Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 26
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 nov. 2020 20:07

Je pense que tu veux dire décembre ;;t;;
Marc
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 nov. 2020 20:45

Marc a écrit :
Je pense que tu veux dire décembre ;;t;;

C'est le decalage covid marc !! ;;t;; :D

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 nov. 2020 20:47

Marc a écrit :
Je pense que tu veux dire décembre ;;t;;


Décembre....septembre....on est plus à un mois près !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 nov. 2020 20:48

Pourtant non, je suis à coté de chez Pierre ;;s;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 nov. 2020 07:48

Une chose m’interpelle, 1 km, 1 heure.... Et sur le réseau social fb, tout le monde lève des Bécasses comme s’il en pleuvait.
Ici, je dépasse les règles établies et je lève quelques oiseaux, mais pas de quoi se rouler par terre. J’ai demandé aux meneurs de chiens de plusieurs battues de mon secteur et ils sont unanime.
Très peu de Bécasses et de grives.

Alors, est ce que ces oiseaux vue ailleurs, le sont car finalement peut dérangées elles ne bougent pas. Ou la chaleur que nous avons connu jusqu’a Ces jour ci n’a pas favoriser le déplacement jusqu’a Chez moi?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 nov. 2020 10:07

cassaire a écrit :
Une chose m’interpelle, 1 km, 1 heure.... Et sur le réseau social fb, tout le monde lève des Bécasses comme s’il en pleuvait.
Ici, je dépasse les règles établies et je lève quelques oiseaux, mais pas de quoi se rouler par terre. J’ai demandé aux meneurs de chiens de plusieurs battues de mon secteur et ils sont unanime.
Très peu de Bécasses et de grives.

Alors, est ce que ces oiseaux vue ailleurs, le sont car finalement peut dérangées elles ne bougent pas. Ou la chaleur que nous avons connu jusqu’a Ces jour ci n’a pas favoriser le déplacement jusqu’a Chez moi?



Les premiers oiselles ne restent jamais, elles ne sont que de passage
Pression et dérangement n'influent guère à cette époque de l'année sur leur cantonnement.
tout au plus elles resteront un jour ou deux puis continueront leur périple vers le sud .
Les becasses comment à se fixer fin décembre et dans l'arrière saison pas avant.
Quant aux températures froides ou chaudes ...que dire ...il y a des années comme actuellement avec des températures de 20 degrés et des oiseaux en quantité (je les vois descendre tous les soir et en battue ils en lèvent ).
Le froid incite sans doute une migration précoce et des mouvements au sein d'une région ou d'un territoire mais guère plus. (Sauf les grandes vagues de froid bien entendu).
Il est certain que la baisse des températures actuelles sur mon île et les gelées montagneuse vont favoriser la pose de becasses dans des territoires plus abrités comme le bord de mer .
Enfin, Ce n'est parce que la chasse a été fermée 4 semaines que nous allons voir plus d'oiseaux en décembre , si toutefois nous allons pouvoir chasser !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 nov. 2020 16:01

cassaire a écrit :
Une chose m’interpelle, 1 km, 1 heure.... Et sur le réseau social fb, tout le monde lève des Bécasses comme s’il en pleuvait.
Ici, je dépasse les règles établies et je lève quelques oiseaux, mais pas de quoi se rouler par terre. J’ai demandé aux meneurs de chiens de plusieurs battues de mon secteur et ils sont unanime.
Très peu de Bécasses et de grives.

Alors, est ce que ces oiseaux vue ailleurs, le sont car finalement peut dérangées elles ne bougent pas. Ou la chaleur que nous avons connu jusqu’a Ces jour ci n’a pas favoriser le déplacement jusqu’a Chez moi?


ben oui on dépasse les règles établies c'est pas possible suivant ou l'on est .. mais pour le coup, moi perso je sais pas juger du nombre 'oiseaux , la ou je vais , je ne connais pas et je suis tombé sur un poulailler samedi .. maintenatn ? mon pot sort sur notre territoire qu'il connait su r le bour des doigts et ce n'est pas transcendant...

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 nov. 2020 16:40

Jusqu'à présent pas l'impression de grosse tombée en Novembre.Comme les autres années .1/2 oiseaux dans les meilleures remises
Par contre certaines sont encore en déplacement :
Vendredi et Samedi 3 oiseaux dans un secteur inhabituel ( petit bosquet de chêne verts , 1/2 Ha , dans la garrigue ) Hier , Lundi ,elles n'y étaient plus .Parties ?

