Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

04 févr. 2020 10:21

henri30 a écrit :

Y a t'il des setters avec un rapport inné ???

personnellement ? j'ai eu du bol avec Halma et epice, paradoxalement ? vu le peu de gibiers qui tombe ? elle devraient être habituer a n'aller qu'à la relève .. et pourtant ?? nombre d'oiseaux me sont rapportés alors que je ne savais même pas qu'ils étaient tombés, pendant le passage des palombes ? il n'est pas rare de voir une chienne revenir alors que nous rentrons, avec un oiseau dans la gueule que personne n'a vu tomber ..
Pareil pour les bécasses j'ai souvenir d'un oiseau que halma me rapporte alors qu'elle est a une centaine de metres de moi, et me l'(amène a mes pieds.. oiseau tiré a 250/300 metres de là n'ayant même pas accusé mon seul coup de fusil ...

Après ? étrangement lorsque je leur dit "apporte" elle ne voient pas de quoi je leur cause !! sick
Une erreur sans doute ? c'est d'aller rapidement chercher l'oiseau tombé (pour ma part) , même si elles sont très délicates (généralement), comme j'ai horreur des oiseaux tout fracassés ? je me hâte a aller les récupérer ..je pense que dans mon cas c'est une erreur ...

Vinssouy ? l'amène tu au poste aux pigeons si tu y vas ? je pense que c'est une bonne école

 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

04 févr. 2020 12:36

jojo34 a écrit :
henri30 a écrit :

Y a t'il des setters avec un rapport inné ???

personnellement ? j'ai eu du bol avec Halma et epice, paradoxalement ? vu le peu de gibiers qui tombe ? elle devraient être habituer a n'aller qu'à la relève .. et pourtant ?? nombre d'oiseaux me sont rapportés alors que je ne savais même pas qu'ils étaient tombés, pendant le passage des palombes ? il n'est pas rare de voir une chienne revenir alors que nous rentrons, avec un oiseau dans la gueule que personne n'a vu tomber ..
Pareil pour les bécasses j'ai souvenir d'un oiseau que halma me rapporte alors qu'elle est a une centaine de metres de moi, et me l'(amène a mes pieds.. oiseau tiré a 250/300 metres de là n'ayant même pas accusé mon seul coup de fusil ...

Après ? étrangement lorsque je leur dit "apporte" elle ne voient pas de quoi je leur cause !! sick
Une erreur sans doute ? c'est d'aller rapidement chercher l'oiseau tombé (pour ma part) , même si elles sont très délicates (généralement), comme j'ai horreur des oiseaux tout fracassés ? je me hâte a aller les récupérer ..je pense que dans mon cas c'est une erreur ...

Vinssouy ? l'amène tu au poste aux pigeons si tu y vas ? je pense que c'est une bonne école

Non je ne l'apporte pas à mi à palombe. J'y vais pas ou peu.
Je vais essayer de la faire revenir en arrière.
débutant mais toujours partant
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

04 févr. 2020 15:28

Dernier manqué, vendredi matin .. en fait je rentre , nous sommes déjà passé par la, j'ai perdu O un moment car je joue jsute avec la cloche depuis un moment ..
séquence mouvementé juste avant pendant une bonne heure, a courir après ? je ne sais quoi , je pense a un coq que j'ai déjà manqué 3 fois ..
la ? la chienne revient très fort sur moi , a 5 mètres de moi sur ma gauche et se bloque instantanément .. j'ai déjà eu droit a la genette un peu avant … c'est quoi maintenait ? un rossignol ?


 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

05 févr. 2020 17:44

Toujours regarder devant le chien lorsque l'on est aussi prêt , c'est en tout cas ce que je fais mais je te rassure Jojo , ça ne m'empêche pas de les rater aussi :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

06 févr. 2020 06:57

Sortie sous le vent. On va aller faire un secteur de la domaniale où nous n’avons Pas mis les pieds cette saison. Nous serons plusieurs à avoir eu cette idée. Du coup nous faisons un petit tour. Othréis en trouve une, arrêt, coulé, arrêt, coulé.... Arrêt et ça vole derrière un rideau de branche. On ne retrouve pas.... Mon binôme bouge un énorme solitaire qui s’est éloigné des chiens tranquillement. Du coup changement de lieue.
Je me retrouve dans le vent qui faiblit et commence à tourner. Petit Monsieur me trouve une becasse, dans ce vent changeant, il a du mal à la négocier. Grande première depuis longtemps, il l’a fait voler... À la relève, je la ferais partir deux fois et je la rate la deuxième.
Ce matin nous allons encore faire un tour...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

