Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 janv. 2021 09:50

sortie mercredi avec mon tr. iago des sagnes des mille sources sur un secteur déja prospecter 10 jours plutôt , on commence par déranger une belle harde de biches et jeunes je pense une bonne dizaine d'animaux et 1 heure plus tard , iago arrêt mais la belle a pris la poudre d'escampette nous ne la reverrons pas !!!
Comble de l'ironie sa fille o'lina des monts de guyenne le même jours elle fera carton plein
140751210_165924101633806_7909739879763038924_n (Copier).jpg
140751210_165924101633806_7909739879763038924_n (Copier).jpg (64.28 Kio) Consulté 1544 fois

6c15a166-ab7d-2d04-a92d-f9fc27097af1.jpg
6c15a166-ab7d-2d04-a92d-f9fc27097af1.jpg (126.04 Kio) Consulté 1544 fois

o lina becasses.jpg
o lina becasses.jpg (16.12 Kio) Consulté 1544 fois
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 janv. 2021 19:09

Ce matin, un tour dans la domaniale avec mon binôme, on commence avec Okinawa et Othréis, les soeurs Pétards, ce matin elles ont du gaz... Un premier arrêt et mon binôme bien placé tire.

Une fois n'est pas coutume, je mets un oiseau
1611422001311.jpg
1611422001311.jpg (594.92 Kio) Consulté 1494 fois

Bec2o&O.jpg
Bec2o&O.jpg (165.14 Kio) Consulté 1494 fois


Puis ensuite Othréis en trouve une autre, coulé, puis la perd dans le vent, la retrouve 40m plus loin, arrêt et je manque royalement... Puis deux places chaude rapidement négociées.
On change pour Petit Monsieur, il trouve une bécasse improbable dans un fouillis inextricable, à 200m de la voiture. J'ai du mal à arriver et a vole. Il la retrouvera 3 fois, chaque fois à plus 300m de moi. Il est en folie, et va dans tous endroits ou peut de chiens entrent. Et moi, j'ai du mal à y aller et je ne pourrai jamais monter le fusil...

Mais pas grave, les petites nous ont éclatés et leur Père me régale à me trouver des oiseaux où 4 ou 5 chiens sont passés avant lui.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 janv. 2021 19:40

Après une belle pluie vendredi , le temps s'est arrangé et on a eu une petite gelée blanche ce matin.
Je voulais faire un nouveau secteur que j'avais vu sur Google Earth ...tant pis si c'est un peu risqué mais au moins je découvre des nouveaux secteurs de mon territoire.
Je pars avec les 2 pour essayer de mettre du piaf dans le nez de Nykos.
Flash en trouve une et après 3 arrêts très loin j'arrive au chien mais elle part à mon arrivée et je l'entrevoie à peine .
Plus loin il en trouve une autre et Nykos est au patron, je ne suis pas très loin et encore pareil...en arrivant , je n'ai pas le temps de me placer qu'elle part, je l'entrevoie encore et je tente un coup qui part encore dans le vide .
Je laisse le vieux se requinquer dans le 4x4 et je fais 1heure 30 avec Nykos sans rien trouver.
En étant seul avec lui je l'ai tenu un peu plus serrer pour pouvoir bien écouter et j'ai bien aimé son parcours , il a prospecté méticuleusement la zone .
Un copain avait une carte de propriétaire pour chasser aujourd'hui et il n'a pas levé un seul oiseau donc ce n'est peut être pas sa faute de n'avoir rien trouvé.
D'autant plus que j'ai fait un secteur de chênes blancs assez fourré dessous mais il me semble qu'elles sont plus dans les chênes verts .
Après mangé je fais reposer le jeune et je finis ma journée avec le papy flash qui etait quand même fatigué.
Comme à son habitude quand il part c'est pas pour rien.Le beeper commence à donner des signes de pile fatiguée et je suis resté 10 minutes sans le voir ...je crois bien qu'il était arrêté quelques part mais sans le son de beeper.
Je repasse à la voiture changer la pile et la pluie a recommencé mais d'un coup le vieux est partie en arrêter une à perpette.J'entendais à peine le son dans le lointain et je n'arrivais pas à traverser la végétation.
Les arrêts duraient et glissaient de temps en temps.La Gopro aussi était en panne de batterie et je regrette car j'aurai pu faire une belle vidéo.
Le vieux ne lâchait pas sa prise et au bout de 5 ou 6 bonnes minutes j'ai réussi à passer dans les buis pour accéder à une zone avec quelques éclaircies ou le vieux m'attendait à l'arrêt.
Il y avait un énorme clapier d'une centaine de mètres carrés sur lequel je me suis posté un peu en hauteur..Flash semblait l'avoir perdu et cherchait comme un fou sur ma droite...d'un coup elle est partie devant moi dans un vacarme incroyable...j'ai même cru une faisane ! Une folle super speed qui est montée au sommet des chênes en un clin d’œil...pin pan ...encore manquée avec le 16.
Demain je reprends le baby en 12 car là ...je craque de ne pas pouvoir en mettre une par terre pour le rapport du chien...16 manquées ce soir !
Malgré des tirs souvent difficiles dans des zones très dense en végétation , j'aurai du en prendre quelques-une quand même .Le no kill...c'est bon pour la pêche ;;p;;
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 janv. 2021 19:44

Sortie ce matin de 2h30. Je ne m'ennuierais pas. 15 minutes après avoir attaqué...les beep chantent... je n'ai pas le temps d'arriver... ca peut en être une... 150 mètres plus loin arrêt... rien ne démarre... ca doit en être une.... les chiennes s'arrêtent de nouveau rapidement. Cette fois ci je trouve le miroir... ca en est une !
Nous tournons pour la retrouver et hazia s'arrête mais je m'aperçois rapidement que cest du poil grrrrr...
Osis va s'arrêter dans le carré d'acacias en face... je me dépêche... hazia arrive se plaque au sol et Osis démarre elle a du la voir mais moi non.
Nous prenons le chemin du retour et les chiennes s'arrêtent de nouveau... jy crois cette fois... mais une 2ème lièvre grrrrr
Belle matinée. Les chiennes ont envoyé fort.

https://youtu.be/SEhtmBKqeN8


https://youtu.be/7MBVb8uoSbY
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 janv. 2021 21:41


J'aime pas les chênes sick 3 sales "Hop" la seconde ? un rai diable qui traversera des pres entiers et finira par se derober avant que je n'arrive a o qui l'avait a 5 mètres ??? ;;r;; celle ci aussi il a fallu un long long moment pendant prêt 1/4 d'heure avant de finir comme cela ///

..je pense qu'elle doit son salue a ce chêne seul moment ou je peux tirer c'est très , trop prêt avant , ensuite ? elle reste dans l'axe et je ne la revois alors qu'elle est déjà hors de porté pour mon second coup en 9 ...

quand a la troisième elle part devant O avant que je rentre dans la merde en engueulant la chienne ... elle n'était a priori pas contente !! :mrgreen:

Cette fin de saison Orphée malgré les oiseaux pete couille marche pas trop mal , j'aimerais parfois qu'elle soit plus viandarde mais elle remonte tres vite et parfois tres loin entre deux poses d'arrets

 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 janv. 2021 18:40

Ici ,c'est toujours blanc dans les bois ,c'est la première fois depuis des décennies,que grace à la covid et à la neige je n'aurais pas raté le moindre oiseaux !!!Mais je vois que même ,où il n'y a pas de neige ,les bécasses ,ne se touchent pas vraiment .Par contre il semble y avoir des grives par endroits .Je proméne ,le chien tous les jours malgré tout ,on voit des traces de liévres et de chevreuils en nombres.Vu trois liévres ,et un arrêt sur chevreuil ,mais pas la moindre grive .
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 janv. 2021 19:04

Belle journée avec un vent de Nord frais et soutenu.
J'ai refait ce matin le tour de mercredi ou j'avais levé 4 bécasses et 2 faisans .
Le vieux Flash était encore fatigué d'hier mais il n'a pas trouvé d'oiseau de la journée.
Nykos m'a fait la misère ! Il en a marqué une brièvement...je l'ai entendu s'arrêter un peu mais il a avancé et je l'ai vu partir .grrrr.
Sur le haut , je pense que la chasse voisine a du faire un lâcher de faisans mais il n'y avait personne qui les cherchait.
Nykos en a fait voler 3 ...j'en peux plus .
J'ai voulu faire la zone de hier après midi mais je me suis trouvé en pleine battue...je suis parti et bien m'en a pris car j'ai entendu au moins 30 coups de carabines...brrr fuyons ça craint !
J'ai sorti Nykos seul sur un bois ou je peux passer sous les chênes verts dans un petit sentier , c'est magnifique avec quelques clairières et il n'a rien trouvé.
Quand il est seul , il va moins loin et je peux mieux écouter .
Après mangé je finirai sur une nouvelle zone encore vraiment belle...il me tarde l'an prochain pour faire ces nouveaux coins quand il y a des arrivages en novembre .
On a rien trouvé avec les 2 chiens .J'ai bien discuté avec un bécassier que je n'avais jamais vu et qui était très sympa et très ouvert.
J'ai eu de bonnes infos qui me serviront plus tard mais rien à dire sur le territoire...à part l'éloignement il est parfait à mon gout..
En partant je suis allé voir un coin en 4X4 et j'ai bien fait car il me semblait inchassable au départ mais finalement la végétation change au bout d'un kilomètre et devient superbe.
J'ai ai même revu le bécassier avec qui j'avais discuté, il était avec 2 amis pour faire le coin dans l’après midi...c'est pas un hasard s'ils étaient là.
Ce sera au moins le côté positif de mon année, j'aurai vraiment bien découvert mon territoire avec beaucoup de zones à faire et pouvoir souvent changer de bois .
c'est les chiens qui me font cruellement défaut.
vous l'avez compris ...je gamberge ! ça me mine cette histoire de Nykos .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

24 janv. 2021 20:03

s'il les fait voler c'est quil les trouve ... c'est deja bien ! :sl: mais j'imagine assez agaçant :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

25 janv. 2021 10:42

Week end qui réconforte :

Samedi pas de bécasse au programme pour cause de "participation au service public" :cool: et le premier sanglier de l'année prélevé :petit male de 40 kg .
Dimancha aprés midi sortie bécasse sous le soleil ,grand tour de + de 3h et 4 contacts .
Le premier long arrêt de plusieurs minutes , je reste 30 m au dessus de la chienne,. Le grelot repart à vive allure ,la bécasse m'arrive droit dessus ,crochète au dernier moment sur ma gauche mais je la cueille au dessus des arbres et elle tombe en lisière du bois où Myrtille la trouve sans problème .
300m plus loin nouvel arrêt prolongé , j'hésite à rester en bordure et rentre au bois ...J'entends le claquement d'aile sans voir l'oiseau et le rire de ma femme qui m'avait devancé dans le bois qui voit l'oiseau et me dit : "tu aurais du resté au clair elle te serait passé sur la tête" :mrgreen: .
Fidèle à mes habitudes , je ne repart pas en arrière à la remise et poursuivons notre promenade .
2 nouveaux contacts prolongés mais à chaque fois elles repartent en crête à distance de la piste empruntée ...A la prochaine !
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

25 janv. 2021 10:56

Bravo Henri , je crois bien qu'il faut profiter au maximum...avec notre ministre de la santé qui nous promet encore un confinement pour bientôt.
Quelle saison de chasse ;;diabl; , on aura perdu le mois des arrivages et peut être celui de la repasse en février.
J'ai une question pour tous les amis du forum...connaissez vous une chasse à la journée ou je pourrai essayer de caler Nykos sur des faisans ?
avant il y en avait de partout mais maintenant c'est rare !
Je ne sais pas si je choisirai cette solution ou si j'en pose moi même ..ce serait peut être mieux.
J'aimerai aussi trouver des cailles qui volent ...merci de votre aide .
Après avoir fait des progrès en Corse, je sens qu'il est en pleine régression et qu'il fait n'importe quoi ...je suis exaspéré ;;p;;
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

25 janv. 2021 15:16

dan84 a écrit :
Bravo Henri , je crois bien qu'il faut profiter au maximum...avec notre ministre de la santé qui nous promet encore un confinement pour bientôt.
Quelle saison de chasse ;;diabl; , on aura perdu le mois des arrivages et peut être celui de la repasse en février.
J'ai une question pour tous les amis du forum...connaissez vous une chasse à la journée ou je pourrai essayer de caler Nykos sur des faisans ?
avant il y en avait de partout mais maintenant c'est rare !
Je ne sais pas si je choisirai cette solution ou si j'en pose moi même ..ce serait peut être mieux.
J'aimerai aussi trouver des cailles qui volent ...merci de votre aide .
Après avoir fait des progrès en Corse, je sens qu'il est en pleine régression et qu'il fait n'importe quoi ...je suis exaspéré ;;p;;


Pour les cailles qui volent ? il y en avait a Fabrègues

pour le reste ? tu n'aurais pas meilleurs compte a acheter 8 faisans ? pour 90 boules t'as 8 faisans dans une chasse a la journée je ne sais pas ? as tu appelé calmels ? les pro y entrainent leurs chiens et donc pas mal de lâchers de pedrO ...

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

25 janv. 2021 18:41

Dan, pour la chasse, a Salon de Provence Roque Rousse : Adresse : Route de Jean Moulin, 13300 Salon-de-Provence Téléphone : 04 90 59 50 11.

Ce matin, sortie su la domaniale, 10kms avec O, un seul endroit où le palpitant est monté dans les tours. Sinon, vide sidéral là où samedi on en lève 3. Puis je lâche Petit Monsieur sur l'autre secteur, un premier arrêt dans les chênes verts très sales à 350m.... Le temps que j'y arrive je vois la bécasse me passer sur la tête. H repart, Nous la retrouvons en bordure de piste, Je vais avoir une successions d'arrêts sur un petit périmètre, chaque fois que j'essaye de passer devant pour avoir une chance de tirer, soit elles 'envole en faisant un petit saut, soit elle part en piétant...
Finalement elle s'envole droit sur la piste et moi je suis bloqué dans le sale, on la laisse tranquille et nous finissons notre tour... Nous ne trouverons plus rien.

La Petite s'est encore blessée la patte. Je vais donc le mettre au repos... Avec ce qui risque de nous arriver, ca pourrait être sa dernière partie de la saison...

Demain sera un autre jour;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

25 janv. 2021 18:57

petite sortie entre 12 et 13h30 ...
3 chipies inapprochables et celle ci ;;diabl;

manque bol la petite traverse la limite a peine 20 mètres et ? PAF se met a l'arrêt ....
Bref ? une fois que je lui ai mis mon pied dans son cul pour la faire débloquer je comprend que l'oiseau est surement là .. effectivement .. BELLE ... dommage ... surtout ? ne passe pas la frontière Madame .. ;;diabl;

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 janv. 2021 15:16

decidement ?? mon meilleur score de piafs au sols ne veut pas etre battu ... la 13 eme n'arrive pas ...
Aujourd'hui petit tour d'une heur e, a peine arrivé O va voir une copine a elle .... Cela ne manque pas arret ..
O decroche remonte et coule j'entend l'oiseau décolle bien devant et ? arrive face a moi ..malheureusement ? un copain est venu ballader ...
bref s'etait sa tête ou l'oiseau ... je voulais pas de sa tête au dessus de la cheminée !! :mrgreen: :mrgreen:
je mettrais peute etre la video .. mais bof un piaf a 15 metre? c'est pas top !!

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 janv. 2021 17:03

Partit pour faire un tour avec Petit Monsieur, je lâche tout de même O avec un gros pansement à la patte directement sur la grande piste. Mais voilà la petite n'est pas sotte... D'un coup bifurcation et directement sur une draille qui monte, mais alors qui monte..... Et arrêt à une 50aine de mètres. . Je monte, je monte et ça décroche, coulé de O et arrêt, et moi je monte, je monte, et ça recoule et arrêt, cette fois dans le sale, un enchevêtrement de petits chênes vert et de sarrettes (salsepareilles) Je trouve O, j'essaye de passer devant et la bécasse décolle. Je la regarde partir, un tur à 2m c'est pas une bonne idée et après on la voit plus... Je sors de là et me cogne la tête... O elle à repris la montée et je me retrouve sur e plateau le plus haut de la domaniale. C'est beau, des chênes blancs, O s'éclate, son pansement à disparu. Arrêt en bordure chênes blancs/ chênes verts. Une méchante que Mistinguette va avoir du mal à verrouiller. Finalement elle doit un peut trop la serrer et ça vole.
Retour à la voiture, et soins pour la patte. C'est plus des pattes avant de chien... D'un côté il manque la moitié d'un ergot, de l'autre plus un poil a l'arrière, un coussinet en déroute...

Un petit tour avec Petit Monsieur, mais du monde est arrivé et du coup j'abrège et rentre .
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

27 janv. 2021 19:41

Ce matin je suis arrivé un peu en retard à cause de la neige qui tombait au levé du jour mais qui n'a pas tenue.
J'étais seul sur un joli bois avec Flash mais pas de touche pendant 1h15.
Je fais un autre coin avec Nykos qui mange la garrigue mais ne trouve rien.
Un copain m'appelle pour me dire qu'il en a trouvé quelques une sur un plateau mais dans le très sale et qu'il n'arrive pas à aller aux chiens.
Je vais aussi essayer et les chiens en trouve 2 pour le même résultat que lui...impossible de remonter jusqu'au chien .
Elles sont dans ces bois très difficiles et je n'irai plus les embêter car je n'aime pas cette chasse qui consiste à attendre au chemin.
Les grives sont toutes parties...c'est calme ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 11:30

Dan, chez nous c'est pareil, elles sont dans le dur. Et tu peux rester sur le chemin, c'est rarement là qu'elles sortent. Depuis quelques temps, je ne peux pas tirer, même avec le lisse si je mets droit je fais un salmis direct... Je ne sais pas si je ne vais pas de nouveau essayer un rayé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 12:38

Çà donne envie tous vos compte-rendus, si çà se passe bien, je devrais pouvoir sortir à partir de mercredi prochain :D
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 12:41

cassaire a écrit :
Dan, chez nous c'est pareil, elles sont dans le dur. Et tu peux rester sur le chemin, c'est rarement là qu'elles sortent. Depuis quelques temps, je ne peux pas tirer, même avec le lisse si je mets droit je fais un salmis direct... Je ne sais pas si je ne vais pas de nouveau essayer un rayé.


Je confirme que c'est le cas aussi dans le Gard, des fois j'ai presque envie de demander le canon rayé de mon fils pour avoir 2 rayés de monté sur le baby .
J'avais un vieux client qui le faisait sur le Lubéron .
Quand je fais des remises "normales" je n'en trouve plus ...elles se sont mis en retrait ou il est presque impossible de les tirer .
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 17:02

aujourd'hui ? encore deux différentes, une me part après avoir été emmerdée par les fille a deux mètres de moi dans le propre, et une autre ? après avoir galérer pour arriver jusque à elle , démarre et reste dans les touffes ;;r;;
Pour la peine un chêne vert ? ne le sera plus :mrgreen: :mrgreen: les filles me lèverons 3 fois les perdreau et deux faisan ... belle petite matinée pour le coup de 2 /2,5 h !!

 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 17:05

Dan le canon rayé tu le sais mieux que moi au delà de vingt vingt cinq mètres ça blesse, moi je ne suis pas un adepte dans le temps j'avai le humbert.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 18:29

mordoree 38 a écrit :
Dan le canon rayé tu le sais mieux que moi au delà de vingt vingt cinq mètres ça blesse, moi je ne suis pas un adepte dans le temps j'avai le humbert.

ici ? globalement ? je tire a moins de 10 en moyenne pour le coup les coup long, c'est hyper rare :sl:

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 18:50

Merci pour vos comptes rendus et pour ces belles vidéos .

Dimanche dernier , petit tour le matin sur ma communale du Haut forez

Pendant trois heures , nous avons arpenté dans nos bois et ça s'est bien passé . On attaque dans un petit taillis en bordure de pré et les chiennes trouvent . On attaque le dur avec des buissons noirs . Je laisse tourner les filles et avance prudemment car souvent nos copines ne sont pas très joueuses .Et pas manqué , alors que les chiennes se rapprochent d'elle , la première bécasse démarre et prend la fuite . Je regarde la direction et on finit le secteur au cas où , Hotline nous marque même un arrêt sur un gîte de lièvre tout frais qui a dû se dérober juste avant que l'on arrive .
On prend donc la direction de fuite et les chiennes commencent à carburer , elles veulent trouver cette bécasse . Alors que Gitane me marque un arrêt ferme , la belle décolle , je la rate et elle passe au dessus de la tête du jeune Flo qui est avec nous et qui la fait basculer sur son deuxième coup . 296 grammes , je la voyais plus petite que ça .
Quand le Gunch nous rejoint , il nous dit avoir entendu voler , on décide de faire la rase dans laquelle nous sommes puis nous descendons le long d'un ruisseau . Je suis en bas , Flo et Gunch en haut et une belle laisse passer la chienne de Gunch et s'envole .
Je remonte et on fait une recherche e bordure de pré , les chiennes sont folles mais on ne la retrouve pas . Je redescends dans le taillis et malheureusement , l'heure de partir approche . Alors que l'on se sépare , Gitane et Hotline trouvent le long d'une plantation , ma petite Penny prend de l'avance et finit par se mettre à l'arrêt lorsque je l'aperçois .
Je la rejoins rapidement avec les deux vielles qui confirment . Elles lâchent l'arrêt et se mettent à chercher devant moi lorsque la belle me démarre à gauche . Mon premier coup est trop rapide et le deuxième ne fait pas mouche , je regarde la bécasse s'éloigner et je me grave cette image dans la tête , il faudrait que j'investisse dans une gopro pour vous faire partager toutes ces belles images que nous avons en mémoire avec mes fauves .
Le positif , c'est que les bécasses volent toujours et surtout ma petite vient de prendre son premier arrêt toute seule , ça progresse même si nous avons perdu le mois de novembre .

On verra dimanche prochain si elles sont toujours dans le coin
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 20:02

mordoree 38 a écrit :
Dan le canon rayé tu le sais mieux que moi au delà de vingt vingt cinq mètres ça blesse, moi je ne suis pas un adepte dans le temps j'avai le humbert.


Oui , bien sûr que je le sais mais dans 90 % des cas on voit l'oiseau à moins de 20 m et après on ne le voit plus.
Quitte à ne pas tirer si elles sortent trop loin(ce qui est rare) ce serait peut une solution (extrême j'en convient )
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 janv. 2021 22:39

pascal42 a écrit :
Le positif , c'est que les bécasses volent toujours et surtout ma petite vient de prendre son premier arrêt toute seule , ça progresse même si nous avons perdu le mois de novembre .

c'est cool ca !!
oui c'est top d'avoir des videos de ces instants et je te souhaite d 'en vivre plein ! :wink: