Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

16 oct. 2020 22:03

des images de ce WE ..
samedi et dimanche et premières taches rousse sur la carte mémoire ;;mdr;;
0.jpg
0.jpg (147.73 Kio) Consulté 2911 fois

1.jpg
1.jpg (224.83 Kio) Consulté 2911 fois

2.jpg
2.jpg (162.94 Kio) Consulté 2911 fois


5.jpg
5.jpg (131.67 Kio) Consulté 2911 fois

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

16 oct. 2020 22:06

7.jpg
7.jpg (183.37 Kio) Consulté 2909 fois

8.jpg
8.jpg (198.6 Kio) Consulté 2909 fois


oukélé ?
9.jpg
9.jpg (171.07 Kio) Consulté 2909 fois

3.jpg
3.jpg (143.52 Kio) Consulté 2909 fois

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2020-21

16 oct. 2020 23:18

De bien belles images jojo....tu nous lance la saison prématurément .
De mon côté comme chaque année première sortie programmée le 26 avec mon meilleur ami, si la météo le veut bien !!!
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2020-21

17 oct. 2020 18:23

Jojo...une tache rousse ...c'est un grain de beauté ;;mdr;;
Content que tu sois servi en premier car ça veut dire qu'elles vont pas tarder chez nous .
Pour le moment dans le Gard je les ai pas encore trouvé. 3 h de prospection sur des zones qui me semblent favorables car cette année je pars d'une page blanche sans aucune connaissance de la moindre remise.
C'est pas bien grave car cette année j'ai des centaines d'hectares à faire ou je pense qu'il y en aura.
J'ai toujours pas vu un chasseur avec un chien d'arrêt et pourtant c'est un territoire parfaitement adapté à cette chasse devant soi.
Autre point positif...je ne suis pas embêté par les chasseurs de gros gibiers qui se concentrent sur les zones proches de mon anciens territoires qui est le paradis des chênes verts inextricables ou seul les sangliers arrivent à passer...c'est trop bon ça ;;t;;
Du côté ou je cherche je ne trouve pas trop de traces de sangliers , c'est la raison pour laquelle ils ne font pas trop de battues dans mes zones...pour le moment !
Toujours pas de pigeons et juste quelques grives mais aucune migration.
Maintenant qu'il va faire un peu plus froid je vais partir moins tôt pour commencer vers 9 h .Les journées seront moins pénibles que maintenant ou je me lève à 5h30.
C'est plus de mon âge ;hh;;
Pièces jointes
IMG_20201014_074904.jpg
IMG_20201014_074904.jpg (2.58 Mio) Consulté 2876 fois
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison de chasse 2020-21

17 oct. 2020 21:09

bonsoir ,la sortie d'aujourd'hui avec Oslo ,a été bonne ,même si nous sommes rentrés sans rien .J'ai pratiquement retrouvé mon chien ,dans la vitesse de sa quête,et il a allongé sa distance,il continue juste à revenir plus souvent qu'avant .Ce Matin ,j'ai eu droit à un premier arrêt en bordure d'un petit ruisseau en pleine forêt ,les arbres sont encore remplis de feuille ,j'ai cherché a me placer le moins mal possible,le chien a démarré ,rien vu rien entendu ,mais à son excitation je pensais à un long bec .Peu aprés nouvel arrêt à quelque cent mêtre du premier ,je cherche le chien ,sans le trouver ,je me doute qu'il n'est pas loin, d'un coup j'entends la cloche ,et j'aperçois brièvement l'oiseau qui disparait aussitôt . Je change de bois ,nouvel arrêt,oslo à mauvais vent,à trois reprises casse son arrêt, fait un crochet en remontant reprend l'emanation ,et perd le fil a chaque fois. Le même cinéma se reproduit au peu plus loin .ca pourrait en être une,Ce chien ne piste pas ça le met parfois en difficulté à mauvais vent. je referais un autre endroit ,rien .Je rencontre les chasseurs de sangliers ,un copain me dit en avoir vu une en faisant le pied ,je vais éviter de me foutre au milieu de la battue, ils vont lâcher dans le secteur .L'après midi ,je retourne à la recherche de celle aperçue ,elle est revenue ,oslo la trouve trés vite ,je le rejoins ,j'entend un léger coup d'aile dix metres devant le chien,elle est partie ,deux minutes aprés toujours en bordure du ruisseau, nouvel arrêt et nouveau départ quelques métres devant le chien. Au même moment un claquement d'aile sur ma tête, un ramier s'envole d'un grand fayard, je lui envoie un coup de neuf à travers les feuilles, histoire de faire du bruit pour le chien. Oslo ,lui cherche comme un fou ,et très vite , nouvel arrêt un peu plus loin (toujours en bordure du ruisseau,)je suis au côté du chien, il ne bouge pas ,au sol c'est propre,juste devant le chien un fayard et un pin ,un arbre couché ,après un moment d'attente, comme rien ne se passe ,je me décale sur le côté, le chien fait deux pas et se couche ,je me dis que c'est trop beau pour être vrais ,et en effet c'est trop beau ,j'avance rien ne part ,elle n'est plus là ! voila ce sera tout pour aujourd'hui, c'est trois heures ,les chaussures sont lourdes, on rentre ,je suis rassuré car toute la semaine il était sur la défensive durant toute la promenade ,s'arrêtant très souvent ,son regard tourné vers moi ,attendant ,je ne sais quelle autorisation !,d'aller de l'avant.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2020-21

18 oct. 2020 12:17

Belle actions Arnaud, en style en plus .
T'inquiètes...ça va le faire .
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison de chasse 2020-21

18 oct. 2020 18:04

aujourd'hui ,la journée va être vite résumée ,rien de rien ,la bécasse d'hier (apparemment )n'était plus là, elle avait du louer la chambre pour la journée ,et a sans doute continué son voyage.j'ai rencontré un copain ,sur place qui lui m'a dit n'en avoir pas vu une seule encore .je n'ai vu que deux ou trois grives de la journée. Ce Matin en roulant 0° à Mende,- 3° au plus froid.Le plus inquiétant c'est que la plupart des ruisseaux ne coulent pas ,malgrés les pluies ,et les sols sont à peine humides .Les cèpes sont aussi rares que les bécasses.Pour le chien ,tout est rentré dans l'ordre ,il rechasse sans crainte .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

25 oct. 2020 18:41

Quelques photos de ce mois d'Octobre .. loulou s'est régalé au poste Samedi matin aet a fait parler le 20 Halma était ravie d'avoir des rapports !
Cliquez la !
Dommage, la lumière n'était pas suffisante et les images de ces interceptions sont floue ... mais on comprend bien que certaines ne volent pas dans la bonne direction ;;s;;
Image
Image
Image

le lendemain retour au poste ... pas de vent .. quelques beaux vols mais a deux km de haut !! Quel dommage j'avais pris épice, esperant pouvoir faire des photos de rapport avec elle ... ( et je suis content de ne pas l'avoir ramené sur le dos cette fois ci ! c'est émotionnellement pénible , quand tu la prends dans tes bras en te disant que c'est le moment ... :cry:)

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison de chasse 2020-21

10 janv. 2021 11:33

Bonne fermeture à ceux qui ne chasserons pas jusqu'en février.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)