Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Saison Bécasse 2019-2020

16 oct. 2019 18:16

Bon, il y a des prémices, alors j'ouvre ce post qui j'espère nous verra nombreux raconter nos exploits.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 oct. 2019 20:42

Cest bon signe quand ce post est ouvert en tout cas !!
Bonne saison à tous !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 oct. 2019 21:09

Bonsoir,
J’ai vu un ami ce soir qui ne chasse plus ou presque plus...il m’a dit en avoir vue une le 11 octobre devant les phares le matin, Il s’en est aussi vu en montagne quelques unes de façon sporadique.
En rentrant j’ai croisé un autre ami berger qui descendait de sa bergerie, il m’a dit qu’il venait de voir les première# rouges gorge de l’année qui annoncent les premières bécasses...en tout cas moi je n’en ai pas vue la queue d’une !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

16 oct. 2019 22:04

Un copain en a levé une samedi à 1250 m d'altitude et elle n'était plus là dimanche.
Classique en début de saison. S'il pleut comme prévu on pourra commencer sérieusement dans une dizaine de jours.
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 oct. 2019 11:06

Une de prelevée et une autre vu par des connaissances en Gironde.(hier)
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

17 oct. 2019 17:50

Amis bécassiers bonsoir.
Ici dans le nord hérault, aux portes du larzac je n'ai encore pas vu d'oiseaux et pourtant j'ai tourné dans les bois.
Il parait qu'il s'en est vu une paire par si par là, rie' ne m'étonne avec le voyage de Grives qui est passé.
Mon collègue en Lozère en a levé 3 mercredi matin et prélevé une, chance pour moi cette année je vaus passer le début de la saison sur l'aubrac.
Mon collègue m'a offert une carte de chasse à l'année.
Suite au prochain épisode.
Je m'équipe de la gopro hero 8 alors j'espère faire de belle vidéos.
À bientôt. ]
débutant mais toujours partant
 
jclt
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2014 21:04
age : 63
Affixe : chanel
localisation : bretagne

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 oct. 2019 15:18

Bonjour à tous
une bécasse prélevée ce jeudi dans le sud Morbihan, encore un peu de patience, en tout il a beaucoup plu tous ces jours ci, elles trouveront de quoi manger.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 oct. 2019 17:39

Présences sur les plateaux du Vercors, chez moi dans la vallée du Rhône vu 3 oiseaux, à la Fermeté (58) vu 4 oiseaux mercredi en faisant le pied, elles arrivent!!!
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 oct. 2019 17:47

A ce jour ,2 sorties à vide avec un doute sur un arrêt trés prolongé ,sur une remise fameuse , mais ...Rien vu, rien entendu A suivre .
En tout cas il pleut et le terrain sera acceuillant :D
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 oct. 2019 18:33

J'avais un moment cette après midi et j'en ai profité pour faire un tour sans la moindre conviction de voir un oiseau mais juste pour faire un peu courir les chiens qui ne sont pas beaucoup sortis.
J'ai bien constaté que les 45 mn du début de semaine avait fait du bien mais il en manque encore et la période pluvieuse annoncée pour quelques jours devrait parfaire le terrain.
Je n'ai rien vu en faisant un endroit qui sert de pose aux premières.
Il faisait 20 ° et les petits moucherons ne m'ont pas incité à faire une grosse sortie.
Les setters n'ont pas encore la grande formes et il est encore bien tôt pour voir quelques choses chez nous.
Les miracles sont pour les autres et rarement pour moi...je vais patienter à la maison car je ne pense pas pouvoir sortir ce weekend encore.
Bonne chance à ceux qui pourront sortir
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasse 2019-2020

18 oct. 2019 21:53

Bonjour a tous et M pour cette nouvelle saison .. j'ai un peu hâte d'entendre le flapflap de la première .. mai s? pour ca il faut y aller .. ce n'est pas l'entrain des chiennes qui motive, d'autant que O est en panne et a un putaing d'abcès sur la joue ..
alors un grand M a vous tous, ici pour moi ? ces deux dernières années a la même période je levais la première, alors ? allez savoir !!

