Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2193
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 déc. 2020 21:12

bravo mon jojo.
Les poids je suis impressionnė mebon comme tu as tiré a 6m avec un canon de 71 faut enlever 32 grs et 40 grs si tu tires des Bernizans.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 déc. 2020 21:30

Si mon Nykos voulait bien se décidait à trouver et à arrêter mon plaisir serait complet.
J’ai fait 2 nouveaux coins ce matin avec lui et on a rien trouvé.
Pour finir la matinée je sors le vieux FLASH tout seul dans des petits bois que j’avais repérés à l’ouverture de la chasse. En guère plus de une heure il m’en fera tirer 3..
Il fait ce qu’il peut mais le fait toujours aussi bien. Je suis en train de charger les 2 vidéos.
La première me part à ras du sol, j’envoie un coup un peu au bruit à travers les buis mort…manqué.
Il la retrouve 200 m plus loin, je l’entends sans la voir au départ et la vois à 40 m ...mon coup lisse d’ARX ne lui a rien fait.
Il en trouvera une autre bien plus loin et là le sais pas où mes plombs sont passés…sur la vidéo il me semble pourtant bien être dedans mais je la vois voler plus loin, encore manqué.
Ce n’était pas ma matinée.
L’après-midi, je pars avec les deux chiens ensembles. Sur un petit sentier je trouve un beau miroir, Flash le sent et trouve la bécasse à 30 m dans le bois .C’était très fourré et elle nous baladera sur presque 500 m. Le vieux la retrouvera 6 fois et avec Nykos au milieu, je n’arriverai pas à y tirer une seule fois.
Je trouve qu’il y a de plus en plus de grives mais très localisées par secteurs ou elles sont en train de manger des boules noires qui ressemblent au lierre .Dans certains bois, il y a beaucoup à manger sur ces buissons.
J’ai trouvé 2 trêves dont une ou il y avait des chachas, des quines et des tourdres en quantité. Sur une autre zone, on les entendait ramager comme en février à la repasse.
Mercredi si la pluie ne nous importune pas , j’emporterai un fusil pour les grives et je ferai la passée du soir.
Pièces jointes
Capture d'écran 2020-12-12 22.12.26.png
Capture d'écran 2020-12-12 22.12.26.png (1 Mio) Consulté 1309 fois
Capture d'écran 2020-12-12 22.11.43.png
Capture d'écran 2020-12-12 22.11.43.png (1.54 Mio) Consulté 1309 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 déc. 2020 09:53

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 déc. 2020 09:56

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 déc. 2020 18:49

Quelle matinée. Nous sommes 3 au parking..... Bon, Un prend le bas, mon bînome, prend un travers, il me reste la grande piste et éventuellement un plateau si j'ai la foie de monter. J'équipe O, et là.... Patatrac, le GPS ne fonctionne pas..... Je mets dons le Beep et la cloche.
Et bien entendue, ce matin, Mistinguette à décidé d'ouvrir Hors cloche et Beep... Un premier arrêt, je la trouve dans des chênes vert de 3 mètres de haut, je me fraye un passage, encore un beep de repérage et j'entends la décoller. O repart à fond de balle, elle revient sur nos pas. Je ne sais plus ou elle est, je vais dans la direction, à coup de locate, je fini par la trouver dans l'enfer vert. Ca vole derrière un bosquet... On continu en prenant la montée vers les plateaux. Je suis en bordure d'une falaise de 15 à 25m de haut, c'est verglacé, je ne brille pas. Arrêt de O, un nouvel oiseau. Je m'avance, ça me passe sur la tête à 7-8m, j'ai le cal 20 juxta, je tire avec mon droit (demi choc) raté 'heureusement.

On la retrouve encore un fois, bel arrêt de O, et ça part à raz du sol dans le sale....

Elle finira par en trouver une troisième assez loin, quand j'arrive à une vingtaine de mètres, je fais rouler des pierres et trois cochons partent à 5-6 mètres de moi, ca fait un beau vacarme avec les pierres qui roulent. Ils passent pas loinn de O et la bécasse en profite pour filer....

