Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 févr. 2021 10:42

jazz a écrit :
Bonjour Dan,
C’est vrai que nous sommes chanceux. Cependant les territoires à Bécasse (Morbihan et Finistère) sont à deux et trois heures de route « aller » de chez moi, ce qui fait que cette année nous n’avons pu chasser qu’à compter du 20 décembre. Les autres années je faisais profiter un copain basque de ces territoires. Hélas cette année, cela n’a pas été possible...


Cela fait des années que je cherche un territoire pour chasser .Je l'ai trouvé cette année mais comme tu le dis , je fais quand même 95 km pour y aller c'est à dire environ 1h30 de route.
C'est aussi pénible de faire cette route tout en cumulant des soties de 4 h minimum à presque 7 h quelquefois.
Même avec un beau territoire , il ne nous sera jamais possible d'avoir des densités aussi importantes .
On peut avoir des jours fastueux de poses mais qui après se répartissent sur des surfaces immenses .
Quand in a levé 5 oiseaux différents en 6 heures de chasse...on a fait une très belle journée et dans les chênes verts ...c'est très peu de résultats au bout.
C'est comme ça et on y peut rien.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 févr. 2021 19:20

On est la veille au soir de la fermeture de la chasse . Ce jour arrive toutes les années et pour ma part je ne suis pas mécontent qu'il arrive .
La saison est vraiment sur la fin et les organismes sont fatigués aussi bien sur les chiens que sur moi.
J'espère encore avoir la chance de tomber demain sur un jour de repasse mais je n'y crois pas trop .
Je souhaite à toutes et tous une excellente fermeture ...on fera les comptes après ...profitez bien de cette dernière journée.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasses 2020-2021

19 févr. 2021 20:34

C'est sûr Jazz , ton récit a de quoi faire rêver tout bécassier et comme le dit Dan , on n'a pas tous la même chance mais surtout la même passion et même si on en voit moins , où que l'on soit , elles sont toutes méritées lorsque l'on arrive à les trouver .
Merci de ton partage et profitez bien de votre dernière journée avant la fermeture qui va nous permettre de nous projeter sur la pêche de la truite ensuite ;;t;;
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 févr. 2021 13:40

En cette fin de saison je remercie tous ceux qui ont bien voulu nous faire partager leurs instants de passion à la rencontre de notre belle des bois,merci a vous tous
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 févr. 2021 18:51

Ca y est c'est officiel, Petit Monsieur ne s'est pas blessée gravement cette saison. C'est lui qui a joué la dernière partition.
Pour ce qui est de sa fille, blessée aujourd'hui, elle me montre de belles choses, j'ai grand plaisir à chasser avec elle. Elle a su tirer son épingle du jeu alors que nous avons eu des Bécasses très dures dés le début de saison. Le vent et la pluie ne nous ont pas non plus aidé.
Cet après midi, je suis sortit avec H, la battue, les promeneurs, vettetistes, motos, un autre chasseur, le cocktail parfait pour ne rien trouver .Mais c'est sans compter sur H on prend un océan de chênes vert serrés et sous lesquels poussent de grosses pierres, un régal pour ses pattes, mes chevilles et mes bras... Il trouvera 2 oiseaux différents, il me le bloquera de haute lutte. Un ne sera pas relevée, l'autre le sera 3 fois. Ayant atteint depuis longtemps mon PMA perso, le fusil était resté dans la fourreau.

Malgrès le confinement , j'ai trouvé beaucoup d'oiseaux, mais souvent d'une journée à l'autre j'allais sur des oiseaux connu qui se défilaient. Si je lève ceux ci de mon compte, la saison est maigre, je pense une soixantaine d'oiseaux grand max. Je suis beaucoup sortit et j'ai enchainé les KMS...
Dans la semaine sortie avec l'appareil phot et la cam...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 févr. 2021 20:00

Voilà ...c'est fini pour cette saison .
Grand ciel bleu dans le Vaucluse et couvert voir petite bruine dans le Gard.
5 h de chasse et encore 16 km pour une seule bécasse de trouvée dans une zone impénétrable .
J'ai voulu faire un coin nouveau qui était très beau mais flash est allé en chercher une au fin fond des bois et je n'arrivais plus à me sortir de cet enfer .
Chaque fois que j'approchais du beeper ...ça glissait de 50 m et j'ai rien vu .
Aucun remontée de migrateurs et il n'en reste que quelques rares très loin au milieu des bois.
L'année prochaine , j'aurai au moins un avantage ...je connaitrais bien mon territoire et c'est important. car je passerai moins de temps à prospecter.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

20 févr. 2021 21:22

Bonsoir,
20 février....on passe à autre chose, d’autres passions, d’autres centres d’intérêts et du repos pour nos chiens.
Comme chaque saison depuis quelques années, je suis heureux que ça se termine...depuis des mois nous sortons dès que nous avons une minute de temps libre, nous nous sommes acharnés pour faire nos jeunes chiens et profiter de cette passion trop dévorante et tellement prenante que la fin est au final la bienvenue en ce qui me concerne .
Hier Punta m’arrête encore deux bécasses, ce matin deux couples de perdrix, une bécasse qu’elle me retrouve à 3 reprises et une seconde deux fois .
Je suis très très satisfait de ma petite chienne, elle a des défauts comme le rapport et une obéissance à désirer mais pour le reste elle trouve et retrouve des oiseaux, à cet âge je ne peux pas en demander plus.
Sur cette saison, Aghja est bien entendu du toujours aussi forte comme Isula...Alba confirme, je tue d’ailleurs avant hier la dernière de la saison avec un beau rapport de la folle.
Orezza va sans doute exploser l’année prochaine, quant à Punta comme j’ai pu l’écrire elle a tout future grande chienne la saison à venir nous le dira .
Bon j’ai des semaines de retard sur les vidéos avec de belles images .....
Bonne fin soirée à tous
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 févr. 2021 08:51

Du boulot ce matin pour vider le 4x4 de toutes les affaires de chasse ...nettoyage et lifting au karcher ...il y a pas de boue rouge de partout .
Hier j'ai déjà démonté le petit calibre 16 ...lui aussi aura droit à un lifting .
C'était ma première saison de chasse en étant à la retraite et pouvoir chasser sans soucis du travail est très agréable.
C'est aussi fatiguant et là je finis sur les rotules ...10000 km en 4x4 et 556 km en marchand !
Depuis le 28 novembre j'ai fait 31 sorties dans le Gard et 8 sorties chez moi .J'ai manqué beaucoup de bécasses ...17... j'étais pas habitué à manquer comme ça et je vais devoir trouver pourquoi ?
Mon vieux FLASH a encore fait une saison superbe ...à son rythme et sur des sorties plus courtes et mon jeune a encore du mal .
Il commence d'en trouver mais il faudra attendre la saison prochaine et les premières poses faciles pour lui voir confirmer .On dirait qu'il a compris mais c'est vraiment un chien tardif qui ne sera jamais à mon avis un chien trouveur.
Une chose est sûre c'est que je serai sur un bon territoire qui me plait beaucoup et que je connais déjà très bien.
Il ne reste plus qu' à être sous une bonne migration en espérant que la reproduction des bécasses soit bonne dans les pays de l'est .
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 févr. 2021 13:02

Fermeture très contrastée !!!!
Hier, il est 7h30 quand nous arrivons avec mon père au parking pour sortir une dernière fois les fusils. Après un casse-croûte (tradition oblige), nous attaquons avec Hazia et Osis.
Nous crapahutons depuis 50 minutes quand Hazia va se bloquer en bas sur notre gauche... jarrive sur les lieux où les 2 chiennes ne bronchent pas quand la belle démarre sur ma gauche...le temps de lever le fusil je ne la vois plus. Elle part en réserve.
Nous continuions et je veux aller voir celle que jai levé lundi après-midi.
Il ne faudra pas longtemps aux chiennes pour la trouver... mais elle connaît la musique la coquine... elle piete comme un lapin et je l'aperçois sortir plein découvert sur le chemin ... Nous ne la retrouverons plus. Il est 11h et il faut penser à retourner aux voitures.
Nous prenons la piste au milieu de 2 bois et nous descendons.
Osis revient prend la piste fait 20 mètres et bim... planté...
Elle ne veut pas avancer. Je dis à mon père tu te mets derrière la chienne je ne tirerai pas elle est pour toi. Osis ne bouge pas. Je me décale et balance un caillou. La belle démarre et mon père la stoppe. Je suis très content pour lui et lui est ravi. Cest sa première de la saison pour la fermeture. Lui qui chasse rarement la belle. Il est heureux et je suis content de partager ce moment et ce beau souvenir qui restera...
Bon après cette belle matinée. Je décide daller faire un tour l'après-midi. Je suis tout seul avec Hazia et Osis.
J'attaque un bois suivi d'une coupe de châtaigniers qui est assez épais . Les chiennes galèrent pour avancer correctement mais Osis va se figer un peu plus haut. Le temps que j'arrive elle se met à couler ca piete...hazia arrive et fait de même... ca piete sur 80 mètres environ et la bécasse démarre... un peu loin ... je ne tire pas.
Les chiennes iront s'arrêter à 100m mais la belle était déjà partie.
Je décide de la laisser tranquille et je sors de cette coupe.
Hazia est devant moi et j'entends le grelot d Osis derrière. Elle a du mal à revenir.... je l'attends... elle arrive en marchant... tete basse...je vois tout de suite que ça ne va pas. Elle me suit difficilement. Je pense tout de suite à une méningite comme Hazia m'avait fait il y a 3 ans... je prend la chienne dans les bras et je me dépêche daller à la voiture.
Retour à la maison. Prise de température 40 degrés elle boit beaucoup elle bave et ne veut pas manger de gâteaux ou fromage alors quelle adore.
Ma femme appelle le véto et je descends chez l'homme vert.
Arrivé à la clinique Osis descend de la voiture et sa cabine gauche a triplé de volume... elle respire fortement.
Il est certain maintenant quelle s'est fait piquer ! Le véto me confirme le verdict. Il doit la garder pour passer des examens et me rappellera dans environ 2h.
Je rentre donc et il me rappelle comme prévu me dit qu elle a été pique par une vipère (au mois de février grrrrrr). La chienne est amorphe et le véto me dit quil ne peut pas se prononcer et que cela peut-être très grave. Il me dit je vous rappelle demain matin avant-midi.
Je vous explique pas la nuit quon a passé....
Ce matin il m'appelle... Osis na plus de fièvre... elle a fait ces besoins elle a même mangé. Son état clinique est correct comme le véto ma dit en revanche sa babine est très enflée encore. Elle reste encore là-bas aujourd'hui et prochaine nouvelle demain matin 9h.
Bouh.... voila la fermeture très contrastée... jespere que ça va aller pour Osis et quelle sera vite à la maison.
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 févr. 2021 13:48

Tout mes souhaits de guérison a osis,je pense que le plus dur est passé mais c est angoissant de terminer la saison comme ça.Mais bientôt ce ne sera qu un mauvais souvenir, maintenant caresses et promenade
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 févr. 2021 16:58

Ben dis donc ...une vipère en février ...je n'en reviens pas .
Heureusement que ça va , prends bien soin d'elle .
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 févr. 2021 21:20

Bon courage pour Osis , fais lui plein de caresses dès qu'elle sera rentrée car le plus dur semble passer .

Pas de sortie pour moi car chasse pas possible le samedi sur mon territoire mais deux bécasses aperçues pendant la battue du samedi après midi , la neige de la semaine passée nous aura privé de fermeture mais elle devrait permettre aux rescapés de retourner assurer leur descendance d'ici l'automne prochain .

Merci une fois de plus pour tous ces partages magnifiques , reposez vous bien , hommes et toutous pour pouvoir rattaquer la prochaine saison en pleine forme
 
jazz
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 12 déc. 2014 21:47
age : 61
Affixe : Jazz du sentier des lutins
localisation : Nantes

Re: Saison Bécasses 2020-2021

21 févr. 2021 23:15

Bon rétablissement à Osis. J’espère qu’elle n’aura pas de séquelles.
Avec le temps doux, les vipères ont du sortir prématurément.
Chez nous en plaine, il n’y en a plus, mais sous bois il doit y en avoir...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 févr. 2021 07:12

Pleins de caresses à Osis,ça va le faire.J'ai une peur bleue de ses vipères.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1139
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 févr. 2021 07:19

Merci pour votre soutien.
Une vipère en février, ca fait bonne heure... je pensais à un frelon... une chenille... je me disais que la vipère ca fesait tôt... mais bon quand le véto me la confirmé j'étais vraiment étonné.
J'espère que ça va aller pour Osis et quelle n'aura pas de séquelles ou complications.
J'appelle le véto à 9h.
 
Avatar de l’utilisateur
PIERRE MANNINA
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 19
Inscription : 13 nov. 2007 11:31

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 févr. 2021 10:53

Plein de Bonnes Choses pour Osis, un bon rétablissement et plein d'oiseaux pour la saison prochaine !!
Amitiés
 
merlin82
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 06:36
age : 48

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 févr. 2021 13:34

Bon courage à Osis, il m est arrivé la même chose avec le chien de mon fils, pris de suite en charge, aujourd'hui tout ok , courage à vous
Merlin 82
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 févr. 2021 15:23

Très bon rétablissement à Osis.
Ca m'était arrivé avec Eiko qui avait été piqué mais par une vipère pas encore très chargée en venin donc pas hyper secoué. par contre il avait 2 trous et autour des 2 trous la chair avait un peu nécrosé, il perdait même les poils sur la zone de la piqure. Mais ensuite aucune séquelle. Ca va le faire pour Osis t'inquiète sont costaud nos setters.
Pour nous pas de fermeture parce que sortie le mardi sur un secteur et à la fin de la chasse le Jb c'est mis à vomir pas boire et pas manger durant une journée, le lendemain véto mais ne trouve pas de signe clinique de pyro, de gastro de rien, le lendemain pas mieux alors bilan sanguin (j'avais peur d'une crise d'urée ).
Normal pour tout sauf transaminases un peu hautes qui confirme les troubles digestifs hépatiques.
le vendredi il s'est remis à manger j'ai dit je ne le sors pas et je pars sur le meme secteur que mardi mais avec Zuzu.
3h il tourne comme un pec comme d'hab et je reviens à la voiture j'arrive à la maison (30mn). Il a vomit dans la voiture, ne mange pas et ne boit pas pendant 24h même symptômes que Jb, bizarre quand même. Chenilles ??
Eau dans les vieilles tosses à cochon ?
Donc le samedi Jb en forme mais j'ai décidé de pas sortir, fin de saison et comme Pierre heureux que ça se termine, j'ai beaucoup donné pour Zuzu sans trop de résultat. Maintenant corvée de bois puis pêche à la truite et en mer. Enfin des activités pour lesquelles le résultat ne dépend que de toi. ;;s;; ;;t;;
La dernière photo 2021 de Jb parce que Zuzu je n'en ai aucune, pas encore vu à l’arrêt. C'est un lévrier espagnol il court il court ou un furet peut-être.
IMG_8137_DxO.jpg
IMG_8137_DxO.jpg (2.35 Mio) Consulté 5313 fois


En parlant de bois dimanche je faisais du bois le long de la réserve et vers midi Pan ! pleine réserve .
déjà la fermeture générale le 28/02 permet aux crétins de continuer à sortir avec un fusil, ce qui se fait apparemment chez nous (traque du faisan au chien d’arrêt pourtant il n'y en a pas).
Mais là quand même pleine réserve ;;p;; Elle est pas belle la vie en Gironde, on peut faire ce qu'on veut.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

22 févr. 2021 17:28

J'espère qu'Osis va bien.... La nature est vraiment chamboulée, trouver des vipères en février!!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

23 févr. 2021 08:49

bon rétablissement à OSIS .
Quelle tristesse ce bouleversement des saisons.. :(
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

28 févr. 2021 14:54

Il y a deux jours, rendez vous avec Ness, mon binôme, nous montons sur un territoire qui jouxte notre domanial, c'est aussi du domanial, nous choisissons un coin qui nous semble joli et nous commençons avec Othréis et sa soeur Okinawa. C'est notre équipe de jeunes depuis un moment. Les deux frangines se suivent 2-3 minutes, le temps de comprendre que ce n'est pas un de nos terrains habituels. Elles se mettent en place, elles couvrent le terrain sans se gêner, les GPS annoncent 200-250m de chaque côtés, elles reviennent bien au contact. Le territoire est joli, chênes verts, chênes blancs, des pins. C'est un peu moins caillouteux et serré que chez nous.
Puis arrêt d'Osaka, Othréis arrive et s'arrête à son tour, Greg est déjà monté au chien. O repart rapidement et s'éloigne, 2 puis 300m, je siffle. Greg arrive et me dit Osaka était à l'arrêt sur un lièvre.... Saleté d'Othréis qui lui a fait un brin de course. Elle rentre et boitille. Nous les posons aux voitures et nous sortons les vieux. Petit Monsieur part comme une flèche, quelques lacets cours, puis il fille Et arrêt à 239m plus loin. J'y vais, je vois sur le GPS que par moment il coule. Quand je le trouve, il me jette un regard et coulé rapide, arrêt, je tape des mains, la sorcière fuse à moins d'un mètre de son nez. La ballade continue, Héva nous trouve son oiseau, arrêt, je bloque Hermès, Héva coule, puis arrêt, Greg fait voler. Nous changeons d'endroit, la mamie trouve son oiseau, peut être celui d'Héva, Comme je veux rentrer j'ai gardé H en laisse, Héva trouve un troisième oiseau. Greg va rester et sortir Osaka. Moi je rentre.
L'après midi O boite bas, choc sur une articulatin patte arrière sans atteinte aux ligaments. 15 jours d'arrêts minimum... Mais je pense que la saison prochaine nous prendrons aussi une carte sur ce GIC. Il est connu pour le passage des grives, donc Octobre et Novembre avec les cabanes c'est compliqué, mais ensuite il y a peu de monde et comme ça jouxte notre domanial...
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

01 mars 2021 21:56

cassaire a écrit :
Il y a deux jours, rendez vous avec Ness, mon binôme, nous montons sur un territoire qui jouxte notre domanial, c'est aussi du domanial, nous choisissons un coin qui nous semble joli et nous commençons avec Othréis et sa soeur Okinawa. C'est notre équipe de jeunes depuis un moment. Les deux frangines se suivent 2-3 minutes, le temps de comprendre que ce n'est pas un de nos terrains habituels. Elles se mettent en place, elles couvrent le terrain sans se gêner, les GPS annoncent 200-250m de chaque côtés, elles reviennent bien au contact. Le territoire est joli, chênes verts, chênes blancs, des pins. C'est un peu moins caillouteux et serré que chez nous.
Puis arrêt d'Osaka, Othréis arrive et s'arrête à son tour, Greg est déjà monté au chien. O repart rapidement et s'éloigne, 2 puis 300m, je siffle. Greg arrive et me dit Osaka était à l'arrêt sur un lièvre.... Saleté d'Othréis qui lui a fait un brin de course. Elle rentre et boitille. Nous les posons aux voitures et nous sortons les vieux. Petit Monsieur part comme une flèche, quelques lacets cours, puis il fille Et arrêt à 239m plus loin. J'y vais, je vois sur le GPS que par moment il coule. Quand je le trouve, il me jette un regard et coulé rapide, arrêt, je tape des mains, la sorcière fuse à moins d'un mètre de son nez. La ballade continue, Héva nous trouve son oiseau, arrêt, je bloque Hermès, Héva coule, puis arrêt, Greg fait voler. Nous changeons d'endroit, la mamie trouve son oiseau, peut être celui d'Héva, Comme je veux rentrer j'ai gardé H en laisse, Héva trouve un troisième oiseau. Greg va rester et sortir Osaka. Moi je rentre.
L'après midi O boite bas, choc sur une articulatin patte arrière sans atteinte aux ligaments. 15 jours d'arrêts minimum... Mais je pense que la saison prochaine nous prendrons aussi une carte sur ce GIC. Il est connu pour le passage des grives, donc Octobre et Novembre avec les cabanes c'est compliqué, mais ensuite il y a peu de monde et comme ça jouxte notre domanial...


joli récit qui donne envie de chausser les bottes et ce... même a 22h ! :D
Tu utilises quel collier pour le GPS CAssaire ? je pense investir dans un saison prochaine
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

02 mars 2021 08:46

Salut Max, j’utilise le dogtra pathfinder. J’ai un vieu téléphone sans cartes SIM qui me sert de récepteur. Je l’ai paramètré sans cartographie, juste la boussole.
Dans la voiture je laisse mon tél avec carte SIM et carto..... des fois que je perde un chien, c’est plus simple qu’avec la boussole.
je peux le faire sonner à distance ça me sert bien. et il y a la fonction dressage (électrique) bon, ça ne me sert pas...
Mon binôme utilise le Dogtrace, bon matériel aussi

L’avantage que je trouve au pathfinder, c’est aussi ce qui est reproché par d’autre. C’est à dire le fait qu’il faille un tél comme terminal. Moi ça me convient très bien car comme ça, le chien a toujours le collier au cou, dés que je chasse. Le terminal reste dans la voiture. Si je perds le chien, je n’ai plus qu’a Retourner prendre le tél et j’ai le chien sur la carte de suite puisque je chasse avec le collier et le récepteur en fonction. Sans le terminal c’est valable.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Max64
Setterman
Setterman
Messages : 290
Inscription : 22 juil. 2020 07:39
age : 29
Affixe : Patx dit Eïk
localisation : Anglet, EH

Re: Saison Bécasses 2020-2021

04 mars 2021 22:15

cassaire a écrit :
Salut Max, j’utilise le dogtra pathfinder. J’ai un vieu téléphone sans cartes SIM qui me sert de récepteur. Je l’ai paramètré sans cartographie, juste la boussole.
Dans la voiture je laisse mon tél avec carte SIM et carto..... des fois que je perde un chien, c’est plus simple qu’avec la boussole.
je peux le faire sonner à distance ça me sert bien. et il y a la fonction dressage (électrique) bon, ça ne me sert pas...
Mon binôme utilise le Dogtrace, bon matériel aussi

L’avantage que je trouve au pathfinder, c’est aussi ce qui est reproché par d’autre. C’est à dire le fait qu’il faille un tél comme terminal. Moi ça me convient très bien car comme ça, le chien a toujours le collier au cou, dés que je chasse. Le terminal reste dans la voiture. Si je perds le chien, je n’ai plus qu’a Retourner prendre le tél et j’ai le chien sur la carte de suite puisque je chasse avec le collier et le récepteur en fonction. Sans le terminal c’est valable.


Pas mal du tout !
Je viens de faire un tour sur internet histoire de voir un peu les prix. C'est assez similaire. Ca me réconforte un peu parce qu'avec les Garmin et bien c'était pas le même prix ! :O
Question peut être bête mais pourquoi ne gardes tu pas la carto avec toi ?Elle tire beaucoup sur la batterie ?
J'avais fait l'achat d'un dogtra T&B2006 qui finalement ne me sert a rien. la fonction arrêt/quete ne me sers pas tant puisque j'adore le son du sonnaillon.
L'électrique non plus, une fois sur un chevreuil, qui depuis, le pauvre bougre n'a jamais réitéré la tentative...
Finalement si il permet de faire sonner a distance, ca correspond plus à ce que je cherche !
Merci Christian !
Non an james vist caçaire ni pescaire de linha, crompor comes ni vinhos !
 
Avatar de l’utilisateur
setter 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2015 07:36
age : 50
Affixe : Rita des plumes de Chambarans
localisation : Drome provencale

Re: Saison Bécasses 2020-2021

05 mars 2021 07:10

Max64 a écrit :
cassaire a écrit :
Salut Max, j’utilise le dogtra pathfinder. J’ai un vieu téléphone sans cartes SIM qui me sert de récepteur. Je l’ai paramètré sans cartographie, juste la boussole.
Dans la voiture je laisse mon tél avec carte SIM et carto..... des fois que je perde un chien, c’est plus simple qu’avec la boussole.
je peux le faire sonner à distance ça me sert bien. et il y a la fonction dressage (électrique) bon, ça ne me sert pas...
Mon binôme utilise le Dogtrace, bon matériel aussi

L’avantage que je trouve au pathfinder, c’est aussi ce qui est reproché par d’autre. C’est à dire le fait qu’il faille un tél comme terminal. Moi ça me convient très bien car comme ça, le chien a toujours le collier au cou, dés que je chasse. Le terminal reste dans la voiture. Si je perds le chien, je n’ai plus qu’a Retourner prendre le tél et j’ai le chien sur la carte de suite puisque je chasse avec le collier et le récepteur en fonction. Sans le terminal c’est valable.


Pas mal du tout !
Je viens de faire un tour sur internet histoire de voir un peu les prix. C'est assez similaire. Ca me réconforte un peu parce qu'avec les Garmin et bien c'était pas le même prix ! :O
Question peut être bête mais pourquoi ne gardes tu pas la carto avec toi ?Elle tire beaucoup sur la batterie ?
J'avais fait l'achat d'un dogtra T&B2006 qui finalement ne me sert a rien. la fonction arrêt/quete ne me sers pas tant puisque j'adore le son du sonnaillon.
L'électrique non plus, une fois sur un chevreuil, qui depuis, le pauvre bougre n'a jamais réitéré la tentative...
Finalement si il permet de faire sonner a distance, ca correspond plus à ce que je cherche !
Merci Christian !


Bonjour,
Il me semble que la législation ne permet pas d'avoir la carto embarquée pour la bécasse.
Seule la boussole est autorisée.
Les utilisateurs le confirmeront :wink: