec un gard de la commune voisine si je le crois il y en a de partout sur son secteur je comprends pas trop
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 11:30

Mais ou sont elles ?
Hier je pensais vraiment lever des oiseaux dans le Gard ...rien non plus !
J'ai fait 4 secteurs en alternant les chiens qui ont super bien chassé...heureusement que mes toutous me font plaisir dans la recherche.
Mon vieux me prend plus de terrain que d'habitude...2 fois il est parti hors de portée de cloche et presque 5 minutes...peut être à l'arrêt mais trop loin pour le beeper.
J'ai eu des coups de beeper mais ça ne dure pas , je l'ai surpris à se faire les merles faute de trouver des bécasses !
On est le 17 ...faudrait quand même qu'elles se décident à venir chez nous ...moi franchement j'en peux plus !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 15:50

Les gars, changez de chiens, et relisez les lvres sur la bécasse. Il y en a de partout. Ce matin avec la petite, 25 arrêts 28 de tuées............. ;;mdr;; ;;mdr;; Donc ce matin, car hier pas de chasse, un grand, tour, un seul arrêt de O. Au changement de chien, Petit Monsieur me trouve une connaissance. Mon binôme fait un secteur excellent, rien........... Bref, on va se mettre à la pêche.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 16:18

Je rentre de la chasse aujourd'hui je pensais tomber sur des oiseaux il a neigé sur canjuers,la bastide.
Le matin je fais un gros tour avec les 3 setters
RAS complètement vide
Après midi je sort nola je la fait chasser toute seul mais rien vue non plus.
Elle a le mental la petite mais pas moyen de tomber sur sa première.
Demain reprise du boulot on verra samedi prochain.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 17:43

C'est régulier dorénavant ...dans un grand sud est la première quinzaine de novembre est pratiquement nulle .
C'est pas à cause de la sécheresse...c'est sûr .
J'aimerai savoir si vous voyez beaucoup de tortillons de lombrics ??? Dans la Drôme j'en voyais de partout et dans le Gard ...pratiquement point !!!
On me dit que les chênes verts remisent bien mais je ne sais pas ce qu'elles y mangent ?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 18:58

Tu sais en montagne les lombrics ne sont pas légions,e t pourtant les bécasses s'y nourissent très bien, à mon avis toutes les estioles qui trainent dqns la mousse et aux abords des ruisseaux, il y a aussi les patures qui sont un bon garde manger, elles peuvent y descendre la nuit, certains connaissent bien les trajets si tu voies ce que je veux dire
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 nov. 2019 21:19

Bonsoir,
La dernière sortie en montagne a été bonne sans être extraordinaire.
On trouvera 5 oiseaux, je rate la première bien rattrapée par mon ami.
Bien plus tard un copain breton (de belle île ) venu arpenter la montagne Corse (à ses dépends ....) manquera une bécasse dans les rochers à l’arrêt D’Aghja.
Nous trouverons encore au moins deux belles qui joueront avec nous un bon moment .
Je tuerai la cinquième est dernière bécasse à la deuxième levée.

Du côté du bord de mer je n’ai rien vu jusqu’à hier où Aghja me trouvera 3 bécasses sans occasion de tir.
Ce matin j’en lève 4 et en manque ( que je n’aurais pas dû rater )une avec les deux chiennes.
Alba a du mal à partronner en dépassant la vieille, elle coule trop vite, colle aux oiseaux et finit par faire la faute .
Ce matin j’étais en crise .
Cet après midi je reprend Alba seule et monte sur les crêtes au bout d’une heure ...NADA...pas un coup de nez.
Je monte plus haut et arpente un petit plateau, elle me trouvera 3 oiseaux bien maîtrisés, dont une levée à deux reprises ce qui pour un jeune chien est déjà bien .
Elle se rattrape de ses erreurs matinales...
Une bécasse bien bloquée.....je ne l’entends pas décoller à cause du vent mais entends très bien le bruissement de ses ailes , elle fait un saut de crapaud et se pose à 15 mètres de moi.
J’avance doucement pour me positionner pendant que ma chienne qui n’a rien vue reste figée derrière les chênes .
Au bruit de la cloche la bécasse décolle , ça sera la troisième pour Alba .
Nous rentrerons sous la pluie ...pour changer un peu...cela ne fait que 3 semaines qui flotte !!!!
Bonne soirée
Pièces jointes
E20B13B8-B243-45B8-AADA-BBF762034AB5.jpeg
E20B13B8-B243-45B8-AADA-BBF762034AB5.jpeg (481 Kio) Consulté 2509 fois
7E2FF422-3910-4073-A65C-A5D6FA111198.jpeg
7E2FF422-3910-4073-A65C-A5D6FA111198.jpeg (522.3 Kio) Consulté 2509 fois
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23