Si un jour ?? la chasse rouvre , on devrait voir tout de même un peu plus d'oiseaux ,celles qui n'ont pas été tuées en Novembre + la tombée de Noël :wink:
VOIR DES BECASSES
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 nov. 2020 17:09

Petite sortie cet aprem pour voir si celles de ce week étaient encore la... et un gros rien !!! Soit les chiennes étaient enrhumées :D soit elles ont changés de secteur.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 nov. 2020 18:23

Comment un vieux brigand expérimenté comme Jb s'énerve et se fait rouler dans la farine. sick sick
A sa décharge il y a eu 3 arrêts avant et des coulés sur au moins 1km pour finir au bord du chemin.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

26 nov. 2020 18:41

Balade avec les chiennes mais rien vu à part 2 chevreuils que jai réussi à filmer rapidement.

https://youtu.be/wXt_rfKo_FA
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3970
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

26 nov. 2020 21:59

Le lis les CR de ceux qui sont un peu aller promener les chiens et je vois qu'il n'y a pas surpopulation de bec...c'est inquiétant.
On s'attend tous à faire une ouverture dans des poulaillers depuis que personne ne chasse et il se pourrait qu'on soit bien décu !
A voir ce weekend...on en saura plus .
Bonne chance à tous pour samedi.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 nov. 2020 07:29

dan84 a écrit :
Le lis les CR de ceux qui sont un peu aller promener les chiens et je vois qu'il n'y a pas surpopulation de bec...c'est inquiétant.
On s'attend tous à faire une ouverture dans des poulaillers depuis que personne ne chasse et il se pourrait qu'on soit bien décu !
A voir ce weekend...on en saura plus .
Bonne chance à tous pour samedi.


Comme quoi Dan...même s’il ne faut pas sous estimer l’impact de la pression de chasse on peut se rendre bien compte qu’il n’est sans doute pas primordial dans l’indice de présence et de stabilisation des bécasses en début de saison.
Chasse ou pas chasse elles continuent leur chemin dans les premières semaines de migration...
Amitiés
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 nov. 2020 08:00

Par chez-moi, la grosse tombée intervient chaque année au alentour du 15 novembre ... cette année je pense que cetait ce week... quand on lève 3, 4 ou 5 oiseaux cest que cest arrivé en masse... et puis 3 jours après on en lève plus une... elles passent... certaines peuvent s'arrêter plus ou moins longtemps mais généralement les cantonnées sont celles de décembre.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3970
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 nov. 2020 12:56

pierre2a a écrit :
dan84 a écrit :
Le lis les CR de ceux qui sont un peu aller promener les chiens et je vois qu'il n'y a pas surpopulation de bec...c'est inquiétant.
On s'attend tous à faire une ouverture dans des poulaillers depuis que personne ne chasse et il se pourrait qu'on soit bien décu !
A voir ce weekend...on en saura plus .
Bonne chance à tous pour samedi.


Comme quoi Dan...même s’il ne faut pas sous estimer l’impact de la pression de chasse on peut se rendre bien compte qu’il n’est sans doute pas primordial dans l’indice de présence et de stabilisation des bécasses en début de saison.
Chasse ou pas chasse elles continuent leur chemin dans les premières semaines de migration...
Amitiés


Et j'en profite aussi pour dire que c'est pareil pour les grives .
Depuis qu'on en voit beaucoup moins en Provence alors que les stocks sont bien portant...on reprochait aux chasseurs de les bombarder dès qu'elles arrivent et qu'elles ne restent pas !
ça fait un mois que personne ne tire et cette année, on voit pas de grives malgré toutes les pommes qu'il y a par terre dans les vergers.
Elles passent ailleurs...c'est tout .La raison ???
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 nov. 2020 18:12

Bonsoir,
A tous ceux qui le pourront ....j’espère que vous passerez de bons moments dans les bois ce week end avec je vous le souhaite quelques sorcières .
Bonne soirée
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 nov. 2020 18:18

J ai bien peur que ce soit avec les bottes et l impermeable, voire même tranquille a la maison
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 08:03

Marc a écrit :
J ai bien peur que ce soit avec les bottes et l impermeable, voire même tranquille a la maison


J’attends une accalmie.....on ne va quand même pas rater le premier jour du déconfinement quand même !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 09:34

Je crois que je vais attendre jusqu'à demain.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 13:47

Ouverture ce matin, et pour changer des autres ouvertures, c'est Scolopax rusticola qui est recherchée.. Et bien entendue, j'ai ma O en chaleur. Du coup, seul H sera de la partie. Et quelle partie! pas mal d'oiseaux, des arrêts des coulés, un chien à fond et qui se défonce. Je me suis régalé pendant une heure et demie.
Je ne tirerai pas.
Puis passant près de la voiture, je prend pitié de O, en plus il y a de quoi la faire travailler. Alors je rentre H et vue qu'il n'y a personne, je sors O.
Rapidement elle trouve un oiseau, malgré le vent qui s'est levé et n'est pas fixé, elle arrête et ne bouge plus. Dame bécasse part en chandelle. Je laisse la chienne partir derrière. Elle prend du terrain, de plus en plus. Je la guide vers une bonne remise. Vide! Alors que nous repartons vers la voiture, arrêt, coulé arrêt, coulé et arrêt. Ca part derrière des chênes vert.
3 voitures arrivant, je rentre et change d'endroit.

H me trouvera encore 2 oiseaux en bord de piste. Ce qui me fait dire que nous avons eu un arrivage hier ou cette nuit. Mon binôme et moi nous sommes séparé aux voitures, ils fait dans sons ecteur quelques levées lui aussi et confirme une arrivée d'oiseaux récente. La pluie s'est invitée et nous aura rafraichit.

