Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

22 sept. 2020 08:41

Va falloir garder son calme Gilles, et il va falloir lui faire monter le nez. Un chien qui piste au sol à toujours plus de mal à arrêter.
C’est sûr qu’avec ces chaleurs c’est compliqué pour eux.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison de chasse 2020-21

23 sept. 2020 09:41

T'inquiète Christian je suis tout calme sick
Quoique parfois il m'énerve quand même.
Mais bon encore lundi matin, j'ai vu cette quête ;;ng;; :se: Je ne vais plus rien faire d'autre que marcher sur les chemins.
Il balaie tout 150 m a droite du chemin, le plat, le profond la dune. Quand il a fini un côté, il traverse le chemin 50 m devant moi et fait pareil de l'autre côté.
Une machine à rendre le chasseur fainéant le Zuzu.
Même le Jb le regarde passer en se disant hop hop hop, je vais attendre qu'il mette un coup de nez quelque part avant de me défoncer la paillasse.
Avec Jb on risque de grossir un peu cette hiver :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

24 sept. 2020 12:22

C’est beau, une machine à ratisser. Le bonheur, quand il aura emmagasiner de l’expérience ça va être magnifique.... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

24 sept. 2020 12:31

O ayant eu les agrafes levées lundi, je l’ai sortie ce matin.... Miss promenade.... puis du coup je plonge dans le sale, en bordure d’une remise, elle freine et plonge direct dedans.... Arrêt, le palpitant s’emballe, avant que j’arrive j’entend quelque chose partir, un envol léger. Je suis en transe. Un peu plus loin, arrêt, ça part dans un gros coulé, arrêt, je passe devant et un perdreau maigre comme un coucou s’envole. Je le laisse partir, on ne le retrouve pas.... J’ai bien crue voir ma première de la saison. L’histoire nous a entraîné très bas, il faut remonter et c’est raide. Je n’ai pas encore la grande forme. J’arrive à la voiture trmpé comme une soupe, essouflé et pantelant. Et il me faut encore sortir H. Il trouvera un chevreuil, il a fallut rappeler les règles.... ;;s;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison de chasse 2020-21

24 sept. 2020 14:12

Christian tu es un grand optimiste, tu oublies que tu es au sud du sud et une première le 24 sept c'est soit une autochtone, mais je sais pas si vous en avez, soit un miracle. :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison de chasse 2020-21

24 sept. 2020 23:09

Salut a tous !
Bon et bien voila après être passé ma copine et moi par les griffes du COVID - pour ceux qui me demanderont - uniquement migraine et perte de gout, j'ai donc raté l'ouverture de la caille dans le Gers le 29 aout, qui devait être la première partie de chasse avec eik. 15 jours de quarantaine oblige.
Quelques canards a la passée dans un marais de Bayonne seul le soir histoire de s'aérer pendant ces 15 jours.
Première sortie pour nous deux hier matin, sortie qui a l'origine était imprévue.
J'emmène mon fils a la crèche, pas trop en retard dans le travail (vive l'artisanat), je me prend un pet de stromboli, repart a la maison, charge chien, fusil, prend 10 cartouches un peu au hasard dans ma sacoche déjà rempli (je me suis rendu compte sur place qu'elle était remplie de n°4 en acier 32gr.....qu'importe je suis la pour le chien).
Nous voici arrivé, premier spot, le chien cavale. Mais rien. je remonte en voiture, passe devant le deuxième je vois depuis la route un chasseur en contre bas remonter le bord du bois, un deuxième a sa voiture et un pick up garé plus loin... merde ! déjà 10h ... à la fois .... la journée appartient à .... ceux qui n'ont pas le gosse à emmener ! :D
je continue ma route ..
Puis je me dit quand même,.... je reviens ! Tout le monde quitte les lieux, certains discutent, sans rien me demander, je pars ....
J'arrive à l'endroit le plus propice, eik ratisse passe devant une première haie, rien .... il fonce en bas, et fais peter une palombe qui picorait au sol, on remonte l'autre coté.
Il me remonte de 40 mètres évidemment 50, 60 voila que je n'entends plus la cloche ... je remonte, le voila figé devant un buisson. Je vivais cette première fois, le premier arrêt de mon chien, net. Mon rythme cardiaque augmente, contient ma joie, mais je déborde de plaisir. Tous cela pour ça, mais j'y à la quintessence de ma passion, mon bon vieux (jeune ...) pépère attends, s'enivre, mais attendre, un faisan commun décolle (interdit au tir ici) je tire deux coups en l'air, Eik ne bronche pas.
Il revient à fond les ballons se jette sur moi, et je me rend compte de l'amour qu'il me porte et de notre complicité. Mauvaise langue si il m'écoutait mais j'étais dubitatif avant cette première sortie, finalement on sait jamais réellement avec un jeune chien non ?
Calinade, le voici qui reprend face au vent qui s'est bien levé, il fonce sur la haie que l'on a longé (au dessus du sens du vent) en arrivant, arrêt ferme. je cours a vive allure, il est à 100 mètres, posture féline mais je le sens très chaud, ca ne manque pas. Un beau obscur s'élance et prend de la hauteur, je suis loin, le tir est bête je m'abstiens et admire.
Je ferai une palombe au retour que l'on fait décoller les deux en marchant.
Une magnifique matinée improvisée !
Belle saison a vous tous !
PS excusez ma syntaxe et mon orthographe mais j'ai grandement la flemme de me lire !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2020-21

26 sept. 2020 16:03

je n'avais pas encore posté sur la saison de chasse 2020/2021
J'ai fait l'ouverture mais avec la chaleur et mes genoux non remis , je n'ai fait que 2 fois 1 h pour sortir les chiens l'un après l'autre.
Mon nouveau territoire est très beau et surtout immense mais je ne suis pas tombé sur les perdreaux sauvages sur lesquels il faudra se limiter à 1 seul oiseau par sortie.
Ce matin , deuxième sortie.Je les ai cherché dans un belle zone qui est un ancien brulé de plus de 20 ans.La végétation est très propice aux perdreau avec des arbres de 2 à 3 m de haut maximum et on peut bien passer entre .
J'ai vu des chasseurs qui étaient aux lièvres mais ils n'ont pas levé et moi je n'ai rien vu ni entendu.
Ce matin en partant j'ai senti une énorme décharge dans le dos et je ne pensais pas pouvoir tenir le coup tellement j'avais mal au dos.
Avec les anti-inflammatoires pour les genoux , j'ai pu quand même chasser mais la saison va être là et moi je ne suis pas du tout remis!
Je suis repartis pour trouver un autre endroit et en roulant j'ai vu une compagnie de 5 ou 6 oiseaux au loin.
Je me suis mis à bon vent et j'ai sorti le jeune pour voir s'il allait me les trouver.
Ce sera ma satisfaction du jour car arrivé sur zone il les a bien travaillé. Nykos est arrivé à bien en bloqué un qui était resté dans un gros buisson d'épine et le perdreau m'est bien sorti.
J'ai eu droit à un magnifique rapport qui confirme que le rapport forcé que je lui avais appris est bien acquit.
Un peu plus loin Nykos les a encore arrêté et coulé mais ils avaient du s'envoler sans que je les vois.
Nous ne les avons pas retrouvé sur le reste du secteur.
Je suis un peu rassuré de voir mon jeune chien trouver un oiseau, j'espère qu'il fera pareil sur les longs becs car cette année, je devrai pouvoir lui en présenter.
Je crois que j'ai oublié ma casquette avec le support de la GOPRO en vacances , je dois donc aller acheter un nouveau support pour faire des vidéos...celle là aurait pu être sympa !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2020-21

26 sept. 2020 18:42

Ayant raté l'ouverture du fait de Guadeloupe :wink: c'est avec une semaine de retard que j'ai pu reprendre les chemins de garrigue ,espérant les perdreaux , ce sera rien le matin ,et un loupé magistrale sur lievre levé par mes 2 setters !Les perdreaux ?????
Mercredi en fin d"aprés midi ,sortie avec la plus jeune sur un aute secteur et de nouveau arrêt sur lievre , pas pu tirer la chienne lui a collé au cul sur 30 m :sl: On verra demain .
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

27 sept. 2020 16:55

Sorties hier et ce matin, hier Mistral 100/110 km/h en rafales tourbillonnantes. Ce matin 60 à 80 km/h... Pas l’idéal. Lâchés de perdreaux sur la communale. Hier 2-3 coups de fusils, Otréis, trouve 3 perdreaux, mais avec le vent elle perd l’émanation, bouge et course de oiseaux, coulé puis arrêt de O, coup de vent inverse, elle perd l’odeur, et ils filent dans les chênes vert. Là le vent tourbillonnant là met à mal et elle tape.
Finalement elle arrive à en bloquer un après un beau travail. Je m’applique et lui offre la possibilité de faire un rapport.
Sortie de Petit Monsieur.... Monstrueux, roublard, il coulera une petite compagnie pendant plus de 5 mn, puis arrivé el lisière, ils se laissent arrêter. 6 oiseaux s’envolent. J’en prélève un.

Ce matin, O me fait un super bouleau, avec une jolie quête qui recommence à se croiser, elle se lâche de plus en plus. Dans ce vent tournant, elle arrête deux oiseaux, je rate lamentablement.... Puis elle se fait avoir et trop vite et pas a bon vent elle tape à la relève. Elle fini par en trouver un des deux, arrêt, je fais voler et mon bînome a qui j’avais de mandé de tirer, tue l’oiseau, rapport de O.

Petit Monsieur aura droit à son tour. GPS au cou, pas de fusil, il me trouvera et arrêtera 5 oiseaux en un gros quart d’heure. Lui le vent qui tourbillonne après 8,5 ans dans le Var, il sait comment négocier en plus il va chercher les pilafs où les autres ne vont pas et sourtout très, très vite avec des arrêts explosifs... Bravo ma machine Guerre, je t’aime.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

27 sept. 2020 19:06

Aujourd'hui .. un peu plus de deux heures de chasse, Halma revient avec une palombe .. sans tête, épice me trouve un faisan , qui a priori ne volait pas .. entouré des 3 poivres et sels ? il finira dans la gueule a Halima, et pour finir, une genette, prise dans une cage a fauve qui sera libérée ...
Alors que je decide de descendre bas dans le ruisseau, chercher dédé pour lui botter le cul, , epice a eue vraiment du mal , train arrière se dérobant, complètement Hs, :cry: je la remonterais et la ramènerais a la voiture .. fin du bal .. epicétou
IMG_1012 (1).JPG
IMG_1012 (1).JPG (236.06 Kio) Consulté 2520 fois

IMG_1015.JPG
IMG_1015.JPG (158.44 Kio) Consulté 2520 fois
IMG_1018 (1).JPG
IMG_1018 (1).JPG (259.82 Kio) Consulté 2520 fois

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

28 sept. 2020 08:47

Tout doucement, les affaires reprennent pour tous, pour moi dans mon coin, le peu de sauvage qu,il reste est dans les vignes. Et les les vignes ne sont pas encore ouvertes. Et en plus le 3/4 de celles ci ne sont plus chassables à cause de l’arrosage gouttes à gouttes... Adieu lièvres, lapins et perdrix qui y vivent. Tant mieux pour eux et tant pis pour nous qui n’avons pas su préserver notre fond de chasse dans nos collines. Malgré les grosses pluies des jours derniers, le sol n’est pas humides, les herbes cramées. Il va nous falloir encore et encore de l’eau sinon les migrateurs passeront sans rester.....
les saisons deviennent de plus en plus dures.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2020-21

28 sept. 2020 20:20

Bonsoir,
Chasse de la perdrix rouge en bord de mer....après avoir éclaté une petite compagnie Aghja finira par me trouver cette rouge isolée.
Actuellement je fais tourner les chiennes un coup en duo la jeune et la vieille et l'autre Alba toute seule .
Je laisse Alba seule afin qu'elle puisse s'exprimer sans concurrence et développer ses facultés.

Bonne soirée

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2020-21

30 sept. 2020 19:21

Quel bonheur de pouvoir partir tranquillement à la chasse sans aucun soucis de travail dans la tête !
Aujourd'hui je viens de prendre conscience que je suis ...retraité ;;t;;
La garrigue Gardoise bien arrosée la semaine dernière est en train de sécher. ça va vite et j'espère que les pluies annoncées vont vraiment tomber sur plusieurs jours.
J'ai trouvé la solution pour pouvoir un peu mieux marcher,. La veille je prends un ibuprofène à midi et le soir et le matin j'en prends encore un et j'arrête .
De cette façon , c'est le jour et la nuit et ce matin je suis arrivé à faire 12 km.Je crois que toutes les sorties m'apportent un peu et j'ai espoir de pouvoir faire une saison correcte.
Cette année , je retrouve un immense plaisir de chasser car le territoire est somptueux!
C'est une chasse de garrigue avec très peu de dénivelé...une chasse de vieux qui va bien pour mon handicap du moment.
Je commence avec Flash que je vais économiser au maximum afin qu'il puisse m'aider à trouver les remises.
Il y a plusieurs endroits ou le feu a du passer il y a une vingtaine d'année et ces zones sont vraiment très propices aux perdreaux rouges.Il y a une petite population qui se défends bien.
La fermeture est prévue pour le 10 octobre et c'est une bonne chose.surtout en limitant à 1 seul oiseau par jour..
Pendant 1 h30 on a pas pu les bloquer avec le vieux malgré quelques arrêts.
Sur la deuxième zone avec Nykos il prend un arrêt de suite , je le tire et le vois tomber avec des plumes.En le cherchant ,Nykos a refait partir un oiseau et je crois que c'est celui que j'avais tiré.
On a rien retrouvé. Je compte vraiment sur lui pour la saison car mon vieux Flash est sur la pente descendante et je ne pourrai pas compter sur lui comme l'an passé.
Je suis rassuré car chaque fois Nykos a bien arrêté sans s'emballer devant les oiseaux qui devaient courir devant nous.
Je sors mon GPS (pas de repérage car je n'en ai pas ) et je n'avais pas vu le chien à l'arrêt...l'oiseau me part à 10 m fusil ouvert !
Le chien le retrouve plus haut et il est venu me passer 10 m sur la tête...je n'ai pas tiré.
J'ai eu droit à une autre belle action mais Nykos manque encore expérience sur les rouges et on est pas arrivé à les bloquer..
Je suis rentré après m'être bien reposé allongé dans le 4x4 pour soulager mes genoux.
Je ne me suis pas senti de repartir après le repos car il faisait encore chaud au soleil.
J'ai pu voir 3 grives une par une, Elles ne vont pas tarder et cela marque le début de la migration.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

02 oct. 2020 07:56

Content pour toi Daniel que tes genoux s’améliorent. Dur, dur les rouges pour les jeunes chiens, en plus avec la chaleur.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

03 oct. 2020 22:13

ce matin un gros lapin a croisé un chasseur (un gros aussi ! ) ! ! c'était un lapin qui ? a prit un coup de fusil ;;mdr;; PAF !!

et dire que je me revendique chasseur de plume et ? que je suis 200 fois plus doué au poil :mrgreen: ;;mdr;;
lievre1.jpg
lievre1.jpg (195.81 Kio) Consulté 2042 fois

la video du ? PAF !!
premiere vidéo de la saison ... une fois n'est pas coutume ? cela n'est qu'un coup de fusil !

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison de chasse 2020-21

04 oct. 2020 19:12

Bravo, Jojo beau coup de 20... Mais je n'aurai pas dû regarder.... Je croyais que ça t'avais passer de bouger comme ça. Maintenant j'ai le mal de mer...

PS: on le mange quand ce lièvre???
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2020-21

04 oct. 2020 20:35

Bonsoir,
Sorti entre les goutes de pluie et les trombes d’eau, on a eu une brève éclairci ce matin .
Punta a réussi à bloquer une perdrix rouge difficile ...mais Aghja a fait l’essentiel du travail ....le métier rentre, à 11 mois et seulement quelques semaines dans le maquis c’est déjà pas mal pour la petite

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2020-21

04 oct. 2020 20:56

Bravo à Jojo pour la vidéo du big bunny ...normal ...il n'y avait pas d'élagage à faire sur ce coup là .
Je sais pas le poids mais il semble bien gros . ;;t;;

Bravo Pierre pour ta petite chienne Punta qui commence déjà fort.
Samedi j'y suis allé mais les chiens n'ont pas réussi à les trouver.On en a quand même beaucoup moins que chez toi en corse.
J'ai fait les bords des zones brulées propices aux perdreaux et en rentrant un peu dans le bois , j'ai vu des endroits qui me semblent bien beaux pour les longs becs.
Je pense que les premières poses pourraient bien se trouver dans ces biotopes là.
Comme Jojo , je m'attends à voir des lièvres à tout moments .J'aimerai que ce soit avec le vieux Flash qui ne risque pas de perdre son arrêt car je n'ai pas envie de tirer bunny devant Nykos qui prendrait vite l'habitude de chercher du poil.
Je ne vois pas beaucoup de traces de sangliers pour le moment ...tant mieux.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 07:58

dan84 a écrit :
Bravo à Jojo pour la vidéo du big bunny ...normal ...il n'y avait pas d'élagage à faire sur ce coup là .
Je sais pas le poids mais il semble bien gros . ;;t;;

.

Hello Dan
4kg230 ..il avait la panse pleine :mrgreen:
marrant car la veille ma belle mère m'appelle pour me dire :" on mange ton lievre (de l'an passé) samedi ?
Pour le coup on mangera celui la qui fait 1,4kg de plus ... et on mangera l'autre pour les fêtes : :mrgreen:
un coup de bol , je sais plus trop ce que je Br..lais, je crois que je venais de remettre tout a sas place car on sortait juste de la voiture, pour le coup, juste avant , Halma et Epice m'avait indiqué qu'un "kekchose" etait passé par la ..
En fait je faisais ce champ car un pote m'avait dit avoir levé une bécassine dans ce secteur, comme je n'en avais jamais vus ? j'allais voir si il y avait "moyen de moyenner".
du coup pour la vieille je me suis dit qu'un petit tour de 30 minutes la ne serait pas compliqué et qu'on reprendrais la voiture pour aller plus loin après ... ..( et pourtant si ... ( je dis Zombi dans la vidéo .. je parle évidemment de Epice :cry: )
deux coups dé nez de E et O, du coup j'attrape le fusil et ce con démarre a ce moment la ... coup de bol j'étais en train de voir pour chambre le 20 qui était neutralisé par une cartouche en travers de la culasse ..
j'arrive a le chopper quand il est deux ,3 mètres dans le bois, pour une fois je remercierais presque la pyrale ... (il roule en arrière au coup de fusil .. )

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 09:52

dan84 a écrit :
Bravo à Jojo pour la vidéo du big bunny ...normal ...il n'y avait pas d'élagage à faire sur ce coup là .
Je sais pas le poids mais il semble bien gros . ;;t;;

Bravo Pierre pour ta petite chienne Punta qui commence déjà fort.
Samedi j'y suis allé mais les chiens n'ont pas réussi à les trouver.On en a quand même beaucoup moins que chez toi en corse.
J'ai fait les bords des zones brulées propices aux perdreaux et en rentrant un peu dans le bois , j'ai vu des endroits qui me semblent bien beaux pour les longs becs.
Je pense que les premières poses pourraient bien se trouver dans ces biotopes là.
Comme Jojo , je m'attends à voir des lièvres à tout moments .J'aimerai que ce soit avec le vieux Flash qui ne risque pas de perdre son arrêt car je n'ai pas envie de tirer bunny devant Nykos qui prendrait vite l'habitude de chercher du poil.
Je ne vois pas beaucoup de traces de sangliers pour le moment ...tant mieux.