06 févr. 2020 19:20

cassaire a écrit :
. Du coup changement de lieue.
..
tu lui pète la gueule et tu le laisse sur place et tu chasse !Epicétou !! :shock: ;;mdr;;

pascal42 a écrit :
Toujours regarder devant le chien lorsque l'on est aussi prêt , c'est en tout cas ce que je fais mais je te rassure Jojo , ça ne m'empêche pas de les rater aussi :mrgreen:

hello pascal . .c'est la seconde comme ca en une semaine .. juste avant sur la prmiere ? je dis a O .. putaing tu m'emmerrrrddeuuuuu ... je fais n'importe quoi et me filme le bide !! sick je prévois même le truc en disant :" tu vas voir elle va décoller alors qu'e t'a le fusil sous les couilles" ( j'essayais de remettre la cam après avoir vérifier que cecla tournait ... sick

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

06 févr. 2020 19:50

Tu sais ce que l'on dit Jojo , jamais deux sans trois alors la prochaine fois , tiens toi prêt :mrgreen: :mrgreen:

Dimanche matin , ce sera l'avant dernière sortie de la saison alors on va en profiter ;;t;;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

09 févr. 2020 17:26

La saison 2020 se termine bientôt mais quand elle se termine aussi mal , c'est presque la fin d'un cauchemar .
Nous sommes beaucoup dans le sud est à se plaindre mais ça ne changera rien.
Ce matin j'ai finit par enfiler les affaires de chasse et mettre les chiens dans le 4x4 pour aller faire un tour dans la communale .
J'arrive sur zone à 9h30 ...en bas personne je monte sur environ 3 km pour voir si les autres bécassiers habituels sont là...personne..personne...et j'arrive au parking du haut...2 voitures et les 2 bécassiers du village en train de discuter .
Je m'invite à la discussion pour apprendre qu’ils n'ont rien vu en 2 h , rien vue depuis 1 mois et qu'ils vont partir . whouaaa ...c'est motivant !
On redescend tous , l'un s'arrête en route et moi je vais faire un tour en bas puisque personne ne l'a fait .
Il fait chaud...c'est sec...pas de coup de nez , je raccourci mon parcours habituel et au bout d'une heure je reviens au 4x4.
Je fais les bords d'une petite route , presque un chemin et j'ai enlevé les cartouches , Flash est allé visiter le dessus sans rien sentir et Nykos est encore bien plus loin au dessus .
J'entends la cloche qui rentre et je le vois revenir au galop quand j'entends en même temps un feufeufeu qui me fait lever la tête....Dame bécasse qui arrive d’où vient le chien et qui me passe au dessus avec l’œil nargueur!
Quelques coups d'ailes caractéristiques de l'oiseau et quand elle a fait 50 m...virage à 90 ° à gauche vers la villa de la femme de l'ancien maire de notre ville .
La villa est entourée de 4 ou 5 hectares de terrain boisé et elle a bien pu se poser chez elle au delà de la halte limite . J'ai fait le bord sans dépasser la limite mais je pense qu'elle est allée dans la remise sous la maison que j'ai fait en partant.
Je suis encore en plein doute...Nykos l'a t il fait voler ou est elle partie seule comme souvent en ce moment ?...mystère !
Je ne sais pas si j'aurai une autre occasion de voir un oiseau de cette année et encore moins de voir mon jeune à l'arrêt...je croise les doigts pour que le déclic soit pour l'an prochain.
Bonne fin de saison à toutes et tous .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

09 févr. 2020 20:59

Au tout début de chasse je fais une bordure, les 3 chiennes arrêté ? je ne verrais rien , après un tour de 2 h je décide d'aller faire au dessus de ce coin..bingo .. !!
Orphee se me a l'arrêt et se lance dans une longue très très longue alternance de arrêt , déblocage rapide arrêt etc .. au bout d'un moment ? j'entend décoller assez loin de la chienne … je décide d'aller en dessous cette fois ci,la ou j'avais eu les arrêts le matin … bingo O et H me refont la même … puis nous perdons sa trace .. nous remontons 11h45 trempé ma cheville me fait mal ? il est temps !! quand soudain juste avant d'arriver a la piste ? Arrêt de O et DE H … et ?PAF !! décidément ? depuis le début de saison ? elles ont été coquines !! mais là en février .. ? c'est la cerise sur le MAc do !! Merci Orphee et Merci Halma !! Epicétou !!7
Plus tôt dans la matinée Epice me prends un piaf juste devant elle je comprends qu'elle coule tout doucement l'oiseau mais ne me hâte pas .. quelle erreur elle démarre devant sa truffe je ne la verrais pas, mais l'entends bien décoller ca tape fort dans les cades !!

numeroSix.jpg
numeroSix.jpg (129.69 Kio) Consulté 5362 fois


 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 févr. 2020 07:38

Comme le dit Dan, une sale saison..... peu d’oiseaux et les seuls présents, intenables. 2 sorties consécutives sans un seul oiseau devant nos 6 chiens. Pourtant, si les jeunes peuvent encore par moment être fofolles , les 3 anciens ont à leur actif un beau nombre de bécasses dont beaucoup de mariolles que pas mal de bé cassiers laissaient derrière eux.
lors de mes deux dernières sorties dans la domaniale, 1 er constat les deux trois oiseaux que nous laissions pour travailler avec les jeunes, ne sont plus là. Parties sur le gros coup de vent ou tuées? Je penche pour un départ car personne ne trouve dans ce secteur.
Sortie hier pour confirmer. O trouve un oiseau sans une remise vide depuis Novembre. Dans le coulé elle bloque dans les salsepareilles. En tirant pour se dégager elle fait voler. À la relève, arrêt, coulé, arrêt... ça vole sans que je sois assez près....
Un autre échassier croisé en a tuée une en bordure de piste. Le soir il m’appelle, un oiseau de migration, 278g. Ça bouge un peu, alliés va falloir s’y tenir pour les jeunes.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 févr. 2020 09:36

cassaire a écrit :
Comme le dit Dan, une sale saison..... peu d’oiseaux et les seuls présents, intenables. 2 sorties consécutives sans un seul oiseau devant nos 6 chiens. Pourtant, si les jeunes peuvent encore par moment être fofolles , les 3 anciens ont à leur actif un beau nombre de bécasses dont beaucoup de mariolles que pas mal de bé cassiers laissaient derrière eux.
lors de mes deux dernières sorties dans la domaniale, 1 er constat les deux trois oiseaux que nous laissions pour travailler avec les jeunes, ne sont plus là. Parties sur le gros coup de vent ou tuées? Je penche pour un départ car personne ne trouve dans ce secteur.
Sortie hier pour confirmer. O trouve un oiseau sans une remise vide depuis Novembre. Dans le coulé elle bloque dans les salsepareilles. En tirant pour se dégager elle fait voler. À la relève, arrêt, coulé, arrêt... ça vole sans que je sois assez près....
Un autre échassier croisé en a tuée une en bordure de piste. Le soir il m’appelle, un oiseau de migration, 278g. Ça bouge un peu, alliés va falloir s’y tenir pour les jeunes.

Oui ca bouge aussi ici a mon avais ( celle de dimanche par contre était la depuis un petit moment, jeune de 330 grs ) et faisait partie de fantômes jamais vues ou entendues a mon avis, la ? elle a jouée de malchance …
cela aura été très très casse couilles justement pour les jeunes chiens cette saison ..
O m'a particulièrement gonflée .. arrêt longs tenu et ? démarrage en trombe pour se recaller 15/20 /40 mètres plus loin , ce qui a mon sens n'est pas la meilleur méthode pour éviter que les oiseaux ne se barrent .. de plus comme elle avait tendance a se figer a l'enclenchement du turlubeep ? je chasse majoritairement à la cloche avec elle ...mais cela met du piment et un retour aux fondamentaux que je trouve plutôt agréable, .. alors ? c'est le bourdon de notre Dame avec la N°3 qui arrive a fond de 5 sur un oieaux fuyant ? dans la merde ? c'est pas top !! sick

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasse 2019-2020

10 févr. 2020 21:57

Bien joué Jojo , une roublarde qui nous en fait voir est , malgré tout , un plaisir à chasser .

Dimanche , avant dernier tour avant la fermeture .

Nous sommes trois et deux fusils . En attaquant , celui qui est sans fusil lève un pairon qui se sépare en deux . J'étais dans le clair mais rien n'est venu vers moi . Nous tentons d'en relever une qui était partie en direction des limites et malgré le travail de Gitane et Hotline , elle s'est en aller plus loin .
Un chevreuil et un lièvre nous font un petit coucou juste avant que Gitane et Hotline ne se mettent tout droit sur leurs pattes arrières et ne fassent démarrer un copain à Jojo , plus de cent kilos , un peu gros pour mon plomb de 8 et 6/9 .
Nous finirons par relever la deuxième du pairon qui revient sur le secteur où je la cherchais mais nous ne reverrons pas . Un deuxième lièvre fait un coucou à David puis une troisième bécasse se fait la malle devant Anthony lorsque nous arrivons dans un petit marécage . Mes deux chiennes marquent un arrêt en bordure du captage d'eau potable mais rien ne se montre .
Nous rentrons tranquillement à la voiture , il ne reste plus qu'une journée pour en revoir encore une ou deux , on verra cela dimanche prochain

Bonne fin de saison à tous , profitez en bien
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3916
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 févr. 2020 08:26

Belle journée quand même Pascal . Voir 2 pairons dans une journée en février ...c'est rare .
Peut être quelques une sur le retour mais il ne faut pas manquer le jour car le lendemain ...elles sont déjà repartes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 févr. 2020 15:40

Bonsoir
Ça sent la fin....deux sorties ce week end et peut être une pour la fermeture jeudi prochain si je pose une journée pour clôturer cette saison qui m’aura fait voir des bécasses .
Je croise les doigts en espérant pouvoir en voir encore quelques unes pour le plaisir ...
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

11 févr. 2020 15:46

Et bien pour moi fermeture demain, si e temps le permet, car aujourd'hui c'est pas terrible du tout,
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

12 févr. 2020 18:56

D’hier, sortie sur un territoire privé uniquement chassé en battue. Départ du rendez vous, il y a de beaux champs, O part à fond nez au vent. Le temps de passe derrière le bâtiment la cloche s’est arrêtée. O est tendue, le nez plein vent. Je la fais couler, elle part dans un coulé de folie. Puis de nouveau arrêt. Elle coule encoure au raz du sol et ne bouge plus. Je la caresse, et devant à 8-10m, deux oreilles surgissent et un beau lièvre part à fond. Je met la laisse et ne relâche O qu’arrivé Au bois.
Elle prend bien ce terrain inconnu au biotope varié. D’un coup la cloche s’arrête, je trouve O séminaire couché, elle coule rapidement, puis arrêt. La bécasse part derrière un cade, mon ami l’aperçoit mais ne tire pas car elle vole à moindre de deux mètres du sol. On décide de continuer sans aller à la relève. D’un coup O se tend puis arrête droite au vent. A moins de 10 m d’elle les buissons bougent plus fort que le vent nepermet.
Je vois un chevreuil se défiler. Je raccroche un moment. Quand je la relâche, le vent plus fort et tourbillonnant, puis le poil l’on perturbée, elle ne chasse plus et ne se làche pas. Du coup on rentre. Eele recommence à chasser à 1 km de la voiture. Je la rentre et équipe H. Il nous trouvera 3 oiseaux, arrêtés mais pas possible de tirer Younès seule fois.
13:15 arrêt de la chasse et nous passons au repas et à refaire le monde et la saison jusqu’a Ce qu’il soit l’heure rentrer.
Une magnifique journée dans un biotope de rêve. Hélas, trop tard dans la saison, il faisait 25°.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

14 févr. 2020 22:42

Matinee sympa ...Loulou a été moins adroit qu habituellement [film]https://youtu.be/rlA_M9mXuB4[/film]
Manquant ces deux piafs ;;mdr;; :mrgreen:
Pièces jointes
3FDF1A71-858F-488F-92A3-3C397FFB84D8.jpeg
3FDF1A71-858F-488F-92A3-3C397FFB84D8.jpeg (554.22 Kio) Consulté 4756 fois
196A1DFD-7B38-4CBA-9FAC-718C208EAF93.jpeg
196A1DFD-7B38-4CBA-9FAC-718C208EAF93.jpeg (493.08 Kio) Consulté 4756 fois
72269F34-4D85-4FB4-8B20-E28068E8D6F4.jpeg
72269F34-4D85-4FB4-8B20-E28068E8D6F4.jpeg (440.6 Kio) Consulté 4756 fois
A95D8256-C682-4752-9F7C-278814614CB2.jpeg
A95D8256-C682-4752-9F7C-278814614CB2.jpeg (547.27 Kio) Consulté 4756 fois

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 févr. 2020 18:04

Aïe, Loulou à chopé la malédiction.. En tout cas tu as des oiseaux encore.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 févr. 2020 19:28

Bonsoir,
Peut être...même sans doute la dernière de la saison....ce matin sortie de 4h avec un ami.
Au bout de 3heures de marche, rien à part des perdrix et encore des perdrix....
Puis une première bécasse arrêtée par Le Breton en bordure de piste qui partira saine et sauve.
Plus loin c’est Aghja qui en trouve une, qui finira par chuter au troisième coup au milieu des lianes et enfin une dernière bécasse qui nous amusera .
Au final une belle saison avec cette dernière oiselle de février .
Si j’ai un peu de motivation je sortirai peut être demain
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 févr. 2020 21:16

Les images...

Bonne soirée

[film]https://youtu.be/zmFOWoRV8g8/film]
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

15 févr. 2020 22:50

 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 févr. 2020 12:01

Pierre, bravo à toi pour le courage et la motivation, moi j'ai jeté l'éponge, les chiens se refont une santé, les fusils sont rangés, et moi je suis rentré sur le continent, plus que 6 mois à attendre :)
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 févr. 2020 12:52

Marc a écrit :
Pierre, bravo à toi pour le courage et la motivation, moi j'ai jeté l'éponge, les chiens se refont une santé, les fusils sont rangés, et moi je suis rentré sur le continent, plus que 6 mois à attendre :)



La passion...même si je suis rincé par tant de sorties depuis la fin octobre j’ai toujours cette envie d’aller dans le maquis....plus forcément pour tuer mais au moins pour y être avec mes chiens .
Au final je n’ai pas à me plaindre de cette belle saison, mis à part quelques rares sorties à vide, nous avons vu des oiseaux grâce à nos chiens.
Même Alba à fini par se déclarer et trouver des bécasses .
Nouvel objectif : dresser et passionner Punta la dernière arrivée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 févr. 2020 13:02

En effet, il va falloir suivre les progrès de la petite, en espérant qu'elle te donne satisfaction ;;s;;
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 févr. 2020 18:55

hier, sortie sur mon territoire (et non sur celui ou je suis actionnaire) j'y suis très peu allé cette saison .. *
beaucoup de we il a plu, et c'était plus cool de rester la juste a coté de chez moi ..
très peu d'oiseaux aussi, mais ? cela n'est pas la raison principale.. j'aime ce terrain de jeu ou ? certains piafs te mettent dans le rouge, c'est dur ca pique, il y 'a peu de piaf mais ? quand tu prend, ou lève un oiseau la haut, ben ? c'est con mais il a un autre gout !!
Le matin ? contre toute attente , je tombe sur un piaf ('que je ne verrais pas mais , bon je pas pas expliquer que 3 chiens disant la mémé choses , fuite et reprise etc .; on sait avec quoi on joue sur un territoire ou il n'y a pas autre chose que des bec des gorets et des cabrit !! )
Mais pas plus ...j'ai du mal ,il y a 15 jours , je me suis fais une entorse surement, a une cheville, et ? depuis je tape dedans .. bref ? je jongle, et mes pentes ne sont pas super cool avec elle ..
Apres mangé nous décidons de faire une autre secteur , mais on a autant envie que d'aller en prison…
et la ? ben surprise .. alors que l'on descend ? je dis a mon fils:"regarde Halma ! elle est sur un truc tu vas voir ? ca va pas tarder !!
a peine fini ? épice, resonne 80 mètres plus bas .. (putaing , grosse remsie a goret a traverser, plein de ronces et j'en passe .. je suis en teeshirt … youpi III !
j'arrive a épice , orphee l'a rejoint .. yahooo ! bingo je la trouve dans une de ces position qui te font penser que y'a de grandes chances que ca claque !!
et ? déblocage !! j'enrage ! orphee que ca rend dingue, tourne en rond comme une barge .. je peste et ? BIM ! Orphee se fige a 20 mètres ! j'annonce a mon fils ! avise ! c'est la !
j'enclenche la cam ..le téléphone sonne je le sorts de la poche , c'est mon pote .. :"PAPA !! arrête !! pas maintenant" !! FLAFLAFLA l'oiseau décolle je jette le tel bimboum ! l'oiseau bascule !! :mrgreen:

ENFFINNN je n'avais pas rpis un piaf sur mon territoire .. ca y est .. le bonus loulou capte des bout de piafs avec le reflex, halma e revient et ? comme a son habitude me rapporte l'oiseau ..
EVIDEMMENT vous l'avez deviné ? j'ai pas allumé la cam … je l'ai eteinte !! ;bl;

plus loin ? un autre oiseau nous fera tourner en bourrique et nous laissera au bord de la pente ... puis ? plus loin encore ? Orphee se bloque, loulou se rapproche, mon pote contourne .. elle débloque ? se rebloque deux fois PAN !! le pote a tiré de l'autre coté ..quand il est sortit d'un virage, l'oiseau fuyant a patte l'a vu en bord de chemin et a décollé en le voyant .. manqué !! epicétou !
tout ca sur 600ou 700 mètres linéaire .. bref ? ca remonte sec !

2 h bien sympa .. ma douce epice rentre rincée !!mais ? une fois de plus elle montre aux autre ce qu'est la passion !! Epicétou !