:wink:

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 oct. 2019 15:27

Bonsoir,
Sortie en montagne ...je n’avais pas le courage de monter trop haut, du coup j’ai tenté ma chance aux alentours des 1400m.
Aghja m’en trouvera quand même une, simplement entendu la première fois, vue la seconde et arrêt sur place chaude la 3ème ...je l’ai cherché en vain pendant plus de 30mm mais elle a mystérieusement disparue .
Ça sera tout (mis à part deux sangliers ) pour cette première sortie anticipée car nous avons prévu de monter plus haut samedi prochain avec mon ami (si le temps le permettra).
Chez moi en plaine le maquis est sec trop sec....la pluie devient primordiale, il va falloir qu’elle tombe pendant des jours pour rattraper le déficit hydrique .
J’ai encore entendu qu’il s’est vue quelques bécasses en montagne et sur les hauts plateaux...
Bon week-end
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

19 oct. 2019 17:10

Bonjour ,aujourd'hui ,même temps que Samedi dernier ,brouillard épais même si un peu moins de bruine .J'ai attaqué par le bois où j'en avais raté une samedi dernier ,rien ,la dame a du continuer sa migration. Deuxiéme bois ,un arrét ,je rejoint le chien en arrivant un chevreuil sort des genets a quelques mètres du chien ,le chien ne bouge pas ,quelque secondes passent ,le chien avance la ou est passé le chevreuil et repart (c'est le deuxième qu'il m'arréte,mais aussi le deuxiéme liévre ,Oslo aime le poil ,. Plus tard ,un autre arrét pas loin de moi ,j'avance le chien est a l'arrét ,quelques secondes où je me demande si ....et d'un coup sans bruit ça démarre ,surpris (à nouveau)je lâche deux coups à la va vite dans les feuilles (encore bien vertes ) ..raté.Le chien l'arrétera une autre fois plus loin j'entends la cloche par moment ,ça coule mais j'arriverais trop tard .Un troisième lieu ,trois arrêts sur quelques 150 mêtres ,mais rien ,au retour dans le secteur un nouvel arrêt plus long et plus fléchi ,mais rien,ça doit en être une qui connait déja la musique.Nouveau bois trés pentu ,j'ai les jambes lourdes ,deux arrêts mais rien .Encore bien trempé j'arréte il est presque midi ,le brouillard ne s'est pas levé ,je râle pour le chien qui aurait mérité enfin d'en tenir une dans la gueule. Ca fait quatre bécasses qu'il voit s’envoler devant lui ,deux l'an dernier (sans fusil ),et deux cette année ,J'espére que la prochaine sera la bonne ,demain la météo annonce de fortes averses sur la bastide ,faire 100 KM( 50/50) pour se tremper ,ça fait hésiter .Il y a quelques années je ne me serais même pas posé la question,maintenant je crois que j'ai déjà la réponse ,parceque la pluie ça rouille ...
 
setgord
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2013 16:19
age : 42
Affixe : Mooky l anse de penfoulic
localisation : finistere

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 oct. 2019 14:20

Ici aussi on cherche mais rien le moment. Alors on se tient prêt et on révise mdr
Pièces jointes
received_404438367165579.jpeg
received_404438367165579.jpeg (104.91 Kio) Consulté 18095 fois
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 oct. 2019 18:03

