Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

12 janv. 2021 20:48

gilles3364 a écrit :
Dan je ne veux pas saper ton moral mais sur la côte du sud ouest, le froid ne nous a pas amené de piaf.
C'est le désert absolu :sl:


Ce qui a été nuisible au passage dans certaines régions dont la tienne , c'est le temps pluvieux qui a perduré pendant bien trop de temps.
Aucune migration ne se produit avec la pluie qui ne fait que tomber. J'ai vu aux inondations chez vous que vous avez été plus que servit.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 janv. 2021 09:05

Et oui, de nouvelles entrées il n’y en a pas eu. Hier dans la partie déneigée de la Domaniale, rien, si ce n’est 2 connues qui nous ont encore une fois baladées. La première a été très bien négociée par O qui commence à retenir les leçons et réussira à la bloque juste avant la coupe où elle s’envole. Je ne la tirerai pas.
J’ai même permis à Petit Monsieur de la jouer GQ.... 7-800m au gps.... Il est passé où aucun chien de va sois les barre.
La fin de saison va être longue.... heureusement qu’il y a les 2 ou 3 que l’on ne tire jamais avec mon binôme.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 janv. 2021 09:25

Ma communale, est située dans le Var, non loin de Toulon. Le territoire est partagé en deux par une plaine viticole. La partie haute est une garrigue Provençale typique. l'aphyllanthe de Montpellier, l'asphodèle, l'ajonc de provence, la camélée, le chêne kermès, le chêne vert, le chèvrefeuille, étrusque, le ciste cotonneux, la filaire à feuille étroite, la filaire à feuille large, le genévrier cade, le genévrier de Phénicie, le genêt scorpion ou genêt épineux, le lentisque, l'iris des garrigues, le nerprun alaterne, l’olivier Sauvage, l'ornithogale en ombelle, le pin d'Alep, le pistachier térébinthe, le romarin, la salsepareille, le thym. Une ambiance calcaire très prononcée.

La partie basse est un maquis de type Corse... les chênes lièges, l'Arbousier,la Bruyère arborescente, le Calicotome épineux, le Ciste de Montpellier, le Ciste à feuilles de laurier, le Ciste à feuilles de sauge, des Immortelles, la Lavande à toupet, le Pistachier lentisque, le Filaire à feuilles étroites, le Myrte, le Romarin.
Une ambiance siliceuse et terre rouge (bauxite).

Tout ça pour vous dire que nos belles ont le choix de leur biotope. Et qu’en fonction du temps on les trouve soit en haut soit en bas, attention en haut et en bas n’as pas forcément une notion de hauteur. C’est surtout par rapport à la mer.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 janv. 2021 09:48

Salut cassaire
Apparemment elle sont sur les côte roquelaure St Maxime etc.
Chez moi e t avoue que c'est une belle saison avec des entrées régulièrement
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 janv. 2021 09:56

Hulk, Ici, ce n’est pas mauvais, mais nous avons des mouvements d’un secteur à un autre d’un jour à l’autre sans comprendre pourquoi. Du coup un jour tu as des levées et le lendemain il te reste une sédentaire....Dans La Domaniale, j’ai un secteur où il n’y en a que 2 ou 3. Et encore faut il les trouver... et sur l’autre secteur elles bougent en permanence. Mais bon il y a eu des années bien pires. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

