Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 janv. 2021 19:02

J'arrive juste de ma journée de chasse dans le Gard.
Je vous raconterai ma journée quand la vidéo sera prête
Voilà la vidéo d'hier ou je voyais parfaitement la bécasse que Flash avait retrouvé.
Pour vous aider, elle est au pied du tronc noir, à 20 cm à gauche juste au dessus de la branche qui descend en biais.

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 janv. 2021 21:28

Le mistral avait pratiquement calé ce matin pourtant j’entendais à juste 2 kms des centaines de coups de fusils au même endroit .Les grives passent sur un secteur de quelques dizaines d’hectares.
Ailleurs elles sont tranquilles et elles se gavent de boules noires.
Après un moment aux grives je suis parti avec les 2 chiens sur les conseils de Pierre pour faire voir encore des oiseaux à Nykos.Ce matin j’ai croisé 2 bécassiers que j’avais suivi aux sons des cloches pendant que j’étais aux grives et ils n’ont rien trouvé.
Pendant 2 heures …rien sur un bon secteur. Je connaissais un oiseau que je n’avais pas cherché depuis plus de 3 semaines et le vieux l’a bien bloqué à 200 m de la remise habituelle.
Sur la vidéo, on voit Nykos au patron mais quand il me double et se re bloque devant moi…il me semble qu’il avait l’oiseau dans le nez car elle est partie à 1 m de lui. Je l’ai à peine vu et encore enfumée…dur dur le tir dans les chênes verts. J’en ai manqué plus de 10 !
Comme hier je me suis encore mis dans un enfer de végétation épaisse en suivant les chiens à la relève.
L’après-midi, j’ai laissé mon vieux qui n’en pouvait plus, il boitait même de la patte avant .Nykos m’a encore régalé en faisant vraiment un parcours magnifique , il prospecte parfaitement dans un rayon de 150 m mais n’a encore rien trouvé. Le l’ai vu coulé 2 fois sans rien voir devant et la deuxième fois je lui ai crié dessus en lui tirant l’oreille car il pistait un gros gibier qui m’est parti à 20 m.
On ne s’embête pas avec lui mais il me tarde que le beeper sonne plus souvent .Mon vieux fait 5 fois moins de chemin mais trouve 5 fois plus …

Pièces jointes
IMG_20210117_204947.jpg
IMG_20210117_204947.jpg (1.59 Mio) Consulté 1540 fois
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 janv. 2021 21:59

Un beau We ..
ce matin avec Fred ..
Le but de l'exercice d'aujourd'hui ? prendre un petit chien (Réa) et ? provoquer le fourrage de truffe dans le cul de bécasse ... TOUTCHDOWN !!
-(un peu agacé par un rapport qui n'a pas lieu - BICOZE tireur de merde !! ) cette fois ci, mais juste un peu plus tard ...epicétou


:mrgreen: PAF

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 janv. 2021 09:20

Samedi , je vais sur mon territoire, et pour l'occasion je prend les 3 .. pour bien faire du bruit dans ma montagne ....
Epice me prend ce piaf une première fois, que je lui manque lamentablement alros que j'ai droit a une superbe Chandelle ...
Halma retrouve un bon moment après encore plus haut l'oiseau ..qui cette fois ci tombera alors que le tire etait bien moins evident (je ne la vois pas partira mes pieds elle doit taper une brache plus bas, ce qui me réveille ...



Epice fera une sortie de 3 h et nous ferons pour ma part 3 levées différentes .. 4 levées et mon pote 1 levée avec sa petite EB

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 janv. 2021 13:20

ce genre de trucs devrait etre interdit !! ;;r;;
pour une fois je décide d'assurer l'oiseau plutôt que d'aller rejoindre Epice pour la prendre dans la bouche .. ,
ben honnêtement ? c'était pas une bonne idée ! ;bl;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 janv. 2021 13:46

heu ? dan tu sais ce qu'on dit de la becasse vue ?
;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 janv. 2021 18:26

jojo34 a écrit :
heu ? dan tu sais ce qu'on dit de la becasse vue ?
;;s;;

Dans le cu....je sais et ça a pas manqué .
Content que tu te régales bien et quand je vois Epice qui tient encore 3 heures...je me mets à genoux pour la féliciter !
Le mien a 1 ans de moins et il a du mal au bout de 2 heures .
Ils sont quand même bon ces vieux , c'est à se demander comment ils font.
Je sais pas si tu as vu mais je fais une bonne année au tir ! Depuis que je chasse ça m'est jamais arrivé d'en enfumer comme ça...tu crois que c'est la retraite qui fait ça ;;p;;
Je peux même plus de chambrer...je fais bien pire !
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 janv. 2021 20:24

jojo34 a écrit :
heu ? dan tu sais ce qu'on dit de la becasse vue ?
;;s;;


Tu devrais tirer quand tu ne la vois pas....essais....!!!
Je ne me moque pas j’en ai raté je ne sais pas combien en belle et en plus devant la jeune !!!!
 
Tico09
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 13 déc. 2017 21:47
age : 43
Affixe : de l'ostal
localisation : Ariège

Re: Saison Bécasses 2020-2021

18 janv. 2021 22:45

Adessiatz,

Bravo à tous pour ces belles images. Je suis vraiment admiratif de la qualité de vos vidéos, on s'y croirait ...
Merci Cassaire d'avoir permis de voir les vidéos directement sur le site.
Pour moi, peu de sortie ces derniers temps à cause de la neige.
J'aurai quand même la chance de voir quelques oiseaux à chaque fois.

Voici la vidéo de la dernière bécasse de l'année 2020.
Pendant 16 minutes, succession d'arrêts coulés de la chienne. Je commence à ne plus y croire et en avoir assez.
Harley aussi, elle casse l'arrêt les deux dernières fois pour couper la retraite de la belle et parvient à la bloquer.
Elle sera prise après un sacré travail de la chienne.




A bientôt
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 janv. 2021 07:07

Aller, c’est parti, pour un tour. Compte rendu au retour... en espérant que ce soit mieux que les deux dernières sorties....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 janv. 2021 15:27

Désespérant, pas d’oiseaux ou très très peu et un Maximum de chasseurs...

En plus ce matin, Miss O n’avançait pas. Hier elle me fait une sortie de main de 20 mn, fini par revenir, me passe devant sans s’arrêter, je l’appelle, elle me regarde et file de l’autre côté. Je la siffle et elle continue de filer, elle avait le beep car son Père avait le gps. Du coup un petit coup de jus, pas fort.
Je me demande si son manque d’envie de ce matin ne viendrait pas de là.
La seule chose qu’elle m’a arrêtée c’est un chevreuil....

Pour finir une matinée maudite, je change ce coin, il y a trop de monde, un comble dans La domaniale ou nous sommes souvent seul.
Je sors Petit Monsieur, rien, en arrivant à la voiture, j’ai le chien à l’arrêt A 20 m, je pense à un besoin et fini de poser les affaires dans la voiture. Comme il ne vient pas, je m’avance pour l'appeler Et la bécasse vole devant nous.... De rage, je rentre à la maison...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 janv. 2021 16:32

Fin de semaine et début triste ,quelques arrêts prolongés ,juste vue 2 fois des mirroirs mais pas vu de bécasse devant la chienne , hier une ombre lointaine myrtille encore à l'arrêt ....Et les grives semblent également ailleurs ...Assez triste et pus trés motivant
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 janv. 2021 19:27

Je viens d'avoir des nouvelles d'un copain du Gard à la limite de l’Hérault ...pas terrible non plus !
C'est vraiment le creux de la saison.Un copain du Vaucluse en a beaucoup trouvé il y a 10 jours après la petite neige que nous avions eu et depuis jeudi , il n'en voit plus du tout!
Demain il annonce un peu de pluie sur le Gard avec des températures beaucoup plus élevées que ces derniers jours.
J'espère qu'il ne pleuvra pas de trop afin de pouvoir chasser .
Dimanche on avait encore des grives et ça tirait encore beaucoup. J'y serai encore au levé du jour pour voir s'il y en a encore .
On fera le point sur la journée demain soir.
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 janv. 2021 22:01

Bonsoir
depuis la petite vague de froid il y a eu un petit mouvement et dans les meilleures remises on trouve quelques oiseaux
et week end plutot sympa
Vendredi Je sors de 15h 30 à 17h; Magic me trouve une bécasse , aprés une succession de coulé et d'arret sur plus de 300M à travers le bois il la perd , j'en déduis que la belle volera au chemin, je la retrouve à 150M plus loin dans un bois beaucoup plus propre ce qui me permet de contourner le chien et de la coincer entre moi et le chien, pour un tir abouti .
j'entendrais le beeper à plusieurs reprise sur une autre place mais je ne verrai rien certainement trop de temps pour aller au chien
Samedi 8h30 jour du dernier laché de faisan,une trentaine de voiture sur les 2 parkings d'ordinaire quand il y a une voiture c'est déja beaucoup
Je quitte tout ce beau monde pour aller faire les remises qui sont plus loin. Je trouve une poule faisane qui partira tranquillement.Arrivée dans la une place intéressante ginny me trouve un oiseaux qui me partira des pieds, si je suis mauvais quand je vise le tir au coup d'épaule et plutot satisfaisant et je décolle ma petite vignette .On continu loin de la folie des grands jours, tous seul sur des hectares.Magic me trouve une vielle connaissance à 400€
(entre noel et jours de l'an j'ai perdu mon portable qui n'avait pas un an dans les bruyère de plus de 2 mètres entre broulliard et pluie j'ai faillie me perdre dans endroit que je connais par coeur)
je retrouve le chien mais la belle n'est plus là, je rappelle le chien et meme si il fait beau je n'insiste pas, après vérification de ma poche pour voir si le portable est encore la on continue le parcours
la remise suivante et vide et magic traversera le ruisseau pour peut etre trouver un oiseau dans une petite pente ,mais traverser un mur de bruyére, les arnavais et les ronces qui barrent la progression ,il faut en avoir envie et bien sur on arrive toujours avec un train de retard, mais ça permet de connaitre mieux notre territoire pour etre plus prompt la fois d'après
 
Avatar de l’utilisateur
nicco83
Setterman
Setterman
Messages : 407
Inscription : 25 juin 2007 22:12

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 janv. 2021 23:51

re
Dimanche : le mistral est de la partie, le matin maison. L'après midi je fini par me décider de sortir les chiens. Au bout de trente minutes, je perd Magic, j'appelle j'essaye de localiser au beeper mais avec ce vent on croient entendre des cloches, des beep partout ,ou pas .Je ramène une partie du troupeaux à la voiture pour mieux chercher .Je retourne la ou j'ai perdu le chien et je tire en l'air à intervalle régulier pour essayer de le faire revenir. 1 heure plus tard toujours pas de chien. je retourne à la voiture pour faire le tour des pistes. Je suis quand meme un peu angoissé parce qu' avec ce vent on peut passer pas loin du chien et pas l'entendre.Je pose ma veste de chasse à coté de la voiture au cas ou reviendrait quand ,j' ais tout installé il me semble entendre une cloche j'avance et le chien arrive .c'est drole comme on se sent moins seul tout à coup
je crois que j'ai pris une bonne leçon ce dimanche. Mes amis quand vous entendrez qu'il fait grand beau temps avec juste un petit mistral .Moi je vous le dit c'est un temps de merde
je crois que je vais investir dans un gps pour l'année prochaine ça m'évitera peut etre certain déboire
aujourd'hui : je fini le travail un peu plus tot je décide de refaire le parcours avec Magic tout seul pour conjurer le sort
on fait 50m et le beep retenti je monte au chien, il est mode petit trop, je le récupère pour faire un tour un plus direct .Il est pas loin de 4 heures et il faut faire vite, quand arrive à l'endroit ou je l'ai perdu ce dimanche il disparait de nouveau, je veux partir à droite et lui fait une pointe sur la gauche ( c'est un chien qui ne casse pas de bois du coup meme avec une grosse cloche on à du mal à le suivre ,entre les murs, le terrains en collines, on perd vite le contact audio avec le chien)il revient au bout de 5 minutes et on faire le parcours prévu .Quand on arrive juste en dessous de l'endroit ou il avait senti en arrivant, il arrete couché les babines en alerte ,elle nous mène en bateau et on perdra sa trace 200 mètre après c'est elle qui à gagner .
on reprend le parcours et bingo notre copine et là. Je contourne le sale ou le chien est à l'arét, il se déplace à plusieurs reprise avant que je puisse l'atteindre quand je suis à 20 mètres, j'entend et je la vois partir .Celle la aussi à encore gagné .Il me reste une belle remise à faire en bouclant mon parcours mais il y a un tractopelle qui récupère des pierres je rentre donc à la voiture par la piste le chien mets un de coup de beep je le rappelle.Quand j'arrive à la voiture le chien n'est pas la, j'entends le sonnaillon au milieu des fourrés quand j'arrive à 10 mètres du chien elle décolle et mon coup d'épaule fait mouche .
En 1h30 probablement 3 oiseaux 2 vus dont un prélevé je crois que le sort est conjuré
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 janv. 2021 18:50

Comme nous l'a dit Henri , les grives semblent être parties en nombre de mon territoire .Il en reste quelques une mais plus assez pour se poster et attendre.
Vu le temps pluvieux annoncé, je décide de prendre les 2 chiens car je ne suis pas sûr de pouvoir faire la journée.
Sur un premier bois , j'ai de la concurrence avec 2 autres bécassiers qui en ont vu dans sans pouvoir tirer .
Le vieux est allé en bloquer une à perpette au sommet du vallon et malgré tout mes efforts pour monter à travers l'épaisse végétation je suis arrivé trop tard.Pourtant il est resté longtemps sans bouger .Je change de zone pour être tranquille.Il pleut par succession d'averses et je me suis trempé en allant au chien.
on fait un parcours que je n'ai plus fait depuis plus de 3 semaines.
Les 2 chiens chassent bien mais Nykos qui est toujours seul de son côté ne trouve rien pendant que le vieux trouvera 3 et même certainement 4 oiseaux différents plus 2 coqs faisans différents .
Un moment Flash se mets à l'arrêt au bord d'un bois serré...et il avance, je vois que ça coule et en regardant par terre au chemin je vois 2 miroirs.Je sens qu'il est sur une qui piète comme un lapin.
Je fonce au chemin au dessus et je le suis un peu quand je vois la bécasse arriver à 2 mètres de haut en face de moi presque à me taper dans les lunettes.
Surprise de me voir elle tourne en me passant 1 m au dessus de la tête et se faufile entre les arbres...je me retourne et jette 2 coups mais un dans le zig et l'autre dans le zag !
Cette année ça veut pas le faire .Je pense qu'elle est descendue vers le vallon que j'ai monté en chassant mais impossible de la retrouver.
Il pleut de plus en plus fort et en rentrant à la voiture il en trouve une autre qui va aussi courir comme une folle . Il fera 3 arrêts à 40 m d'écart et sur le dernier, quand j'approche il se met à couler vite...je vois une éclaircie dans le bois et quand j'y arrive elle décolle sur ma droite, juste le temps de la voir avant qu'elle passe encore derrière les chênes verts...pan 1 coup qui passe encore à côté .
C'est la 14ème que je manque et souvent dans des conditions très difficiles mais avec un rayé ...ça peut tomber sans problème..
Pas loin du 4x4 je tire un coq qui tombe...j'attends le rapport mais le chien revient sans le faisan...grrr .j'ai cherché avec les chiens pendant un bon moment sans le trouver .
Assez impensable mais je ne m'étonne plus de rien dans cette année ou je ne rapporte rien à la maison.
Le vieux flash me fait toujours autant régaler et pour Nykos , il doit avoir 2 tampax dans les narines pour ne pas arriver à trouver une bécasse de temps en temps alors que le vieux en trouve souvent .
Je ne sais plus quoi faire ! Sous la pluie, à quoi bon aller encore passer 2 heures seul avec un jeune chien qui ne trouve rien...je suis rentré en pensant que ce chien ne fera jamais rien et cela m'attriste énormément .
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 janv. 2021 20:00

Ne désespère pas Dan .
Mon aprés midi ,gros vent du Sud ,pas de pluie mais humidité ambiante +++ a été accablante : pas vu ou entendu un oiseau et Myrtille n'a fait qu'un seul semblant d'arrêt le temps de 4/5 beeps et pourtant sur un secteur où je levais régulierement 3/4 bécasses à chaque sortie ....Faute au vent de Sud ? à l'humidité ? à la chienne ?
Cela fait 3 sorties consécutives à vide et je commence à croire que les bécasses ont disparu du secteur ???
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 janv. 2021 08:05

Certaines bécasses remisées deviennent des piéteuses difficiles à bien bloquer pour des jeunes chiens.
Même les vieux se font avoir mais ils s'en tirent un peu mieux.
Peut être que le temps très doux et la pluie y sont pour quelque chose...en tout cas c'est dur.


 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 janv. 2021 09:23

Une saison bien compliquée, entre confinement et couvre feu, il y a eu du vent trop souvent, trop fort, la sécheresse en début de saison, de la pluie, de la neige ensuite.... rarement de bonnes conditions.

J’ai trouvé pourquoi lors de sa dernière sortie, ma O n’avancait pas. Coupure à base d’un coussinet de la patte avant.
Mes pauvres chiens ont les pattes massacrés à chasser dans ces pierres....

Une petite sortie avec Petit Monsieur, j’arrive et 2 chasseurs se mettent en place. Dans la Domaniale, nous n’avons que 4 parkings et interdiction de rouler sur les pistes intérieures. Du coup ça fait trop loin pour changer d’endroit.
Je les laisse partir et 20 mn après je démarre. Très vite Petit Monsieur va où les autres chiens ne sont pas passés, de 3 à 600m..... Le gps vibre, arrêt à 532m... coup de chance il y a une draille pas loin et c’est vers le bas. Je fonce, arriver dans le secteur, j’entends la cloche qui bagotte, H a pour habitude de la faire bouger doucement quand il m’entend... Enfin, je pense qu’il le fait pour ça. J’avance et au premier bruit que je fais, elle s’envole. Je la rate deux fois //::

On reprend notre progression, le tour nous ramène vers la voiture, H monte dans une coupe de chênes verts d’il y a trois ans, c’est impénétrable, mais lui sait qu’au cœur il y a souvent un oiseau. Ça ne rate pas arrêt à 196m. je vais à la voiture qui est tout près.
Je fais biper le collier, mais rien n’y fait.
A la voiture les becassiers du matin sont là, ils n’ont rien trouvés si ce n’est une place chaude. H est toujours à l’arrêt... Ils sont étonnés que j’ai tiré derrière eux. Quand je dis où H a trouvé, ils pensent que j’affabule, je le vois bien. Alors je leur demande si leurs chiens ont trouvé dans la coupe et je leur montre le gps, H est entrain de couler pour rester au contact de l’oiseau, puis arrêt... ils sont scotchés. Un des deux voulant voir de plus près me demande s’il peut monter, on prend la bordure de la coupe. Arrivé en face de Petit Monsieur je fais biper le collier plusieurs fois, ce qui fait bouger Petit Monsieur. La bécasse s’envole, nous la voyons monter vers les roches en tête de la colline. Je rappelle H qui serai bien monter.

Ces coupes se multiplient dans la Domaniale, nous perdons les remises dans les chênes verts. A la repousse, ça devient impénétrable, au bout de 3-4 ans, les oiseaux reviennent, nous n’arrivons pas à aller servir les arrêts, mais les arbres ne faisant pas plus de 2m, nous les voyons partir...

Si ça continue je vais certainement arrêter de chasser ici, trop de coupes, et cette année trop de monde. D’habitude nous sommes très très peu en fin de saison, là il y a 3-4 voitures par parking. Il me faudra trouver un nouveau territoire....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 janv. 2021 19:05

Salut Christian. Je ne sais pas dans le 83 mais dans d'autres départements autour de chez moi , c'est une vraie galère de trouver un nouveau territoire.
Je te souhaite du courage car le nombre de chasseurs de bécasses qui demandent des actions de chasse en tant d'étrangers est très important.
La distance en km pour s'y rendre restreint radicalement le choix.J'avais fixé pour moi les limites à 100 km mais en temps c'est 1h30...ça fait beaucoup ...en frais aussi
Avec le 4x4 à 10 l au 100 je dépense 20 litres de gasoil chaque fois soit 26 € par sortie.et sur une trentaine de sorties minimum ça fait 780 € de carburant .
Je dis souvent à certains amis qui chassent en sortant de chez eux ou à 10 minutes qu'ils ont un confort que je leur envie.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 janv. 2021 08:44

Dan, dans le Var, trouver un bon territoire demande de payer. Pas forcément de faire des kms. Le problème c’est le nombre de chasseurs chaque fois. Sur les territoire privés, c’est compliqué d’entrer, les battues règnent en maître.
Il y a bien un gif qui touche celui où je chasse, il y a beaucoup de monde lors du passage des grives, puis c’est plus calme. Reste à savoir ce que ça deviendra pour les coupes de bois lorsqu’ils auront fini Morières...
J’ai tout de même la chance d’avoir des oiseaux sur ma communale et sur une où nous avons la réciprocité. Mais je n’y vais pas beaucoup, même si mon binôme Greg y va souvent et que finalement c’est là qu’il a le plus d’oiseaux. Mais il y a du monde et il faut souvent faire de la voiture pour changer d’endroit...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 janv. 2021 12:29

Mercredi c était la dernière sortie
Je sort nola et ruby sur le premier parcours une becasse est trouvé rapidement nola et ruby enchaîne les arrêts sur plusieurs centaines de mètres puis j arrive à me rapprocher des chiens quand je ma vois partir devant je la prélève au second coup.
Second secteur nola trouve un oiseaux dans un roncier je la manque en belle je part à la relève environ 200 mètres plus loin le beep de ruby se met à sonner je ne me méfie pas vraiment et je suis nola
Au bout de quelques beep je décide quand même d aller voir et quand j arrive à un dizaine de mètres je trouve ruby complètement couché là tête tourné sur la gauche je comprends que la becasse est là.
Je regarde tellement la chienne que la belle décolle et je lève pas le fusil. L image sera dans ma tête un moment.
Plus loin une deuxième Bécasse nous fait un festival de vol entre 50 et 100 mètres les 2 chienne seront à l arrêt une bonne dizaine de fois avant de la prendre.
L après midi 4 bécasses seront trouvées et 3 de manqués.
Ruby à fait un gros travail sur une pieteuse après un long coulé je l entend décoller sans la voir.
Une belle fin de saison avec nola qui cette année à explosé.
Ruby quand à elle elle a bien démarré pour une première saison relève trouve patronne et surtout elle est très passionné.
Seul la quête et courte mais bon c'est un bébé.
En photo ruby sur la becasse morte
Pièces jointes
IMG-20210121-WA0001.jpg
IMG-20210121-WA0001.jpg (449.74 Kio) Consulté 730 fois
IMG_09301.jpg
IMG_09301.jpg (405.05 Kio) Consulté 730 fois
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 janv. 2021 17:41

bonsoir,
petite compilation des derniers loupés ....ça fait chier quand c'est devant la jeune...et pus je crois que ça fait chier tout court!!!
demain s'il ne pleut pas....mais ça m'étonnerait vue les prévision j'irai faire un tour avec Punta toute seule histoire d'essayer de lui mettre un oiseau ou deux dans les narines ...les journées et les sorties sont comptés!
bon week end

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 janv. 2021 18:08

Pierre , je te souhaite une belle journée demain mais je crains le pire vu la météo que j'ai vu pour la corse avec un vent de sud ouest en tempête.
Tu as du avoir mauvais pour traverser .
Demain c'est reparti et comme dit Pierre , il faut commencer à savourer les sorties car la saison sera passée vite à cause de ce virus de mer.. !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 janv. 2021 19:38

Bonne chance pour les copains qui vont sortir demain, Pierre, et oui çà se loupe, moi je suis un spécialiste du truc ;;t;;
Marc