Ce matin, direction Moriere, dans la Domaniale. Un premier secteur avec Deux jeunes Othréis et Okinawa, les deux soeurs s'envoient comme des folles, trop même et ça tourne vite à la course. Un premier quart d'heure où ça court plus que ça ne chasse, puis enfin elles se calmes. Elles seront appliquées pendant une encore une quarantaine de minutes. Mais rien à se mettre sous le pif. De retour aux voitures avec Ness, nous changeons d'équipe. Osaka va sortir avec son Père, une première pour les deux. Cette fois ci ça roule bien. Petit Monsieur enquille le bois à fond et sa fille fait de même de l'autre côté. Pas de course ni de sur enchères.
Au bout d'un moment, nous nous séparons. H prend la descente et le Beep retentit non loin de la piste. Je descend vers lui, en faisant rouler des pierres, et Flap, flap, flap, la première de la saison fuse en monté et passe la piste trop bas. Elle ne me semble pas avoir été trop loin, je remonte, H me suis prend le haut, trop haut à mon avis, puis il redescend trop à droite pour moi. Mais d' elle s'envole assez loin devant lui, je l'aperçois traverser la piste. Elle est partit à la cloche.
H part en direction, mais ne la trouve pas, il va descendre très très bas sans succès. La première à gagné, c'est vraiment trop bon.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

20 oct. 2019 19:26

arnauddu48 a écrit :
Bonjour ,aujourd'hui ,même temps que Samedi dernier ,brouillard épais même si un peu moins de bruine .J'ai attaqué par le bois où j'en avais raté une samedi dernier ,rien ,la dame a du continuer sa migration. Deuxiéme bois ,un arrét ,je rejoint le chien en arrivant un chevreuil sort des genets a quelques mètres du chien ,le chien ne bouge pas ,quelque secondes passent ,le chien avance la ou est passé le chevreuil et repart (c'est le deuxième qu'il m'arréte,mais aussi le deuxiéme liévre ,Oslo aime le poil ,. Plus tard ,un autre arrét pas loin de moi ,j'avance le chien est a l'arrét ,quelques secondes où je me demande si ....et d'un coup sans bruit ça démarre ,surpris (à nouveau)je lâche deux coups à la va vite dans les feuilles (encore bien vertes ) ..raté.Le chien l'arrétera une autre fois plus loin j'entends la cloche par moment ,ça coule mais j'arriverais trop tard .Un troisième lieu ,trois arrêts sur quelques 150 mêtres ,mais rien ,au retour dans le secteur un nouvel arrêt plus long et plus fléchi ,mais rien,ça doit en être une qui connait déja la musique.Nouveau bois trés pentu ,j'ai les jambes lourdes ,deux arrêts mais rien .Encore bien trempé j'arréte il est presque midi ,le brouillard ne s'est pas levé ,je râle pour le chien qui aurait mérité enfin d'en tenir une dans la gueule. Ca fait quatre bécasses qu'il voit s’envoler devant lui ,deux l'an dernier (sans fusil ),et deux cette année ,J'espére que la prochaine sera la bonne ,demain la météo annonce de fortes averses sur la bastide ,faire 100 KM( 50/50) pour se tremper ,ça fait hésiter .Il y a quelques années je ne me serais même pas posé la question,maintenant je crois que j'ai déjà la réponse ,parceque la pluie ça rouille ...

Salut tu es d'où de la Lozère ?
débutant mais toujours partant
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 oct. 2019 11:04

vinssouye a écrit :
arnauddu48 a écrit :
Bonjour ,aujourd'hui ,même temps que Samedi dernier ,brouillard épais même si un peu moins de bruine .J'ai attaqué par le bois où j'en avais raté une samedi dernier ,rien ,la dame a du continuer sa migration. Deuxiéme bois ,un arrét ,je rejoint le chien en arrivant un chevreuil sort des genets a quelques mètres du chien ,le chien ne bouge pas ,quelque secondes passent ,le chien avance la ou est passé le chevreuil et repart (c'est le deuxième qu'il m'arréte,mais aussi le deuxiéme liévre ,Oslo aime le poil ,. Plus tard ,un autre arrét pas loin de moi ,j'avance le chien est a l'arrét ,quelques secondes où je me demande si ....et d'un coup sans bruit ça démarre ,surpris (à nouveau)je lâche deux coups à la va vite dans les feuilles (encore bien vertes ) ..raté.Le chien l'arrétera une autre fois plus loin j'entends la cloche par moment ,ça coule mais j'arriverais trop tard .Un troisième lieu ,trois arrêts sur quelques 150 mètres ,mais rien ,au retour dans le secteur un nouvel arrêt plus long et plus fléchi ,mais rien,ça doit en être une qui connait déja la musique.Nouveau bois trés pentu ,j'ai les jambes lourdes ,deux arrêts mais rien .Encore bien trempé j'arréte il est presque midi ,le brouillard ne s'est pas levé ,je râle pour le chien qui aurait mérité enfin d'en tenir une dans la gueule. Ca fait quatre bécasses qu'il voit s’envoler devant lui ,deux l'an dernier (sans fusil ),et deux cette année ,J'espére que la prochaine sera la bonne ,demain la météo annonce de fortes averses sur la bastide ,faire 100 KM( 50/50) pour se tremper ,ça fait hésiter .Il y a quelques années je ne me serais même pas posé la question,maintenant je crois que j'ai déjà la réponse ,parce que la pluie ça rouille ...

Salut tu es d'où de la Lozère ?
J'habite à Mende ,mais je chasse à la Bastide ,village situé :une parti en Ardèche et l'autre en lozére ,tout proche des sources de l'allier .
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

21 oct. 2019 21:59

Salut à tous. Ça y est la saison est lancée.
Cet après midi je décide d'aller faire un tour avec un collègue, quand tout à coup lexie se met à l'arrêt à 20 m de moi. Je m'approche et lexie démarre avec rien devant.
2 minutes plus lexie retrouvé la belle et la chienne du collègue bien patronner.
Ces oiseaux ont l'air légers...
Lexie retrouve à nouveau la bécasse et toujours place chaude.
100m plus loin lexie rebloque l'oiseau. Cette fois ci ça a l'air sérieux.
Les 2 chiens sont à l'arrêt.
Je m'avance et fait bouger un cailloux, qui malheureusement va faire démarrer la chienne du collègue qui est fragile à l'arrêt.
La bécasse décolle et ne m'attend pas mais le plaisir est la.
Bon début de saison.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
thierry
Fieldman
Fieldman
Messages : 648
Inscription : 07 juil. 2008 22:21
age : 56

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 oct. 2019 07:03

par chez nous!! sec pas encore sortie!! :cry: ;hell;
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 oct. 2019 13:03

Personne ne sait si la saison bécasses sera bonne mais maintenant on peut être sûr qu'elle sera propice au niveau des terrains de chasses qui sont accueillants...
je parle en tous cas pour le sud est qui était gravement en sècheresse et qui a reçu ce qu'il faut pour faire remonter les lombrics qui vont nourrir les bécasses pour les inciter à se remiser.
Dans le Vaucluse on en est aujourd’hui à 115 mn et il doit tomber encore au moins 50 cette nuit.
ça va pas mettre les nappes au niveau haut mais ça suffira pour nos chères rousses.
Ouffff , toutes les années on se fait du soucis à cause du manque d'eau et on a pas finit d'attraper des cheveux blancs à cause de ça .
Perso j"en ai déjà bien assez !
J'espère que maintenant les températures vont chuter et que les flux d'air seront au nord avec des nuits claires pour favoriser la migration.
Tout est bien qui finit bien, bonne saison à tous .
 
Olrek
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 02 mars 2016 14:01
age : 60
Affixe : pas d'affixe
localisation : bretagne

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 oct. 2019 15:36

Première sortie hier, 9h00 - 12h00 dans le 22. Rien vu
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 oct. 2019 17:58

dan84 a écrit :
Personne ne sait si la saison bécasses sera bonne mais maintenant on peut être sûr qu'elle sera propice au niveau des terrains de chasses qui sont accueillants...
je parle en tous cas pour le sud est qui était gravement en sècheresse et qui a reçu ce qu'il faut pour faire remonter les lombrics qui vont nourrir les bécasses pour les inciter à se remiser.
Dans le Vaucluse on en est aujourd’hui à 115 mn et il doit tomber encore au moins 50 cette nuit.
ça va pas mettre les nappes au niveau haut mais ça suffira pour nos chères rousses.
Ouffff , toutes les années on se fait du soucis à cause du manque d'eau et on a pas finit d'attraper des cheveux blancs à cause de ça .
Perso j"en ai déjà bien assez !
J'espère que maintenant les températures vont chuter et que les flux d'air seront au nord avec des nuits claires pour favoriser la migration.
Tout est bien qui finit bien, bonne saison à tous .

Heureusement pour toi que les saisons sont différentes avec la sécheresse que vous avez eu l'an dernier.
Ici sur mes contreforts du larzac la pluie est lu a depuis un mois et cette semaine en abondance.
Mis à part les buis, le biotope est prêt.
Ce week end je monte en Lozère chez un copain, et le temps devrait se dégager à partir de vendredi.
Bonne ogure pour notre week-end. A suivre.
débutant mais toujours partant
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 oct. 2019 19:13

vinssouye a écrit :
dan84 a écrit :
Personne ne sait si la saison bécasses sera bonne mais maintenant on peut être sûr qu'elle sera propice au niveau des terrains de chasses qui sont accueillants...
je parle en tous cas pour le sud est qui était gravement en sècheresse et qui a reçu ce qu'il faut pour faire remonter les lombrics qui vont nourrir les bécasses pour les inciter à se remiser.
Dans le Vaucluse on en est aujourd’hui à 115 mn et il doit tomber encore au moins 50 cette nuit.
ça va pas mettre les nappes au niveau haut mais ça suffira pour nos chères rousses.
Ouffff , toutes les années on se fait du soucis à cause du manque d'eau et on a pas finit d'attraper des cheveux blancs à cause de ça .
Perso j"en ai déjà bien assez !
J'espère que maintenant les températures vont chuter et que les flux d'air seront au nord avec des nuits claires pour favoriser la migration.
Tout est bien qui finit bien, bonne saison à tous .

Heureusement pour toi que les saisons sont différentes avec la sécheresse que vous avez eu l'an dernier.
Ici sur mes contreforts du larzac la pluie est lu a depuis un mois et cette semaine en abondance.
Mis à part les buis, le biotope est prêt.
Ce week end je monte en Lozère chez un copain, et le temps devrait se dégager à partir de vendredi.
Bonne ogure pour notre week-end. A suivre.
Tu vas chasser sur quelle commune en lozére ?
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

22 oct. 2019 21:29

Je vais entre entrenas et nasbinals. je sais pas trop où. c'est un pot qui m'invite.
débutant mais toujours partant
 
Avatar de l’utilisateur
vinssouye
Setterman
Setterman
Messages : 387
Inscription : 12 nov. 2015 20:13
age : 33
Affixe : du moulin d'aubaygues
localisation : soubès
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasse 2019-2020

23 oct. 2019 20:32

Voilà voilà c'est fait la première est loupé. Mais quelle image...
Me voilà partie entre 2 averses après le travail pour revoir ma copine de lundi.
Vu l'état de la forêt je décide de rester en bord de bois et de laisser faire lexie et un quart d'heure de chasse plus tard le beep se mets à sonner 3 coups.
Je ferme le fusil, fais 3 pats, quand tout à coup je vois ce magnifique oiseau amorcer sa descente. Et oui elle aller se poser à 2m de moi.
Seulement du haut de mes bons 120kg la belle m'a vue et a automatiquement rallumé les moteurs sans toucher le sol.
L'envie est trop forte je lâche tellement vite les 2 coups que la belle vole encore.
Je n'avais pas ma caméra donc pas d'image.
Dommage ça aurait été magnifique.
Au plaisir ma belle....
débutant mais toujours partant
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23