13 janv. 2021 19:08

Journée de reprise dans ma chasse du Gard ou la neige a commencé de bien fondre hier et a totalement fondu aujourd’hui.
Ce matin je n'étais pas totalement tranquille mais ça tiré pas mal aux grives donc je me suis rassuré.
Je me suis posté 1 heure aux grives et j'en ai ramassé 3 et perdu 1. Il y en avait pas mal mais j'étais impatient de partir à la bécasse.
Demain j'irai que pour faire uniquement les grives avec un fusil plus adapté..En fait il faudrait avoir un springer pour les faire voler et les tirer en marchant.
Si j'avais voulu tirer avec le chien , j'aurai tiré une vingtaine de fois au rayé entre 5 et 10 m
Sinon elles ne bougent pas beaucoup si personne ne les dérange.
Vers 9 h j'ai fait un tour avec Nykos tout seul sur l'endroit au Flash en lève 2 la dernière fois ...rien du tout.
Je sors le vieux pour 1 h et je trouve un panneau qui m'indique que je suis dans la communale voisine.En rentrant au 4x4 pour partir Flash prend un arrêt loin devant , j'ai mis un moment pour aller servir...pleine remise, c'est un coq qui s'envole. Flash me fera un beau rapport.
Après mon casse croute pris rapidement, je tente une zone que je ne connaissais pas en limite de chasse voisine.Je fermais la voiture quand j'entends le beeper du vieux suivi de celui de Nykos...ils sont loin tous les deux...je monte sur les chiens persuadé que c'est encore un faisan.Les chiens sont à l'arrêt au bord d'une clôture de parc.Je passe entre eux quand une bécasse démarre et passe derrière la clôture...je tire vite dans le chêne vert...j'ai plus rien vu. Impossible de faire passer un chien de l'autre côté et j'ai du escalader ...pour rien car j'ai passé un moment à chercher pour rien trouver .La zone est magnifique avec des grands chênes blancs mais un très épais sous bois de chênes verts et de buis .Les 2 chiens ne trouveront rien et ce n'est qu'en rentrant que flash en bloquera une autre dans un petit vallon très fourré.Ils couleront jusqu'à des rochers de 3 m de haut. Je domine la scène et je pense qu'elle est partie quand j’entends voler au dessus des rochers.Je me demande comment elle a fait pour les monter sans que je puisse la voir...mystère.
Je voulais finir par mon coin habituel avec le jeune car j'en connaissais quelques unes mais la battue m'a délogé.Une horde 4x4 est arrivée , les chiens aussi et je ne me suis plus senti en sécurité.
J'ai voulu changer d'endroits mais tout le plateau était occupé par des postiers.
Je suis parti....Je n'avais pas fait 15 mètres qu'un sanglier d'au moins 70 kg m'est passé devant groin ouvert pour respirer.
Je prépare les vidéos.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 janv. 2021 06:08

 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 janv. 2021 09:59

Tu n'es pas vers le parc aux taureaux :?:
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 janv. 2021 16:31

C'est un parc tout fermé avec une clôture à hauteur d'homme scellée dans le sol .Je ne sais pas ce qu'il y a comme bêtes à l'iinterieur...en ce moment il est vide mais il est impossible d'y chasser
Voilà la vidéo d'un faisan au milieu d'une remise à bécasse.
Beaucoup de monde aux grives aujourd'hui , le coin que j'avais repéré était pris et elles avaient vraiment un couloir qui les faisaient monter sur les tireurs placés.
A côté je n'avait que les miettes , j'ai changé 3 fois le poste portatif de place pour être en règle mais tous les chasseurs que j'ai vu ne s'embarrassent pas comme moi d'un poste, ils tirent tous derrière un buisson. :sl:
J'en ramasse 3 , c'est rien par rapport à ce qu'il passe

 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Saison Bécasses 2020-2021

14 janv. 2021 20:11

Merci en tout cas pour vos comptes rendus , c'est une petite lueur dans notre vision car la neige nous a empêché de chasser depuis trois semaines .

Mais nous n'avions pas autant d'oiseaux que ce que vous pouvez trouvé chez vous dans le sud

Faites nous rêver
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 08:05

Ici toujours un Mistral à décorner tous les bœufs de la terre.... du coup on reste encore à la maison..
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 08:24

Ce soir congé une semaine avant départ à l étranger pour 2 mois ce qui vas écourté ma saison.
J espère trouver quelques oiseaux pour finir avec ruby
Setter un jour,setter toujours !!!
 
