Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 nov. 2020 10:25

Merci a vous pour ces claquements d'ailes etc !! Piour ma part sortie hier a coté de la maison .. un coin que je ne connais pas mais il pue la bec et pourtant ? hormis 3 eprdreaux sauvage inaporchables , un goret et des places chaudes .. rien ... Je sais pas si je vais pas y aller de nouveau aujourdhui ...

 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 nov. 2020 15:49

Sortie ce matin avec gufo et nola
Sur un secteur ou la saison dernière je lève la première jour pour jour.
Bein ce matin c'est le grand désert malgré un beau travail des chiens. Pas une arrêt.
Pas une grive dans le bois.
En arrivant au 4x4 je croise la battue qui allait se poster il ont l air étonné de me voir là.
Qu'est que tu fait la me dit un chasseur
Bein je promene pardit.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 nov. 2020 18:00

Bonsoir,
P....nous en sommes réduits à sortir avec un appareil photo dans l’espoir de prendre un cliché et surtout de ne pas se prendre 135 euros ....quelle tristesse organisée !!!!!!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 nov. 2020 18:23

Tiens...notre truffe de premier ministre qui s’exprime actuellement vient d’annoncer que dans le meilleur des cas au premier décembre les mesures d’allégement si elles devaient être prises ne concerneraient que la réouverture des commerces sous certaines conditions ....les loisirs ne sont pas prêts de reprendre......
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 nov. 2020 18:50

pierre2a a écrit :
Tiens...notre truffe de premier ministre qui s’exprime actuellement vient d’annoncer que dans le meilleur des cas au premier décembre les mesures d’allégement si elles devaient être prises ne concerneraient que la réouverture des commerces sous certaines conditions ....les loisirs ne sont pas prêts de reprendre......


Peut être un espoir entre le 20Dec et 5janvier puisque les stations de ski sont prêtes :D et si le ski est autorisé ,intéréssant de voir comment ils pourraient interdire la chasse ????????????
VOIR DES BECASSES
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 nov. 2020 19:08

henri30 a écrit :
pierre2a a écrit :
Tiens...notre truffe de premier ministre qui s’exprime actuellement vient d’annoncer que dans le meilleur des cas au premier décembre les mesures d’allégement si elles devaient être prises ne concerneraient que la réouverture des commerces sous certaines conditions ....les loisirs ne sont pas prêts de reprendre......


Peut être un espoir entre le 20Dec et 5janvier puisque les stations de ski sont prêtes :D et si le ski est autorisé ,intéréssant de voir comment ils pourraient interdire la chasse ????????????


Tu sais Henri, à ce stade ils sont plus à une débilité près ou un mensonge de plus ou de moins....quand tu vois qu’ils laissent crever tous nos petits commerçants !
Ils ont saccagé depuis des années notre système de santé et nos hôpitaux (véran le premier), désormais ils asphyxient notre économie nationale alors le ski......
Bref...j’irais bien brûler un cierge mais par les temps qui courent fréquenter une église n’est pas recommandé !

Aller bonne soirée à tous
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 nov. 2020 10:29

Une petite vidéo mais prise avec angle étroit j'avais pas fait attention.
Jibe et son côté viandard, pour tirer c'est pas bien mais pour la vidéo c'est plutôt pas mal.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 nov. 2020 11:48

Ce matin sortie avec ruby
1 becasse arrêté plusieurs fois qui partira loin devant sans qu'elle ne puisse la voir partir et un lievre bien arrêté.
Pièces jointes
Screenshot_20201113-114652_Gallery.jpg
Screenshot_20201113-114652_Gallery.jpg (2.17 Mio) Consulté 1025 fois
Setter un jour,setter toujours !!!
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 07:19

hulk83 a écrit :
Ce matin sortie avec ruby
1 becasse arrêté plusieurs fois qui partira loin devant sans qu'elle ne puisse la voir partir et un lievre bien arrêté.



Salut ...
Il a un joli style ton chien .... ;;grd;;
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 15:27

Sortie ce matin on c'est bien amusé ;;s;;
2 soupières vues au sol à 1m de moi et je n'ai pas réussi a les mettre dans la vidéo minable le cameraman.
J'ai croisé des chasseurs avec fusil, le girondin est inchangeable sick

Jb a pas mal bougé les bécasses ce matin, du coup ils ont pas tiré :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 755
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 16:17

Et le swing !
VOIR DES BECASSES
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 16:31

En début de semaine, en promenade pas loin de la maison,oslo a trouvé un matin un, chevreuil mort, tout frais , sur un terre plein, au dessus d'une route,pas de trace de sang,j'ai pensé à une voiture.L'aprés midi en refaisant le même parcours ,j'ai vu dans le champs de trèfle(fauché ) qui lui se trouve en dessous la route ,des empreintes de pneus de voiture qui longeaient le bord du champ sur 300 metres environ,puis revenaient au point de départ en sens inverse, et rejoignaient la route.je passe dans ce champ tous les jours ,je n'ai jamais vu autre empreinte que ceux d'un tracteur.je suis retourné voir le chevreuil ,aucune patte cassée.je pense . que cette bête a été tirée de nuit au Phare de la voiture .j'ai appelé, je suis tombé sur un Garde un garde m'a dit être à 40km de là ,et m'a dit qu'il passerait voir, le lendemain le chevreuil était toujours là ,les deux cuisseaux en moins et les trippes à l'air .J'ai rappelé ,j'ai eu une secrétaire qui elle m'a dit qu'ils étaient tous en conférence par Visio, qu'elle transmettrait. Le surlendemain, il ne restait que quelques touffes de poils éparpillées parfois à plus de 40 metres. Sont t'ils venus voir s'il avait eu une blessure par balle,type 22 long rifle,je ne crois pas .Je suis persuadé que cette bête a lâchement été tirée de nuit, depuis une voiture .Sinon, j'espère qu'a la fin du mois ,on pourra recourir aprés les bécasses, ce serait un double bonne nouvelle, sanitaire et cynégétique. En attendant Patience !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2938
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 16:57

Arnaud, oui à la fin du mois, on pourra tirer les bécasses, il ne reste plus qu'à définir quel mois ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2938
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 16:59

Concernant les gardes, malheureusement je ne suis pas sur que ce soit 1 exception. En ce moment c'est comme les flics, confinement confinement, enfin controle de confinement, je n'en dirais pas plus, çà va m'énerver ;;diabl; Il y a des priorités quand même.
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 18:09

Marc a écrit :
Arnaud, oui à la fin du mois, on pourra tirer les bécasses, il ne reste plus qu'à définir quel mois ;;t;;


Prochaine sortie ....octobre 2021 en montagne ?!
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2938
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 18:13

Pour le réveillon, çà peut être 1 manière d'éviter les concentrations de personnes, et pour limiter encore, peut être que la passe sera autorisée ;;t;;
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3960
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 nov. 2020 19:37

On commence d'entendre parler des réservations pour la saison de ski.
Si les stations de ski ouvrent...sans juger des conséquences sur la propagation du virus...comment pourrait on nous interdire de chasser si eux vont faire du ski.
Décembre 2020 sera t il un nouveau mai 1968 ?
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 nov. 2020 07:13

gilles3364 a écrit :

Jb a pas mal bougé les bécasses ce matin, du coup ils ont pas tiré :mrgreen:
Super ces vidéos Gillou !!
bien fait pour leur gueule si ils n'ont pas tiré ! :mrgreen: .. moi quelque part ca me gonfle .. déjà ? aux yeux de tous, a la base, on est des gros con, ensuite maintenant est des super gros cons qui "régulent" , et maintenant on ajoute a cela : on est des HYPERS SUPRES GROS cons qui baconnent ! ca me GAAAVVVVVVVEE ? t'as toute une population de "petit gibier iste "? qui hurlent qu'ils peuvent pas sortir leurs chiens,les pauvres chiens !! mais c'est la même chose a mes yeux pour la plupart de ceux qui vont a ces "régulations" ? ils s'en foutent des dégâts , quand ils lèvent le matin ils pensent : : putaing ca va passer au poste j'espère ce matin .. ils pense pas:" putaing j'espère qu'on en flinguera plein pour baisser la note des dégâts (faux semblant) .". Qu'ils aiment ca ? ca ne me dérange pas , c'est de brandir la pancarte " on fait ca pour la cause !!" et , je pense que pour tout un paquet de petit Istes , ben c'est pareil .. ils gueulent plus pour leur intérêt de tirer un coup que pour celui de leurs cabots ... et ils ne peuvent pas s'empêcher de le faire .. a ceux la je souhaite de se faire serrer par la garderie .. parce que ? la c'est pas 135 !!
Bon sinon moi ici ? juste a coté de la maison, j'ai decouvert des coins jolis qui pourraient abriter des long bec, mais ? pour le moment ? pas du chercher ou il faut ..
Pour le coup ? je respect en partie le truc ( je pars a pied de la maison) mais il me faut une heure pour grimper la ou cela commence a être sympa et honnêtement ? il fait tellement chaud que c'est insupportable !! (13 degres ce matin a 6h encore .. ) la ? j'ai clairement la flemme ce matin pas envie, ca va etre chaint il pleut on voit rien et ? c'est globalement tres sale .
BREF ? PLEIN LE CUL !

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 nov. 2020 07:23

dan84 a écrit :
On commence d'entendre parler des réservations pour la saison de ski.
Si les stations de ski ouvrent...sans juger des conséquences sur la propagation du virus...comment pourrait on nous interdire de chasser si eux vont faire du ski.
Décembre 2020 sera t il un nouveau mai 1968 ?


Tous les gouvernements successifs depuis des décennies se sont foutus de la gueule des Francais, la macronie fait de même mais en pire !
Macron lèche le fion de w. Schraen tout en mettant Hulo puis cette truie de Pompili à l’écologie !!!
Il laisse les grandes surfaces ouvertes mais ferme les petits commerçants ...elle est où la logique ?
Les Franciliens se collent tous les jours dans les métros et RER pendant que cette tâche de Veran nous explique que les transports en communs sont sans risque...mais...mais...on ne peut pas faire du sport en plein air ...trop dangereux ...et trop coûteux : 135 euros la séance .
Tellement plus facile de mettre des débiles en bleu sur un rond point pour contrôler les attestations des Français ou leur vitesse ....ça c’est très très facile et largement à leur portée....tu sais je vais chaque mois travailler sur Marseille dans les citées, il y a des guetteurs de partout, de la drogue à chaque coin de bâtiment et pas un bleu.....
Tu sais quoi....qu’ils aillent se faire traire avec leur confinement et toutes les atteintes à nos libertés, depuis que ces salopards ont été mis aux reines de la France nous avons touché le fond et comme le dit Bercoff à chaque pas en arrière, à chaque fois que nous perdons une once de liberté sous prétexte de la sécurité, de la santé ou autre nous ne la récupérerons JAMAIS.
Ils ont contrôlé les sauvaginiers (du nord de la France )dans leurs huttes avec des drones équipés de caméras thermiques...ça te va....pire que le grand banditisme .
En Corse, ils utilisent des hélicoptères pour contrôler les chemins de randonnées et les Français qui s’y aventureraient ...et ça c’est normal ?
Nous en sommes à croiser les doigts à attendre le 2/12 pour savoir si nous aurons la permission du maître pour pouvoir aller dans les bois ou mer ....voilà où nous en sommes .
Le français chie dans son froc et ces politiques savent très bien jouer avec la peur .....
Beuuurrrkkkk.
Aller rendez vous début décembre, puis en 2021....et on sera tellement cons qu’on lui dira merci papa quand on aura la permission de courir dans les bois !
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 nov. 2020 08:33

Pierre, tu as pleinement raison. Il faut une révolution pour retrouver nos libertés. Mais ce sera dur, il y a trop de moutons.
Que l’on aime ou pas, il n’y a qu’a Regarder ce qu’il s’est passer avec les gilets jaune et comment cela a été réglé. Même si certains rond points restent occupés. Comment avons nous accepter que des femmes, des enfants soient battus, gazés car ils revendiquaient. La revendication, que l’on soit ou non d’accord avec, est un droit et ce droit a été bafoué.
Aujourd’hui, nous voudrions faire la même chose, mais nous serons traités de la même façon.
La rébellion, il faut en passer par là.
Mais comme le dit Jojo, le chasseur a une telle mauvaise image, non, c’est laissé coller une mauvaise image. Que notre rébellion sera compliquée. Mais peu importe......
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 nov. 2020 13:40

cassaire a écrit :
Pierre, tu as pleinement raison. Il faut une révolution pour retrouver nos libertés. Mais ce sera dur, il y a trop de moutons.
Que l’on aime ou pas, il n’y a qu’a Regarder ce qu’il s’est passer avec les gilets jaune et comment cela a été réglé. Même si certains rond points restent occupés. Comment avons nous accepter que des femmes, des enfants soient battus, gazés car ils revendiquaient. La revendication, que l’on soit ou non d’accord avec, est un droit et ce droit a été bafoué.
Aujourd’hui, nous voudrions faire la même chose, mais nous serons traités de la même façon.
La rébellion, il faut en passer par là.
Mais comme le dit Jojo, le chasseur a une telle mauvaise image, non, c’est laissé coller une mauvaise image. Que notre rébellion sera compliquée. Mais peu importe......


On ne parle plus du chasseur et de sa passion mais simplement du citoyen qui désire travailler pour payer ses charges et manger, de celui qui veut s’aérer le week end car il a bossé comme un chien du lundi au vendredi, du pensionnaire de l'Ehpad des Oliviers qui attends en vain la visite de son fils ou de sa petite fille, de familles qui espèrent se retrouver à Noël ...tous ces gens là que l’on prends pour des cons depuis des mois et des mois sous prétexte d’un virus qui fait mourir .
Ce matin j’étais avec un ami médecin...des Covid il en voit tous les jours ....des morts aucun ....alors bien entendu il ne faut pas généraliser et ne pas s’inquiéter de la dangerosité de cette merde.
Mais que savons nous ?
Ce que nous dit veran , Salomon et castex ....ce que nous dit BFM et LCI....vous y croyez vous ?
On se fait endormir , ils montent les gens les uns contre les autres en créant de la frustration et de l’injustice ...punaise mais combien de temps allons nous encore supporter cela ?
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 nov. 2020 18:00

Petite sortie dominicale avec ma femme cet aprem.
Hazia se met à l'arrêt...et ma femme ny croit pas "elle nous fait une blague Hazia"...

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Saison Bécasses 2020-2021

16 nov. 2020 10:30

Salut les gars,

Hier, re-sortie 2h sur le secteur de samedi et je vous le donne Emile comme dirait Jojo, même parcours, même chien, même conducteur et zéro contact en 2h.
Bien que personne ne les ai tirées elles ont fait un stop et son toutes descendues chez Christo. fait chier.
Alors, nos grands techniciens/chercheurs de la fédé 33 qui veulent nous passer en douce, le pma de la gironde a 2/j 3 par semaine sous prétexte que la gironde est le terminus migratoire et que si on tire moins elles vont toutes rester et bien j'espère qu'ils bossent sur le terrain en ce moment parce que ça va leur faire des couilles dans les séries de données. sick
Terminus migratoire c'est peut-être vrai pour les piafs du passage de noel mais pour ceux de mi-novembre, que dalle.
Ils se sont turlupiné le cerveau en échafaudant une hypothèse comme quoi si les bagueurs baguent des piafs et que la majorité des oiseaux bagués sont tués dans le coin alors c'est un terminus.
faudrait déjà que les piafs bagués soient représentatifs de toute la cohorte ce qui n'est pas prouvé du tout et il faudrait normaliser les résultats par rapport au temps écoulé entre bagage et reprise parce que si le piaf est tué 2 jours après c'est pas pareil que s'il est tué 2 mois après.
Enfin c'est affligeant les scientifiques publient de plus en plus mais le contrôle et le sens critique sur les données ben :sl:
Je bosse depuis trente cinq ans dans ce monde et l'approche est toujours la même un chercheur a une idée ensuite il établit un protocole pour essayer de démontrer qu'elle est bonne et comme sous couvert de la statistrique on peut faire du trie dans les données ca aide pas mal à démontrer ce qu'on veut.
Bref j'ai lu les publis de la fédé 33 et ben, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un peu tiré par les cheveux. Alors, c'est souvent le cas en biologie parce que les enjeux ne sont pas les mêmes qu'en médecine par exemple mais quand même les chercheurs se critiquent entre eux parfois très durement.
La bécasse des bois, l'enjeux est minuscule et les pères doivent tous appartenir au même microcosme donc doit pas y avoir beaucoup de critique.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1021
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

16 nov. 2020 13:22

A mon avis en Gironde vous avez le même conseil scientifique de la bécasse que celui qui aiguille notre raclure de Président de la République .... ;bl;
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 nov. 2020 08:08

Entre les uns et les autres on est pas sortit de l’auberge..... c’est le monde de la science........ Fiction!!!
Team des Kilouptout sans poêmes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26