Je suis dégoûté, je rentre à la voiture, 2 heures, 3 oiseaux, une cartouche.... Un petit tour avec H, je retrouve mon binôme qui en a raté une et rien trouvé de plus. Il change de quartier, moi je rentre j'ai des trucs à faire...

Demain sera un autre jour, s'il ne pleut pas..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 13:14

Mercredi 16 décembre dans le Gard. Belle journée mouillée et déception.
En posant le collier à NYKOS j’entends un coq qui chante dans le bois que je vais faire le long d’une piste. N arrive dans la zone et le fait voler…comme d’hab.
Je fais un pas et il me part une bécasse dans les pieds. J’appelle N et je le cale 3 minutes à l’endroit du départ avec le beeper qui sonne, je le félicite bien avant de le relâcher.
Il ne retrouve pas la bécasse mais le coq et le fait encore voler. De nouveau je cale le chien comme précédemment 3 minutes avec le beeper qui sonne.
Sur un autre bois magnifique, un autre oiseau me part des pieds…rebelote pour caler le chien et après relance il ne la retrouve pas ! 3 fois par la suite je le vois couler sans rien devant. On dirait qu’il n’a pas confiance en son nez ! Je n’y crois plus !
Après mangé, je sors le vieux sur un autre secteur. Il commence par en trouver une qui est très légère. Elle part 3 fois devant sans la voir. Le Vieux la retrouve et la bloque…elle part dans mon dos, je ne peux pas tirer.
Il en trouve 2 autres différentes que j’entrevois sans avoir le temps d’y envoyer une cartouche. On trouvera le faisan de l’autre jour et le vieux fera un superbe travail sur pratiquement 500 m.
Il me reste 1 heure, je ressors N pour le mettre sur un faisan qui a pris du plomb mais qui vole encore n peu et une bécasse, celle que Flash a levé 4 fois…il ne trouvera rien en 1 h.
Pour en avoir beaucoup discuté avec des amis connaisseurs, on peut caler un chien qui trouve et qui fait voler.
On ne peut pas faire trouver un chien qui ne trouve pas comme on ne peut pas faire courir un chien qui ne court pas. Ça fait 3 ans que je remarque qu’il court super bien mais ne trouve pas.
Franchement je n’y crois plus et je suis sûr que beaucoup d’entre vous le pense aussi.
J’envisage de prendre un chien fait …je n’ai pas envie de donner 800 € à un dresseur pour le mettre 3 semaines en Bretagne et qu’on me le rende avec le verdict…il ne trouve pas …pourtant il court bien.
Je n’avais pas du tout prévu ce scénario en prenant un chien dans cette portée de prestige…comme quoi, il y a bien des FLOPS.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 15:44

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 15:52

Dan je crois que tu ne crois plus en Nykos ? Repartir sur un chien pourrait être une solution avec tous les aleas que cela comporte et il me semble encore jeune , 2 saisons, il mérite encore un peu de patience et des mises en contact .Essaie une journée en parc sur du lacher en ne sortant que Nykos ( laisse Flash à la maison )
Hier en 3 h j'ai eu 6 contacts sur au moins 4 différentes .
J'ai pu tirer 3 fois : la premiere difficile entre les cimes des chênes verts tir instinctif au coup de bras et ....j'entrevoie une branche se plier ? Myrtille la retrouve morte sous cette branche .Ouf le carnet est ouvert ..La seconde , immanquable droit sur moi ,pleine piste ....Loupée , la 3eme plein ciel ,dégagée ...Loupée Je crois que je me contente de les regarder !!
Par contre je suis un peu déçu par Myrtille , en comparaison de ma vieille Dune disparue, elle semble ne pas avoir la capacité à suivre et retrouver une bécasse qu'elle a arrété puis qui s'envole devant elle ; elle laisse tomber et revient toute excitée pour reprendre sa quête sans s'occuper de la direction prise par l'oiseau .Manque de nez ou de métier ???
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2944
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 16:25