Avatar de l’utilisateur
henri30
Fieldman
Fieldman
Messages : 751
Inscription : 13 déc. 2008 18:36
age : 67
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer
localisation : 30 cévennes gardoise

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 09:49

Courte sortie Mercredi après midi, mistral assez soutenu, 2/3 arrêts sans avoir rien vu ,hier toujours du vent qui se calme un peu ,et on ,mme et moi, décidons de faire un secteur délaissé depuis 15 jours et où on peut être un peu plus au contact .
Myrtille attaque fort et va chercher un oiseau à plus de 100m ,on essaie d'y aller mais la neige de la semaine dernière a plié beaucoup d'arbustes et la progression est plus lente que prévue . La cloche repart à vive allure ,l'oiseau a du voler et j'entraperçois une ombre au dessus de nous .Pas même le temps de lever le fusil . On fini le bois sans autre contact et après un petit détour à la recherche du premier oiseau sans succès , on part en direction d'un secteur plus facile d'abord .
Excédé par la distance de chasse je beep le rappel régulièrement pour éviter de se faire trop distancer par Myrtille .
Arrivée sur un secteur propice , le beep retentit , la chienne n'est qu'à une quarantaine de mètres et surtout il y a 15 jours on avait dégagé un passage d'accès .Je peux la rejoindre sans trop de difficultés .
Image

Je la devine à l'arrêt sous les buis mais à mon arrivée elle entreprend une manoeuvre de contournement et se rebloque face à moi à 10 mètres .
La belle décolle en chandelle et mon premier coup la stoppe nette au-dessus des arbres .Myrtille la trouve sans problème ,à moi de franchir l'enmèlage de salcepareilles pour la récupérer .bagage , photo et félicitation à la chienne .Enfin un coup heureux après tant de raté

Image
Pas de nouvelle rencontre par la suite si ce n'est une succession d'arrêts sur probablement des sangliers en maraude ....
VOIR DES BECASSES
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 13:15

Bravo Henri et myrtille.
ça fait du bien d'en mettre une par terre de temps en temps.
Tu as raison de sévir un peu car Myrtille essaye peut être de gagner sur son patron.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 19:20

bonsoir,
quelques images qui n'avaient pas chargé...Alba qui cette année explose complètement avec une incroyable métamorphose.
Elle qui n'était pas fichu de patronner et de bloquer un seul oiseau sa première saison est devenu une belle petite chienne talentueuse, même si elle va loin voir très loin elle revient toujours au contact de son maître, les arrêts sont francs et ferme...les bécasses quant à elles ont du souci à se faire avec elle!
je suis désormais serein quand je la prends dans la maquis et nous prenons ensemble plaisir à chasser
je vous parlerai de Punta plus tard ...
Pièces jointes
alba vescu4.jpg
alba vescu4.jpg (585.78 Kio) Consulté 1089 fois
alba vescu1.jpg
alba vescu1.jpg (672.52 Kio) Consulté 1089 fois
alba vescu 3.jpg
alba vescu 3.jpg (625.68 Kio) Consulté 1089 fois
alba vescu 2.jpg
alba vescu 2.jpg (637.71 Kio) Consulté 1089 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 19:43

Quand je vois ce ciel bleu je me dis que je suis vraiment un chat noir pour avoir pris une semaine aussi pluvieuse et sans passage sur l'ile de beauté.
C'est comme ça ...épicetou comme dirait jojo.
Demain direction le Gard, en espérant que le mistral se calme un peu car ce soir dans le Vaucluse, c'est la tempète .
Et oui Cassaire , pas que chez toi que le vent s'acharne...nous aussi ;;p;;
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 19:55

Daniel, si çà peut te rassurer, chez moi, flotte quasiment toute la journée, il y a des mecs qui ont de la chance plus que d'autres //::
Marc
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 20:49

En images ça donne ça :

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

15 janv. 2021 21:12

vu tes vidéos, l'an prochain je passe à la 10 ! c'est vraiment exceptionnel comme qualité .
Je pense que tes chiens y sont pour beaucoup pour te les faire sortir aussi bien.
Sur le coup on dirait que la chienne a fait le tour pour te l'envoyer .
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

16 janv. 2021 13:40

bonjour,
les images de la dernière sortie...attention ça pique les yeux!
Pièces jointes
isula2.jpg
isula2.jpg (333.16 Kio) Consulté 1022 fois
isula1.jpg
isula1.jpg (308.06 Kio) Consulté 1022 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3919
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Saison Bécasses 2020-2021

16 janv. 2021 20:35

Mistral glacial ce matin dans le Gard avec 0° et des rafales au moins de 80km/h
Certains se sont amusés aux grives car il y en a beaucoup qui mangent des boules noires sur les buissons.
Beaucoup de chasseurs postés aux grives mais pas de gros tableaux car le vent les rendaient intirables surtout le matin au levé du jour ou elles zigzaguent entre les buissons à 5 m de haut.
Le vent a d'ailleurs beaucoup séché la garrigue, le secteur que j'ai fait ce matin avec Nykos était très sec .On a rien trouvé sur un beau parcours ...il chasse très bien mais ne trouve rien.
Avant de manger le sors le vieux sur un secteur qui semble plus humide et en 1h15 il en trouvera 3 différentes pour 4 levées.
J'ai une vidéo ou il en retrouve une qui est au pied d'un petit chêne, je la voyais parfaitement posée par terre mais je suis déçu car sur la vidéo , on ne la voit qu'à l'envol ..
Elle me passe à 3 m du bout du canon et je n'ai pas eu le temps de la doubler...encore manquée...c'est pas mon année !
Quand mon vieux sent un oiseau, il va le chercher et quelquefois il s'enfonce très loin dans les remises qui étaient impénétrables.J'ai vécu une petite galère en voulant le suivre , je ne trouvais plus la sortie et j'ai mis plus de 15 minutes pour sortir...grrr , ça m'a calmé !
Ça faisait longtemps que le vieux n'avait pas pisté aussi rapidement . Je croyais le faisan de l'autre fois à son comportement mais c'est un sanglier de 50 kg qui m'est passé devant.
Pour le garder un peu en forme pour demain , je l'ai laissé au repos le reste de la journée.
J'ai fini avec Nykos après mon casse croute.On a fait des endroits magnifiques ou je suis sûr qu'il y a des oiseaux et malgré une quête magnifique ...il n'a encore rien trouvé !
C'est désespérant !
Un moment , il revenait sur un sentier au bord d'un ruisseau, j’étais au bord d'un bois de chêne blanc...je l'appelle pour le caresser et le féliciter et au moment ou je le caresse...il nous part une bécasse à 5 m du bord à côté de nous ...il n'a rien senti ! Je l'ai encore une fois puni à l'endroit ou l'oiseau est parti .
Je ne sais plus quoi penser .je passe beaucoup de temps avec lui pour peu de résultat.
Bientôt la vidéo qui n'a pas la qualité de la GOPRO de Pierre ...désolé.
 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

16 janv. 2021 21:16

En image....la première est lamentablement loupée...la deuxième pris par mon binôme .
Bonne soirée à tous.

 
pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 06 mai 2018 09:43
age : 48
Affixe : Sans papier
localisation : corse du sud

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 janv. 2021 07:18

dan84 a écrit :
Mistral glacial ce matin dans le Gard avec 0° et des rafales au moins de 80km/h
Certains se sont amusés aux grives car il y en a beaucoup qui mangent des boules noires sur les buissons.
Beaucoup de chasseurs postés aux grives mais pas de gros tableaux car le vent les rendaient intirables surtout le matin au levé du jour ou elles zigzaguent entre les buissons à 5 m de haut.
Le vent a d'ailleurs beaucoup séché la garrigue, le secteur que j'ai fait ce matin avec Nykos était très sec .On a rien trouvé sur un beau parcours ...il chasse très bien mais ne trouve rien.
Avant de manger le sors le vieux sur un secteur qui semble plus humide et en 1h15 il en trouvera 3 différentes pour 4 levées.
J'ai une vidéo ou il en retrouve une qui est au pied d'un petit chêne, je la voyais parfaitement posée par terre mais je suis déçu car sur la vidéo , on ne la voit qu'à l'envol ..
Elle me passe à 3 m du bout du canon et je n'ai pas eu le temps de la doubler...encore manquée...c'est pas mon année !
Quand mon vieux sent un oiseau, il va le chercher et quelquefois il s'enfonce très loin dans les remises qui étaient impénétrables.J'ai vécu une petite galère en voulant le suivre , je ne trouvais plus la sortie et j'ai mis plus de 15 minutes pour sortir...grrr , ça m'a calmé !
Ça faisait longtemps que le vieux n'avait pas pisté aussi rapidement . Je croyais le faisan de l'autre fois à son comportement mais c'est un sanglier de 50 kg qui m'est passé devant.
Pour le garder un peu en forme pour demain , je l'ai laissé au repos le reste de la journée.
J'ai fini avec Nykos après mon casse croute.On a fait des endroits magnifiques ou je suis sûr qu'il y a des oiseaux et malgré une quête magnifique ...il n'a encore rien trouvé !
C'est désespérant !
Un moment , il revenait sur un sentier au bord d'un ruisseau, j’étais au bord d'un bois de chêne blanc...je l'appelle pour le caresser et le féliciter et au moment ou je le caresse...il nous part une bécasse à 5 m du bord à côté de nous ...il n'a rien senti ! Je l'ai encore une fois puni à l'endroit ou l'oiseau est parti .
Je ne sais plus quoi penser .je passe beaucoup de temps avec lui pour peu de résultat.
Bientôt la vidéo qui n'a pas la qualité de la GOPRO de Pierre ...désolé.



Salut Dan,
Marc a eu hier une très bonne idée...si tu veux en avoir le cœur net, sors Nykos pendant une heure trente sur un secteur ...rentre- le puis sors flash sur le même secteur ..tu seras ainsi fixé, rassuré ou pas.
Si vraiment le chien passe à côté alors qu’il te trouve faisans et perdrix c’est qu’il ne sait toujours pas ce qu’il cherche, va falloir le ressortir en binôme avec le vieux et profiter de la fin de saison afin qu’il se mette un maximum d’odeur dans le nez .
Amitiés
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 janv. 2021 09:35

Vu comme chasse Nykos, prise de terrain "intelligent", vitesse contenue (je préfère çà aux forulke1 qui oublie de se servir de leurr nez), je ne comprends qu'il ne trouve pas de bécasses.
En effet, hier soir, en discutant avec Pierre, j'ai émis l'idée qu'il te soumet, on ne sait jamais. Pour moi, il n'y a pas de raison qu'il ne démarre pas sur les bécasses, sauf si il les blinke, je 'ai jamais connu le cas, mais qui sait. Bien évidemment, je ne te le souahite pas, le souci de la bécasse est que tu ne peux pas dire, je me paie une journée dans 1 parc pour en trouver , comme on peut le faire aux faisans ou perdrix. De plus, avec le confinement, et novembre perdu, çà a été compliqué cette année. Tu as pu voir que chez Pierre, où on a l'impression qu'elles se touchent toutes, il faut que les chiens (et les maitres) aient un sacré mental pour les trouver. Chez moi, si on avait pu aller dans les meilleurs coins, tu aurais vu quee le terrain est également très exigeant aussi.
Je te souhaite le meilleur pour Nykos.
Marc
 
arnauddu48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2018 17:01
age : 62
Affixe : du grand arrigan ;OSLO
localisation : la bastide48250

Re: Saison Bécasses 2020-2021

17 janv. 2021 11:51

Salut ,ici la neige n'a pas encore fondue ,au point de pouvoir chasser ,mais il a fait deux journées avec des températures positives aprés plus d'une semaine ou le Matin le thermométre annonçait entre - 6 et -11 à Mende .Peut être dans une semaine ,on pourra aller faire un tour ,même ,si ça sera sans conviction aucune . .Durant les promenades ici pas la moindre bécasse ,juste trois liévres vus ,beaucoup de traces de chevreuils .Il n'y a pas une grive non plus ,alors qu'en bas apparemment elles sont bien présentes . C'est une année particulaire à bien des points de vu ,et c'est bien dommage pour Oslo ,