Salut Dan,

On doit sans doute avoir plus de perdrix que par chez toi, mais cette année est pauvre.
Il a quelques petites compagnies de 6/8 individus et des oiseaux isolés , du coup ce n’est pas évident de créancer un jeune chien dans ces conditions .
Je suis de mon côté très satisfait des aptitudes de la dernière qui se débrouille bien face à du gibier sauvage .
Son comportement a réellement changé en quelques sorties seulement, elle a enfin fait la liaison entre l’odeur et l’arrêt alors qu’elle n’arrêtait.
J’espère désormais pouvoir la voir démarrer sur les bécasses , en attendant on continu l’apprentissage
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 293
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 10:42

Superbe vos vidéos !
La chasse avec vue sur mer ça donne sacrement envie ,magnifique !
Tres beau coups de fusil Jojo ! On peut bien dire que tu as été réactif !

Quelques photos de la sortie de dimanche matin sur les terres de mon père (dans le Gers) accompagné du papé et ces deux bretons (oui on jamais parfait !) qui me montre tous les secrets et recoins des alentours. On fera un joli tour de 3H30, une caille levée dans la luzerne par mon brave Eik apres le passage des EB (j'étais fier) ! Quelques poules peu distrayantes, plus proche de l'animal de compagnie que du gibier.
Vivement la Toussaint pour les premières sorcières !
Bon début de semaine a tous

IMG_3163.JPG
IMG_3163.JPG (2.36 Mio) Consulté 1961 fois

IMG_3165.JPG
IMG_3165.JPG (2.25 Mio) Consulté 1961 fois
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 11:20

Hier , RDV à la cabane de chasse au gros de ma nouvelle société , il est juste 6h45 ,la nuit n'est pas encore levée ,je monte tranquillement en voiture sur un DFCI au milieu des chênes verts ,et surprise, un oiseau décolle de la piste dans mes phares à 10 m, taille et vol d'une bécasse mais vision fugitive je n'ai pas vu le long bec , l'oiseau a plongé direct dans les chênes ,néanmoins il me semble bien avoir vu la premiere ,Dan à 7 km à vol d'oiseau de ton territoire Gardois !

De fait l'aprés-midi tournée sur mon territoire , RAS sinon un lièvre arrété comme une soupiere qui me fera espérer mais au démarrage , les "KAÏS KAÏS " de myrtille me font comprendre que c'est la lebre :D
VOIR DES BECASSES
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 20:28

Max64 a écrit :
]

superbes tes images !! une belle lumière !
henri30 a écrit :
j'adddoooorrrrrrrre les lievres !! (surtout les manger) en fait ;;mdr;;

bon la tu arrêtes tout de suite de dire que peut être tu en as vus une !! ;;diabl; ..parce que apres moi ? au lieu de bosser ? je vais aller ratisser les bois !! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 21:54

Olive...calmes toi...c'est trop tôt pour commencer d'élaguer ! La sève des chênes n'est pas encore descendue ;;mdr;;
Laisses les s'installer ;;t;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison de chasse 2020-21

05 oct. 2020 22:40

dan84 a écrit :
Olive...calmes toi...c'est trop tôt pour commencer d'élaguer ! La sève des chênes n'est pas encore descendue ;;mdr;;
Laisses les s'installer ;;t;;
:oops: ;;mdr;; ouasi t'as raiosn .. je patiente encore !! mais ? juste un peu !! ;;s;;