Daniel, je comprends ta déception, mais n'oublie pas que les 2 premières saisons de Nyos ont été très diffiicles, quasiment pas d'oiseaux, et une trerritoire qui n'aide pas au développemeent d'un chien.
Concernant ton idée de dressage, je trouve que c'est une bonne idée, parr contre pourquoi vouloir l'envoyer en Bretagne? Tu as surement de très bons dreesseurs à coté de chez toi. De toutes façons caler un cien sur bécasses je n'y croie pas, caler un chien surr du gibier d'élevage oui. Enfin, un dresseur digne de ce nom ne te gardera pas ton chien 3 semaines pour te dire que çà ne va pas. En 1 semaine, il sera capable de te donner son avis. Personnellement, c'est ce que je ferai, en essayant de trouver 1 opportunité pour lui montrer des oiseaux.
Bon courage à toi.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 17:31

Daniel, je crois que tu es en contact, ou que tu as été en contact avec un dresseur bien connu, non loin de chez toi. Vois avec lui et mène lui Nykos, pour une expertise. Ton chien a un problème, c'est sûr, mais lequel? Je me souviens qu'il avait fait un beau travail sur un lièvre à Ginasservi. Je ne sais pas comment il s'était comporté sur les perdreaux ce jour là.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 19:46

Bonsoir,
À mon sens Nykos n’a pas besoin d’un dresseur, il a juste besoin de voir des oiseaux , d’en voir encore et d’en revoir afin de se caler .
Il n’y a pas de secret.
Ce chien arrête, chasse et quête ....il ne lui manque que la mise en présence régulière pour qu’il puisse grandir sur bécasses.
Ce n’est que mon avis .
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2944
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 19:50

Oui mais l'avantage d'un dresseur, est qu'il a des oiseaux sous la main en permanence. Et en plus notre ami commun commence à perdre confiance dans son chien, donc un avis extérieur le rassurreera, ou pas, mais au moins, il aura un avis objectif. Là aussi ce n'est que mon avis.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 20:49

Merci les amis.
Je sais que vous faites tout pour m'aider à trouver une solution pour que mon jeune me donne enfin satisfaction.
Bien sûr que j'ai pensé à le faire voir à un pro.Max Carli m'en a dressé un qui avait été pris en dressage par Didier Kadour .A l'époque il avait même Gilles RIghetty .Tous ces gens ont fait leurs preuves en dressant à leur compte un grand nombre de chiens et en obtenant en concours de nombreuse récompenses.
Aucun d'eux n'aura le temps de partir sur le terrain avec Nykos sur bécasses, ils le mettront en présence de gibier (pigeons, perdreaux ou faisans en boite d'envol) et je suis sûr que le chien va arrêter.
ça ne résoudra pas le problème de ce chien qui ne trouve pas ...pour le moment.
Si je suis bien réaliste , Pierre a raison , Nykos est en présence d'oiseaux régulièrement depuis le 28 novembre seulement , date de reprise de la chasse .Cela fait 9 journées de chasse en tout et pour tout...peut être pas suffisant pour que ce chien qui manque encore de confiance dans son nez, ne se libère et ne prenne confiance.
Je rejoins mon ami Henri, je pense à un nouveau chien déjà dressé mais je suis conscient des problèmes d'avoir 3 chiens à la maison et 2 chiens du même âge ou presque.
Il est certainement trop tôt pour jeter l'éponge.
Je vais finir ma saison en essayant de faire le maximum avec lui .
Je ne pas une nature à me séparer d'un chien que j'aime...j'aimerai tant qu'il m'entende car je lui ai parlé à l'oreille... //::
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 22:00

Le vieux sur le faisan de mercredi .