Les chiens se reposent après cette matinée réjouissante.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 16:48

La bécasse du déconfinement !

 
Nayron
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 21
Inscription : 28 nov. 2019 17:52
age : 37
Affixe : Nayron
localisation : Puy de dome

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 18:35

Bonjour à tous, j’ai pu pas mal promener mon chien la semaine dernière( Secteur Riom dans le 63) en effet pour l’époque, j’ai vu des bécasses alors qu'en général, elles n’arrivent que fin décembre.
Aujourd’hui, j’étais dans les combrailles( par chance, à 19,4km) altitude 600/700m: seulement une becasse. Les sols sont très secs.
J’ai pu l’observer à 3/4m devant moi avec les chiens. C’était très beau, mais je l’ai raté, elle n’est pas monté, un vol à 2m de haut à peine.
Par contre des copains qui ont chassé entre 800 et 1100m, c’était 5 en moyenne.
Vivement la fin du confinement que j’aille à noiretable
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 18:51

Super ta videp pierre ,on a tout de même l'impression qu'elle est un peu secouée au premier cou ?

J'envie ton territoire ,ici 4 arrêts prolongé ,impossible d'aller au cul et rien vu rien entendu .Si myrtille n'avait déja fait ses preuves se serait à se demander si elle rêve pas !
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 19:12

henri30 a écrit :
Super ta videp pierre ,on a tout de même l'impression qu'elle est un peu secouée au premier cou ?

J'envie ton territoire ,ici 4 arrêts prolongé ,impossible d'aller au cul et rien vu rien entendu .Si myrtille n'avait déja fait ses preuves se serait à se demander si elle rêve pas !



Salut Henri,

Elle est bien loupé deux fois....je dois avoir un problème de pente avec le benelli, j’ai l’impression de tirer systématiquement dessous .
Je vais encore essayer si ça persiste, je vais reprendre mon vieux bazooka , lourd mais qui tire droit !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3970
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 nov. 2020 20:25

pierre2a a écrit :
henri30 a écrit :
Super ta videp pierre ,on a tout de même l'impression qu'elle est un peu secouée au premier cou ?

J'envie ton territoire ,ici 4 arrêts prolongé ,impossible d'aller au cul et rien vu rien entendu .Si myrtille n'avait déja fait ses preuves se serait à se demander si elle rêve pas !



Salut Henri,

Elle est bien loupé deux fois....je dois avoir un problème de pente avec le benelli, j’ai l’impression de tirer systématiquement dessous .
Je vais encore essayer si ça persiste, je vais reprendre mon vieux bazooka , lourd mais qui tire droit !


Pierre , tout bénelli se règle en devers et en pente .
Tu as des cales de 50 55 et 60 mn au busc pour la pente .C'est très simple de les changer ...je te ferai ça en 2 minutes.

Pour ma part , j'étais dans le Gard à 15 km à vol d'oiseau de chez Henri .
J'ai ressenti un peu la même impression que pour une ouverture...mais à la Bécasse.
Je démarre avec Nykos et seulement 10 minutes après avoir commencé, j'en entend partir une toute seule et je la vois 50 m devant nous ...on descend vers l'endroit , Nykos prends un coup de nez monte sur le côté et 10 m devant lui...fla fla...une autre qui part .Elles étaient à 20 m une de l'autre.
Je pense que le vieux l'aurait arrêté sans la faire voler...mais Nykos n'est pas encore réglé.
Je vais à droite à la relève de la première...arrêt 5 beeps et je sais pas si elle est partie ou si nykos a craqué...j'ai pas eu le temps d'arriver et j'ai rien pu voir.
On part à gauche à la relève de la deuxième, 200 m plus loin j'entends encore voler au dessus de nous à 40 m...on monte et nyKos m'a marqué la place..plus retrouvée.
Un autre fois je l'ai vu se mettre à l'arrêt mais le pemier coup de beep l'a fait avncer, pourtant normalement il avance pas...bref avec lui je ne suis pas encore sûr et serein.
Pour un premier quart d'heure..ça sentait le poulailler !
Et bien j'ai 16 bornes dans ma journée et j'ai plus rien vu , pas miroir et plus un coup de nez sérieux.
Même mon vieux Flash n'a rien trouvé.J'ai pas vraiment entendu tirer si ce n'est des coups de carabines, j'ai vu un 4x4 de bécassier qui n'a pas tiré non plus .
Au téléphone tous mes amis ont trouvé en moyenne 1 ou 2 oiseaux maxi. C'est pas terrible on dirait .
je suis à 300 m d'altitude et j'ai rien plus haut .
Demain j'y retourne, la nuit devrait être claire et fraiche et on sait tous que demain est toujours un autre jour à la bécasse.
Je peux vous dire que c'est la passion qui me fait avancer car entre mes genoux qui continuent de grincer fort 6 mois après les opérations et mon dos qui me fait vivre un calvaire ...c'est vraiment très dur de chasser.
J'espère que la nuit va me permettre d'aller un peu mieux.
Pour le père Noël, j'ai demandé ma forme de 30 ans...mais je crois pas que je ne l'aurai sous mon sapin . ..snifff.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 26