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 déc. 2020 22:59

Bonsoir,
Quelques images de la chasse à la bécasse en bord de mer.....toujours avec nos setters ...
Bonne soirée

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 déc. 2020 07:08

Et...des quelques captures d’images...après la montagne ....des bécasses et la mer
Pièces jointes
FE0E4034-61FF-4E38-AE0B-C4BD95BA9A8F.jpeg
FE0E4034-61FF-4E38-AE0B-C4BD95BA9A8F.jpeg (507.15 Kio) Consulté 811 fois
464B6AF1-94FB-46B4-A4FB-B7E62A3D3A58.jpeg
464B6AF1-94FB-46B4-A4FB-B7E62A3D3A58.jpeg (564.68 Kio) Consulté 811 fois
49851469-BBD2-4387-ADD3-C52CB83300C2.jpeg
49851469-BBD2-4387-ADD3-C52CB83300C2.jpeg (430.39 Kio) Consulté 811 fois
859F4134-8F92-47AC-914F-8A3062D8C071.png
859F4134-8F92-47AC-914F-8A3062D8C071.png (3.4 Mio) Consulté 811 fois
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 déc. 2020 12:55

Sympa la bécasse avec le fond de mer :D
Accessoirement tu la tire à combien de mètres ?difficile à dire sur la video
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 déc. 2020 13:08

henri30 a écrit :
Sympa la bécasse avec le fond de mer :D
Accessoirement tu la tire à combien de mètres ?difficile à dire sur la video


Bonjour Henri,

Il devait y avoir une bonne vingtaine de mètres environ .
La caméra grand angle modifie la perception de l'image avec cette fausse impression de longueur .
Un canon reste efficace même avec cette distance .
Amitiés
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 déc. 2020 13:10

pierre2a a écrit :
henri30 a écrit :
Sympa la bécasse avec le fond de mer :D
Accessoirement tu la tire à combien de mètres ?difficile à dire sur la video


Bonjour Henri,

Il devait y avoir une bonne vingtaine de mètres environ .
La caméra grand angle modifie la perception de l'image avec cette fausse impression de longueur .
Un canon court reste efficace même avec cette distance .
C'est un coin ou je vais aux perdrix mais plus rarement chercher les becasses ...et pourtant on en trouve dans des endroits improbables.
Pour dire vrai c'est mon ami qui m'a incité à aller les chercher sur cette pointe .
On en trouvera 3 sans trop forcer car j'étais pris par le temps....
Amitiés
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 déc. 2020 13:35

Ce matin sortie 3h pas fait voler un oiseaux les vacances commencent bien !!!!!
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10303
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 déc. 2020 14:59

Quelle matinée..... 5h30 les chiens dans la voiture, 6h00 départe vers l'entrepôt où je rejoins mon pote du bureau de la société de chasse. Nous avons un secteur à faire pour lâcher des gallinacés. 7h15, notre travail est fini, nous sommes déjà bien mouillés.
Je pars sur les hauteurs de la commune. 8h00, Je sors O, Première remise rien, 2ème, O se plaque au sol, c'est relativement propre, il pleut maintenant à verse. Je jette des pierres devant, rien, je tape des pieds, rien... Je me baisse et essaye de faire avancer O et bec2 S'envole... Je lâche un coup, raté.... 3ème remise O re plaquage au sol, J'avance et fait voler un faisan, il rentre avec nous.

Plus loin, O part dans une remonté d'émanation, coule vite, s'arrête tendue, puis repart dans un coulé et un coq s'envole. Elle me fera ça encore deux fois, elle fait voler sans arrêter. Puis à l'issue d'une poursuite, je fini par l'entendre aboyer au loin? Je la retrouve sous un arbre avec une poule branchée.... Je raccroche et retour à la voiture et à la maison...

Seule consolation, mon cousin qui chassait le secteur m'a dit que son épagneul lui a fait la même chose ce matin, impossible d'arrêter un faisan...

Pour en revenir au sujet, la bécasse, avant hier, je vais dans la domaniale, arrivé au parking, je lâche Mistinguette et Petit Monsieur pour qu'ils fassent leur besoin. Dans ce cas là je surveille H comme le lait sur le feu, sinon il à tôt fait de partir chasser... Mais là, encore une fois, c'est O qui a disparue. Je rentre H, sors le collier avec la cloche et rappelle encore une fois en agitant le collier... Et j'entends l'envol de la bécasse à 20m, de la voiture... O revient comme une bombe... Encore une erreur de ma part, bravo. Ca fait 2 ou 3 fois que je me fais avoir comme ça. Mais les fois ou je suis attentif, l'oiseau n'est pas là.
Ensuite, par 3 ou 4 quatre fois, O se trouve dans un travers très raide à 150-200m de moi au GPS et elle tourne sur place, pour ne revenir qu'après plusieurs coups de sifflet. Comme c'est un nouveau secteur pour elle, très pentu et pleins de rochers, je pensais qu'elle était perdue.

Vendredi, je la sors sur la communale, un secteur pentu aussi, mais ou je peux voir ce qui se passe d'en haut. J'envoie O vers dans la pente, rapidement j'entends la cloche ralentir et 20-25m devant une bécasse décolle. arrivée sur la zone d'envol, O se met à tourner, tourner... Elle cherche l'oiseau.. Je siffle et elle revient. Le phénomène se reproduira 4 fois, les 2 bécasses différentes, s'envolaient au son de la cloche et O cherchait dans la zone d'envol en l'agrandissant puis en y revenant. Elle ne décrochait qu'au sifflet...

On oubli qu'a 2 ans ce ne sont encore que des jeunes chiens et que le comportement de l'oiseau peut les rendre perplexes... Comme ce matin ou elle n'arrivait pas à prendre un arrêt sur des cocottes... Trop mouillé, oiseaux sur pattes... Il faut que le métier entre, même si parfois on croit que ça y est et que le cador vient d'éclore...

Mon Petit Monsieur du haut de ses 9 ans ne se laisse pas avoir comme ça.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 déc. 2020 18:21

bonsoir,
ce matin je me suis régalé avec les progrès de ma petite chienne, du haut de ses 13 mois passés elle me trouve une belle à plus de 150 mètres bien bloquée pendant de longues minutes.
elle se retrouvé plusieurs fois sans occasion de tir, l'essentiel est ailleurs.
cet après midi au moins différentes avec Alba, une rentrera avec moi, les autres n'ont pas pu être tirées.
voici une petite vidéo avec Aghja, le milieu est bien dense et le tir est heureux.
bon week end à tous

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3968
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 déc. 2020 20:58

Dans le Gard ce matin il a plut jusqu'à 10h30 sur tout mon parcours avec Nykos.qui a très bien chassé et rien trouvé...les jours se suivent et se ressemblent.
Je sors papy FLASH , il a trouvé le faisan très très loin , le beeper sonnait et j'ai entendu voler.
En fin de parcours il en verrouille une à plus de 100 m , je mérite le bonnet d'âne car j'ai voulu m'appliquer et quand j'ai tiré...elle a tourné d'un coup ...pourtant je le sais qu'une bécasse n'a pas un vol rectiligne.
L'après midi , je finis avec les 2 chiens.Ils vont vite retrouver celle de l'autre jour mais vraiment très loin , les 2 beepers sonnaient et je n'ai pas eu le temps d'arriver.
Plus loin, les 2 chiens étaient en train de faire le bois de chênes verts, j'étais sur un petit sentier...je fais un pas pour avancer ...flap flap dans les pieds
Cette année , ça fait quelques fois que ça m'arrive , preuve qu'il y a des oiseaux.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 déc. 2020 18:25

bonsoir Dan....
ça se manque bien ces bestioles.....au décollage elle envoi les buchettes!!!!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1023
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 déc. 2020 20:16

Bonsoir,

Une petite vidéo avec Aghja et Punta...on peut y voir les progrès de ma jeune chienne (la filleule de Marc!!) et la décadence du tireur !
Bonne fin de week end à tous